Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

Mind Equilibrium • Etudiant à l'Académie de Magie

Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

Le récit #1 à été écrit le 17/3/2021, 16:41

MIND EQUILIBRIUM

Je suis désolé, je ne voulais pas déranger...

Surnom : Pétomind.
Âge : 20 ans.
Sexe : Masculin.
Race : Licorne.
Origines : Canterlot.
Parents : Petit dernier, fils de Dark Equilibrium et Zenith Dusk, il a une grande soeur, Hope Equilibrium, fiancée avec Seasonal Shining, une licorne de la noblesse, un grand frère, nommé Ash Dusk, et deux faux-jumeaux grand frère/sœur, respectivement, Sunshine Dusk et Aurora Dusk.
Métier : Etudiant à l'école de magie de Canterlot.
Niveau de vie : Très aisé.

Capacités


Capacité de Race : Détection de la magie.
Capacité Morphologique : Magie.
Trait de Faction : Connaissance, pas d'illettrés.
>Malus : Sont considérés comme orgueilleux.
Capacité de Spéciale/Talent : Harmonie Magique - Avec l'aide de sa magie, Mind est capable d'harmoniser la magie autour de lui. Pour le premier niveau, Mind est apte à renforcer le talent morphologique d'une créature, lui permettant soit de voler un peu plus vite, soit d'avoir un peu plus de force, soit d'avoir un peu plus de réserve de magie.
>Malus : Terriblement fatiguant, Mind ne peut pas user du moindre autre sort quand il renforce, de plus le renfort ne durera pas plus d'une minute, si Mind ne voit plus la personne renforcé, le renfort s'annule immédiatement, ne peut pas renforcer plus d'une personne à la fois, ne peut pas se renforcer.

Caractère


Tu es le genre de licornes à ne pas apprécier la présence des autres. Non pas parce que tu es asocial ou ancré dans tes bouquins mais plus parce que tu as peur d'eux. Maladroit et timide, tu n'ose pas vraiment aller vers les autres.

Ce n'est pas que tu n'aimes pas leur présence, bien au contraire, tu n'aimes pas la solitude et apprécie être avec les autres... C'est juste que tu as peur de gaffer, peur d'être trop maladroit et de les blesser involontairement.

Tu es quelqu'un qui a horreur des tensions, qui préférais vivre dans un monde rose et pleins d'amour. Tu offres ton amitié à qui la voudrais, tu offres ton amour au premier venu. Bien que tu sois vite intimidé, l'idée de décevoir quelqu'un qui attend quelque chose de toi t'es impensable. Tu ferais tout pour l'aider, même si ça en venait à faire ce que je tu ne voudrais pas.

Nageant dans un paradoxe de doutes, ta gentillesse est aussi un symbole de torture. Délire masochiste, tu tends le sabot à qui voudras le prendre, quitte à te faire du mal à toi-même, les autres sont plus important pour toi.

Tu n'aimes pas qu'on rie de toi, qu'on se moque, et pourtant tu ne diras jamais aux autres à quel point ça te blesse, tu aurais trop peur de leurs réactions. Baissant timidement ta tête, tu les laisseras faire et partiras, honteux, t'isoler pour pleurer.

Tes larmes, acides, sont une honte à tes yeux. Tu ne supportes pas les faire couler devant les autres, tu gardes ce moment rien que pour toi, c'est un secret, personne ne doit te savoir triste, tu n'as vu qu'un seul être qui vit tes larmes.

Voyant la vie en rose, tu tentes de passer la tristesse et le malheur en second plan en t'attachant qu'à ce qui te tiens à cœur : en soit, manger des sucreries, te rendre utile, aider ton prochain et passer du temps avec Acidic.

Tu rayonnes de bonheur et d'amour et c'est comme ça que tu as envie de vivre. Faire plaisir aux autres quitte à t'épuiser dans une tâche, dans la tâche où tu es le plus performant.

L'argent, tu en as eu, une éducation aussi, on ta poussé à te comporter de manière stricte et raisonnable, pourtant, tu ne peux pas t'empêcher de tendre ton sabot au premier venu et ne pas tenter de te comporter de manière trop noble, disons que tu es le suffisamment respectueux sans pour autant entrer dans le mépris, bien au contraire, tu baisses les oreilles et te soumet aux autres.

Au final, tu passes ton temps à acheter des sucreries. Le sucre, tu en es accroc, tu en raffole tellement. Les bonbons, le miel, les friandises, les pâtisseries, tant de choses qui te font plaisir, tellement plaisir.

Physique



Aujourd'hui encore tu t'élançais joyeusement. Dans la ville on pouvait voir avec gaieté un poney bleuté jusqu'à la confiserie Equilibrium, salivant déjà à l'idée de se goinfrer. C'est difficile de croire que tu puisses être un grand amateur de sucreries tant tu es fin et petit.

Cela te vaut d'un corps étrange rejetant de lui-même toute l'énergie que tu lui apportes. Tu es une licorne munie d'une petite et adorable corne mais aussi d'une petite taille et d'un poids léger, il est sûr que face à un pégase ou un poney terrestre, tu te ferais directement emporter.

Tu n'avais pas pensé à retirer ta cape qu'on t'avait donné quand tu as intégré l'académie, cette petite cape d'un bleu azur. Cette tenue est composée d'un veston bleuté et de bordures dorées. Le tout est sublimé par une magnifique broche, servant de bouton pour tenir ta cape, en forme d'étoile, de couleur dorée.

La broche ne faisait que rappeler ton talent, ta Cutie Mark, celle d'une étoile violacée entourée de trois boules blanches au cœur bleuté, rappelant des étoiles filantes, et même des esprits, certains pourraient appeler ça des esprits filants peut être ?

Ton crin bleuté descendant jusqu'aux épaules et ta longue queue, rappelant sans cesse ton côté féminin qu'on assimile que trop bien pour toi, virevoltait dans la rue alors que tu galopais. D'un mélange de Draguée, d'Azur Clair et d'Aigue-Marine, ton crin semble s'entrelacer telle des nattes.

Quand tu arrives, c'est un sourire à la fois de joie et de gourmandise qui se dessine sur ton visage. Tes yeux ocres jaunis s'illuminent de joie à l'idée d'admirer de nouveaux ces petites friandises que tu raffoles tant.

Et pourtant, dès que tu le réalises, quand quelqu'un que tu ne connais pas te remarque, tu plaques tes oreilles, intimidé et craintif. Tu as ce don pour être naturellement peureux et pourtant, quand tu es dans ton monde ou avec tes proches, devenir joyeux.

Histoire



Ta naissance était loin d'être le cadeau le plus merveilleux que ta famille ait pu souhaiter. Né de Dark Equilibrium et de Zenith Dust, tu es le dernier d'une fratrie de 3 frères et 2 sœurs. Votre famille gérait une boutique de confiseries en tout genre. Appréciée, c'est aussi grâce à la famille côté de ton père, travaillant en orfèvrerie, que vous avez pu vivre dans un niveau de vie aisé et investir dans la confiserie pour faire un véritable profit.

La plus âgée des enfants Equilibrium se nommait Hope, douée à imaginer diverses manières de formes pour les bonbons que vous inventiez. Ensuite vint Ash, un jeune homme sûr de lui ayant un don naturel pour parler avec les autres. Finalement, il travaillait de manière à rendre la confiserie connue et de négocier les prix. De plus, Ash avait le don pour convaincre et vendre. Les deux derniers arrivés avant toi étaient de faux jumeaux, Sunshine pour le garçon et Aurora pour la fille. Inséparables, ils passaient leur temps à mélanger sucre, colorants et arômes pour créer diverses saveurs toutes plus fantaisistes que les autres. Puis tu es arrivé, Mind, le petit dernier.

Mais il ne fallait pas se voiler la face, tu étais un accident. Tes parents, atteignant presque la cinquantaine à cette époque, étaient épuisés à l'idée de s'occuper d'un enfant qu'ils avaient eu sans le vouloir. Pourtant, ils ne pouvaient pas se résigner à utiliser la moindre magie pour t'empêcher de naître : un tel processus, en plus d'être dangereux, était, à leurs yeux, contre la nature même des licornes.

Fatigués et bien trop occupés de se charger de la confiserie, ce fut le rôle de Hope, ta plus grande sœur, de s'occuper de toi. Tu l'aimais beaucoup, néanmoins tu voulais te rendre utile, tu sentais un malaise à la fois oppressant et pourtant si naturel. Ta sœur voulait vivre sa vie, au lieu de ça, alors âgée de 20 ans, devait jouer les mamans avec un petit poulain timide et maladroit. Finalement, elle apprit à s'occuper d'un enfant et, lorsqu'elle trouva l'amour, pu partager ce savoir que tu lui avais permit d'acquérir.

L'amant de ta soeur, Seasonal Shining, n'était pas méchant, tu savais cependant très bien qu'à ses yeux tu étais plus une gêne qu'un beau-frère. Assez jeune, tu appris à être le plus indépendant possible. Tu avais, certes, tendance à gaffer, être maladroit et faire des bêtises, tu restais très calme, sage et doux. Tes autres frères et sœurs étaient trop occupés pour toi, ne voulant jamais jouer en ta compagnie, ça les gênait de jouer la nourrice.

Dark appréciait énormément la noblesse et rêvait, un jour, d'être anoblis. Ainsi, il exigeait de vous que vous vous comportiez comme se comportent les nobles. Imitant maladroitement leurs habitudes, vous parliez avec beaucoup de respect, étiez très propres et développaient ce petit côté sûr de soit que les nobles laissaient ressentir.

Toi, tu étais un peu le déchet.

Paniquant au moindre mot et intimidé à la première occasion, tu ne savais pas te comporter comme Dark le désirait, tu étais comme une déception à ses yeux.

Désireux de te rendre utile, alors encore très jeune, ennuyé de n'avoir personne avec qui jouer hormis Hope quand elle pouvait s'occuper de toi. Ainsi, essayais-tu sans cesse de t'entrainer dans votre domaine naturel, la confiserie, pour apprendre et devenir aussi performant qu'eux. Maladroit, tu avais beaucoup de mal à doser les ingrédients, soit trop, soit peu.

Finalement même en suivant exactement ce que te disais Hope ou les jumeaux, tu n'arrivais jamais à faire un bonbon qui soit à la hauteur de leur attente. Tu avais même demandé à ta mère de t'aider, même elle ne réussi pas à te faire faire le moindre Berlingo agréable et fondant en bouche.

Parfois, Seasonal Shining venait s'occuper de toi, il t'apprenait à manier ta magie. Diplômé de l'école et très doué, il était un bon professeur pour toi. Malgré qu'il te voie comme un rejeton gênant, il avait bon cœur et ne pouvait pas te laisser seul, dans une situation où tu voulais vraiment te rendre utile. C'est en voyant ta maladresse qu'il comprit que tu avais beaucoup de mal à manier tes sabots et ta magie, ainsi, il avait décidé de t'y aider.

À peine âgé de 10 ans, tu avais, le jour de l'anniversaire de ta mère, tu voulus lui préparer, avec l'aide de Hope, une merveilleuse pièce montée de confiseries en tout genre. Hope faisait tout du travail et tu jouais plus l'assistant. Voulant rattraper avec ta maladresse le sucre qui allait tomber, tu reculas contre l'armoire qui se mit à basculer. Reculant avec crainte, tu déployas instinctivement la magie de ta corne, comme si ça allait l'empêcher de tomber.

Quand tu rouvris tes yeux, l'armoire était entourée d'une aura magique et tu t'épuisais à la tâche pour la remettre à sa place. Alors que tu débordais de ton savoir, ta Cutie Mark apparue enfin, te laissant épuisé au sol par l'effort monstre que tu avais donné.

C'est une journée entière de repos que tu dû t'imposer. Hope avait prévenu la famille qui quitta immédiatement leur travail, laissant la confiserie aux mains des employés, pour s'assurer que tu allais bien. Malgré la grosse fatigue et une légère fièvre, aucuns maux étaient à déplorer. Ce fut le premier jour où tu sentis ta famille comme inquiète et désireuse de te voir. Cela te suffit pour te combler de bonheur.

Le lendemain, la pièce montée fait avec Hope ornait la table, au soir. Toute la famille était réunie. Au début tu ne compris pas pourquoi ils n'avaient pas goûté la pièce montée hier, lors de l'anniversaire de Zenith, jusqu'à ce que Hope t'explique que Zenith avait demandé d'attendre que tu ailles mieux pour fêter cet anniversaire tous ensemble. Tu pensais célébrer le nouvel an de ta mère, mais, ce fut l'obtention de ta Cutie Mark qui était le centre de cette petite fête : On t'offrit des cadeaux et des félicitations.

D'ailleurs, ce fut à cette soirée que tu remarquas à quoi elle ressembla. Seasonal Shining avait été invité, fier de celle-ci, il t'en expliqua sa signification : L'étoile symbolisait la magie, elle était le symbole d'un fort potentiel, très récurrente chez beaucoup de licornes magiques. Et trois symboles qui entouraient l'étoile semblait symboliser l'âme, l'esprit. Il pensait alors que ta Cutie Mark symbolisait d'un fort potentiel magique, tu étais destiné à devenir un magicien.

Tout comme le reste de ta famille, Seasonal Shining te fit un présent. Alors que tu ne t'y attendais pas, il t'offrit un livre, un livre vierge à la magnifique couverture. Avant que tu le réalise, Seasonal venait de t'offrir ton tout premier cahier, où tu pourrais écrire dessus tes formules de magie. Il voulait que tu réussisses, il te voyait enfin comme un membre important de sa famille. Il voulait que tu travailles et inscrive tes réussites dessus.

Les semaines passèrent et tes parents avaient décidés de te payer une place à l'Académie de Magie de Canterlot. C'était comme le cadeau le plus cher qu'ils pouvaient te faire. Dépensant beaucoup d'argent pour toi, tu avais le poids de l'échec qui t'inquiétais. Aujourd'hui étais ton examen, tu n'avais pas le droit d'échouer. La journée ne pouvait pas commencer plus mal, ta maladresse légendaire et ta chance désastreuse te cause bien de soucis.

Après une chute devant les examinateurs, manquer de renverser la table où était posé les objets avec lesquels tu étais censé passé ton examen et bafouillant quelques excuses et présentations mal ordonnées qui fit sourire plus d'un. Levant le regard, tu voyais Hope et Seasonal qui te souriais, éloigné au fond de la pièce. Ils comptaient sur toi, tout comme ta famille, tu pouvais y arriver.

Soulevant l'objet qui devait faire ton examen, une simple corde assez lourde pour toi et ta petite magie, tu forças beaucoup sur toi-même pour réussir à lui donner comme une vie, la faisant onduler, tel un serpent, autour de toi.

Le jury examinateur perdit leurs airs blasés en te voyant faire, tu les avais conquis, tu avais réussi cette épreuve. L'épreuve écrite se passa aussi maladroitement que celle de démonstration. Si les résultats étaient en grande partie bons, tu avais beaucoup de mal à écrire et eu plusieurs accidents pour simplement aller à ta table, rendre la feuille et partir.

Les jours passèrent et tu angoissais de savoir les résultats. Bondissant comme une puce dès que vous receviez le courrier en espérant que vous receviez une réponse de l'académie. Cette réponse est arrivée, des sabots d'Ash qui te taquinas. Il avait lu la réponse, il s'avait, mais refusait de te donner la lettre et te dire la réponse.

Ce n'était pas juste, tu voulais savoir, tu voulais savoir si tu avais été admis. Te chamaillant gentiment avec ton grand frère, il fini par te montrer la réponse, réponses qui te fis pleurer de joie quand tu appris que tu avais été admis à l'école. Ce soir-là, toute ta famille et toi fêtiez ton admission à l'école de Magie de Canterlot.

Ta vie débutait enfin, tu allais pouvoir enfin montrer que tu mérites à tes parents, tu ne devrais pas échouer, tu ne pouvais simplement pas. Les débuts étaient difficiles. Tu étais seul, vivant dans le dortoir de l'académie, avec un stresse immonde : celui de ne pas devoir échouer.

Les cours étaient difficiles, tu te sentais seul et devait t'habituer à cette nouvelle forme de vie, mais tu tenais bon. Très studieux et naturellement doué, tu travaillais très durement pour réussir tes années. Pourtant, tu savais qu'il y avait un souci, un problème qui t'empêchais de réellement réussir comme tu le désirais : ta maladresse était toujours là, sujet de moqueries, malgré tes bonnes notes, les gens ne t'appréciaient pas à cause de ça.

On se moquait souvent de toi, te rendant triste. Les supportant comme si rien n'était, ça te faisait très mal au cœur. Du moins, jusqu'à ce qu'il apparaisse. Une licorne grise au long crin d'un bleu-vert assez clair et aux yeux pomme. Il te protégea avec férocité, disant qu'il ne supportait pas ce genre de comportement odieux et irrespectueux.

Il disait se nommer Acidic Requiem, un élève ni bon, ni mauvais, de ta classe, toujours plongé dans ses livres et au très mauvais caractère. Très vite Acidic et toi deveniez inséparables. Vous n'aviez pas besoin de jeux ou de parler pour vous comprendre : le calme, le silence, la lecture et l'a présence de l'autre vous suffisait.

Quand il ne comprenait pas quelque chose, tu étais là pour lui expliquer. Quand tu avais besoin de réconfort, il était là pour te l'offrir. Bien qu'il ne fût pas doué, comme toi, avec les interactions sociales, c'était comme innés quand vous étiez ensemble.

Les années passèrent et vous grimpiez les études. Tu étais très avancé par rapport aux autres élèves, doué d'un talent naturel, on voulut te proposer de sauter des années, afin de terminer plus tôt ta formation. Mais l'idée de te retrouver seul sans Acidic te terrorisais, te poussant à refuser, préférant t'ennuyer que perdre ton unique ami.

Arriva l'année de tes 19 ans. Acidic et toi aviez enfin fini vos études, diplômés, tu fis la fierté de ta famille, heureux que tu as enfin trouvé ce à quoi tu étais destiné. Soucieux de savoir à quoi allait servir ces longues années d'études. Tu en parlas bien évidemment à ton ami, Acidic, et vous arriviez assez facilement à une même conclusion :

Il était coutume pour les licornes les plus douées de l'académie d'y rester en établissant leur propre sujet de recherche. De plus, vous financiez vos recherches en venant enseigner aux jeunes licornes la magie à l'académie. Pour vous, c'était l'occasion en or de pouvoir voir votre avenir.

Dès lors, vous vous êtes motivés à apprendre aux licorneaux tout en organisant vos recherches, des recherches sur les phénomènes magiques et l'évolution des différentes formes de magie, vous vouliez comprendre comment fonctionnait le monde et pour cela, il n'y avait qu'une solution : recenser et observer les différentes formes magiques vivantes dans le monde.

Un an passa et maintenant, vous êtes habitué à votre nouveau rythme. Tu espères pouvoir contribuer au mieux à la splendeur du pays dans lequel tu étais né, mais aussi offrir ce que tes parents ont toujours désirés pour vous : la fierté et la noblesse.

Derrière l'écran

Pseudo : Aries Shion aka NyaArt.
Double compte ? Futurement : Swift Shadow.
Comment trouvez-vous le forum ? ♥
Comment avez-vous découvert le forum ? J'en suis la fondatrice !
Le mot de passe ! Déjà fait ♥



Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #2 à été écrit le 29/3/2021, 23:43
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon

Validé !


Félicitations ! Ton personnage est validé aux Rangs B - Peu connu !

Ta capacité spéciale est validée :
> Harmonie Magique, niveau 1 : Avec l'aide de sa magie, Mind est capable d'harmoniser la magie autour de lui. Pour le premier niveau, Mind est apte à renforcer le talent morphologique d'une créature, lui permettant soit de voler un peu plus vite, soit d'avoir un peu plus de force, soit d'avoir un peu plus de réserve de magie.
-- Malus : Terriblement fatiguant, Mind ne peut pas user du moindre autre sort quand il renforce, de plus le renfort ne durera pas plus d'une minute, si Mind ne voit plus la personne renforcé, le renfort s'annule immédiatement, ne peut pas renforcer plus d'une personne à la fois, ne peut pas se renforcer.

J'ai beaucoup aimé lire ta fiche. Elle se lit facilement malgré le choix de narration peu classique. D'ailleurs, j'ai envie de faire des câlins à Mind ;-; Mais le laisse pas entre les pattes de Sweet, il risquerait de le casser en deux, le pauvre sucre d'orge.

Voici quelques liens utiles :3

Je te souhaite la bienvenue sur ton propre forum Very Happy



Mind Equilibrium • Etudiant à l'Académie de Magie
Sauter vers: