Free Lands

Aller en bas 
Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #1 à été écrit le 30/3/2021, 14:23
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Free Lands

We are free

Terres de liberté, les Free Lands regroupent plusieurs petites nations et clans différents qui se revendiquent neutres vis à vis du reste des pays. C'est un immense territoire que se partagent les cerfs, les griffons, les changelins et les zèbres.
Le Pride Land Kingdom se trouve en terres libres.






Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #2 à été écrit le 30/3/2021, 14:24
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Politique et Armée

We are free

Politique


Chaque micro nation possède sa propre politique. Cependant, l'Union des Terres Libres, un regroupement de toutes les tributs et nations présentes en terres libres, prône une neutralité parfaite. La seule exception est le Pride Land Kingdom qui souhaite garder son indépendance.
Les Free Lands se placent en terres d'asiles pour quiconque le souhaite. Bien que les exilés rejoignent souvent une micro nation ou Elpida, il arrive que certains préfèrent faire cavalier seul.

Relations avec les autres Nations


Eternal Magic Kingdom


Relations neutres

Free Cisty of Cloudsdale


Relations neutres

Lunar Republic


Relations neutres

Sunrise empire


Relations neutres, commerciales

Pride Land Kingdom


Relations neutres

Crystal Empire


Relations neutres

Free City of Cloudsdale


Relations neutres

Armée


Tout comme la politique, chaque micro nation possède sa propre force militaire. L'union en possède une aussi. Cependant, ils ne sont pas là pour servir de force de frappe. Les Free Lands se sont posés comme les défenseurs de la paix et n'hésiteront pas à déployer leurs troupes pour calmer les tensions. Du fait de la couleur blanche de leurs armures, ils sont renommés les casques blancs.



Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #3 à été écrit le 30/3/2021, 14:25
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Culture et Histoire

We are free

Population des Free Lands

Terrestres


Acceptés

Peu communs

Licornes


Acceptés

Peu communs

Pégases


Acceptés

Peu communs

Batponies


Acceptés

Peu communs

Hybrides


Acceptés

Peu communs

Dragons


Acceptés

Rares

Kirins


Acceptés

Rares

Hippogriffes


Acceptés

Rares

Griffons


Acceptés

Rares

Changelins


Acceptés

Communs

Licornes de l'Est


Acceptés

Très rares

Crystal Ponies


Acceptés

Très rares

Cerfs


Acceptés

Pas d'informations

Zèbres


Acceptés

Pas d'informations



Culture


Il n'y a pas de fête organisée par l'Union et chaque micro nation possède ses propres traditions.

Histoire


A l'origine un vaste territoire inoccupé, les Free Lands sont devenues une grande Union regroupant toutes les micros Nations, qui le souhaitent, d'Equestria. Cette union est construite sur des principes de paix et de libre échange entre les différentes nations du traité. Ces terres sont également devenues une terre d'asile pour de nombreuses races exilées ou craintes. La seule exception étant les Kirins qui ont trouvé refuge au sein du Sunrise Empire.



Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #4 à été écrit le 30/3/2021, 14:26
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Micros factions

We are free

Micros Factions


Elpida

Trait de Faction : Sens de la politique accrue
> Malus : Tendent inconsciemment vers des pensées pacifiques.

Il n'y a qu'une seule ville qui reste neutre et n'appartient à aucune micro nation. Cette ville est considérée comme la capitale de l'Union des Terres Libres et sert de terre d'asile pour tous ceux qui le veulent.
C'est aussi ici qu'est basé le palais de l'Union des Terres Libres.

Elpida a donné son blason aux Free Lands. C'est une ville démocratique où les représentants sont élus tous les dix ans. Il est admit qu'il n'y a pas de discrimination au sein de cette ville-Etat qui accueil toutes les races.

C'est une ville assez grande découpée en différents quartiers ethniques. Ces découpes se sont faites naturellement et non par un choix des différents gouvernements en place.

La Ruche

Trait de Faction : Communication de la Ruche. Capacité à communiquer sans la parole, via des ultrasons. Ils s'envoient des intentions pour se faire comprendre.
> Malus : Grosse dépendance aux autres. Un changelin seul sera perdu et désorienté.

La ruche des changelins est un très bel édifice qui regroupe les actuels changelins de l'amour. C'est ici que Thorax et sa ruche ont élu domicile. On en sait très peu sur leurs us et coutumes.
Thorax est l'actuel roi/reine de cette ruche et veille avec un regard bienveillant sur les siens. Les changelins sont assez dépréciés dans le reste du monde, alors il n'y a pas vraiment d'étrangers qui passent par chez eux.

Par ailleurs, au vu de leur mode de vie très particulier, les changelins n'acceptent pas qu'un étranger vienne vivre au sein de la ruche même. Un village a été installé non loin pour ceux qui aimeraient vivre en terre changelin. De ce fait, les bébés étant nés en terre changelin ne prendront pas la capacité de faction des changelins. Ils prendront celle de l'un de leurs parents.

La terre des zèbres

Trait de Faction : Sens de l'orientation accrue
> Malus : Ils ont du mal à s'adapter à la civilisation / grande communauté / du mal socialement, surtout si ils connaissent pas. Naturellement timides.

Les zèbres sont répartis en plusieurs petites tributs qui se sont implantées un peu partout dans les terres libres. Ce sont des nomades, il est donc difficile de savoir où les trouver. En règle générale, ce sont eux qui viennent vous trouver. La hiérarchie au sein des clans de zèbre s'établit autour de la chamane la plus ancienne et la plus vénérée de la tribut.

On en connait très peu sur leurs us et coutumes.

La forêt des cerfs

Trait de Faction : Ils entendent l'appel de la forêt, en comprennent la voix. Comme s'il s'agissait d'un instinct. Ils ressentent ce que ressent la forêt.
> Malus : Ils se sentent très mal à l'aise dans les grandes villes et les lieux industrialisés.

Les cerfs sont doués pour se dissimuler et il est presque impossible de trouver leur village. Cependant, des écrits laissés par d'audacieux aventuriers ont laissés entendre que leurs habitations étaient magnifiques. Très élégantes et sobres, elles montrent la maitrise naturelle qu'on les cerfs avec la nature. Certains l'on surnommée "Avalon, la terre immortelle" tant la beauté de cet endroit figeait le temps.

Les cerfs possèdent une monarchie de droit divin. Le roi, un cerf aux grands et majestueux bois, règne sur son peuple, le protégeant du monde extérieur. Les cerfs sont assez craintifs, il est donc rare de les voir en dehors de leur village.

Du fait de leur histoire renfermée, il est quasi impossible pour un étranger d'être né ou de vivre en terre des cerfs à moins d'avoir une très bonne raison.

Culture
Les cerfs n'ont pas la même notion de l'argent que le reste du monde. Une personne aisée, voire riche, n'est pas nécessairement une personne possédant beaucoup d'argent (Ecus). Mais ce sera une personne qui possède des terres et une grande influence par exemple. La richesse d'un cerf est déterminé par sa proximité avec le roi (famille proche, amis proches, ect...) et ses possessions en terre des cerfs.

Un cerf sera cependant considéré riche et aisé par le reste du monde s'il possède beaucoup d'argent, des possessions rares, ect...

Les cerfs et la transidentité : Bien qu'ils soient très tolérants sur l'homosexualité et la bisexualité, ça n'est pas du tout le cas avec la transidentité. En effet, les cerfs considèrent que le genre assigné à la naissance est un cadeau de leur mère la forêt et qu'il n'y a rien de plus insultant que de vouloir se faire passer pour qui on est pas. La transidentité est donc vu comme une chose insultante et interdite, de même que le fait de se travestir. Cela peut aller très loin car une personne ouvertement transgenre pourra se faire emprisonner. Elle ne pourra pas quitter le territoire, de peur qu'elle véhicule une fausse image des cerfs qui s'ouvrent à peine au reste du monde.

Les cerfs transgenre n'ont d'autre choix que de le cacher ou de s'isoler loin des gros villages.
Certains préfèrent même commettre l'irréparable pour se faire bannir (avant de s'annoncer ouvertement transgenre) pour éviter les regards courroucés de leurs compères. Mais ayant peur du reste du monde, ils demeurent sur le territoire des cerfs dans une petite forêt bien loin de la forêt mère.


Points importants de leur histoire
Isolés depuis très longtemps dans la forêt Everfree, les cerfs ont beaucoup de mal à tolérer les Poneys et leur comportement d'exploiteur de la végétation. Ils entendent l'appel des arbres et ne peuvent pas se résoudre à tuer un arbre pour construire quelque chose. Il n'ont pas besoin de ça, ils ont juste à utiliser leur magie pour que la végétation leur offre ce dont ils ont besoin, un toit, des meubles, de la nourriture.

Ils ont toujours été d'une grande méfiance envers les autres races. Cpendant, certains furent attirés par le monde extérieur si bien que très récemment, des cerfs ont donnés leur souhait de quitter la tribut pour voyager. Bien que le roi des cerfs cherche à protéger son peuple en lui interdisant de sortir la forêt, il ne peut empêcher les plus curieux de sortir. Ainsi, une loi à été mise en place et les cerfs désirant se rendre dans le grand monde doivent présenter une raison au roi qui la validera ou non. Si un cerf sort de la forêt sans avoir prévenu le roi, il sera exilé de la terre des cerfs.

Les cerfs ayant obtenu le droit de sortir de la forêt, et d'y revenir, sont assez rares. Par ailleurs, il est interdit pour un cerf de ramener en terre cerf une personne qui ne fasse pas partie de la race des cerfs.

Le peuple cerf est encore assez méfiant des autres nations, cependant, il tend à s'ouvrir tout doucement au reste du monde en installant des comptoirs en bordure de la grande forêt. Ces comptoirs sont tenus par des cerfs choisis sur le volet. Il existe également, et ils sont au nombre de trois, des émissaires diplomatiques. Ces derniers sont les portes paroles du roi et sont des cerfs de confiance.

The Great Griffin Coalition

Trait de Faction : Vue perçante
> Malus : Fierté des griffons

Les griffons ne se mêlent plus aux autres peuples. Bien qu'ils vivent en terres libres, ils ne font pas partie de l'Union. Ils préfèrent rester chez eux, ne désirant plus se mêler au reste du monde. Cette nation est très renfermée à tel point qu'il est extrêmement compliqué de savoir ce que font les griffons. Il est même rare de voir des griffons quitter le nid pour partir à l'aventure. Ce peuple est presque devenu une légende tant il reste cloitré sur son territoire.



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #5 à été écrit le


Sauter vers: