Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

De sacrées retrouvailles

Aller en bas 
Siegfrid Robuste
Siegfrid Robuste
Siegfrid Robuste

Terrestre
Le récit #1 à été écrit le 20/6/2021, 20:10
https://equestria-new-era.forumactif.com/t224-siegfried https://equestria-new-era.forumactif.com/t217-siegfrid-robuste-l
Les sabots de Siegfrid crissaient sur la neige scintillante. *pfrou pfrou* Le temps était magnifique par cette nuit, pas une brise de vent non plus, ce qui rendait le voyage bien plus attrayant. L'étalon était très heureux de faire une petite descente à la capitale de sa nation. Il avait eut pas mal de livraisons de bois à faire à Canterlot plus tôt et retrouver les contrées froides du nord lui plaisait bien plus. Il avait sorti à l'occasion son traineau multi-terrains. Et quel plaisir de descendre les flans de la montagne comme une luge. De plus il ne risquait pas de rencontrer grand monde sur le chemin, ce qui lui permettait d'être moins prudent lorsqu'il entreprenait ses glissades.

Ne ralentissant pas sa course, bien qu'il ne fut pas très rapide, il parvint finalement à voir les lumières de la ville. Il bondit sur place de trépignement : il avait hâte de se réchauffer dans une bonne auberge, de retrouver ses amis pour discuter autour d'une bonne choppe ou deux... Secouant fièrement la crinière quand il passa l'arche d'entrée, il navigua dans les rues gaiement jusqu'à trouver le dépôt usuel pour y déposer son bien. Ce n'était pas le point de livraison, mais cela attendrait demain. Il avait une chose tout aussi importante à faire en premier, surtout au vu de l'heure avancé, son client eut vite fait de râler qu'on le dérange à ce moment-ci.

Trottinant d'enthousiasme jusqu'à "l'auberge des Stalag-meet" il ouvrit la porte à deux damoiselles, non sans une petite révérence et clin d’œil charmeur à celles-ci avant de rentrer à son tour. Il salut l'aubergiste qu'il connaissait.

"Hey salut la compagnie ! "

Plusieurs voix lui répondirent en coeur et dans la joie. Visiblement, il y avait plus d'une tête qui le connaissait qui était présente. Attendant qu'on lui serve la boisson, il avisa la salle avec intérêt. Il se stoppa net quand il reconnut des écailles qui lui étaient familières :

"Hey ! Drilveeer !!! Mon ami ! Comment ça va ! "


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #2 à été écrit le 20/6/2021, 21:45
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Mais quel pays ! Quel temps ! Le pauvre Drilver n’aimait vraiment pas la neige. Quand son agent lui avait parlé de ce job dans le Cristal Empire, il avait tiré une tête de six pieds de long, mais il était tenu de se déplacer là-bas, car tel était son contrat et ce qui justifiait sa paye. Dés qu’on parle d’argent, le jeune dragon devait bien accepter. Sans son travail, il n’aurait pas son appartement et de quoi manger. Mais ce froid… Au moins, on lui donna des « bottes » et une cape pour qu’il se couvre pour le voyage et le travail. Le seul point positif, c’était qu’il connaissait la route et avec ses ailes, facile de se déplacer vite et loin.

Après une dure journée de labeur, Drilver fut libre de pouvoir aller en ville. Le soir arrivant vite dans le nord, la ville s’illumina de mille feu, grâce au mur de cristal des maisons. Devant se festival de couleur, le petit dragon se dit qu’il pourrait rentrer plus tard et profiter de la ville ? Pourquoi pas manger et boire même dehors et non à l’hôtel ? Il en avait bien envie… mais il devrait donc aller dans un lieu bonder… La panique le gagna petit à petit…

-       NON… Calme toi Drilver.

Se dit-il à lui-même, son ventre grognant pour confirmer ses dire, ayant faim. Alors il prit une auberge proposant des repas et boisson du coin. Sur le coup, il se demanda bien comment les poneys du Cristal Empire pouvait trouver à manger et même faire pousser quoi que ce soit dans ce sol geler ? Peut-être dans un lieu protéger par l’aura du Cœur de Cristal ? Sa question n’allait pas le nourrir. Il poussa la porte de l’auberge, bien sur bonder. Aussitôt, le voila qui se tiens sa queue fermement contre lui, allant d’un petit pas, pas rassurer vers le patron.

- Bon… Bonsoir… Euh… je… je vous prendrai une place… c’est pour un repas… et une boisson… s… s’il c’est possible…

Murmura le reptile devant le poney, bien plus épais que lui. Le parton lui désigna une place un peu à l’écart, pour éviter que le dragon, malgré son comportement, ne fasse des dégâts.

Une fois installer et ayant commander une grosse bière locale dans une choppe adapter à ses mains. Le dragon allait protée ses lèvres à sa boisson, quand la porte s’ouvrir. Sur le coup, il ne fit pas attention, comme beaucoup, car on allait et venait souvent, mais une voix résonne :

- Hey ! Drilveeer !!! Mon ami ! Comment ça va !

Le concerner leva son nez de sa choppe pour voir devant lui, un canasson qu’il connaissait bien. Siegfrid ! Un poney bâtit comme une montagne au pelage gris vert et à la crinière tresser de couleur bleu. Le jeune cracheur de feu sourit et se détendit vite en voyant une bouille familière.

- Siegfrid ! Comment tu vas !

Le dragon poussa d’un pieds une chaise afin que son ami s’installe devant lui.

- Tu veux bien me tenir compagnie… sa me rassurait.

Sourit timidement le dragon. Dans un autre sens, cette phrase aurait été bizarre…


Siegfrid Robuste
Siegfrid Robuste
Siegfrid Robuste

Terrestre
Le récit #3 à été écrit le 28/6/2021, 09:28
https://equestria-new-era.forumactif.com/t224-siegfried https://equestria-new-era.forumactif.com/t217-siegfrid-robuste-l
Saisissant la choppe qu'on lui offrait Siegfrid trotta joyeusement vers la table de Drilver, acceptant volontiers  la place qu'il lui proposait. Il posa lourdement sa boisson sur la table, s'excusant de sa maladresse et vérifiant qu'il n'avait pas éparpillé le précieux liquide. Tout sourire et joyeux de retrouver un bon ami il demanda :

"Beh alors ? Je croyais te retrouver dans un climat plus chaud ! De mémoire la rudesse de la montagne t'avait jeté un froid ! Hahaha !"

Il trinqua sa choppe contre celle du dragon.

"Je suis bien content de te revoir. Avant de te répondre : santé !"

Il but goulument deux lampés de sa bière, poussant un petit hennissement de satisfaction quand la chaleur de l'alcool commença à se répandre dans son corps. Lui n'avait pas trop de mal avec le froid, mais c'était toujours appréciable de boire un coup pour se réchauffer. Non seulement pour le corps mais aussi pour les rencontres autours d'un verre.

"Je viens d'arriver en ville pour une livraison. Je vais bien, ça m'amuse toujours autant de descendre ici. Et les affaires se déroulent toujours ! Tu devrais passer à la maison si t'es dans le coin, la famille serait content de te revoir aussi pour grailler un coup !"

L'étalon continua de descendre sa choppe à une vitesse étonnante. Ce n'était peut-être que de la bière, mais il l'a descendait comme pas deux ! Il avisa chaleureusement son compagnon et sa tenu. Il n'avait pas l'air très détendu. C'est vrai que l'auberge n'était pas nécessairement son univers. Le poney tenta alors quelque chose :

"Aller, bois donc ta choppe ! J'aurais quelques bières de la région à te proposer si ça te tente ! Y en a deux que j'aime beaucoup, je suis sûr que tu m'en diras des nouvelles !"

L'alcool était un bon huileur social. Siegfrid espèrerait que ça aiderait Drilver à se détendre un peu. Il ne voulait pas le rendre alcoolique pour sûr ! Ni le pousser à faire des choses qu'il n'aimerait pas. Mais simplement pour que sa petite anxiété puisse rester en arrière plan et qu'il puisse profiter de la soirée avec lui.

"Je pense que j'en aurais de belle à te raconter au niveau de la scierie ! Haha. Mais dis moi d'abord comment tu vas ?"


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #4 à été écrit le 28/6/2021, 12:55
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Les deux compères étaient décidément bien différent. Si Drilver était tout intimidé, s'écrasant devant les gens, Siegfrid était, quant à lui, une vraie tornade d'énergie. Tout ce qu'il faisait, il le fit bruyamment, poussant la lourde voix pour s'exclamer fort en toute circonstance.

- Beh alors ? Je croyais te retrouver dans un climat plus chaud ! De mémoire la rudesse de la montagne t'avait jeté un froid ! Hahaha !

Le petit dragon sourit. Il avait froid oui, mais que voulez vous, il devait travailler.

- Faut bien que je travaille.

Murmure t'il doucement en essayant de retenir sa choppe, qui faillit presque s'envoler sous le choc de celle de son camarade, puis hochant à sa proposition. Ce serait pas mal oui d'aller dormir chez lui. En tout cas ce sera plus chaleureux que sa chambre d'hôtel.

L'alcool glissa dans sa gorge en petite lamper, alors que Sieg buvait comme un trou sa bibine. Après son cul sec, il proposa à Drilver de continuer sur leur lancer de boire quelque bière local.

- Pourquoi pas.

Répondit le reptile en buvant sa choppe en trois gorger.

-Je n'ai rien de prévu ce soir... Puis sa me fera plaisir.

Les délice du vin allait encore frapper ce soir. Nul doute que Drilver allait avoir la gueule de bois demain, mais qu'importe. Le dragon de se détendait déjà, sa queue se glissant contre le sofa et non contre son ventre, en position de protection.

- Ma fois. Beaucoup de boulot mais je tiens. C'est toute fois de plus en plus tendu à Canterlot. Je suis obliger le soir de rentrer vite avant que sa dégénère dehors entre les pégases et la gardes. Vous en avez de la chance d'être dans un lieu aussi calme.



Siegfrid Robuste
Siegfrid Robuste
Siegfrid Robuste

Terrestre
Le récit #5 à été écrit le 12/7/2021, 17:50
https://equestria-new-era.forumactif.com/t224-siegfried https://equestria-new-era.forumactif.com/t217-siegfrid-robuste-l
#6666cc

"Faut bien que je travaille."
"Tu es quelqu'un de bien brave ! Il en faut pour tenir les métiers les plus difficiles ou les plus isolés. Je demanderai à mamie Robuste de te fabriquer une 'tite laine parfaite pour te protéger du froid de la région. Les hivers, elle connait !"

Voyant que le dragon appréciait sa boisson et commençait à se relaxer, Siegfrid en profita pour finir sa choppe. Il fit attention à récupérer la moindre trace de mousse de ses lèvres. Le dragon blanc et bleu accepta sa proposition de dégustation vignoble.

"Parfait alors ! Je vais voir ce que le chef tavernier peut nous faire ! Oupch, echcujez -moi..."

Il se remit debout en prenant les verres vides, suite à l’acquiescement de Drilver. Sa dernière phrase s'adressait à un poney dernière lui. En se retournant, il lui avait écrasé le sabot. Sans se formaliser plus que ça, l'étalon trottina tranquillement vers le bar sans chercher à voir les détails.
Le poney en question était recouvert d'un long manteau épais de la tête à la queue. Rien de bien surprenant dans la région, quelque chose pour tenir chaud. Mais difficile d’apercevoir son visage et l'espèce précise. A sa table, il y avait trois autres compères : deux autre poneys tout aussi discrets, et un hippogriffe dont la fierté ne le laissait pas recouvrir la totalité de ses plumes.
Pour peu qu'on y prêtait attention, les comparses jetaient des regards aux alentours en murmurant discrètement entre eux. Ils tramaient en toute discrétion quelque chose... Mais dissimulait ce fait en prenant des petites lichées de leur propre boissons.

Siegfried finit par revenir fièrement avec tout un assortiment de petits verres sur un plateau. Chacun arborant des couleurs vives et variées avec quelques uns plus discret que les autres dans leur allure.

"Je te propose d'y aller chacun notre tour et comme on veut pour gouter ! Il y en a pas mal que moi-même je ne connais pas."

Avisant silencieusement, tout heureux, lequel serait son premier quand ça sera son tour. Il continua d'écouter son compagnon.

"Ma fois. Beaucoup de boulot mais je tiens. C'est toute fois de plus en plus tendu à Canterlot. Je suis obligé le soir de rentrer vite avant que sa dégénère dehors entre les pégases et la gardes. Vous en avez de la chance d'être dans un lieu aussi calme."
"Pfeu, m'en parle pas..." Souffla le poney avec une expression peu surprise et pleine de jugements. "C'est l'avantage de vivre dans le bon pays.Vu comment le conseils des astres prenait ses décisions la situation ne pouvait qu'arrivée tôt ou tard. A force de nombrilisme sur leur petite personne et les poneys doués de magie... Les autres allaient forcément se sentir lésés. Pour peu qu'ils ne nous ramènent pas de nouveau les Wendigos avec leurs histoires..."

Il aurait pu continuer à laisser couler son amertume quand à la question, mais il ne voulait pas être trop lourd pour son ami. Aussi Siegfried se força une expression plus agréable et détourna le sujet.

"Au moins t'es du bon côté le temps que ça se tasse. Profitons-en ! Alors : lequel veux-tu gouter en premier ? Il y a de la bière, des vins de toutes les couleurs et des mélanges épicés qui me font très envie !!"



Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #6 à été écrit le 14/7/2021, 12:07
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Drilver brave ? Il ne se trouvait pas spécialement brave, mais bon, c'était très flatteur et la queue du reptile se mit à battre comme la queue d'un chien, se balançant de gauche à droite. Il attendit sagement son camarade revienne avec les boissons. Ce fut alors qu'il remarqua les poneys recouvert de la tête au pieds d'une cape à capuche. Pourquoi garder un tel vêtement alors qu'il faisait bon ? Il se mit à marmonner avec ses compère, eux aussi discret, enfin du mieux qu'il pouvait car maintenant, on remarquait que eux.

Mais Siegfrid revient avec leur boisson, relâchant son attention pour revenir vers son ami, charger d'un plateau avec plein de verre remplit de bon nectar alcoolisé.

- Je te propose d'y aller chacun notre tour et comme on veut pour gouter ! Il y en a pas mal que moi-même je ne connais pas.

Et bien si c'était aussi gentiment invité, le dragon n'allait pas se priver ! Se penchant sur le plateau, il commença par sentir les verre et s'arrêta sur une bières qui sentait bien fort l'ambre. Il expliqua à son camarade alors la vie à Canterlot. Les problème avec les pégases et les licornes qui allaient finir par se foutre sur la gueule à un moment. Sieg approuva les dire de Drilver, dans un gros soupir.

- Pfeu, m'en parle pas... C'est l'avantage de vivre dans le bon pays. Vu comment le conseils des astres prenait ses décisions la situation ne pouvait qu'arrivée tôt ou tard. A force de nombrilisme sur leur petite personne et les poneys doués de magie... Les autres allaient forcément se sentir lésés. Pour peu qu'ils ne nous ramènent pas de nouveau les Wendigos avec leurs histoires...

Le dragon bleu ne savait pas trop si cette légende était vrai. Faut dire qu'il n'était pas bien renseigner sur le passé d'Equestria, vu que les dragon n'avait pas d'école. Mais il hocha de la tête en disant :

- C'est pas faux.

Mais assez parler de misère ! Cela allait finir par faire tourner le vin en vinaigre ! Se reconcentrant sur le plateau, il prit alors un verre contenant un liquide ambrer et qui sentait fort.

- Je vais essayer celle-là. On dirait une bière.

Il commença à le porté à ses lèvres. Le liquide était puissant en bouche, remontant même un peu dans son nez, laissant une note fleurie. On dirait en effet une bière, mais dont on l'aurait transformer en sirop.

- Houa... Elle est forte celle là !






Siegfrid Robuste
Siegfrid Robuste
Siegfrid Robuste

Terrestre
Le récit #7 à été écrit le 29/11/2021, 23:34
https://equestria-new-era.forumactif.com/t224-siegfried https://equestria-new-era.forumactif.com/t217-siegfrid-robuste-l
L'étalon loucha de jalousie sur la boisson que buvait son comparse. Il sourit à pleine dents en donnant une bonne tape sur la table.

"- Haha certains ne savent pas que la chance leur sourit ! Si c'est bien trop fort pour toi tu sais que tu as un ami sur qui compter."

Il appuya ses propos de lourds mouvements de sourcils, sans trop le faire durer pour le faire devenir barbant.

"- Mon tour !"

Se redressant pour placer son museau une dizaine de centimètres au-dessus des godets, ils huma l'ether qui s'évaporait, cherchant à deviner lequel serait le plus à son gout et le plus surprenant pour les papilles. Dans son geste il poussa brutalement son tabouret derrière lui qui vint déranger - une deuxième fois - le poney derrière lui, qui vit le fond de son verre plus vite qu'il ne l'aurait espérer.

"- Non mais il va se calmer oui ce corniaud ?! Ou j'lui scalpe la crinière aussi propre que ses manières ?!" S'écria alors la victime.

La voix était féminine mais ne manquait pas de caractère. Elle avait porté tellement fort que toute la taverne c'était tue en même temps qu'elle avait fait volte-face, faisant voler son capuchon au passage. Cela révéla le visage renfrogné d'une licorne au cheveux décolorés et recolorés de maintes couleurs. La robe brune, sur laquelle on pouvait distinguer quelques peintures.

"Si tu tiens tant à te noyer dans l'alcool, je peux te donner un coup de main ?!"

La véhémence des propos allaient de paire avec le ton employé et laissait peu de doute sur le fait que calmer le jeu allait s'avérer difficile. Siegfrid, confus au premier abord, se pinçait les lèvres, les yeux écarquillés, comme un enfant pris sur le fait.
Les compagnons de la demoiselle avaient à peu près la même expression sous leurs capuches et le griffon, qui avait tenté de lever une main, index pointé, pour stopper la tornade avant qu'il ne soit trop tard, abdiqua aussitôt en la replaçant contre son verre, tapotant celui-ci de ses griffes au vue de la soudaine tension.

"M-Madame !" Finit par répondre Siegfrid, sans se dégonfler. "Peut-être pourrait-on alors noyer à deux ce petit malentendu ! Excusez mes manières bourrues et permettez-moi de vous verser un verre."
"C'est plutôt ton sang que je veux voir couler sur la table avant la fin de la soirée !"

Les deux poneys qui accompagnaient le griffon et la jument secouèrent nonchalamment la tête. Ils esquissaient même plutôt des sourires.  

"Maintenant qu'on en est là..." Dit l'un.
"Ouai... !" Confirma l'autre.

Le premier monta sur la table, dévoilant sa tête à son tour pour se révéler être un étalon similaire à la jument : une licorne colorée de la même manière, robe brune mais avec une liste blanche sur le museau. Il fit crépiter sa magie et trois couteaux se mirent à voler au-dessus de lui.

"Votre attention mesdames et messieurs, nous réquisitionnons certains de vos bien ! Nous vous conseillons de rester calme, ou ça va faire mal !"

Ses comparses eut tôt fait de suivre le mouvement et de sortir des armes pointées en direction des clients autour d'eux.


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #8 à été écrit le 1/12/2021, 18:44
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Drilve rne fit pas attention au regard sur lui, trop occuper a descendre un peu sa bière et écouter Siegfrid, sinon, il aurait sans doute déjà filer. Il laissait leur jeu faire effet, buvant sa choppe malgré la puissance de l'alcool.

- Non sa ira ! je peux venir à bout d'une choppe héhé.

Puis bon, on parlait d'un dragon, serte adolescence, mais un reptile quand même qui arrivait sans souci à la hauteur du bucheron. A son tour, son camarade allait choisir sa boisson, humant l'air pour s'imprégner de l'odeur de l'alcool. Sauf que dans son geste, le gros poney repoussa son tabouret, percutant celui de son voisin de derrière, qui avait visiblement l'alcool mauvaise. l'autre avait une mine particulaire, avec ses colorations qu'on dirait une barbare.

Les choses auraient pu finir calmement. Sieg allait proposer d'offrir un peu de boisson en dédommagement, mais le poney agressa le bucheron aussitôt, voulant le faire saigner. Drilver eut le visage qui blêmit aussitôt. Dans quel merde il venait de se retrouver. Les autres de personnes sous capuche se levèrent et dans la fouler, il exigèrent la bourse ! Des voleurs ! Le pauvre dragon couina et sauta derrière le comptoir, alors qu'il aurait très bien pu les cramer d'un simple coup de flamme ou leur briser les os avec ses poings, mais le petit dragon était bien trop peureux pour oser affronter le danger, pour l'instant. Sur un coup de sang, il pouvait très bien devenir dangereux.

- HIIIIIIIIIIIII !

Mais pour l'heure, il se tenait la tête, sa queue enrouler contre son ventre, retenant ses larmes de terreur.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #9 à été écrit le


De sacrées retrouvailles
Sauter vers: