01 - Architecture et Civilisation

Aller en bas 
Spiritus Dei
Spiritus Dei
Spiritus Dei

Alicorne
Le récit #1 à été écrit le 4/2/2021, 00:09
https://equestria-new-era.forumactif.com/u1contact https://equestria-new-era.forumactif.com

Architecture et Civilisation

Il est venu le temps des cathédrales

Nous sommes dans un univers mélangeant les époques. Bien que les avancées soient différentes entre les différentes nations, elles sont tout de même au même point sur certaines choses, notamment grâce à l'ouverture du commerce mondial.
Les styles varient entre le 15ème siècle et le 18ème siècle.

Monnaie universelle

Afin d'éviter des problèmes de conversion, toutes les nations se sont mises d'accord pour utiliser l'écu, la monnaie officielle de l'Eternal Magic Kingdom. Votre personnage pourra donc faire ses achats en écu dans n'importe quelle nation.

Il existe plusieurs pièces qui ont des matériaux différents. La pièce la plus commune étant celle en fer d'une valeur de 1 écu. La pièce de platine étant dans un matériaux rare, il est moins courant d'en croiser.

Pièce de Fer = 1 écu
Pièce de Bronze = 10 écus
Pièce d'Argent = 50 écus
Pièce d'Or = 100 écus
Pièce de Platine = 1000 écus

Il est également possible d'effectuer des transactions avec des pierres précieuses. Cependant, leur valeur va dépendre de la pureté et du type de pierre précieuse et cela va nécessiter une expertise de la part d'un maitre joaillier.

> Par soucis de facilité, nous avons décidé de caler l'écu sur l'Euro. Donc une baguette de pain coûtera 1 écu.
Il n'y a pas de centimes d'Ecus.

Ne pas confondre la monnaie "en jeu" et la monnaie du forum. La valeur de Bits présente dans votre profil est en fait la monnaie du forum, elle représente la richesse de votre compte. Cette monnaie permet d'effectuer des transactions dans les différentes boutiques du forum. Elle n'est pas représentative de la richesse de votre personnage.
Par ailleurs, tous les prix présents dans des sujets autres que ceux des Boutiques du forum sont des prix "en jeu" et seront donc liés à la richesse de votre personnage.

Style architectural


Chaque nation possède sont propre style architectural. Et toutes ne possèdent pas l'éclairage magique, qui est une technologie apparue avec la création de la mylithe.

Eternal Magic Kingdom

Canterlot est une ville où le style de la Renaissance prédomine. Tout est fait pour rendre la ville belle et délicate, effaçant les affres de la pauvreté car même les quartiers plus modestes possèdent de très beaux bâtiments.

En ce qui concerne les campagnes, ce sont les maisons à colombage qui prédominent car elles sont simples à construire et gardent un certain charme.

L'éclairage technomagique est très présent à Canterlot et dans les grandes villes, c'est moins le cas à la campagne.

Lunar Republic

Le style prédominant est le style baroque. Il est présent sur les bâtiments officiels ou bien les maisons luxueuses. Il est très apprécié pour sa complexité et sa beauté, rappelant la complexité du ciel étoilé. En ce qui concerne les habitations plus modestes, elles se composent de maisons à colombages, rappelant les maisons de la campagne de l'Eternal Magic Kingdom. Bien que l'éclairage technomagique existe, il est réservé pour les quartiers importants et les quartiers luxueux. Les autres quartiers ainsi que les villages ont conservé l'éclairage à l'huile.

Crystal Empire

Il s'agit sûrement de la nation la plus avancée en terme d'architecture mais aussi de technomagie. Car toutes les habitations utilisent la technomagie pour s'illuminer, ou se chauffer. Les rues sont propres et bien rangées. Tous les bâtiments sont construits dans un matériau faisant penser à du cristal mais infiniment plus résistant. Et le style n'est pas uniforme, il varie en fonction des goûts de chacun. Ce qui donne aux villes du Crystal Empire un côté très cosmopolite. Seule Cristaria, la capitale, garde une certaine unité imposée quant au style de ses bâtiments.

Sunrise Empire

Le nation du soleil éternel aborde un style assez particulier et délicat. Si on le comparait à notre monde, il s'agirait d'un mélange entre l'architecture du Japon féodal et celle de la Chine féodale. Les maisons sont en bois, pour les plus pauvres, et en briques pour les plus riches. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir de magnifiques décorations orner les toits des maisons.
En terme d'éclairage, le Sunrise est plutôt vieux jeu puisqu'il utilise encore les lampadaires à huile, étant assez réfractaire à la technomagie.

Free City of Cloudsdale

La ville faite de nuages au style très grec. Les colonnades s'enchainent, donnant un air divin à la cité des cieux. Rien n'est immuable chez les pégases qui s'amusent régulièrement à retailler leurs maisons. Par ailleurs, il y a beaucoup de sculptures sur nuages organisés, permettant d'élire le prochain architecte de la mairie. Ce concours à lieux tous les deux ans.

Dragons Sovereign

Les dragons ont leur façon à eux d'imaginer la beauté. Le style de leurs villes est assez brute, souvent taillé à même la roche volcanique. Ils ne possèdent pas la même sensibilité que les autres races, ce qui fait que beaucoup considèrent l'art dragon comme une chose assez étrange.
Du fait qu'ils vivent près des volcans, ils n'ont pas vraiment besoin d'installer un éclairage public.

Pride Land Kingdom

Le Pride land est particulier car il allie modernité et ancienne architecture. De plus, le style des villes varie en fonction de s'il s'agit de ville Seaponies ou de villes hippogriffes. Le pays étant toujours en reconstruction, il n'est pas rare de croiser de très belles ruines qui font d'ailleurs la fierté de ses habitants. La particularité de cette nation est son amour pour le gigantisme et les monuments très imposants.

Free Lands

Etant constituée de plusieurs nations mineures voire de plusieurs peuples différents, le style des terres libres varie beaucoup en fonction des traditions ou des avancées d'un peuple.

• Les changelins de l'amour sont troglodytes, ils ont construit une véritable forteresse à flanc de montagne. Magnifique en terme d'architecture, délicate, elle reflète leur sensibilité pour l'art.
• Les zèbres sont plus tribaux. Préférant le simplicité à la complexité, leurs villages sont faits de maisons en torchis au style très rupestre. Ca n'est pas pour autant qu'ils sont arriérés.
• L'art des cerfs est plus mystérieux. Maitrisant parfaitement la nature, ils ont construit des maisons à même les arbres, faisant ressortir toute la complexité et la beauté de la nature.

Avancées médicales


Toutes les nations sont au même niveau en terme d'avancées médicales à savoir les connaissances de notre 18ème siècle. Cependant, il existe des rites et pratiques ancestrales, notamment au Sunrise Empire, qui placent la médecine moderne au même niveau que la médecine traditionnelle.


01 - Architecture et Civilisation
Sauter vers: