Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

Le devoir maudit ! [oupas] - Avec Nyx Moon !

Aller en bas 
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #1 à été écrit le 20/11/2021, 19:47
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Toute sa vie, la petite Lunar avait vécu tantôt enchaînée, tantôt de larcins et petites arnaques, et voilà que depuis le début de l'année scolaire, elle était ici, dans l'école de magie de Canterlot. C'était assez ironique en y pensant puisque ce qui l'avait conduite dans l'école de l'ancienne princesse Celestia, l'Alicorne, c'était justement une arnaque ou elle avait évoqué lesdites Alicornes. Toutefois, loin d'y voir un quelconque signe malgré quelques manies superstitieuses, la petite licorne violette n'avait pas été sortie de sa réalité pour autant. Elle était pauvre et vivre dans une ville comme Canterlot et y étudier nécessitait d'avoir des moyens ou de savoir se débrouiller. Par chance, il y avait pléthore de poneys dans les couloirs de ladite académie magique. Un grand nombre de poneys fils et filles de riche. Et c'était bien de leurs économies que la ponette vivait. La plupart ne remarquaient généralement même pas la disparition de quelques écus, quand elle ne gagnait pas ses dits sous par quelconque pari impliquant d'arnaquer les poneys en question. Aussi, c'était elle forgée une réputation de personne peu fréquentable, fortement appuyer par ses résultats scolaires et son style “vestimentaire” reposant sur des breloques et une coupe lui donnant plus l'allure d'une Bohémienne que d'une étudiante. Ajoutés à celà qu'elle n'osait pas vraiment parler ou discuter si jamais un poney un peu fou essayait d elui parler. En encore en plus, certaines rumeurs la disait flanc vierge, puisqu'elle portait constamment sa double sacoche à livres.


Finalement, comme beaucoup de poneys ici-bas, la violette était assez solitaire, sortit de ses “moyens de gagner de l'argent”. Ce matin-là commençait comme tous les autres, elle s'était levée assez tôt pour profiter du sommeil du propriétaire de la maison ou elle dormait. Le vieillard demeurait dans une trop vaste habitation et son imposant grenier au toit abîmé avait été la faille qui permettait a la ponette d'entrer et sortir, lui donnant un toit plutôt à l’abri du vent. À flanc de roche, elle suivait une sorte de sentier qui ramenait dans une ruelle qui elle-même conduisait directement dans une allée marchande assez proche de celle de l'académie, les sabots avant lui démangeaient. Elle devait choisir le bon poney, le bon étal, avec assez de gens mais aussi assez peu de gardes. Pas de chances pour elle, ce matin il y avait peu de monde et deux patrouilles. Ce serait donc un matin sans petit-déjeuner ! N'ayant pas mangé la veille pour les même raisons -et puisqu'elle économisait pour un plus grand projet qu'un simple repas, elle ferait l'effort.


En vérité, si le début de matinée était fort peu original, dès l'arrivée dans l'académie, ce fut un peu plus “original”, puisqu'un poney de deuxième année dans l'une des classes, devait aider un poney de première année dans sa classe pour un devoir, du coup, étant donné une répartition aléatoire, il y avait un panneau que regardaient déjà plusieurs poneys, certains duos, c'était donc déjà formé. Lunar soupira, pas qu'intérieurement, elle n'avait aucune envie de recevoir de l'aide d'un autre poney. Ça lui rappelait un peu trop sa classe de redressement au sein de l'école de l'amitié. « Bon... Voyons avec qui que j’suis... Nyx Moon, Ha ! Tu parles d'un nom ! Espérons qu’c’sois pas un poney qu’j'ai d’jà floué... Et qui s'en s’rait rendu compte... » son phrasé comme son legé accent indiquait clairement qu’elle n’était pas de Canterlot ni là depuis plus de quelques mois.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #2 à été écrit le 20/11/2021, 20:43
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ayant été prévenu la veille pour le lendemain, Nyx avait d'abord était contente de se dire qu'elle n'aurait au moins de devoir a rendre pour le lendemain mais ca ne voudrait pas dire autant que la journée du lendemain sera une partie de plaisir dans le sens ou elle est sensée aider un premier année pour un devoir. Nyx avait elle vraiment la tronche d'un professeur pour que ses propres professeurs donnent une tel tâche a tout les élèves de deuxième année? De toute façon, on ne peut pas dire qu'elle ai vraiment le choix. Passant une nuit tranquille dans sa chambre en optant pour l'option de se coucher tôt en prévision du lendemain, Nyx arriva assez tôt a l'académie tout en discutant avec une amie changelin qui semble avoir déjà récupérer son propre élève de première année.
"Allez Nyx, tu devrait bien t'en sortir. Tu est une des élèves les plus douées de l'académie."
"Ouais mais en magie uniquement, je suis pas sûr de savoir aider un élève plus jeune comme un professeur. Pourvu que je tombe sur un premier année pas trop chiant et pas trop nul aussi."

Bon, il était temps pour Nyx d'aller vers le panneau d'affichage afin de voir quel élève elle va devoir aider pendant la journée. Elle n'eu pourtant pas besoin d'atteindre le panneau pour savoir qu'elle allait se cogner LA cas social en titre de l'académie. Nyx ne connaissait pas Lunar mais elle connait en revanche sa réputation de voleuse et d'arnaqueuse.... bref, pas vraiment une élève avec le CV le plus brillant de l'académie. Ne cherchant même pas a s'annoncer, la licorne noire n'ouvrit la bouche qu'une fois derrière Lunar.
"Que veux tu, on ne peut pas tous s'appeler Lunar et non, tu n'a pas encore eu la joie de m'arnaquer, de me voler quelque chose ou en tout cas de tenter le coup et entre nous si j'était a ta place, je m'abstiendrait."
Même pas de froideur dans le ton de Nyx. La jument restait calme avec peut être une légère dose de taquinerie dans la voix.
"C'est donc avec toi que je doit t'aider pour un devoir. Es qu'on t'aura dit au moins de quoi il s'agit?"


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #3 à été écrit le 20/11/2021, 22:21
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Et voilà, super, la journée commençait bien, elle l’avait entendue, bon ok Lunar n’avait rien fait pour ne pas l’être. Pour dire vrai, être détesté des autres était comme une seconde nature chez la ponette, bien qu’elle essayait parfois de rompre avec ses vieux réflexes, ça n’était pas une grande réussite. Et cet état de fait s’en attestait encore une fois. Marquant son expression d’un air à la fois interrogatoire et je-m'en-foutiste, comme avec un sourcil arqué et un petit sourire moqueur en coin. Elle écouta donc celle qui devait se nommer Nyx. Probablement une de ses enfants de riche, avec de super notes et une super vie. Une gnangnan rêvant de devenir une Alicorne, pathétique.

Malgré l’affirmation de la ponette au pelage noir, Lunar n’était pas bien certaine de ne jamais avoir laissé traîner un sabot vers les écus de cette dernière enfin, elle confondait peut-être avec un autre poney. Pas comme-ci elle s’intéressait à qui est qui ici-bas. Malgré l’expression sur son visage, malgré aussi le nombre de pensées dans son esprit, lorsque Nyx eut terminé de parler, Lunar détourna le regard, vers le sol, légèrement en retrait. Se grattant nerveusement du sabot gauche la patte droite. Depuis quand elle n’avait pas eu à discuter avec quelqu’un déjà ? Biensur faire son show pour flouer d’autres poneys était différent, elle se débridait totalement. Mais juste parler, voir coopérer, elle ne savait littéralement pas faire.

Mais il le fallait, alors elle prit son courage entre ses sabots et releva péniblement le regard : « Oui. » Les genoux manquant de se cogner l’un l’autre elle soutint son effort énorme. « L… Le… » Elle avait choisi sur quoi porterait son devoir, biensur, mais comment on fait pour répondre, sans arrière-pensée, sans balancer un sabot dans la crinière ou dans les poches pour en sortir quelques sous ?! Elle recula vivement de deux ou trois pas, et se cogna sur un autre poney, ce qui la força à s’asseoir, parcqu’elle voulait autant fuir que ne pas fuir.

Fermant les yeux et inspirant un bon coup, elle reprit la parole : « Perlimpinpesque ! » Avait-elle fini par lâcher comme si ça sortait du tréfonds de son être. Biensur, elle parlait du grand serpent de fumée perlimpinpesque. Un vieux sortilège issu du livre des fumées de l’ère pré équatorienne et dont le propriétaire était inconnu. Historiquement, c’était aussi intéressant, le sortilège avait, selon les rumeurs tournant autour, soi-disant permis d’empêcher une guerre en effrayant toute une armée.

« Je veux faire mon devoir sur le livre des fumées et sur le sort Perlimpinpesque. » Le summum du devoir au-delà du travail écrit serait biensur de maîtriser le dit sort ou à minima des choses plus simples pouvant graviter autour d’une certaine logique d’apprentissage. « C’est nul, je sais. » Elle détournait de nouveau le regard, qui irait choisir un sort si peu documenté d’une licorne dont le nom était oublié et perdu depuis longtemps et sans usage réellement pratiques ou badass.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #4 à été écrit le 20/11/2021, 22:53
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
C'est une illusion ou Nyx lui avait couper le sifflet? La jument qui semblait du genre moqueuse il y a encore quelques secondes avait l'air d'avoir dut mal a trouver ses mots afin de répondre a Nyx. La jument noire est elle si impressionnante que ca pour que Lunar ai autant de mal a donner une réponse? Bref, la jument fini par annoncer le nom du sort qu'elle a choisi comme sujet. Le sort du Perlimpinpesque ne disait rien a Nyx et si il est possible que Lunar se fichait simplement d'elle en sortant un nom qui semble sortir de son imagination, Nyx n'avait pas l'impression pour le moment que Lunar se moque d'elle ou en tout cas pas a ce sujet.
"Eh bien je ne connait pas encore ce sort mais pour ce qui est du livre, peut être que nous pourrons en trouver un exemplaire a la bibliothèque."
Quand au fait que le sort puisse être nul si Nyx en croit ce que Lunar aura dit avec une petite voix, la jument noire n'était pas d'accord avec Lunar. A ses yeux, aucun sortilège n'est inutile a partir du moment ou l'on s'en sert dans une situation qui peut le rendre utile. Comme pour les habitants d'Equestria, il faut de tout pour faire un monde et c'est un principe qui concerne tout autant les sortilèges.
"Pourquoi ce serait nul? D'autres vont peut être vouloir se tourner vers des sortilèges pratiques ou qui pètent la classe mais tu va voir la tronche de certains quand ils vont avoir des grosses migraines en fin de journée pour avoir tenter des sortilèges qui sont bien au delà de leurs niveaux. Tu trouverait pas cool de faire partie des élèves qui auront au moins étés capables de maitriser leurs sujets et les sorts choisis?"
Que Lunar ai des manies pénibles et punissables par la loi, c'est une chose que Nyx ne peut pas changer mais elle n'aimait pas voir une personne entrain de douter de ses choix pour la simple raison que son choix diffère de ceux des autres. Si Nyx avait fait comprendre dès le départ qu'elle peut avoir un caractère aussi fort que Lunar, la jument noire montrait en ce moment a Lunar qu'elle sais aussi être attentionnée et prête a encourager les autres.


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #5 à été écrit le 21/11/2021, 00:49
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Et bien voilà qu’elle faisait pitié maintenant, c’était vraiment le malaise, même pour elle, même son langage avait changé. La ponette ne se comprenait déjà pas elle-même, mais au moins, elle avait réussi à ne pas baragouiner. Faut dire qu’elle avait pris des cours d’amitié durant la classe de redressement ! Sans ça, elle aurait juste fuis sans répondre à Nyx. Sans ca elle ne serait même pas ici, dans cette école. Elle devait continuer à faire des efforts, elle opinait donc positivement de la tête quand la noiraude indiqua la bibliothèque. Pour dire vrai, Lunar l’avait déjà réserver la veille, pas la première fois qu’elle l’empruntait. Elle qui n’avait eu accès qu’à deux livres jusqu’à son entrée dans cette école, bien, autant dire qu’elle c’était rapidement attaquer à la lecture et en ramenait bien souvent dans son grenier. C’étant forgé une affection toute particulière pour les ouvrages les plus poussiéreux et les moins populaires.

D’ailleurs, Lunar l’évoqua, en disant que c’était ‘’nul’’ ce à quoi l’autre licorne ne tarda pas à répondre par l’inverse. D’ailleurs la ponette en face semblait ne pas trouver, dans son nom, qu’il s’agisse d’un gros sort, mais, aux yeux de Lunar au moins s’en était un. Pas seulement au vu de ses résultats scolaires. On parlait de légende assez impressionnante même si probablement fausse. En vérité, elle s’intéressait surtout aux usages qu’elle pourrait faire de ce type de sorts dans ses objectifs personnels, si toutefois elle parvenait un jour à maitriser la magie qui sortait de sa maudite corne. Et d’ailleurs, en jetant un regard vers la ponette de son âge, mais d’un an d’étude supérieure, Lunar se demanda quelque chose : et si celle-ci pouvait l’aider… Non, mieux, si elle pouvait lui servir !! Oui, biensur, c’était évident, parler avec quelqu’un, nouer des relations, toutes ses foutaises de l’école de l’amitié, c’était évident. « J’aim’rai bien avoir des migraines dans c’cas. »

Relevant son popotin, certes, elle parlait assez bas et sans croiser le regard de son élève professeur, mais elle avait un peu plus de confiance maintenant que la discutions était lancée. En plus avec les cours de l’amitié elle savait parfaitement quoi dire, parler d’elle ! Parait que les poneys aiment bien en découvrir plus sur les autres. « T’fais pas trop d’espoirs, s’tu l’sais pas, je suis pas la meilleure des élèves ! » Entre sa corne qui fait n’importe quoi et le fait que la plupart de son temps est prit à essayer de gagner sa croute ou lire des bouquins hors programme scolaire… « Je n’suis qu’une rascasse sans talent. » Soupirait-elle ensuite, mais vraiment très, très bas pour que l’autre ponette ne l’entende sans se rapprocher et porter une attention assez forte ce qui laissait loisir à Lunar de glisser un sabot agile pour dérober quelques piécettes à un autre élève qui passait à ce moment-là. Oui, un peu de décence, elle venait de détourner l’attention de celle qui serait son élève supérieure pour qu’elle ne soit pas embarquée dans ce genre d’affaire si jamais la victime s’en rendait compte et, il ne s’en était pas aperçu, aussi Lunar glissa les quelques sous dans son sac à bouquins.

« Bon, on y va à c’te bibli’ ! » dit-elle avec un certain empressement soudain.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #6 à été écrit le 21/11/2021, 01:50
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Lunar disait qu'elle aimerait bien avoir des migraines mais Nyx ne faisait pas mention a la migraine classique qui ce soit avec des herbes ou potions. Les migraines liés a un usage trop important de magie sont bien plus tenaces, durent plus longtemps et ne se calment pas avec des médicaments mais du repos et surtout une pause sur l'utilisation de la magie afin de laisser la corne se remettre dans le cas par exemple des licornes.
"Oh j'en doute. C'est pas des migraines classiques qui se soignent avec des médicaments. J'en ai eu plusieurs fois et je peut te dire que ca m'aura servi de leçon."
Et ca y est, ca recommence. Lunar repartait dans ce manque de confiance en soi qui semble constant chez elle. Que Lunar ne soit pas la meilleure élève de l'académie, Nyx l'avait déjà un peu compris vu la réputation que se traîne Lunar. Quand au fait que Lunar n'ai pas de talents, ce n'est pas ce que Nyx aura entendu a son sujet.
"Ouais, je sais que tu est pas considérée comme la meilleure élève de l'académie et concernant le fait que tu n'aurait pas de talent, c'est pas ce que j'ai entendu a ton sujet mais même en mettant de côté tes habitudes disons "conflictuels" avec les autres, tu serait pas a l'académie si tu n'avait pas de talent."
Après tout pour entrer a l'académie, ce n'est pas si simple que ca donc il y a peu de chance que Lunar aurait put entrer a l'académie si elle n'avait vraiment aucun talent. Nyx ne fit pas attention ou en tout cas ne fit aucune remarque sur le larcin que Lunar venait de faire a un autre élève mais eu un léger sourire en voyant l'empressement chez la licorne.
"Oui, on y va tout de suite. En tout cas, tu a déjà plus d'assurance que tout a l'heure."


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #7 à été écrit le 21/11/2021, 03:36
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Pour les migraines, ouai, la Nyx avait pas trop compris, mais, parc qu’elle vivait avec ses problèmes tandis que Lunar avait les siens, et ne jamais réussir le moindre sort, la moindre magie contrôlée, ne jamais avoir mal au crane parcqu’on peu abuser de sa magie pour devenir meilleur encore… Ouai, la violette aimerait bien avoir mal au crâne, parfois. Ne serait-ce que pour pouvoir dire ‘’je ne suis pas nul, je peux y arriver !’’ M’enfin, après elle se plaindrait probablement d’avoir mal au crane, mais bon ! En tout cas elle préférait ne pas répondre, parce que ça impliquerait de beaucoup s’exprimer, beaucoup plus qu’elle ne le faisait déjà, et de débattre, c’est stressant de débattre, c’est genre, nouveau ! Rien que voir certains élèves parfois répondre aux profs en exposant des idées différentes, ohlala ! Elle se contenta d’un petit sourire a ce moment-là de la discussion.


Pour le reste, visiblement la ponette d’ébène l’avait entendue. Et Lunar apprenait qu’elle avait une ‘’ réputation ‘’. Il faut dire que, avant Canterlot, avant cette année scolaire, durant son peu de temps de liberté elle avait surtout été de ville en ville. Le fait que ça soit une réputation de conflit ne la surprenait pas, puisque se considérant comme un monstre et agissant pour ne pas déroger à ce qu’elle était au fond. Enfin, bien sûr, cette année, elle faisait des efforts, mais malgré ça, la nature profonde ressortait toujours. Quant au sujet du talent, c’était bien vrai qu’elle était entrée malgré l’examen. Un heureux hasard, rien de plus. Un sortilège exécuté à la perfection, un des rares réussis de sa vie d’ailleurs.

« Facile à dire pour toi : une licorne normale, bien sous tout rapports, avec une magie et une corne qui… Fait c’qu’on lui d’mandes ! » elle agita d’ailleurs un sabot devant elle en faisant des sortes de cercles aléatoires comme pour illustrer une magie faisant pas ce qu’il faut du tout, mais alors, pas du tout !

Mais plutôt que de s’attarder sur le sujet elle proposait de rejoindre la bibliothèque pour que le poney volé, s’il se rendait compte du larcin, ne puisse pas l’accuser. Puisque plus sur les lieux du crime. Aujourd’hui elle mangerait et ca, c’était plutôt cool. Après l’approbation de Nyx, Lunar entama la marche, un poil rapide, ce qui ne fit que metre en évidence qu’elle clopinait, certes légèrement mais tout de même.

« C’est moins effrayant que j’pensais, de fablier, ‘fin, bavasser avec, bah, t’sais, une ponette normale, mais si on traîne trop ensemble t'vas voir le r’gard des aut’ […]» Son ventre l’interrompit au meilleur moment, d’une belle protestation de faim, la faisant grimacer. « On emprunte le livre et on va becqu’ter un truc ! J’t’invite. » Elle avait bien vu que, soit Nyx rangeait bien ses sous et qu’elle en avait peu sur elle, soit elle n’en avait juste pas pris donc, elle allait pas manger devant sa partenaire de devoir. Même si elle n’avait pas volé de quoi faire un festin. Tout juste de quoi se prendre deux glaces ou deux encas à l’avoine dans une gargote devant l’école.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #8 à été écrit le 21/11/2021, 10:01
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ainsi Lunar a des soucis au niveau de sa corne quand elle tente de faire la magie? Il existe des soucis de cornes connues et le rhume de corne étant probablement le plus pénible mais Nyx ne saurait dire pourquoi Lunar n'arrive pas a réussir ce qu'elle veut avec sa corne. Un tour a l'infirmerie ou même chez un spécialiste ne serait peut être pas une mauvaise chose pour au moins comprendre de quoi souffre Lunar.
"Mais pour entrer a l'académie, il a bien fallu que tu réussisse un sort correctement. Tu était dans un état d'esprit différent de d'habitude a ce moment la? Il existe plusieurs problèmes qui affectent les cornes mais les émotions peuvent jouer beaucoup également ... j'en sais quelque chose."
Même si la magie de Nyx fonctionne plutôt bien la plupart du temps et en étant même légèrement plus puissante qu'elle devrait l'être, Nyx avait compris que le résultat de ses sorts peuvent êtres lamentables selon si elle n'a pas le moral ou au contraire qu'ils soient beaucoup trop puissants pour ne pas dire hors de contrôle quand c'est la colère qui la gagne et c'est sans compter les effets secondaires "sympas" donc elle souffre juste après.

Lunar trouvait moins effrayant que prévu de bavasser avec une ponette normale. Avait elle entendu des histoires a propos de Nyx ou tout simplement des aprioris sur les autres élèves en général? Quoi qu'il en soit si Lunar s'inquiète vraiment du fait que le duo va être regarder de travers, c'est déjà fait depuis longtemps avec Nyx et cela bien avant le début de la journée.
"Eh bien les autres auront une bonne raison de jaser dans mon dos pour une fois. Pourquoi ca t'inquiétait autant de discuter avec une ponette normale? Contrairement a la jument donc certains s'amusent a me comparer en croyant que ca me fait du mal, je ne dévore pas les autres poneys tu sais."
En entendant le ventre de Lunar, Nyx n'avait pas de mal a comprendre qu'elle n'avait rien manger depuis ce matin. Ce n'était vraiment pas sérieux mais elle n'en dit rien en écoutant d'abord ce que Lunar voulait faire.
"Oui, on va chercher le livre et pour la nourriture, je vais t'emmener quelques part... essaye juste de pas faire honte en volant quelque chose au passage. Rassure moi quand même, tu comptait quand même pas pratiquer la magie en ayant le ventre vide? On récupérera quelque chose a mon casier sur le chemin."
C'est vrai, Nyx n'a pas d'argent sur elle mais elle en a toujours un peu dans son casier donc elle a ensorcelé le casier contre les voleurs ou tout simplement ceux qui voudraient du tord a Nyx en voulant lui rendre la vie difficile.


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #9 à été écrit le 21/11/2021, 15:09
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Et voilà, on se confie et les autres essayent de vous aider ! Classique ! Typiquement poney comme réaction, au moins ça collait aux cours d’amitié qu’elle avait endurée durant cette classe de redressement. Mais, vraiment, bien que faisant des efforts, ça la saoulait ! Oh pas la faute de Nyx, juste, elle ne mérite pas d’être aidé, c’est un monstre après tout et on n'aide pas les monstres. À la limite, on les rejette et au mieux, on s‘en débarrasse. Et puis, les émotions ? Sérieusement ? « Remarque… Ça pourrait » se dit-elle à elle-même à voix presque éteinte. C’est qu’on lui avait tellement matraqué qu’elle ne ressentait rien de bien, que de la haine, du mépris, des choses de monstre. Finalement, est-ce que les seules émotions dont elle était capable n’étaient pas son frein ? Au final, ça voudrait juste dire qu’elle serait incapable de tenir sa promesse et de devenir une magicienne de renom à cause de sa nature profonde. Un sentiment contradictoire nourrit son cœur à cet instant de la discussion, le soulagement, car elle ne méritait probablement pas de réussir. Et la tristesse, d’être vraiment condamnée à être ce qu’elle est. Un instant, lorsqu’elle était a poneyville, elle s'était bercée d’espoirs.


Au final, elle n’avait pas répondu à Nyx quand à son état d’esprit au moment du concours d’entrée, et, elle avait repris concernant la normalité de la ponette sombre, tandis qu’elles allaient enfin vers la Bibliothèque de l’académie. D’ailleurs, ce qu’elle répondit était, très étrange : à base de ‘’les autres poneys parlent déjà sur mon dos’’ avec des superlatifs en comparaison à une jument qui ne semblait pas si cool en plu d’être ponyvore. Peut-être que la seconde année le remarqua, ou peut-être pas, mais le regard que lança la violette à l’attention de sa camarade n’était plus tout à fait le même. Une pensée traversa l’esprit de celle-ci : -je ne suis pas le seul monstre ici !-. Forcément, c’est vers ce moment que l’estomac de Lunar se décida à parler, comme prenant les devants pour inviter l’autre à manger, mais surtout juste après que celle-ci ait parlé de dévorer des poneys… Y avait pas pire moment pour dire qu’on a faim ! « Ha, tu vas croire que c’est moi qui veux manger des poneys ! » avait-elle interjecter avant de proposer un plan repas.


Un plan qui fut dévissé et revisiter par Nyx. Non sans quelques reproches au passage, mais que Lunar prit plutôt bien. « Ouai ouai, je volerai rien, ça parait pas, mais j’fais des efforts t’sais ! J’ai même remboursé ses stupides poneys de ce bled perdu avant de rentrer à l’académie ! » Elle agitait de nouveau un sabot devant elle tandis qu’elles avançaient, comme retenant de plus grands gestes pour illustrer la stupidité immense des poneys de ce village. « et biensur que j’ai mangé avant de pratiquer ! » un gargouillis se fit entendre, protestant contre cette affirmation et faisant grimacer la ponette « Ok, peut-être pas depuis hier matin, mais entre les cours, les révisions, et essayer de mettre de côté pour… ‘Bref ! »


Juste en entrant dans la bibli’, Lunar trottât deux trois pas pour passer devant Nyx et se retourner face à elle, lui coupant la route et approcha ses naseaux de sa collègue, plissant les yeux, comme pour l’analyser, un moment probablement gênant en plein milieu de l’entrée du puis de savoir. Elle regarda son visage presque sous tout les angles puis se remis assise, levant les deux sabots avant genre ‘’ j’comprends pas ‘’ « J'sais pas à quelle jument on t'compare, mais t'as d'super topaze genre, dans les yeux. » Mettant un petit coup de sabot tout léger sur le bout du museau de la ponette, elle reprit son chemin et partit demander le livre qu’elle avait réserver la veille.


Il était de côté. Un vieux bouquin mystérieux, la couverture grise et légèrement orangée, avec un symbole d’une lune pleine cachée dans de la fumée gravitant autour d’elle. Un bouquin qui n’avait eu droit qu’à une traduction et édition, bien avant leur naissance. Aussi était-il ancien malgré qu’il ne fut pas le livre d’origine. Même le titre ressemblait presque à de l’ancien ponéen tellement il semblait rendu illisible par l’âge. Les trois derniers noms à l’avoir emprunté et bien, c’était lunar, Lunar et Lunar, autant dire qu’elle avait déjà un peu d’avance quant à son devoir… Elle le fourgua dans sa sacoche à bouquins dont une des deux places était libre pour venir le chercher, l’autre étant prise par un autre bouquin bien plus précieux, du moins aux yeux de la violette. Puis s’exclama malgré elle et bien fort en totale discordance avec sa gêne des débuts : « Allons, MANGER ! » Un tel enthousiasme aurait presque pu déclencher une chanson, sur les débuts de l’ère de Twilight. ♫


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #10 à été écrit le 22/11/2021, 00:27
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ok, faire en sorte que Lunar mange quelque chose semble clairement une priorité car pratiquer la magie impose tout de même d'être concentrer sur ce qu'on fait et pas de ce concentrer sur le fait qu'on a faim. Quand au sujet donc Lunar parla comme quoi on pourrait croire que c'est Lunar qui va vouloir dévorer des poneys, Nyx répondit en plaisantant un peu avec un peu d'humour noir.
"Je pensait plutôt a une jument du passé qui a trainer cette réputation alors que c'était probablement faux. De toute façon les poneys, vaut mieux pas goûter. Certains doivent avoir un goût très amer."
Ainsi Lunar ne volera rien sur le trajet, déjà une bonne nouvelle si elle s'en tient a ses bonnes résolutions. Elle affirma qu'elle avait même rembourser ceux qu'elle aura voler avant d'entrer dans l'académie. Que cela soit vrai ou pas, Nyx n'y accordait que peu d'importance mais lui répondit tout de même quelque chose avec sincérité.
"C'est déjà une bonne chose et je t'encourage a ne pas replonger dans tes mauvaises habitudes. Tu sais Lunar, ca se voit que tu est intelligente. Quel que soit tes motivations pour être entrer a l'académie, tu vaut beaucoup mieux que de redevenir celle qui a une sacré réputation derrière elle."
Depuis hier matin que Lunar n'a pas manger? C'était déjà trop aux yeux de Nyx et elle avait au moins la confirmation qu'il devient urgent de faire manger Lunar avant qu'elle ne s'écroule en voulant user de magie par la suite.
"Oui, autant dire que tu a rien manger depuis une journée et que tu a rien pris ce matin. On va remédier a ce problème."
Mais d'abord, il fallait déjà récupérer le livre donc Lunar a parler afin de pouvoir étudier le sort choisi. Ils étaient sur le chemin jusqu'au moment ou Luna lui coupa le chemin et au final tout ca pour la complimenter sur ses yeux.
"Eh bien tu a probablement déjà entendu de la princesse Luna j'imagine? Eh bien a une époque, elle avait éveillée chez elle une sorte de côté sombre qui s'appelait Nightmare Moon qui fut vu comme une méchante jusqu'a qu'un groupe donc faisait partie Twilight auront débarrassé Luna de son côté obscur. On ne va pas se mentir, je lui ressemble un peu physiquement même si je n'ai pas d'ailes. En plus vu la forme de ma marque, certains dans l'école vont même jusqu'a dire que mon coeur en emprisonne un autre."
Oui, certains élèves semblent avoir une imagination plus fertiles que leurs intelligences. Certains parmi les pires lui auront même sorti qu'elle pourrait très bien être parasité par un vestige de la jument séléniaque mais même si Nyx peut éventuellement croire en une semi "réincarnation", rien jusqu'a maintenant lui aura permis de croire qu'elle n'est peut être pas seule dans son corps et aucune preuve non plus du contraire. Ainsi, Nyx ne se posait pas vraiment la question mais elle ne se fermait pas non plus a ce genre d'idées même si elles ont l'air folles.

Laissant Lunar prendre le fameux bouquin, Nyx eu un petit sourire en voyant l'entousiasme de Lunar.
"Oui et je pense que tu va aimer la ou je t'emmène."
Passant près de son vestiaire, les deux licornes purent entendre gros CLANG venant du casier. Nyx n'avait rien cacher mais avait simplement débloquer temporairement son casier ainsi que le sort qui lui sert de protection afin de récupérer un peu d'argent avant refermer le casier qui refit le même bruit afin de signaler que le sort est a nouveau actif. Prenant la direction du restaurant de Bumblebee, Nyx savait qu'il est encore trop tôt pour qu'un plat du midi soit servi mais nul doute qu'il devait avoir quelques gâteau au miel changelin.
"Tient Nyx, il n'est pas un peu tôt pour le repas du midi? Quelque chose ne va pas?"
"Non ne t'inquiète pas et oui je sais qu'il est un peu tôt mais je voulait savoir si tu n'aurait pas des gâteaux au miel de disponible. Es qu'il t'en reste encore de ce matin?"
"Je vais te chercher ca."
Le changelin fini par revenir quelques minutes plus tard avec une poche qui dégageait un très agréable odeur et laissa Nyx payait sa commande.
"Et voila Nyx. Ah si, j'aurait ta commande en fin de semaine."
"Ah super et c'est Velvet qui sera content. Bonne journée Bumblebee et a plus tard."
Regardant Lunar, Nyx se doutait que la jument n'avait pas dut comprendre grand chose concernant une partie de la conversation.
"C'est Bumblebee, un ami qui m'a connu très jeune et qui est restaurateur a Canterlot. Je pense que tu va adorer ses pâtisseries. Il les fait avec un miel particulier."


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #11 à été écrit le 22/11/2021, 02:15
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Une jument du passé à la fausse réputation ? Ça existe ça, des fausses réputations ? Franchement, Lunar n’en avait jamais entendu parler mais on ne pouvait pas dire qu’elle connaissait grand-chose du monde, Nyx était après tout sa première conversation depuis le début de l’année. Et alors qu’elle pensait ca terrible, elle appréciait vraiment ! Alors, peut-être que les fausses réputations existaient. Peut-être que cette pauvre jument avait subi des préjugés. Au moins, Lunar avait subi des jugements justifiés par son comportement ! On ne peut pas se plaindre quand on est fautif. D’ailleurs quand à sa promesse, c’était facile à tenir : elle ne voulait surtout pas retourner derrière les barreaux en attente de jugement, ni retourner devant un tribunal, c’est vraiment trop effrayant. Alors, si elle pouvait manger gratis, garder ses quelques sous plus tôt dérobés. Ok, elle garderait ses sabots à leur place. Au moins pour aujourd’hui. Par contre, concernant le fait qu’elle était intelligente ou valait mieux que sa réputation : « Pas c’qu’ils ont dit au ju’gment, z’etes pas assez malines pour nous échapper alors, recommencez pas ! HA ! J’n’aurai pas pus entrer à l’académie, j’aurai continué. »

Elles trottaient sur un bon petit rythme, leurs sabots battant le sol à peu près simultanément. Malgré le brouaha ambiant Lunar ne pouvait en détourner l’attention et quand elle conclut que la ponette n’avait pas manger depuis une journée, la violette ne pus que répondre en rythme avec leur cadence : « ♫ ♪ ♫ ♪ C’est pas compliqué, suffit d’pas y penser, ouvre un bon bouquin aller ! 1.2.3 pas manger ! 1.2.3 pas manger ! y suffit d’étudier ! 1.2.3 pas manger ! ♫ » l’instant d’après elle pris un peu d’avance pour bloquer la route à Nyx et l’inspecter de plus prêt.


La réponse de sa partenaire de travail teint lieu de révélation que la mauvaise élève mit un peu de temps à comprendre.

« Luna ? Hrmm…. » Elle trotta vers la réception de la bibliothèque pour récupérer son livre et revint, toujours songeuse, avant de s’écrier bien fort d’une injure aussi belle que blasphémant : « Palsamcorne ! » Probablement que certains élèves présents alentours, c’était retourné, surtout les plus bobo ou les plus adorateurs de Twilight ou ses prédécessrice « La foutue Alicorne qui porte presque mon nom ! HA c’est une drôle de coïncidence ce tirage au sort des groupes pour le devoir ! Laponette Moon et la ponette Lunar, les deux-pièces d’une même image ! J’te rassure, T’as rien à voir avec une Alicorne ! » Venant de Lunar, c’était plutôt sympa, d’ailleurs pour confirmer ses dires, elle renifla un instant l’autre ponette « Tu ne sens pas la mouette faisandée comme les Alicornes ! » Oui, bon, elle n’en avait jamais rencontré en personne, mais c’était ce qu’on lui avait appris à leur sujet. Que les princesses sont les plus stupides des poneys, tortionnaires, arrogantes, qu’il en avait toujours été ainsi et que leur espèce sens la mouette desséchée, quasiment l’odeur des pégases qui sentent eux aussi une belle joyeuseté.

« D’ailleurs ta marque me f’sait plus penser à celle d’un jeteur de sabre avec une belle pomme au milieu, typiquement leur genre de cible au-dessus de la tête d’un poney volontaire ! C’est presque dommage, j’aurai pu t’recruter pour un spectacle ! » Voilà, bravo, maintenant elle marchait un peu en retrait de Nyx et ne quittait plus du regard son flanc, certains iraient dire dans les couloirs que Lunar en pince pour Nyx ou que c’est une perverse qui regarde les popotins ! Mais c’est vrai qu’à bien y regarder on aurait plus à penser à un cœur qu’une pomme, mais elle n’en démordait pas pour les sabres de spectacles ! Elle avait été si concentrée qu’elle ne c’était même pas attardé sur la protection magique du casier.

Quand elles entrèrent dans un restaurant, Lunar ne fit pas vraiment gaffe qu’il s’agissait probablement du même qu’un des quelques-uns visités de nuits ses derniers mois. Elle fixait toujours l’arrière-train marqué de Nyx. De toute manière, elle n’avait pas osé regarder l’inconnu et le saluer. Le mot miel fut déclencheur pour la faire sortir de ses pensées « Miel ?! Oh j’en ai v… Emprunter à un poney changeur de f… » Elle regarda vers Bumblebee « achetée une fois y a longtemps, très, trèèès longtemps et très très loin de Canterlot. » ouai, c’est un mensonge. Mais elles ne vas pas dire ‘’ je t’ai voler l’autre jour, toi ou un autre changelin ! ‘’

Le changelin partit d’ailleurs ensuite chercher les gâteaux. Lunar chuchota « Je crois que j’ai déjà… Tu vois, pris des choses dans ce restau !.. On devrait filer ! » Ohlala en plus c’était un de ses amis d’enfance… Super, GG LUNAR qu’elle se dit dans sa tête, tu fous vraiment la merde partout ! Elle fit un coucou ou un au revoir gêné et repris son chuchotement « Vraiment, fuyons ! » d’ailleurs, l’odeur des gâteaux et son estomac gargouillant la forca aussi à changer de sujet : « 1.2.3 puis manger ! Suffis d‘ouvrir l’paquet, 1.2.3 puis manger ! ♫ »


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #12 à été écrit le 22/11/2021, 11:57
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ah oui, c'est sûr que ceux du jugement n'allait pas dire de Lunar qu'elle est quelqu'un d'intelligente alors qu'ils venaient juste de la capturer. Ainsi Lunar aurait continuer les vols si elle n'était pas entrer a l'académie? Nyx aurait trouver ca vraiment dommage car on ne va pas se mentir, il n'y a aucun avenir a être un voleur car un voleur gagnant en notoriété aura sa tête mis a prix encore plus que les autres et finira tôt ou tard par finir en prison.
"Et tu serait peut être en prison en ce moment si tu avait continuer. Je ne peux pas savoir ce qu'on éprouve lorsqu'on vole les autres mais es que ca vaut bien le coup si c'est pour finir en prison?"
Peut être que c'est faux et peut être que Nyx est trop gentille pour le croire mais la jument pensait réellement que Lunar pourrait très bien un jour devenir quelqu'un de respectable qui sera connue un jour pour des actes louables et non pas pour ses conneries aux yeux de la société. Ecoutant Lunar entrain de chanter, Nyx eu malgré tout un petit rire même si elle n'approuve pas les paroles de chanson.
"Ca y est, tu vient de me la graver dans la tête. Je vais avoir ces paroles dans la tête pendant un moment."

Bon ok, il est clair que Lunar n'est pas une admiratrice des alicornes, ca se sera "un peu" remarquer vu le blasphème qu'elle fit a ce sujet devant a peu près tout le monde. D'un côté, heureusement qu'elle n'a pas fait ca dans les terres de la Lunar Republic car dans le cas contraire, elle se serait surement fait exécuter et sans procès ce coup ci.
"Peut être que nos professeurs nous ont choisis pour ce groupe pour cette drôle de coïncidence même si au fond... je pense que c'est pour une autre raison."
Même si pour une fois, elle prend comme un compliment de ne pas être vu comme un alicorne, il y a pourtant quelque chose que Nyx partage avec Luna lorsque cette dernière était encore la : Une solitude qui aura finis par les bouffer et si Luna sera passer temporairement mais suffisamment longtemps du côté obscur pour avoir été classer longtemps comme une méchante, Nyx se disait qu'elle n'était pas a l'abris non plus un jour de peut être passer par une étape ou l'obscurité finira par la prendre si elle laisse cette solitude la bouffer. Des personnes comme Velvet, Bumblebee ou Amethyst lui diraient surement qu'une jument aussi gentille que Nyx ne deviendra jamais mauvaise mais Luna non plus n'était pas mauvaise mais il est clair que la peine et l'envie peuvent facilement changer n'importe qui.
"Ils ont peut être pas aussi tord que ca malgré tout. La solitude, la peine et l'envie ont finis par faire pencher Luna du côté des ténèbres même si ca n'a durer qu'un temps. Tout ceux qui me connaissent ont l'air de croire que ca ne m'arrivera jamais mais ces trois choses qui peuvent changer quelqu'un, je les connait bien moi aussi."
Après tout, combien de fois avait elle vu des couples heureux ou des enfants ayant l'air heureux avec leurs parents en les dévorant presque d'envie d'avoir la même chance. Oh bien sûr, elle est n'est pas aussi seule que ca et a bien des amis comme Velvet, Bumblebee, Amethyst ou même Lunar mais il serait fou de ne pas se rendre compte que mis a part Velvet, ses seuls autres amis sont soit sous estimés ou regarder de travers quand toutefois l'amie en question n'est pas un peu vu comme une paria au sein de sa propre espèce a cause de son passé comme on peut imaginer que c'est le cas pour Lunar. Il faut bien l'admettre que Nyx ne semble trouver sa place qu'avec ceux qui sont différents. Rien qu'en pensant a cela, la jument sentit comme une boule au plus profond d'elle même et eu même une larme très discrète au point que même Nyx ne s'en rendit pas compte.

Pour ce qui est de sa marque, il faut bien admettre que Lunar en fait une interprétation assez original et pour le coup, c'est la première fois qu'on lui fait cette remarquer.
"Tu a fait un ou plusieurs spectacles a ce que je comprend? C'était quoi ta spécialité?"
L'univers du spectacle n'est pas vraiment familier pour Nyx mais elle a malgré tout quelques bases sur le sujet mais en étant bien loin d'en maitriser le sujet.

Une fois chez Bumblebee, Nyx pouvait difficilement ne pas remarquer que Lunar n'avait pas l'air super a l'aise d'être sur place et Nyx aura fini par avoir l'explication. Lunar avait déjà voler du miel a Bumblebee mais vu que Lunar semble sauter un peu trop les repas, il n'était pas difficile pour Nyx de comprendre qu'elle avait tout simplement faim et n'avait peut être pas les moyens de s'en acheter. D'ailleurs si Bumblebee ne semblait pas ignorant du fait que Lunar lui aura voler du miel ou de la nourriture mais ne fit aucune remarque. Si le vol reste quelque chose de mal est puni par la loi, Bumblebee tout comme Nyx estime qu'il y a une différence entre un voleur qui essaye de s'enrichir sur le dos des autres et ceux qui vol car ils ont simplement faim. Après tout, il faut bien que tout le monde mange mais on oublie souvent que tout le monde n'en a pas les moyens. Ainsi si Bumblebee n'était pas idiot, il n'avait pas vendu la jument aux gardes de la ville. Quand elles furent assez loin, Nyx se permit de lui faire part de ce sujet.
"Tu sais, je pense qu'il a compris que tu l'aura voler mais je doute qu'il te dénoncera si il a compris que tu lui a voler de la nourriture dans le cas ou tu avait peut être tout simplement faim. Le fait que tu m'ai dit que tu n'aura rien manger depuis hier matin m'aura fait comprendre que tu ne mange pas souvent a ta faim."
Elle ouvrit du coup le sachet le paquet contenant les viennoiseries au miel et invita Lunar a se servir. En vérité et même si elle ne le disait pas, Nyx avait déjà manger avant de venir a l'académie et même si elle mangera bien au moins un gâteau, c'était bien pour Lunar qu'elle sera venu en acheter en priorité. 


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #13 à été écrit le 22/11/2021, 13:15
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
La ponette haussa les épaules, levant les sabots d’un air d’incompréhension. « J’sais pas, j’met juste en pratiques c’qu’on m’as appris pour subsister. A un moment les poneys m’donnaient leur sous pour des produits miracles mais ca aussi c’pas bien vus alors… J’sais pas, au moins en prison, tu manges et tu dors au chaud. » Lâchant un petit soupire, c’est rvai qu’au fond elle ‘navait essayer rien d’autres, sinon des spectacles de magies lamentables et toujours ratés. « J’sais pas c’qu’on éprouve en volant. » conclut-elle simplement, non pas pour cacher quoi que ce soit, ni parce qu’on lui avait fait comprendre gamine qu’elle ne ressentait rien de bon. Juste, qu’elle le faisait, et c’était tout, si elle stressait, ou ressentait de l’excitation, ou quoi que ca soit d’autres, jamais elle ne c’était attardée dessus. Sauf peut-être… « Enfin… Faut avouer que, quand, tu vois, sur une scène, ou tu vends du mensonge… J’aime bien ca !! » N’ayant pas le mot exact de ce qu’elle ressentait elle se contenta ensuite de chanter.

Ce qui visiblement amusait Nyx. Faire rire quelqu’un positivement c’était une première, aussi avait-elle lancait un regard vers elle pour être sur que ce n’était pas de la moquerie. Difficile de confondre les deux, elle avait déjà vus des poneys rire de bon cœur dans les rues du coup. Ouai, elle fut un peu fière d’elle. Peut-être que chanter plus souvent serait une bonne idée.

« Biensur que c’est pour une aut’e raison, les groupes sont tirés au hasard ! z’iraient pas … Tricher ?! » Ils ont le droit de tricher les professeurs ? Du coup, voler c’est peut-être pas si mal si on à le statut qu’il faut dans la société ? Lunar secoua la tête, c’était pas le moment de penser à ce genre de possibilités, surtout sans preuves de leur probable tricherie ! Cela dit, Nyx semblait plus soucieuse dans ce sujet de discutions, et Lunar n’avait vus que succinctement dans l’école de l’amitié que c’était un problème qu’il incombait à quelqu’un de proche de régler. Ce qui était certain c’est qu’elle était confronter à ce type de situation pour la première fois, et que ca ne la laissait pas indifférente. Elle marqua une petite grimace. Finalement, elle aussi avait été touchée par la solitude, l’envie, la peine. Elle ne se souvenait que trop bien de son envie de liberté quand elle était attachée, d’autant que cette situation l’avait marqué au point de la faire régulièrement souffrir de la patte arrière. La solitude était encore là, aujourd’hui. Mais le plus dur restait la peine et les nombreux souvenirs qu’elle préférait oublier. Dur de dire ce qu’était la vie de Nyx comparativement mais elle ne pouvait que faire preuve d’empathie sans avoir quoi dire, ou quoi faire… Malgré le scintillement d’une larme, Lunar ne trouva qu’un moyen sur le coup de cette première expérience, aussi relançait-elle sur la marque de beauté.

Conduisant au sujet des spectacles, la faisant repenser à ses parents et combien elle était un monstre. « J’ai pas d’specialité, j’suis nul et incapable. Mais je persévère. J’ai fait une promesse. » Ses yeux s’arrondirent à cet instant, une promesse, voilà une bonne idée ! Mais voilà, avant que son idée ne puisse être exécutée, elles entraient dans ce restaurant, avec le poney changeur de forme, une situation pleine de malaise qui fit perdre ses moyens a la violette. Que le changelin l’avait prise en flag, ouai, c’est vrai qu’elle n’est pas si douée pour le cambriolage, plutôt nul même. Son truc, avant, c’était plutôt les arnaques. Mais c’ets trop flag et elle doit se tenir a carreaux maintenant.

Quand elles furent plus loin et que Nyx ouvris le paquet, il y eu bien la moitié du contenant qui disparu par magie, ou du moins par mouvement rapide finissant dans la bouche de Lunar. Un doux sourire illumina son visage le temps que le miel coule dans sa gorge, un petit frisson de satisfaction lui parcouru même l’echine « Ahhhhh… » Lâchait-elle de satisfaction, c’était pour dire vrai, la première fois qu’on lui payait à manger. D’ailleurs, elle reprenait un peu ses esprits : « Ché tro chbon. [..avale un autre gateau..] N’empêche, le malaise ! Pas pour le changelin là, t’sais, on n’est pas si différentes j’crois : Solitude, peine, envie... On s’connais pas beaucoup, mais si t’fais des conneries, que tu d’viens une méchante jument, jte mettrais un bon coup d’sabot dans la trogne pour te r’metre les idées en place ! » Elle fourra un gâteau dans la bouche de Nyx alors qu’elle s’apretait à le manger. « Non mais, t’as accès à des gâteaux au miel et tu voudrais manger des poneys.. ! Ils ont intérêt à être sacrément bons ! J’te mettrai un bon coup d’sabot PUIS un gâteau au miel. » Oui en gros, elle venait de lui dire qu’elle serait là pour elle si ca lui arrivait, de devenir une jument alicorne tarée !


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #14 à été écrit le 23/11/2021, 15:15
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
"Ah quoi bon faire ce genre de choses si on ne ressent même pas un minimum de satisfaction? Quoi que l'on t'aura appris sur ce sujet, tu devrait peut être envisager que ce qu'on t'aura appris n'est peut être pas ce qui t'apportera le plus dans la vie. Même si la prison te permet d'être nourris et d'être au chaud, il y a quand même mieux que la prison pour ca. Rien que pour le logement, il y a toujours l'option de l'internat ou même de voir pour faire de la colocation. Ca se fait beaucoup pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens."
Sur le dernier point que Lunar aborda, il y a effectivement une activité ou l'on vend un peu de mensonge sur une scène a la différence que c'est légale et bien payé selon le talent de la personne.
"Bah pour ca, il y a le métier d'acteur et si on ne s'en sert pas pour des activités criminelles, c'est plutôt bien payé selon le talent que l'on possède dans ce domaine et les plus doués ont souvent beaucoup d'admirateurs."

Il est vrai que c'est forcément pour une autre raison que leurs professeurs les ont mis ensemble mais si on peut croire que les groupes furent choisis au hasard, Nyx avait le sentiment qu'on l'aura mis avec Lunar peut être pour la simple raison que les professeurs ont choisis des combinaisons d'élèves qui peuvent bien fonctionner ensemble et chacun des choisis ont quelque chose a apporter aux autres. 
"Tricher est un bien grand mot mais je pense qu'il est possible qu'ils nous ont mis ensemble en se disant que nous pourrions aller bien ensemble. Il n'y aurait eu aucun intérêt a mettre deux élèves complètement opposés l'un a l'autre. Tu voit un peu ce que je veux dire?"
Il était clair par contre que Lunar n'a vraiment pas une bonne opinion d'elle même et son passé de voleuse et d'arnaqueuse n'aura surement rien arranger du tout mais aura probablement empirer les choses.
"C'est quoi cette promesse? Tu laisse limite comprendre que tu est nul en tout mais pourquoi tu pense cela de toi? Qui t'a mis tout ca dans la tête?"
Qui sais, peut être que ce problème de confiance en soi et ce dénigrement fait partie des soucis qui fait que Lunar a toujours un problème avec l'usage de la magie. Au fond quand on pense être une incapable, ce n'est peut être pas étonnant si les sorts qu'on tente d'utiliser ne fonctionne pas.

Il n'y a pas a dire, c'était agréable de voir Lunar avec le sourire alors qu'elle était entrain de manger les gâteaux au miel.
"Je le savait que ca allait te plaire."
Lunar avait raison au bout du compte de dire que les deux juments se ressemblent. Elles n'ont pas le même passé mais elles ont au moins un problème commun dans leurs vies. La voila peut être au final la raison qui fait que leurs professeurs ont choisis de les mettre ensemble en se disant peut être que ca leur fera du bien a toute les deux de se retrouver avec quelqu'un qui peut comprendre l'autre et inversement.
"Je veillerait aussi a ce que tu fasse pas de conneries. Tu semble croire que tu est nul en tout... mais comme amie, tu n'est pas nul du tout."
Si elle mangea le gâteau que Lunar lui fourra dans la bouche, Nyx ne put s'empêcher de prendre Lunar dans ses pattes afin de lui faire un câlin. Ce que Lunar lui aura dit lui avait fait du bien et elle le faisait comprendre encore mieux qu'avec des mots.


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #15 à été écrit le 23/11/2021, 22:34
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
À quoi bon ? C’est évident pourtant, pourquoi le faire si ce n’est pour vivre ? La satisfaction ? Remarque, c’est vrai que les autres avaient l’air d’aimer faire ca et entretenir une certaine excitation d’avant et après méfaits. Au final, elle ne pouvait qu’opiner positivement et en silence parce que bah, c’était vrai. Surtout concernant le fait d’envisager de faire autrement et que ce qu’elle faisait naturellement n’était pas le mieux. C’était évident, fallait-il encore s’y être posé pour réfléchir dessus. Cela dit pour le reste, elle n’était pas bien d’accord :
« L’internat faut sortir un p’tit trésor et la coloquoiquoiction ou quoi qu'ce soit ! Connait pas, mais j’ai probablement pas les moyens !  » Oui, la dernière option Lunar ne connaissait pas, mais impliquait tout de même de sortir des fonds, des fonds conséquents pour un budget de zéro ! A moins de trouver quelqu’un qui t’accepte comme squatteur, mais là ça n’aurait plus grand-chose à voir !

Le sujet de la scène et de l’acting était sur le tapis, ce qui fit doucement rire Lunar
« Les admirateurs j’les laisse aux autres ! ha, o’scour si ça arrivait ! » Elle jetait néanmoins un regard arrière pour s’assurer de l’absence de potentielles groupies, sait-on jamais malgré que les deux ponettes n'étaient clairement pas les plus appréciés du bahut. On est dans une école de magie après tout, sait-on jamais ! Toutefois, l’idée que les profs aient pu tricher sur leur duo était un sujet qui turlupina la violette. La théorie de celle d’ébène était donc une raison très universitaire, le coté pratique et synergique de la chose. Justifiant positivement de mentir et tricher. Oui, c’était une théorie a laquelle pouvait adhérer Lunar. Aussi refit-elle oui de la tête accompagnant cela d’un simple « j’crois ouai… »

Avançant, Nyx posa la question sur la promesse, mais, voilà quelque-chose de peut-être trop personnel ! Pas que c’était honteux ou quoi, mais c’était le truc auquel elle se raccrochait depuis si longtemps sans jamais l’évoquer, c’était juste, bizarre, de penser à en parler à voix haute et distinctement et à un autre poney qui plus est ! Elle aurait peut-être pu le chanter, ouai.. Mais nan ! Pas là, pas comme ca, puis elle avait déjà pousser la chansonnette, faut pas abuser, les autres poneys ne chantent pas beaucoup, voir rarement ! C’était différent pour Lunar parce-que là ou elle à grandit ça chantait souvent à cause de l’alcool et puis, quand on est seule, on se distrait comme on peut et chanter est un bon moyen de garder le moral. Toutefois, là, c’était peut-être un peu trop pour les autres !

Au moment des gâteaux ;
Comme amie ? Elle eut un hoquet en avalant son dernier morceau de gâteau ! Ah non, pas d’amis pour les monstres ! Enfin… Nyx est aussi rejetée et considérée un peu comme ca… Du coup, est-ce que les monstres peuvent avoir de bonnes relations avec les autres monstres ? Une entorse serait peut-être acceptable finalement. Par contre l’instant d‘après elle manqua de vraiment s’étrangler de surprise ! Mince alors, la ponette lui sautait au cou ! Voilà qui allait un peu vite, accepter le travail d’équipe, accepter d’être amicale, se faire ‘’ traiter ‘’ d’amie et là…. Mince, … Un câlin ? Depuis quand ce n’était plus arrivé ? Longtemps, elle en avait voulu, pouliche, quand elle était triste, seule, dans l’humidité et la froideur d’un fond d’cale, fer au sabot. Mais depuis longtemps, elle avait compris que la peur, la tristesse était la solitude s’affrontaient seuls et qu’un câlin ne servait à rien. Que ce n’était que comme le poney du feu chaleureux ! Inexistant.

Mais pourquoi son cœur battait-il si fort maintenant.

Son esprit, dans les ombres, l’avait enfuis.

Elle l’entendait, la ressentait et c’était, plaisant.

La joie avant, n’était qu’un interdit.

Mise devant le fait accomplis, elle devait bien admettre que… C’est bien, de sentir un corps chaud contre le sien, un moment doux, et agréable. « Hoydi oh ! » dit-elle doucement, à l’inverse de la manière dont on le crie en mer. Elle passait aussi une patte autour de la licorne sombre. * que nous pourrions bien aller ensemble, hein, je vois. * « J’ai promis d’étudier dur, pour devenir la plus grande magicienne de spectacle de la famille. » Biensur, elle avait profité du câlin pour cracher le morceau et n’attendit que sa fin pour ajouter « J’ai dû réussir trois ou quatre sorts, une fois, à des moments différents, c'n'est pas mon destin, j’crois. J’ai vraiment essayé fort… J’me fais pas d’illusions, j’passerai pas en seconde année, j’sais pas c’que j’ferai après… » Ne l’exprimant pas bien, c’était une manière de dire, t’auras du mal à m’empêcher de faire des conneries, une fois que je ne serais plus élève, vu que je n’aurai plus de rêves. Oh elle aurait bien proposé de tricher à l’examen de fin d’année ! Mais peut-être qu’elle ferait sa seule sans foutre dans la panade sa collè..amie ? D’ailleurs en la regardant à peine, du coin des yeux, tracant du bout du sabot sur le sol des cercles :

« Je propose de r’commencer c’qu’on à fait juste avant, régulièrement. »


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #16 à été écrit le 9/12/2021, 23:29
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Il est vrai que l'internat demande quand même un petit budget, budget que Lunar ne possède visiblement pas pour qu'elle en soit réduite a voler de l'argent afin d'au moins pouvoir manger. Quand a une collocation, c'est déjà plus faisable si Lunar arrive a trouver quelqu'un qui serait d'accord pour l'héberger. Dans le cas de Nyx, elle avait les moyens de s'offrir un petit studio et vu qu'elle n'est pas du genre a dépenser beaucoup, la possibilité d'avoir une colocataire devrait être faisable.
"Si je me prenait un petit studio... ca t'intéresserait?"
Autant le dire, Nyx n'est pas quelqu'un qui aime vivre seule et c'est finalement un peu pour ca qu'elle n'a pas quitter la maison familial jusqu'a maintenant. Ainsi si elle devait prendre un studio, ca serait en faisant une collocation. Ecoutant ce que disait Lunar a propos des admirateurs, Nyx entendait bien les mots mais la jument noires se disait que Lunar pourrait peut être un jour prendre goût a être aimer pour ses actes, des actes disons moins problématiques.
"Tu dit ca mais même sans parler d'admirateurs, je me dit que tu pourrait y prendre goût a être aimer pour un talent donc tu n'a peut être même pas conscience toi même a l'heure actuel."
Bref concernant le choix des profs, les deux juments semblent avoir fini par se dire la même chose.

Bon ok, Nyx avait pris un peu Lunar en traître en ne la prévenant même pas pour le câlin. Il faut dire ce qui est même si ce n'est pas un détail très connu chez la jument noire le fait est que la licorne avait beaucoup d'affection a donner et dans des moments comme celui la, elle a besoin d'affection et prend donc souvent les devants. Lunar fini par lui raconter la promesse qu'elle a fait. Devenir la plus grande magicienne de spectacle de sa famille, en voila un objectif plutôt conséquent mais sa façon de se dire qu'elle est n'est pas douée en magie semble lui fait abandonner bien vite ce rêve.
"Moi, je pense que tu finira par y arriver quand tu aura trouver la raison de ton blocage au niveau de l'utilisation de tes pouvoirs. Après si jamais tu n'y arrive vraiment pas, je suis certaine que tu trouvera une vie qui t'apportera du bonheur a défaut de t'apporter le prestige d'une grande magicienne. Tu sais, je pense qu'il y en a beaucoup qui s'imagine un avenir glorieux mais qui ne se posent pas la question si cela suffira pour les combler."
Nyx était un peu dans ce cas. Elle voulait rejoint le conseil des Astres mais si cela restera un travail, rien ne lui assure qu'une tel place la comblera ou même la rendra heureuse a terme. Quand Lunar proposa de refaire régulièrement ce qu'elles venaient de faire, Nyx se demandait si elle parlait de la dégustation des gâteaux, du câlin ou peut être les deux.
"Tu parle du câlin? Je referait ca avec toi autant de fois que tu en aura envie."


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #17 à été écrit le 11/12/2021, 03:34
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Prendre un studio ? Un studio ? Elle eut un long moment sans parler parce que le mot bah, de part sa vie, elle ne ‘lavait jamais vraiment entendu, peut-être une ou deux fois il y à longtemps et le temps de contextualité et se remémorer fut, un peu compliqué par la violette. Entre la cocoquoication et le studio, Nyx utilisait vraiment des mots de première de la classe ! Ou alors elle se faisait des idées sur les secondes années mais en tous cas elle ne connaissait pas tout de c’qu’elle racontait. ‘Fin bref, quand elle fit le lien avec une phrase de son passé lointain, la ponette grimaça un peu mais avant d’avoir vraiment le temps et une bonne idée de réponse : le sujet changea. Peut-être que sa grimace avait été interprétée ou que, bien, juste, elle avait trop tardée.

En tous les cas leur discussion avançait sur le thème de la popularité. La petite licorne à la crinière bleue avait peut-être raison, et essayait de lui vendre du rêve. Mais pour dire vrai, Lunar ne c’était jamais vraiment imaginer dans cette situation, oh non. Elle savait qu’elle n’y arriverait jamais, même si elle en avait un jour le désir. Ce serait totalement hors de portée. Encore que, un talant insoupçonné ? Était-ce vraiment possible ? Nyx n’était pas la première ponette à lui parler ainsi, mais, disons qu’à force d’entendre l’inverse durant de trop nombreuses année, elle n’y avait jamais vraiment porté une grande attention. Tout ceci était donc assez nouveau. La seule idée de ne pas être vouée à l’échec et à faire de mauvaises choses et tout détruire. Toutefois elle ne pus s’empêcher de retourner le sujet. Donnant un petit coup de sabot a la seconde année : « Tu t’débarasse du problème que j’t’avais r’filer, ok j’garde les admirateurs lèche sabots, seu’lment si j’ai un super talent qu’en jette ! Sinon sont pour toi ! »

Finalement un peu plus tard la discutions avait évolué, après un peu de gêne auprès du vendeur, une bonne pâtisserie et une formidable accolade. Une partie du morceau avait été lâchée et Nyx se voulait rassurante, autant que Lunar l’avait été avec elle, en lui assurant qu’elle ne finirait pas comme une satané alicorne démoniaque et que, si ca arrivait, elle la ramènerait à la raison d’un plan à toute épreuves : un beigne suivie d’un beignet. Finalement Nyx vint un peu sur un discourt similaire, arguant que la violette y arriverait et que, même si ce n’était pas le cas, elle trouverait bien une vois qui la comblerait. Lunar n’en était pas certaine mais, elle pouvait accepter cette idée. Aussi opinait-elle positivement de la tête. « T'as raison. J’sais pas d’quoi s’ra fait d’main mais aujourd’hui m’plait bien. » d’ailleurs s’il en restait elle piquait la suite du repas s’empiffrant bien goulument de la pâtisserie suivante. Non sans y enjoindre un large sourire.

Puis, j’suis v’nue ici pour essayer une aut’ méthode, alors me suis dit, Hakuna, Matata*. » avec tout ca elles n’avançaient certes pas beaucoup sur leur devoir mais Lunar aimait finalement bien trop discuter : « Et toi ton rêve ? Tu t’rends compte que, si on doit vivre ensemble, je doit toooouuuuuuuut savoir sur toi avant, et on as un devoir à faire en même temps. » Bon elle avait pas totalement accepter la proposition du studio, mais elle se souvenait que trop bien de ses premières nuits seules, attachée dans le noir et, aujourd’hui encore, certes elle ne pleurait plus mais, elle restait seule, à se cacher pour avoir un abri au chaud et sa vie ne lui plaisait pas beaucoup plus que celle qu’elle subissait avant sa fugue. Comme elle avait dit, elle était venue essayer une autre manière. D’autres usages. Basés sur ce dont on lui avait parlé, et que la justice plutôt que de la mettre en prison –parc qu’elle était mineure-, lui avait permis d’étudier succinctement à l’école de l’amitié. Alors, étant joueuse, elle décidait de jouer. Mettre sa vie en jeu dans un grand pari. Et pour une fois qu’une occasion se présentait depuis cette décision ! « En plus si y à des câlins en jeu, j’serai folle de r’fuser ! »
Citation :
* Je considère ca comme un terme dans un patois zèbre avec même signification ;p


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #18 à été écrit le 17/12/2021, 13:52
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Si Nyx utilisait des mots de première classe en parlant d'un studio, elle n'en avait en tout cas pas conscience et ne le faisait pas exprès non plus. Elle eu néanmoins un sourire quand Lunar lui fit remarquer qu'elle lui refilera les fans lécheurs de sabots si elle n'a pas un talent qui en jette.
"Si un jour tu a des fans, tu ne voudra plus les lâcher, que tu ai un talent qui en jette ou pas mais bon, je peut toujours me tromper."

La conversation avait en effet bien évoluer depuis qu'ils avaient étés chercher les gâteaux. Nyx n'aimait pas envisager l'idée que Lunar n'arrivera peut être jamais a atteindre l'objectif élevé qu'elle se sera donner mais Nyx elle même se disait qu'elle même pouvait très bien échouer lamentablement dans son objectif de rejoindre un jour le conseil des astres et elle devait bien avouer qu'elle ne savait pas ce qu'elle fera si elle devait échouer. Elle savait bien qu'elle aurait toujours la possibilité de se tourner vers une autre orientation mais il y avait aussi la possibilité qu'une frustration lui fasse abandonner ses études.
"Moi aussi il me plait bien ce jour la en attendant le lendemain."
Nyx ne connaissait pas en revanche le terme Hakuna Matata mais elle imaginait que ca devait être un dialecte étranger.
"Ca veut dire quoi Hakuna Matata?"
Vint au bout d'un moment la question concernant le rêve de Nyx concernant son avenir. Bon si c'était possible, elle demanderait probablement si ca serait possible de devenir une alicorne comme son idole mais comme elle savait d'avance que ce rêve ne restera justement qu'un rêve, la licorne avait choisi une voie proche de ce qu'elle s'imaginait que Luna aurait put suivre si elle n'avait pas été une princesse.
"C'est vrai qu'on a devoir a faire et pour ce qui est de mon rêve, tu va me sortir peut être que c'est un rêve de première de la classe.... mais j'aimerait rejoindre le conseil des astres afin d'aider les autres si c'est possible. Cela dit comme ton propre rêve, j'envisage depuis un moment que j'ai mis peut être la barre un peu haute au risque de foncer droit dans le mur."
Ce n'était même pas certain au bout du compte qu'elle serait spécialement heureuse si elle atteignait une tel place. Après tout, on dit bien qu'un grand pouvoir implique des grandes responsabilités. Ainsi même si elle devait arriver a ses fins, rien ne dit a Nyx qu'une tel place ne lui prendra pas beaucoup plus que ca ne lui donnera. Ecoutant le sujet des câlins, la licorne eu un petit sourire avant de répondre.
"Fait attention car une fois qu'on a goûter aux câlins, on peut plus s'en passer."


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #19 à été écrit le 19/12/2021, 16:28
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Bizarement, Nyx ne connaissait pas Hakuna Matata ! Franchement qu’est-ce qu’apprennent les poneys de la ville a leurs poulains ?! Elle fut un peu surprise, tout en s’y attendant, un sentiment contradictoire la faisant répondre un peu neutrement. Quoi qu’elle était tout de même satisfaire de pouvoir donner du savoir. « Hakuna Matata ? Ça veut dire pas d’soucis. » Elle ravala sa salive soudain et eut un regard presque ébahi : « Ohlala, faudrait en faire une chanson ! Mais j’m’égare ! ‘Tous cas c’est l’inverse de ce que j’faisais avant. Persécuter l’monde parcque j’l étais, t’vois l’genre… » bon fallait repartir sur du plus joyeux alor dans la foulée elle repartait sur le fait de tout devoir connaitre se sa futur ‘colocation’.

Du sabot, elle farfouilla dans la poche à pâtisserie au précieux miel, mais plus rien. Elle lécha donc son sabot avec, tout de même, une certaine satisfaction. Un rêve d’première d’la classe qu’elle disait hein… Ça allait être un truc du genre vouloir devenir une alicorne et aider les poulains pauvres dans l’monde ! ha ! Bah elle n’était pas si loin mais ca semblait d’jà plus réaliste avec le conseil des astres. Lunar elle-même y avait songé quelques-fois, si elle était devenue bonne, peut-être qu’elle aurait choisis cette vois. Mais juste pour montrer ce qu’elle vaux. Aider les autres hein, qui l’a aidée, elle ? A part deux-trois poneys et assez récemment. ‘Fin, ce qui l’interpellait était plus sur le jugement de son amie. Elle lui ébouriffa la crinière su sabot qu’elle venait de lécher.

« T’en fais pas trop, si une prems d’la classe peut pas de’vnir membre du conseil, alors c’est qu’il est rempli d’minables qui valent pas mieux qu’un mutin. » elle sortit son bouquin et le posa devant elle en le balançant nonchalamment. « Ca m’frait quand même bien c… Ca m’ennuierait bien, d’être au service d’une salté d’alicornes ! » Dur dur de se reprendre dans sa manière de parler mais lâcher des insultes, ca elle devait sérieusement arrêter. « Plus qu’une soluce pour toutes les deux. Travailler dur. J’te servirai d’cobaye et toi tu m’donneras des ptits coup d’museau* ! »

Au moins Lunar savait que travailler en équipe était plus efficace. Après tout, elle avait vu l’équipage travailler ensemble et entendu celui-ci palabrer sur des histoires comme quoi leur union était leur force. Les cours de l’amitié semblaient aussi l’indiquer et Nyx était sa plus belle chance de suivre ce qui était aujourd’hui sa nouvelle façon d’être. Aussi avait, elle finit par accepter l’idée d’une ‘colocation’ et c’était déchargée de cette acceptation en mettant en argument les câlins. Ce qui n’tait pas un mensonge. Nyx semblait vraiment pour la prolifération de ceux-ci et Lunar voulait vraiment ré essayer ca !

« Tu me l’vends comme quand j’refourgue des produits miracles, ha-ha, c’est beau ! N’empêche, faudra comment on fait pour colomachiner ? Et on fait ca quand ? » tout en posant cette dernière question, la ponette tourna quelques pages rapidement « Aller montre moi l’talent d’une seconde année ! »

*donner un coup de main


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #20 à été écrit le


Le devoir maudit ! [oupas] - Avec Nyx Moon !
Sauter vers: