-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

Perdu dans ce monde [Penda et Lunar]

Aller en bas 
Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #1 à été écrit le 26/12/2021, 11:23
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
La route qu'avait prit Penda était décidément pleine d'embuche. Sous sa cape de voyage, son masque sur le nez, la zèbre licorne regardait les poneys semblant grimper dans un truc qui des barre de fer avec un machin de métal bruyant au bout, qui faisait de la vapeur. Bientôt, le long "serpent de bois à vapeur sur ses barres de métal" (le train) parti en direction de l'horizon plus vite que nul guerrier zèbre pourrait aller. Était-ce un autre moyen de déplacement qu'avait trouver les poneys ? Comme les barques géante pour traverser la grande étendu d'eau salé ? (la mer) La jument rayer approcha du prochain "serpent de bois" (train) pour grimper dedans, sans savoir qu'il fallait comme pour le bateau, payer sa place. D'ailleurs, pour ce dernier, afin d'évité de finir balancer à la mer, elle avait du échanger sa place contre sa compagnie dans les quartiers de l'équipage.

Dans le serpent de bois (dans un wagon) les poneys s'installèrent sur des couchettes, discutant de tout et de rien, mais beaucoup s'arrêtèrent et dévisagèrent la justement masquer comme si elle faisait tâche dans ce décore. Pourtant, elle gardait sa tête lever et essaya de faire comme les poneys, allant au font vers une banquette libre et si allongea, profitant surement que les autre poneys croient que qu'elle était juste une excentrique et non une étrangère vu qu'elle était sous sa cape, la capuche sur la tête, cachant ses rayures, sauf qui on était vraiment attentif.

La banquette était des plus agréable au moins. Avec sa magie, Penda retira ses sacs qu'elle rangea dans le compartiment sous elle et regarda dehors. Les poneys travaillait autour du "serpent de bois" (train) afin de terminer de charger de "lourds sacs carrés" (valises) dans "le serpent de bois" et d'autre bavardant et gesticulant sur tout et rien.

Aller ainsi vers l'inconnu rendait Penda des plus curieuse et des plus exciter. Il n'y avait nul peur dans son regard, bien que son avis sur les poneys soient quelque peu mitigé par les diverses expériences. L'un d'eux avait même voulut la découper et vendre en potions son corps, suivant quelque croyance fausse de son pays. Elle espérait juste qu'elle puisse enfin voyager tranquillement cette fois.


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #2 à été écrit le 27/12/2021, 01:58
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
C’était un long voyage qui l’avait ramenée jusque poneyville. Tout n’avait pas vraiment germé ici, mais disons, que le germe était sorti de son pépin à cet endroit. Et qu’il sortait aujourd’hui sur Canterlot. Y revenir n’était cependant pas par nostalgie. Quénéni ! La ponette après quelques déboires, c’était trouvé un boulot presque légal ! Un petit truc simple et rapide à faire sur les week-ends sans cours. Bon ok ca n’était absolument pas légal. Et elle le savait. Mais bon, quand on est une licorne avec une magie catastrophique, sans la force des terrestres ou la capacité de vol d’un pégase, bah, on se démerde avec ce qu’on sait faire.

Et puis, c’était moralement presque dans la loi ! Enfin bref, c’était passé et, allez savoir commencer, Lunar se retrouvait dans une situation ou d’horribles chiens la poursuivait. Ca avait un peu mis du bazar dans son emploi du temps, aussi quand elle arriva sur le quai de gare, les portes se fermaient et les mécanismes pour faire avancer ladite machine se mirent en marche doucement. Pour son cas, elle était toujours poursuivie. Profitant d’une belle lancée et de l’énergie du désespoir elle bondit vers une large fenêtre ouverte. Le train avançait. La violette, c’était ramassée en plein milieu du wagon. À la stupeur générale.

Toutefois avec son look peu orthodoxe et plus bohémien que classique, tous « comprirent » ou pensèrent comprendre. Quelques regards de dégouts tandis que l’inopportune intruse ne se redresse. Ce qui fut fait assez prestement, de sorte a ce que personne ne vienne l’aider. Pourtant y avait d’ja un foutu poney à son chevet « ca va ca va, dégage d'mon ch’min » dit-elle sans même le regarder sauf qu’il ne bougea pas « Votre billet. » « et que j’tombe direct sur un contrôleur, pfff » toutefois Lunar avait prévus l’aller et le retour bien avant de décoller de Canterlot pour éviter de devoir mourir sur le chemin du retour à pattes. Du coup, elle sortit son ticket de sa double poche qui contenait ses bouquins fermement harnachés à sa croupe. L’autre lui fit un reproche sur sa manière d’entrer dans le train… Quoi la violette ne répondit pas.

Le contrôleur repartit, reprit le contrôle des billets dans le wagon tandis que Lunar se recoiffa péniblement. Surtout parce que sa canne boiteuse lui faisait mal et que tenir sur trois était compliqué dans ses moments. Puis, son petit passage à tabac d’il y a quelques jours ne lui avaient pas laissé qu’un œil au beurre noir –fort heureusement désenflé-, mais surtout de nombreuses plaies et douleurs ici et là. Bref, du regard, elle jugea que la place la moins critique serait dans le fond, avec l’encapuchonnée. Probablement un genre de voyante qu’avait dû se faire regarder de traviole aussi. En vérité, elle ne comptait pas parler, Lunar avait rangé son billet et sortit un livre entre ses dents, s’installant sans dire bonjour, elle se posa sur la banquette, tournée vers le couloir plutôt que vers sa voisine et ouvrit le doit bouquin pour réviser ses cours.


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #3 à été écrit le 29/12/2021, 18:15
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Chacun prit sa place dans le serpent de bois. Certain poney semblait être tout proche de louper de départ, car une força même une fenêtre de la bois dans lequel Penda se trouvait, provoquant un sacré remu ménage. Même qu'une grosse poney, assez âgée, habiller de manière flamboyant avec ses plumes et son large chapeau, cria sur l'intruse :

- VOUS AVEZ PAS HONTE SALE DELINQUANTE !

Avec une voix en plus à faire briser le verre.

Un autre poney, dans une tenue bleue foncer et portant un chapeau court sur la tête, semblait demander quelque chose à la nouvelle arrivante, avant de lui laisser la place de passer.

La poney en question était une jument de couleur rose violet, à la crinière tricolore et habiller de perle dans sa coiffure. Si certain trouvait la tenue peu orthodoxe dans ce pays, cela rappelait plutôt son chez elle à Penda, qui imaginait bien avoir cela dans sa crinière, même si la sienne était très courte et en brosse, et non long et soyeux comme les poneys.

En voyant de plus près, surtout que la dit jument s'installa juste en face de Penda, celle-ci semblait blesser, avoir quelque marque sur sa peau de bleu et de coupure, en plus d'avoir une patte boiteuse. La poney s'installa sans dire un mot, plongeant son regard dans un truc pliant en cuir et papier (livre). Cela arrangea la zèbre qui tourna sa tête vers la fenêtre pendant quelque seconde.

- Votre billet !

C'était le poney bleu foncer, qui tendait sa patte vers la zèbre, qui se tourna vers lui. Un billet ? C'était quoi encore cette invention ? Prise au dépourvu, la rayer ne savait pas trop quoi répondre, provoquant l'irritation du contrôleur.

- Avez-vous votre billet !

- Je... je ne pense pas.

Dit Penda avec un accent très fort.

- Comment ça vous savez pas ? Avez vous pris un billet avant de monter ?
Insista ce drôle de poney pas du tout amical dans sa manière de faire, tapant du sabot sur le sol en bois.

- J'ai rien pris avant de monter dans le serpent de bois. Je ne pensais pas qu'il faille quelque chose.

Le contrôleur grogne, sa patience attend.

- Qu'est ce que vous baragouiner ! SERPENT DE BOIS ! NON D'UNE ALICORNE VOUS ALLEZ PAYER SI VOUS AVEZ PAS DE BILLET !

Il se mit à crier sur la zèbre, qui tourne son regard vers la jument assit face à elle, la suppliant du regard de l'aider, au moins à comprendre ce qu'il voulait ce sale type !


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #4 à été écrit le 29/12/2021, 19:01
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
La furie qui lui avait hurlé dessus ? Franchement, Lunar n’avait même pas eu le temps de s’attarder dessus et puis, elle avait l’habitude de se faire crier dessus, ca ne changeait pas beaucoup tant qu’on la foutait pas dehors. En tous cas, quand on l’autorisa à s’installer elle avait lancé un regard à cette dernière l’air de dire « fais gaffe a tes poches mamie ! » quoi qu’elle n’était pas si vieille, juste plus âgée que Lunar. Ensuite seulement, elle c’était installée et plongée dans son bouquin. Voilà, un ptit boulot de remplis, une paye de reçue, bientôt, ses projets pourraient se lancer : appart et roulotte/stand seraient de la partie, la grande vie pour qui squatte là ou elle eut depuis si longtemps.

« […] mieux maitriser votre magie, il faudra alors parvenir à réunir votre énergie physique, contenue dans vos cellules et découlant de vos activités et entrainements physiques, et votre énergie spirituelle, découlant de votre force mentale, votre croupe et votre corne. Découlant de votre génétique et de votre savoir. […] Ses foutaises…. […] »

Lisant à vois basse, elle entendit le contrôleur demandé les billets mais ne se stoppa que quand il demanda le dit billet à sa voisine, du moins après qu’il ait redemandé et qu’elle ait répondue : je ne pense pas, c’était une réponse pour le moins originale, attirant l’attention. Lunar était bien certaine de n’avoir jamais répondu ca quand elle fraudait. L’air blasée et inexpressive, elle remarquait surtout l’accent. Oh, elle ne connaissait biensur que peu de choses des zèbres. Mais il y avait quelques mots qui tournaient dans le langage courant de sa famille, quelques savoirs aussi. Puisqu’il y avait une ancêtre Zèbre (bien que sans descendance de sang).

Ce ne fut pas ca, mais bien les zébrures, dont elle pâtissait parfois sous certains contrecoups de sorts bien involontaires. On les voyait à peine mais maintenant qu’elle attardait son regard sur l’étrangère masquée et drapée dans sa cape. C’était bien plus visible. Elle hochait la tête de côté, tandis que le contrôleur lui demandait plus clairement si elle avait pris un billet avant de monter. Il était énervé, et l’avantage c’est que du coup son attention était entièrement tournée vers la Zebrette. Aussi, les gens détournaient le regard pour mieux médire sur les étrangers et poneys avec accent. Pas forcément toujours des étrangers au sens national.

L’opportunité se produisit ensuite. Lunar avait assez souvent grugé les services de train et c’était suffisamment fait prendre sur le fait pour savoir ou était rangée la bourse de monnaie. Aussi quand il s’approcha d’un ou deux pas, lourds, probablement pour faire peur à la passagère clandestine, Lunar passa un sabot agile. En vérité, elle prit des sous, referma et replaça ladite bourse. Elle terminait à peine quand le contrôleur hurlait et que son regard croisa celui de l’étrangère. Qui devait avoir vus au moins un bout de la scène de vol… Bon, maintenant, elle était obligée de partager. Alors, elle fit un clin d’œil, espérant, mais doutant, que cette dernière en comprenne le sens puis se leva et tapa trop amicalement du sabot sur l’épaule de la zèbrette, elle lança aussi deux trois mots en zèbre, probablement des mots d’une tribu différente et d’une génération très lointaine et sans forcément de logique entre eux du genre « mamie – bonjour – merde – courage – repas – nostalgie » mais juste pour faire genre devant le contrôleur qu’elle savait bien parler sa langue. « Scusez là msieur l’agent, c’est ma… Cousine ? Elle vient d’l’aut continent et comme j’suis arrivée… En r’tard. » Elle tendit l’argent volé « On causera plus d’soucis, on vas à l’école d’magie. S't'une nouvelle élève. » elle en profita pour montrer sa carte d’étudiante manière de montrer sabot blancs genre, faire partie de l’école de magie de Canterlot c’est pas rien.

Il souffla dans ses nasaux en prenant l’argent lâchant un « que je ne vous y reprennent pas. Etrangère ou pas, y à pas de passes droits dans mon train ! »

Lunar soupira lourdement et tendit, entre ses dents, le ticket pour la Zèbrette donné par le contrôleur « T’es pas maline avec ton foutu serpent d’bois »


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #5 à été écrit le 30/12/2021, 17:36
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Tous les gens fixait Penda, comme ravis qu'elle se fasse molester par le contrôleur trop zélé pour voir que la zèbre était totalement perdu. Par défaut, elle se tourna alors vers sa voisine de couchette.

Mais la dite personne avait ses sabots de perdu dans des poches qui n'étaient pas les siennes, faisant un clin d'œil après avoir soutirer des disques dorées (de l'argent) du poneys en bleu. D'un geste, la violette prit dans ses sabots Penda, la tenant comme si elle était deux amies et se mis à détruire une langue tribale zèbre. Au moins, le contrôleur semblait plus perplexe par ce qu'il voyait, écoutant ensuite les fausses excuses de la licorne, faisant mine que toutes les deux se rendraient à une école de magie.

Le contrôleur en grognant, fini par donner un ticket et parti, laissant les deux filles tranquilles pour l'instant.

L'autre poney violette soupira lourdement, comme agacer par la situation, alors que Penda la regardait avec beaucoup de gratitude.

- Désoler. Je comprends pas votre monde. Moi ça ressemble à un serpent ce truc dans lequel on est.

Expliqua la zèbre en soulevant juste sa capuche par politesse, afin de discuter avec la poney face à elle, tendant son sabot ensuite. On pouvait voir du coup sa corne, bien que le masque en recouvre une partie, faisant croire à un ornement ou autre.

- Je m'appel Penda. Zèbre et déesse alchimique de mon clan. Et toi ?

Et elle remua ensuite le ticket dans sa bouche.

- Et c'est quoi ce papier ?


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #6 à été écrit le 30/12/2021, 19:09
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Moué, moi aussi j’ai eu du mal au début, j’ai grandi dans un gros bateau, t’vois c’que c’est qu’un bateau ? J’étais jamais v’nue sur la terre ferme enfin, très très peu. J’ai encore du mal avec le concept de légalité ou d’amitié. » Finalement, à bien y penser, c’est peut-être ça qui l’avait poussée à aider l’inconnue, qu’elle soit dans le flou un peu comme Lunar l’avait vécue quelques années auparavant lors de sa fugue. Ou bien était-ce le fait qu’elle avait une occasion de rencontrer une zèbre et en apprendre plus sur des choses concernant une ancêtre ou bien, pour une question de cours de l’amitié qu’elle avait subit en classe de redressement après sa condamnation. Ou bien un mélange subtil de tous ses éléments. Toujours était-il qu’elles en étaient là, à discuter. Bien entendu, ça agaçait la violette, d’aider, parc qu’elle y gagnait rien en terme d’argent. Du moins ca l’agaçait de ne pas tellement l’être. Sentiment complexe qu’elle réprima un instant.


« Un serpent, s’t’une vision originale, mais son nom, c’est ‘ train ‘. Et heu, là il va tous nous emmener jusque Canterlot, la capitale du royaume. » Elle eut à réfléchir une petite seconde « en fait, le fonctionn’ment c’est que ca traine les voitures arrière, traine, train… Fin, ça a probablement plus de sens dans ma langue. » La zèbre avait soulevée sa capuche et aussitôt Lunar toqua sur le masque pour voir s’il était solide et en quoi il était fait. C’était aussi au moment des présentations de Penda. « C’est pour quoi le masque ? Pour mieux vendre tes potions ? T’sais, j’suis plutôt bonne vendeuse, une fois j’ai fourgué une pleine cargaison d’jus d’Crevetolla comme potion magique en moins de dix minutes ! Alors si t’as b’soin de flouer quek personnes hein. » Oui ok elle parlait vite et trop, parcqu’elle était lancée, vus qu’elle se trouvait face à une soit disant alchimiste, enfin, c’était peut-être une vraie. Peu importait, elle ne c’était pas trompée sur un apriori de son accoutrement, la Zebre pouvait faire une bonne partenaire de spectacle ou d’arnaque ! Alors, elle dû terminer de parler et raconter cette fois ou elle avait vendus le jus pour revenir sur les deux questions de sa « protégée ».


« Moi c’est Lunar, pour l’instant, j’ai pas d’surnoms qui en jettent comme le tien, déesse alchimique Penda. Mais tu peux dire Lunar, protectrice d’la déesse » elle lui refit un clin d’œil. « Le papier ? Quel ? Ah oui ça, heu, c’est pour justifier que tu as payé ton droit de profiter du train sur ce voyage. Donc faut pas le perdre. D’ailleurs t’m’en dois une ! » Ouai, vraiment, Lunar avait rarement autant parlé avant, s’être libérée grâce à Nyx avait changée beaucoup de choses. « Tu comptais faire quoi à Canterlot ? T’es genre, en vacs ? Ou t’cherches à faire affaire ? » Elle sortit au passage quelques-unes de ses pièces « du coup, tu n’as pas d’argent sur toi ? C’est compliqué d’vivre dans c’pays sans argent ! Pas pour rien que j’suis en galère. »


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #7 à été écrit le 2/1/2022, 07:33
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
- Euh oui j'ai du prendre l'une de vos pirogues géantes (bateau) pour la grande étendu d'eau (mer).

Répondit Penda, sans trop comprendre le reste de ses phrases, étant bien plus perdu que Lunar. Ainsi, le serpent de bois s'appelait T-R-A-I-N, qui était en direction de la tribu Canterlot. Le concepte du train était d'un obscure total. Tirer des "voitures" ? Le mot en lui même était inconnu dans le vocabulaire de la zèbre.

- Wuature (voiture) ?

Etant plus à l'aise, la chamane licorne avait soulevé sa capuche pour plus profiter de la convivialité, plutôt que de montrer une demi-tête cacher dans le noir. Ainsi, la poneys se présenta sous le nom de Lunar. C'était un jolie nom, trouva Penda. Si elle voulait être la protectrice de la déesse, la zèbre n'allait pas refuser. De plus, si on croyait ses dire, la licorne était douée pour vendre des potions ? Enfin là, s'en était des vraies !

Après avoir toucher son masque, Penda lui répondit :

- C'est un masque de bois. Il est unique à chaque membre de la tribu. Le miens est très ouvrager car je suis quelqu'un d'important dans ma tribu... Cela veux dire quoi Flouer ? Et nul besoin de vendre des potions qui ne sont pas vraie ! C'est un travail de mérite et de confiance alchimiste !

Disant cela, elle tira son sac sous le siège avec un peu de magie, sa corne brillant d'une petite aura blanche, avant qu'elle ne tire une potion tenue dans une cosse d'un fruit exotique. Dedans, il y avait un contenue rouge assez épais, que la zèbre toucha du bout du sabot et en appliqua sur une coupure sur la joue de Lunar. le produit était froid malgré ses condition de transport, puis picotant la plaie, sans pour autant être douloureux, un peu comme un produit cicatrisant.

- Dans moins d'une heure, ta coupure aura disparu sans laisser la moindre cicatrice sur ta peau. Garanti ! Je l'ai conçu moi même avec quelque plante en arrivant. Je peux te rembourser avec quelque potion ? Ou alors je peux négocier ma présence à tes côtés pour la nuit ?

Elle lui fit un clin d'oeil. Penda n'avait pas du tout la même éducation non plus sur les relations sociales, étant plus... libre d'esprit pour faire des galipettes.

- Car si tu souhaites être ma protectrice, je me dois de te récompenser, mais je n'ai que ça sur moi. Si j'ai compris, vous avez de l'importance pour ses disques dorées, mais j'en ai aucun.


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #8 à été écrit le 4/1/2022, 01:35
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Une pirogue hein… Le terme était employée par son oncle, concernant la barque pour rejoindre les iles, du coup elle connaissait le terme et savait qu’il n’était pas évident pour tout le monde. Fort heureusement, elle, comprenait, ou un équivalent dont l’accent jouait un certain rôle qui ne l’avaient pas empêcher de saisir et faire le lien. « Un bateau » avait-elle précisé alors même que la zèbrette parlait, mais de sorte à ne pas la couper vraiment, à mis voix. Une précision qu’elle ne fit pas par arrogance mais de sorte à ce que si elle-même parlait un jour de navire, son interlocutrice puisse faire le lien avec la pirogue. Il était vrai que Lunar elle-même, avait toujours ressentit une certaine impression de gigantisme vis-à-vis des navires malgré qu’elle avait grandit sur l’un d’eux, un de taille galion. Aussi comprenait-elle parfaitement la formulation de Penda.  Comment une chose si grosse pouvait faire pour flotter et transporter d’énormes cargaisons et quantités de poneys…

Préférant s’attarder sur l’explication de ce qu’était un train, parlant de « voiture » un terme générique sur lequel butait l’étrangère [non sans ressentir l’envie de rire, amicalement, rire qu’elle retint d’ailleurs pour ne pas être méchante ou malpolie même si elle avait trouver ca drôle et mignon outre mesure. Aussi n’avait-elle pus retenir un sourire équivoque] « ouai t’vois, c’est comme ci y avait plein d’pirogues toutes accrochées les une aux autres, et qu’il faudrait un terme pour ca, plein d’priogues serait un train et chaque pirogue attachée serait une voiture, bah c’est ca pour l’train sauf qu’ca vas sur la terre et pas sur l’eau. S’t’une wa… /tousse/ voiture. »

La discussion se libérait tandis que la zèbre révélait sa corne et en partie son visage. Lunar touchait d’ailleurs son masque avec un intérêt certain. Dont l’étrangère décrit le matériau. Une personne importante hein ? Qui venait de se faire secourir par son opposé dans le « monde » qu’elle visitait. Quelle ironie ! En tous cas sa méconnaissance du mot flouer et sa vision des choses collaient parfaitement avec sa situation sociale, Lunar du faire un effort important pour garder son sang froid. D’ailleurs pour imager ses propos, l’étrangère avait sortit une de ses fioles. Lunar en profitait pour répondre et expliquer les choses honnêtement.
« T’penses comme une privilégiée, on a pas tous la chance d’pouvoir s’dire que l’mérite prime. Flouer, c’est… » Elle semblât réfléchir une demi seconde, plus perturbée par le produit maintenant sur le sabot de la zebre, se disant ‘’ attends, elles vas m’en foutre d’ssus ? ‘’ Elle eut d’ailleurs un mouvement de recul très legé. En général on ne la soignait pas. « Flouer, Pour l’cas des potions, [elle lâcha un petit cri aigu, surprise par la fraicheur du produit, qui lui avait été accompagné d’un frisson, mais c’était vite reprise] les vendre plus qu’elles ne valent en racontant des bobards sur leurs effets. » Ouai ok elle utilisait d’autres mots pas clairs pour une étrangère et sans forcément parler lentement ou distinctement. Mâchant de nombreux mots. Mais elle esperait bien avoir été clair. Parc qu’elle ne désirait pas mentir à son interlocutrice ni cacher des choses.

La touriste lui expliqua l’effet de la pommade maintenant appliquée, sans survendre. Elle semblait honnête. Lunar elle imaginait déjà comment mentir au sujet de ladite pommade et comment la revendre à prix d’or. Mais ses pensées étaient tourmentées par autre chose. Aussi elle ne réagit pas vraiment à la proposition graveleuse ni à celle de payer en potion pour sa dette « Bonne Alicorne d’bordel de foin, t’as une foutue corne et t’es une zèbre, c’est une sacré coïncidence ! Pas fréquent les hybrides ! » Avait-elle lâché assez fort, rapportant d’autres regards voir des changements de wagon pour certains passagers parmi les moins tolérants. « T’sais j’souhaite quedal, et protéger une hybride c’est source à emmerdes même chez nous. » et puisqu’elle était considérée a tort comme tel, Lunar en avait bien pâtis et savait donc de quoi elle parlait.

Tout en disant cela, d’un geste vif et précis du sabot, elle prit un peu d’onguent de la zèbre et en mis sur le bout du museau de celle-ci pour qu’il soit rouge, oui elle venait de la boop ! « Ca m’vas, mais tu d’vras m’faire confiance et c’que j’dit. Et ca commence là, si on veut pas dormir dehors [Oui, Lunar avait compris que Penda cherchait un endroit ou dormir au sec], vas falloir vendre quek’unes d’tes potions, et on as tout l’train avec des clients incapables de passer leur ch’min. Faut s’depecher. » Elle c’était donc relevée de la banquette. « T’es la combien d’temps ? » s’imaginant que la zèbre était en vacances, Lunar s’imaginait dire qu’elle était malade pour une ou deux semaines de cours à louper. Mais une occasion de chercher les ennuis et de se faire des sous ce n’était pas si fréquent puis… Etant donné ce qu’elle avait conclue de l’hybridation de Penda, elle était un peu de la famille, ou a minima elles avaient un point commun trop important pour refuser sa proposition.  


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #9 à été écrit le 5/1/2022, 18:36
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Décidément, les explications de Lunar étaient de plus en plus sans queue ni tête pour Penda, mais elle hocha de la tête, essayant d'intégrer ses étranges objets et tique de langage qu'elle avait. Bon des wature (voiture), sa donnait twain (train) qui roulait sur du fer... Tellement bizarre ses poneys...

Son interlocutrice était vraiment fasciner par le masque de Penda. Fait de bois et d'or, il était un mélange de couleur et de matière très particulière, mais en même temps très beau. Par contre, elle ne comprit pas quelque chose dans la phrase de Lunar :

- Pensée comme une privilégié ?

Oui, sa tribu l'avait élever en temps que réincarnation d'une déesse, comme elle avait une corne et de la magie, mais cela s'arrêtait là. Sa famille, les chamanes et les membres de la tribu l'avait entourer d'attention et d'amour. Elle ne voyait alors pas comment on pouvait être privilégié, car elle avait travaillé aussi à satisfaire les autres par ses potions, son savoir et sa présence.

Ainsi, la poney avait menti pour vendre des potions pas du tout utilisable ? Les yeux de Penda affichait une désapprobation total, ses sourcils froncés.

- C'est mal ça ! C'est insulté ma profession.

Car elle venait de son côté prouver que ses potions, ce n'était pas du tout de la pisse de chat ! Sous la crème, la plaie avait déjà du commencer à se refermer.

Lunar venait enfin de remarquer que la zèbre n'était pas du tout qu'une simple poney rayer ! Et oui, elle avait une corne et de la magie ! Pas très puissante, mais elle avait les notions de base, appris en autodidacte. Sauf que le crier sur tout les toits, les gens grognèrent en entendant parler d'hybridation. L'autre vieille poneys grincheuse gueula même :

- Une hybride dans le wagon ! Qu'est scandale ! Contrôleur ! veuillez les sortir de là !

Sa remuait dans la voiture, le contrôleur essayant de tempérer la vieille dame.

Penda ne fit pas attention, étant occuper plus à écouter Lunar.

- Euh dans ce cas... Je veux bien ta protection... enfin c'est quoi des emmerdes ?

Elle termina juste sa phrase que la voila boop, avec de la crème de sa potion, faisant rougir son nez, mais aussi es joues alors qu'elle loucha sur le sabot. Vendre des potions ? Pas de manière flouer alors !

- Euh okay. Je peux en faire plein si je trouve les plantes. Je suis là autant de temps qu'il faut... j'ai pas de date de départ. Par contre, pas question qu'on vend les potion de manière flouer. On les vend sans mentir !... par contre je te laisserai définir les prix. J'ai rien compris à ce que vaut ses disques dorées.

Elle se gratta la tête alors que le contrôleur approche de leur place.

- Je vais devoir vous demander de vous rendre dans le voiture pour les animaux. Vous gênez les gens !

Dit-il en reniflant de dégout face à Penda. La zèbre cligne des yeux, ne comprenant pas, non pas qu'elle n'avait pas saisi le sens des mots, mais que c'était si insultant qu'elle bug sur le coup.

- P... pardon ?


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #10 à été écrit le 6/1/2022, 00:30
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ouai t’sais, penser que l’monde est beau, honnête, juste… C’t’une vision d’privilégiée de penser qu’on as l’choix d’être honnête ou pas. » Elle haussait les sabots à la question de la zèbrette qui semblait tout comprendre à ses explications, avec un regard un peu perdu un peu comme ses clients quand elle chantait des trucs sans queues ni têtes avant d’être convaincus d’acheter. Mais au moins son interlocutrice semblait convaincue d’avoir compris l’essentiel et si elle captait ce qu’était qu’une vision d’bobo, elle comprendrait peut-être celle des bas fonds et n’aurait pas une vision toute noir ou toute blanche. Lunar elle même n’en était plus à ce stéréotype pathétique. Et d’un coté, elle aurait aimé avoir cette vision des choses pour vivre une ie moins pourries. Avoir tout d’acquis, ne pas être dans la nécessité, imaginait que tout est honnête et qu’on peut se contenter d’un travail de savoir faire. Le monde n’est pas ainsi. Il faut savoir mentir et trahir. Comme elle l’as fait avec le contrôleur, le voler, lui mentir, le trahir, l’escroquer. C’était mal, mais grâce a cela elle avait aidée l’étrangère. Rien n’est jamais tout bon ou tout mauvais.

En tous els cas la violette s’exprimait aussi sur l’explication du fait de flouer que son interlocutrice saisissait assez mal, et ca semblait vraiment l’énerver, la désoler, voir la rendre colérique. Son regard, son expression faciale mais aussi la manière dont elle c’était tendue soudainement. Lunar ne ferait pas les poches à une ponette aussi tendue de tout le corps, trop sensible. Elle tendis les sabots vers elle et fit un petit vas et viens dans le vide « Ouai ouai, c’est mal, mais j’serai crevée sans ca. C’est pas contre ta profession ou les autres ! » En disant ca c’était plus pour la calmer qu’autre chose, en vérité ca ne l’aurait pas que déranger de trouver la mort, on lui avait tellement rabâché qu’elle servait a rien sinon à faire le mal, qu’elle ferait mieux d’pourir dans un coin, qu’elle y croyait un peu au fond d’elle-même. Aussi ses paroles sonnaient faux mais pas par mensonge sur ce qu’elle venait d’arriver, uniquement parc qu’elle aurait aimé mourir par plus d’une fois sans jamais s’y résoudre.

Enfin, il y avait plus intéressant que sa petite personne. L’étrangère était a moitié licorne et ca c’était une foutue révélation ! Peut-être qu’elles étaient demi cousines, ou un truc du genre. Ste folie ! Cependant son exclamation attira l’attention de la vieillarde de ponette licorne elle aussi. Lunar écoutait d’une oreille distraite parce que a coté de ca la zébrée acceptait ses conditions et demandait d’autres précisions dont le truc sur les emmerdes « Oh, t’sais les emmerdes c’est genre comme avec le poney et le ticket ! Pas cool et stressant. » Elle la boopait à cet instant parce que, un geste amical est une base des études de l’amitié et entre Breeze qui l’as formé et son mois de redressement dans l’école de twilight, Lunar est presque une experte a force ! Mais pourquoi elle rougit ? S’t’une allergie a sa propre potion ? Bizarre. Mignone comme ca mais faudra pas parler de ca aux potenciels clients !

En tous cas la poney à rayures précise le temps qu’elle reste et sa capacité de productions mais aussi ses conditions, pas d’mensonge, pas d’flouage, ha ! Elle s’fait des idées, mais Lunar à un beau coup à faire alors, hors de question de louper ca, quite à lui mentir, rien dit dans les cours d’amitié que c’est mal, non ?  Elle ne sais plus bien. Puis elle n’a fais qu’un mois de cours ! « Ouai ouai, pas d’panique on s’calme, toi tu t’frottes les sabots et moi j’vends. Et avec les disques dorés, on pourras dormir au chaud, manger, et… Tout c’qu’on fait avec des sous, quoi qu’on puisse faire d’autre avec ! » Ouai ok Lunar as pas l’habitude d’excédent d’argent…

Le contrôleur s’approche d’elles a ce moment et tandis que l’étrangère se gratte sa crinière, qu’elles as de fort court. Lunar soupir. Lourdement. Se raclant légèrement la gorge après les propos du contrôleur. En même temps, elle sortait une sorte de boite à musique [rythmée] qu’elle activait d’un coup de sabot.

« M’sieur, j’npense pas qu’vous ayez vraiment compris c’que vous avez à y gagner… » commençait-elle a dire avec une certaine mélodie dans la voix en se relevant avec entrain, et commençant a dandiner du popotin et se tournant en rythme et faisant même reculer le contrôleur : « Si tourbillon étoile a quarante mille sort, Mistmane autant d’histoires de cœur, vous l’controleur, z’etes encore bien plus chanceux, car z’avez une opportunité qui pourrait vous rendre heureux » elle se plaça aux cotés du contrôleur sur ses pattes arrière toujours dandinant, une patte autour du cou de se dernier et semblant de plus du tout boiter « Z’avez l’pouvoir, prenez vos responsabilités et vous s’rez bien récompensés… » La ponette ferma les yeux concentrant sa magie et priant fort fort fort pour que ca n’face pas d’la merde, elle avait juste besoin d’une petite étincelle via de la télékinésie digne d’un Poulin avec des allumettes, dans ses sacoches pour déclencher un effet pyrotechnique de petites fusées sifflantes et de fumées englobant sur une faible distance avec plein de paillettes. « Ca vas faire BOOM [et tout se déclencha presque comme il fallait avec un petit ‘boom’] ! Imaginez ! Tout c’qui vous chante, vous pourriez l’avoir en étant bien vaillant. » La ponette jeta ensuite une petite boule au sol propageant une autre fumée grise qui cachait cette fois bien la vus, la faisant un peu tousser tandis qu’elle se plaçait de face au contrôleur, les pattes avant croisées, de dos a la zebre. « Et je dit, Maitresse Twilight très chère, j’vous parle aujourd’hui, du contrôleur, ce génie, qui est un véritable amiiiiiis… » sur ce dernier mot elle avait biensur exécuté un clin d’œil très complice. Après tout, qui dit princesse de l’amitié, dit bon argument de parler de quelqu’un en tant qu’amis. La ponette en avait aussi profitée pour tendre un petit document sortit de sa crinière, indiquant son passage par l’école de l’amitié. Ok un document un peu trafiqué. Le contrôleur et d’autres passagers toussaient un peu parce que les tours de Lunar étaient loin d‘être au point mais il y avait du rythme. Et elle avait de bons arguments et quel poney du royaume résisterait à une chanson ? AUCUN !
<-Fin de partie chantée->


Ensuite elle mis un ptit coup de sabot au contrôleur « Écoutez pas la mégère, j’suis une des apprentie d’twilight alors, faites vitre boulot, on as des places… Et Z’etes contrôleur mais vous pourriez être tel’ment plus demain. Vous connaissez le grand gala équestre ? Enfin bref… » Oh ouai ok c’était pas non plus foufou mais une chanson, ca convainc presque tous les poneys, en plus avec des arguments chocs venant d’une  ancienne élève de l’école de l’amitié et actuelle élève de celle de magie… Et puis, qui pourrait la juger menteuse avec sa bouille de jeune ponette innocente ? En dehors des bleus, et des plaies, elle sas une gueule de gamine sage. « Allez calmer notre voisine, Maitresse Twilight aim’rait pas qu’on réprimande une amie d’un autre pays. Ni une amie comme cette pauvre vieille ponette aigrie, je crois que heu… » mince trou d’mémoire d’une seconde « PINKIE PIE, une des amies de Twilight, aurait aimer qu’on souhaite la bienvenue a notre nouvelle amie Zèbre, ou hybride peu importe, plutôt que d’la foutre avec les bêtes… Croyez pas ? Vous connaissez les préceptes de la princesse Ou j’dois vous faires un genre de cours ? »

Quand le contrôleur fut enfin totalement incertain, assez pour être « convaincu », Lunar se retourna vers la zèbrette en grimaçant, attendant un court instant pour être débarrassée de leur emmerdeur en chef « Ca c’est un emmerde ! » Elle s’approcha en boitant et dit a voix basse « et j’viens d’le flouer pour toi ! » tentative de corruption pour l’étrangère ? Ou juste de lui faire comprendre clairement la dualité bien mal dans ce genre d’action. Déjà crevée bien avant d’entrer dans le train, danser, chanter, faire de la magie, voilà qui venait de totalement la ruiner, aussi elle se laissa totalement tomber sur la couchette. « maint’nant j’ai la flemme de vendre aux gens du train et on s’attirerait trop d’emmerdes en plus de la mégère et du contrôleur… Alors, … » voilà, elle dort, impossible de parler plus.


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #11 à été écrit le 7/1/2022, 21:29
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Elle avait beau s'exclamer sur sa vision du "bas peuple" il n'y avait pas de bas peuple dans sa tribu. Seul le chef et les chamanes étaient au dessus, mais restaient très proches des autres, étant donner le petit nombre d'individu qu'ils étaient par rapport au poneys. Donc non, cela lui échappait totalement cette histoire.

Au moins fait elle preuve de bon sens de devoir désamorcer le point sur vendre des potions de mauvaise qualité ou ne faisant pas d'effet. Penda hocha de la tête, bien que restant dubitatif sur ses dire, étant qu'à moitié convaincu. En même temps, c'était qu'une demi vérité que Lunar avait dit.

La situation semblait par contre vite tourner au vinaigre, empêchant au deux de poursuivre leur discutions, car Lunar venait de crier sur tout les toits que Penda était une demi zèbre licorne, ce qu'il fait que les puritains du wagon avait une très forte envie de jeter la zébrer par dessus bord. Alors qu'elles terminèrent de préparer un plan de vente pour avoir des disque dorée, voila que le contrôleur déboula, demandant à Penda d'aller avec les chèvres et poules à l'arrière du train. Mais le plus incongru de la situation, fut la réaction de la violette. Alors que la tribale ne comprit pas ce qu'il demandait, plus choquer qu'autre chose ; Voila que la jument sort une boite à musique de ses affaires et... chanta. En tout cas, elle avait un sacré déhancher de popotin la voleuse ! Elle en ferait rougir ses rayures. Lunar parlait de sa voix entrainante, elle charmant un serpent, amadouant que elle et Penda était encore une fois étudiante et étaient proche de Twilight ; donc le contrôleur devait les laisser tranquille afin que cela ne lui retombe pas dessus. Quand les fusée explosèrent dans le wagon, les gens crièrent à l'attenta !

- AU FEU ON NOUS ATTAQUE PAR DES SAUVAGES !

Et si on voulait être tranquille... ce fut le cas car la voiture de train fut... vide... avec juste Penda, le contrôleur et Lunar, les gens ayant fuit les explosion, même minuscule, pendant que la zèbre allait les faire sauter... pourvu que cela ne lui retombe pas dessus une fois en ville... De toute façon, la blanche et fauve ne pouvait que hocher de la tête, et suivre le délire de la violette.

- euh... ouai c'est ça !

Le contrôleur grogne un peu, mais vu que le wagon était vide maintenant...

- Soit... sortez vite de mon train une fois en gare ! je veux plus vous voir dedans !

Il s'éloigna d'eux, afin d'essayer de calmer les poneys hystérique qui dans l'autre voiture, laissant les deux voyageuses tranquilles.

- Ah emmerde pour dire ennuie ? Vous employez de drôle de mot...

Elle avait bien compris que Fouler était aussi mentir, mais si c'était pour éviter une injustice, pourquoi pas, mais vendre des chose fausse... enfin bref... si elle faisait de vraie potion, inutile de flouer alors les poneys acheteur.

Lunar sétant endormi, Penda regardait la fenêtre, attendant que le train soit en gare. Le voyage fut du coup bien monotone, mais fort heureusement que le plus gros avait été fait et elle put tapoter doucement le nez de Lunar.

- Nous somme arriver je crois.

Oui elle venait de la boop aussi, petite réponse à son boop d'avant. Dehors, la folle poney était déjà entrain de chercher des gardes, criant :

- ARRETEZ CETTE SALE MONSTRE ! ELLE A VOULUT NOUS FAIRE SAUTER AVEC DES BOMBE ET NOUS ENFUMER !

Mais qu'elle était pénible celle là ! Penda mourrait d'envie de lui glisser un poisson pour qu'elle se retrouve couvert de pustule sur le corps ! Tiens elle devrait y songer en cherchant des plantes. Mais du coup, il vallait mieux filer avant que réellement les gardes arrives.

- Lunar ? Ma douce protectrice. Je crois que tu as trop bien Flouer les poneys car les gardes arrivent.


Penda était totalement perdu rien que dans le train, alors dans une ville comme Canterlot...


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #12 à été écrit le 8/1/2022, 00:55
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Franchement, que ses effets spéciaux aient déclenchés la frayeur des passagers avait pas dérangés le moins du monde la ponette, son unique cible était le contrôleur et, tant qu’il restait attentif, elle pouvait continuer. Après tout vos mieux embobiner ou foutre le doute au chef plutôt que s’attarder sur les sbires. Et, si ca n’avait pas parfaitement fonctionné, au moins, elles n’avaient pas à aller avec le bétail. Ca, c’était hors de question ! Pas tant parce que ca puait mais surtout parc qu’elle refusait qu’elles y soient envoyées a cause d’une vieille ponette aussi raciste qu’elle était âgée. Penda semblait elle avoir suivis les à peu prêt les propos de la violette en approuvant sur la fin, avant que les deux n’attendent la décision du chef de train… Franchement, si ca passait pas avec une chanson ! Et c’était gagné !

« Merci m’sieur ! Vous l’regre’trez pas ! » Elle lui fit un clin d’œil en se retournant vers la Zèbrette, le contrôleur partait dans un autre wagon. Abandonnant les deux passagères problématique mais bien titulaire de leur titre de transport à leurs discutions, le temps que termine le trajet. Lunar exprimait donc ce que voulait dire emmerde et ce fut bien l’étrangère qui replaça le bon mot « Ah heu, ouep ! Disons qu’ca, ennuis, c’est l’mot correcte, emmerde c’est vulgaire, mais ouai, c’est pareil ! » peu de temps après la violette profitait d‘un sommeil bien mérité. Puis pour une fois qu’elle était en intérieur légal avec un vrai truc moelleux pour dormir ! Et tous les efforts qu’elle faisait depuis la veille, bref, personne de sensé lui reprocherait de dormir et surtout pas elle-même.

Quelques temps après, le train s’arrêtait, et Lunar vis soudain une comète s’écraser en plein sur ses nasaux ! Avec un temps de retard sur le boop [le temps que son cerveau lui dise une comète s’écrase sur ton museau ! réveille toi !] elle sursauta, retombant sur un, deux, trois… Non, deux sabots, la suite, elle s’écrasa lamentablement au sol. Et regarda vers Penda en clignant des yeux l’air incertaine mais bien réveillée. Elle lui annonçait qu’elle avait trop bien flouer les autres poneys, par contre, Lunar ne tiltait pas là-dessus mais « douce protectrice ? » Il serait peut-être bon de lui dire qu’elle faisait fausse route sur une quelconque douceur mais elle préféra oublier ca en déclarant « Non-non, là, tu fais erreur, J’l’ai carrément pas floué la vioc ‘p’tain… » Elle c’était biensur relevée et prenait les devants en montant sur la banquette et se levant sur ses pattes arrières, levant les deux avants vers le plafond « suis moi gamine ! » oh pas qu’elle prenait penda pour une môme mais elle répétait juste un certain langage acquis dans l’enfance malgré ses efforts récents pour le perdre.

Les trappes de fonctionnement ne sont pas rares dans les toits des voitures et celle qu’elle avait vus était visiblement scellée d’un vulgaire loquet de bois… Elle eut un sourire bien sur d’elle et extrêmement satisfait lorsqu’un petit craquement se fit entendre et qu’elle pus ouvrir ladite trappe. D’un petit bond elle passa et tendit ensuite une patte vers Penda « Dépêche et marche les pattes pliées ! » Aller vers le fond du train serait le meilleur plan, car les wagons du fonds, destinés au terminus, chargés de bétails et denrées alimentaires étaient chargés à poneyvilles et les arrêts précédents, pas la grande ville qui se salirait les sabots avec ca ! Aussi seraient-elles tranquilles pour quitter le train. Lunar n‘avait bien entendu pas oublier de refermer leur passage d’évasion pour ne laisser aucunes traces.

Enfin bref, peu après leur évasion, les deux se retrouvèrent à sortir de la gare en contournant le fastueux bâtiment de celle-ci « Bien’vnue a Canterlot, miss Penda » déclarait elle en marchant a reculons pour être un instant de face a l’étrangère tandis qu’elles arrivaient sur la place devant la gare, avec sa fontaine et tout l’tintouin et surtout, les différents cercles en étage de la ville qui la rendait vraiment encore plus impressionnante et son panorama vers le vide et sa cascade tombant en bassins successifs, autant de décores rendant terriblement petits qui les regarderait. Montrant le faste et la puissance de l’ancienne ville des licornes. « S’tu m’donnes l’nom de ton hôtel j’t’y conduis desuite. Une déesse alchimique ca doit pas descendre dans des taudis miteux ha ! » Elle lui fit un clin d’œil tout en ajoutant « à moins qu’tu m’réserves d’aut’ ‘’ ennuis ‘’ ! »

Oh ouai elle se doutait bien que l’hybride avait rien réservé du tout, vus sa situation dans le train. Lunar avait néanmoins obtenue un salaire alors, elle avait de quoi pour dormir ailleurs que n’importe ou quelques soirs, mais pas de quoi vivre à deux sans rien encaisser de plus, faudrait vite mettre en place un plan de vente des potions dla Penda. En passant à côté d’une carriole de street food, Lunar saisit deux brochettes de pommes grillées caramélisées avec de l’avoine tout autour juste au moment ou le vendeur regardait ailleurs pour nettoyer un plat et partit en donner un à sa convive. De bouche a bouche parceque bon si elle utilise sa magie ca vas faire des conneries même pour si simple. La bouche encombrée du bâton elle parvint tout de même a dire « Alors, qu’est-ce qu’une hybride vient faire, sans l’sous, au saint empire d’l’amitié ? »


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #13 à été écrit le 9/1/2022, 11:26
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Penda essaya de se retenir de pouffer à la chute peu glorieuse de Lunar sur le sol, juste du à un boop sur son nez, mais son fou rire dû vite se terminer, car elles avaient à fuir maintenant les gardes, ramener par la folle raciste. Ni une ni deux, la violette grimpa sur le siège et tendit se sabot vers le plafond, pour soulever la trappe sur le toit, pendant que la zèbre pris ses affaires, usant de sa magie pour passer son sac, avant de sauter par la trappe et suivre sa camarade en ramant sur le train, comme deux voleuses, mais au moins libres. Le font des wagon étant prévu pour les marchandise, ce fut fort simple de si glisser dans la masse et de quitter la gare. Les gardes, ayant rien trouver, et aucune trace d'un quelconque accident d'explosion, haussèrent des épaules et sortir en ignorant la vielle peau, ne voulant même pas prendre le temps d'en faire un rapport, tellement qu'ils jugeaient la situation grotesque.

Dés les murs de la gare franchit, le poids de la ville tomba sur Penda. Ses yeux s'était à peine levé qu'elle se retrouva dans une foret de pierre, avec des milliers de poneys grouillants de partout. Elle se sentait si petite, perdu face à tant de chose aussi énorme. Sur le cul, elle s'assit sur son derrière, pris de tournis.

- C'est... géant... une foret de pierre aussi énorme et haute.

Horel ? Homel... Hôtel ? C'était quoi encore ce truc ? Les poneys n'avait pas de maison communautaire pour dormir ensemble si besoin ?

- Hôtel ? On ne dort pas dans la grande hutte communautaire ? J'espère qu'on aura pas d'autre ennuie... j'en ai déjà assez eu avec votre monde de fou.

Le sucre de la pomme en brochette fut des plus bienvenue... elle avait besoin d'énergie et de ce concentrer sur ce qu'elle voyait, essayant toujours de lier les manières de vie poney à celui des zèbres. Pourquoi il avait besoin de tirer des box en bois sur des disques pour porté les marchandises ? Pourquoi il y avait autant de poneys qui crie pour proposer ce qu'il avait ? C'était ses histoires de "prix" ?

- Euh... j'en sais rien. Je cherche mon père mais j'ai pris une route en me fiant au étoiles.

Ne sachant pas par où aller, la zèbre laissa sa protectrice décider.

- Que faisons nous pour trouver des plantes et vendre des potions ? Surtout que le grand disque de feu 'soleil) dans le ciel avance.



Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #14 à été écrit le 10/1/2022, 01:43
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Quand l’hybride rigola de sa chute, Lunar fut un peu vexée, mais n’eu guère le temps de le montrer. Une fois le train et la gare fuis, l’étudiante jeta un regard intrigué vers Penda. Une foret de pierre ? Woah… Ok, là, la violette réalise les origines ultra campagnardes des zèbres  Faut dire que Lunar connaissait trop rien à tout ça, elle avait un peu parcourue le monde comme faire ce pouvait et au plus souvent en train ou caravanes marchandes et donc n’avait croisé de petits villages que des endroits un minimum intéressant économiquement. Mince, ça la démangeait de chanter un truc un peu inspirant, mais ça elle ne sait pas faire si ce n’est pas pour mentir ! Alors, se retenant, elle jette son dévolu sur de quoi manger, un ptit truc de rue, c’est bien aussi d’manger du sucre et d’l’avoine. Les poneys aiment ça presque autant qu’ils sont faibles face aux chansons, peut-être aussi les zèbres ?

Ce qui n’empêche pas la ponette d’évoquer l’endroit ou dormir, que, biensur, Penda n’avait pas réserver, bah déjà quand on ne prend pas un foutu billet de train ou qu’on ne connaît pas l’argent hein ! Ce n’est pas étonnant, même la notion d’hôtel doit être tellement étrange, ce qu’elle évoque assez clairement. Prlant de la facon de faire chez elle et Lunar imagine plein de Zebres dormir entassés et lache un petit rire tout en donnant le grignotage à Penda. Puis essaye d’utiliser sa magie pour débarasser sa bouche et mieux parler
« Mais comment fait celui qui dort au mi… » splotch, sa magie a foirée pour un truc si simple, la part de Lunar est au sol ; SUPER. Elle lache un soupire sans terminer sa question :
« Vus comme t’es partit, c’est pas prêt d’s’arrêter les emmerdes, en plus qu’tu traines avec moi. » conclut elle un poil désespérée en s’attaquant à son repas au sol, hors de question de gaspiller.
Les Zèbres sont d’roles d’poneys. Ici on dort dans des maisons individuelles et faut payer pour ça, comme pour tout l’reste. C’que tu manges j’l’ai pas payé donc c’pas légal. »

La discutions partit sur les raisons de la présence de l’hybride. Penda évoqua son père et la violette avala de travers son dernier morceau de pomme, toussant un peu et lâchant quelques jurons du pégase de mer au mange tes cornes, un beau pannel très varié. « A tous les coups c’est pas ton p’tain d’parent licorne qu’tu cherches ! P’TAIN t’es FOLLE ! Jamais on r’trouvera une licorne dans une FOUTUE capitale d’licornes ! Oublie ça, j’peut pas t’aider. Mince alors, elle veut trouver une licorne au milieu des licornes, mais, mais, » elle s’approcha l’air en colere « Et d’puis quand qu’tu l’as pas vus ? A quoi qui r’semble ? Et m’dit pas à une foutue licorne ! P’tain… Quel calvaire… » Elle se détestait, mais elle allait pas refuser, la seule idée de repenser a ses propres parents qu’elle avais perdue et par sa faute… Si elle avait la moindre chance d’en retrouver un des deux, elle ferait tout… Alors, aussi ahurissante que l’idée de l’hybride soit, le dilemme de conscience assez nouveau pour elle n’avait pas fait un pli.

Elle avait d’ailleurs repris la marche, allant rapidement par une rue moins fréquentée pour ne pas perdre la licorne dans une foule trop grande ni que trop de gens n’entendent leur discutions et qu’elles n’aient pas à crier puis surtout pour rejoindre un p’tit hôtel pas bien branlé, mais qu’avait le mérite d’être accessible.
« On vas d'abord t'chercher une chambre d'hotel, mince… Trouver une licorne qu’à pris la mer… Et ... avec une Zèbre… » elle marmonnait plus pour elle-même que pour Penda, parceque ça impliquerait peut-être de passer par des chemins qu’elle de désirait absolument pas emprunter : Pourquoi le destin lui faisait se tour malicieux ! Elle poussa molassonement la porte d’entrée de l’hôtel qu’elle cherchait, un poney à la mine triste et au crin brun les salua avant de bailler. Lunar regarda les prix comme avec l’espoir que ça soit encore moins cher que la dernière fois
« Une pour deux, la moins cher possible » « La moins cher c’est l’ancienne chambre de bonne, mais » « Ouai ouai on prends. » après évocation du prix et payement, Lunar fit signe à Penda de prendre la clef en lui disant de pas perdre, elle pris enfin un des sacs de l’hybride par la poignée dans sa bouche et grimpa laborieusement jusqu’aux combles.

« Voilà, maint’nant, ce soir et d’main matin, c’est ta maison individuelle de poney. » en plus comme c’était une chambre de bonne, y avait un évier pour les commodités et un point cuisine a l’ancienne fonctionnant au charbon. Dans le fond il y avait une porte donnant sur une salle moitié vide seulement remplie d’une seule ancienne machine pleine de tartre servant au lavage du linge il y à longtemps.
« C’est pas l’grand luxe, mais c’est mieux que tout c’que j’ai jamais eu, laisse là ce dont ta pas b’soin et on peut aller au parc te trouver des plantes, j’suppose. » Lunar c’était d’ailleurs avancée jusqu’au point d’eau et venait d’essuyer la poussière du miroir, mais y en avait tellement que bon… Mai ça semblait s’être estompé ou bien être partit, fin, restait d’autres plaies et son œil au beurre noir
« Mince, c’est vraiment efficace ton truc. »


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #15 à été écrit le 13/1/2022, 16:46
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Et oui Penda était vraiment d'un autre monde et ce qui faisait aussi le beau de la situation, la zèbre était toute petite, toute nouvelle dans ce pays. Ce qui soulevait encore plus de question autour de la vie de la zébré. Lunar voulut posé des questions, mais elle fut interrompue par la chute de son repas. Visiblement, même Penda était meilleur qu'elle en magie...

- Des emmerdes ? Euh tu es ma protectrice donc je crois en toi !

Oui elle donnait facilement sa confiance cette zébrette qui venait de nul part.

Donc. Les poneys avait des cases appeler maison individuelle ? C'était encore un drôle de concept ! Comment la tribu pouvait se défendre alors face au panthère de leur jungle ? ou contre des dragons... quoi que ses derniers avaient plus été vu depuis des générations. Et aussi, que ses disques dorées servaient déchange contre des trucs ? Et que les poneys devaient travailler pour en avoir ? C'était un système stupide ! Pourquoi ne pas servir le bien commun ?

- Vous êtes vraiment bizarre... et complexe les poneys... Enfin je suppose que je dois pouvoir faire des potions avec vos chamans et les revendre avec toi pour avoir ses écus.

Elle en avait le tourni a force d'essayer de comprendre... il y en avait trop des information là. Elle se concentra plutôt sur sa friandise voler... mais elle en dit rien, ayant faim.

Poursuivant leur route et leur discutions, Lunar s'exclama que Penda fut folle de chercher une licorne dans un tas de licorne. Bien sûr qu'elle n'avait aucun espoir de le retrouver du jour au lendemain, mais la zèbre ne partait pas sans rien. Levant les yeux au ciel elle lui répondit.

- Je m'en doute. Je sais qu'il y a beaucoup de poneys ici... Il s'appel Nao Tshei et il a été "casque blanc"... un truc du genre. Il est de couleur dorée fauve avec une cutie mark en forme de sac de voyage et il doit avoir dans la cinquantaine. Mais pour l'heure, nous avons bien d'autre chose à voir que le chercher...

Comme avoir un toit qui après plusieurs minute à passer de rue en ruelle, Lunar avait fini par guider Penda devant un petite établissement, qui était vraiment pas ouf... mais pour les standard des deux femelles, irait bien. Le géant leur donna une clé contre des pièces, afin qu'elles aient une petite salle très serrer, du quel les deux poneys devaient avancer l'une derrière l'autre, le nez de zèbre presque contre la croupe de la violette. Suivant ses conseil, la chaman déposa ses affaires de voyage et sortie juste des sacs, un autre plus petit pour y transporté des plantes.

- C'est particulier vos cases (maison) individuelles... Mais c'est pas trop mal. On a tout à coté.

Elle rangea ses sacs sous le lit, pareil chose qu'elle connaissait pas beaucoup, ayant eu des couchette pendant sa traverser.

- La couchette semble déjà plus douillet que sur la grosse pirogue. Tu crois qu'on tiendra à deux dedans ?

Sinon, Penda pouvait déplier sa couverture et dormir sur le sol... bien que vu l'usure du bois, cela l'enchantait guère. Voyant ensuite que Lunar se débarbouillait un peu, elle lui sourit.

- Un brin de toilette ne serait pas un luxe pour nous deux.

Et fière que sa potion marche, elle ajouta.

- Bien sûr que cela marche ! C'est une potion fort simple à faire mais qui est très utile. Et si besoin j'ai une potions pour éviter que sa se transforme en infection.

Comme elle allait faire du jardinage, pas la peine de faire un peu de nettoyage sur son corps, Penda fut prête. Plus qu'à se rendre dans les bois, son masque toujours viser sur son visage, ses yeux bleu brillants de se mettre au travail.

- Je suis prête à me lancer ! Qui sait, on croisera surement d'autre chaman masquer et on pourra même discuter un peu avec eux pour aller plus vite.

Dit elle, pensant que les poneys avait aussi des alchimistes tribaux, et non des magiciens vieux croutons dans leur laboratoire.


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #16 à été écrit le 16/1/2022, 14:31
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
La déclaration de confiance de Penda à Lunar fut d’un certain réconfort, redonnant quelques convictions sur son attitude « amicale » en oubliant un instant son profit personnel, d’ailleurs ses paroles avaient surtout déclenchées un doux sourire qui voulait dire ‘ merci ‘. La discussion s’enchaina et si la ponette trouvait les zèbres drôles, son interlocutrice elle trouvait les poneys complexes et bizarres. Finalement leurs visions respectives n’étaient pas si éloignées l’une de l’autre. Lunar restat ainsi sur ses informations, ne tiltant pas que Penda voulait rencontrer des chamanes poneys. « C’est pas si complexe que ca, faut l’vivre pour comprendre, j’pense, que, ca vas vite êt’ plus clair pour toi ! »

Était donc venu le temps de savoir pourquoi la Zèbrette était ici, tourisme, devenir riche ou… retrouver un parent ! ET là forcément, Lunar en fit des caisses, parc qu’elle en avait ressentit des caisses et pas juste pour faire joli. Du coup, quand sa futur partenaire de commerce répondit, elle eut presque du mal à l’écouter. « Un nom et une marque d’beauté, on vas aller loin tien ! Pff… … Bon ok t’as pas mal d’infos, p’tet, qui sais, c’est bien comme marque ca, l’sac d’voyage ! J’aurai pus avoir ca ! S’il voyage, l’est probab’ment plus là ton père. Mais ouep, t’as raison d’toute, pour l’chercher vas falloir du pognon, fin des rondelles dorées là ! Et pas qu’un peu. » Elle porta son sabot sous sa bouche, l’air de réfléchir tout en avançant et ajouta a mi voix « faudrait aussi que j’arrives à aller aux cours importants entre deux, ou que jme face porter pâle jusqu’aux vacances.. »

Réfléchissant a cela, elles étaient finalement parvenue au point qu’elle cherchait pour que la Zèbre dépose ses affaires et ne dorme pas dehors comme une clocharde, pour lui éviter aussi de se faire dépouiller par d’autres poneys sdf ou embarquer par la garde a dormir n’importe où. La Zèbre semblait trouver l’endroit plus que correcte mais clairement elle n’avait pas vus ce que pouvaient avoir des poneys au budget ne fut-ce que modeste ! La laissant découvrir Lunar posa partit vers l’évier. Elle comptait se rafraichir mais avant cela boire un coup. Forcément quand Penda évoqua le fait de dormir à deux, elle manqua de s’étouffer en avalant de travers et toussa quelques secondes, les yeux larmoyants d’avoir faillit s’étouffer « T’as d’ja oublier quand j’t’ai dit qu’les poneys dorment seuls ? Si j’dort là, l’patron vas croire des choses ! Hors d’question ! » Elle dit cela en se rafraichissant à l’évier sans plus regarder vers la touriste.

« D’ailleurs, si vous dormez tous les uns sur les autres dans une seule hutte, comment font les poneys… Zebres, écrasés au milieu ? » Elle faisait forcément le réciproque avec les poneys de la ville, même s’il s’agissait de 25% de la population de Canterlot qui dormait dans une même maison, ce serait vraiment littéralement les uns sur les autres ! Et elle devait savoir ! Parceque là c’était trop bizarre et ca tournait en boucle dans sa tête.
Fort heureusement pour la plaie et le soin de Penda, cela c’était avéré efficace, engendrant une certaine satisfaction du coté de la soigneuse, Lunar aussi était satisfaite : C’est mieux de vendre un produit miracle qui en est vraiment un ! En espérant qu’il ne prenne pas trop de temps à produire sinon, ca ne vas pas être fort rentable. Mais si la zèbre la disait simple… : « Alors elle est rapide à produire, c’est bien ca ? » Pas qu’elle s’en fichait qu’une de ses plaie ne s’infecte mais l’idée de faire du profit était quand même beaucoup plus attrayante ! Et la ponette avait acquis une forte capacité à occulter le négatif, même si cela n’était pas toujours évident.

D’ailleurs, quand Penda proposa d’aller desuite au parc Lunar éclata de rire et vint lui ébouriffer la crinière de son sabot encore mouillé « T’es mignonne, mais hormis de très rare cas comme l’autre poney héroïque du passé là, j’ai plus trop l’nom d’ste folle et ses abeilles » Lunar n’est pas la plus douée en histoire « On as pas d’shamane, t’sais, moi j’connais parceque y à une zèbre dans la famille, et qu’j’étudie la magie, vas pas parler d’ca a d’autres poneys s’y comprendrons rien ! Sur c’coup c’est toi, et moi. » Elle se dirigea vers la porte et après quelques soucis a ouvrir avec sa magie, fit comme le ferait un poney terrestre.

Enfin bref, Lunar conduisit ensuite sa protégée jusqu’au « park » ce qui tenait plus lieu d’un vaste jardin avec des terrains d’agréments mais surtout de nombreuses plantes du monde, probablement importées de l’époque ou beaucoup de nations étaient amies. Des arbres, des fleurs, une serre importante. Le tout entouré de haut murs mais aux entrées non surveillées et totalement accessible en journée. Ce n’était d’ailleurs pas très loin de petit hôtel minable ou elles avaient pris la chambre. « Tu m’dis c’qui t’faut quand tu vois, comme on a pas l’droit d’prendre, autant qu’ce soit moi qui face. »


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #17 à été écrit le 16/1/2022, 21:25
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
C'était pas une question de vivre mais surtout de temps passer dans cette culture qui était totalement opposer à la sienne. En vivant plus longtemps au côté des poneys, elle apprendra surement mieux leur logique et leur langage si particulier.

Et comme visiblement tout le reste ici, Lunar annonça que pour chercher quelqu'un faudra des pièces dorée, encore... petit à petit, Penda commençait à avoir le tournie à se dire qu'elle avait besoin de pièce vraiment pour tout...

- Bientôt faudra des disques dorées pour marché dans la rue ?

Par contre, elle savait ce qu'était des cours d'écoles ! Car elle avait eu des leçon pour devenir chaman ! Savoir que Lunar allait faire l'école buissonnière, la zèbre lui rétorqua :

- Ne sèche pas les cours pour moi. Sinon je peux venir avec toi voir ta chaman enseignante (prof) ?


Dans leur chambre petite, la zèbre avait supposer que les deux allait dormir dans le même lit ou au moins même chambre. Sauf que la violette ne fut pas du tout ravis de ce plan, croyant que le vendeur de maison en arbre (immeuble) allait croire des choses.

- Quel genre de chose ?

Car Penda n'était pas pudique, tout du moins sa culture et sa vision de l'intimité étant aussi différant quand on était dans une petite tribu vivant proche les un des autres, ayant juste quelque arbres ou muret de terre pour être tranquille.

- Quant on dort tous ensemble, la grande hutte des chaman est assez grande pour tous nous accueillir sans souci. Pratique pour que les guerrier défende les plus faibles contres les animaux féroces.


C'était logique, comme les zèbre n'était pas des guerriers ou ayant pas des chefs dominateurs, mais était juste soucieux de défendre leur réserve de nourriture, d'eau et les siens.

Bon il était temps de se mettre au travail ! Peut-être même elles croiseraient d'autre chaman pour prendre des plantes ! Sa remarque fit rire son amie, qui ébouriffa la crinière en brosse très rêche de la zèbres, lui faisant remuer ses épies qui poussaient au niveau de sa cornes. Avait elle dit quelque chose de drôle ?... Ah... chez eux il n'y avait pas de chaman ! C'était encore plus bizarre... peut-être que son rôle avait un autre nom ici ?

Lunar avait du sang zèbre aussi ? Penda avait jamais entendu parler d'autre zèbre de sa tribu ayant visiter le monde. Il devait venir d'une autre tribu alors.

Une fois dans le parc, où plutôt dans un bâtiment avec de la végétation qui pouce dedans... encore un drôle de concept... Mais on était plus à une bizarrerie près pour elle... Sauf que il ne suffisait pas juste de cueillir les plantes comme ça ! Il fallait bien le faire !

- Euh okay mais il faut être soigneux pour pas blesser les plantes. Alors... tu vois les fleures rouges là bas ?

Pointe elle du bout du sabot et sortant une sorte de dague très court incurver comme un couteau à champignon.

- Faut en prendre 10, mais coupe les tiges en diagonale à mis hauteur car sinon elle ne repousseront pas... Puis ses mangues là ! Prend en... 7 sur l'arbres les plus mures, mais pas plus pour en laisser au animaux et récupérer leur graines... Puis ses racines dans cette arbres, faut nettoyer la lame après chaque coupe car sa sèvres est mortelle... Puis faudra de l'eau propre pour les gourdes... Ah et fait attention de pas te faire manger par une plante carnivore.

Elle essayait tant bien que mal d'expliquer les choses, mais elle était beaucoup moins pédagogue que ses professeurs de la jungle. Elle se gratta la tête, ne sachant pas trop si la jument avait bien tout compris... et si elle arriverait à se débrouiller.

- Tu es sur que je ne peux pas m'en occuper ?

Pendant qu'elle disait cela, elle ouvrit les fruit évider sur son dos, qui faisait office de gourde, afin dit stocker les racines et fleures dedans.

- Avec tout ça, je peux faire une bonne quinzaine de potion.



Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #18 à été écrit le 19/1/2022, 16:09
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Elle se mit a rire de bon cœur un instant ne lâchant qu’un « carrément », fallait admettre que certains seraient prêt a faire payer pour marcher si la chose était possible… Lunar arrêta de rire quand cette idée tourna dans sa p’tite caboche pour se faire des sous… Genre, « En vrai ce s’rait pas bête, genre, on met des portails sur un pont loin des villes et ont fait payer pour marcher dessus, ce qu’on pas l’temps d’faire un détour ! Ohlala, qu’elle bonne idée !! Mais on risquerait d’se faire démolir, loin d’la ville c’est dangereux. » En tous les cas, elle réfléchirait plus en détail à cette idée, qui sais, peut-être que si un jour elle est vraiment dans la misère comme à une autre période de sa vie…

Juste le temps de parler d’école et forcément, Penda commença a lui dire de ne pas sécher, et Lunar se sentit obliger de faire a mis vois « gnagnagna » et attendit néanmoins qu’elle ait terminée : « J’sèche si j’veux. Et les profs sont un peu cul pincés… Mais, ok, pourquoi pas, apprendre des trucs alternatifs ca pourrait passer… Mais faudrait parler d’amitié sinon ca pass’ras jamais. Alors prépare bien ton discours. » Elle lui fit un clin d’œil avant que leur petite discutions ne tourne sur les on-dit et le fait de dormir ensemble.

A ce moment la violette regarda l’étrangère un instant d’un drôle d’œil… « Vrai qu’vous dormez tous ensemble, mais chez les poneys, c’est les poulains ou les amants qui dorment ensembles ! Le plus souvent en tous cas. » Aucune précision sur le fait que ce serait mal vus et pourquoi parce que ca lui semblait trop évident. De toute manière c’était à la fois une vraie raison et loin d’être ne fut-ce que 50% de ce qui l’empêchait d’accepter. « Et puis… » dit elle a vois très très basse, mais elle se ravisa sur le fait d’en dire plus et y préféra donc finir sur une connerie. « J’aurai peur qu’tu m’pousses du lit vus comme il est p’tit ! » Elle relança d’ailleurs ensuite sa question sur comment ils dormaient exactement chez les poneys rayés et la zèbrette répondit avec plus de précision : « Il n’y à qu’un garde ? J’ai toujours imaginée les zèbres comme un peuple… Beaucoup plus nombreux qu’ca ! Rien qu’ici a Canterlot j’saurai même pas dire combien qu’on en as ! Les animaux sauvages pénètrent jamais dans les grandes villes tellement on est nombreux. »

Leur petite promenade les conduisit donc au par cet a la serre. Le masque de la zébrette attirait bien plus l’attention que si elle ne portait rien, du moins de l’avis de la violette. En tous cas même si la boiteuse voulait s’occuper du vol des plantes, Penda lui donnait quelques difficultés : pas blesser les plantes ? Elle hocha la tête l’air dubitative. Depuis quand qu’ca se blesse une plante franchement… La pauvre Zèbre à dû prendre un coup d’lune. ET couper en biais… Et… Se faire manger par des plantes ?! Elle posa son popotin au sol et plaçant le plat de ses sabots vers Penda : « Wo wo, wow. On s’calme… Des plantes ui bouffent des poneys ? Ici ? t’sais quoi, c’est ton domaine alors, occupe t’en ! Moi j’irais détourner l’attention des poneys qui travaillent là si y en as qui arrivent. »

D’ailleurs elle trottât le long de l’allée pour voir s’il y avait du monde, et personne. Elle partit fermer les portes de la serre et alla de l’autre coté de l’allée verdoyante, conduisant a d’autres coins de la serre, pour faire le pied d’grue et s’assurer que personne passerait et là, elle vit quelques-chose de vraiment trop cool. Aussi abandonnait-elle Penda quelques instants pour aller vers un petit espace privé, porte non verrouillée. Les casiers du personnel eux, l’étaient mais ca ne fit pas un pli, aussi, moins de deux minutes plus tard se fut un poney en combinaison verte et une sorte de chapeau d’paille avec de la toile type moustiquaire, qui arrivas vers Penda. Elle prit sa vois la plus grave et… Ne dit rien, où était donc passer Penda dans cette gigantesque serre et dans ses énormes parterres de plantes et arbres exotiques…


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #19 à été écrit le 22/1/2022, 11:43
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Quel venait de faire Penda ? En toute innocence, elle avait eu l'idée de créé les péages et les autoroutes ! Sauf que là où s'était qu'une boutade, Lunar prit cela très au sérieux, commençant même à y réfléchir, sous le regard perdu de zèbre, qui ne comprit pas ce qu'elle venait de déclencher.

Continuant sur la réflexion du couchage, Lunar expliqua donc que les poneys dormait ensemble que si on était amant ? Mais en quoi était-ce dérangeant ? Avec un petit sourire, elle ajouta :

- Oh mais on pourrait l'être. Une jolie demoiselle comme toi peu bien avoir des petites amies.

Avant de tirer sa grosse couverture rouge de voyage sur le sol, l'étalant sur le paquet entre le lit et les meubles, afin d'offrir une autre couche rudimentaire.

- Et au pire, je m'installerai là. J'ai l'habitude de dormir sur des sol dur. Et non il n'y pas qu'un garde. Nous sommes tous des guerriers, quelque soit ce que nous faisons. Tout le monde peu prendre une lance et se défendre contre les animaux et les intrus. Mais avec ma magie, les miens avaient une tendance à un peu trop se relâcher.

Comme la hutte n'avait qu'une entrée, Penda avait donc juste à se mettre devant et hop, petit dôme de protection et le tigre ou panthère n'avait plus rien à croquer, retournant dans la jungle chercher quelque chose d'autre à manger.

Dans la serre la chaman fit donc une longue description de ce qu'il fallait faire. Petit à petit le visage de Lunar passa de l'incompréhension à l'étonnement, surtout sur la phase : plante carnivore. Il existait en effet des plantes qui mangeait des insectes ou même de petit mammifère (fait véridique ^^ de tel plante existe dans notre monde), mais tomber dedans et se faire miom le popotin faisait bien mal.

- Oui il vaut mieux que je m'en occupe. Mais t'en fait pas. Les plantes carnivores ne mangent pas les poneys volontairement. C'est plus souvent que les jeunes zèbres font pas attention et tombent dedans. Le plus remarquable avec ses plantes c'est quand leur tête se tourne vers une proie et PAF, se penchent et referment leur bouche dessus.

Elle sourit sous son masque, taquinant sa camarde en lui racontant cela, mais elle avait du travail. S'enfonçant dans les buissons, la chamane commença donc sa collecte d'ingrédient qu'elle trouvait, parfois s'exclamant en trouvant une plante qui n'était pas sur sa liste, mais rare dans la nature, qu'elle ramassa aussi.

- Voila je pense avoir tout !

Dit elle en ressortant des buissons après une bonne heure de ramassage, ses cosses bien pleine.

- On n'a plus qu'à réparer tout ça avec un bon feu et une marmite à notre appartement.

Une fois de retour chez "eux", la zèbre se mit aussitôt au travail. Prenant les plantes nécessaires, qu'elle disposa sur le plan de cuisine, elle commença par faire le tri dans ce qu'elle avait besoin, comme retirant les pétales d'une fleur, épluchant les graines... Puis elle commença à faire bouillir de l'eau et frappa avec un mortier et un pilon les plantes, formant une mixture des plus épaisse, aux couleurs bizarres, le tout donnant une odeur puissante dans l'air, comme du gazon tremper couper.

- Plus qu'à attendre une petite heure et mettre en bouteille... OH MAIS DANS QUOI ALLONS NOUS METTRE LES POTIONS ?

Elle n'avait pas pensé, mais créé à cette échelle des potions, cela voulait dire avoir bien plus qu'une cosse de fruit pour les stocker.


Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #20 à été écrit le 4/2/2022, 13:08
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Wait, what, QUOI ? Elle venait de s’prendre un compliment dans la face là ou bien ? Ouai, même violette, foprcément les joues un peu rondes de la ponettes devaient être plus sombre parc qu’elle venait de rougir, mais malgré ce premier compliment de drague… Elle ne restât pas sans mot dire, se retournant de l’évier ou elle se rafraichissait elle se retourna lancant d’un petit rire : Ha-Ha ! T’es marante t’sais ! » Malgré elle sa canne boiteuse venait de commencer a battre un petit rythme au sol et voilà que d’une voix presque douce, elle commence à chantonner de manière presque nostalgique « Mais j’n’ai pas l’temps pour c’genre d’bêtises ! J’ai plus urgeent à accomplir, pour réaliser mon rêêve…» Ah bah voilà, une musique plus rythmée et joyeuse, on sais aps d’où qu’ca sort « Je sais ou j’vais, depuis si longtemps… » et Lunar qui chantonnait de manière presque parlée, ce remet à soudainement et distinctement, chanter « J’irais sans jamais, jamais faire de trêve ! » Voilà elle chante ouvertement avec un rythme plus soutenu « Faut que jme faaaace du pèze, tout pleiiin, de pèhèze. Et même si j’tombe, que j’me fais mal,… je me relève. » dandinant du popotin comme dans le train et se place après un tour autour de la Zèbrette « Alooooors pas l’temps pour c’genre d’loisir, j’irais au bout d’mon rêhêve ! » lui donne un petit coup de croupe « Alors non, j’nais pas l’temps d’roucouler, j’irais au bout d’mon rêve ! » Battant un beau petit rythme de ses quatre sabots elle termina quelques instants après et souffla un bon coup! Awi, elle c’est encore laisser emporter, donc, elle se gratte la crinière d’un sabot confus en souriant bêtement « Voilà voilà ! » Bon faut dire qu’elle sait mentir que quand elle fait le show, alors, même si son rêve est important, c’était surtout pour éluder le sujet.

Quant au fait que Penda proposait de dormir sur un genre de grand tapis sortit de ses affaire, Lunar bondit sur l’occasion pour changer de sujet d’après sa chanson ! « Moi d’habitude j’dort au sol aussi, et c’est toi la touriste alors, toi, sur le lit, comme ca tu découvres, et moi, bah, j’prends ton couchage de voyage. » elle marche un peu dessus pour tâter du bout des sabots avants si c’est plus doux que le sol sur lequel elle dort dans la baraque qu’elle squattait dernièrement et semble plutôt satisfaite. Du moins si on se fie à son sourire « Si on as a s’battre, tu t’en charges, moi j’sais pas faire ca ! De toute j’sais même pas lever un trèfle avec ma corne 80% du temps ! »

Un peu plus tard une fois au par cet quand la violette décida de laisser la blanche s’occuper de la chose dans son domaine, celle-ci ne se priva pas pour la rassurer… Ah oui, juste les enfants… Les enfants se font bouffer et c’est JUSTE les poulains ? A cette pensée il y eut un PAF qui fit sursauter la licorne qui râla d’un beau « *flute* d’alicorne ! » puis reprenant son souffle « Vous êtes tarés chez les zèbres ! ‘Tain… » ouai elle avait honte d’avoir eu peur plus qu’autre chose. Donc le duo se sépara un instant, où Lunar avait chopé une tenue de jardinier presque à sa taille. Ce qui lui aurait potentiellement permis de les sortir, elle et Penda, d’une situation litigieuse si quelqu’un les avais prises en flagrant délit de récolte illégale !

Une fois rentrée, Lunar servit surtout d’assistance de cuisine mais avait un carnet et un crayon entre ses dents pour écrire chaque étape, pas tant pour reproduire mais plutôt pour faire un devoir sur le temps qu’elle passerait avec Penda pour que ca passe mieux auprès de ses profs à l’académie. Puis ca lui donnerait bien quelques notions en potion pour ses études. Pour forcément, avec le bruit de cuisson et de marmite, Lunar tapait parfois un peu des sabots comme pour battre le rythme, allez savoir qu’elle musique passait encore dans un coin d’sa caboche. A un moment de la cuisson, Lunar lança un « c’est plutôt drôle d’faire des super potions magique, j’espère qu’on s’ra riche avec ca ! M’évit’rais d’faire payer pour y traverser des ponts. Faudrait qu’on dise qu’ca soigne même les ailes arthritique ! Ha, sur qu’ca va s’vendre comme des p’tits pains, haha, haha ! » ouai elle se parlait a elle-même quasiment et rigolait d’un être bête et avide, mais dans le fond, le blé elle en voulait juste pour bien vivre et financer son rêve, et savait pas faire autrement.

Ce n’est que quand la Zebrette annonça qu’elles n’avaient plus qu’à attendre que la Licorne lâcha son bouquin pour faire son compte rendu à l’école, « On vas pas vendre ca dans des foutu bouteilles, c’est pas vendeur » elle se gratta le menton un instant « On s’rait à poney ville on aurait pus emprunter des tonneaux à la ferme d’la douce pomme mais ici… OH ! On vas chourer des fioles à l’hosto ! … Ha-Ha ! J’rigole, tsais on peut se contenter d’mettre dans une aut’ marmite, mais froide. » dit-elle en sortant justement une autre vieille marmite du placard, toute cabossée et dans un bien triste état mais suffisamment grande « et ensuite on pourrais aller acheter des bocaux en attendant, ou s’rendre à la dechet’rie pour faire d’la récup. Deux aventures si t’as pas l’habitude des grandes villes. »


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #21 à été écrit le 5/2/2022, 13:36
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Encore une fois, Lunar se mit a chanté devant Penda, cette fois seul publique de la voleuse. Voulait elle prendre quelque chose sur la zèbre ? Détournait-elle son attention ? Et bien cela marchait très bien, car la chaman se laissa entrainer, dandinant du popotin sous le rythme de la chanson. Si la jument avait un rêve, cela ne devait pas forcément être seul ? Après tout, un ami ou amant, qui nous soutient pour progresser, cela motivait les gens.

- Pas mal du tout, mais tu peux quand même avoir une relation amoureuse et avoir un rêve.

Enfin bref, elle n'allait pas lui faire de leçon ou autre, car elles avaient déjà autre choses à faire.

- Oh sa me dérange pas de dormir sur le sol... enfin si tu préfères que je dors dans le lit, ok, mais si je dois te défendre, vaux mieux que je sois par terre.

Oh et après tout, c'était Lunar la protectrice de la Déesse ! C'était une promesse en l'air ? En tout cas, la couverture de la zèbre était assez douce, bien que la matière semblait être fait d'herbe tresser, surement issu de la jungle.

Une fois leur petite collecte d'herbe médicinal illégal réaliser, sans que personne ne les dérange, Penda put se mettre à la popotte de potion, devant surveiller ce qu'elle faisait. Pendant que la marmite bouillait, la zébrer jaune marmonnait des truc dans sa langue, toute en remuant sa queue en rythme, comptant les seconde à chaque battement, une méthode pour s'assurer qu'elle n'allait pas trop cuir les plantes.

- L'alchimie c'est un peu comme la pâtisserie. C'est très précis et parfois dangereux. Certaine plante mal cuit peuvent devenir des poisons. D'autre exploser. Après, si personne n'échange des potions par ici, il est sur que beaucoup de monde viendra nous voir.

Elle avait encore du mal sur ce concept de payement, parlant plutôt de troque.

Restait donc le problème du conditionnement. Penda n'avait pas assez de cosse de fruit pour mettre en pot tout ce qu'elle préparait. L'idée fut donc de prendre à un hôpital des flacon vide... Mais comme Penda ne savait pas ce qu'était un hôpital, la blague lui passa au dessus de la tête, faisant la moue en comprenant pas ce qui était drôle. Enfin bref, elles allaient donc devoir échanger des pots.

- D'accord. On peut en prendre des petits. La potion est efficace en petite dose. Ce qui fait qu'on peut là en faire... une bonne vingtaine je dirais. C'est quoi une déheterie (déchèterie) ?




Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain
Lunar Cuddles Rain

Licorne
Le récit #22 à été écrit le 22/2/2022, 20:27
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Haussant les épaules, la Licorne ne répondit rien, pour dire vrai, elle n’y avait jamais pensé, jusqu’il y à peu, elle était encore persuadée d’être « un monstre qui ne mérite que la haine et le mépris ». Découvrir et commencer à croire en l’amitié était déjà tout une aventure en soit et envisager l’amour était, un peu loin de ses capacités actuelles. Changer de vie, essayer de ne plus attirer, justement, le mépris sur soit. Et se donner les moyens malgré son incompétence, pour atteindre le rêve et tenir sa promesse, elle ne pensait pas avoir plus de temps à accorder. Déjà qu’en prenant sous son aile l’étrangère, elle devait faire de grosses concessions sur son planning ! En tous cas, elle n’avait trop rien à répondre, ne fermant après tout pas la porte à ce que la vie peu mettre sur son chemin.

Pour le sujet du lit, Lunar se contentât de d’ajouter « T’inquiète pour ca, je gère ! » ouai ok le risque d’une attaque est quaisment inexistant et si Canterlot se faisait attaquer, la garde serait là pour s’en occuper. Aussi, même dans ce scénrio catastrophe, la licorne n’aurait pas a se battre mais à conduire la zèbrette en lieu sûr. Ca c’était quelque-chose totalement dans ses facultés.

Une fois sorties et revenues, Penda ce mis au fourneaux et Lunar, en bon commis mais surtout en bonne étudiante, pris beaucoup de notes, de son crayon entre ses dents elle marmonna « ‘’ battre le rythme comme pour ma chanson de potion de vie prolongée ’’ » puis commençant à tenir le crayon avec sa crinière (Coucou Pinkie) « dit pourquoi tu bas le rythme ? ca fait des remous magique dans le mélange ? » Bref, elle notait tout de ce qu’on lui disait mais aussi de ce qu’elle voyait, jusqu’aux recettes très précisément. Parcqu’à défaut d’être bonne en magie, Lunar compensait en étant très précautionneuse sur la lecture et la rédaction. Et ne mâchait même, plus le moindre mot, dans ses moments de concentration. « Il faudra que tu me montres une plante qui explose ! Ca doit être drôle, et je pourrais faire de la pyrotechnie avec. Tu en as qui font de la fumée ? Des feu d’artifices ? De la musique ?! » oui toutes ses questions étaient aussi notées avant même d’avoir les réponses.

Pour la suite, Lunar rigola un peu au mot des-haie-te-rit ! « Vraiment, ton accent est tout mimi, on dirait une p’tit pouliche » Elle dit ca d'une intonation comme si elle allait lui tenir les joues entre ses sabots, puis en lui mettant un petit coup de patte amical Lunar reprit avec plus de sérieux : « La déchèterie c’est l’endroit ou tu jettes tout plein de trésors dont tu te sers plus. Et les poneys qu’on b’soin ils viennen c’servir. Norm’lment c’est pas uatorisé mais j’ai mes entrées. » aussi la conduisit-elle à la dite petite déchèterie de Canterlot, avec ses allées surplombant de grands récipients d’acier ou les poneys avec carriole remplis à ras bord, viennent jeter meubles et affaires, pas toujours dans le meilleur des état. Elle salua un poney qui voulut les empêcher d’entrée et lui chuchota quelques mots, rappelant probablement une dette ou un secret. « Faut pas s’jeter dans les grands bacs avec plein d’affaires, pas sans prév’nir quelqu’un pour empêcher les autres poneys d’continuer à jeter, ok ? Hésites pas à d’mander aux poneys qui viennent jeter s’tu vois quek’chose d’bien, d’ailleurs, j’cherche des roues si jamais t’en trouves. »


Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #23 à été écrit le 27/2/2022, 09:04
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Travaillant tranquillement, suivant les indications de ses professeurs, Penda fixait la mixture qui tournait tranquillement au rouge, après avoir préparer les plantes médicinal, donnant à l'air une odeur de médicament. Lunar nota que la chaman semblait suivre un rythme avec sa queue, qui ondule malgré que sa queue soit tenue par un anneau dorée qui relevait ses longs poiles. La raison d'un tel mouvement était fort simple :

- Je compte le temps que sa cuit. 7 battement de queue et j'ajoute la poudre de fleur. Puis 3 battement la racine. Et laisser encore battre 20 fois pour être près.

Expliqua la zébrer sans détacher son regard de la mixture, touillant de temps en temps pour éviter que sa brule sur les bords.

- Hahaha je pense que tu imagines trop de chose. Les plantes qui explosent éjectes leur pollen ainsi, créant des nuage blancs ou jaunes. C'est assez drôle quand sa fait boum, mais cela ne créé pas de musique... et je ne sais pas ce qu'est un feu d'artifice.

Et si la zèbre avait un accent, c'était plutôt son amie qui en avait un à ses oreilles, avec tout sorte de mots trop compliquer pour rien.

Pour leur problème de pot, Lunar décida d'aller à la déchetterie, un lieu de trésor selon la licorne qui demanda à trouver des roues.

- C'est quoi une rhou ? (roue)

Le lieu était une sorte de mini ville carré, avec plein de caisse de métal qui contenait tout de sorte de truc et machin jeté, parfois brisé par un autre objet posé dessus. Comment allait on trouver des pots dans ce bazar, se demanda Penda, observant Lunar murmurer des choses à un garde, qui dû les laisser passer.

Commençant leur exploration, la zèbre farfouilla dans la première bene venu, sans trop savoir quoi faire. Il y avait beaucoup de bois, surement des planches de parquet.

- Vous perdez beaucoup de bois à jeter ainsi. C'est du gâchis.

Commenta elle, alors que seul son derrière était visible depuis le dehors de la bene.



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #24 à été écrit le


Perdu dans ce monde [Penda et Lunar]
Sauter vers: