Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

Sunrise Empire

Aller en bas 
Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #1 à été écrit le 30/3/2021, 13:55
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Sunrise Empire

Approach and find honor in death

Empire de l'Est aux multiples mystères et secrets. Ses moeurs délicates et discrètes sauront étonner plus d'un visiteur. Les habitants du Sunrise Empire sont plutôt méfiants envers les étrangers bien qu'ils soient la première nation commerçante d'Equestria.
Au sein de la capitale réside un immense secret qui saura titiller la curiosité de plus d'un : la cité interdite. Protégée par les Samouraïs Sacrés, elle est impénétrable et personne n'a encore vu le doux visage de l'impératrice.

Trait de Faction : Bonus passif sur le bonus de notoriété (maximum S).
> Malus : Tendent à suivre le code d'honneur de la nation, mais chacun à sa façon. Certains se sentiront souillés de l'avoir enfreints, d'autres ressentiront juste une certaine honte voire gêne.

403l.png

Eternal Sunrise

Fière capitale du Sunrise Empire, cette ville est immense. Les beaux quartiers sont regroupés autour de la Cité interdite, laissant les quartiers populaires plus en extérieur de la ville. Par ailleurs, il n'est pas rare de trouver des quartiers dédiés aux passes et aux jeux, même au sein des beaux quartiers.





Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #2 à été écrit le 30/3/2021, 13:56
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Politique et Armée

Approach and find honor in death


Politique


L'impératrice est la seule décisionnaire. Cependant, elle a un conseil composé de 4 Samouraïs Sacrés, les plus fidèles.

Le conseil des gardiens célestes

Présidé par l'Impératrice sous le signe du Serpent jaune de l'équilibre, il regroupe quatre autres samouraïs sacrés :
- Le Tigre Blanc de l'Ouest
- La Tortue Noire du Nord
- Le Dragon Vert de l'Est
- L'Oiseau Rouge du Sud
Ces quatre rôles sont donnés aux quatre samouraïs en qui l'Impératrice à la plus confiance. Ils sont également généraux des armées.

> Ces rôles ne sont pas jouables pour le moment

Le Sunrise Empire mène une politique purement commerciale avec le reste du monde. Etant donnée qu'il s'agit de la nation avec le plus de poids en terme de commerce, elle tient un peu les reines du monde. La nation ne cherche pas le conflit mais n'hésitera pas à faire pression si quelque chose lui déplait dans la façon d'agir de ses partenaires commerciaux.

Relations avec les autres Nations


Eternal Magic Kingdom


Relations neutres, commerciales

Dragons Sovereign


Relations neutres, commerciales

Cristal Empire


Relations neutres, commerciales

Lunar Republic


Relations neutres, commerciales

Pride Land Kingdom


Relations neutres, commerciales

Free City of Cloudsdale


Relations neutres, commerciales

Free Lands


Relations neutres

Bien qu'il ne tolère pas les changelins et les griffons sur son territoire, le Sunrise Empire possède des avant-postes où il commerce avec eux. L'Impératrice ne sera jamais présente lors de négociations dans ces avant-postes. Par ailleurs, aucun grand dirigeant ne l'a jamais vu et n'est toléré dans la cité Interdite. Les réceptions et négociations se font dans une annexe de la cité interdite : le petit palais.

Armée


L'armée du Sunrise Empire est plutôt classique. Composée de volontaires, elle est l'une des plus grosses puissances armées d'Equestria. A sa tête, le conseil des gardiens célestes ainsi que les samouraïs sacrés qui peuvent se voir confier un détachement de dix hommes grand maximum. Le Sunrise Empire étant un peu vieux jeu quant à l'égalité homme/femme, il est rare de voir une femme dans l'armée.

La désertion est punie de la peine de mort. Le code d'honneur des soldats est assez stricte et chacun le respecte entièrement sans y être forcé.

Les Samouraïs Sacrés

Garde rapprochée de l'impératrice en charge de surveiller la cité interdite. Ils sont au nombre de 12 et chacun porte une armure à l’effigie d'un des douze zodiac chinois. Les armures sont attribuées tous les trente ans, lors du festival du soleil éternel. Une série d'épreuves est alors organisée, permettant à tous les habitants, âgés de 20 à 30 ans, du Sunrise Empire, et seulement du Sunrise Empire, de participer. Il faudra montrer patte blanche de tout crime mais également prouver que l'on vient bien de l'empire du soleil levant. Toutes les races admises au Sunrise sont acceptées.

Une fois que les douze sont choisis, ils suivent un entrainement de cinq années, intensif et dangereux. Au terme de cet entrainement, l'armure leur est remise par leur prédécesseurs lors d'une cérémonie au sein de la cité Interdite. Une grande fête est ensuite organisée à la suite de cet adoubement. La cérémonie se passant généralement l'été, la grande fête à été nommée le festival de l'été. C'est une grande fête se déroulant sur plus d'une semaine où tout le monde se mélange sans distinction de classe.
Liste des samouraïs sacrés:

Les Samouraïs Sacrés sont au dessus de l'armée en terme de hiérarchie. Ils prennent leurs ordres directement de l'Impératrice ou alors des quatre membres du conseil des gardiens célestes, qui sont aussi des samouraïs sacrés.
Ils quittent rarement la surveillance de la cité Interdite. Cependant, il n'est pas rare que l'un d'entre eux serve d'ambassadeur politique ou d'émissaire commercial.

Un samouraïs sacré ne peut pas quitter son poste sans permission. Tout manquement à cette règle sera vue comme de la désertion et une tentative de trahison. En fonction des cas, cela peut être puni par de la prison, de l'exil ou bien la peine de mort. Évidemment, l'armure ainsi que le titre et les honneurs leur sont retirés.

> Ce rôle n'est pas permissif du tout et ne convient pas à un premier compte. Il s'agit d'un rôle très compliqué à jouer et possédant des règles strictes qui ne permettent pas de partir à l'aventure. Se référer aux scenariis sur le sujet.
Rôle fermé pour l'instant.

Le Kagura

Les femmes du Sunrise Empire sont très mal vues dans les corps armés. Les gens pensent que la guerre est une affaire d'homme. Il est donc très rare voire impossible de croiser une femme faisant partie d'un corps armé. A moins qu'elle ne se travestisse. Elles ont donc développé un style de combat aux apparences de danse. Appelée Kagura, ou la danse qui diverti les hommes et les dieux, cet art martial uniquement enseigné aux femmes mêle danse et combat de haut niveau.

En effet, le corps se meut avec grâce pour atteindre les failles laissées par l'adversaire. En apparence, il ne s'agit là que d'une danse très technique, mais en réalité, c'est un art martial compliqué à maitriser et diablement efficace. Il est possible de le pratiquer sans artifice ou bien d'utiliser un ruban de danse un des éventails. Cet art mêle danse et magie en ce qui concerne sa variante avec des éventails. Il repose sur le principe de diversion, de connaissance du corps et d'illusion. Les mouvements qui le composent son si beaux qu'ils attirent l'oeil et hypnotisent par la grâce des mouvements. Ce qui permet à la danseuse d'attaquer aux points stratégiques de la cible. Mais pour arriver à ce niveau de maitrise hypnotique, qui ne marche réellement que si la personne y porte vraiment attention, il faut plus d'une dizaine d'années d'entrainement.

Les salles dispensant de l'apprentissage de cet art martial sont rares et secrets. Il revêtent l'apparence de maisons de Geisha, ces dames de compagnies raffinées et cultivées, et sont introuvables si l'on est pas recommandé par une danseuse. Il est primordial pour les danseuses de garder le secret quant à la vérité sur cet art. C'est pourquoi les aspirantes n'apprennent les fondements de cette danse qu'une fois avoir fait preuve de discrétion et de confiance. Les maitresses de maisons apprenant cet art sont intraitables sur le secret et elles n'hésiteront pas à expulser une fille en qui elles n'ont pas confiance. C'est la maitresse de maison qui décide si l'apprentie pourra, ou non, accéder au savoir du Kagura.
Pour sauvegarder les apparences, toutes les apprenties et les danseuses confirmées revêtent une double apparence de Geisha.

Attention : la Geisha n'est pas une fille de joie. C'est une personne distinguée qui saura divertir une soirée par les mots, les conversations d'un niveau élevé et les jeux distingués. Les Geishas qui s'adonnent aux plaisirs de la chair sont vues telles des parias que ce soit par le peuple, les autres Geishas ou même les vraies filles de joie.




Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #3 à été écrit le 30/3/2021, 14:00
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Culture

Approach and find honor in death

Population du Sunrise Empire

Terrestres


Acceptés

Communs

Licornes


Acceptés

Peu communs

Pégases


Acceptés

Peu communs

Batponies


Tolérés

Rares

Hybrides


Refusés

Très rares

Dragons


Acceptés

Rares

Kirins


Acceptés

Très communs

Hippogriffes


Tolérés

Rares

Griffons


Refusés

Introuvables

Changelins


Refusés

Très rares

Licornes de l'Est


Acceptés

Très communs

Crystal Ponies


Acceptés

Très rares

Cerfs


Pas d'informations

Pas d'informations

Zèbres


Pas d'informations

Pas d'informations


Culture


La culture du Sunrise Empire est très différente de ce que l'on peut retrouver sur les terres d'occident. Il s'agit en effet d'une culture tournée sur le paraitre et la discrétion. Il est donc très mal vu d'épancher ses émotions en public, c'est également pour cela que les Kirins ne vivent pas au sein même de l'empire, mais sur une île à côté. Par ailleurs, bien que l'impératrice les ai accueillis, ils demeurent assez mal vus par le reste de la population du Sunrise du fait de leur incapacité à réellement contrôler leurs émotions. Il faut savoir aussi que le Sunrise ne s'est que récemment ouvert au monde, ses habitants demeurent donc méfiants voire xénophobes par moments. Cela peut également s'expliquer par le terrible épisode de Peste qui ravagea une grande partie de la population. Certains, encore aujourd'hui, soutiennent qu'elle a été amenée par des étrangers et craignent qu'une nouvelle épidémie aussi meurtrière ne frappe leur pays.

Il existe également un fort sentiment de patriotisme au sein du Sunrise Empire, surtout envers l'Impératrice. L'honneur est aussi une valeur fondamentale du pays et quiconque manque d'honneur se sentira souillé au point de chercher à s'exiler, ou dans le pire des cas, à se donner la mort. Le code moral est si fort que même les criminels respectent le leur.

Les inégalités entre les riches et les pauvres sont très marquées. Par ailleurs, les riches et les gens de la haute société auront tendance à mépriser le bas peuple. Il faut également noter que la basse population aura tendance à avoir une couleur de pelage plus sombre du fait de leur travail à l'extérieur sous le soleil harassant du Sunrise. Quant aux nobles, ils aborderont des teintes plus claires voire blanches et chercheront à éviter le soleil en utilisant des ombrelles. Il n'est pas rare que ces dames de la noblesse se poudrent le visage en blanc pour paraitre plus pure et plus noble encore.
Cette coutume s'explique par le fait qu'il est dit que l'Impératrice serait d'une blancheur à refléter le soleil. Une blancheur si pure qu'elle en devient douloureuse à regarder. Les nobles, surtout les dames, cherchent à atteindre cette blancheur parfaite.

Le code d'honneur

Tout le monde connait ce code d'honneur à tel point qu'il en devient implicite. Cependant, il est régulièrement rappelé dans les établissements officiels sous forme de parchemin encadré avec délicatesse dans un cadre d'or. Il est si important que chaque poney du Sunrise le salut lorsqu'il le croise. Et un poney ne le faisant pas sera mal vu et considéré comme manquant d'honneur.

Bien qu'il ne fasse pas partie intégrante des textes de lois, il est considéré comme étant l'un des piliers fondateurs de la nation car édicté il y a plus d'un millénaire par l'Impératrice fondatrice. Il se base sur sept préceptes qui sont enseignés à chacun dès leur plus jeune âge, riches ou pauvres. Même la mafia du Sunrise respecte ce code d'honneur, à sa façon.

1. Il est du devoir de chacun de respecter l'Impératrice et la nation qu'elle a créé
2. Il est du devoir de chacun de servir la Nation à son échelle
3. Rien n'est plus honteux que la trahison et les coups bas
4. La fourberie et la tromperie sont une honte
5. Il n'y a pas d'honneur à combattre dans la fourberie et la tromperie
6. Il n'y a pas d'honneur à achever de sang froid une personne sans défense
7. L'honneur rend fort et respectable

Mais il est facilement interprétable et les nouvelles générations tendent à en ignorer des parties entières. Cependant, ils ont été bercés par ça durant leur enfance et ils ressentiront une certaine honte à l'enfreindre. Rares, très rares sont ceux qui n'en ont rien à faire. Mais leur vie au sein de la nation devient très vite compliquée, les obligeant à partir sans se retourner.


L'éducation

La fracture sociale étant telle, les riches et les pauvres sont séparés et ne vont pas à l'école ensemble. Par ailleurs, l'école est quelque chose de non obligatoire pour les enfants et même assez cher. Si elle est gratuite jusqu'à l'obtention du grade 1 (donc jusqu'à 18 ans) ça n'est pas le cas pour les études supérieures qui sont très chères, surtout pour les professions dites nobles comme la médecine. Il n'est pas rare de voir les enfants de paysans au champ plutôt qu'à l'école. Le taux d'illettrés est assez élevé parmi la basse population. Si l'école est à peu près mixte pour le peuple, ça n'est pas du tout le cas pour les hautes sphères de la société. Les filles et les garçons sont séparés et les garçons auront tendance à avoir un enseignement militaire là où les filles auront un enseignement de parfaite maitresse de maison. Les écoles privées sont privilégiées même s'il arrive, en de très très rares moments, de voir un enfant de noble ou de riche assit sur les mêmes bancs que la population. Il s'agit en général du dernier de la famille qui est déshérité et dont l'éducation importe peu.

La noblesse

Il n'est pas possible d'acheter un titre de noblesse. Tout comme il est possible de trouver des nobles très pauvres. Cependant, malgré tout, la noblesse se place en haut de l'échelle sociale, après les Samouraïs Sacrés. Qu'ils soient riches ou pauvres, les nobles sont respectés et ont un certain pouvoir sur la population. Il est cependant très mal vu pour un noble d'abuser de son pouvoir. Ca n'est pas pour autant que la noblesse est exempt de toute crapule.
Le titre de noblesse s’acquiert par les droits du sang ou bien en ayant rendu un très gros service à la nation. Il se transmet de génération en génération et seule l'Impératrice et son conseil peuvent décider de destituer un noble.

A savoir que, contrairement aux bourgeois marchands, les nobles n'ont pas à payer de taxe sur la richesse ou bien d’entretien de leur titre.

L'Impératrice

Mystérieuse, inconnue, légendaire, personne na jamais vu le visage de l'impératrice. Ni même ne l'a déjà vu tout court. Elle est considérée comme une réelle divinité et est la seule à pouvoir décider qui peut l’apercevoir ou non. Même son conseil rapproché ou sa garde personnelle n'a jamais vu son visage. Elle le dissimule derrière de longs voiles ou de grands paravents. De tout ce mystère sont nées des légendes quant à sa réelle apparence. Certains disent qu'elle est si belle et si pure que le soleil se reflète sur son pelage tel un miroir. D'autres parlent de réelle déesse vivante, protégeant l'empire du soleil levant.
Personne ne sait qu'il s'agit de la même personne depuis la création de l'empire ou bien s'il s'agit d'une lignée d'Impératrices. Le mystère reste entier.

Quoi qu'il en soit, il est strictement interdit d'insulter ou même de critiquer l'Impératrice ou sont image. Au mieux, la personne subira une peine lourde de prison, au pire, elle subira l'exile ou la mort par décapitation. Par ailleurs, il n'y a pas de protection pour les étrangers qui sont au même niveau que le reste de la population quant au crime de lèse-majesté.

La Mafia du Sunrise

La Mafia du Sunrise est une organisation très puissante et très conservatrice. Elle a discrètement investi les hautes strates de la société du Sunrise Empire et possède un très lourd poids dans les décisions politiques. Malgré le fait qu'elle soit une organisation criminelle, elle est étrangement assez bien vue par la population car ils sont le premier front contre "l'invasion étrangère".

Ils ne se cachent pas, bien au contraire, ils sont assez visibles, abordant des tatouages sur le corps.

La mafia fonctionne avec un code d'honneur que chaque membre se doit de respecter sous peine de sanction ou même de la peine de mort. Ainsi, il est interdit pour un mafieux d'attaquer une personne innocente ou qui n'a pas cherché de problèmes. Cependant, ils sont sans merci face à de mauvais payeurs ou des personnes qui cherchent à les entourlouper.
Ils se tiennent loin de la Cité Interdite et des Samouraïs Sacrés, préférant établir leur quartier général dans les quartiers pauvres de la capitale où ils voient fleurir leurs buisness sans trop de soucis.

En terme de hiérarchie, il y a plusieurs familles qui se réunissent pour former une seule et même mafia. Au sommet de cette mafia se tiennent les chefs de chaque famille, épaulés par leur conjoint ou conjointe. La parité est assez respectée dans ce milieu étant donnée que seule la force de caractère et le charisme sont respectés. S'en suivent les "oncles et tantes" puis toute la petite mains d'oeuvre.

La mafia déteste les étrangers et c'est bien les seuls qui son susceptibles de réussir à leur faire briser leur code d'honneur. Par ailleurs, ils n'acceptent dans leurs rangs que des personnes du Sunrise Empire.

En terme de buisness, la mafia contrôle diverses maisons de jeux et de passes mais également le trafique de drogues et autres articles de contrebande. Ils commercent avec toutes les nations sous la plus grande discrétion, faisant affaire avec les mafias locales.

> Il n'est pas possible, pour l'instant, pour un joueur de jouer un chef de famille ou tout autre personne très haut placé.


Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #4 à été écrit le 30/3/2021, 14:00
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Histoire

Approach and find honor in death


Histoire


Le Sunrise Empire est une très ancienne nation. Certains historiens parlent même du fait qu'il s'agirait du berceau oublié des civilisations poneys. Quoi qu'il en soit, l'empire du soleil levant n'a cessé d'irradier le monde oriental de sa culture particulière et délicate. Son histoire est emplie de guerres, de découvertes mais aussi d'inventions et de magie. Car s'il y a bien une chose qui qualifie le Sunrise Empire, c'est bien l'omniprésence de la magie aussi bien dans la vie de tous les jours que dans la religion. En effet, les principaux habitants de cette nation sont des licornes gracieuses à la corne recourbée. Elles possèdent une affinité certaine avec la magie de soin du fait de leur culture très tournée sur le bien être de soi.

Etant un très vieux pays, le Sunrise Empire possède une histoire très riche marquée par diverses guerres et traités de paix. Cependant, il y a quelques événements qui furent plus marquants que d'autres comme notamment la grande peste qui décima une bonne partie de la population ou bien la décision de l'impératrice, vénérée de tous, d'ouvrir ses frontières au reste du monde. Cela permis, entre autre, à la nation de devenir la première puissance commerçante mais également au Kirins de trouver refuge sur les terres du soleil levant.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #5 à été écrit le


Sauter vers: