-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

Chocolate Harmony - La marchande qu'il vous faut ~

Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

Le récit #1 à été écrit le 20/3/2021, 16:30

Chocolate Harmony

Un bon marchand n'a jamais de temps libre.

jj1l.pngSurnom : Choco, Nyny
Âge : 29 ans (née le 9 de la saison de Celestia)
Sexe : Femelle
Race : Kirin
Origines : Sunrise Empire
Parents : Deux Kirins (Crimson Hunter, père et Velvet Lily, mère), un Garde et une Geisha.
Métier : Marchande
Niveau de vie : Aisé

Capacités


Capacité de Race : Transformation en Nirik lorsqu'ils sont très instables émotionnellement.
Capacité Morphologique : Magique.
Capacité de Faction : Bonus passif sur le bonus de notoriété (maximum S).
> Malus : Tendent à suivre le code d'honneur de la nation, mais chacun à sa façon. Certains se sentiront souillés de l'avoir enfreints, d'autres ressentiront juste une certaine honte voire gêne.
Capacité de Spéciale/Talent : Fibre marchande : Elle arrive à négocier les prix à son avantage plus facilement pour des objets communs, qu'il s'agisse d'un achat ou d'une vente. Elle ne pourra cependant pas forcer les gens à accepter la négoc'.
> Malus : Ca ne marchera pas sur les gens qui sont trop près de leur argent ou trop tétu/borné. Aussi, ça peux faire peur à d'autres, qui vont tout simplement s'en aller au lieu de continuer une négociation.

Caractère


Que je vous parle de moi ? Oh, vous n'êtes pas drôle, vous ne voulez pas garder un peu de surprise ? Non ? Bon, très bien ! Mais il va falloir que l'on rediscute du prix dans ce cas.
Au cas où ce n'est pas assez visible... Oui. J'aime l'argent. Genre, vraiment. C'est un peu un besoin instinctif de me faire de l'argent et je suis prête à tout pour faire des ventes, allant même parfois jusqu'à raconter quelques petits mensonges... Rien de gros bien sûr, juste des tout petits inoffensifs... Après, en toute honnêteté, je regrette souvent de faire cela. C'est d'ailleurs ce qui me fait me retenir de recourir à de tels moyens, la majeure partie du temps. Par contre, tout moyen d'obtenir de la richesse de manière légale est de bonne guerre. Et si vous voulez savoir jusqu'à où mon attrait pour l'argent va... Il affecte même ma vie sentimentale. Je montre tout de même mon affection et mon amour aux autres, bien sûr, mais... Rien ne dépassera l'argent.

Mais assez parler d'argent. Parlons d'autre chose. La famille, par exemple. Faisant partie d'une famille que l'on pourrait qualifier de nombreuse, j'ai assez rapidement développer un lien familial très fort avec mes sœurs. On se respecte et on sait ce que l'on ne doit pas faire pour ne pas empiéter sur nos "territoires" respectifs. Parce que oui, elles sont aussi marchandes... En fait, on fait tellement en sorte de ne pas se marcher les unes sur les autres que j'arrête tout de suite quelque chose que j'aurai pu commencer si je sais qu'une de mes sœurs l'a commencé avant. Ah d'ailleurs, en parlant de mes sœurs... Même si nous sommes extrêmement similaires, nous parvenons à nous reconnaître au premier coup d'œil, depuis notre plus jeune âge. Mais j'y reviendrais plus tard.

Pour finir... Je suis capricieuse, joviale et j'ai pour habitude de tendre à faire les choses à ma façon. Qu'importe si ce n'est pas la meilleure façon. Et si vous voulez savoir ce que je fais de mon temps libre... Je n'ai qu'une chose à vous dire. Un bon marchand n'a jamais de temps libre, je serais quasiment tout le temps occupée avec quelque chose en rapport avec mon commerce. Que ce soit faire un inventaire, compter l'or, préparer quelque chose... Tout le temps. Et ça ne change pas quand je suis en vadrouille ailleurs sur le monde. C'est juste... différent.

Physique


Hey, et les droits à l'image, hein ? Vous y avez penser ? J'imagine que ça ne vous dérange pas de mettre la patte à la poche, pas que je vais m'en plaindre, bien au contraire ~
Allons bon, par où commencer... Par le début, j'imagine. Je suis une Kirin d'une taille assez moyenne, avec juste une demi-tête de plus. Mon poids en revanche reste lui bel et bien dans la moyenne, je ne suis pas plus lourde que les autres ! Enfin, pas tant que ça. Mais du fait que je suis un peu plus grande et que je fais ce qu'il faut pour être un minimum en forme, je vais forcément peser un petit peu plus lourd. Mais au moins, je n'ai pas trop de graisse ici ou la, pas de petits bourrelets un peu disgracieux pour se glisser aux endroits inopportuns !
Mis à part ça, j'ai une robe à deux teintes, la majorité de mon corps étant très proche d'un brun chocolat. La deuxième teinte étant proche d'un brun châtaigne, à l'arrière de mes oreilles et à mes quatre pattes, des genoux jusqu'aux sabots. Aux écailles sur mon dos, ainsi que celles sur mon front et mon museau, sans oublier les sabots, j'ai une couleur qui s'approche d'un jaune vénitien, ce qui apporte un peu de clarté à l'ensemble. Bien sûr, n'oublions pas la crinière mi-longue ainsi que mes sourcils, ma queue et la toison sur mon poitrail, couleur sable avec des pointes blanches, qui font un merveilleux travail d'éclairage. Sans cela, j'aurai sans doute une apparence bien plus sombre, ça serait un peu morne. Ce sont d'ailleurs toutes ces teintes de bruns qui m'ont valu mon nom, vous y croyez vous ? À croire que mes parents avaient faim à ma naissance.

Enfin, dernière chose à mon sujet. J'ai les yeux bleus ciel, tirant parfois légèrement sur le violet en fonction du moment de la journée. Ah, aussi, ma corne ! Elle est importante, celle-là. Cette dernière est d'un bleu de prusse, ornée de traits tirant sur un bleu fumée même s'ils sont un peu plus clairs. Ne cherchez pas à savoir ce que je porte, tout dépend de mon envie, de mon emploi du temps, de là ou je suis, de ce que j'ai à ma disposition, etc etc. Je peux aller d'une tenue propre au Sunrise Empire, à une tenue complètement décontractée, voir même rien du tout. De la même façon, je n'ai pas d'habits propres à une occasion en particulier. Je fais juste mon possible pour porter des vêtements qui s'accordent bien ensemble. Bien évidemment, lorsque je me déplace en dehors du Sunrise Empire, je ne montre que très rarement mes origines. Ca pourrait faire fuir certains clients, ce n'est pas bon pour les affaires.

Histoire


Vous voulez que je vous raconte mon histoire aussi ? Hé bien, vous en avez de la chance, que je ne peux pas vous faire payer quoi que ce soit là-dedans. Autant aller jusqu'au bout maintenant ! J'imagine que je vais devoir commencer par le début, c'est encore ce qu'il y a de plus simple. Alors... Au commencement, il y avait l'Argent. Le mien, le vôtre, celui des autres et... Quoi ? Bon, d'accord.

J'ai vu le jour en pleine saison de Celestia, le neuf pour être plus précise, en plein milieu de journée. La première d'une fratrie de triplés ! Si si, des triplés. Vous imaginez bien la réaction de ma mère, en nous voyant toutes les trois, parfaitement identiques à une micro différence de teinte près. Le genre de différences que l'on ne peut voir qu'en faisait bien attention et en ayant les différents individus sous les yeux. Et vous voulez savoir la meilleure ? On porte toutes les trois le même nom. Je ne parle pas d'un nom de famille, au contraire. Toutes les trois, nous répondons au nom de Chocolate Harmony. Pourquoi ? Allez savoir, folie ou idiotie parentale sans doute. Dans tous les cas, nous étions toutes trois en pleine forme, ce qui n'était pas pour déplaire à mes parents.

Par la suite, mon enfance était relativement calme. J'avais mes sœurs pour jouer et nous faisions un nombre monumental de bêtises. Tout enfant en fait, surtout avec une fratrie de son âge. Mais le fait que moi et mes sœurs soyons des triplées n'avait absolument pas arranger la chose, du tout. D'autant plus que nous avons toutes les trois le même caractère et les mêmes goûts, à l'identique ! Tout le monde se faisait avoir, tout le monde nous confondait, tout le monde devenait fou. Sauf nos parents, eux arrivaient à nous distinguer. Nous étions toujours sûres qu'il y avait une sorte de sorcellerie derrière, quand nous étions encore enfants... Mais non. En grandissant, l'idée fut rapidement mise au placard. Si nos parents ne se faisaient jamais avoir, ce n'était que parce qu'ils étaient nos parents. Ils savaient exactement laquelle de moi ou de mes jumelles était laquelle. J'imagine que c'est un des avantages d'être parent, de pouvoir reconnaître sa progéniture qu'importe la situation.
À côté de ça, il y avait toujours l'un ou l'autre enfant un peu idiot qui venait nous embêter, mais nous arrivions en général à nous en sortir. En même temps, avec trois trognes identiques en face de soi, ça peut être intimidant. Surtout qu'on ne se laissait pas marcher dessus non plus, on ne répondait pas aux violences, mais... Oui, on arrivait déjà à embrouiller un peu les esprits, ça nous sortait de quelques problèmes et ça nous en faisait aussi quelques-uns, bien évidemment.

Pour en revenir à nos moutons, comme je le disais, mon enfance était assez calme et ma scolarité avait d'assez bons résultats. Moi, comme mes sœurs, ce qui ne déplaisait pas à mon père ni ma mère. Peut-être que je devrais en parler, de mes parents... Mon père était et est encore dans la garde du Sunrise, il n'a pas un grade bien élevé. À vrai dire il est même relativement bas dans l'échelle hiérarchique, mais ça ne le dérange pas. Il aimerait bien monter en grade, bien sûr, mais si c'était aussi simple que ça... Ca n'aurait aucun mérite. Il se contente de faire son travail, de le faire bien, de le faire rapidement et puis après, advienne que pourra. Ma mère, quant à elle, est une Geisha. Elle l'est devenue peu de temps après ma naissance, à moi et mes sœurs. Enfin, elle l'est devenue... Il lui aura tout de même fallu quelques années, mais elle a commencé son apprentissage, si l'on peut appeler ça comme ça, peu de temps après ma naissance. Au final, ça ne change pas grand chose, c'est une Geisha au jour d'aujourd'hui et elle le vit très bien.

Les années passèrent et forcément, nous avons toutes les trois grandi. Plus le temps passait et plus j'étais sûre que je ne voulais pas suivre les pas de ma mère. J'aurais bien voulu rejoindre ceux de Crimson Hunter, mon père, mais ce n'était pas possible, malheureusement. Alors plutôt que de me mettre dans l'illégalité, je me suis penché vers un autre domaine. Le commerce. Je ne savais pas que c'était un domaine que j'allais apprécier, loin de là à vrai dire, ce n'est qu'une fois en train de baigner dedans que je m'en suis rendu compte. Heureusement pour moi, il n'était pas encore trop tard pour m'y mettre. Mais il y avait un truc qui me manquait... Même si mes sœurs avaient suivi mon choix, parce que c'était aussi quelque chose qu'elles appréciaient beaucoup, nous ne pouvions pas nous défendre. C'était ça, ce qu'il nous manquait. De quoi nous défendre "proprement", "joliment". Au lieu de se balancer des coups de pattes et des coups de tête à tout-va, nous voulions quelque chose de plus... raffiné, élégant. Agréable à l'œil. C'est ma mère qui m'apporta la solution, après m'avoir toutefois fait jurer de ne jamais en parler et de toujours garder le secret, qu'importe le prix. Je ne comprenais pas, au début. Et puis elle m'emmena dans une maison de Geisha que l'on pourrait qualifier de "pas comme les autres".

Là-bas, moi et mes deux sœurs furent recommandées par Velvet Lily, notre mère, pour apprendre ce qui s'appelait le Kagura. Bien évidemment, nous n'y avions pas accès au début, le temps de prouver que l'on pouvait nous faire confiance. Ce qui, avec notre caractère, n'était pas chose aisée, je dois bien le reconnaître. Entre notre caractère et le fait que nous souhaitions être des marchandes en même temps... Mais finalement, nous avons fini par avoir l'aval et notre mère eut donc le droit de nous l'apprendre. Le seul côté un peu embêtant, c'est qu'à la finalité, nous aurions de quoi devenir des Geishas, afin de garder le secret. Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons que commencer l'apprentissage. Ca prend du temps, plus de dix ans et ça ne fait que six ans que nous l'apprenons. Cela ne nous empêche pas de faire ce que l'on veut à côté, comme aller faire du commerce à l'étranger par exemple, cela ralenti juste notre rythme d'apprentissage. Mais au moins, avec ça, nous sommes en mesure de pouvoir nous défendre, au moins un peu. Bien évidemment, le secret de notre art martial sera un secret très bien gardé, mais inutile de le préciser.

Je ne vais pas m'éterniser sur mon histoire, comme je l'ai dit, elle est calme. Pour conclure, actuellement, moi et mes sœurs sommes toutes des marchandes. Nous disposons d'une petite échoppe qui vend divers objets et curiosités, du Sunrise Empire et d'ailleurs. De temps à autre, l'une de nous trois fait une petite excursion à l'étranger afin d'y faire vendre nos produits, dans la mesure du possible. Et récupérer parfois de bien bonnes choses à ramener chez nous. Cela peut arriver que nous soyons deux à nous déplacer, mais dans tous les cas, il y aura toujours quelqu'un au magasin. Hors de question de le laisser vide. Je ne saurais dire si nous sommes bien vues ou non, voire même si nous sommes réellement connues. Peut-être que oui, peut-être que non. Dans les deux cas, c'était un but commun que nous avions, de nous faire un nom et d'être reconnues mondialement. Dans le bon sens du terme, bien sûr, mais il va falloir travailler pour ça, et travailler durement même.

32573275_m3N2Deu4wpAYkZH.png?1615764104

Derrière l'écran

100x1011.pngPseudo : Razgriz, fred052, Sachiyo...
Double compte ? Pas encore
Comment trouvez-vous le forum ? Stylax, mais ça vous le savez déjà xD
Comment avez-vous découvert le forum ? C'est tout la faute à Mind /paf
Le mot de passe ! Patate !



Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #2 à été écrit le 20/3/2021, 18:10
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon

Validée !


Félicitations ! Ton personnage est validé aux Rangs D - Connue !

Ta capacité spéciale est validée :
> Fibre marchande, niveau 1 : Elle arrive à négocier les prix à son avantage plus facilement pour des objets communs, qu'il s'agisse d'un achat ou d'une vente. Elle ne pourra cependant pas forcer les gens à accepter la négoc'.
-- Malus : Ca ne marchera pas sur les gens qui sont trop près de leur argent ou trop tétu/borné. Aussi, ça peux faire peur à d'autres, qui vont tout simplement s'en aller au lieu de continuer une négociation.

Une fiche longue mais complète qui se lit très facilement ! J'aime beaucoup le personnage de Chocolate qui va devenir notre Picsou National, je le sens XD

Bienvenue parmi nous ! ♥



Chocolate Harmony - La marchande qu'il vous faut ~
Sauter vers: