-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

[Micro Aventure] Le corbeau blanc

Aller en bas 
Discord
Discord
Discord

Le récit #1 à été écrit le 15/9/2021, 23:10
Le corbeau blanc
Micro aventure #1

Les gardes s'approchèrent de Drilver tout en l'invitant brutalement à se lever et à les suivre. Ils passèrent à côté du pégase sur s'arracha une plume et la fit tomber aux yeux du dragon. Il était leur seul espoir de faire tomber ces tyrans de l'ombre et de retrouver une vraie liberté pour Cloudsdale. Il fixait avec insistance le dragon en espérant que ce dernier le remarque. Il ne cessait de répéter silencieusement un nom : "White Crow".

Les gardes accompagnèrent brutalement le dragon aux portes du palais. Ils le poussèrent vers la sortie et, sans un regard, retournèrent vers la salle principale. Le soleil était toujours présent et la place avait été vidée de toute population. Il demeurait des morceaux d'affiches piétinées et la place avait encore des traces de lutte. Mais hormis quelques gardes qui dévisagèrent le dragon d'un oeil mauvais, plus aucun poney ne s'y promenait. Si la place royale était vide, ça n'était pas du tout le cas de la rue devant l'entrée de l'enceinte du château. Cette dernière était gardée par plusieurs gardes qui empêchaient les curieux d'entrer.

Il était facile de se perdre dans la foule amassée devant l'entrée. De s'y perdre mais également de s'y dissimuler. Ainsi, si l'on prêtait un oeil attentif à cette foule, on pouvait voir qu'un pégase blanc se tenait un peu à l'écart, observant tranquillement les autres. Il semblait calme, le regard posé, nullement dérangé par l'agitation. Un peu plus à droite, au milieu de la foule, se tenait un autre poney, un pégase également. Sa robe était dissimulée sous une longue cape marron dont la capuche n'était pas rabattue sur sa tête. Il s'agitait également, cherchant à approcher de l'entrée du château. Et finalement, perdu sous un arbre, à l'ombre, se protégeant de la douce chaleur printanière, se tenait une personne encapuchonnée. Elle semblait mal à l'aise et gênée par tout le monde qui grouillait. de sa capuche on pouvait apercevoir ses yeux d'un bleu gris très clair qui perçaient l'obscurité procuré par le vêtement. Quelques mèches folles d'un blanc pur s'échappaient, cherchant à attraper le soleil, renvoyant ses rayons avec intensité.

Quoi qu'il en soit, pour cet oeil averti, l'une de ces trois personnes était White Crow. Mais lequel ?


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #2 à été écrit le 18/9/2021, 12:49
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Drilver se fit jeté comme un mal propre du château par les gardes. Non quel bande de... Drilver se retenait fort de taper du poing et dans son cas, il aura défoncer le sol. Essuyant la poussière qui se trouvait sur ses écailles, le dragon prit la plume du pégase, qui l'avait laissé tombé sur le so,l pour qu'il puisse le sortir et le confier à un certain White Crow. Et c'était qui ce type ? Non mais lui, il voulait juste travailler et profiter de la vie ! Pas faire la révolution ou je ne sais quoi !

Bon... Réfléchissons. Comment trouver ce type hein ? Il était mignon ce pégase. Et puis, il était évident que le dragon était surveillé dés qu'il fut jeté dans la boue au dehors. Alors... Il observa autour de lui. D'un coup d'oeil, il vit trois poneys pouvant plus ou moins être ce White Crow, car il était blanc, certain couvert. Alors. Un était tout blanc, sans rien pour se cacher, ignorant les gens autour de lui. Un autre approche, vers le château, avec juste une cape sur le dos, comme s'il voulait venir vers le dragon ou vers les garde du château. Enfin le dernier, il observait tous le mondes comme stresser, ses yeux bleues fouillant la population de ses yeux brillants. Trop brillant même... Mais lequel pouvait être le bon à la fin.

Une idée germa alors dans l'esprit de Drilver. A cause des espions licornes qui devaient déjà le surveiller, le dragon choisit d'ignorer les trois poneys directement. Plutôt, il se tourne vers le château :

- BANDE DE MONSTRE SANS CERVELLES DE LICORNES ! C'EST UNE HONTE DE VOUS COMPORTER AINSI !

Puis il prit son envole. La plume dans ses mains qu'il essaya de cacher au château en lui faisant dos, mais la gardant contre son ventre en espérant que le poney qui sait ce que c'était, le suive. Prenant les airs pour fuir vers deux rues plus loin en quelque seconde et se cacha dans le noir.

- Je veux une vie tranquille... pourquoi je dois les aidés ses pégases...

Se dit il encore une fois.

Il le faisait vraiment ? Le dragon couard... osait se rebeller... mais il avait été si injustement accuser et traiter... Oh il allait se plaindre à son gouvernement draconique ! Ca c'était sur ! Il tourna sa tête et observa si un pégase passe alors. Si c'était autre chose, il allait prendre encore la fuite.


Discord
Discord
Discord

Le récit #3 à été écrit le 29/9/2021, 22:50
Le corbeau blanc
Micro aventure #1

L'ombre était cachée parmi la foule, invisible dans le chaos. Elle observait le petit dragon faire son cinéma. Son intention n'était pas de le stopper tout de suite mais bien de découvrir qui étaient les membres de cette rébellion qu'il fallait mater à tout prix. Et ce, dans l'intérêt de ses employeurs. L'ombre renifla doucement avant de se lancer discrètement à la poursuite du dragonnet qui n'avait pas manqué de faire quelques vagues dans la foule. Foule qui se posait des questions désormais, certains cherchant maintenant à avoir des ragots. Les suppositions allaient bon train, décrivant tout et n'importe quoi. Certains spéculaient déjà sur le conseil des Astres. D'autres pestaient contre le dragon qui avait osé insulter les hauts dignitaires de Canterlot. Mais personne n'avait remarqué la plume qu'il tenait sur son ventre. Enfin, presque personne.

Le poney encapuchonné aux yeux d'un bleu glacial avait relevé la tête lorsqu'il avait entendu les cris étranges du dragon volant au dessus de la foule. Cela avait été la même chose pour le poney blanc qui avait été intrigué. Mais ce dernier se désintéressa bien vite du fauteur de troubles et continua son chemin sans demander son reste. Quant au poney encapuchonné, il s'extirpa de la foule, prudent et mal à l'aise, et suivit le petit dragon. La peur se lisait dans ses yeux et il n'avait rien d'une personne forte.
Une fois dans la ruelle, il avança doucement, essayant de faire le moins de bruits possibles. Perché sur un toit, l'ombre regardait la scène d'un oeil amusé et attentif. Elle tendit les oreilles, écoutant avec attention ce qui allait se dire. Sans surprise, le dragon se plaignit. Pourquoi ce maudit pégase avait-il fait confiance à ce pleutre ?

Le poney encapuchonné s'arrêta. Il claqua doucement trois fois du sabot au sol pour s'annoncer avant de se racler la gorge. La plume l'intéressait vraiment et il savait à qui elle était. "Où as-tu trouvé cette plume ?" dit-il avec une voix très féminine. A n'en plus douter qu'il s'agissait d'une pouliche et non d'un étalon. Ses pupilles fendues observaient le dragon avec crainte mais également intérêt. S'il avait cette plume, c'est que le pégase à qui elle appartenait ne s'en était pas sorti. Elle espérait qu'il ne lui soit rien arrivé. Mais pour l'heure, il allait devenir un martyr...
Elle portait toujours sa longue cape qui cachait son physique et sa tête était toujours recouverte de cette capuche, ne laissant paraitre que de longs crins blancs et des yeux d'une bleu de glace au pupilles fendues. Par ailleurs, le noir ne semblait pas la déranger, beaucoup moins que le soleil de la place.


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #4 à été écrit le 30/9/2021, 17:20
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Les jambes de Drilver tremblaient sous lui. Il essaya de les tenir le temps de voir plus dans cette situation des plus fou. Il avait pris ses ailes à son coup pour profiter de mettre de la distance entre lui et de possible espion, qui allait très vite rappliquer.

Et bientôt, voila que pointa un encapuchonner justement. Une femelle, d'après le ton de sa voix. Elle s'annonça en tapotant le sol puis approcha du reptile, méfiant. Son regard ne cesse de fixer la plume que tenait le dragon, mais le reptile, trop prudent, ayant trop lu de livre d'espion, ne semblait pas du tout disposer à répondre.

- Ah... A... qui alors... La plume provient ?


En vrai, il n'en savait rien du tout, mais c'était un coup de bluff espérant pousser à la faute cette personne.

- Et... qui... qui est WC ?

Ca par contre, il le savait, mais il avait peur encore que les murs avaient des oreilles. Cela se voyait sur le visage du dragon, que maintenant, la ville lui faisait plus peur qu'autre chose. A chaque instant, il tournait la tête, inquiet de voir un autre poney ou les gardes débouler au coin de la rue. Pouvait-il attendre ses réponses ? Devait-il dire qu'il était suivi assurément, ou du moins, on lui avait fait clairement la menace.

- Je suis suivi ? Pourquoi on me menace d'avoir un espion aux fesses... ? Qu'est ce qui se passe ?


Discord
Discord
Discord

Le récit #5 à été écrit le 10/10/2021, 14:21
Le corbeau blanc
Micro aventure #1

Le dragon était méfiant, ce qui semblait normal. L'espion sourit tout en tendant l'oreille, prêt à écouter tout ce qui allait se dire.
La ponette, quant à elle, hocha doucement la tête tout en continuant à frapper doucement sur le sol à un rythme plutôt régulier. Une oreille attentive pouvait aisément deviner le code qu'elle employait. Ses coups réguliers annonçaient à la personne qui les observait qu'elle savait qu'il était l. Son regard pointa vers les toits avant de revenir sur le petit dragon. Elle avait comprit qu'ils n'étaient pas seuls et elle ne pouvait pas en dire plus ici. Aussi, tenta-t-elle de dissimuler des informations dans ses paroles du mieux qu'elle le pouvait. Mais elle n'était guère douée pour jouer avec les mots.
"JE ne comprends pas..." commença-t-elle en appuyant sur le premier mot. "Je SUIS perdue et je cherche les WC. Vous savez où je peux les trouver ?" continua-t-elle en appuyant sur deux mots précis tout en s'approchant du dragon pour pouvoir parler plus bas.

L'espion grimaça. Il était découvert mais, pire que ça, il n'arrivait désormais plus à entendre ce qui se disait en contre bas. Il était bien trop loin des deux compères même si le son avait tendance à monter dans ce genre de ruelle. Il tenta de s'approcher un peu plus mais les tuiles menaçaient de glisser à chacun de ses pas. Résigné, il resta là où il était et tenta de décrocher autant d'informations que possible de cette rencontre louche et très peu prudente.

La ponette ne put répondre aux autres questions du dragon qu'en hochant la tête. Elle ne pouvait rien lui expliquer ici. Aussi, tenta-t-elle une nouvelle fois de lui parler de façon détournée.
"Je SUIS désolée de vous importuner. Cela ne fait que quelques MOIS que je suis arrivée en ville..." Elle fit ensuite un signe de tête au dragon pour lui indiquer les toits. L'espion était là haut, voulait-elle lui indiquer. Puis, espérant qu'il la regardait dans les yeux, elle lui indiqua le bout de la ruelle des yeux tout en murmurant "Cours, je te suis". Ils fallait absolument qu'ils sèment l'espion et ça, elle ne savait pas trop comment faire. elle avait toujours sa capuche sur la tête, dissimulant son visage mais pas des yeux ni ses lèvres.


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #6 à été écrit le 10/10/2021, 20:05
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Drilver n'était vraiment pas habituer à tout ça. Il fixait la jument capé, qui continuait de frapper le sol sans s'arrêter. Il avait beau posé des questions, voulant vite en finir, mais voila qu'elle se mit à dire autre chose que ce qu'il demandait :

- JE ne comprends pas... Je SUIS perdue et je cherche les WC. Vous savez où je peux les trouver ?

Certain mots dans sa phrase semblaient être appuyer. JE... SUIS... WC. Elle était White Crow ? Holala... mais pourquoi elle parlait comme ça ? C'était pas très discret... Bon lui non plus avec WC... MAIS LUI IL N'ETAIT PAS UN ESPION OU REBELLE ! Il avait envie de fuir ce pays de fou furieux et de timbrer !

Sans en dire plus sur ce que Drilver demandait, elle enchaina :

- Je SUIS désolée de vous importuner. Cela ne fait que quelques MOIS que je suis arrivée en ville...

SUIS... MOIS... suis moi ? Mais mais... Le dragon recommençait à paniquer alors qui se retourne vers où pointait la jument du regard, les toit, avant de revenir sur elle, en ayant rien vu. Alors elle murmure :

- Cours, je te suis.

QUOI ? Mais aller savoir, cela fit l'effet d'un électrochoc au dragon qui prit ses jambes à son coup, courant comme une bête folle dans la rue, Il prit volontairement des rues bonder cette fois, allant entre les passants pour essayer de disparaitre dans la masse, mais il était assez visible avec ses couleurs et sa tailles. Pas sur que cela suffise... Puis pour se rendre où aussi ? Instinctivement, il avait prit le chemin vers son travail, vers l'agacé d'intérim où il travaillait, avant de pousser la porte et de se cacher dans un bureau.

- Ah... ah... où ?

Il tourna enfin la tête en se demandant si la poney avait pu réussir à le suivre.


Discord
Discord
Discord

Le récit #7 à été écrit le 14/10/2021, 23:50
Le corbeau blanc
Micro aventure #1

Elle salua le fait que le dragonnet ne mit pas longtemps avant de comprendre le danger dans lequel ils étaient. Enfin, il semblait plutôt peureux et elle se demandait bien pourquoi il avait cette plume blanche. Le suivant au travers la foule, galopant comme si sa vie en dépendait, elle fendait la masse compacte de poneys qui circulaient dans les rues de Canterlot. Bousculant sans réellement s'excuser, elle s'atirait des regards courroucés et des insultes méritées. Mais elle n'avait guère le temps de s'excuser car l'ombre les suivait toujours. Ou du moins, ce dernier tentait de les suivre. Mais même si sa cible était assez repérable, la densité de la foule avait fini par l'avaler et il perdit de vu son objectif.

Râlant, il s'arrêta un instant en essayant de se mettre à la place du petit dragon. Où pouvait-il bien trouver un abri où il se sentait en sécurité ? Chez lui ? Un bar ? Rho ! Les choix étaient multiples et l'espion ne connaissait pas assez bien le dragon pour saisir ses habitudes. Il se décida alors à marcher à la logique et fila vers l'habitation du dragonnet.

La jument, à bout de souffle, s'engouffra à la suite de Drilver dans la bâtisse puis dans le bureau. Elle prit place à ces côtés, complètement paniquée. Elle connaissait les risques de sa mission mais elle ne s'attendait pas à ce que cela devienne très compliqué tout de suite... Durant sa folle cavale, sa capuche était tombée sans qu'elle ne s'en rende compte. Des crins d'un blanc magnifique tombaient sur le côté de sa tête, mettant en valeur des yeux au pupilles fendues. Sa robe était anormalement claire pour un poney de sa race, tirant vers les gris froids, très clairs.
Elle souffla un instant, tentant de reprendre ses esprits avant de murmurer au dragon à côté d'elle : "J'espère qu'on sera en sécurité un instant ici... Je suis White Crow et je voudrai savoir pourquoi tu as une plume de Little Cloud ? il lui est arrivé quelque chose ? Raconte moi tout, petit dragon !" dit-elle, laissant apparaitre des crocs à chacune de ses paroles. Crocs qui ne lui servaient qu'à sucer le jus des fruits qui poussaient à la Lunar Republic. Mais pour une personne non avertie, cela pouvait effrayer.

L'espion avait retourné la bâtisse du dragon sans le trouver ni lui, ni l'autre personne qu'il cherchait. Agacé, il fit tomber un objet sur le sol avant de sortir rapidement et de continuer à chercher.

--------------
White Crow : #663366


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #8 à été écrit le 15/10/2021, 11:37
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Dans le bureau d'interim, le dragon attendait enfin des explications sur pourquoi, on venait de mettre dans danger sa vie, surtout pour des histories qui le concerne pas. Voyant que personne n'entra dans le bureau squatté par les deux fugitifs, il se retourna vers la jument encapuchonner.

La cape de celle-ci était rabaissé, montrant enfin son visage. C'était une Bat pony, ou une hybride ayant les yeux fendu et des crocs saillant. Son pelage était gris clair, mais c'était surtout ses cheveux qui était d'un blanc pur, qu'on remarque avant tout.

Ainsi, elle était bien White Crow, celui que Drilver devait chercher et remettre la plume qu'il tenait. La dame s'approcha du dragon, sans crainte, vu comment le reptile était visiblement un froussard. Elle lui parlait, montrant bien ses crocs qu'elle avait dans la bouche, si elle pouvait bien sûr perforer une peau écailleuse comme celle du dragon, mais cela suffit à ce que le mâle prenne sa queue contre lui comme pour se protéger.

- Justement... je devais te la donner. Il est au palais, avec les mages Astrals qui vont décider de quel tête vont être accusé à tord ou à raison, de la manifestation de ce matin. Surement qu'il va finir en prison ou pire vu comment il tient tête au mage. Ses sales types en ont rien à faire d'accusé à tord des gens.

Expliqua-il.


Discord
Discord
Discord

Le récit #9 à été écrit le 22/10/2021, 18:33
Le corbeau blanc
Micro aventure #1

Le dragon semblait avoir peur d'elle, ce qu'elle pouvait comprendre. White Crow avait tendance à faire peur aux personnes qui n'étaient pas habituées à voir des batponies avec des crocs aussi longs. C'est une tare de famille chez elle. Mais l'urgence n'était pas vraiment de rassurer le dragon mais plutôt d'essayer de comprendre pourquoi Little Cloud lui avait confié une de ses plumes ? C'était un code dans la Rébellion qui était très fort. Chacun d'eux avait un objet emblématique qu'ils devaient confier en cas de très gros soucis. Et les plumes de Little Cloud étaient cet objet emblématique.
La jument secoua légèrement la tête en écoutant les paroles du dragon. Cela la mettait hors d'elle.

"Evidemment qu'ils vont être accusés ! Le conseil des Astres ne cherche pas un véritable coupable, il cherche à nous envoyer un message. Ils ont tous les pouvoirs ces enfoirés..." Elle laisse un blanc s'installer avant de continuer en regardant Drilver : "Merci, petit dragon. Le message est clair et fort. Ils veulent la guerre..." Elle récupéra la plume qu'elle rangea dans une sacoche à son flanc.

"Ecoute, tu es surveillé de très près et je risque de l'être aussi. Donc fais attention à toi. Mais si jamais tu as envie de réparer cette injustice, tu peux nous rejoindre. Le Crin Blanc de Canterlot, ce bar en bordure de ville, est notre repaire... Tu n'auras qu'à demander un Nuage léger non alcoolisé." Elle avait plongé son regard dans le sien et avait parlé à voix basse. "Il est tant que je parte. Au revoir, petit dragon."

Elle se leva et s'échappa par la première ouverture qu'elle croisa, s'enfonçant dans les ruelles.

L'espion jura. Il les avait perdus. Le trio n'allait pas trop aimé son rapport de la situation. Au final, il avait fait choux blanc et n'avait récolté aucune information, pas même le visage du rebelle que le dragon avait contacté. Rien de nouveau en fait...
--------------
White Crow : #663366


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #10 à été écrit le 22/10/2021, 21:02
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Vu que Drilver sortait justement du château, il savait bien que ce encore dedans était condamné sans procès. Il n'avait pour sa part réussir à s'en sortir sur sa couardise.

- Euh... de rien...

Couine-il, pas rassurer quand même d'avoir participé à jouer les apprentis espions. Il se doutait trèèèèès bien qu'il serait suivi encore très longtemps par les service d'espionnage. Maintenant, sa vie allait être beaucoup moins drôle.

- Au revois.

Il regarda la jument sortir du bureau, laissant le dragon avec ses pensées. Il n'avait absolument pas envie de participé à une révolution. En vrai, il voulait même pas être là pendant un temps. Il prit la direction du bureau de son chef, peu ravis que son intérimaire n'avait pas pu travailler, et encore moins, quand Drilver prit ses congés pour deux semaines.

IL Y AVAIT QUAND MÊME UNE CHOSE QU'IL ALLAIT FAIRE ! IL L'AVAIT PROMIS ! Ce maudis conseil Astral va entendre parler des dragons ! Prenant un courage soudain, plus de colère qu'on lui ait brisé sa petite vie tranquille, il prit son envole afin de retourner vers le palais, mais s'arrêtant dans une rue juste avant, dans une allée où les ambassades de chaque peuple était aligné, notamment celle des dragons. Drilver atterrit devant et entra, se dirigeant vers l'accueil.

- Bonjour. Je... Je voudrais parler à l'ambassadeur ou un représentant proche. Je suis...

Il hésita un instant en regardant derrière lui.

- ... Je suis en danger et j'ai été menacé par le Conseil Astral. J'ai besoin de protection.

Dit voulait en dire plus, mais dans un bureau bien sécurisé avec de gros muscle draconique pour cassé la gueule au poney curieux.


Discord
Discord
Discord

Le récit #11 à été écrit le 14/11/2021, 00:23
Le corbeau blanc
Micro aventure #1

Le dragon qui tenait l'accueil de l'ambassade bailla. Peu de gens s'aventuraient ici étant donné que les visas n'étaient pas demandés. Les journées se ressemblaient donc toutes, ennuyeuses. Il soupira tout en se balançant sur sa chaise. il ne fit même pas attention au dragon qui rentra en trombe dans l'ambassade, l'air affolé. Ca n'est que lorsqu'il entendit son flot de paroles rapides s'élever entre les murs qu'il daigna lever les yeux. Il se redressa, hocha la tête, l'air peu concerné. Il allait répondre que l'ambassadeur ne recevait pas comme ça et qu'il fallait prendre rendez-vous. et encore, il ne recevait que du beau monde, pas le petit peuple. Mais il n'eut pas le temps d'en placer une. Le dragonnet continua, ce qui déclencha un excès d'hilarité de la part de l'employer d'accueil.

- M'enfin, voyons, vous dites n'importe quoi. L'ambassadeur ne reçoit personne sans rendez-vous, et encore, il faut que vous soyez un noble ou une personne importante. Le conseil des Astres vous menace ? Moi, c'est ma mère qui me menace si je ne travaille pas. Allez, fichez le camp d'ici, il y en a qui essayent de travailler sérieusement !

Il fit un geste de la main, indiquant très clairement au dragonnet qu'il en avait fini avec lui et que ce dernier pouvait partir. D'ailleurs, toutes les personnes présentes dans l'ambassade s'étaient mise à rire devant les paroles de Drilver. Personne ne le croyait, mais surtout, personne ne voulait risquer de déclencher un incident diplomatique entre l'Eternal Magic Kingdom et le Dragon Sovereign.

------
HRP : Ca ne débouchera pas plus loin pour toi, malheureusement.


Drilver
Drilver
Drilver

Dragon
Le récit #12 à été écrit le 14/11/2021, 07:54
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Bien sûr, les dragon pouvait être d'un bête. On ne croyait pas Drilver, sauf qu'il n'était pas le seul dragon piéger par le Conseil Astral.

- Très bien. Je souhaites quand même prendre rendez-vous alors ! Car je ne suis pas le seul dragon menacer. Un dragon qui s'appelle Midnight, est surement encore en cage et frapper par les gardes devant le conseil.

Il insista pour qu'on lui l'écouter, même si cela veut dire revenir plus tard.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #13 à été écrit le


[Micro Aventure] Le corbeau blanc
Sauter vers: