Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

[Aventure #1] Emeute à Canterlot

Aller en bas 
Discord
Discord
Discord

Le récit #1 à été écrit le 22/6/2021, 22:29
Emeute à Canterlot
Aventure #1

Le temps était radieux en cette belle journée de printemps. On pouvait même dire qu'il était magnifique. Les oiseaux chantaient, les arbres accueillaient leurs premières fleurs. Tout était là pour rendre la journée enchanteresse. Mais l'orage n'était jamais loin d'une telle journée idyllique et les sabots agacés de certains pégases foulaient nerveusement les délicats pavés de Canterlot. Aujourd'hui était un jour particulier et important pour les pégases de Cloudsdale. En effet, les tensions entre la belle ville nuage et le royaume de Twilight, dont elle dépendait, n'avaient fait que s'aggraver ces derniers mois. A tel point qu'il avait été voté à l'unanimité, ou presque, d'envoyer une délégation tenter de négocier une nouvelle fois les termes de ce contrat qui ne faisait qu'étrangler l'économie de la cité flottante.
Mais si certains avaient bon espoir que les négociations aboutissent en leur faveur, ça n'était pas le cas des plus bruyants aujourd'hui.

Un petit groupe composé d'une dizaine de personnes hurlait à qui voulait bien l'entendre qu'il fallait arrêter de tenter de négocier et de parler dans l'oreille d'un sourd.

- Et je vous le dis, chers camarades, il ne nous écouteront pas ! Comme ils l'ont toujours fait depuis des dizaines d'années maintenant. Cloudsdale suffoque, on nous vole nos richesses, on nous enchaine, on fait de nous des esclaves de ce royaume qui n'a que faire de nos revendications ! Il faut que cela cesse !

Des hourras se firent entendre et des sabots claquèrent sur le sol. Tous étaient réunis devant le palais royal de Canterlot. La réunion devait se dérouler en privé entre les émissaires pégases et le conseil des Astres. Mais les curieux et les activistes s'étaient réunis en une haie d'honneur pour accueillir la délégation et tenter de suivre les négociations. Certains espéraient même grappiller quelques juteuses informations.
Les tensions étaient palpables dans les discussions qui allaient de bon train. Certains commençaient d'ailleurs déjà à s'énerver sous le regard très attentif de la garde mobilisée spécialement pour l'occasion. Il faisait beau, mais l'atmosphère n'avait jamais été aussi orageuse qu'aujourd'hui.

- Répète ce que tu as dis ?! hurla un pégase avant de donner un grand coup d'aile en direction d'un dragon qui n'esquiva pas le coup mais l'arrêta avec ses mains. Tous deux se regardèrent en chien de faience pendant un court instant avant qu'une bagarre n'éclate finalement. La confusion apportée par cette soudaine violence ne manqua pas à certains qui en profitèrent pour initier un violent mouvement de foule vers les portes du palais. Tous scandaient des choses et le brouhaha des discussions devint très vite un écho orageux. Les gens se bousculaient, se hurlaient dessus, se frappaient. Tous montraient de la colère mais pas forcément pour les mêmes choses.

Mais très vite, la situation fut prise en mains par la garde royale qui dispersa les troubles fêtes et attrapa quatre individus au hasard. Deux dragons, un kirin et une pégase. Sans réellement poser de questions ni même sans écouter les protestations du pégase qui en appelait à ses droits, les gardes bousculèrent brutalement les quatre appréhendés en les menant vers le palais royal. Le reste de la foule fut éclairci sous le regard acéré et dur des gardes qui étaient encore là. Des insultes fusaient au loin, dispersées par la légère brise printanière.

Les quatre fauteurs de troubles furent emmenés avec force vers la salle de doléance où devaient se tenir des pourparlers. Mais l'émeute ayant éclatée bien avant que les émissaires n'aient pu rejoindre le palais, il avait été décidé de les annuler précipitamment. Cependant, les membres du conseil des Astres avaient été prévenus de ces mouvements de foules aux allures de rébellions et certains étaient restés là pour accueillir, tels des juges impitoyables, les potentiels initiateurs de cette émeute.

Les autre individus arrivèrent dans la grande salle sous le regard accusateur de trois membres du conseil des astres. Ils étaient posés en hauteur, sur les marches du trône. L'un soupira, un autre jura et le dernier secoua la tête tout en s'approchant des fauteur de troubles.

- Voyons, voyons. Ca n'est pas en déclenchant des émeutes que vous allez réussir à changer les termes du contrat. Ni même à espérer une éventuelle indépendance. Le ton était mauvais, hautain. Cela ne manqua pas d'agacer le pégase qui cracha aux sabots du membre du conseil des astres face à eux. Ce dernier leva un sourcil méprisant avant de continuer : Notre chère Princesse est déçue par le comportement de Cloudsdale. Vous agissez tels des enfants capricieux.

- Des enfants capricieux ? ricana le pégase tout en adoptant le même regard dédaigneux. Qui est en train de tuer toute une ville pour des caprices à votre avis ?

L'une des deux licornes restées en retrait jura plus fort encore avant de s'approcher à toute vitesse de son camarade.

- Nous savons que vous avez orchestré tout cela pour nous attaquer dans le dos ! Avouez ! Vous fomentez cette pathétique rébellion depuis des années pour renverser la couronne ! hurla-t-il.
- Allons, calmez-vous, très cher Oracio, laissons les parler, peut-être pourrons nous avoir des réponses un peu plus claires, intervint la dernière licorne restée en retrait.

Le dénommé Oracio soupira bruyamment mais hocha néanmoins la tête.
- Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

La situation était cousue de fils blancs et était incompréhensible. Mais les faits étaient là : les membres du conseil des Astres attendaient des réponses.


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #2 à été écrit le 23/6/2021, 19:58
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Il faisait un temps des plus beau ! Un temps parfait pour le piquenique, les balades, les vols long et chasser ses pensées un moment, ne plus réfléchir au traqua de la vie. Qui aurait cru que cela allait à ce point mal finir ?

Drilver commençait ses journées comme d'habitude. Petit déjeuner et il filait à son agence d'intérim. Seulement, devant le château de Twilight, le dragon remarqua la nervosité des gardes et des pégases. Une foule d'ailé frappait le pavé de leur sabot, scandait des propos pour galvaniser les autres, levant des banderoles... une vraie manifestation en somme, mais cela était l'apanage des poneys. Pour un dragon, voir cela s'était comme une sorte de cérémonie bizarre. Chez eux, Ember aurait tôt fait de les mettre au pas, surement avec une bagarre général avant.

Enfin bref. Le problème fut que cette troupe bloquait son chemin vers son travail. Il pourrait s'envoler par-dessus, mais voyant comment les garde était nerveux, fixant le ciel, il se dit qu'il préférait marcher. Alors, en essayant de longer la place, il commença à avancer entre les poneys.

- Pardon... désoler... Je veux passer...

Dit-il en boucle, non sans tenir sa queue et trembler devant les visages crispés des pégases qui hurlaient autour de lui.

Puis soudain, le chaos explosa. Il ne comprit pas d'où cela venait, mais il eut des cris encore plus fort cette fois. Un mouvement de foule emporta Drilver qui hurla :

- AAAAAAAAAAAAAAH !

Il essaya de voler par-dessus, mais ses ailes furent bloquées par les manifestants, qui fuirent les gardes qui les dispersaient à coup de magie et de charge. Finalement, Drilver tomba au sol, écraser par les derniers fuyards, avant que des sabots ne se referment sur lui.

- HEY ! AU... AU SECOURE !

Cria les repiles avant d'être trainer vers le palais. Malgré ses protestations, le dragon fut conduit devant le Conseil des Astres, les membres du gouvernement de Twilight. Un gros frisson parcourra le dos du cracheur de feu. Allait-on le punir pour avoir été présent, alors qu'il voulait juste traverser la ville ? L'échange commençait en plus très mal, car les pégases ne semblaient pas vouloir faire profil bas, avec en plus des sages du conseils qui voulait en découdre aussi. Fort heureusement, l'un d'eux calma un peu le jeu laissant alors quelque seconde de répit dans le brouhaha pour que Drilver couine :

- Je... JE N'AI RIEN A VOIR LÀ-DEDANS ! Je... Je... Je voulais juste aller de l'autre côté de la ville re... rejoindre mon travail... s'il vous plait...

Il avait une mine triste, intimidé par tout ça, serrant nerveusement sa queue, espérant se cacher derrière.


Midnight
Midnight
Midnight

Dragon
Le récit #3 à été écrit le 29/6/2021, 20:43
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png https://equestria-new-era.forumactif.com/t177-midnight-croqueur-

Midnight avait voulu se prendre quelque chose à manger, de quoi se mettre sous la dent. Depuis son arrivé à Canterlot, bien que se sera une courte escale, le petit dragon avait plusieurs affaires avec des bijoutiers et de couturiers de mode, afin d'utiliser ses magnifiques excroissances qu'il avait placé dans un sac de voyage. Une petite corne coûtait déjà chère et Midnight utilisait cet argent principalement pour pouvoir se nourrir, ayant un appétit d'ogre. Ce qui était d'un côté tout à fait normal en tant que dragon. Ils ne sont guères matériels, enfin... Pour ceux habitant dans le pays natal de Midnight.

Mais aujourd'hui, il semblerait qu'il y est un petit problème. Le minuscule dragon s'était retrouvé bousculé, marché dessus par une horde de poneys. Il s'était alors mis à mordre le talon de chaque espèce qui se trouvait sur son chemin, furieux de se faire piétiner. Mais même avec les cris de douleur, le pauvre reptile n'arrivait à avancer, se voyant finalement emporté par la vague d'équidés.

Alors, quand la foule se dispersa, laissant apparaître des gardes, Midnight eut d'abord cru qu'on venait le sauver et il était prêt à se montrer orgueilleux, à dire qu'il gérait très bien la situation - c'est faux -. Puis eu un regard choqué quand on le poussa à l'intérieur du grand bâtiment, face à plusieurs licornes semblant plus furieux que Ember, la reine des dragons. Midnight poussa un petit gémissement, laissant sortir une grosse fumée par ses narines. Il n'était pas du tout serein. Puis son ventre gargouillait sans cesse.

L'un répondit, un congénère à lui qui lui semblait familier. De l'autre, les équidés ne répondaient pas encore à la demande d'un des sages. Et sûrement pris de panique, - ou de faim, peu importe -, Midnight se jeta sur l'un des prisonniers à côté de lui et mordit à pleine puissance.

- FAIIIIIM !



Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #4 à été écrit le 29/6/2021, 23:32
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
Canterlot était très agité pour sûr. Nimic ne s'attendaient pas à voir autant de monde et autant de mouvement lors de sa visite. Elle continuait d'explorer les lieux, tentant de comprendre les enjeux qui s'y jouaient. Elle ne savait pas s'il y avait un peu de nostalgie de ses terres natales où elle travaillait pour des groupuscules en usant de son pouvoir. Elle ressentait le besoin de mettre son nez là où il ne le fallait pas et un curieux besoin d'escroquer les autres pour se sentir supérieur.

Ayant entendu quelques histoires au sujet de Canterlot à la Lunar Republic qui ne portait pas le Magical Kingdom, elle avait aussi l'envie de mettre des bâtons dans les roues de cette nation qui semblait être sur le point d'implosé. Du moins c'est ce que la kirin pensait en traversant toute ces hordes de pégases qui faisaient lentement mais surement monté la rage dans leurs rangs. En tout cas pour elle c'était une aubaine. Plus il y avait de monde et plus elle se fondait dans la foule à pouvoir naviguer et scruter les affaires, poches et autre contenant. Elle eut un sourire en coin quand elle remarqua avec son sonar magique certains qui cachaient de quoi se défendre...

Mais très vite la balade s'évapora pour laisser place à la cohue. A peine le ton s'éleva plus haut que tout ce qui avait pu être crié jusqu'ici et une foule de sabots et de plumes déferla vers le palais. L'espace entre les personnes présentes était tellement restreint que Nimic fut poussée et portée avec eux. Elle se fit mal à plusieurs reprise, il y avait trop d'information pour elle en même temps et apercevoir chaque obstacle était difficile. Quand enfin cela se calma, toute déboussolée, il lui fallut un peu de temps pour retrouver ses esprits. Mais ce fut de courte durée car des gardes l'emmenèrent sans préavis. Sa magie se cogna a leurs armures et elle couina tandis qu'aveuglée temporairement elle fut obligée de suivre sans savoir où on l'emmenait. Elle entendit d'autres personnes gémir aussi.

Quand tout fut réellement calme, elle essaya de comprendre où elle avait atterri.

"-Voyons, voyons. Ca n'est pas en déclenchant des émeutes que vous allez réussir à changer les termes du contrat. Ni même à espérer une éventuelle indépendance. Notre chère Princesse est déçue par le comportement de Cloudsdale. Vous agissez tels des enfants capricieux.

- Des enfants capricieux ? Qui est en train de tuer toute une ville pour des caprices à votre avis ?

- Nous savons que vous avez orchestré tout cela pour nous attaquer dans le dos ! Avouez ! Vous fomentez cette pathétique rébellion depuis des années pour renverser la couronne !

- Allons, calmez-vous, très cher Oracio, laissons les parler, peut-être pourrons nous avoir des réponses un peu plus claires.

- Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
"

Les répliques s’enchainaient avec véhémence et rapidité. Les oreilles de Nimic allaient de droite à gauche, tandis qu'elle recouvrait peu à peu sa vue magique. Elle n'avait pas la moindre idée d'où elle avait été emmenée, ni qui étaient ces gens. La conversation donnait une vague idée sur le fait que le sujet restait le même que dehors. Elle scanna prudemment la zone pour eviter les surfaces métaliques ou liquides...

"Je... JE N'AI RIEN A VOIR LÀ-DEDANS ! Je... Je... Je voulais juste aller de l'autre côté de la ville re... rejoindre mon travail... s'il vous plait..." Couina un premier dragon.

*Il est pathétique...*Soupira Nimic mentallement. Plaignant la pauvre créature de paraitre si faible.

Elle détailla ensuite le pégase. Lui avait l'air concerné et sa présence devait être plus justifiable que la sienne et celle du premier dragon. D'ailleurs, pourquoi l'avait-on embarqué ? Elle n'avait encore rien fait d'illégal, ni d'action suspecte. Scrutant la dernière personne présente, elle n'eut le temps que de voir une rangée de crocs se fermer sus sa patte arrière droite.

"AAAAAAAAARG !" Hurla-t-elle de douleur.

Ruant dans tous les sens pour se défaire de ce rustre, elle ne se retint pas à lui donner les coups de sabots qu'il méritait. On lui avait appris à se battre dans ses terres natales, elle n'allait pas se laisser faire. Avançant la patte où il avait planter ses crocs le plus en avant possible sous son ventre, elle usa de sa patte arrière libre pour bien le viser et le dégager là d'un coup de sabot bien placé et elle l'espérait le plus douloureusement possible.

Maintenant elle bouillonnait de colère de s'être fait trimballer dans tous les sens de la sorte. Et elle ne fut pas légère sur les mots :

"Ce que j'ai à dire pour ma défense ?! Des imbéciles qui trainent n'importe qui devant eux pour les accuser de ce qui les arrange !" Lorsque l'imbécile sorti de l'enclot de ses dents elle tourna bien sa tête vers Midnight de fureur. "Rien d'étonnant qu'une rébellion vous pende au nez de la sorte avec un tel comportement stupide !"

Elle ignorait encore qui étaient tout ces gens. mais elle n'en avait que faire ! Elle n'était pas une petite chose qu'on trainait à sa guise et elle allait leur montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Elle claudiqua un peu plus éloigné du groupe , en garde, tête baissée et prête à en découdre avec qui s'approcherait d'elle.


Discord
Discord
Discord

Le récit #5 à été écrit le 3/7/2021, 18:30
Emeute à Canterlot
Aventure #1

Pathétiques, c'était le mot juste pour décrire les individus face aux membres du conseil. La licorne au centre du trio, qui semblait la plus sage, secoua doucement la tête tout en lançant un regard assez suggestif aux gardes. Ces derniers, sans réellement prendre de gants, s'occupèrent de neutraliser les fauteurs de trouble. Deux gardes terrestres, d'une grande sature, s'approchèrent du petit dragon noir et le plaquèrent au sol de leurs lourds sabots. Il n'était pas question d'engendrer encore plus de chaos.

Le second individu à calmer, une kirin, s'avérait être une tache plus délicate. En effet, elle semblait vouloir en découdre et savoir y faire pour cogner du sabot. Deux mastodontes, un terrestre et un pégase, s'approchèrent de la kirin. Mais la licorne qui semblait présider ce tribunal de fortune leva une patte, intimant aux gardes de s'arrêter. Il posa un regard froid sur la kirin tout en s'avançant tranquillement vers elle.

- Allons, calmez vos mots. Ca n'est pas en insultant la plus haute instance de l'Eternal Magic Kingdom que vous allez ressortir de cette salle sans des fers aux sabots, dit-il d'un ton calme, posé et froid. L'orgueil se lisait dans son regard tout comme un certain mépris envers la kirin, race qu'il considérait comme étant des sous licornes. Nous n'avons, par ailleurs, pas eu le plaisir de nous présenter. Je me prénomme Icy Star et je préside le conseil des Astres. Voici Oracio, dit-il en montrant la licorne à sa gauche, et Swirl Wind, en désignant la licorne restée en retrait qui regardait de haut l'assemblée. Vous êtes ici car, comme vous avez dû le remarquer, une émeute à éclatée en ce jour très important. Et nous soupçonnons très fortement que vous y êtes pour quelque chose. Son regard glacial se posa sur le pégase qui jura avant de lui retourner un regard mauvais, emplit de haine.

Oracio souffla bruyamment avant de ricaner, mauvais.
- Il serait cependant assez curieux qu'une demi portion, un dragon couard, un pégase arriéré et un... kirin aveugle puissent réellement être à l'origine de ce terrible mouvement de foule, cracha ce dernier en prononçant le mot kirin avec tout le dégoût dont il pouvait faire preuve. Ceci dit, nous n'avons personne d'autre sous la main et il nous faut des coupables, il haussa les épaules, honnêtement, ça ne sera pas bien compliqué de vous faire porter le chapeau. Vous avez donc deux solutions : soit vous coopérez et vous crachez le morceau, soit vous finirez le restant de vos jours au fond d'une cellule !

Devant l'animosité des paroles d'Oracio, Swirl Wind, qui se tenait jusqu’alors en retrait, releva la tête et jeta un regard mauvais à son compère. Il s'éclaircit la gorge. Veuillez pardonner la bêtise de mon compère, commença-t-il d'une voix calme et posée tout en descendant les marches du trône avec une prestance certaine. A l'entente de la voix de Swirl Wind, le belliqueux Oracio grogna mais ne pipa mot, il en allait de sa crédibilité face aux prisonniers. Ce qu'il omet, c'est que dans notre beau royaume, nous ne pouvons vous enfermer sans avoir prouvé au préalable votre culpabilité. Soyez donc rassurés, chers amis.

Le pégase cracha au sol une nouvelle fois en entendant les mots de la licorne.
- Amis ? Mais bien sûr. Vous n'êtes que des esclavagistes !
- Surveille ton langage, pégase !
hurla Oracio tout en lançant au pégase un regard provocateur. Ce dernier accrocha son regard l'air de vouloir entrer sur le ring, prêt à en découdre. D'un geste discret de la tête, Icy Star indiqua à deux gardes de se rapprocher du pégase. En voyant les gardes lourdement équiper s'approcher de lui, le pégase grogna mais se calma un peu. Traitres, lacha-t-il tout de même entre ses dents à l'attention des deux gardes qui étaient des pégases.

Icy Star sourit doucement : Racontez nous donc comment vous vous y êtes prit pour déclencher ce mouvement de foule ? Nous savons que certains rebelles refusaient cette rencontre. Mais j'ignorais que les rebelles comptaient parmi leurs rangs d'autres races que les pégases, dit-il posément, faisant fit de la petite querelle qui avait éclatée.


----------------

Icy Star : #4365A8
Oracio : #82303E
Swirl Wind : #257048


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #6 à été écrit le 6/7/2021, 20:16
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Alors qu'il plaidait, Drilver entendit un fracas dans son dos. Il se tourne vers une scène d'affrontement. Quel imbécile faisait donc un tel vacarme alors qu'il pouvait finir au bout d'une corde, ou pire, si les mage licornes décidaient de les punir. La forme noir et recouvert de deux cornes vertes lui fut familier : Midnight, le dragon noir aux cornes d'émeraude. Il avait rencontré son congréèrent il y avait un moment, dans les boutiques de Canterlot, faisant du shoping et passant un bon moment. Le dragon noir avait mordu une kirin que Drilver ne connaissait pas. Celle-ci protestait et criait vers son attaquant, avant de ruer et de frapper Mid d'un coup de sabot, mais vite suivi par la garde qui les sépara avec violence. Sous Drilver, la chaise sur lequel le dragon bleu était assis, grinça soudainement. En observant la scène, le dragon gémissant voulut aider son confrère en difficulté, mais se retient de bouger. Toutefois, sans le vouloir, il puisa dans sa force latente, marquant ainsi le bois de sa chaise, qu'il serrait. Puis une sensation de fatigue envahit ses membres, relâchant la chaise abimée.

Le calme revenu, les mages pouvaient poursuivre. Celui nommé Oracio continua ses menaçait de les jeter au trou pour la fin des temps. Un autre calma le jeu. Et semblait vouloir jouer le bon garde, en tendant une porte de sortie, mais aussi jouer le jeu du bon et mauvais policier, essayer d'avoir des réponses en se faisant passer pour le gentil. Cela aurait pu marcher, si Drilver avait quelque chose à dire qui soit vrai.

- Mais je vous jure... Je n'ai rien fait que me rendre à mon travail. Je peux appeler la Princesse Ember ? Je suis sûr qu'elle vous expliquera que je ne suis pas un fauteur de trouble !

En réalité, il ne savait pas si elle pouvait avoir connaissance plus que ça de son existence. La princesse des dragons ne les connaissait pas tous personnellement, mais si elle était là, cela se passerait surement autrement, car elle défendait toujours les siens. Puis quand cette histoire sera terminée, il pense quand même lui en parler. Il serait bon qu'elle sache ce qu'il se passe ici et comment ton traitait ses sujets.

De son côté, la kirin bleue n'avait pas du tout tort. Ce conseil soufflait les braises de la colère en se comportant ainsi. Il hocha de la tête à ses mots, d'accord avec son point de vue.


Midnight
Midnight
Midnight

Dragon
Le récit #7 à été écrit le 13/7/2021, 11:49
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png https://equestria-new-era.forumactif.com/t177-midnight-croqueur-

Alors qu'il mordait, Midnight sentit un coup de sabot en pleine figure, l'envoyant faire un petit vol plané. Le petit dragon couina avant de se faire écraser par quelques gardes de l'empire de Twilight Sparkle. Il tenta de se dégager, mais en vu de sa taille, il n'avait pas la force nécessaire contre ses adversaires, alors, il cracha quelques flammes de ses narines, se laissant faire alors qu'un long grondement sortit de son estomac affamé.

Il grogna, n'écoutant pas ce que les autres disaient. Il y avait plus important que leur petite dispute alors, il se met à chouiner, faisant des cris très aigus comme une complainte.

- Manger ! Manger ! Manger !

Puis se tue, alors que son estomac sortit encore un bruit plus fort qu'avant, tel celui d'un tonnerre.



Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #8 à été écrit le 21/7/2021, 10:56
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
Nimic avait le coeur qui vibrait à l'approche des gardes autour d'elle. Elle les sondait avec précaution pour ne pas de nouveau être éblouie et arrivait à grand peine à bien cerner tous les détails de l'action. Elle savait se battre mais jamais elle n'arriverait à affronter ces deux montagnes à elle seule... Elle rua dans le vide en tentative de dissuasion. Un soupçon de panique commençait à monter en elle, plus l'écart se raccourcissait et plus ce sentiment augmentait. Elle allait atteindre la limite de son contrôle émotionnel quand Icy Star calma le jeu :

"- Allons, calmez vos mots. Ca n'est pas en insultant la plus haute instance de l'Eternal Magic Kingdom que vous allez ressortir de cette salle sans des fers aux sabots, Nous n'avons, par ailleurs, pas eu le plaisir de nous présenter. Je me prénomme Icy Star et je préside le conseil des Astres. Voici Oracio et Swirl Wind. Vous êtes ici car, comme vous avez dû le remarquer, une émeute à éclatée en ce jour très important. Et nous soupçonnons très fortement que vous y êtes pour quelque chose."

Un peu plus et ça aurait été une Nirik auquel les gens auraient du faire face. La tension cessa d’augmenter un court instant, ce qui permis à Nimic de reprendre son souffle. Mais elle cherchait malgré tout à garder une allure fière, même si sa panique était évidente. Elle renâcla des naseaux en serrant les dents. Elle n'appréciait guère le ton que prenait ce fameux Icy, même s'il était intervenu pour éviter que cela ne dégénère tout de suite... Il puait la supériorité et la suffisance qu'elle ne supportait pas. Même si tout arrêtait de s'agiter, ses émotions n'étaient pas en place.

"- Il serait cependant assez curieux qu'une demi portion, un dragon couard, un pégase arriéré et un... kirin aveugle puissent réellement être à l'origine de ce terrible mouvement de foule. Ceci dit, nous n'avons personne d'autre sous la main et il nous faut des coupables, ça ne sera pas bien compliqué de vous faire porter le chapeau. Vous avez donc deux solutions : soit vous coopérez et vous crachez le morceau, soit vous finirez le restant de vos jours au fond d'une cellule !"

Non, en fait elle se trompait, celui qui puait le plus la supériorité et l'auto suffisance c'était LUI. Son ton ne lui échappa pas d'une miette et Nimic n'allait pas mâcher ses mots.

"- J'ai cru pendant un instant qu'il y avait une once d'intelligence dans vos propos. Mais ce doute viens d'être très vite balayé par le ramassis de conneries que vous continuer de déblatérer comme une cruche sans fond..."

Une kirin aveugle hein ? Il allait voir  ce qu'elle valait s'il voulait parier la chose et que son espèce était si éloigné de son cœur. A défaut de diminuer ses émotions Nimic récupéra un peu de sang froid pour réfléchir à comment se venger de ces imbéciles impérieux.

"Veuillez pardonner la bêtise de mon compère. Ce qu'il omet, c'est que dans notre beau royaume, nous ne pouvons vous enfermer sans avoir prouvé au préalable votre culpabilité. Soyez donc rassurés, chers amis."

"Ouai... Bien ce que je dis. Certains ne méritent pas qu'on prête attention à leur flot sans fin."

Sur ces mots elle se redressa en cachant bien mieux son état en détournant volontairement et de façon très marqué son regard de Oracio. Elle pointa expressément vers Swirl Wind en faisant semblant de ne prêter attention qu'à lui. Vu que visiblement c'était celui qui  pouvait le plus énervé Oracio, elle allait le monter sur un pied d'estale, ils n'allaient rien comprendre.

"- Amis ? Mais bien sûr. Vous n'êtes que des esclavagistes !
- Surveille ton langage, pégase !
-Traitres.
"

Le ton continuait de monter et visiblement le pégase non plus n'avait pas sa langue dans sa poche. La kirin commençait presque à s'en amuser.

"Racontez nous donc comment vous vous y êtes prit pour déclencher ce mouvement de foule ? Nous savons que certains rebelles refusaient cette rencontre. Mais j'ignorais que les rebelles comptaient parmi leurs rangs d'autres races que les pégases."

Donc : si elle cernait bien les trois compères, il y avait le vicieux au paroles de miel, le sang chaud qui n'en pouvait plus à force de lever l'encolure et le dernier qui semblait être le conciliateur parmi les trois. Elle sourit, il n'y avait qu'un point de pivot à faire sauter pour que la direction de la discussion ne change ici... Et le comportement de ses... Compères ? N'allaient que l'aider à faire payer cette blague...

"Mais je vous jure... Je n'ai rien fait que me rendre à mon travail. Je peux appeler la Princesse Ember ? Je suis sûr qu'elle vous expliquera que je ne suis pas un fauteur de trouble !"

Oh ho ho. La frustration de Nimic peu à peu se transformait en un plaisir sadique. Cela allait être si facile de jouer avec tout ça. Une kirin aveugle, elle ? Peut-être... Mais ils allaient voir ce qu'il se passait si on l'ennuyait de trop.
Elle prit une posture un peu moins sure d'elle, interrogative, comme si elle cherchait à comprendre la situation. Elle ne savait pas qui était cette Ember, elle n'avait pas encore étudier suffisamment l'histoire de ce continent... Mais les termes employés par Drilver était suffisant pour qu'elle en joue.

"Princesse Ember ? Mais que fait ici un envoyé de la princesse ? Et puis c'est quoi votre travail ?"

Un grondement d'estomac la surpris un peu dans son dialogue. L'autre dragon fou était toujours là à vociférer qu'il avait faim... Elle le regarda, légèrement en position de recul, dégoutée et pour éviter qu'il ne retente de la manger...
Pour éviter de trop y penser elle continua, sur un ton beaucoup moins plaintif que le dragon blanc, mais si ils voulaient de la pauvre kirin aveugle elle allait leur en donner :

"J'essayais de retrouver mon chemin parmi la foule... Je me rendais à..." Elle cherchait une idée mais elle ne connaissait pas suffisamment la ville. Et son silence était trop long pour donner une réponse satisfaisante, mais elle eut à temps un déclic pour lui sauver la mise : "...Pour être honnête avec vous je ne suis qu'une mendiante..." Son ton se fit un peu plus bas. Qu'elle horreur de sortir une phrase pareille, mais son ressentiment ne ferait que mieux habiller son mensonge."Et je n'ai peut-être pas d'yeux mais j'ai de bonnes oreilles. Et malgré la situation déroutante qui vient d'avoir lieu, il y a certaines choses qui ne m'ont pas échappées..."


Discord
Discord
Discord

Le récit #9 à été écrit le 31/7/2021, 21:51
Emeute à Canterlot
Aventure #1

Mais qui étaient ces clowns ? Soient il étaient réellement forts pour jouer aux cons, soit ils étaient vraiment innocent. Et ça, un seul coup d'oeil suffit à Icy Star pour voir que ses confrères n'avaient très clairement pas envie d'avouer leur erreur. Cette séance devenait de plus en plus ridicule et il allait être très compliqué de s'en sortir pour le trio du conseil des Astres. Le petit dragon noir était plus qu'agaçant et le chef du trio fit signe aux gardes qui le retenaient de l'éloigner du reste du groupe et de le mettre en cage, tel l'animal qu'il semblait vouloir incarner. Ainsi, le petit dragon fut enfermé dans une cage suspendue au dessus du sol. Il pouvait tout de même voir le reste de l'assemblée mais tout le monde, en tout cas les membres du conseil des Astres, s'accordaient à l'ignorer royalement malgré le bruit affreux que faisait son estomac. Oracio semblait d'ailleurs un peu étonné de voir un ressortissant du Dragon Sovereign aussi... sauvage...

Le second dragon semblait plus civilisé mais aussi plus pleutre. Il avait le don de taper sur les nerfs d'Oracio qui commençait à taper du sabot, agacé. il mentionna cependant Ember qui ne manqua pas d'intéresser Icy Star. L'Eternal Magic Kingdom entretenait des relations cordiales avec la terre des dragons et il n'était pas question, du moins, pour l'instant, d'entrer en dissonance avec ces brutes. Ses oreilles se firent attentives aux plaintes du dragon mais il fut déçu de ne pas avoir la suite. Il soupira doucement et s’apprêtait à répondre lorsque l'aveugle kirin prit la parole pour leur asséner des mots assassins. Oracio ne manqua pas de grincer des dents. Son être entier ne désirait qu'une seule chose : faire taire cette jument qui rongeait de plus en plus sa patience déjà très limitée. Il fut, discrètement, calmé par la tête du trio d'un geste.

Toujours silencieux jusque là, le pégase se mit à sourire, mauvaise, appréciant la fouge et la hargne de cette kirin. Il se promit d'aller lui parler si jamais ils arrivaient à sortir libre des griffes de ces dangereux hypocrites manipulateurs. Il voulait lui offrir des ovations dignes de son discours agressif, vrai, qui touchait là où ça faisait mal. Mais les grosses brutes à ses côtés lui firent comprendre qu'il avait tout intérêt à rester silencieux s'il voulait sortir d'ici en un seul morceau. Car il était assuré que ce qui se passait ici, et se passerait ici, allait rester ici et ne serait jamais dévoilé au grand jour. Tous les gardes présents étaient de mèche avec le trio infernal et il n'y avait personne d'autre dans la pièce.

Swirl Wind resta attentif à l'attitude de la kirin. Contrairement à ses deux compères trop sûrs d'eux-même, il restait à l'écoute et observait les moindres faits et gestes des individus qu'il considérait comme potentiellement dangereux. Et elle n'était pas une enfant de choeur, il en était persuadé. Aussi, fit-il un pas en avant tout en décryptant son langage corporel. Elle semblait réfléchir. Puis elle avança son pion sur l’échiquier et vint manger un fou. Il grimaça de façon imperceptible avant de redresser la tête et de prendre les devant. Oracio bouillonnait et Icy Star souriait, certain que son compère vipère allait arranger la situation.

La tête du trio se contenta simplement de ces quelques mots à l'attention du dragon apeuré : "N'ayez crainte, nous ne vous feront rien. Par ailleurs, vous présenterez toutes mes amitiés à la princesse Ember pour moi." Il sourit. Il était certain que la grande cheffe des dragons n'enverrait pas en terre alliée un pleutre pareil. Elle avait sa fierté à préserver et cela passait par ses représentants.

La licorne vipère avait les oreilles en avant, écoutant la kirin avec attention. Il sourit d'ailleurs doucement devant son long silence. Puis son sourire se changea en un rictus dégoûté. Une mendiante ? Kirin qui plus est ? Ceci dit, ses mots continuaient de retenir son attention et malgré tout le dégoût qu'il éprouvait envers elle, il continua de s'avancer jusqu'à arriver à la hauteur de Icy Star. Il s'arrêta et releva la tête sans pour autant montrer la même attitude orgueilleuse et dédaigneuse que ses compères.

"Plait-il ? Et quelles sont donc ces choses ? Vous pourrez peut-être nous aiguiller quant aux meneurs de cette émeute..." sont regard se posa sur le pégase qui lui offrit son plus beau regard glacial. Ce dernier tenta de s'avancer mais il fut stopper par les colosses qui l'entouraient. Il grogna avant de s'adresser à la kirin : "Surtout ne dis rien ! Si tu sais quelque chose, monnaye le ! Sois bonne marchande !"

Swirl Wind soupira tout en secouant la tête, puis il reporta son attention sur l'aveugle kirin et s'avança encore de quelques pas vers elle : "Donc ? Avez-vous des choses à nous dire, très chère ?"


----------------

Icy Star : #4365A8
Oracio : #82303E
Swirl Wind : #257048


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #10 à été écrit le 1/8/2021, 12:46
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Finalement, les gardes se contentèrent de jeter Midnight dans une cage suspendue, hors porté du sol. Dès qu'il allait bouger ou frapper les barreaux, il allait faire tanguer la cage, tel un bateau en haute mer, dans des bruits de chaines qui grincèrent. Au moins, il était tranquille pour l'heure, ce qui détendit Drilver, qui n'allait pas se jeter sur les gardes à son tour pour le défendre. Relâchant sa chaise marquer par ses doigts, il put se reconcentrer sur sa plaidoirie.

Expliquant encore une fois qu'il n'était pour rien et qu'il "menaçait" de tout balancer à Ember, que les licornes s'attaquant à le condamné gratuitement l'un de ses sujets, sa fit mouche, enfin le croyait-il. Cela fit même tiquer la kirin à ses côtés.

- Princesse Ember ? Mais que fait ici un envoyé de la princesse ? Et puis c'est quoi votre travail ?

Envoyer de la princesse ? On les gens n'avait pas compris ?

- Je ne suis pas un envoyer... je dis qu'en tant que reine, elle défend les siens... elle où son ambassadeur... Moi je suis qu'un intérimaire... j'aide sur les chantiers, aux champs... je veux juste vivre une vie tranquille quoi.

Et leur coté, les conseillés Astral jouaient l'apaisement, enfin l'un d'eux, qui rassura le dragon bleu en expliquant qu'il ne lui serait rien fait :

- N'ayez crainte, nous ne vous feront rien. Par ailleurs, vous présenterez toutes mes amitiés à la princesse Ember pour moi.

Ouiiiiii pas sûr qu'il dise vrai là. Pleutre, mais pas trop con non plus... il attendait d'être dehors et courir à son boulot afin de s'expliquer à son patron, qui allait surement le détruire d'être aussi en retard...

- Euh... vous pourriez dire à mon patron que ce n'est pas de ma faute d'être en retard... il m'attend et il va surement me tuer d'être aussi en retard... je n’ai pas envie de perdre mon job...

Il n'eut pas le temps d'en dire plus. A défaut, les trois licornes se reconcentrèrent sur le pégase avec eux, qui lui restait d'un vindicatif sans limite. Presque, on croirait qu'il allait leur cracher à la figure, mais les gardes restaient sur leur garde, le retenant, avant de vouloir orienter la kirin, ou bien lui faire porter le chapeau de quelque chose sur elle ; ou encore était-elle coupable ? Drilver ne l'aimait pas... bien qu'elle soit aussi comme eux, accusé, elle ne voulait pas jouer la détente et elle voulait leur tenir tête. Hors de question de finir mal par sa faute !

- Si tu sais quelque chose, balance-le ! je ne veux pas être en prison pour vos conneries de révolte ! Mince quoi ! On ne peut pas vivre tranquille sans se prendre un sabot de nos jours ! Pire que des dragons !


Midnight
Midnight
Midnight

Dragon
Le récit #11 à été écrit le 2/8/2021, 19:21
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png https://equestria-new-era.forumactif.com/t177-midnight-croqueur-

Midnight ne tarda pas à se faire enfermer dans une cage, suspendue au dessus du sol alors que tout le monde commença à l'ignorer. Le dragonnet détestait ça, il avait beau être semi-sauvage, il restait toutefois un noble et fier dragon... et un peu petit peut-être. Dans tout les cas, il n'aimait pas le fait de se retrouver derrière les barreaux alors que les autres discutaient.

N'est-il pas dit que lorsqu'on reçoit des invités, il faut servir une collation ? Non ? Ingrates licornes !! Midnight avait vraiment faim et on l'invitait à rentrer dans cette pièce pour se voir enfermer. Elle est où la bouffe ? ELLE EST OU !?

- Manger Kirin. Miam miam.

Dit-il entre deux grognements. Leur histoire de guerre, il s'en fichait le dragonneau. Lui, il voulait juste se mettre un truc sous la dent alors, il se mit à gerber des flammes roses dans toute la pièce, pour montrer son mécontentement. Puis cracha.

- Rôti de cheval mal poli. MAL POLI ! Pas servir manger à Midnight. Lui veut pas mener bande de poulets !

Puis il désigna le pégase non loin de lui. C'était lui le poulet. Et les juges, c'était des rôtis de cheval. Furieux, Midnight commença à donner d'énormes coups de crocs sur les barreaux, avec sa mâchoire entraînée à bouffer tout et n'importe quoi, il finira bien par en sortir. Et même, il avala quelques morceaux du métal.


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #12 à été écrit le 17/8/2021, 23:02
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
Nimic fut ravie de don petit effet sur la troupe. Elle savait avoir du talent quand il fallait et ça elle n'en était pas pzu fière. Mais elle fut très vite mal à l'aise quand elle kbserva une des licornes s'approcher et la scrutter... Elle n'avait pas été découverte encore quand au fait qu'elle pouvait voir d'une autre façon et il fallait que cela reste ainsi avec le discours qu'elle avait tenu. En voyant l'intérêt brusque qu'elle avait réussi àma susciter, elle comprit vite qu'elle s'était mise dans une position assez délicate...

Usant de tout son sang froid possible pour ne pas montrer qu'elle observait son interlocuteur s'approcher lentement tel un prédateur - bloquée tel un i sur ses sabots - elle atténua sa magie au minimum. Ne la mettant plus que dans un rayon de 30 cm autour de son corps... Elle n'allait plus voir ni se défendre dans l'immédiat, mais ça n'allait que mieux lui permettre de jouer son rôle si ça arrivait. Elle avait cependant une peur terrible d'user de ce recours...

Prenant son courage à deux mains elle finit par répondre. Usant réellement de ses oreilles cette fois ci pour jauger de la distance qui la séparait de la licorne.

"Des choses à dire j'en ai oui... Encore faut il que vous nous mettiez dans l'optique de discuter quand on voit vos manières..."

Elle fit une pause de quelques secondes.

"Avant se mettre à table vaut mieux bien traiter ses invités."

*Ne soit pas trop avare Nimic...* Se dit elle. Temporiser était bien ici mais encore fallait il qu'elle n'en abuse pas.

Les crisbet les secousses de midnight la firent sursauter. En garde. Prêt à en découdre. Elle faillit parbreflexe projeter sa magie devant elle pour voir le danger. Son cœur battait à la chamade. Il fallait vite trouver un leurre, elle ne pourrait pas supporter d'être aveugle longtemps. Elle essay d'en rire, nerveusement :

"Ha... Ha. Vous voyez ? Quand on parle de se mettre a table..."

Elle chercha à oubliet le premier dragon en réagissant à la réponse de Drilver

"Tss... Et ca ne se prend pas pour du crotin de cheval a ce que je vois... D'abord ca fait appel à la reine et ensuite ca explique ne pas la connaitre. Qu'on soit bien d'accord et c'est valablebpour tout ceux qui se trouvent ici :"

Elle prit une forte inspiration avant debporter sa voix assez haute pour toutebla salle.

"Les dirigeants des pays d'equestria ont d'autres choses à faire que de devoir gérer des histoires aussi acadabrantesques que celles ci. Que ça soit faire appel aux forces supérieures alors qu'on se trouve en bas de l'échelle que de brandir un faux coupable parmis des inconnus. Je ne suis pas sûre que votre princesse soit ravie d'apprendre cela, n'est ce pas ?"

Elle prit une expression de défi envers les trois licornes qui s'adressaient à eux.

"Mais tachins d'éviter cela, n'est ce pas ? Je vais pouvoir vous aider dans cette démarche."

Sur ces mots elle s'assit, bien déterminée. Son discours l'avait aider à reprendre un peu d'assurance, dans un déni de la pression qu'elle ressentait de la situation.


Discord
Discord
Discord

Le récit #13 à été écrit le 20/8/2021, 11:13
Emeute à Canterlot
Aventure #1

La situation s'envenimait peu à peu. Le petit dragon dans la cage s'agitait pour le plus grand déplaisir des trois confrères. Oracio soupira tandis que Swirl Wind et Icy Star secouaient la tête, dépités. Il devenait de plus en plus intenable, à tel point qu'un garde frappa la cage en le sommant d'arrêter. Agacé par tout ça, Oracio s'approcha de la cage d'où étaient sorties d'impressionnantes flammes roses. Magnifiques en tant normal mais là, le petit être allait trop loin.

"Tu vas te calmer, oui ?" dit-il, sur la pente pour perdre à nouveau son sang froid. "Tu es ici au palais royal de Canterlot en présence d'éminents représentants de la nation. Alors tu manges ta main si tu as faim mais surtout, tu la fermes !" Son sang froid s'était évaporé en un rien de temps. Le sang battait ses tempes et il attrapa de quoi bâillonner le gêneur à défaut de pouvoir le faire sortir tout de suite. Il était clair que ce petit énergumène ne faisait pas partie de la rébellion. Il était bien trop limité pour avoir pu échafauder un quelconque plan. A moins que son intelligence ne réside en fait là ?

L'autre dragon ne cessait de pleurnicher. Comment Ember pouvait-elle accepter ce genre d'individu dans sa nation fière et forte ? La dragonne avait bien changé. Oracio retourna vers les siens tout en jetant un regard froid au dragon couard. Il se permettait d'invoquer le nom d'un dirigeant sans pour autant y être affilié. Mais pour qui se prenait-il ? Tout cela commençait à agacer le trio qui voyait bien qu'ils tournaient en rond. Il n'y avait que le pégase et la kirin qui semblaient être assez fourbes pour avoir joué un rôle dans cette émeute. Et en parlant de la kirin, celle-ci ne rata pas un instant de montrer à quel point elle ne voulait pas que tout ceci s'arrange sans accrocs. Leur sort était déjà sceller, sauf peut-être pour le couard. Mais les trois autres... Ils allaient finir en prison pour manque de respect envers des représentants dépositaires de l'autorité publique. Ils feraient les parfaits coupables le temps de retrouver les vrais meneurs.

Mais les paroles de la kirin accompagnées des plaintes du dragon couard firent briller les yeux de Swirl Wind. Voici le jeu qu'il attendait. Elle semblait bien trop fière pour se taire et plongeait toute seule vers le chaos de sa propre perte. Le pégase, dont le nom était toujours inconnu, soupira bruyamment tout en secouant la tête. Ca n'était pas en les provoquant, même si cela lui plaisait beaucoup, qu'ils allaient obtenir gain de cause. Il fallait trouver quelque chose, et vite. Car l'étrangère ne semblait pas connaitre la véritable réputation du trio face à eux. Ce trio aux intentions louables en apparence. Lui savait. Car ça n'était pas la première fois que la rébellion avait à faire avec ces tarés, de façon beaucoup moins officielle qu'ici. "Elle est folle ! Ne l'écoutez pas" commença-t-il à hurler avant de rapidement se faire stopper dans son élan. La panique gagnait peu à peu ses yeux. Car si tout semblait aller pour le mieux au royaume de Twilight Sparkle, le règne secret de terreur du trio des Astres était une réalité. Certaines personnes, peu signifiantes, disparaissaient sans laisser de trace. Mais de cela, personne ne se souciait.

Le chantage dont elle faisait preuve ravissait Swirl Wind. La princess Twilight avait une totale confiance en eux. Et de toute façon, elle était bien trop occupée à gérer un autre problème pour s'attarder sur ces futilités. Elle était si naïve et candide. Toutes ses années d'apprentissage auprès des princesses Luna et Célestia n'avaient fait que renforcer sa candeur. Il suffisait de "croire" en la magie de l'amitié pour avoir sa confiance.
De plus, la princesse se faisait invisible ces derniers temps, trop occupée à organiser son festival de l'amitié qui se tiendrait dans un peu moins d'un mois. Cela occupait tant son esprit qu'elle déléguait tous les autres problèmes en ne demandant que de rares rapports sur la situation. Il ne serait pas difficile de manipuler l'information pour cette émeute. Un simple mouvement de foule sans conséquences.

"Soit. Supposons donc que vous alliez parler à la princesse. Que lui direz-vous ?" commença Swirl Wind d'un ton calme. "Car vous n'êtes pas sans savoir qu'elle ne reçoit que très rarement des personnes. D'autant plus qu'elle est très occupée en ce moment. Mais soit. Disons que nous vous accordions un entretient avec notre bien aimée princesse. Quelles seront vos paroles ?" il fit une légère pause tout en posant son regard sur le pégase sur se mordait les lèvres. Il ne savait pas comment intervenir face à cette situation qui prenait une toute autre dimension. "Des paroles de chantage ? comme à présent ? Ou alors, vous allez tenter de la soudoyer ? Sachez, ma chère, que vos petites insultes constituent déjà une infraction à nos lois. Votre innocence n'est plus réellement vraie. A moins..." il fit mine de réfléchir puis montra le pégase de la tête. "A moins que vous n'avouez faire partie de la rébellion à ses côtés. Nous pourrions donc peut-être envisager une autre fin à cette entrevue."

De toute évidence, ils n'avaient aucune chances. Et il était inutile de vouloir continuer à débattre. Car la loi, c'était eux et ils avaient décidé de les faire passer pour coupable. La moindre de leur parole ou de leur action allait se retourner contre eux et personne, personne dans cette salle n'allait contredire le trio dominant du conseil des Astres. Il fallait maintenant trouver une solution pour prévenir la rébellion et faire exploser cette bulle d'hypocrisie et de mensonges. Le pégase jeta un regard au dragon bleu. Il était le seul qui n'avait "rien fait" car même lui était coupable d'être un pégase appréhendé durant l'émeute. Il était le seul à pouvoir prévenir la rébellion, ce que le pégase tenta de lui faire comprendre en parlant en silence tout en essayant de ne pas se faire voir.

"Quant à vous, dragon, cessez donc d'insulter le nom d'Ember par votre couardise sous le toit de ce palais." finit-il d'ajouter, toujours plus froid. "Vous n'êtes, pour l'instant, coupable d'aucune faute, c'est une évidence même que vous ne pouvez pas faire partie des cerveaux dirigeant cette opération. Donc tenez vous à carreau. Et si nous apprenons par malheur que vous avez fait fuité ce qu'il s'est passé ici, c'est bien plus que votre travail que vous perdrez." Il fit une pause, regarda tour à tour Oracio et Icy Star pour une conversation muette avant de finalement reprendre : "Vous allez être relâché et raccompagné sur votre lieu de travail. Mais rappelez vous, nous avons des yeux et des oreilles partout dans cette ville." Le masque de Swirl Wind avait finit par tomber, dévoilant un être abjecte et manipulateur.

Les gardes s'approchèrent de Drilver tout en l'invitant brutalement à se lever et à les suivre. Ils passèrent à côté du pégase sur s'arracha une plume et la fit tomber aux yeux du dragon. Il était leur seul espoir de faire tomber ces tyrans de l'ombre et de retrouver une vraie liberté pour Cloudsdale. Il fixait avec insistance le dragon en espérant que ce dernier le remarque. Il ne cessait de répéter silencieusement un nom : "White Crow".


----------------

Icy Star : #4365A8
Oracio : #82303E
Swirl Wind : #257048


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #14 à été écrit le 20/8/2021, 11:48
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Décidément, Midnight en ratait pas une pour se faire remarquer, en parlant de manger du kirin et du poney, comme s'ils étaient que de vulgaire bout de viande. Bon en soit d'un point de vue dragon, c'était le cas, mais les choses changent.

Quant du côté de la kirin, si mauvaise de vouloir provoquer les juges, exigeant presque de voir Twilight en personne. Demande bien sur balayer par les mages, qui... c'était lui où les mages Astrales semblaient vraiment pas considérer leur princesse ? Depuis quand Twilight ne s'était montrée d'ailleurs ? Depuis quelque mois lui semblait-il. Bizarre que la princesse ne soit pas préoccupée de la colère de son peuple.

Mais mettant de côté cela, les mages fusillèrent de leur parole le dragon, à son tour. Il insultait les dragons à être aussi lâche ? C'était plutôt lui qui insultait à reine dragon à être aussi peu tolérant et aimable contre un écailleux ! Il se tient bien de lui dire, acceptant la porte de sorti qu'on lui offrait.

Ne restait plus que le pégase, le plumé qui continuait de jouer les têtes de pierre à tenir tête au mage. Mais maintenant, il semblait bien moins faire le fier, après que même les accusés se soient mis à lui tourner le dos et demandant à ce qu'il balance ce qu'il sait. Surement allait il finir en prison pour l'exemple.

Deux gardes escortèrent Drilver vers la sortie aux ordres de Swirl Wind, pour être déposer à son lieu de travail. Mais au moment où il passe à côté du pégase, celui-ci fit volontairement tomber une plume vers le dragon, en jouant la comédie pour lui murmurer :

- White Crow

Comment ça ? Quel voulait dire le pégase ? Devait-il retrouver cette personne ? Peut-être est-ce son chérie ? Ou un membre de cette rébellion ? Mais si c'était le cas... L'autre mage avait clairement dit qu'il serait sous surveillance... pouvait-il chercher quelqu'un comme ça ? Sans un mot, sans bouger, il sortit, mais sa queue s'enroule autour de la plume, la cachant dans le fluff de sa queue, faisant comme si de rien n'était, se laissant accompagner en dehors du palais.

Pleine de pensée, Drilver se demandait bien quoi faire... Pouvait-il le faire même ? Et comment... s'il faisait cela, sa petite vie tranquille allait être fini... il allait devoir fuir ? Et si on le choppait ? Il pouvait profiter de la nuit pour s'envoler et chercher ce White Crow... Mais si les licornes utilisent leur magie ? ... Mais garder cette plume pouvait être dangereux... Finalement-il décida de le faire ! Oui ! Il ne serait pas un couard ! Toutefois, il servirait juste à transmettre la plume et c'était tout ! Pas question de faire la guerre !


Midnight
Midnight
Midnight

Dragon
Le récit #15 à été écrit le 29/8/2021, 19:44
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png https://equestria-new-era.forumactif.com/t177-midnight-croqueur-

Le petit dragon ne put geindre plus longtemps puisqu'un garde alla frapper dans la cage, envoyant valser la créature contre les barreaux. Il grogna légèrement avant qu'on finisse par le bâillonner. Furieux, Midnight finit par s'asseoir dans sa prison, abandonnant sa colère contre les barres, il croisa ses pattes, replia ses ailes. On pouvait facilement voir que tout le corps de celui-ci était en surchauffe, dû aux flammes qui s'encaissaient dans son gosier mais ne pouvant les recracher.

Son ventre continuait à gronder, cependant, arrêtant de temps en temps la discussion des autres qui l'ignorèrent. Le dragon détestait être ignoré de la sorte mais ne pouvait montrer son mécontentement, finit par se rouler sur lui-même et attendre sagement coucher qu'on lui apporte de quoi manger.


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #16 à été écrit le 5/9/2021, 23:31
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
""Soit. Supposons donc que vous alliez parler à la princesse. Que lui direz-vous ? Car vous n'êtes pas sans savoir qu'elle ne reçoit que très rarement des personnes. D'autant plus qu'elle est très occupée en ce moment. Mais soit. Disons que nous vous accordions un entretient avec notre bien aimée princesse. Quelles seront vos paroles ?"

Nimic restait très attentive et n'aimait pas les paroles qu'usait la licorne. Sa langue claquait ses mots comme un vil serpent. Elle avait déjà une réponse quand il reprit la parole avant même qu'elle ne commence.

"Des paroles de chantage ? comme à présent ? Ou alors, vous allez tenter de la soudoyer ? Sachez, ma chère, que vos petites insultes constituent déjà une infraction à nos lois. Votre innocence n'est plus réellement vraie. A moins... A moins que vous n'avouez faire partie de la rébellion à ses côtés. Nous pourrions donc peut-être envisager une autre fin à cette entrevue."

Pfaa ! S'exclaffa-t-elle. Elle était bien bonne celle-la. Elle laissa échappé un rire et mis le sabot devant sa bouche pour ne pas trop dévoiler son sourire. Elle ne savait pas où elle mettait les sabots, mais elle avait décidé d'ignorer se fait et s'exprimer à sa manière comme à son habitude. Même s'il avait raison et qu'effectivement il avait la maîtrise de la situation comme il le montrait, elle restait néanmoins sûre d'une chose. Et cela la faisait bien rire.  

"Du chantage ? Hahaha ! N'est chantage que si l'on appui sur une information gênante et que l'on espère en avoir le gain. Si vous êtes autant dans votre droit que vous le dites, alors en quoi mon discours serait du chantage...?"

Elle s'amusa à faire quelques minuscules pas là où elle se trouvait, la tête tournée vers ses sabots. Elle gratta le pavé du sol de la pointe dans un petit bruit aiguë.

"Est-ce que ce qui se passe ici est une information... Gênante ?"

Elle aussi prit plaisir à laisser quelques temps de silence avant de reprendre la parole. Elle se fichait éperdument des conséquences que cela pourrai avoir. Même si elle pouvait le regretter, autant s'amuser dans sa situation, de toute manière il n'étaient visiblement pas intéressés par se qu'elle avait l'intention de "dévoiler". Cela n'avait jamais été le cas, ils attendaient juste des informations qu'ils pourraient utiliser à leur avantage en détournant la vérité.

"Si tentés que vous soyez vraiment intéressés par le discours que je lui aurais donné, si j'avais eut l'occasion de transmettre le message... J'aurais tout simplement expliqué les faits, que vous avez pris quatre personnes au hasard dans la foule au lieu d'étudier le terrain et la question et avoir une idée de qui sont les vrais coupables..."

Elle aurait dit bien sûr bien plus. Mais si il voulait joué sur chacun de ses mots pour la rendre hors la loi, alors elle allait s’abstenir sur de potentielles accusations à leur égard. Elle leur tourna le dos, leur présentant sa... Croupe. Grattant toujours le sol d'un sabot. Elle souriait toujours. Elle leva la tête pensive un instant. Se ressassant tout ce qui avait été dit.
Son sourire s’agrandit, elle tourna légèrement la tête en arrière :

"Après tout, comme vous le répétez, vous nous soupçonnés. Certes. Mais à part notre indignation justifiée de se faire trainer en justice pour quelque chose que nous n'avons pas commise, j'ai bien peur que nous n'ayons rien d'autre à vous donner."

Elle voyait clair dans son jeu. Depuis tout à l'heure il tournait autour du pot, ses phrases pleines de suggestions pour pousser à commettre une faute, une maladresse et trouver des éléments sur lesquelles envoyer les boucs émissaires en prison.
Ce qu'elle ne comprenait pas, c'est qu'ils n'y gagnaient rien à faire une telle chose, à moins qu'ils aient des œillères à la place des yeux. Mais visiblement ils étaient malins et vicieux. Pourquoi faire semblant ? Elle ouvrit la bouche pour lancer une pique. Mais se retint. Ce qu'elle allait oser dire aurait été parfait comme excuse pour que son cas soit aggravée.

Avaient-ils un intérêt à nourrir le feu de ses émeutes...?

Depuis son arrivée sur ce continent, elle n'avait de cesse de découvrir tant de chose qui lui étaient si lointain ou inexistant pour elle. Elle avait le coeur tournée vers les gens de la lunar sur le moment présent. Mais ce qui se passait politiquement ici était aussi intéressant...

Allait-elle résister à l'appel du jeu et ne pas mettre d'huile sur le feu ? Sa peur se rappela à elle. Vu qu'elle avait diminué sa magie et calma son élan de fougue. Pour ne pas dévier de ce qu'elle avait dit tout à l'heure, elle persista dans son précédent dialogue :

"Je n'ai rien à avouer. J'étais à la place pour les raisons que je vous ai dites plus tôt. Et excusez-moi, mais pouvez-vous me dire de qui vous voulez parler en disant "à ses côtés ?" Si vous parler d'un des dragons, mes oreilles n'ont rien entendu de "reptilien" lors du mouvement de foule. - A part des jérémiades... - Et si vous voulez parler  du pégase, ce serait difficile à dire, tout c'est passé très vite et je ne crois pas avoir entendu sa voix. Donc, si jamais vous voulez entendre autre chose que des "aveux"... Je suis à votre disposition."

Elle appuya sur la fin sachant qu'elle allait l'être peu importe leur choix ou sa volonté. Mais au moins comme ça elle restait sur les rails de son mensonge et advienne que pourra...


Discord
Discord
Discord

Le récit #17 à été écrit le 15/9/2021, 23:37
Emeute à Canterlot
Aventure #1

Bien que la situation continuait de se dégrader, il semblait que l'on arrivait à la fin de cette mascarade. L'un des deux dragons avait été renvoyé et allait être étroitement surveillé. Par ailleurs, une ombre s'était faufilée à la suite du dragon, invisible, silencieuse.

L'ambiance dans la grande salle était lourde. Swirl Wind haussa les épaules devant les paroles de la kirin. Voulait-elle continuer à jouer ? Que cela lui fasse le plus grand bien. Lui, ainsi que ses comparses, connaissaient le fin mot de cette histoire. Et cette fin n'allait pas du tout lui plaire bien qu'elle semble n'en avoir plus rien à faire. Une gueuse en plus ou en mois, qui verrait la différence dans cette ville aveugle ? Il continuait de hausser les épaules sans sembler offensé par le comportement de la demoiselle, au contraire d'Oracio qui était très clairement prêt à la mettre à mort sur le champ. Certains gardes s'étaient d'ailleurs rapprochés d'elle, menaçants. Tout le monde ici était complice, soudoyé par de généreux pots de vin ou bien par un chantage monstrueux. Malheureusement pour les accusés, il n'avait jamais été question de les relâcher librement sans conséquences. Le trio savait qu'elle n'était pas coupable. Comment une personne comme elle le pourrait ? Mais la fouge dont elle avait fait preuve avait beaucoup amusé les esprits vils et malsains d'Icy Star et de Swirl Wind. Seul Oracio prenait tout cela au premier degré.

Le pégase soupira doucement. Son messager improvisé venait de partir et il ne restait plus qu'un petit dragon qui s'était tut et serait sûrement relâché et une folle furieuse avec qui il allait finir en prison, juste parce qu'il était un pégase. Il décida alors de suivre à corps perdu la kirin. De toute manière, il ne pouvait pas s'en sortir. "Elle a raison. Que se passe-t-il si des informations gênantes venaient à fuiter ? Vous n'avez aucune preuve pour nous inculper ou nous mettre ce délit sur le dos. Aucune !" le ton était monté, il montrait désormais son indignation. Il s'approcha de la kirin et fit la même chose qu'elle en montrant sa croupe au trio.

Icy Star, qui était silencieux jusque là, se mit à rire. "Des informations gênantes ? Quelles informations gênantes ? Ma chère, vous n'êtes plus soupçonnée, vous êtes coupable. Les vrais coupables ? Mais ils sont devant moi, me montrant leur magnifique croupe !" Il s'approcha des deux poneys d'un pas assuré. Oui, cette histoire prenait fin dans l'injustice la plus totale pour le plus grand plaisir du trio infernal. "Inutile de continuer à parler, ma chère. Faites donc comme votre comparse pégase qui à comprit dès sont arrivée ici qu'il ne reverrait pas la lumière du jour avant un moment. Nous n'avons pas besoin des vrais coupables si nous les fabriquons nous même. Je crois bien que vous n'avez pas compris où vous avez mis les pieds. Nous sommes la loi. La Princesse est absente, malheureusement, et nous avons donc tous les pouvoir ici, ne vous déplaise." Il fit une pose, s'avança pour se trouver en face du duo et prit une mine faussement attristée : "Argumenter, plaider votre cause, c'est perdre son énergie inutilement. Ceci dit, je vous remercie pour les quelques bribes d'informations que vous avez daigné nous donner. Mais je suis las de ce petit jeu et, avec mes compagnons, nous avons mieux à faire que d'écouter une furie jouer de passif agressif tout en croyant gagner la partie. Ma chère, profitez bien de vos derniers instants de lumière." Sur ces paroles, il fit un signe aux gardes qui attrapèrent le pégase et Nimic sans ménagement pour les trainer jusqu'aux geôles oubliées du palais.

L'endroit était humide et sombre. Des rats fuyaient à l'approche des gardes qui avaient allumés des torches pour mieux y voir. Parfois, on entendait un râle s'évanouir dans la pénombre. Les colosses jetèrent les deux accusés dans une cellule et refermèrent la porte brutalement. La cellule était tout aussi humide que le reste et la seule lumière qui filtrait s'en allait avec les gardes qui disparaissaient dans l'obscurité. Le pégase soupira, se posa contre un mur. Il commença à gratter le sol meuble. Le roche composant les murs était si humide qu'elle en devenait friable. Par ailleurs, si l'on était un peu attentif, on pouvait sentir un fin courant d'air filtrer à travers une fissure mal rebouchée.

------

Icy Star regarda ses confrères, satisfait. Il se rappela ensuite du petit dragon. Il s'en approcha tranquillement. "Je pensais que votre espèce était plus intelligente. Mais il faut croire que tout le monde n'a pas la chance de développer des capacités cognitives. Enfin bon, vous n'êtes très clairement pas un danger pour nous." Il regarda un garde : "Libérez le." Le garde s'exécuta, emmenant la cacge vers la place du palais. Une fois arrivé, il ouvrit la cage et fit sortir le dragonnet sans ménagement.  Le soleil était toujours présent et la place avait été vidée de toute population. Il demeurait des morceaux d'affiches piétinées et la place avait encore des traces de lutte. Mais hormis quelques gardes qui dévisagèrent le dragon d'un oeil mauvais, c'était le deuxième qui passait par là, plus aucun poney ne s'y promenait. Si la place royale était vide, ça n'était pas du tout le cas de la rue devant l'entrée de l'enceinte du château. Cette dernière était gardée par plusieurs gardes qui empêchaient les curieux d'entrer.

----------------

Icy Star : #4365A8
Oracio : #82303E
Swirl Wind : #257048


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #18 à été écrit le


[Aventure #1] Emeute à Canterlot
Sauter vers: