Surnom : Moonmoon ou Mune
Âge : 26 ans
Sexe : F
Race : Hybride Pégase et Batpony
Origines : Lunar Republic
Parents : Aurore Eclipse (Batpony, mère), Astral Wind (Pégase, Père)
Métier : Sergent dans l'armée de la Lunar Republic.
Niveau de vie : Moyen
Capacités
Capacité de Race : Nyctalopie, marcher sur les nuages
Capacité Morphologique : Vol
Capacité de Faction : Vision nocturne
Capacité de Spéciale/Talent :
Eclipse : Le talent de Moonlit est particulier. Il est plus vu comme une malédiction pour certains. En effet, ce talent est fait de colère, une colère refoulée qui met Moonlit dans un état incontrôlable si relâchée. Un état bestial qui ne s'arrête que lorsque le sujet de sa très grosse colère disparait. Moonmoon ne sait pas contrôler cette colère, cette rage, qui fait d'elle un guerrier sans peur. Son état bestial possède plusieurs niveaux. Il va de l'agacement à une vraie rage meurtrière. Dans tous les cas, elle aura du mal à revenir sur un pied de réalité sans l'aide d'un point de repère.
Lorsqu'elle est enragée, Moonlit ne ressent plus la douleur et l'adrénaline qui coule dans ses veines lui permet de cogner très fort, surtout avec la tête.
Malus : Etat incontrôlable, Moonlit ne sait pas se calmer et prévenir ses crises de colère. Il n'y a pas d'entre deux, il y a la Moonlit douce et la Moonlit bestiale.
Caractère
Moonlit c'est juste... Moonmoon ! Hybride au caractère franc, elle est simple dans sa façon de penser et ne cherche pas à faire compliqué. Fan incontestée de Luna et de la Lunar, la ponette est ravie de présenter sa faction à quiconque ne la connait pas.
Elle est d'une loyauté sans égal... envers la Lunar Republic et l'église de la nuit, mais surtout envers Luna. Elle n'a jamais rencontré l'alicorne, elle en a seulement entendu parler de par ses parents, très croyants, et l'église de la nuit. Mais cela a suffit à la ponette pour aduler Luna.
Moonlit est sans peur et sans reproche. Enfin si, elle a peur de la pénurie de patates à la cantine. Mais surtout, elle a une peur bleue de l'abandon. D'où son adulation pour Luna qui veille dans ses rêves, plus ou moins, l'alicorne s'étant retirée pour une retraite bien méritée. Mais cela n'empêche pas Moonmoon de l'imaginer ainsi. Si l'on devait la décrire plus en détails, elle possède un caractère relativement enfantin et fuit les disputes dès qu'elle le peut. D'une douceur infinie, elle possède tout de même une face sombre si jamais on s'en prend à ses proches, à Luna, la Lunar ou l'église de la nuit. Sa colère est telle la face cachée de la Lune, invisible, mais bien présente.
Hormis cela, elle aime à répandre la joie autour d'elle et à penser simplement. Mais plus que tout, elle adore les pommes de terre. Pire que ça, elle adore manger et ne crachera pas sur goûter de nouveaux plats.
Physique
Moonlit est une ponette assez petite. Pourtant, elle est capable de dégager une grande force et ça n'est pas sa petite taille qui va l'empêcher d'avoir ce qu'elle veut vraiment. Elle possède un regard doux et innocent avec des pupilles possédant un beau dégradé orange et bleu rappelant un coucher de soleil.
Son pelage est d'un noir profond, rappelant les nuits les plus sombres de la Lunar Republic.
Elle n'aime pas porter de longs crins et les coupera toujours, lui donnant cet aspect un peu garçon manqué. Son hybridation est assez discrète puisqu'elle ne se voit qu'au niveau de ses ailes. De belles ailes se terminant par des motifs si clairs qu'ils semblent briller dans la nuit. Contrairement à beaucoup d'autres poneys, sa queue n'est pas faire de crins mais se termine en un éventail de plumes.
Moonlit est simple et n'usera pas d'artifices pour embellir son apparence. La seule chose qu'elle entretient avec respect c'est un petit collier représentant le symbole de l'église de la nuit, un cadeau d'un prêtre.
Histoire
L'enfant regardait les étoiles éclairer le ciel de la Lunar. D'ici, on ne pouvait voir la frontière entre le jour et la nuit et elle n'avait jamais connu que le ciel nocturne de son pays. La ponette était seule, un large sourie aux lèvres, éloignée de tous dans cette grande cours de récréation. Si au début elle ne comprenait pas pourquoi on l'avait écartée, elle s'était très vite rendu compte que cela avait un lien avec sa différence. Alors au lieu de pleurer comme elle le faisait au début, attirant sur elle plus de moqueries, elle regardait le ciel en espérant croiser Luna, cette grande alicorne qu'elle admirait tant. L'enfant se perdait dans l'immensité de la nuit, cherchant à entrer, avec un certain désespoir, au royaume de Luna la bien aimée.
La pouliche était jeune et bien entourée par une famille qui l'aimait et des grands frères qui s'amusaient à la charrier. Pourtant, elle était seule à cause de sa différence. Les hybrides n'étaient pas si rares que ça mais ils attiraient toujours la méfiance et la curiosité. Ils étaient différents, à la croisé entre deux espèces, bizarres. Aussi seule fusse-t-elle, elle ne le ressentait pas, préférant vivre dans son monde à elle et oublier les malheurs de la vie.
Sa famille, très croyante, lui avait inculqué l'amour de Luna et l'envie de finir dans la Garde de Nuit. Ou du moins, servir son pays. Alors, depuis toute petite, elle aspirait à rentrer dans les ordres pour pouvoir atteindre la place tant convoitée de Garde de Nuit. Chose que ses camarades de classe riaient. "Jamais ils n'accepteront une hybride comme toi, tu n'es même pas une vraie batpony" disaient certains. Mais l'enfant croyait en ses rêves et n'en démordait pas.
Son corps grandit, elle suivit des études et un entrainement rigoureux mais sont esprit resta en enfance. Il garda cette candeur là pour la protéger du monde extérieur. Sans qu'elle sache consciemment pourquoi, sa cutie mark apparue un beau jour alors qu'elle laissait libre court à sa colère. Une colère qu'elle avait refoulé toute son enfance et qui ne demandait qu'à sortir. Elle était alors engagée dans l'armée et se faisait charrier une énième fois par des camarades de division. Bien que d'ordinaire elle ne réagissait pas, se contentant de sourire, cette fois là ils avaient été trop loin. Personne, personne n'avait le droit d'insulter son modèle, son guide. Personne n'avait le droit de lui dire que même Luna ne l'accepterait pas. Sa colère foudroyante fut remarquée et elle fut mise à pied après avoir explosé le nez de son camarade dans un mur. Ce qui ne l'empêcha pas de passer de monter en grade et devenir Sergent. La candide Moonlit avait un but : devenir Garde de Nuit pour prouver aux autres qu'elle en était capable, mais surtout pour se rapprocher plus encore de Luna.
Sa famille avait toujours été très croyante et elle l'a bercée de contes religieux, emplissant les espoirs de la petite ponette d'enfin sortir de cette zone d'ombre que la lumière des étoiles n'arrivait pas à atteindre. Malgré sa différence, la petite hybride, du fait de sa candeur, a toujours sut garder une certaine joie de vivre. Mais surtout, elle a sut développer un foie en acier capable de coucher les plus endurcis de ses camarades, ce qui lui permit de dissimuler un peu sa différence derrière un masque bourrin. Au fil des années, elle sut se faire respecter et même apprécier sans que l'on voit encore qu'elle fusse une hybride.
Derrière l'écran
Pseudo : Capou
Double compte ? Nan
Comment trouvez-vous le forum ? Blublu
Comment avez-vous découvert le forum ? C'est moi qui l'ai fait /PAF/ Grâce à Mind
Le mot de passe ! Courgette