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01 - Les Races du forum

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Spiritus Dei
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Alicorne
Le récit #1 à été écrit le 23/1/2021, 10:23
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Les races de New Era

Nous sommes les races ayant bâti ce monde

L'univers de My Little Pony est riche, très riche en terme de races. Nous avons dû faire des choix. Egalement, nous avons prit la liberté de réécrire le lore de certaines races qui ne correspondent donc pas à la série ou aux comics.

> Retrouvez ici la répartition des races en fonction des nations

Handicapes et particularités physiques

Handicapes physiques : Il est tout à fait possible de jouer un personnage possédant un handicape physique. Par ailleurs, les prothèses existent. Elles sont lourdes et onéreuses et ne permettent pas une vraie liberté de mouvement. Attention cependant, une prothèse d'aile ne permettra pas de voler. Le personnage pourrait même ne pas arriver à déployer sa fausse aile, car la prothèse n'est pas assez élaborée pour répondre comme une véritable aile et est beaucoup trop lourde.

Il existe deux types de prothèses de cornes. L'une est esthétique et ne permettra pas au personnage d'utiliser sa magie initiale, cependant c'est la plus abordable. Et l'autre est faite à partir de catalyseur magique. Elle est très fragile et coûte réellement cher. Le personnage pourra retrouver 70% de ses capacités magiques initiales. Par contre, la moindre action qui lui paraissait simple avant va demander de la concentration. Il y a certains sorts qu'il ne pourra plus lancer.

Particularités physiques : Il est très important de rappeler que les ailes ne sont pas des mains. Ce sont des plumes ou bien une membrane très fine et fragile. Il n'est donc pas logique que les créatures ailées puissent attraper des choses avec leurs ailes.
Il en va de même pour les sabots. Pas de magnétisme magique et ésotérique. Un sabot ça n'attrape pas. Seules les créatures possédant des serres sont aptes à attraper et tenir les choses avec leurs pattes.

Races terrestres




Races magiques




Races volantes



Autres races



Races divines


> Races injouables, retrouvez ici des explications sur les Alicornes et Discord.


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Alicorne
Le récit #2 à été écrit le 24/1/2021, 12:39
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Les Races de New Era

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Il existe de nombreuses races dans l'univers de MLP. Nous avons prit la liberté de n'en choisir qu'un échantillon mais surtout de réécrire leurs histoires, nous éloignant parfois du lore posé dans la série.

Races Terrestres


Terrestres

Capacité Raciale : Plus grande force
Capacité morphologique : Plus grande Endurance
Espérance de vie : Environ 100 ans

Factions : Les Terrestres ont sut s'implanter un peu partout sur Equestria. Ils sont la race la plus commune et il n'est pas rare de les croiser dans les différents royaumes qu'ils peuplent.

Points Importants de l'Histoire : Il est dit que les terrestres apparurent en premier, puis vinrent les pégases et enfin les licornes. C'est ce que raconte la plupart les livres d'histoire parlant de la genèse d'Equestria. Personne n'a sut affirmer ou infirmer ces écrits. Quoi qu'il en soit, les poneys terrestres sont de grands bâtisseurs et ont contribué à donner l'image paisible qu'Equestria a maintenant. Travailleurs de la tête, ils demeurent humbles et n'ont jamais cherché à atteindre des niveaux qu'ils ne pouvaient pas atteindre. Etrangement, c'est chez les poneys terrestres que l'on retrouve le plus grand nombre d'ingénieurs.

Particularités : Ils sont plus forts que la moyenne. De nature assez débrouillarde, il n'est pas rare de croiser un terrestre inventeur ou s'improvisant Mc Guyver.

Physique :

Cerfs

Capacité Raciale : Communication avec les plantes, magie de la végétation pour les mâles et capacité à communiquer et demander de l'aide aux animaux pour les femelles.
Capacité morphologique : Terrestre.
Espérance de vie : Environ 120 ans

Important : Les Cerfs de vingt ans et plus sont obligatoirement nés dans dans forêt des cerfs.

Factions : Le départ des cerfs de leur forêt étant très récent, ils n'ont pour le moment aucune autre factions que les Free Landers. Votre intégration dans une faction devra donc se faire au fil du rp avec les membres de la faction visée et si celle-ci accepte votre présence.

Points Importants de l'Histoire : Isolés depuis très longtemps dans leur forêt, en Terre des cerfs, les cerfs ont beaucoup de mal à tolérer les Poneys et leur comportement d'exploiteur de la végétation. Ils entendent l'appel des arbres et ne peuvent pas se résoudre à tuer un arbre pour construire quelque chose. Il n'ont pas besoin de ça, ils ont juste à utiliser leur magie pour que la végétation leur offre ce dont ils ont besoin, un toit, des meubles, de la nourriture.

Ils ont toujours été d'une grande méfiance envers les autres races. Cependant, certains furent attirés par le monde extérieur si bien que très récemment, des cerfs ont donnés leur souhait de quitter la tribut pour voyager. Bien que le roi des cerfs cherche à protéger son peuple en lui interdisant de sortir la forêt, il ne peut empêcher les plus curieux de sortir. Ainsi, une loi à été mise en place et les cerfs désirant se rendre dans le grand monde doivent présenter une raison au roi qui la validera ou non. Si un cerf sort de la forêt sans avoir prévenu le roi, il sera exilé de la terre des cerfs.

Les cerfs ayant obtenu le droit de sortir de la forêt, et d'y revenir, sont assez rares. Par ailleurs, il est interdit pour un cerf de ramener en terre cerf une personne qui ne fasse pas partie de la race des cerfs.

Le peuple cerf est encore assez méfiant des autres nations, cependant, il tend à s'ouvrir tout doucement au reste du monde en installant des comptoirs en bordure de la grande forêt. Ces comptoirs sont tenus par des cerfs choisis sur le volet. Il existe également, et ils sont au nombre de trois, des émissaires diplomatiques. Ces derniers sont les portes paroles du roi et sont des cerfs de confiance.

Particularités : Ils sont naturellement un peu plus haut qu'un poney de taille moyenne, atteignant environ un poney et demi en terme de taille. Seuls les mâles peuvent manier la magie, avec leurs ramures ils peuvent contrôler la végétation. Les biches ont néanmoins développé un talent unique leur permettant de tenir une véritable discussion avec des animaux et ainsi de les convaincre à les aider.

Les cerfs perdent leurs ramures tous les ans au début du printemps. Elles repoussent pendant un petit mois avant d'atteindre leur taille précédente. Pendant ce mois, les mâles n'ont plus aucune capacités magiques. Les premières ramures d'un cerfs tombées sont souvent utilisées comme trophée de l'ascension à l'âge adulte.

Bien que nommés Cerfs, les cerfs peuvent avoir les traits physiques de tous les cervidés possibles (Cerfs, Chevreuils, Rennes, Elans, Daims, Pudus et Hydropotes). Seuls les cerfs avec les ramures peuvent utiliser la magie, sans ramures ils obtiendront naturellement le don de parler aux animaux.

Tableaux des espèces possibles et ramures des espèces pour les Cerfs :

MâleFemelle
CerfRamuresPas de Ramures
ChevreuilPetites RamuresPas de Ramures
RenneRamuresRamures
ElanRamuresPas de Ramures
DaimRamuresPas de Ramures
PuduPetites RamuresPetites Ramures
HydropotesPas de RamuresPas de Ramures

• Ramures : Peuvent manier la magie de la végétation mais pas le langage des animaux.
• Petites Ramures : Peuvent manier une très faible magie de la végétation, ne perdent pas leur ramure en printemps.
• Pas de Ramures : Ne peuvent pas manier la magie de la végétation, peuvent parler le langage des animaux.

Physique :

Cerfs Mâles


Cerfs Femelles


> Race à effectif limité

Zèbres

Capacité Raciale : Alchimistes, ils sont capables de reconnaître les différents composants et de les assembler pour créer des potions en tout genre.
Capacité morphologique : Plus grande Endurance.
Espérance de vie : Environ 100 ans

Factions : Originaires de la terre des zèbres, une forêt tropicale et marécageuse, où ils se rassemblent en petites tributs, les Zèbres se trouvent majoritairement chez les Free Landers, bien qu'ils soient les bienvenus à l'Eternal Magical Kingdom, à tel point qu'il n'est pas rare d'en trouver dans cette faction. Autrement les Zèbres sont souvent mal vus et peu aperçus dans les autres factions. Grands voyageurs, les Zèbres ont tendance à avoir du mal à rester toujours au même endroit trop longtemps.

Points Importants de l'Histoire : On trouve des zèbres à plusieurs endroits, rassemblés tributs, le plus souvent en terre des zèbres, une forêt tropicale et marécageuse, bien qu'une tribut vit dans la forêt d'Everfree. Ils aiment quand même voyager et trouver de nouveaux ingrédients. Ayant le cœur sur le sabot, les Zèbres ne refusent jamais d'aider quelqu'un dans le besoin. Bien que mal vu par beaucoup, ils tolèrent l'intolérance plutôt bien. Ce ne fut que grâce à la Princesse Twilight Sparkle que les Zèbres furent acceptés dans sa nation à sa création. On les trouve rarement dans d'autre factions car souvent sujet au racisme à cause de leurs rayures.

Particularités : Race particulièrement alchimiste, ils tirent leur force de leur savoir des plantes et de l'alchimie. Le plus souvent de grand soigneurs, leur alchimie leur permet aussi d'utiliser des équivalents des sorts des races magiques mais demande toujours plusieurs heures de préparations et des ingrédients parfois très rares. Leur Cutie Mark est généralement très abstraite et monochrome, comme leurs rayures.

Physique :


> Race à effectif limité



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Alicorne
Le récit #3 à été écrit le 24/1/2021, 12:39
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Les Races de New Era

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Il existe de nombreuses races dans l'univers de MLP. Nous avons prit la liberté de n'en choisir qu'un échantillon mais surtout de réécrire leurs histoires, nous éloignant parfois du lore posé dans la série.

Utilisation de la magie

Les races magiques peuvent manier tous les types de magie. C'est leur talent qui va définir leur type de magie favorite, sachant que la magie liée à la nature et aux animaux est réservée aux cerfs. La télékinésie est utilisable pas toutes les races magiques, à des degrés différents en fonction de l'habilité du personnage et de sa sensibilité face à la magie.

Races Magiques


Licornes

Capacité Raciale : Détection de la magie.
Capacité morphologique : Magie.
Espérance de vie : Environ 100 ans

Factions : L'une des trois races dominantes d'Equestria, les Licornes se trouve partout et tout particulièrement à l'Eternal Magical Kingdom où siège Twilight Sparkle à Canterlot, la terre natale des Licornes, néanmoins elles sont les bienvenues dans quasiment toutes les factions, souvent appréciés, sauf dans la Lunar Republic où des tensions subsistent.

Points Importants de l'Histoire : L'histoire des licornes remonte à avant l'ère des Alicornes. Siégeant à Canterlot à l'époque, elles s'occupaient de lever et coucher le soleil. Une tache confiée au conseil des astres, un groupe de 5 puissantes licornes capables d'impacter les astres et choisie par le peuple des licornes pour leur puissance. Lors de l'assaut des Wendigos, elles en souffrirent et accusèrent les pégases et les terrestres d'être responsables. Ce ne fut qu'en ravalant leur égo qu'elles réussirent à chasser les Wendigos.

Quelques années plus tard, les astres dévorèrent le conseil et l'éveil des sœurs Alicornes fut obligatoire pour permettre de garder l'harmonie des astres. Les Licornes sont très respectueuses des Alicornes et même si le Conseil des Astres originel à disparu, il est coutume pour elles de les vénérer et de vénérer les Alicornes.

Leur capitale Canterlot, lieu où réside l'Alicorne régente d'Equestria, est pour eux une fierté car la ville fut jadis choisie par Luna et Célestia comme lieu de résidence. Il y eut beaucoup de puissantes Licornes savantes au fil de l'histoire, ce qui donne à cette race la réputation d'être une race de scientifiques.

Particularités : On les prend souvent pour naturellement orgueilleuses et les juge beaucoup dessus, même si une licorne peut être l'inverse, les autres races les regarderont toujours de cette manière. Généralement, leur Cutie Mark à un lien avec la magie ou bien ils utilisent la magie pour la réalisation de leurs travaux manuels. Une licorne sans magie ne se sentira jamais à sa place.

Physique :

Licornes de l'Est

Capacité Raciale : Affinité avec la magie de soin.
Capacité morphologique : Magique.
Espérance de vie : Environ 120 ans

Factions : Les Licornes de l'Est sont les habitants du Sunrise Empire. Il est cependant tout à fait possible de les retrouver dans d'autres factions mais cela reste très rare puisqu'elles attachent une très grande importance à leur Mère Patrie.

Points Importants de l'Histoire : Ce peuple est ancien, très ancien. Il est assez délicat et discret, préférant arranger l'autre plutôt que de montrer ses émotions. C'est d'ailleurs pour cela que les Kirins ne vivent pas sur le territoire même des licornes de l'Est et qu'ils sont retranchés ailleurs. Les Licornes de l'Est accordent une grande importance à l'honneur ainsi qu'à leur impératrice, la mère fondatrice de la Nation.
Elles ont été très longtemps coupées du monde mais les récentes décisions de l'impératrice de s'ouvrir au monde pour commercer fait que les Licornes de l'Est sont de plus en plus nombreuses à fouler les autres Nations. Elles restent cependant assez rares pour que cela intrigue quiconque n'habite pas une grande capitale.

Particularités : Les Licornes de l'Est sont des êtres très gracieuses qui possèdent un grand corps élancé. elles ont ce regard doux malgré cette impression d'orgueil et de fierté qui se dégage d'elles. Elles sont assez craintives envers les étrangers.

Physique :

Kirins

Capacité Raciale : Transformation en Nirik lorsqu'ils sont très instables émotionnellement.
Capacité morphologique : Magique.
Espérance de vie : Environ 140 ans

Factions : Les Kirins habitent en très grande majorité au Sunrise Empire. Ils sont tolérés à la Lunar Republic et acceptés à l'Eternal Magic Kingdom. Dans le reste des factions, ils sont crains et fuit, ce qui fait que beaucoup de Kirins en affaires commerciales ou en transit dissimulent leur apparence sous de longues capes.

Points Importants de l'Histoire : Avant d'être rattachés au Sunrise Empire, les Kirins ne possédaient pas de territoire. Ils vaquaient ça et là, sans jamais réellement se poser. Certains ont établi un village au sein de la forêt d'Everfree. Ils se sont fait connaitre tardivement du reste du monde et leur découvert à été une réelle surprise tout comme un réel choc. En découla une certaine peur enfouie qui ressurgit lors de la période de trouble d'Equestria. L'Union Fraternelle vota l'exclusion des Kirins à trois vote contre une. Ils furent exilés vers les terres de l'Est où l'Impératrice du Sunrise empire les accueillis à bras ouverts, leur offrant une terre où ils demeurent désormais.

Particularités : Les Kirins sont des êtres émotionnellement très instables. Ils se laissent facilement submerger par leurs émotions et cela peut mener à leur transformation en Nirik.

Nirik : Forme que prennent les Kirins lorsqu'ils sont énervées, elle est quelque peu différente de leur forme classique. Leur crinière se transforme en flammes et leur corps s'assombrit. Un Kirin sous forme Nirik peu contrôler ses flammes et faire en sorte qu'elles brûlent ou non. Mais à la condition que sa colère soit contrôlée. S'il est submergé par ses émotions, il ne contrôlera plus rien.

La couleur des flammes est au choix du joueur de même que la couleur du corps, mais le corps doit rester dans des teintes sombres.

Physique :




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Alicorne
Le récit #4 à été écrit le 24/1/2021, 13:05
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Les Races de New Era

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Il existe de nombreuses races dans l'univers de MLP. Nous avons prit la liberté de n'en choisir qu'un échantillon mais surtout de réécrire leurs histoires, nous éloignant parfois du lore posé dans la série.

Races Volantes


Pégases

Capacité Raciale : Contrôle de la météo, marcher sur les nuages.
Capacité morphologique : Voler.
Espérance de vie : Environ 100 ans

Factions : Les Pégases vivent un peu dans toutes les nations avec une grosse majorité à Cloudsdale.

Points Importants de l'Histoire : Les pégases font partie des trois races principales de l'ancien royaume de Canterlot, habitants à Cloudsdale pour la plupart, ils sont en charge de la météo.
C'est une race possédant un lourd passé. Autrefois en guerre froide avec les licornes et ignorant sans vergogne les Terrestres qu'ils prenaient pour des moins que rien, ils ont dû prendre sur eux lors de l'attaque des Wendigos. Désormais, ils symbolisent la liberté et son les maitres des cieux. Cependant, si leurs relations avec les terrestres s'est grandement améliorée, celle avec les licornes s'est détériorée suite à des désaccords commerciaux. Suite à la nouvelle taxe imposée par l'Eternal Magic Kingdom sur les marchandises magiques, les pégases résidant à Cloudsdale ont décidé de demander leur indépendance.

Ce peuple est fier de sa cité et de ses origines. Il est très rare de trouver des pégases qui ne soutiennent pas la volonté d'indépendance de Cloudsdale.

Particularités : Les pégases sont des êtres généralement fiers et quelque peu téméraires. Ils se sentent mal à l'aise dans les endroits trop étroits où ils ne peuvent pas déployer leurs ailes et voler à leur guise.

Physique :

Batponies

Capacité Raciale : Nyctalopie, marcher sur les nuages.
Capacité morphologique : Voler.
Espérance de vie : Environ 100 ans

Factions : Les batponies vivent majoritairement à la Lunar Republic, là où la nuit est éternelle. Cependant, on peut en retrouver à l'Eternal Magic Kingdom, où ils sont mal vus et à Cloudsdale où ils sont accueillis à bras ouverts.

Points Importants de l'Histoire : Les batponies sont une race créée par Luna dans son entreprise avortée de vouloir créer une nouvelle nation de paix pour tous les délaissés. Qu'ils fussent terrestres, licornes ou pégases, tous ont perdus leurs attributs d'origine pour acquérir des ailes de chauve-souris et des canines leur permettant de boire le jus directement sur les fruits. Longtemps craints car ils ne vivaient que la nuit, le peuple du jours à fini par apprendre à les connaitre. Ils demeurent désormais à la Lunar Républic bien que certains préfèrent vivre à Cloudsdale, loin de l'agitation de l'église de la Nuit.

Particularités : Les batponies ne supportent pas les lumières trop violentes, cela leur est douloureux. Ils doivent donc porter des lunettes de soleil si jamais ils s'aventurent à la lumière du jour. Cela est moins vrai pour les batponies résidant dans des nations lumineuses. Cependant, cette gêne est toujours présente.

Physique :

Griffons

Capacité Raciale : Serres et becs tranchants, marcher sur les nuages
Capacité morphologique : Voler
Espérance de vie : Environ 90 ans

Factions : Les griffons ne se mélangent pas aux autres factions. Ils résident essentiellement chez eux bien qu'il soit possible de croiser quelques rares individus ailleurs.

Points Importants de l'Histoire : Les griffons n'ont pas vraiment d'histoire. Ils demeurent là, c'est tout. C'est une race très fière et orgueilleuse, ayant évité le conflit à tout prix et préférant se retrancher sur sont territoire. Leurs relations avec le reste du monde est au point mort depuis l'ère des troubles. Ils n'acceptent que très peu d'étrangers chez eux et il est quasiment impossible pour une race autre qu'un griffon de résider sur leur territoire.

Particularités : Les griffons, mi-aigle, mi-lion, possèdent des serres et un bec acérés leur permettant de déchiqueter à peu près tout et n'importe quoi à l'exception des rochers. Ils sont cependant très fiers et orgueilleux et acceptent mal la critique.

Physique :

Dragons

Capacité Raciale : Cracher du feu
Capacité morphologique : Voir en fonction des sous-espèces
Espérance de vie : Environ 500 ans

Factions : Les Dragons adultes vivent et dorment exclusivement dans des grottes du Dragons Sovereign. sinon, il est possible de trouver des dragons enfants et ados un peu dans toutes les nations qui les acceptent.

Points Importants de l'Histoire : Initialement une race très violente et inamicale, les dragons ont appris, grâce à Ember, le sens de l'hospitalité et de l'amitié. Ils sont désormais l'une des nations les plus appréciées pour leur sens de l'hospitalité. Il fait bon vivre ou séjourner quelques jours au Dragons Sovereign pour peu que l'on supporte bien la chaleur. Les dragons adultes étant plongés dans un très long sommeil, la nation est essentiellement peuplée d'enfants et d'adolescents. Mais ne vous y trompez pas, ils sont bien plus matures que leurs bêtises laissent à penser.
Une alliance entre le Dragons Sovereign et le Crystal Empire permet aux dragons de traverser le territoire de cette dernière et donc d'accéder à l'Eternal Magic Kingdom ainsi qu'à la Lunar Républic.

Particularités : Les enfants ne peuvent pas voler, ils acquièrent cette capacité lors du développement de leurs ailes, à l'adolescence. Ils vivent également très longtemps mais ont besoin de sommeiller pendant une centaine d'années environ.
Souffle draconique:
L'âge des dragons:
Dragons adultes:

Physique :

Exemple d'un dragon adolescent. Il existe toutes sortes de physiques pour les dragons. Cependant, un dragon qui ne possède pas d'ailes ne pourra pas voler.
La morphologie des dragons:

Changelin de l'amour

Capacité Raciale : Métamorphose, donner de l'amour aux gens.
Capacité morphologique : Voler.
Espérance de vie : Environ 70 ans

Important : Les changelins sont obligatoirement nés à la Ruche. Car seule la reine changelin peut donner naissance à des changelins (il s'agit actuellement de Thorax).
Du fait de l'organisation très particulière des changelins, ils n'acceptent pas que d'autres races viennent vivre au sein même de la Ruche. Une petite ville non loin de la Ruche mère à été édifiée pour les autres races désirant y vivre. De ce fait, les autres races ne prendront pas la capacité de faction des changelins qui leur est propre.

Factions : Principalement rallié à leur faction, dans les Free Landers, les Changelins aiment beaucoup voyager pour distribuer l'amour autour d'eux. Ils sont plutôt bien acceptés à l'Eternal Magical Kingdom ainsi qu'à la Lunar Republic, plutôt vu d'un air méfiant dans le Free City of Cloudsdale. Les autres factions les refusent par crainte de leur nature, leur histoire, mais aussi de peur de leur capacité à changer de forme. Le seul Changelin toléré dans le Crystal Empire et le Dragon Sovereign est Thorax pour les relations diplomatiques. Le Sunrise Empire tolère la présence de leurs marchands mais uniquement en dehors de l'empire, dans des avants postes très sécurisés. Même si les Changelins ont toujours plus d'un tour dans leur sac pour obtenir ce qu'ils veulent.

Points Importants de l'Histoire : Fut un temps où les changelins avaient tous la même apparence, celle des membres de la ruche, les changelins chargés de voler l'amour des autres poneys, jusqu'à les tuer, tels des moustiques, des vampires. À cette époque ils étaient contrôlés par la reine Chrysalis.

Selon certaines légendes, ils trouvent leur origine d'un marais où vivait une plante carnivore. Celle-ci absorbait l'énergie vitale des créatures qui osaient frôler ses racines. De son cœur naquit la reine Chrysalis, une abomination affamée qui, telle la reine d'une ruche, fera naître tous les autres Changelins. Malgré tout, s'il n'y a plus de doutes sur le faite que les Changelins soient nés dans ce marais de par cet arbre consumé et détruit, on ignore encore comment cet arbre unique et macabre ait pu voir le jour.

Les Changelins sont restés très longtemps comme des ennemis, des monstres qui absorbent l'énergie vitale et l'amour des autres. Ils vident l'énergie des poneys, leurs proies préférées, afin de se nourrir jusqu'à les tuer. Pour ce faire, ils ont un atout principal qui est la métamorphose. Il ne sont capables que de cette magie là.

Après des années de destructions et de haine, ils finiront par ouvrir leurs yeux grâce à Thorax et accepter d'inverser le processus : plutôt que de voler l'énergie vitale des autres, donner le leur. De part cet acte altruiste, les Changelins s'en retrouvent changés aussi bien mentalement, les rendant "bons" que physiquement où ils obtinrent des couleurs et arrêtèrent de se ressembler.

Maintenant unis, les Changelins ont décidés de s'ouvrir aux autres et plusieurs d'entre eux sont partit aux quatre-coins du monde afin de montrer que les changelins sont devenus des créatures bonnes capables de partager l'amour et l'amitié et non de les voler.

Particularités : Tous les changelins sont hermaphrodites mais seul celui qui est considéré comme la Reine est capable d'enfanter. Cela n'empêche pas les autres changelins de vivre une véritable romance. La reine est immortelle au même titre et puissance qu'une Alicorne, néanmoins si les changelins décident de refuser son autorité, alors la reine perdra tous ses pouvoirs et se retrouvera déchue, condamnée à mourir.

De part leur lien proche des Abeilles, ils ont un sens capable de comprendre plus aisément ce que ressentent les leurs à proximité. Ils peuvent prendre la forme de n'importe quoi autour d'eux, que ce soit un poney, une créature autre, un animal, un végétal ou un objet inanimé. Cependant, hormis la métamorphose en leur alter égo poney, les autres métamorphoses requièrent un talent spécial. La métamorphose en quelque chose n'est possible que si le changelin a déjà vu cette chose et s'en rappelle. Fait exception leur métamorphose en alter égo poney qui est leur propre vision de leur apparence sous forme de poney (uniquement licorne, terrestre ou pégase).

Du fait de leur nature d'insecte, les changelins sont capables d'avoir un vol stationnaire mais ne peuvent pas braver de vents violents ou de grosses tempêtes. Bien qu'ils puissent voler à de très hautes altitudes, leurs ailes ne leur permettent pas de le faire très longtemps. Ils s'épuisent très vite lorsqu'ils volent. La pluie et l'eau sont leurs Némésis principales. Les élytres (ailes) mouillées d'un changelin ne lui permettent pas de voler.

Physique :



Spiritus Dei
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Alicorne
Le récit #5 à été écrit le 24/1/2021, 13:08
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Les Races de New Era

...

Il existe de nombreuses races dans l'univers de MLP. Nous avons prit la liberté de n'en choisir qu'un échantillon mais surtout de réécrire leurs histoires, nous éloignant parfois du lore posé dans la série.

Autres Races


Hybrides

Capacité Raciale : Ils reprennent la capacité raciale d'un de leurs parents
Capacité morphologique : Ils prennent la capacité morphologique la plus visible sur eux
Espérance de vie : Environ 80 ans

Factions : Les hybrides vivent essentiellement au Dragons Sovereign, Eternal Magic Kingdom, Free City of Cloudsdale et Lunar Republic. Ils sont tolérés mais très mal vus au Sunrise Empire et interdits au Pride Land Kingdom où une vraie chasse aux sorcière a été lancée contre eux. Il est possible de les retrouver au Cristal Empire mais ses habitants se méfient d'eux.

Points Importants de l'Histoire : L'hybridation était une chose très mal vue avant le début de l'ère de Twilight. Puis les moeurs ont évoluées et maintenant, il est admis que deux parents de race différentes peuvent avoir un enfant. Dans certaines nations, les hybrides sont décriés voire rejetés si leur hybridation est visible. Sinon, ils vivent une vie plutôt normale.

Particularités : Toutes les races ne peuvent pas se reproduire ensemble. Voici donc une liste des hybridations possibles. Dans le cas où deux parents de race différentes cherchent à avoir un enfant mais que les races ne sont pas compatibles, ils n'y arriveront pas.
Il faut également savoir que les hybrides sont stériles.

Hybridations possibles
:
Pégase - Batpony : Hybridation possible.
Pégase/batpony - Terrestre : Hybridation possible.
Pégase/batpony - Licorne/Licorne de l'Est : L'enfant sera obligatoirement une licorne/licorne de l'est OU un pégase/batpony, les traits raciaux s'appliqueront donc à sa race de naissance.
Pégase/batpony - Zèbres : Hybridation possible, mais personne n'en a jamais vu.
Terrestre - Zèbres : Hybridation rare.
Terrestre - Licorne : Hybridation possible.
Terrestre - Licorne de l'Est : Hybridation très rare.
Zèbre - Licorne/Licorne de l'Est : Hybridation possible, mais personne n'en a jamais vu.

Physique : Les hybrides vont prendre des traits physiques de leurs deux parents, à l'exception des hybrides Pégase/Licornes et Pégases/Licornes de l'Est qui seront soit un Pégase, soit une Licorne. Ces traits partagés seront plus ou moins visibles et la génétique d'un des deux parents pourra prendre le dessus.

Cas particulier : la fausse Alicorne.
Dans les cas extrêmement rares, les hybrides licornes/pégases licornes/batponyies peuvent donner de fausses alicornes incapables de faire de la magie ou alors incapables de voler. Un de leur attribut sera toujours atrophié, semblable à une excroissance. Ces fausses alicornes sont si rares qu'on en compte actuellement 2 sur l'ensemble d'Equestria. Elles sont rejetées dans les nations qui n'acceptent pas les hybrides voire sacrifiées, nourrissant d'anciennes croyances, surtout au Sunrise Empire.
> Si vous désirez jouer une fausse alicorne, adressez-vous au staff. Nous demanderons une réelle motivation et une vraie raison de faire de votre personnage une fausse alicorne. Nous n'acceptons pas les fausses alicornes juste pour le style.

> Race à effectif limité

Crystal Pony

Capacité Raciale : Soumis à leurs émotions, leurs actions sont plus efficaces quand ils sont heureux et ils sont incapable de faire quoi que ce soit quand ils ont peur ou qu'ils sont tristes. Leur crin se ternis quand ils sont tristes ou effrayés.
Capacité morphologique : Dépendant de leur race morphologie (Poney Terrestre, Pégase ou Licorne).
Espérance de vie : Environ 120 ans

Factions : Bien qu'ils soient acceptés dans quasiment toutes les factions, les Poneys de Cristal ont tendance à avoir du mal à s'éloigner du Cœur de Cristal et préfèrent rester dans le Crystal Empire en servant la Princesse Cadence.

Points Importants de l'Histoire : Jadis une race dominante, les poneys de cristal avaient une culture unique et dominaient Equestria par leur richesse et leur savoir. Jusqu'au jour où le roi Sombra se réveilla pour détruire l'empire de Cristal, leur volant le cœur de cristal, leur source de pouvoir, et réduisant en esclavage cette espèce après avoir tué leur reine. Les Alicornes Célestia et Luna réussirent à sceller temporairement pour un millier d'années le tyran, au sacrifice du peuple de l'Empire de Cristal. Cadence se révéla être leur nouvelle reine et le peuple s'éveilla à nouveau, perdu. Ce fut grâce aux actes héroïques de Spike, le dragon de compagnie de Twilight Sparkle, que les poneys de cristal récupérèrent le cœur de cristal et purent chasser les Wendigos et le Roi Sombra, le scellant à nouveau.

Après avoir prit le temps de reconstruire leur nation, ce peuple décida de s'ouvrir aux autres, concluant des accords commerciaux avec les autres nations. Les Poneys de Cristal sont tous originaires du Crystal Empire et bien qu'ils soient très ouvert aux autres races, ils sont très attachés à leur Cœur de Cristal, rendant leur intégration dans d'autres factions peu fréquentes. Néanmoins, certains prennent leur courage et partent à l'aventure pour partager leurs savoirs et leurs produits.

Aujourd'hui, tous les poneys de cristal sont fiers de dire leurs origines même après avoir quitté leur nation et n'hésitent pas à partager leur savoir aux autres en plus de les aider. Ils se nourrissent de la joie autour d'eux qui les rends plus puissants et n'hésitent pas à partager la leur.

Particularités : Quand ils sont au contact du Cœur de Cristal ou des princesses régentes du Crystal Empire, leur crin et pelage se met à briller comme du cristal.

Physique :
> Se référer à leur équivalent poney avec un crin et des yeux cristallins.

Hippogriffes/Seaponies

Capacité Raciale : Changement de forme entre Hippogriffe et Seapony grâce à un collier magique donné à la naissance
Capacité morphologique : Voler (Hippogriffe), Nager et respirer sous l'eau (Seapony)
Espérance de vie : Environ 100 ans

Factions : Ils vivent principalement au Pride Land Kingdom, leur faction d'origine, bien qu'il puisse être possible parfois d'en voir dans les autres factions où ils sont rares. Si à l'Eternal Magic Kingdom, la Lunar Republic et les Free Lands ils sont plutôt bien vus, ils sont plus tolérés qu'acceptés dans les autres factions, ne les jugeant pas à leur place pour diverses raisons.

Points Importants de l'Histoire : Jadis, ils étaient une race forte et indépendante, au sommet de la puissance. Pourtant, les ambitions du Roi Storm dans les contrées lointaines, poussèrent les Hippogriffes à abandonner leur terre et se cacher au fin fond des mers, aidés d'une orbe puissante qui leur permit de changer de forme et passer de l'apparence des Hippogriffes à celle des Seaponies.

Le Roi Storm vaincu par Twilight Sparkle, les Hippogriffes purent reprendre leur vie là où elle fut arrêtée et furent partagés entre revenir dans les cieux ou continuer à vivre sous l'eau. Lentement les Hippogriffes se retrouvèrent mitigés entre deux choix et deux partis politiques naquit de leur indécision. Le peuple se brisait et certains Hippogriffes en soufrèrent tellement qu'ils préférèrent quitter le royaume ou se battre pour un nouveau parti : Celui de ne pas choisir et voguer comme ils le désirent autant dans la mer que dans les cieux.

Particularités : À la naissance d'un Hippogriffe, ses parents lui remette un fragment de l'orbe lui permettant de changer de forme entre sa forme Hippogriffe et sa forme Seaponie. Ce fragment d'orbe peut être serti sur n'importe quel bijou ou partie du corps (dans la limite du raisonnable et du décent) du moment que l'hippogriffe peut le toucher avec l'une de ses pattes avant pour se métamorphoser. Il est préférable d'éviter les bijoux ou les inserts sur des parties qui n'existent pas dans une forme ou une autre (une bague par exemple qui tombera obligatoirement si jamais l'hippogriffe se transforme en seapony).
Beaucoup d'Hippogriffes souffrent de la guerre froide opposant les deux partis politiques, qu'ils soient ou non au Pride Land Kingdom.

Physique :

Forme Hippogriffe


Forme Seapony



Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #6 à été écrit le 24/1/2021, 13:10
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Les Races de New Era

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Il existe de nombreuses races dans l'univers de MLP. Nous avons prit la liberté de n'en choisir qu'un échantillon mais surtout de réécrire leurs histoires, nous éloignant parfois du lore posé dans la série.

Races Divines


Alicornes

Capacité Raciale : Pouvoirs très puissants, rôle unique.
Capacité morphologique : Toutes.
Espérance de vie : Immortelle

Factions : Les Alicornes sont très rares, à ce jour, il n'en existe que trois de connues : Twilight Sparkle, alicorne de l'amitié et régente de l'Eternal Magic Kingdom, Cadence, alicorne de l'amour et régente du Crystal Empire et Flurry Heart, fille de Cadence. Deux autres sont présentes dans l'histoire bien qu'elles aient quittés notre monde il y a plus de 100 ans, Célestia, alicorne du soleil et Luna, alicorne de la nuit.

Points Importants de l'Histoire : Les alicornes sont entourées de mystère. D'où viennent-elles ? Pourquoi sont-elles exclusivement des femmes ? Comment deviennent-elles alicornes ? Tant de questions les différents savants des différentes nations cherchent à résoudre.

Particularités : Les alicornes sont grandes et élancées, très gracieuses, elles imposent naturellement un certain respect. Elles sont l'égales des dieux et possèdent de très grands pouvoirs. On les retrouve presque exclusivement à la tête de royaumes qu'elles dirigent.

Physique :


> Race injouable

Draconequus

Capacité Raciale : Pouvoirs très puissants.
Capacité morphologique : Toutes.
Espérance de vie : Immortel

Factions : Discord réside dans sa propre dimension.

Points Importants de l'Histoire : Il existe des rayons entiers d'histoires à propos de Discord, de comment il est passé de maitre du Chaos à un allié précieux pour les Mane 6.
Mais l'histoire s'est arrêtée à la mort de Fluttershy, ne pouvant supporter sa disparition, Discord s'est enfermé dans sa dimension et plus personne ne l'a jamais revu depuis.

Particularités : Discord est l'unique représentant de sa race. Stérile, il ne pourra jamais avoir d'enfants.

Physique :


> Race injouable



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Le récit #7 à été écrit le


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