-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

00 - Le système de jeu

Aller en bas 
Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #1 à été écrit le 23/1/2021, 11:28
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Système de jeu

Let's begin... a New Era

Sur New Era, il n'y a pas de système de niveau. Cependant, il y a un système de rangs évolutifs qui dépendra en premier lieu du passé de votre personnage et ensuite de ses aventures en Rp. Cela permet de marquer l'évolution de votre personnage sur le forum mais également à donner une indication de force et de niveau lors d'un combat ou d'une interaction sociale.

Cependant, ça n'est pas parce que votre personnage à un rang plus élevé qu'il va forcément gagner le combat ou le débat. Cela dépendra de l'écart de rang entre deux personnages. Un personnage de rang F (le plus faible) et qu'un autre possède un rang SS (le plus élevé), il est évident que le rang SS gagnera à coup sûr, car l'écart est beaucoup trop grand. Ce qui n'est pas forcément le cas entre un rang B et un rang A. Le rang A aura juste un léger avantage quant à ses réactions et à la force de ses coups.

> Toute action doit être au préalable discutée avec le partenaire de Rp. Il est strictement interdit de faire quoi que ce soit à l'autre personnage sans son consentement.
> Le Rang de pouvoir et celui de notoriété seront déterminés par le Staff lors de votre validation en fonction de votre histoire.

> Le système de jeu est juste une indication qui va essentiellement servir lors des missions, des aventures ou des évents. Ceci dit, ça n'est pas parce qu'il n'est pas forcément à prendre en compte dans les Rp's classiques qu'il faut faire n'importe quoi et jouer aux grosbills !

Rang de pouvoir


Le rang de pouvoir sert à déterminer la puissance de combat de votre personnage. Est-il un non combattant ou un guerrier aguerrit ? Attention cependant, comme expliqué dans l'introduction, ça n'est pas parce que votre personnage possède un rang de puissance plus élevé qu'il gagnera forcément le combat. Il ne s'agit là que d'une indication.

Echelle des rangs de pouvoir

Votre personnage ne peut pas commencer en étant rang A, S ou SS.

: Le rang le plus faible, sont classés ici les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnages trop faibles
: Ensemble de la population non combattante.
: Combattant ou magicien novice
: Combattant ou magicien de métier
: Combattant ou magicien expérimenté
: Combattant ou magicien aguerrit
: Combattant ou magicien d'élite sachant parfaitement se battre.
: Il s'agit du rang le plus élevé. Votre personnage ne pourra pas le débloquer car avoir ce rang équivaut à être une alicorne ou un dieu.

Améliorer son rang de Pouvoir

Chaque amélioration coûte des points de pouvoirs (PP) obtenables à la boutique des héros ou bien en accomplissant des missions, aventures ou en participants à des évents.

Pour améliorer ses rangs, il faut d'abord avoir débloqué le rang précédent. Par exemple, vous ne pouvez pas passer du rang D au rang B sans avoir débloqué le rang C.

• Rang E : Gratuit
• Rang D : 300 Bits
• Rang C : 750 Bits + 1 Rp explicatif
• Rang B : 1500 Bits + 1 Rp explicatif
• Rang A : 2250 Bits + 1 Rp explicatif
• Rang S : Déblocable lors d'évent

Rang de notoriété


Le Rang de notoriété sert à déterminer la notoriété de votre personnage. Est-il inconnu ? Connu ? Cela permettra de savoir s'il est reconnu dans une nation ou même recherché. Car la notoriété ne se calcule pas qu'en positif, elle est également valable pour les criminels.

Echelle des rangs de notoriété

Votre personnage ne peut pas commencer en étant rang Célèbre ou Incontournable

L'échelle des rangs notoriétés
: (Inconnu) Le peuple basique.
: (Peu connu) Un personnage qui se distingue un peu plus que les autres, il peut être reconnu par des connaissances à lui.
: (Connu) Un personnage dont le travail est reconnu dans les villes aux alentours d'où il se trouve.
: (Populaire) Un personnage populaire que tout le monde connait au moins de nom.
: (Célèbre) Personnage si reconnu que le visage suffit à retracer les exploits ou méfaits.
: (Incontournable) Équivalent d'un dieu, il n'est même plus question de réfléchir, les gens le reconnaissent de très loin et sa venue attire souvent des réactions de foules.

Améliorer son rang de Notoriété

Chaque amélioration coûte des points de notoriété (PN) obtenables à la boutique des héros ou bien en accomplissant des missions, aventures ou en participants à des évents.

Pour améliorer ses rangs, il faut d'abord avoir débloqué le rang précédent. Par exemple, vous ne pouvez pas passer du rang Peu connu au rang Populaire sans avoir débloqué le rang Connu.

• Rang Peu connu : 300 Bits
• Rang Connu : 750 Bits + 1 Rp explicatif
• Rang Populaire : 1500 Bits + 1 Rp explicatif
• Rang Célèbre : 2250 bits + 1 Rp explicatif



Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #2 à été écrit le 24/1/2021, 12:50
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Système de jeu

Let's begin... a New Era

Votre personnage pourra posséder jusqu'à 4 capacités dont une spéciale qui équivaut à son talent personnel. Ces capacités sont déterminées en fonction de la race du personnage et de sa faction d'origine. Elles ont pour but d'aiguiller dans le Rp et de les pimenter un peu.

Capacités


Il existe quatre types de capacités sur le forum :
• La Capacité raciale, qui est propre à chaque race.
Liste des capacités Raciales:

• La Capacité morphologique, qui va dépendre de l'archétype morphologique de votre personnage. Il y a trois grands archétypes morphologiques sur le forum : Terrestre, Volant, Magique.
Liste des capacités Morphologiques:

• Le Trait de faction, qui est propre à chaque faction. Trait qui défini la majorité de la population d'une faction.
Il ne change pas si vous changez de faction et il est déterminé par la faction de naissance. Cependant, il est facultatif et vous pouvez décider de ne pas le prendre.
Par contre, si vous le désirez, il faudra prendre le malus qui va de pair avec.
Vous ne pouvez pas prendre que le bonus, ou que le malus.
Liste des capacités de Faction:

• La Capacité spéciale. Il s'agit en fait du talent de votre personnage, ce qu'il sait le mieux faire. Tout n'est pas possible pour éviter d'avoir des talent ou capacités spéciales qui sont l'équivalent d'un pouvoir divin.
Liste des capacités non acceptées:

Améliorer sa capacité spéciale


La capacité spéciale commence au niveau 1. Il est possible de l'augmenter jusqu'au niveau 5. Cela permettra de débloquer de nouvelles particularités pour cette capacité mais également de la renforcer.
La capacité est améliorable grâce à des points de capacité, obtenables en faisant un certain nombre de Rp, lors d'évents ou bien en convertissant des bits.

Niveau 0 : Sans capacité spéciale
Niveau 1 : Niveau de base
Niveau 2 : 625 Bits
Niveau 3 : 1250 Bits + fournir un rp explicatif pour l'obtention de l'amélioration
Niveau 4 : 1875 Bits + fournir un rp explicatif pour l'obtention de l'amélioration
Niveau 5 : Déblocable uniquement lors d'un évent + Rang A ou Notoriété Connu

Il y a deux façons d'améliorer sa capacité, soit on la renforce, lui donnant des avantages, contrebalançant des effets négatifs ; soit on ajoute une particularité à cette capacité.

Renforcement : Permet de renforcer la capacité de base ou bien une particularité ajoutée. Cela permet d'éliminer ou de diminuer les malus voire d'ajouter des bonus.
Ajout d'une particularité : Notion plus floue que le renforcement, car il s'agit là de rajouter un petit plus à la capacité de base. L'ajout de particularités se fera essentiellement pour les talents de création.

Exemple : Nous partons ici avec l'exemple d'un personnage faisait partie d'une race magique et ayant pour talent la capacité à manipuler le sang (Hémomancie).
> Capacité spéciale : Hémomancie (contrôle du sang)
-- Niveau 1 : Création simple d'une dague en puisant dans son propre sang.
--- Malus : Fatiguant + n'est possible que de créer 2 dagues + elles ne durent pas dans le temps.
- Amélioration au niveau 2 : Renforcement de la capacité de base.
-- Niveau 2 : Utilise moins de sang lors de la création d'une dague, gain sur la fatigue engendrée par le niveau 1. 3 dagues sont désormais réalisables.
--- Malus : N'est possible que de créer 3 dagues + elles ne durent pas dans le temps.
- Amélioration au niveau 3 : Ajout d'une particularité : sphère de sang.
-- Niveau 3 : Création d'une sphère de sang possible.
--- Malus : Fatiguant + n'est possible de créer qu'une seule sphère + ne dure pas dans le temps. Si Sphère active, impossible de créer des dagues et inversement.
- Amélioration au niveau 4 : Renforcement de la capacité de base
-- Niveau 4 : Renforcement de la durée d'apparition des dagues.
--- Malus : N'est possible que de créer 3 dagues.  Impossibilité de créer une Sphère de Sang.
- Amélioration au niveau 5 : Renforcement de la capacité : Sphère de sang
-- Niveau 4 : Utilise moins de sang lors de la création de la sphère.
--- Malus : La sphère ne dure pas dans le temps + n'est possible de créer qu'une sphère. Si Sphère active, impossible de créer des dagues et inversement.



Sauter vers: