Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

Un bateau à prendre [Nimic Ochi, Amethyst]

Aller en bas 
Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #1 à été écrit le 20/3/2021, 20:18
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
"Je vais finir par me demander si j'ai bien fait d'entreprendre ce voyage..." Bougonna Nimic en avançant en trainant des sabots. "Pourquoi prendre un transport depuis Eternal Sunrise et patienter confortablement et tranquillement jusqu'à arriver sur place ? Noon... !"

Elle cogna le sabot contre un caillou pour l'envoyer plus loin devant elle. La Kirin avait la tête baissée et les oreilles en arrières. Très visiblement agacée.

"Non, nous ce qu'on préfère c'est partir à l'aventure, explorer l'inconnu, découvrir ce monde qu'on a jamais v..." Elle marqua une pause dans sa phrase, comme pour chercher un mot. "Qu'on a jamais parcouru."

Elle tapa de nouveau dans le même caillou qu'elle avait atteint en marchant. Le ton qu'elle prenait était celui de la dérision, elle accentuait ses mots pour souligner l'absurdité de sa situation.

"Quelle idée mer-vei-lleuse. Oh oui j'adore ! Je vous avais jamais exprimé mon amour pour LES TRES GRANDES ET OUVERTES PLAINES DE LA TRANQUILLITE ? Oh ça oui, on peut dire qu'on y est- TRAN-QUILLE !!"

Un écho la narga au travers des dites plaines, elle souffla des naseaux. Nonchalamment elle poussa un peu plus sa magie dans un plus grand rayon autour d'elle. Voir si enfin quelque chose dans le décor allait se démarquer et lui signaler qu'elle était sur le bon chemin. Elle se retint d'exploser quand elle constata qu'elle était toujours sur une même zone plate. Elle se contenta de piétiner le sol un peu plus fort comme pour faire payer la terre d'avoir une telle configuration.

Elle naviguait à l'aveugle depuis plusieurs heures maintenant. Ce genre de paysage était vraiment celui qui la mettait le plus mal à l'aise, car elle voguait au travers comme quelqu'un avancerait dans une gigantesque pièce sombre avec pour seule lumière une bougie. Elle ne savait pas ce qu'il y avait tout autour d'elle au-delà de quelque mètres. La notion d'horizon lui était inconnu et ça avait pour effet de la faire se sentir vulnérable. Et dieu seul sait ce qu'elle détestait se sentir vulnérable.
Lors de son trajet elle avait eut l'occasion de croiser des panneaux indiquant des directions. Elle eut maudit celui qui les avait designé, négligeant la gravure pour des coups de peinture, et avait laissé sur place un tas de cendre sans autre malice.
Maintenant son seul réconfort était que le chemin terreux se démarquait de l'herbe pointante et lui permettait de ne pas dévier dans des parties sauvages.
Sans chercher de la compagnie, un guide lui aurait été bienvenu...


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #2 à été écrit le 20/3/2021, 21:06


Message supprimé à la demande du joueur


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #3 à été écrit le 21/3/2021, 00:36
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
La kirin avait ralenti quelque peu en entendant les bruits de sabots approché. Elle était aveugle et cela avait affuté ce sens un peu plus que les autres. Étendant son champs d'action un peu plus loin, le temps de voir Amethyst rentrer dans son champs de vision, elle fronça des sourcils quand sa magie lui renvoya la forme de la nouvelle venue. Elle avait déjà vu bien des races différente, mais celle-ci ? Qu'est-ce que c'était donc ça ? Y avait-il un poney qui avait fricoté avec un dragon ?

Elle allait entamer la discussion, contente que l'univers ait entendu sa plainte et lui ai envoyé quelqu'un qui pourrait lui donner plus d'informations. Mais cette nouvelle venue la devança. A peine eut-elle ouvert la bouche que Nimic se figea d'étonnement.

"Qui ose troubler la tranquillité de ces plaines ?! Ne voyez-vous pas que vous êtes sur le territoire de la grande et fabuleuse messagère du châtiment ! Vous troublez ma capacité de réflexion concernant les astres futurs et passés ! Faites preuve de respect et dévoilez votre nom, vous avez le mien ! Qu'êtes-vous venue vous perdre ici huhu ?"

Silence.

Non. C'était sûr. Il n'y avait qu'un mariage entre ces deux créatures qui pouvaient donner naissance à une engeance aussi bornée... Un tel orgueil ne donnait qu'une seule envie à Nimic, c'était de lui marcher dessus. Aussi elle prit soin de volontairement ne pas répondre dans un premier temps, tournant la tête légèrement du côté opposé. Quand elle fut sûre que le timing fut le bon, elle consentit enfin à répondre :

"Messagère du châtiment hein ? Est-ce que je dois en conclure que c'est ta présence le châtiment ?"

Elle n'avait même pas envie de respecter les règles de politesse avec une individu pareil et en oublia le vouvoiement. La kirin avait hésité à des piques bien plus cinglantes que celle-ci mais elle s'était ravisée à temps en se rappelant qu'elle avait besoin de la personne en face d'elle . Elle avait l'air encore plus agacée qu'avant et tapotait, grattait d'un sabot le sol.

*Je trouble sa réflexion hein ? C'est plutôt elle qui a la réflexion troublée...* Pensa-t-elle.

"Je cherche Elpida. C'est la bonne direction ?"


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #4 à été écrit le 22/3/2021, 11:46


Message supprimé à la demande du joueur


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #5 à été écrit le 22/3/2021, 14:39
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
Il est vrai que la kirin n'avait pas pu s'empêcher de rentrer directement dans le tas. En même temps, avec une telle intervention, il ne fallait trop lui en demander. Elle n'avait pas l'intention de laisser la poney la prendre de haut de cette manière. Elle ne ferait preuve de politesse que si elle en avait envie.

"Je ne suis pas perdue." Affirma Nimic d'un ton supérieur. "Je suis tranquillement mon chemin. Et c'est toi qui t'es désignée comme la messagère du châtiment, il faudrait savoir..."

Elle marqua une pause dans son dialogue, une moue passagère s'inscrit sur son visage. Avant de remettre cette personne à sa place il fallait d'abord qu'elle sache où elle était. Elle souffla de nouveau des naseaux et réprimanda un frisson d’agacement.

"Et puis ça parle de politesse, mais ça devrait revoir ses manières. Princesse. C'est toi qui m'a alpagué sans même te présenter. Et tu peux aussi ranger cette langue"

Oups. Rien à faire, elle ne pouvait pas laisser passer. Nimic avait accumulé suffisamment de frustration comme ça pour vouloir faire le moindre effort. Surtout avec une poney aussi immature en face d'elle. Mais envisager de rester incertaine de la voie qu'elle prenait était suffisamment contraignant pour qu'elle tente de se rattraper :

"En tant que messagère tu dois bien connaître la région. Éclaire moi de ton savoir et guide mes pas."

Déesses, que ça lui coûtait cher de sortir ces mots, lustrer les poils des autres ne faisait jamais de mal pour obtenir les infos qu'on souhaitait, mais Nimic avait horreur de ça quand elle ne supportait pas la personne avec qui elle discutait. Son ton le laissait comprendre, son agacement timbrait sa voix. Mais elle espérait bien quand même que cela soit suffisant à cette cornue pour qu'elle se sente faussement supérieure et venir à "son secours".
D'ailleurs quel étrange apparat. Plus le temps passait et plus Nimic constatait bien avec son sonar que ce n'était pas pour de faux cette deuxième corne. Si ça se trouvait elle était aussi  perdue qu'elle, abandonnée volontairement dans ces terres...
Non. Elle portait des pommes sur chacun de ses flans, elle travaillait vraiment dans la région. Hum. Elle lui en volerait bien une si elle en avait l'occasion.

*Hum, fait attention Nimic, ne soit pas trop gourmande. Patience.*

Elle fit face à Amethyst, la singeant en s'asseyant en face d'elle en attendant une réponse. De toute manière elle en avait plein les sabots de marcher, une petite pause, peu importe ce que donnerait la conversation, lui ferait du bien. Le soleil ici était moins fort que dans son pays natal, elle supportait bien sa chaleur contre son poil.


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #6 à été écrit le 22/3/2021, 15:45


Message supprimé à la demande du joueur


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #7 à été écrit le 25/3/2021, 00:35
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
"Ah ouais ? Pas perdue ? Pourtant, c'est toi qui hurlais à la tranquillité ? C'est toi qui zigzaguais sans savoir où tu vas à travers ces plaines ? À défaut d'avoir une grande imagination, je suis loin d'être stupide, Kirin."
"Pff. Je trouvais juste le paysage ennuyeux." Fit Nimic en  détournant la tête et grattant le sol d'un sabot.

Ca y est, elle était vraiment énervée cette fois-ci. Pour qui elle se prenait cette bicorne ? Si elle ne savait pas qui elle était elle allait très vite le savoir, c'était clair. Elle se remit debout et leva la tête en signe de méprit. Refusant de valider de quelconque manière que ce soit qu'Amethyst avait raison. Les poneys avaient tendance à parler des plaines comme un terrain de jeux où on était libre. Nimic ne partageait pas ce sentiment. Elle se sentait bien plus prise au piège dans ces lieux que nul part ailleurs.

"Je t'ai donné mon surnom, tu dois en avoir un n'est-ce pas ?On m'a nommé Amethyst et pour ta gouverne je ne cherchais qu'à m'amuser, si tu manques cruellement de second degré ce n'est pas de ma faute si tu prends les choses mal."

La kirin souffla de nouveau des naseaux. Un surnom ? Pour quoi faire ? Elle n'avait pas pour habitude des surnoms affectifs, pour elle c'était un signe de dédain, rien de positif. Elle trouvait ça très étrange de voir cet Amethyst pavaner fièrement le sien. Quelle idée... Mais vu qu'elle avait l'air perdue dans son monde, rien de bien étonnant. Messagère de châtiment... Du vent oui. Et puis qui voudrait d'une amie pareil ?

A défaut d'avoir réussi à l'amadouer, Nimic se réjouit d'avoir réussi à avoir casser son humeur et arrêter ce non sens. Et puis elle semblait bien plus ouverte à la guider maintenant, non...? La kirin déchanta vite quand son interlocutrice commença à s'éloigna au trôt et à marquer la distance entre elles. Décontenancée par cette réaction et faisant la moue d'avoir rater une si belle occasion de sortir de ce pétrin, elle s'apprêta à la suivre, non sans quelque secondes pour retrouver ses esprits. Il ne fallait surtout pas qu'elle sorte de son champ d'action ! Mais à peine eut-elle levé le sabot qu'Amethyst fit volteface, ne laissant pas Nimic se remettre du vent qu'elle venait de se prendre.

"Soit je te laisse là, soit tu me suis ! Mais va falloir me donner ton nom jeune mortelle !"
"Que...! Quoi ?!" Begaya-elle."Ne m'appelle pas comme ça. C'est Nimic Ochi. Souvient-en."

Elle bouillonnait intérieurement. Elle avait en tête trois, quatre répliques bien piquantes à lui rétorquer à cette mégère, mais elle prit une grande et lente inspiration pour garder son sang froid. Elle n'était pas partie et elle aurait bien l'occasion de l'envoyer paître une fois qu'elle l'aura guider.

*Patience Nimic. Ca se paiera. *

Reprenant une allure un peu plus fière, elle claqueta des sabots jusqu'à se mettre à la hauteur d'Amethyst. Sans avoir son museau dans sa direction, elle l'analysa plus en profondeur, la scrutant avec son pouvoir. Donc elle prenait ça pour un jeu ? Soit. La base d'un jeu était de connaitre les règles avant qu'on joue. Cette malpolie aurait du le savoir avant de l'alpaguer sans crier gare. Mais si elle voulait de l’imaginaire et du jeu, Nimic allait lui en donner. Oh ça oui. Et quand le moment serait opportun, elle pourra avoir une revanche.

Prenant ses plus beaux airs de conciliations, c'est à dire, pas très réussis, elle plia un de ses sabot et s'inclina très légèrement en avant. Pas trop bas, ça, elle ne l'offrira pas ! Cachant l'envie d'en découdre dans le ton de sa voix elle s'exprima finalement en l'invitant à avancer :

"Si la messagère du châtiment veut bien s'en donner la peine..."


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #8 à été écrit le 25/3/2021, 18:56


Message supprimé à la demande du joueur


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #9 à été écrit le 28/3/2021, 00:12
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
Visiblement peu rancunière, Nimic fut soulagée qu'il lui suffisait d'emboiter le pas à Amethyst. Enfin, aurait-il fallut encore qu'elle eut confirmé qu'elle l'emmenait bien à Elpida pour qu'elle se sente entièrement rassurée. Déjà qu'elle faisait l'effort surhumain de rentrer dans son jeu pour qu'elle accepte de la guider... S'accordant à son rythme, faisant attention où elle posait les sabots elle la suivit sans broncher, essayant de trouver son plus beau jeu de manières pour coller à... L'univers sans fond de la licorne ? Barf. S'il ne fallait que ça, elle n'allait pas se plaindre, elle avait déjà eut des situations bien plus épineuses.
Sortir enfin de ce pétrin avait calmer sa mauvaise humeur surtout en voyant qu'elle n'avait pas besoin de trop en faire pour pousser la messagère du chatiment à accepter sa requête, en fin de compte. Elle avait maintenant tout le loisir d'user du temps de leur trajet pour réfléchir à comment  elle allait se venger des manières de celle-ci. Elle ferait bien comprendre que c'était elle qui menait le bateau, puisque pour servir ses objectifs. Se plier au jeu n'était que de la manipulation...

Ne désirant pas spécialement dialoguer la kirin eut tôt fait de penser que le trajet serait plus tranquille. C'était sans compter Amethyst qui avait des suites dans les idées.

"Tu ferais une bonne adepte, tu sais ! Un peu trop brut de pomme, et embêtante sur les bords, mais tu pourrais peut-être rejoindre la grâce des divins pour éviter le châtiment que ces terres vont subir ! Cela me fait penser à une petite histoire, sûrement pas ma préférée, mais celle qui se raconte le mieux !"

Nimic souleva un sourcil. Si elle avait eut encore des yeux, on aurait pu les voir s'écarquiller.

*Elle va pas oser...*

Mais à peine eut-elle penser cela que la licorne entama son très long récit. Il aurait difficile de décrire le désespoir intérieur que Nimic ressentit, quand au fur à mesure des mots, des phrases, des paragraphes... celui-ci ne faisait que s'allonger et n'était que de l'huile sur les braises encore chaudes de sa colère. Cela ne s'arrêtait pas. Au départ elle tenta vaguement d'y faire attention mais garder le fil de son histoire, mais ça n'avait ni queue ni tête. Est-ce qu'elle avait la notion des virgules et des points ? Il n'y avait rien pour stopper les sons qui sortaient de la bouche de cette piplette d'Amethyst. Nimic fulminait. C'est qu'elle y prenait un certain plaisir en plus ! Elle venait la narguer de son plus beau sourire en se mettant à sa hauteur et en poursuivant ses fables.

Qu'elle aille au diable. Nimic avait assez payé. La kirin laissa tomber à chercher à vouloir rester concentrée, de toute manière cela ne menait à rien. Elle on n'attendait visiblement pas de réponse  ni de réaction de sa part. Quel enfer. Les oreilles baissées en arrière elle n'écouta plus les mots de la licorne que comme s'il s'agissait du vent en arrière plan. Quand enfin cela stoppa elle ne pu s'empêcher de pousser un soupir de soulagement.
Son courage revint d'autant qu'elle remarqua la différence de terrain et que les lieux changeaient. Trop heureuse de laisser ce passage derrière elle, Nimic pressa le pas. Sans trop s'éloigner de sa guide pour autant. Malheureusement.

Au final elle avait réussi à suivre le récit de la licorne jusqu'à ce que la reine châtiment appelle des messager, enfin... Elle se souvenait dans les grandes lignes. Un petit peu. Vaguement. Quelques mots. Il y avait cependant quelque chose qui ne lui avait pas échappé :

"Attends, tu es une licorne ?"

Elle fit le geste de regarder Amethyst de bas en haut pour lui faire comprendre qu'elle la scrutait de la tête au sabot.

"C'est ton- immortalité qui t'en a fait pousser une deuxième ?"


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #10 à été écrit le


Un bateau à prendre [Nimic Ochi, Amethyst]
Sauter vers: