Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

Histoire du forum

Aller en bas 
Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #1 à été écrit le 22/1/2021, 21:59
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Histoire du forum

Let's begin... a New Era

Il y eut le couronnement de Twilight Sparkle, la retraite des deux soeurs. Tout cela sonnait le début d'une nouvelle ère de paix. Son nom résonnait déjà comme une promesse d'avenir radieux, laissant derrière un passé houleux. Elle enfouissait de sa générosité la misère et l'ignorance. Acclamée par le peuple, Twilight Sparkle promettait de sa présence une nouvelle ère idyllique.

Mais il y a des affres qui ne guériront jamais. Il y a des histoires qui ne peuvent êtres oubliées. La différence était une tare qui effrayait, rendait méfiant et repoussait. Dans l'ombre de l'idylle naissait des tensions, des différences, des guerres. Le trouble vint entacher ce beau tableau lumineux. Discret, vicieux, il vint s'insinuer dans le coeur de chacun, occultant de leurs pupilles cette aura de bienveillance, laissant place à la méfiance.

Dans l'ombre de l'Eden grandissait la peur. Une ombre qui s'étendait doucement, faisant ressurgir les blessures du passé...

Ere de paix


Très vite, Twilight décida, conseillée par le conseil des Astres, de proposer la création d'une Union Fraternelle. Union qui réunirait les nations sous une même bannière incluant des accords de non agression et de libre échange. Si l'idée fut mal reçue par certaines nations qui préféraient rester à l'écart, beaucoup se joignirent au projet. Elle décida également de donner un nouveau nom au Royaume de Canterlot pour marquer le début de cette nouvelle ère de paix. Il fut ainsi décidé que le Royaume prendrait le nom d'Eternal Magic Kingdom. Tout cela se passa il y a près de 100 ans. Par ailleurs, les habitants de l'Eternal Magic Kingdom commencèrent à compter leurs années depuis le couronnement de Twilight. L'ère des deux soeurs était bel et bien terminé et l'ère de Twilight commençait sur de bonnes bases.

Union Fraternelle

L'Union fraternelle, ou la Friendship Union, est le regroupement de 4 nations. Les accord de Canterlot furent signés en l'an 10 de l'ère de Twilight. Il y est stipulé un libre droit de commerce et de passage entre les nations de l'Union ainsi qu'un traité de non agression.
Après sa création, la Lunar Republic a rejoint d'office l'Union, faisant éclater le mécontentement chez certaines nations.

Nations de la FU :
- Eternal Magic Kingdom
- Dragons Sovereigns
- Lunar Republic
- Crystal Empire

Ere de troubles


Les décennies se succédèrent, la paix entre les nations régnait et le commerce était fluctuant. De nouveaux accords avec le Sunrise Empire furent signés et le monde s'ouvrit doucement. Cependant, d'anciennes blessures ressurgirent des mémoires et se transmirent telle une trainée de poudre. La méfiance prenait la place de la confiance et certains commençaient déjà à pointer du doigt certaines races, les rendant responsables de tous leurs maux. Car bien que la paix régnât sur Equestria, la pauvreté demeurait tel un cancer, même au sein de l'Eternal Magic Kingdom qui était pourtant une terre d'Eden. Les divergences d'opinions se multipliaient à tel point qu'une église prêchant la parole de Luna vit le jour au sein du royaume de Twilight. L'église de la Nuit, car tel était son nom, regroupait les laissés pour compte, les habitants de la nuit et les fervents opposants à Twilight Sparkle et son conseil des Astres. Une guerre civile faillit déchirer le royaume de la magie, détissant doucement les liens de l'Union fraternelle. Pour pallier à ce problème et à cette menace de guerre, Twilight accéda à la requête des fauteurs de trouble. Elle leur céda un bout de son royaume et leur concéda l'indépendance. La Lunar Republic était née. C'était en l'an 100 de l'ère de Twilight.

Cet épisode de troubles ne fit qu'empirer la situation au sein des différents royaumes. Les griffons décidèrent de se retrancher dans leur nation, coupant court à tout échange. Les Hippogriffes étaient prêts à refermer leurs frontières pour éviter que le chaos ne s'empare de leur royaume, ce qui déchira la nation en deux partis politiques distincts : Le parti conservateur des Seaponies, et le parti des ailes libres. Cloudsdale, une colonie de l'Eternal Magic Kingdom, commença à vouloir son indépendance et créa une bannière sous laquelle se réunir : la Free City of Cloudsdale.
Le racisme fit également son grand retour, prenant racine dans le conflit opposant implicitement l'Eternal Magic Kingdom et la Lunar Republic. Les Batponies étaient mal vus dans l'un, et les licornes dépréciées dans l'autre.

Nous sommes en l'an 130 après le couronnement de Twilight et l'ère de l'Amitié touche à sa fin, gangrénée par une montée discrète de la méfiance et du racisme.

Chronologie


Ere de Twilight
An 0 - Couronnement de Twilight
An 10 - Création de l'Union Fraternelle
An 30 - Le Royaume de Canterlot devient l'Eternal Magic Kingdom
> Dernier épisode de la saison 9
An 32 - Signature des accords entre la FU et le Sunrise Empire
An 60 - Invention de la Mylithe et de la Technomagie
An 100 - Création de la Lunar Republic
An 102 - Les griffons se coupent du reste des nations
An 105 - Le Royaume des Hippogriffes est déchiré en deux partis : le parti des Ailes libres et le parti conservateur des Seaponies
An 115 - Suite à une taxe imposée par l'Eternal Magic Kingdom, Cloudsdale souhaite prendre son indépendance et se renomme : Free City of Cloudsdale
An 130 : Année actuelle du forum
> Voir la chronologie détaillée de cette année là

Les Manes 6


Les Manes 6 sont toutes décédées, il en va de même pour tous les personnages de la série à l'exception de Spike, Cadence, Twilight, Flurry Heart, Discord, Thorax et Ember. Cependant, ces derniers ne sont pas jouables.



Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #2 à été écrit le 20/9/2021, 19:08
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Emeute à Canterlot

Aventure 1

An 130, Saison de Cadence, 1er mois (Mars)

Lire le Rp

En ce jour radieux de la saison de Cadence, des poneys, et quelques autres races, c'étaient réunis sur la place du château de Canterlot. En effet, il était question d'un nouveau sommet pour tenter de négocier à nouveau les termes commerciaux que la couronne imposait à Cloudsdale. Il avait été voté qu'une délégation de pégases se rendrait au palais pour y rencontrer le trio à la tête du conseil des Astres. Bien que tout fut mis en place pour que la rencontre se fasse dans le calme, une émeute éclata avant même que la délégation n'arrive sur place. Les partisans d'une Cloudsdale indépendante élevèrent la voix, initiant un mouvement de foule qui se transforma bien vite en chaos. L'émeute fut, fort heureusement, vite matée et quatre individus furent appréhendés et menés devant le trio du conseil des Astres.

Deux dragons (Drilver et Midnight), une kirin (Nimic Ochi) et un pégase furent ainsi menés dans la salle du trône. Tous étaient soupçonnés d'avoir déclenché l'émeute. Si les deux dragons furent bien vite lavés de tout soupçon, l'un semblant être incapable de penser à autre chose que son ventre et le second étant un pleutre avéré, ça n'était pas du tout le cas pour la kirin et le pégase. Les échanges s'enflammèrent en un tourbillon de cynisme et de mauvaise foi. Le trio - composé d'Oracio, un être brutal et impatient aux idées quelque peu... racistes, de Swirl Wind, dont les intentions étaient quelque peu floues, et d'Icy Star, la tête du conseil des Astres aux paroles calmes et posées - chercha à démêler le vrai du faux, en quête d'un véritable coupable. Cependant, leurs intentions n'étaient pas des plus louables et ils décidèrent, car ils étaient la loi, d'enfermer le pégase et la kirin. Leurs coupables étaient tout trouvés, peu leur importait qu'ils soient les véritables meneurs ou non.

Les deux dragons furent relâchés. Le premier, Drilver, fut relâché avant l'annonce du verdict final. Lorsqu'il passa près du pégase au nom inconnu, ce dernier lui glissa une plume de sa propre aile entre les pattes et lui murmura un prénom "White Crow". Intrigué, le petit dragon blanc prit la décision de retrouver cet énigmatique personnage, prenant ainsi un rôle qui pourrait s'avérer important dans la prise d'indépendance de Cloudsdale. Mais le petit dragon était surveillé, en effet, une ombre avait prit sa suite, sans un bruit. White Crow le retrouva aisément et, se sachant suivit, lui demanda de fuir. Elle prit sa suite et tous deux allèrent se réfugier à l'agence d’intérim qui employait Drilver. Ayant semé l'espion, ils purent échanger quelques mots avant que la batpony de s'éclipse, invitant le dragon à les rejoindre s'il le souhaitait. (Le corbeau blanc)


Le second dragon, Midnight, fut également relâché sans ménagement. Il fut décidé qu'il ne serait pas surveillé, étant donné le peu de danger qu'il représentait pour les secrets à demi avoués durant le jugement hâtif et injuste qui avait eu lieu.


Le coeur de la forêt

Micro Aventure

An 130, Saison de Cadence, 2ème mois (Avril)

Lire le Rp

Résumé en cours


Sauter vers: