Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

Biscuits et vieux livres

Aller en bas 
Astral Prism
Astral Prism
Astral Prism

Hybride
Le récit #1 à été écrit le 15/12/2021, 17:30
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Astral pouvait voir Ponyville depuis la fenêtre du wagon, lui qui était pris de soulagement. Il avait hâte d'arriver, car Little Aurora, sa fille, avait de l'énergie à revendre. La pouliche était pressée de revoir ses grands-parents et de passer du temps hors de la ville.

— Une semaine de repos, s'était exclamé Ivory Spark. Nous les avons mérités ! Et puis, j'apprécie énormément Canterlot, mais il me tarde de retrouver la tranquillité de la campagne.
— De même, il me tarde de me reposer.
— J'te le fais pas dire ! J'ai beaucoup d'heures de sommeils à rattraper... finit les levés à trois heures du matin et bonjour les grasses matinées !

Astral ricane.

— Ne t'affole pas, nous avons une petite chenapan à surveiller.

Tout deux regardèrent Aurora qui dessinait sous la banquette.

— Mon cœur, pourquoi partons nous chez mes parents ? Pour qu'ils la surveillent !
— À la base, elle est sous notre responsabilité, souffla Astral, l'air amusé.
— J'entends bien, mais pour une semaine, c'est papi et mamie qui vont s'en occuper.

Le train siffla son arrivé en gare et, dans la seconde, il ralentit avant de s'arrêter complètement. Astral souleva ses bagages, ainsi que ceux d'Ivory qui portait ceux d'Aurora. Tout ce beau monde marcha jusqu'au centre-ville où vivaient Mr. et Mme. Sparks, les parents d'Ivory. Ils tenaient une petite librairie qui faisait également office de salon de thé. Un endroit idéal pour se poser et se détendre. Ivory poussa la porte de l'arrière-boutique et Astral posa les bagages dans un coin.

— Man', pa' ! Nous sommes arrivés !

Aussitôt, une jument fit son apparition, l'air débordé.

— On peut dire que vous arrivez à pic ! J'ai besoin d'aide en salle, nous avons un peu de monde !
— Je vais t'aider.
— Merci beaucoup Astral, c'est très gentil... Ivory, tu connais le chemin de toute manière ?
— Ne t'en fais pas, j'y cours !

Ivory attrapa quelques bagages et monta à l'étage avec Aurora à ses talons.

— Ton père est dans le salon ! indiqua Mme. Sparks avant de tourner vers Astral, l'air désolé. Je suis désolé, c'est ta semaine de repos et voilà que tu te retrouve à m'aider. Blueberry est tombé malade et...
— Ne t'en fais pas Rose, ça ne me dérange pas du tout !
— Tu es un ange, mon garçon... je te laisse prendre commande, je vais servir les clients !

Astral quitta l'arrière-boutique. Il fit léviter un stylo et un calepin, avant de s'approcher d'une table occupé une pégase.

— Bienvenue à Equinox Library. Souhaitez vous passez commande ?


Autumn Breeze
Autumn Breeze
Autumn Breeze

Pégase
Le récit #2 à été écrit le 20/12/2021, 08:59
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Breeze était arrivé depuis quelques jours à poneyville et elle n'avait pas encore eu le temps de tout visité. Certains poneys avaient le temps de réaliser le tout en une journée, mais la pégase n'était pas du genre à se presser lorsqu'elle visitait une ville.

Il était important pour elle de rencontré également les habitants de la ville, d'apprécié le paysage, de se détendre dans l'herbe, de goûter la cuisine locale bref de vraiment appréciez le séjour et ne pas juste suivre un guide touristique resté 5 minutes sur le lieu et puis d'en changer parce qu'il y avait un planning à respecter pour avoir le temps de tout voir.

Pour l'instant, la seule chose que Breeze avait vraiment visitée était l'école de l'amitié lors de leur porte ouverte. D'un côté, elle trouvait ça dommage de ne pas pu avoir assisté au cours comme l'avaient fait ses ancêtres, mais d'un autre côté quand elle avait observé la tête des professeurs qui semblait au bord de la crise de nerf et l'état des locaux elle comprenait aussi sa mère.

Comme il était approximativement midi et que l'aventurière commençait à avoir faim elle décida de se rendre à l'établissement de Mr. et Mme. Sparks. Selon une bonne partie des résidents, c'était délicieux et ils étaient toujours souriants et accueillants. La pégase était quand même curieuse par apports au nom Equinox Library. C'était un salon de thé/un restaurant dans une bibliothèque ?

En arrivant sur place, après avoir tourné un peu, car s'attendait plus à un très grand bâtiment au vu du nom plutôt qu'une échoppe beaucoup plus modeste. C'était plus petite librairie, soit un bookshop/bookstore qu'une bibliothèque, mais l'espace devait être beaucoup plus convivial ce qui n'était pas pour déplaire à la voyageuse.

Pas mal de poney semblait posséder un petit sac rempli de livre et venait avaler une petite collation après avoir dépensé pas mal d'énergie. Certains semblait juste être là pour manger ou prenait des forces avant d'aller chercher des livres à acheter. Breeze ferait sûrement partie de ses poneys-là, c'est-à-dire qu'elle mangerait d'abord puis regardera dans la boutique s'il n'y avait pas un livre qui pourrait lui plaire.

Le personnel semblait courir partout et être bien débordé. Cela attristait un peu la pégase et stimulait son âme de chercheuse de talent non-officiel qui lui criait d'aller les aider, mais elle ne pouvait pas faire ça l'estomac vide. Elle allait avant tout manger un morceau puis elle proposerait de dépanner au moment de payer. Elle le ferait gratuitement ou pour le prix d'un livre vu que c'était vraiment pour donner un petit coup de sabot.

La ponette aux teintes automnale étudia la carte un petit moment et se trouva vite perdue. Tout semblait excellent et elle se demandait si la tarte au pommes venait de la ferme tenue par les apples. Breeze attendit donc patiemment, pas plus d'une dizaine de minutes, qu'on vienne prendre sa commande pour poser quelques questions rapides au serveur.

-Bonjour. Oui, je souhaiterais passer commande.

La ponette avait répondu avec un grand sourire et parlait d'une voix douce et chaleureuse. Elle n'était pas particulièrement de bonne humeur, mais ses parents disaient souvent qu'elle était un petit rayon de soleil ce qui détonnait un peu avec sa robe aux couleurs de la saison suivante.

-Pas mal de chose on l'air très bonnes, mais que me recommandez-vous pour un premier essai chez vous? Je suis également désolée parce qu'on doit sûrement vous le demandé beaucoup, mais la tarte aux pommes maison ou viens de chez les apples?

Breeze attendait patiemment la réponse du serveur. Elle le regardait droit dans les yeux parce que c'était plus poli, mais son regard n'était pas intense pour pas lui donner l'impression qu'elle l'observait ou qu'il passait un examen et qu'il n'y avait qu'une bonne réponse possible à ses questions.


Astral Prism
Astral Prism
Astral Prism

Hybride
Le récit #3 à été écrit le 20/12/2021, 22:20
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
La jeune pégase le salua en retour et fit savoir qu'en effet, elle souhaitait passer commande. Astral relève le menton, à l'écoute, prêt à écrire ce qui allait se dire. Cependant, bien qu'elle ait envie de commander, la pégase ne sut où diriger son choix et demanda conseil, en plus de savoir si la tarte aux pommes venait de chez les Apples. Astral sourit et prit le temps de répondre :

— Tout dépend de vos préférences. Si vous aimez plus ou moins le sucre, un fruit en particulier, voir la boisson que vous choisirez. La tarte aux pommes est faite par Mme. Sparks, mais en effet, les pommes proviennent bel et bien de la Ferme de la Douce Pomme.

Il posa le stylo et le calepin, avant de faire léviter le menu et tourna quelques pages.

— Si vous aimez tout ce qui est à base de pomme, ça peut vous plaire, ça et la tarte tatin. Je vous recommande également le gâteau à la carotte accompagné d'un lait sucrée. Si vous aimez tout ce qui est acidulé, nous avons des tartes citron meringue qui passe à merveille avec un thé noir aux fruits rouges. Le goût sucré du thé casse avec l'acidité du citron, à condition ne pas laisser le thé infusé plus de cinq minutes.

Astral était complètement à l'aise. Ce n'était pas la première fois qu'il aidait les Sparks en salle, tant dans la prise de commande que le service. Au bout d'un moment, il savait parfaitement quoi dire et quoi recommander.


Autumn Breeze
Autumn Breeze
Autumn Breeze

Pégase
Le récit #4 à été écrit le 28/12/2021, 12:09
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Breeze était un peu rassurée. Lorsqu'elle était dans une ville elle préférait consommé les produits de la région plutôt que manger un plat fait par un aliment qui venait de loin juste parce qu'il était renommé. Elle aurait bien aimé gouter la tarte au pommes traditionnels des apples même si elle ne doutait nullement de la qualité de cuisinière de Mme Sparks.

Le serveur semblait savoir ce qu'il faisait et il montrait un très bel usage de sa magie. C'était dans des moments comme ceux la qu'elle se montrait un peu jalouse des licornes car c'était plus facile de tourner les pages avec la magie qu'avec des sabots. Elle était contente de pouvoir voler mais pouvoir tenir des choses autrement que par sa bouche était certainement fort utile.

Breeze prit quelques secondes pour réfléchir et puis finalement elle décida de ce qu'elle allait prendre. La librairie était animée et elle ne voulait pas retenir le serveur trop longtemps qui devait aussi servir des clients beaucoup moins indécis.

-Je pense que je vais prendre le gâteau à la carotte ainsi que le lait au miel.

La licorne avait dis sucré et la ponette avait donc supposé que le lait était fait avec du miel à l'intérieur ce qui devait être onctueux et un délice mais si c'était simplement du lait avec quelques morceaux de sucre ça irait quand même aussi. Elle n'allait certainement pas faire sa difficile, elle espérait cependant que le serveur n'allait pas trop insisté sur sa commande ou tenter de rectifier cette dernière.

Après tout il lui avait proposé un lait sucré mais ça devait pas être dur de faire du lait au miel et parfois certains poney préférait faire leur propre menu plutôt que prendre celui qui était tout fait. Breeze aimait bien les formules toute faite car elles étaient généralement moins chère que chaque ingrédient individuellement mais si pour une fois elle payait un peu plus ce n'a la dérangeait pas.


Astral Prism
Astral Prism
Astral Prism

Hybride
Le récit #5 à été écrit le 4/1/2022, 18:12
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
—Je pense que je vais prendre le gâteau à la carotte ainsi que le lait au miel.

Aussitôt, Astral nota la commande de la jeune pégase tout en lui assurant qu'elle avait fait un bon choix. Il lui dit d'attendre un instant avant de s'acquitter de sa commande. Quelques minutes plus tard, le jeune homme revint vers elle et déposa délicatement tasse et assiette sur la table.

— Aimerez-vous autre chose ? demanda Astral avec un sourire polie.

Il faisait déjà léviter son carnet et son stylo, prêt à rajouter autre chose pour satisfaire la jeune pégase. Le métier de serveur n'avait rien de facile et peut-être rien d'exceptionnel, mais c'est la manière dont on l'exerce qui est réellement intéressante. Astral avait appris à servir les clients avec une très grand plaisir quand Mr et Mme Sparks avait besoin d'aide en salle. Cela ne lui avait pas pris beaucoup de temps pour comprendre les besoins des clients. De plus, c'est en travaillant au sein du salon de thé des parents de son mari qu'il avait découvert une passion pour ce métier. S'il décide de rendre les armes un beau jour, Astral comptait travailler à temps plein ici et profiter ainsi pleinement de l'ambiance chaleureuse du Salon de thé.


Autumn Breeze
Autumn Breeze
Autumn Breeze

Pégase
Le récit #6 à été écrit le 3/2/2022, 05:50
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Heureusement l'étalon ne repris pas la ponette sur sa commande. Elle avait donc affaire à un professionnel. Elle avait eu du mal à maitriser la pondération la première fois qu'elle avait du jouer les serveuses lors de ses innombrables voyages. Beaucoup trop insistante et trop rigoureuse sur les détails elle avait vexé un ou deux clients lors de son premier essai. Astral lui avait de la bouteille pour ce genre de chose et ça se voyait.

Comme on lui avait demandé, Breeze attendit à sa place qu'on vienne la servir ce qui lui laissa le temps d'un peu observer la boutique. C'était le genre d'ambiance qui lui plaisait et elle se voyait bien travailler quelques temps ici pour continué à suivre la suite de son voyage. Il lui restait encore quelques économies mais elle allait devoir mettre le sabot à la patte à un moment ou un autre si elle voulait continué ses passionnante aventures.

-Non merci cependant vous pouvez me laisser la carte si cela ne vous dérange. Si j'ai besoin d'autre chose je lèverais simplement mon sabot.


Breeze voyait bien qu'il était déborder et elle allait pas le déranger avec toutes ses questions sur le lieu. Elle ne comptait pas commander autre chose non plus donc autant ne pas lui faire perdre son temps. Breeze avait l'intention de profiter de son moment de détente pour étudier le menu du lieu. Ca lui serait utile quand elle proposerait de passer de l'autre coté du comptoir pour aider ses braves poneys qui semblaient fort sympathique mais épuiser.

La voyageuse n'était pas le genre de poney à se précipité. Elle ne voulait pas garder la table trop longtemps pour laisser la place à d'autres clients certes mais elle ne voulait pas non plus manger son gâteau en 2 bouchées. Elle voulait profiter de ses petits plaisir de la vie et donc elle pris une bonne dizaine de minutes pour manger son plat et dégusté sa boisson.

Lorsqu'elle eut fini de se régaler, elle se leva et alla déposé son assiette vide et sa tasse qui était dessus au niveau du comptoir. Ayant l'habitude elle savait comment mettre en équilibre pas mal de chose pour pouvoir les maintenir avec sa bouche uniquement. En se servant de ses ailes elle pouvait même voltiger ici et la en tenant de gros plateau entre ses sabots.

-C'était délicieux. Merci beaucoup. Je souhaiterai payer si ça vous dérange pas. J'aimerai également vous donner un coup de sabot car vous semblez déborder et on m'a toujours dis qu'il était important d'aider un poney dans le besoin.

Breeze afficha son plus joli sourire et se montra la plus sympathique possible. Elle était fière de suivre les instructions de twilight et des chercheuses de talents. Son noeud était la preuve vivante que même à l'heure actuelle on pouvait avoir les valeurs de l'époque glorieuse et de début de règne de la princesse Twilight.


Astral Prism
Astral Prism
Astral Prism

Hybride
Le récit #7 à été écrit le 7/2/2022, 09:23
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Comme demandé, Astral laissa à la pégase le menue et s'en alla prendre la commande des autres clients qui venaient d'arriver, avant de les servir dans la minute qui suivit. De temps en temps, Mme. Sparks passait pour remplir la vitrine de pâtisserie qui sortait à peine du four, avant de repartir en cuisine. Bien qu'âgé, la ponette terrestre débordait encore d'énergie. Astral se permit de souffler un peu. Il se posait au comptoir et attendait que les clients actuels finissent leurs collations pour pouvoir les encaisser.

Du coin de l'œil, il vit la pégase s'approcher de lui avec dans sa bouche sa tasse et sa cuillère. Elle déposa le tout sur le comptoir et Astral la remerciait. Elle indiqua qu'elle souhaitait payer, mais surtout qu'elle aimerait leur donne un coup de sabot pour faire face à la prochaine vague de clientèle qui risquait de pointer le bout de son museau prochainement. Astral accepta sans hésiter. Un peu t'aider n'était jamais de trop, après tout ! Mais avant ça, il devait l'encaisser. Astral annonça donc le prix et demanda :

— Quel est votre nom, du coup ? Pour ma part, je me nomme Astral.

Il ouvrit un placard et mit le sabot sur un tablier neuf qu'il tendit à son interlocutrice.


Autumn Breeze
Autumn Breeze
Autumn Breeze

Pégase
Le récit #8 à été écrit le 7/3/2022, 18:50
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
La pégase paya sa collation en laissant un petit pourboire. Elle avait inspecté le menu donc elle savait déjà ce qu'elle devait à Astral. Elle en profita pour prendre le tabler qui lui tendait et le mis rapidement.

-Je me nomme Autumn Breeze mais tout le monde m'appelle Breeze ou AB. Je vous laisse choisir ce que vous préféré Monsieur Astral.

La ponette lui adressa un petit sourire, pris un des calepins qui était sur le comptoirs et parti en direction des tables pour installer les nouveaux venus et prendre les commandes des clients qui soulevait le sabot pour recevoir l'aide d'un des serveurs.

La pégase était vraiment un petit rayon de soleil et elle naviguait entre les tables avec un professionnalisme suffisant pour ne pas entacher la réputation de l'établissement. En plus d'être d'excellente humeur et très polie avec l'ensemble des clients ,même ceux qui était désagréable, Breeze montrait un fort enthousiasme pour sa tache.

Elle trottinait lorsqu'elle devait aller à une table et lorsqu'elle devait débarrasser ou apporter des plats elle empilait correctement la vaisselle sur son plateau pour pouvoir marcher ou voltiger, en fonction du poids du plateau car certains plateau était trop lourd pour qu'elle le tienne uniquement avec ses dents, sans rien renverser.

Elle se montra un employé efficace pendant un temps de travail acceptable puis finalement Breeze tomba sur un clients fortement difficile. La pégase faisait de son mieux pour essayer de contenté le client mais rien n'y faisait et le ton commençait à monter si bien que les décibels commençait à ennuyer les autres clients.

Breeze chercha du regard Astral et lui adressa un demande d'aide tacite. Peut-être que le clients serait plus enclin à être raisonnable avec le militaire. Breeze n'arrivait pas à savoir s'il se montrait désagréable parce qu'elle était une ponette, une pégase ou si ses réponses semblait manquer trop d'informations. Elle avait appris le menu certes mais pas au point de connaitre l'ensemble des fournisseurs ou les composants de ses derniers.


Astral Prism
Astral Prism
Astral Prism

Hybride
Le récit #9 à été écrit le 17/4/2022, 09:59
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Elle se présente à son tour. Astral fit savoir qu'il était enchanté de la rencontrer et qu'elle n'était pas obligée de l'appeler "monsieur". Dans la seconde, tout deux se mirent au travail. Petit à petit, l'endroit se dégorgeait de monde et de fut bien plus respirable, il faut bien l'avouer. Il ne restait plus qu'une poignée de clients quand les problèmes commencent. Un poney haussait le ton à une table. Breeze essayait au mieux de le contenter, mais l'autre poney était de mauvaise foi. Quand Breeze lui lance un regard, Astral se devait d'intervenir. Il s'approche alors, le menton relever et le visage ferme. À cet instant, il avait plus l'allure d'un militaire que d'un serveur.

— Mon bon monsieur, puis-je vous aider ?


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #10 à été écrit le


Biscuits et vieux livres
Sauter vers: