Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

Des rayures dans les bois (PV : Aki et Penda)

Aller en bas 
Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #1 à été écrit le 12/11/2021, 08:33
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Penda avait fort voyager depuis sa mésaventure au Sunrise Empire. La jument avait quitter en douce sa tribut, trop curieuse de ce monde et d'en apprendre plus sur son père. Sauf qu'à peine avait elle posé le sabot dans la ville, elle s'était fait piégée et avait bien faillit finir découper si elle n'avait pas rusé pour lui voler un couteau et se détacher, alors que son ravisseur lui faisait des "galipettes". Alors depuis, elle avait du prendre le bateau pour arriver dans ce pays. Le voyage fut... mouvementé. Déjà, elle était monté à bord dans billet, en clandestinité et du chiper dans les cuisines de quoi manger. Au bout d'un moment, elle fut bien sur attraper. Pareil, ce fut une longue discutions pour essayer de convaincre le capitaine de pas la mettre au fer. En échange de potion contre les mal de ventre et de soin, et se mettre à la disposition des matelots pour quelque moment de plaisir, elle arriva enfin au port. Puis il fallut prendre le train, mais là, elle décida dit renoncer et de marcher en suivant les railles vers une ville au hasard.

La voila donc au abord de la ville, sous une grande cape marron de voyage, qui couvre son visage. Le peu visible, était sous son masque. Ponyville semblait assez modeste et bien plus petite que la capital de Sunrise Empire. Elle se montra cette fois prudente, regardant les poneys depuis les bois et les champs.

- Mmh... Est-ce que je peux approcher ?

Se dit-elle à voix haute avec son fort accent. Elle aimerait bien trouver quelqu'un de sympa qui l'aide à dormir au chaud cette fois. Elle en avait marre que que le temps soit instable, avec ses gros nuage noir pleine de foudre et d'eau.

( sa tenue est dans la signature )


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #2 à été écrit le 12/11/2021, 12:40

Des rayures
dans les bois

Le début de l'aventure


Feat Aki Michi & Penda Nyati
Aki avait marché... marché... marché... Il avait toujours cavalé dans son village et les alentours, sans jamais trop s'épuiser. Maintenant que son aventure avait débuté il y a quelque temps, il avait découvert les "joies" de la marche. En effet, le moindre billet de train valait une fortune. Les gens avec une charrette posaient trop de question sur sa couleur du genre "Est-ce que vos écaillers se revendent cher ?". Cela rendait fou le Kirin et extrêmement mal à l'aise. Il avait même hésité à les teindre, mais ce serait inutile. Des écailles ne se teintaient pas facilement et cela pourrait lui provoquer bon nombre de désagréments. Mais il aurait pu au moins essayer de payer un billet de train avec.

Dans tous les cas, le chemin vers Ponyville, ville réputée pour accueillir un peu tout le monde, avait été long. Il en était quelque peu épuisé. Heureusement, ses jambes se forgeaient petit à petit avec la marche. Il rêvait aussi d'un bain, tout comme un lit. Un repas chaud, peut être aussi. Le temps était en plus couvert, annonçant peut-être de la pluie. Ce serait un enfer. Une fois trempé, il ressemblait à un gros caniche mouillé.

Bref.

Toujours positif, mais se plaignant un peu à l'intérieur, il était donc aux portes de la ville. L'architecture le rendait un peu curieux, de loin. Il y avait aussi tellement de monde. Caché sous sa cape verte, il fut un peu hésitant, mais remarqua soudain une personne non loin. Il la regarda avec une certaine curiosité. Elle était une... zèbre... avec une corne ? Il n'avait jamais vu de zèbre avant, donc il ne pensait pas le moins du monde qu'ils ne pouvaient pas avoir de cornes. Bêtement, oui. Cependant, il les pensait tous noir et blanc. Penchant donc la tête comme les Kirins savaient si bien faire, il s'approcha ensuite, notant son masque qu'il trouvait bien joli, ainsi que ses quelques autres affaires. Peut-être était-elle de coin ? Probablement pas vu la tenue qu'elle avait qui semblait être une tenue de voyage.

- Bonjour ?

Dit il alors en se présentant devant elle, de côté, en la regardant. Elle semblait tout autant hésitante que lui. S'ils ne connaissaient pas la ville, y entrer à deux serait peut être plus simple ? En espérant qu'elle soit de confiance. Plus son voyage avançait, plus Aki commençait à se méfier de tout le monde. Il fit néanmoins un gentil sourire, se voulant amical. Ce sourire semblait sincère et l'était.

- Vous... connaissez quelque peu Ponyville ? Êtes-vous du coin ?

Bon, la question semblait stupide, mais il était préférable de briser la glace tout de suite. Il regarda quelque peu autour, puis de nouveau cette étrangère, sans savoir que quand il allait se mettre à parler il allait être étonné. Lui, dans son pays, n'avait pas d'accent particulier. Sauf les vieux poneys, peut être. Ou encore ces bourges licorne se sentant un peu trop supérieurs...



Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #3 à été écrit le 12/11/2021, 16:45
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Malgré sa cape Une personne semblait avoir reconnu la zèbre qui se cachait dessous. Faut dire que ses pattes dépassaient un peu et ses rayures pouvaient être visible.

- Bonjour ?

Un kirin roux et dorée venait de s'approcher d'elle, mais n'ayant jamais vu de kirin, elle fut des plus étonner de rencontrer une telle créature.

- Oh. Euh Bonjour.

Répondit elle, non sans afficher sa surprise.

Il demanda si elle était du coin. La réponse semblait pourtant évident : Non, et lui non plus visiblement. Enfin, c'était un début pour commencer à discuter et peut-être faire plus connaissance, mais il fallait être prudent. Qui sait si lui aussi ne voudrait pas lui faire du mal.

- Non pas du tout. Vous non plus ?

Elle le fixa un instant. pesant le pour ou contre de sa situation. Si lui ne connaissait pas la ville, elle s'était tout le pays.

- Mais qu'êtes-vous donc ? je ne connais pas de poney avait un tel pelage et une corne ainsi.


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #4 à été écrit le 13/11/2021, 19:03

Des rayures
dans les bois

Le début de l'aventure


Feat Aki Michi & Penda Nyati
Aki eu un léger temps d'arrêt. Cette ponette avait un sacré accent qu'il n'avait jamais entendu. Il sembla prendre un regard encore plus curieux. Il ne jugeait pas, loin de là. C'était juste... nouveau. Oui, nouveau. Mais il trouvait cette façon de parler plutôt mélodieuse. Cependant, l'information qui l'intéressait envers elle était négative : Elle ne connaissait pas la ville. C'était bien dommage. Elle ne serait pas d'une grande aide pour cela. Peut-être trouverait-il mieux en y entrant ? Pour le moment, ce qui l'étonna le plus était la question de la demoiselle sous cape : "Qu'êtes-vous donc ?"

Habituellement, on commentait sa couleur. Aki était un kirin inhabituel et même les étrangers n'en ayant jamais vu auparavant s'attardaient plus sur ce détail que son espèce. Mais pas elle ! Il était surpris, mais dans un sens, il était très heureux en même temps. Pourtant, ses écailles dorées étaient visibles même sur son museau. Il retira donc sa capuche pour se montrer un peu plus, tentant de faire un peu confiance à la personne en face de lui.

- Non, je ne suis pas d'ici. Je viens de Sunrise Empire. Je suis un kirin ! Vous n'en avez jamais vu ?

Fit il en se pointant la corne, pour notifier qu'il était en effet d'une race un peu particulière. Puis il fit enfin un grand sourire de nouveau.

- Nous sommes des poneys écailleux et poilus à la fois, mi poney mi dragon ! Enfin, c'est ce qu'on dit. Voyez-nous comme... hum... Des licornes à la corne bizarre, avec des écailles sur le corps. Et vous, qu'êtes-vous ? Si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr. Je ne voudrai pas vous offusquer !

Demanda-t-il alors, même s'il avait un peu des étoiles dans ses yeux. Rien que son masque, il lui plaisait ! De plus, il pouvait entre-voir sous sa cape qu'elle avait une belle fourrure blanche qu'il trouvait très jolie.

- Je veux dire... Vous portez peut être un masque pour une bonne raison ? A moins que cela soit de votre culture ? Il est très beau, en tout cas. Nous ne faisons rien de tel chez les kyrins. En réalité, nous ne faisons rien de très fin... Hahahaha...

Termina-t-il avant de rire nerveusement, en se frottant l'arrière de la tête. Il était beaucoup trop enthousiaste et bavard soudainement. Cela allait peut être lui attirer encore des ennemis. Il devait se calmer !



Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #5 à été écrit le 13/11/2021, 21:33
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Certes la couleur dorée aurait pu sauter au yeux de la zèbre licorne, mais avant, il y avait déjà moulte question plus important, qu'était-ce donc ce drôle de poney ? Il se dit K-I-R-I-N. Un nom fort étrange que Penda n'avait jamais entendu. Il se montra un peu plus, levant sa capuche afin de montrer sa frimousse trognon et ses couleur dorée d'un vive éclat.

- Jamais. Les chamanes ne m'ont jamais parler de Kirin.

Dit-elle en levant aussi sa cape, montrant sa corne, qui n'était pas un accessoire du masque, ainsi que sa crinière dur et couper en crête de deux couleurs.

Ainsi, il était lui aussi une sorte de mixe bizarre que la nature avait donné ? Pourtant, lui il parlait de toute un peuple ainsi. Un dragon aurait copuler dans le temps avec un poney pour donner cette race ? Surement que la femelle devait être le dragon, sinon la pauvre jument aurait même pas survécu à une nuit prolifique.

Puis il demanda la race de Penda, celle-ci sourit se définissant ainsi :

- Je suis une zèbre, mais avec une particularité bien prononcer. Les miens non pas de corne.

Sa morphologie aussi était différant. Ses pattes étaient plus longues, comme un licorne de l'est, mais en ayant garder une croupe et un coup de zèbre aussi épaisse d'un poney bien constituer de l'ouest.

- Mon masque est en effet issu de ma culture. Dans ma tribu, chacun en a un qui nous défini sur le plan de spiritualité. Le miens est très richement ornée.

Même qu'elle était riche, rien que son cou portait deux énormes anneaux fait d'or. Tout comme ses boucle d'oreille et un anneau sur sa queue, encore cacher sous sa cape. Rien que cela, elle avait des mois de salaire poney sur son corps.

- Je suis sur que les votre ont leur talent.

Elle lui tendit un sabot.

- Je m'appel Penda. Et vous ? Nous pourrions aller en ville ensemble ? A deux, nous trouverions bien un lieu pour dormir.

Dit-elle ne sachant pas qu'il faut payer.


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #6 à été écrit le 18/11/2021, 21:19

Des rayures
dans les bois

Le début de l'aventure


Feat Aki Michi & Penda Nyati
Ainsi, deux espèces bien différentes se regardaient avec curiosité. Un choc des cultures se faisait aussi sentir... Mais tous deux étaient bien dorés. Le Kirin se demandait si elle était riche, même s'il savait que l'habit ne faisait pas le moine. Penchant légèrement la tête, faisant ainsi rebondir un peu ses bouclettes, Aki sembla encore plus curieux qu'auparavant. Il trouvait cette race de "poney" assez exotique et facinante. Il avait tant de question, mais devait rester poli ! Néanmoins, une question le faisait tiquer : Elle disait que les zèbres n'avaient pas de cornes, mais elle en portait une ? Le plus probable était qu'elle soit une hybride. D'ailleurs, celle sur sa tête lui rappelait celles des licornes de l'est, qu'il connaissait bien. Finalement, les éléments formaient une réponse toute faite et logique à ce questionnement.

- Une "Zèbre" ? Vous êtes la première que je rencontre. Je n'avais jamais vu quelqu'un avec des rayures, avant ! C'est très joli, si je puis me permettre.

Visiblement, Michi était assez admiratif de l'apparence de la personne face à lui. Il savait apprécier et accepter la différence, étant lui-même un ovni parmi les siens. Il tendis d'ailleurs aussi son sabot pour saluer dignement cette personne en face de lui, qui semblait aussi respectable que lui.

- Je m'appelle Aki Michi, mais vous pouvez m'appeler Aki... ou Michi, peu importe. Je pense qu'en effet, nous serions plus tranquilles à deux. Nous devrions trouver un logement pas trop cher, aussi. Nous aurons plus de poids à deux pour négocier.

Mais pas question de dormir avec. Il ne la connaissait pas puis... Ça ne se faisait pas de dormir avec une demoiselle ! Encore plus qu'on ne connait pas. Il regarda ensuite la ville avec intérêt, avant de la regarder de nouveau.

- Que venez-vous faire à Ponyville, d'ailleurs ? Si ce n'est pas trop indiscret ?

Fit-il avant de remettre sa cape, avant d'ouvrir la marche. Autant discuter en avançant ? Ils trouveraient bien leur chemin !



Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #7 à été écrit le 19/11/2021, 09:00
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
C'était si mignon cette manière de pencher la tête, faisant bouger ce fluff tout nuageux sur le kirin.

- Vous aussi, nous semblez si doux et si mignon avec votre crinière.

Dit Penda en touchant du nez les poile du mâle, appréciant la légèreté du pelage malgré qu'il soit si dense. On dirait un petit nuage !

Ainsi, le kirin dorée s'appelait Aki Michi. Drôle de nom pour les oreille d'un zèbre, mais elle ne dit rien. Elle salua son camarade en lui touchant le sabot. Mais en revanche il tiqua quand il parlait d'un hébergement pas trop cher. Ici aussi fallait payer avec ses trucs ronds ?

Entrant dans le bourg ensemble, capuche sur la tête, le duo commençait ainsi leur investigation. La ville était très simple. Les rues étaient encore sur de la terre battue, les maison en toit de paille, bois et colombage pour la plus part. Seul quelque bâtiment sortaient du lot, comme la mairie, un bâtiment de cristal au loin et un autre imposant à côté.

Penda se tourna vers Aki.

- Je suis venue comme ça, sans but. J'ai fuit le Sunrise Empire alors qu'un malade voulait de découper. Puis j'ai pris des chemins au hasard. C'était compliqué de pouvoir embarquer pour passer la océan.

Elle regarda une grande vitrine de sucrerie devant une échoppe très colorer et pétant.

- Et bien. Ils ont de l'imagination par ici. Je n'ai jamais vu autant de couleur sur des aliments. Je me demande bien qu'elle plante vous avez utilisé pour avoir ce bleu.

Tout cela la fascinait. On dirait un enfant qui découvrait le monde, bien qu'elle paraissait si adulte et mature au premier abord.

- Mais je en vois pas de hutte communautaire où dormir. Et où ce trouve le feu et la hutte des chamanes ?


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #8 à été écrit le 5/12/2021, 17:40

Des rayures
dans les bois

Le début de l'aventure


Feat Aki Michi & Penda Nyati
Aki fit un sourire idiot. Le compliment de sa nouvelle "amie de voyage" le touchait. Les filles le disaient rarement mignon. Loin du flirt, il était toujours agréable d'être complimenté sur son physique pour autre chose que ses écailles d'or. Mais il n'en dit pas plus et ne complimenta pas son interlocutrice en retour, prit au dépourvu par ce compliment. Surtout que la suite des dires de celle ci pouvait mettre un froid.

Un malade voulait la découper ? Quelle horreur. Tout ce qui sortait de l'ordinaire était décidément source d'amusement ou alors... de chose un peu trop sombre. Penda avait l'air d'être clairement hybride, ce qui était rare. Elle disait en plus que les siens étaient normalement sans corne. Ils n'étaient finalement pas si différent. Après tout, Aki avait de lui-même déjà donné quelques écailles à d'autres personnes trop curieuses, pour avoir la paix.

- Ce genre de personne mériterait le même traitement pour voir si son cerveau défectueux n'est pas lui-même bon à découper.

Fit il, trouvant cela ignoble. Cela l'irritait même un peu. En tout cas, information intéressante : L'origine de la zèbre était la même que la sienne. Du moins d'où elle venait en dernier. Puis il regarda aussi les pâtisseries, notant qu'en effet elles étaient exotiques par ici. Lui avait bien quelques petites choses sucrées dans son village natal, mais rien de tel. Surtout de couleur bleue, en effet.

- Peut être des baies ?

Supposa-t-il, pour répondre à Penda, avant de grimacer un peu en entendant sa remarque suivante.

- Hum... Ca n'existe pas dans cette culture, Penda. Ici, pour dormir un lieu où dormir, il faut soit sa maison, ou payer une chambre pour la nuit. Rien ne s'obtient sans argent. Quant au chamane, je doute que ça existe dans le coin. Vous avez un peu d'argent sur vous au moins ? Sinon, vous allez devoir dormir à la belle étoile. Sûrement hors de la ville, car cet endroit ne semble pas trop être adapté pour dormir dehors...

[color=#ffcc00]



Penda Nyati
Penda Nyati
Penda Nyati

Hybride
Le récit #9 à été écrit le 7/12/2021, 20:37
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Aki écoutait Penda, son visage rayonnant puis s'assombrit lorsqu'elle évoqua l'incident avec ce poney de l'est, qui voulait la transformer en toute sorte de poudre et produit "au vertu miraculeuse" mais visiblement, la zèbre s'en était sortie et prenant cela pas trop mal, bien qu'elle gardait maintenant la prudence de ne pas suivre les poneys à l'aveuglette. Le kirin jugea, souhaitant le mal pour ce poney.

- Aucune importance. Souhaiter le mal et nous l'aurons en retour. Je me suis échappée en l'embobinant et jouant de mes charmes. Maintenant, il est loin.

Alors qu'elle admirait les vitrines, non sans que les poneys louche sur se duo improbable, elle demanda où pouvait-elle dormir, imaginant que ce lieu avait quelque chose de similaire à ce qu'elle connaissait dans sa petite tribu dans la jungle. Pas de chaman ? Pas de hutte ? Elle le fixa alors comme si un monde venait de tomber, perdu et intimidé à la fois.

- Comment ? Mais comment vous faites pour vous connecter au monde spirituel ? Comment vous recevez les invités ?

Argent ? Qu'était ce donc cette chose ? Tout ceci lui venait au visage comme si elle pouvait comprendre d'un seul coup cette culture fort étrange.

- Je n'ai que sur moi mon matériel d'alchimie et mes affaires de voyage ! Je n'ai rien que vous appeler argent. Je... comment puis-je m'en sortir ? Je peux leur ventre des potions ? Quelque chose pour soigner vos blessures ? Augmenté votre libido ? Chasser des mauvaises herbes ?

Propose elle en espérant que Aski l'aide.

- Sinon... accepterais-tu de me dépanner ? Je peux te rembourser ? Je peux être une agréable compagnie la nuit.

Ponctura elle en lui caressant une épaule, un geste simple, sensuelle, mais sans aller trop loin s'il ne voulait pas.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #10 à été écrit le


Des rayures dans les bois (PV : Aki et Penda)
Sauter vers: