Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

Faites donc place [Nightmare Fury & Sweet Dream]

Aller en bas 
Sweet Dream
Sweet Dream
Sweet Dream

Hybride
Le récit #1 à été écrit le 29/3/2021, 22:52
https://equestria-new-era.forumactif.com/t127-sweet-dream#288 https://equestria-new-era.forumactif.com/t61-sweet-dream-l-apoll
Je soupirais doucement. Le trajet entre Canterlot et Cloudsdale était toujours long et ennuyeux. J'étais certain que les cochers prenaient un malin plaisir à faire durer la chose, uniquement pour profiter un peu plus de ma royale présence. J'étais ennuyé. Aussi, laissais-je mon divin regard se perdre dans l'immensité du ciel, accrochant par moment quelques nuages éparses. Il en fallait peut pour ennuyer la fabuleuse personne que j'étais. Et comble de mon malheur, je faisais le voyage seul. Mon valet n'avait pas pu venir pour d'obscures raisons qu'il aurait tout intérêt à m'annoncer à mon retour.

Ce voyage n'avait rien d'intéressant. Il s'agissait là d'un voyage d'affaires pour redorer le blason de notre maison et montrer ma merveilleuse personne. Mais je doutais sincèrement que les gens m'ignorât là haut, sur cette ville faite de nuages.
Je devais aller signer un contrat important avec la Rainbow Factory. Nous nous efforcions progressivement de reconstruire notre empire et cela passait par racheter des parts d'entreprise et soutenir certains efforts de guerre, ou pseudo guerre. Les manigances de mes parents ne m'intéressaient guère. Ils pouvaient bien mettre un pays à feu et à sang si cela ne m'empêchait pas de m'afficher en tant qu'alicorne suprême de la beauté.

J'eus une réaction bien disgracieuse pour l'être divin que j'étais. Je me mis à bailler doucement, laissant toujours mon ennuyé regard se perdre sur l'horizon...
Après un interminable voyage, j'entendis enfin les sabots des cochers fouler le sol nuageux de Cloudsdale. Loin d'être un son aussi désagréable que sur les pavés, je me laissais porter par ces quelques secondes de mélodie. Puis mon ennui fut brisé par un valet qui ouvrir la porte de mon carrosse, m'offrant une longue et respectueuse révérence. Sans un regard pour lui, je posais un sabot puis deux sur ce sol cotonneux que seuls les pégases pouvaient fouler de leurs sabots.

Je ne l'avais pas remarqué tout de suite mais le valet qui m'ouvrit était un batpony, une hérésie sans nom que je m'empressais d'ignorer plus encore. Une fois assuré d'être complètement sortit de ma voiture, je me hissais dans les airs d'un léger battement d'ailes, gracieux. Bien que les nuages soient moins agressifs que les pavés, je n'avais guère envie d'abîmer mes précieux sabots. Un coup d'oeil aux alentours m'apprit que je n'étais absolument pas au bon endroit. Prenant sur mon être parfait, je m'adressais au valet :

"Mon brave, nous ne sommes pas à la Rainbow Factory, je me trompe ?"

Il ne me répondit pas, confirmant mon hypothèse sur le caractère barbare des batponies, ce peuple de la nuit exécrable. Je soupirais de nouveau. Personne n'était capable dans ce monde, personne. Je pris un peu de hauteur, cherchant à reconnaitre l'endroit. Il n'était pas si hideux. Le bâtiment possédait une architecture... intéressante. Une cloche retentit et plusieurs pégases s’échappèrent de ce qui semblait être la porte d'entrée. Ainsi donc... une école, n'est-ce pas ?

"Nous sommes à la Shadowbolt Academy, monsieur, comme l'ont demandé vos parents" m'informa l'immondice qui me servait de valet.

Je haussais un sourcil avant de descendre doucement. Mes sabots ne touchaient toujours pas le sol et j'étais toujours en hauteur par rapport à ces gueux, mais la distance qui séparait ma royale personne de ces... paysans était moindre.

"Mes parents m'auraient-ils donc menti ? A la bonne heure !" laissais-je échapper, légèrement agacé.
"Et qu'est donc censée faire ma royale personne à cet endroit ?"

Le valent semblait gêner puis il me répondit : "Et bien... Vous avez un contrat à signer ici, monsieur"

Parfait... Je soupirais de nouveau avant de le congédier d'un mouvement de sabot. Seul, je me dirigeais alors vers cette académie que j'exécrais autant que les batponies. J'abordais mon air royal, jaugeant les étudiants avec... dégoût ? Je ne savais moi même pas.
En entrant dans le hall de cette école, je daignais poser mes précieux sabots sur le tapis rouge usé. Mon port de tête était irréprochable, à tel point que je ne vis pas l'impudent qui osa rester sur mon chemin et me rentrer dedans.

"M'enfin !"
lachais-je, surpris et agacé que l'on vienne m'embêter de la sorte. "Regardez donc où vous mettez vos sabots ! Ne voyez-vous donc pas que je suis une alicorne à qui l'on doit le respect ?" mon ton était glacé, tranchant et sans appel.


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #2 à été écrit le 1/4/2021, 19:06
L'ambiance au sein de la Shadowbolt Académie était toujours survoltée. Les élèves, entre deux cours, s'amusaient à filer dans les couloirs comme de petites fusées, agrémentant leur circuit par de plus ou moins habiles acrobaties pour ne pas se rentrer dedans. À force, les plus  habitués offraient de vibrantes performances très appréciées par leurs semblables. En revanche, les accidents, plus ou moins graves, restaient également monnaie courante. Et pour le coup, Nightmare Fury s'y connaissait bien sur ce point. Il avait passé par mal de temps à l'infirmerie à cause de collisions involontaires ou d’erreurs de trajectoire quand il était étudiant. Mais maintenant, à cause pratique, il pouvait se faufiler avec rapidité et sureté entre les élèves encore brouillons et malhabiles dans leurs déplacements. Quoiqu'il en était, bien qu'il prenne du plaisir à observer ces petits ballets aériens nostalgiques, il n'était pas revenu à l'académie pour s'amuser.
Ayant récemment eut un accrochage mineur avec un Wonderbolt, il avait eue comme punition de servir de guide et de coursier à un type de l'Eternal Magic Kingdom. On lui avait donc donné un contrat à faire signer au concerné ainsi que vivement fait comprendre de lui faire passer un bon moment à Cloudsdale. Ce n'était pas parce que les relations étaient actuellement tendues qu'il fallait forcément réagir comme des idiots inhospitaliers finit. Il était d'ailleurs sensé retrouver le dit type à l'académie mais il n'avait franchement aucune idée d'à quoi s'attendre. Et puis surtout, qu'elle idée à la con de l'avoir chargé d'une telle tache ! Ce n'était pas nouveau qu'il n'était clairement pas le pégase le plus diplomate du monde alors pourquoi lui avoir foutu cette mission stupide ?! Et en plus, il devrait supporter un envoyer de ce royaume qu'il ne portait clairement pas dans son cœur ; le pompom...
Bah, avec un peu de chance, il tomberait sur un chic type.

Volant en direction de l'entrée pour aller y attendre son contact, sa sacoche portée en travers de son dos, le pégase sombre fut interrompu dans son vol par un éclat de voix provenant de l'entrée. S'y dirigeant par curiosité, il vit un jeune élève en proie à un inconnu visiblement assez énervé. De toutes évidences, l'étudiant avait du mal négocier son vol et bousculer l'inconnu. Devant l'air palot du pégase qui ne savait plu où se mettre sous les vociférations de ce qui semblait être une alicorne, Nightmare Fury décida de s'en mêlé. Ce pauvre petit n'avait sans doute pas mérité de telles remontrances.
Le visage fermé, l'air neutre, le Shadowbolt vola jusqu'au deux protagonistes, dépliant l'une de ses ailes pour la mettre entre le nouvel arrivant et l’élève.

- Les étudiants ici sont étourdis mais je suis sur qu'il ne pensait pas à mal...

Posant un œil turquoise morne sur le jeune, celui-ci se confondit immédiatement en excuse auprès de l’exubérant personnage avant de filer sans demander son reste en entendant la sonnerie marquant le début des cours retentir. Repliant son aile, le voltigeur reporta son attention sur le blond. Ce qui le marqua de suite fut le faste avec lequel était vêtu son interlocuteur. Et puis cette corne beaucoup trop ornée ! Ça devait peser une tonne à porter tout le temps... Trop de bijoux, trop de bling-bling à son gout. Ça devait être terriblement peu pratique. Mais surtout, ce qui l'intriguait, c'était le fait qu'il se fut proclamé alicorne. Le pégase n'avait pas connaissance d'alicornes autres que les grandes dirigeantes aussi éprouvait-il une certaine curiosité à l'égard de cet être baroque. Il n'en montra en revanche rien, conservant son air neutre, reprenant finalement la parole après avoir terminé de l'examiner.  

- Vous n'êtes clairement pas d'ici ; que venez-vous faire à l'académie ?


Sweet Dream
Sweet Dream
Sweet Dream

Hybride
Le récit #3 à été écrit le 6/4/2021, 19:26
https://equestria-new-era.forumactif.com/t127-sweet-dream#288 https://equestria-new-era.forumactif.com/t61-sweet-dream-l-apoll
Mon regard fusillait cet impudent étudiant qui avait osé me rentrer dedans. Son teint pâle et les mots qu'il bafouillaient indiquaient, de toute évidence, qu'il était mal à l'aise et ne savait plus où se mettre. Mais je n'avais que faire de ses excuses. Relevant toujours plus la tête, j'inspirais doucement pour le houspiller de nouveau. Mon attitude princière suffisait à indiquer que je n'étais pas de leur monde et qu'ils se devaient de me montrer un minimum de respect. On n'insultait guère la maison de la Rose rouge de la sorte.

Cependant, une tierce personne vint prendre part à l'accrochage. Je daignais poser un oeil agacé sur ce nouvel arrivant qui prit la défense, d'un ton froid et sans appel, du pégase mal à l'aise et impoli. Si la situation avait été différente, j'eusse apprécié son attitude qui relevait des plus forts d'esprits. Mais j'étais agacé par le voyage et la situation présente n'arrangeait rien.

Une affreuse sonnerie strident résonna dans le hall, marquant le signal de la délivrance pour l’étudiant qui s'en alla sans manquer de se confondre en excuses. Bien, il avait l'air d'avoir comprit dans qui il était entré. Je l'oubliais bien vite, reportant mon attention sur ce sauveur aux yeux turquoises et à la robe violette. Son attitude morne et détachée avait le don de m'agacer. Il présentait une politesse froide qui me fit légèrement sourire. Je relevais la tête, m'adressant à lui avec distinction et fais preuve de la même politesse froide.

"Je suis ici pour affaire. M'a-t-on dit qu'un étudiant devait prendre en charge mon arrivée. J'ose espéré qu'il ne fusse pas ce pleutre qui eut l'audace de me rentrer dedans."


Et puis, quel manque de respect que de m'accueillir avec si peu de panache. Le directeur de l'académie aurait dû se déplacer. Par ailleurs, je ne savais même pas quels étaient les termes du contrat que je devais signer.

"Mon garçon", commençais-je en m'adressant au pégase violet, "sauriez-vous où puis-je trouver le bureau de votre directeur ?" Mon ton était légèrement agacé. Ce manque de considération pour ma personne était un énorme défaut et la tête de cette école ne manquera pas de le savoir. "Par ailleurs, allez-donc me le trouver et annoncez lui que Sweet Dream, le fier représentant de la Maison de la Rose Rouge est arrivé. Mais surtout, qu'il n'est guère content de l'accueil qu'on lui offre."

Je laissais planer un léger blanc de quelques secondes à peine. Mais l'impatient que j'étais s'exprima de nouveau : "Vous êtes encore là ? Mettez y un peu plus de conviction, ma foi !" Je soufflais légèrement en lançant ma magnifique crinière sur le côté. Une légère symphonie s'éleva, créée par les cliquetis de mes bijoux entre eux. J'étais magnifique et tout le monde se devait de me porter un respect infini.


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #4 à été écrit le 20/4/2021, 23:10
Écoutant avec patience l'alicorne claire, sans montrer une once du moindre sentiment, l'esprit de Nightmare se mit soudain en ébullition à la lumière des paroles énoncées. Il n'avait certes, jamais entendu parler d'alicornes autres que les dirigeantes mais il avait en revanche bien entendu parler d'un haut représentant de l'Eternal Magic Kingdom aux boulets bien gonflés. En un éclair, il lui revint en mémoire ce que sont supérieur lui avait dit sur le type à qui il devait faire signer les documents : c'était un excentrique, un drôle d'oiseau immanquable apparemment. Hum... Immanquable était bien le terme en effet. Entre sa tenue, ses bijoux et son air supérieur, il était difficile de passer à côté. Hochant doucement la tête, le pégase répondit de sa voix posée.      

- L'étudiant qui doit vous prendre en charge doit être moi de toute évidence. A ceci prêt que je ne suis plus étudiant depuis un moment.

Le Shadowbolt se retint très fort de ne pas envoyer un pic bien sentit à l'inconnu. Se faire prendre pour un étudiant ne le dérangeait pas en revanche, il n'aimait vraiment pas le ton de ce type. Et encore, il n'était pas au bout de ses surprises. Reprenant la parole, la fausse alicorne donna au voltigeur une envie violente de lui rabaisser le caquet. Pour autant, il ne pouvait pas le faire, cette signature étant importante, il se devait de faire profil bas. tout du moins pour le moment...
Ravalant donc son venin, il nota soigneusement dans un coin de sa tête le nom de ce pompeux personnage. Dès que tout ça sera terminé, il ne le louperait assurément pas. Juste après avoir subit l'agacement du blond, Nightmare Fury prit bien son temps avant de répondre, prenant un malin plaisir intérieur à faire mariner l'impatient freluquet.

- Nightmare Fury, Shadowbolt. Le directeur m'a chargé de vous faire visiter le campus et signer les accords. Par quoi souhaitez-vous commencer ?

En temps normal, il l'aurait fait venir dans une pièce un peu à l'écart, aurait fait la discussion bon grès mal grès avant la signature puis lui aurait servit de guide dans l'établissement. Sauf que là, il n'avait aucune envie d'être sympathique. Déjà qu'il n'aimait pas ce genre de tache mais là, ce Sweet machin-chose l'avait juste dissuadé de jouer l'affable. Il ferait le strict minimum et l'autre se démerderait tout seul. De toutes façons, il ne lui fallait que la signature, on ne lui avait rien dit sur le bien-être de cet équidé.


Sweet Dream
Sweet Dream
Sweet Dream

Hybride
Le récit #5 à été écrit le 1/5/2021, 17:22
https://equestria-new-era.forumactif.com/t127-sweet-dream#288 https://equestria-new-era.forumactif.com/t61-sweet-dream-l-apoll
Je le regardais de haut en bas lorsqu'il me répondit. Après tout, il était peut-être qualifié pour entrainer ma noble personne dans les dédales de cette école. Pourquoi donc avais-je à signer un contrat ici ? Quel était l'intérêt pour ma famille de traiter avec une académie ? Qui plus est dans une colonie de notre beau royaume ? Pas que j'eusse une particulière fierté d'être de l'Eternal Magic Kingdom, j'étais mon propre royaume. Mais cette nation était celle qui me permettait de monter et d'exposer à tous ma réelle beauté.

Le temps semblait interminable. Le pégase devait prendre un malin plaisir à mettre du temps à me répondre. Ce qui m'agaçais légèrement. D'impatience, je commençais à taper du sabot sur le tapis de velours rouge. Ce dernier étouffait le bruit de mon agacement de façon vile. Aussi, secouais-je doucement la tête tout en fixant de mon regard courroucé le pégase au pelage violet. Il mettait ma patience à rude épreuve... Finalement, après un temps qui me parus une éternité, il daigna enfin me répondre. Ce ton froid qu'il employa me fis hausser un sourcil. Ce pégase aurait fortement sa place au sein d'une cour emplie d'ingrats. Il savait déjà comment s'y prendre pour agacer plus important que lui. En d'autres circonstance, j'aurais pu être amusé par ce comportement. Mais l'actuelle tâche m'énervait tant que je n'avais guère envie de jouter avec un jeune étudiant. Enfin, il ne l'était plus, selon ses dires.

Face à sa proposition, je fronçais les sourcils. Ce directeur se ficherait-il donc de moi ? Ou s'agirait-il d'une ingénieuse et fourbe méthode que le pégase userait pour user, plus encore, ma patience très limitée ? Il mérite des applaudissements et une médaille. Dans tous les cas, le directeur de l'établissement allait m'entendre. Mais puisque je me devais de rentrer dans son jeu, il avait encore quelques minutes de répit. Je soupirais doucement, faisant cliqueter mes bijoux.

"Et bien voilà une drôle de proposition. D'ordinaire, les personnes qui me reçoivent ne me font pas attendre. Mais puisque votre directeur semble aimer contrarier ses clients..." Je soupirais de nouveau. "Très bien, dites moi donc quelle est l'histoire de cet ennuyant bâtiment ?" Je montrais le hall d'un geste gracieux de la patte. Je n'avais jamais été dans une école ou une académie et je n'en connaissais pas les fonctionnement. Je devais donc bien l'admettre que cette visite avait un certain intérêt. Enfin, cela, mon guide n'était pas obligé de le savoir. "Et dites moi, pourquoi donc un ancien élève serait-il préposé à guider en ces lieux une personne aussi importante que moi ? Votre directeur admettrait-il que ses étudiants sont gauches et mal élevés ?" ma question était cynique et quelque peu cinglante. Mais elle n'était nullement dirigée vers le pégase.

Je le regardais de nouveau. Il semblait jeune. Mais j'étais bien incapable de donner un âge juste en regardant un visage. Puis c'était rarement une chose qui m'intéressais.


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #6 à été écrit le 27/5/2021, 12:13
Nightmare retint à grand peine un soupir exaspéré. De toutes évidences, ce type avait été élevé dans un cocon où tout ses désirs avaient du être assouvit aussitôt qu'ils eurent été formulés. Ainsi, cet imbu personnage de connaissait visiblement pas la définition du mot patience. Quelque chose qui ne manquait pas d'agacer le voltigeur.
Prenant sur lui pour ne pas répondre, il commença à déambuler dans la vaste académie, contant à l'étranger la fondation de celle-ci ainsi que quelques anecdotes plus ou moins croustillantes sur les élèves les plus illustres qui avaient étudiés en ce lieu. Au fils de ses pas, le duo se rendit sur un couloir tout en colonnades, dans un style très gréco-romain, ouvert aux quatre vents, donnant sur de grands espaces d'entrainement. De part et d'autre de ce couloir sans mur donnant sur une mer de nuages, des étudiants s'entrainaient sous l’œil avisés de leurs professeur. A en juger par leurs prestations fort agréables à regarder, ces petits groupes devaient être des dernières années. Ils offraient ainsi un spectacle divertissant quoiqu'un peu trop académique au gout du Shadowbolt. Mais pour quelqu'un comme l'alicorne orgueilleuse, qui n'était sans doute pas habitué à ce genre de représentation, ce devait être une démonstration des plus exotiques.

Arrivant dans une sorte de bureau ovale ouvert situé un peu en hauteur sur les flancs d'un large cumulonimbus, le pégase passa derrière le bureau. L'endroit était sobre mais offrait une très jolie vue sur l'ensemble du campus en contre-bas.
D'un des tiroir du bureau, Nightmare sortit un encrier et le posa sur le large plan de travail. De même, il sortit de sa besace une bonne dizaine de feuilles qu'il déposa à côté du nécessaire d'écriture, les poussant en direction du signataire.

- Voici les accords à signer que le directeur m'a remis pour vous. Ils sont a parafer et signer en double exemplaires, un pour nous et un pour votre empire.

Faites que tout ceci se finisse vite... Le pégase espérait ardemment que Sweet signe rapidement les papiers. Une fois la chose faite, il n'aurait plus besoin de se retenir après tout.


Sweet Dream
Sweet Dream
Sweet Dream

Hybride
Le récit #7 à été écrit le 9/6/2021, 11:12
https://equestria-new-era.forumactif.com/t127-sweet-dream#288 https://equestria-new-era.forumactif.com/t61-sweet-dream-l-apoll
Je suivis le pégase à contre coeur. Cette visite était monotone et aucune de nos deux personnes n'y mettait du sien. Il fallait cependant avouer que l'architecture de Cloudsdale était intéressante. Les grandes colonnades me donnaient des frissons et offraient à cette école un air majestueux. Qu'en était-il de sa rivale ? Etait-elle aussi raffinée ? Je pris le temps de regarder les bas reliefs et leur finesse tout en écoutant d'une oreille distraite ce qu'avait à dire le pégase. De toute manière, l'histoire de cette école ne m'intéressait pas. Seule sa beauté attirait mes yeux experts. Tout comme les espaces dédiés à l'entrainement. J'observais avec un oeil intéressé les élèves s'entrainer. Ils n'étaient clairement pas aussi gauches que le bougre qui avait eu l'audace de me rentrer dedans.

Le balais que formaient leurs mouvements m'hypnotisais quelque peu. Je m'arrêtais et m'approchais d'un pas gracieux des colonnades. Il y avait quelque chose de brutal dans leur façon de voltiger. Quelque chose qui rappelait l'orage et les tempêtes. Je comprenais mieux pourquoi on m'avait demandé de venir ici. Pour que je puisse juger l'élite qui aura l'honneur de voltiger pour notre prochaine soirée mondaine. Une soirée qui s'annonçait haute en grâce et en finesse. Cette soirée qui allait célébrer de façon outrageuse le demi centenaire de mon cher paternel. Comme pour sa femme, il avait décidé d'en faire des tonnes pour montrer toute la richesse et les moyens de notre famille. Cela ne me dérangeais guère, j'appréciais être vu.

Je jetais un coup d'oeil à mon guide et je pris mon envol vers lui, continuant à le suivre après ces quelques secondes qui m'avaient paru être une éternité. Nous arrivâmes dans un très beau bureau qui offrait une vue magnifique sur le reste du campus. Je devais l'avouer, ils savaient être raffinés et délicats. La beauté de cet endroit emplissait mon coeur de joie. Cependant, en remarquant le pégase sortir le nécessaire pour conclure le contrat, une question traversa mon esprit.

"Soit, mais votre directeur n'est-il pas présent pour discuter des mentions présentes sur ces contrats ? Cela me parais bien étrange. A-t-il une indisponibilité dont on aurait oublié de me faire part ?"

Je regardais les feuilles en commençant à les lire tranquillement. Je n'aimais guère que l'on me fasse ce genre de coup impoli. La moindre des choses fut que le directeur soit présent pour que l'on puisse discuter de la prestation à venir. Ou tout simplement pour négocier quelques termes du contrat. Il était bien étrange qu'un élève se charge de tout cela.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #8 à été écrit le


Faites donc place [Nightmare Fury & Sweet Dream]
Sauter vers: