Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

Eternal Magic Kingdom

Aller en bas 
Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #1 à été écrit le 30/3/2021, 13:20
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Eternal Magic Kingdom

Friendship bring peace

Anciennement nommé le Royaume de Canterlot ou encore le Royaume des deux soeurs, il est désormais connu sous le nom d'Eternal Magic Kingdom. Une volonté de Twilight Sparkle, sa dirigeante actuelle, d'écrire une nouvelle page de l'histoire. C'est une nation assez ouverte où il fait bon vivre. Twilight, ainsi que le conseil des Astres, veille au grain quant au bien être de sa population.

Trait de Faction : Connaissance, pas d'illettrés
> Malus : Son considérés comme orgueilleux


Canterlot

Canterlot la magnifique, la ville des deux soeurs, la capitale de l'Eternal Magic Kingdom. Cette cité respire la richesse et la tranquillité. C'est ici que sont situés le palais royal ainsi que l'académie magique. La séparation entre les quartiers populaires et les quartiers riches est très floue. Il fait bon vivre à Canterlot car c'est sûrement la ville la plus sûre du pays.





Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #2 à été écrit le 30/3/2021, 13:21
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Politique et Armée

Friendship bring peace


Politique


Il s'agit là d'une monarchie constitutionnelle. Bien que Twilight Sparkle soit la décisionnaire finale quant aux projets de lois, elle est épaulée par le conseil des Astres qui fait office de gouvernement. Ce dernier vote et propose des lois mais gère également les différents ministères du royaume. Le conseil possède beaucoup de pouvoir.

Le conseil des Astres

C'est un groupe de 12 magiciens très puissants qui siègent au conseil de Canterlot. Ils sont en charge de la politique mais également de la protection du royaume. Ils portent de longues capes où sont brodés en fil d'or l'Astre qui leur est attribué. En plus de cette cape, ils possèdent des épaulières à l'effigie de l'Astre qu'ils portent. Ces parures sont vues comme une hérésie par l'église de la Nuit.

Seules les races capables de magie sont aptes à devenir des membres du conseil des Astres.
Historiquement, il était chargé de faire se lever et coucher le soleil et la lune. Mais suite à une catastrophe qui le décima, il fut décidé que cette tache reviendrait aux alicornes. Le nouveau conseil des Astres a été recréé peut après le couronnement de Twilight qui désirait s'entourer d'un conseil fiable.
Le conseil est respecté par toute la population du royaume et rares sont ceux qui remettent en doute sa légitimité ou même ses décisions.

Les douze mages sont choisis parmi les meilleurs élèves de l'académie de magie ayant choisit la spécialité "voie des astres", et ceux, à l’issue de la sixième année d'études. Ils sont ensuite placés sous la tutelle des membres du conseil actuel pendant cinq à six ans avant qu'une cérémonie d'intronisation ne soit organisée. Ils reprennent alors la place et la cape de leur mentor.

Un membre du conseil des Astres ne cesse jamais vraiment de l'être. Ils restent fidèles à la couronne et jurent sur leur nom de protéger le royaume quoi qu'il leur en coûte.

Liste des membres du conseil des Astres:

Les Astres employés sont si anciens que l'on ne sait même pas s'ils existent vraiment. Certains affirment que ce sont de pures inventions pour faire beau et faire croire que l'univers qui nous entoure est composé de plusieurs planètes. Ce qui est totalement faux. Il n'existe que trois véritables astres : Le soleil, la Lune et la planète Equestria. La question des étoiles étant taboue car raccrochée à Luna, personne n'en parle ou n'essaye de faire des recherches dessus. En règle générale, l'astronomie est un sujet sur lequel on ne se penche pas trop.

Ils s'identifiaient anciennement par des constellations. Mais ne souhaitant pas être rattachés aux chevaliers de la Garde de nuit, de la Lunar Republic, il a été décidé, il y a de cela une trentaine d'années, d'adopter des Astres en symbole. Cela fut également une excuse pour renouer avec le nom même du conseil des Astres. Sur les tenues subsistent parfois des reliquats de cet ancien temps. Aussi, certains portent une broche à l'effigie de la constellation liée à leur Astre.

> Rôle soumit à conditions. Se référer aux scénariis sur le sujet.


Relations avec les autres Nations


Lunar Republic


Relations tendues

Dragons Sovereign


Relations amicales

Cristal Empire


Relations amicales

Sunrise empire


Relations neutres, commerciales

Pride Land Kingdom


Relations neutres

Free City of Cloudsdale


Relations tendues

Free Lands


Relations neutres

L'Académie de magie


L'académie de magie est une institution mise en place il y a longtemps par les princesses Luna et Célestia. Elle à pour but d'enseigner la magie aux êtres ayant une affinité avec. Les débouchés sont nombreux mais l'académie de magie forme essentiellement des érudits.
Le parcours scolaire classique dure six années et lors de la deuxième année, les élèves doivent choisir leur spécialité. L'académie en propose cinq :
- Histoire
Les élèves sont formés à l'histoire d'Equestria et de la magie. Ils sont appelés à devenir historiens.

- Recherche et développement
Le royaume cherche sans cesse à s'améliorer. Les élèves sortant de cette branche peuvent rejoindre des labos de recherche et développement afin d'améliorer le niveau de vie du royaume. Ces labos regroupent plusieurs chercheurs aux races différentes et ceux de l'académie de magie sont spécialisés dans la recherche magique.

- Médecine
Les sorts de soins sont enseignés dans cette branche. Les élèves ayant choisit cette spécialité sont amenés à soutenir les médecins de l'école de médecine classique. Le plus souvent, ils font du palliatif pour soulager les douleurs. Leur connaissances dans les arts de la médecine est pointue, mais ils ne savent pas forcément bien pratiquer et évitent même de le faire.

- Voie des Astres
Cette spécialité n'est accessible que sur un concours. Elle permet d'aspirer à devenir membre du conseil des Astres. Les places y sont chers et la garanti d'être choisi comme successeur est très faible. Les élèves qui ne réussissent pas à devenir membre du conseil des Astres deviennent de très bons magiciens mais tombent le plus souvent dans l'oubli. La plupart se réorientent en recherche et développement ou en médecine.

- Division magique
Voir ci-dessous


Lorsque les élèves rentrent en deuxième année et choisissent leur spécialité, ils sont appelés des Aspirants. Ils obtiendront , à la fin de leur études, le titre de :
- Chercheur, pour la spécialité recherche
- Docteur, pour la spécialité médecine
- Historien, pour la spécialité histoire
- Magicien guerrier ou mage guerrier, pour la division magique
- Concernant la voie des Astres, se référer à l'encart "Conseil des Astres".

Division magique

La Division magique est une branche très particulière de l'académie de magie. Car il s'agit de magiciens sachant maitriser principalement des sorts offensifs. Ils sont appelés les magiciens guerriers, ou mages guerriers, et son parfois déployés sur le champ de bataille lorsqu'il y a vraiment besoin de soutient.
Sinon, ils assurent la protection de Canterlot et ont également un rôle de chercheurs dans le développement d'équipements magiques pour l'armée régulière.

La division magique a très bonne réputation et certains en faisant partie se considèrent au dessus de l'armée régulière. Il faut savoir qu'il ne dépendent pas de la même hiérarchie que cette dernière mais qu'en cas de crise, un général de l'armée régulière va pouvoir donner des ordres à la division magique. La division magique dépend directement du conseil des Astres.

La sélection est rude pour entrer dans cette division de l'académie magique et la sélection se fait lors de la deuxième année d'études, sur un concours réputé comme étant très difficile.

Ce qu'ils maitrisent :
• sorts de protection individuel au niveau Confirmé
• sorts de protection de groupe au niveau Confirmé
• sorts offensifs monocibles au niveau Confirmé
• sorts offensifs multicibles au niveau Confirmé
• sort de soin palliatif léger au niveau Apprenti Confirmé
> Ils ne savent ni manier une arme, ni se battre au corps à corps et se retrouveront démunis et sans défense s'ils ne peuvent plus utiliser la magie.


>> Niveaux d'apprentissage : Niveaux utilisés dans l'armée régulière ainsi qu'à l'académie magique pour juger du niveau d'une recrue ou d'un élève.
• Novice
• Apprenti
• Apprenti confirmé
• Confirmé = Section régulière et la division magique
• Expert = Conseil des Astres
• Maitre

Armée


Le royaume possède une armée classique avec une hiérarchie classique. Le conseil des Astres et Twilight en sont juste les supérieurs directes. A l'image de la nation, l'armée est ouverte à tous sans distinction de genre ou de race. Il faut uniquement être un résident de l'Eternal Magic Kingdom.

Mais l'armée régulière se divise en deux sections : la section normale, où seront entrainés les combattants classiques, et la section magique, où seront entrainés des combattants sachant maitriser la magie et les armes.

>> Grades : utilisés aussi bien dans la section normale que dans la section magique.
• Soldat
• Caporal
• Sergent
• Lieutenant
• Capitaine
• Général

Section normale

Son recrutés ici toutes les personnes désirant servir le royaume et le protéger. Les soldats ont un entrainement classique au maniement des armes et sont répartis en fonction de leurs points forts. Donc ils y a des sous sections avec une branche aérienne, une branche nocturne, ect...

> La garde royale : C'est une sous branche de la section normale. Les soldats de cette section sont rattachés à la protection du palais royal ainsi qu'aux membres du conseil des Astres et de la princesse Twilight. Ils ont automatiquement le grade de Sergent.

Section magique

Son recrutés ici toutes les personnes sachant maitriser la magie et désirant servir le royaume. Un test d'aptitude est passé lors du recrutement où l'on va juger la maitrise de la magie mais également la maitrise du combat classique. Les soldats, alors appelés des bleus, sont rattachés à l'académie de magie où ils apprennent le maniement de la magie offensive avec un instructeur faisant partie de la division magique.
Ils apprennent également le combat classique et le maniement des armes.

N'étant expert sur aucune des deux matières, les soldats de cette division ne savent ni maitriser la magie parfaitement, ni maitriser les armes parfaitement. Ils sont souvent déployés sur des missions d'espionnage, d'infiltration, de renseignement, ect...

Ils seront déployés soit en première lignes, soit en dernières lignes lors de guerres.

Les membres de cette section font souvent l'objet de brimades par la division magique et les sections normales de l'armée régulière.

Ce qu'ils maitrisent :
• sorts de protection individuel au niveau apprenti
• sorts offensifs monocibles au niveau Apprenti Confirmé
• sort de soin palliatif léger au niveau apprenti
• maniement d'une arme au niveau Apprenti Confirmé
• combat au corps à corps au niveau Apprenti Confirmé

>> Niveaux d'apprentissage : Niveaux utilisés dans l'armée régulière ainsi qu'à l'académie magique pour juger du niveau d'une recrue ou d'un élève.
• Novice
• Apprenti
• Apprenti confirmé
• Confirmé = Section régulière et la division magique
• Expert = Conseil des Astres
• Maitre



Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #3 à été écrit le 30/3/2021, 13:22
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Culture

Friendship bring peace

Population de l'Eternal

Terrestres


Acceptés

Communs

Licornes


Acceptés

Très communs

Pégases


Acceptés

Peu communs

Batponies


Tolérés

Peu communs

Hybrides


Acceptés

Peu communs

Dragons


Acceptés

Rares

Kirins


Acceptés

Rares

Hippogriffes


Acceptés

Rares

Griffons


Acceptés

Rares

Changelins


Acceptés

Peu communs

Licornes de l'Est


Acceptés

Rares

Crystal Ponies


Acceptés

Très rares

Cerfs


Pas d'informations

Pas d'informations

Zèbres


Acceptés

Pas d'informations


Culture


L'Eternal est un des royaumes les plus progressistes d'Equestria. L'éducation est présente partout et même obligatoire. Les disparités entre les riches et les pauvres sont très peu présentes et Twilight peu se targuer du fait qu'il n'y ait pas un seul sans le sou dans son royaume. En apparence seulement. Car il est très compliqué pour un royaume de réussir à être un éden sans sacrifices.

Les habitants de l'Eternal aiment leur gouvernement. Ils aiment leur royaume bien qu'il n'y ait pas de fort sentiment de patriotisme. C'est un endroit où il fait bon vivre, même aux frontières avec la Lunar Republic où les tensions sont néanmoins plus tendues.

Il n'y a pas de vraie criminalité au sein du royaume, du moins, pas visible. Car le peuple des bas fonds existe toujours et il est possible de voir des larcins être commis. Cependant, les très gros crimes restent rares, faisant de l'Eternal Magic Kingdom un royaume sûr. Également, oubliez les jeux d'argents et les maisons de passe, ils sont interdits au sein du royaume, jugés toxiques quant au bien être des concitoyens. Les personnes en mal de cette vie de vices se rendent à Gambling Town, une ville située à la Lunar Republic qui jouit d'un statut très particulier au sein de cette dernière.



Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #4 à été écrit le 30/3/2021, 13:23
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Histoire

Friendship bring peace


Histoire


Il existe des rayons entiers dédiés à l'histoire de la création du royaume de Canterlot. Ce royaume est chargé d'histoires épiques et de légendes fabuleuses. Mais n'oublions pas qu'à l'origine, il était une terre partagée entre trois races : les Licornes, qui possédaient la ville de Canterlot et ses alentours ; les terrestres, qui étaient les fiers fondateurs de Ponyville ; et enfin les pégases, retranchés dans leur belle cité en nuages : Cloudsdale. Ces trois races ne s'entendaient pas et ne vivaient pas du tout en harmonie. On pouvait même dire que l'amitié n'était pas leur fort. Il fallu que la mort vienne frapper à leur porte lors d'un hiver horrible pour qu'ils daignent enfin avancer sabot dans le sabot.

Cet hivers est connu sous le nom du fléau blanc. Ce fut un hiver très froid, si froid que les cheminées peinaient à réchauffer les familles amassées devant. Le vent cognait aux fenêtres et aux portes, violemment. C'est alors qu'ils apparurent, horribles, monstrueux, les Wendigos. Esprit infernaux de l'hiver, ils étaient les messagers de la mort et du désespoir. Les trois races faillirent bien disparaitre à commencer par les terrestres. Chacun sentant la fin approcher fini par aller demander de l'aide aux voisins et tous ensemble, ils repoussèrent et bannirent le fléau blanc dans les terres du nord. Cette légende est connue de tous bien qu'elle soit parfois écourtée. Ce fut alors le début d'un royaume de prospérité où chacun possédait son devoir. Les licornes, sous le conseil des astres, s'occupaient de faire se lever et coucher les Astres. Les pégases faisaient la pluie et le beau temps. Et les terrestres avaient la lourde tâche de cultiver les sols.

Tout se passa bien durant des années jusqu'à ce que la force des astres surplomba le conseil des astres. Sentant une nouvelle catastrophe arriver, ils décidèrent d'éveiller deux alicornes : Célestia et Luna, déesses du soleil et de la lune. Le calme revint tandis qu'elles choisirent Canterlot pour lieu de résidence. Encore une fois, la paix régna pendant un long moment jusqu'au moment où la cadette, Luna, déesse de la nuit, fut prise de jalousie envers sa soeur adulée et adorée. Un nouveau fléau menaça le royaume : Nightmare Moon. A contre coeur, Célestia banni sa propre soeur sur la lune et endossa seule le rôle des cycles jour/nuit pendant près de mille ans.

Mais passons cette partie là de l'histoire du royaume, elle est si connue que même un étranger pourrait vous la conter. Venons directement au couronnement de Twilight Sparkle, princesse de l'amitié et disciple de Célestia. Se retirant pour une retraite bien méritée, les deux soeurs confièrent le royaume à la jeune Twilight Sparkle, faisant d'elle l'alicorne de la magie. Cette dernière recréa le conseil des Astres et renomma le royaume pour lui donner une nouvelle naissance à l'image de son couronnement. Voilà que naissait l'Eternal Magic Kingdom dont l'histoire est si dense qu'elle couvre des murs entiers de livres.

Les temps furent très vites paisibles pour le nouveau royaume qui était initiateur de tout un tas de projets comme la création de l'Union Fraternelle, regroupant divers royaumes voisins.
Cependant, tous n'étaient pas de fervents partisans de Twilight Sparkle. Le peuple de la nuit se sentant délaissé fonda une église glorifiant Luna : l'église de la nuit. Ils demandèrent ensuite l'indépendance, ce que Twilight refusa dans un premier temps avant de céder sous la menace d'une guerre civile. Ainsi fut fondé la Lunar Republic, regroupant les laissés pour compte dans le magnifique éden qu'était l'Eternal Magic Kingdom.
La paix tant désirée semblait poindre de nouveau le bout de son nez. Mais elle ne fut que de courte durée. En effet, une nouvelle taxe imposée à Cloudsdale, ville colonie du royaume, énerva les pégases qui clament désormais leur indépendance.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #5 à été écrit le


Eternal Magic Kingdom
Sauter vers: