Surnom : Aucun pour le moment Âge : 22 étés Sexe : Féminin Race : Kirin Origines : Sunrise Empire Parents : Tous les deux Kirins, elle ne se souvient plus de leurs noms. Métier : Voleuse, espionne... A qui veut user de ses services ou pour son propre profit. Niveau de vie : Pauvre
Capacités
Capacité de Race : Transformation en Nirik lorsqu'ils sont très instables émotionnellement. Capacité Morphologique : Magique. Capacité de Faction : Non désiré. Capacité de Spéciale/Talent : La cécité complète de Nimic l'a poussé a développer une nouvelle façon de voir. Usant de sa magie comme un sonar, elle fait courir la magie autour d'elle dans un rayon de quelques mètres. Ce qui fait apparaitre les objets et personnes qui y sont. Elle les voient via des formes : la magie projetant tout ce qui est physique et palpable dans son esprit comme si tout était noir cerné de blanc. Les objets se superposant s'ils sont les uns derrière les autres. Même caché derrière un angle de mur, sous la table, dans une poche... Tant qu'il s'agit d'un espace ouvert et dans son champ d'action, cet "echo" lui permet de déceler quoi que ce soit. Elle n'hésite pas à utiliser cette vision pour voir des détails qui échapperaient à d'autres, comme ce que pourraient dissimuler certains dans leur dos... >Malus : Nimic voit les volumes et les formes, mais elle ne voit pas les couleurs ou les nuances dans des surfaces lisses. Elle ne peut donc pas lire non plus ni déceler une cutie mark. Elle a aussi beaucoup de mal avec ce qui vole. C'est moins évident pour elle de le repérer, presque invisible sans l'être totalement. Un moment c'est à un endroit de l'espace, à un autre, ça ne l'y est plus. La même chose quand il y a beaucoup d'éléments, cela lui prendra toute son attention, elle ne pourra pas voir autre chose que ce sur quoi elle se concentre. Cependant sa Némésis, ce sont toutes les surfaces réfléchissantes : cristaux, vitres, surface d'eau.. Cela créé des interférences avec son pouvoir et certaines matières lui renvoient même sa magie comme un miroir. Pour cette raison, si elle fait face à un Crystal pony (elle n'en a encore jamais vu) elle pourra certes voir sa présence mais en serait "aveuglée" immédiatement. Elle ne peut non plus user d'autre magie. Pas que ça lui soit inaccessible, simplement qu'elle ne peut pas voir et agir magiquement en même temps. La rendant aussi 'simple' qu'un poney terrestre, la force en moins. Aussi, une magie faisant face à une autre, si des licornes usent de leur pouvoir pour interférer avec le sien elle sera simplement aveugle, ne captant que cette magie.
Caractère
La première chose qui caractérise Nimic, c'est son égoïsme. Toutes les actions qu'elle entreprend ce n'est que pour une chose : pour elle. Ça inclue parfois de devoir s'intéresser aux autres pour parvenir à son but. Mais la finalité c'est que tant que ça sert ses objectifs et son bonheur, rien d'autre ne compte. Elle est aussi très cynique. S’épancher sur combien le monde peut être difficile ne l'intéresse pas. Elle aura au contraire tendance à en rire; ce qui lui a donné un fort humour noir. Quand bien même les évènements sont à sa défaveur, elle tournera simplement les sabots sans autre superflu. Elle ne sait pas aimer. Beaucoup de poneys croient qu'elle n'a pas de sentiments hormis sa propre satisfaction. La vérité c'est qu'elle ne sait littéralement pas comment fonctionnent les sentiments, même les siens; pas qu'elle en soit incapable. Sa vie a fait qu'on ne lui a jamais expliqué ce genre de chose, elle n'a jamais expérimenté par elle-même ce que beaucoup côtoient depuis leur tendre enfance. Quand des situations arrivent où elle ressent des émotions inhabituelles, elle est comme une poule qui aurait trouvé un couteau. En général, elle essaye d'esquiver ce genre de situation. Nimic a des complexes, des sujets qu'elle ne supporte pas voir les autres aborder. Elle déteste par exemple l'eau et il est déconseillé d'aborder vos dernières lectures avec elle, car on aura vu plus d'un livre exploser à sa proximité... Elle ne sait pas nager. Et son incapacité à lire l'a empêché de se cultiver autant qu'elle l'aurait souhaité. Ayant toujours vécu dans la pauvreté, se démenant seule pour obtenir ce qu'elle pouvait, si elle a le malheur de se sentir bête, elle aura tendance à rentrer dans une colère noire et à prendre sa forme de Nirik. Aussi cynique qu'elle soit et peu importe ce qu'elle puisse en dire, cette injustice-ci la ronge de l'intérieur. Elle n'aime pas se sentir inférieure et surtout déteste se sentir impuissante. Cela lui a aussi donné une de ces meilleures qualité : elle est battante. Sans être un sang chaud, la kirin n'est pas du genre à abandonner. Même s'il faut prendre son temps, plusieurs essaies, quelques années... Elle marchera toujours vers son objectif sans s'arrêter. Elle n'est pas venue pour pleurer sur son sort. Bien, mal ? Cela ne l'aide pas de quelque manière que ce soit, tant que ça lui permet d'avancer elle ne s'en souci que très peu. Mais parfois, à être aussi dure avec elle-même, elle en vient à nier ses propres faiblesses. Elle se surmène facilement et elle est sa pire ennemie.
Et le saviez-vous : même triste, désolée, désespérée à en hurler, elle ne peut pas pleurer. Quel triste sort de ne plus avoir ses glandes lacrymales qui permettent de soulager le corps... Nul ne réalisent les effets que cela peut avoir sur quelqu'un.
Physique
Nimic dans sa forme usuelle est d'une taille dans la moyenne. Ni trop grande, ni trop petite pour une Kirin. Sa carrure est un peu abîmée. Quelques écailles qui manquent, une crinière irrégulière, sauvage; mais malgré ces visibles traces de débats et ces détails esthétiques, elle prend régulièrement soin de lustrer son corps. Elle profite peu de la beauté des formes mais tiens à avoir une belle sensation de douceur quand elle glisse son museau pour s'entretenir. Que ça soit sa fourrure, ses écailles et ses sabots, tout brille même si cela reste brute. Sa robe est violette nuancée de bleu, surtout dans ses extrémités : les poils qui dépassent de ses pattes, le bout de sa queue et l'intérieur de ses oreilles. Ses écailles sont rouges tirant légèrement vers le magenta, la même couleur que ses sabots. Sa crinière par en boucles dans tous les sens, de manière naturelle. On sent cependant que des mèches sont coupées régulièrement de manière maladroite et hasardeuse, Nimic n'aime pas trop en avoir autour de sa tête. Un des rares éléments qui la démarque des autres Kirins est des poils plus longs au niveau des sabots. Sa corne est très proche de la norme parmi les Kirins, juste deux ex-croissances qui partent depuis la base sur les côtés. Elle porte rarement des habits sur le corps entier, la sensation lui est désagréable. La seule chose qu'elle porte sur elle, chaque jour, chaque nuit, c'est un foulard cyan qui couvre et cache la zone de ses yeux. Le foulard est plus ou moins décoré, ce n'est pas ce qui importe à la poney. Ce qu'il y a en dessous de ce tissu n'est pas forcément beau à voir : l’œil droit forme une simple alcôve lisse, comme si il n'y avait jamais eut de globe oculaire à cet endroit. Le second, l’œil gauche ou du moins ce qu'il en reste, ne forme plus qu'un amas de chaire mal cicatrisée. Pour éviter d'effrayer les passants elle veille à ce que ça soit toujours recouvert d'une manière où d'une autre. Dans sa forme Nirik, elle devient comme tous les autres kirins entièrement noire avec des nuances de gris. La différence tient à de petit flammes au niveau de ses pattes et des flammes de ton bleu et rouge qui se mélangent pour faire un ton mauve. Aussi, des flammes encadrent bien le contour de ses yeux, mais l'espace de ceux-ci reste noir et sombre.
Histoire
Enfance:
Les souvenirs d'enfance de Nimic sont assez flous, elle s'en souvient à peine. Née au Sunrise Empire dans une famille avec peu de moyens, elle avait une malformation de naissance : la petite kirin était née avec un seul oeil. Probablement du à des difficultés pour sa mère durant la gestation. Mais elle était en bonne santé et rien d'autre n'était à déclarer. Ses parents se disaient que ce n'était qu'une petite difficulté supplémentaire de la vie, eux qui étaient habitués à vivre dans la précarité. Mais quand le paraitre et la discrétion étaient les maitres mots de votre pays et de votre culture, avoir un enfant comme Nimic était parfois dur à porter. Elle ne s'appelait d'ailleurs pas de cette manière à cette époque. Au départ elle s'appelait Singur Ochi, mais elle a oublié maintenant cette appellation. Ses parents avaient régulièrement des remarques quand à leur fille unique et son handicap. Une pression sociale difficile, certains jours trop fatigués et irrités par ce genre de messes basses, il valait mieux pour la petite kirin d'aller jouer ailleurs. Mais la vie suivait son court sans autre vague.
Un jour, alors que Nimic jouait avec d'autre de ses petits camarades de quartier, un accident survint. L'un d'eux, plus grand que les autres ne sut pas contrôler sa force dans le jeu et Nimic, son œil en moins, ne vit pas rentrer à temps dans son champ de vision la corne de celui-ci. Il se meurtrirent violemment l'un contre l'autre. Nimic déboussolée par le choc resta fixe quelques instants. Puis quand l'information de la douleur lui parvint elle chercha autour d'elle pour comprendre ce qui venait de se passer. Il faisait noir. Son compagnon de jeu s'était mis à pleurer et les autres enfants dans la panique en firent de même. Les sons résonnaient partout autour d'elle, des hurlements stridents de petits Kirins. Son cœur se mit à battre à tout rompre, elle avait mal, elle ne savait pas où elle était ni ce qu'il se passait, très vite sans s'en rendre compte elle prit sa forme nirik en appelant ses parents à l'aide. Le quartier s'anima de parents en paniquent cherchant à trouver et rassurer leurs enfants. Ceux de Nimic ne firent pas exception et virent à son secours, courant vers elle essayant de la calmer et de la stopper dans son angoisse.
Quand les cris et les larmes se turent enfin, quand le contour des flammes s'estompèrent et que le noir de son corps repris ses couleurs, la réalité frappa les parents de Nimic, serrant leur ventre comme si on venait de les éviscérer. L'unique œil de leur fille avait disparu... Nimic eut du mal à comprendre ce qui arrivait. Quand elle avait senti ses parents la calmer elle s'était blottit contre eux pour se sentir rassurer. Mais quand elle entendit ce silence, quand son père ignora son appel... Un froid immense s'empara d'elle, un froid qu'elle n'avait jamais connu et la paralysa de terreur. Sa famille et elle rentèrent chez eux, aucune parole ne fut prononcée. Le choc fut tel que personne ne pensa à panser sa plaie. On la poussa dans sa chambre, le bruit d'une porte et de la respiration saccadé de sa mère furent sa seule réponse. Elle voulait pleurer, de toute ses force elle voulait pleurer. Mais aucune larme de s'écoula ce soir là. Rien d'autre ne s'écoula sur sa joue que du sang. Les temps qui suivirent furent les plus silencieux et vides que la petite Kirin n'ait jamais connu. Ses parents ne lui adressaient plus la parole que pour lui dire quoi faire. Le ton était sec, détaché. Elle obéissait en leur faisant confiance. Mais maintenant elle les entendait elle aussi. Les remarques. Cela s'était amplifié maintenant que la kirin ne voyait plus du tout et qu'elle était devenu un fardeau pour ses parents. Elle entendait tout ce que les gens autour d'eux disaient...
Tout.
Un jour Nimic suivit ses parents au marché. C'était bondé, elle ne comptait plus le nombre de personnes qui se cognaient à elle sans s'excuser. Rattachée à sa mère par une corde autour du cou, elle suivait tristement anarchée ce fil de vie chaque fois qu'il se tendait. Elle s'était faite une raison sur la distance qui régnait maintenant entre elle et ceux qu'elle aimait, elle suivait sans protester. Aussi, quand le fil cessa de se tendre, quand elle sentit la masse de poneys se resserrer devant elle, la peur serra sa gorge. Elle tenta vainement de les prévenir, mais elle n'y croyait plus... Le dernier souvenir de ce passage dans sa vie, c'est sa panique d'être seule dans ce monde désespérément noir. Elle qui prend sa forme Nirik, des gardes qui l'emmènent puisque personne n'est là pour la calmer, le froid de la petite prison dans laquelle elle est restée plusieurs jours.
Adolescence:
Difficile de dire exactement le moment où Nimic s'est relevée de ces évènements. Au départ perdue dans ses ténèbres, à peine maintenue en vie par le peu qu'elle parvenait à se substanter, on la trouvait dans les ruelle isolées, à longer les murs en se frottant contre eux. Son état était lamentable. Un jour elle se trainait au ras du sol, à écouter le son des sabots des kirins alentours faire vibrer la terre. Elle avait appris à user un peu de magie pour survivre et usait de celle-ci pour faire rebondir un caillou devant elle. Guider par les petits clap clap elle le retrouvait avec ses sabots et recommençait, sans s'arrêter, à activer sa magie, entourer le caillou de celle-ci et le lancer. Sa corne s'enluminant de bleu à chaque fois, inlassablement elle le lançait en face d'elle. S'arrêtant soudainement dans son ennui, elle releva légèrement le museau. Est-ce que... ? S'empressant de se redresser elle tenta à nouveau, sa corne se mettant à briller comme une petite lanterne. Son corps frissonna quand elle réalisa. Elle la voyait ! La magie de sa corne ! L'émotion la prit par le cœur : elle était capable de voir quelque chose. Elle tourna les oreilles vers la foule lointaine : le son se répercutait contre les murs et lui permettait de connaitre à peu près la distance qui la séparait d'eux. Une onde. C'est à ce moment précis que l'idée lui vint. Se concentrant de toutes ses forces elle chargea de la magie dans sa corne. Elle quand elle sentit qu'elle n'était plus capable de tenir celle-ci elle la relâcha dans une explosion sphérique. D'un coup, tout lui apparu. Les murs en bois, l’irrégularité du sol, les poneys non loin, les déchets derrière elle et même... elle. Fatiguée de ce brusque effort magique dont elle n'avait absolument pas l'habitude, elle pris maladroitement ses sabots à son cou en entendant la foule réagir à ce qu'elle venait de faire, ne voulant pas s'attirer de nouveaux ennuis.
Brusquement, une flamme s'était ravivée en elle alors qu'elle avait tout abandonné. Elle le savait maintenant, elle était capable de survivre par elle-même et non au dépend des autres. Elle était encore perturbée par la vison qu'elle avait eut, ce n'était pas comme elle voyait avant. Et s'en était presque désorientant. Mais c'était là! C'était possible. Se cachant dans un recoin isolé de sa ville natale, elle commença à s'entrainer. Au départ elle n'arrivait pas à projeter sa magie. De plus c'était visible par les passants aux vues des réactions qu'elle provoquait par inadvertance. Mais petit à petit elle parvint à projeter d'abord devant elle dans un rayon de 30cm. Elle avait toujours la tête baissée au ras du sol, mais le bonheur de visualiser enfin le chemin où elle mettait les pieds était intense. Puis elle parvint à le faire tout autour d'elle sur cette même distance, et au fil des années son cercle grandissait pour éclairer quelque mètres autour d'elle. Elle parvenait aussi à projeter sa magie sur dix mètres en avant, le temps d'une secondes mais elle ne voyait plus brièvement derrière elle. Elle s'entraina dur en gymnastique magique pour revenir toujours à un état initial. Elle voulait que cela devienne naturel. Elle reprenait aussi beaucoup de forces. Voir sans être vu, voilà un talent des plus pratiques pour voler sa pitance. Les gens se méfiaient peu d'elle avec son handicap. C'était facile de nonchalamment passer au marché et obtenir ce dont elle avait besoin. C'était d'ailleurs en procédant ainsi qu'elle réalisa que son talent lui permettait de déceler les objets derrière d'autres, là où cela aurait fait façade si elle voyait normalement, mais aussi que son pouvoir était limité et bloqué à certaines matières. Elle trouva sa routine de vie, chapardant de quoi se nourrir où se vêtir. Ne se permettant pas de voler des choses trop précieuses.
Sa vie bascula à nouveau lors d'une rencontre inopportune: Lors d'une nuit sans lune, dans les ruelles sombres, elle se retrouva en tenaille entre deux groupes qui s'affrontaient. La mafia de la région avait affaire pour règlement de comptes... Elle ignorait les raisons pour laquelle ces kirins se battaient mais elle fut prise pour cible, mélangée aux autres. Ce ne fut qu'au prix de maintes esquives, quelques blessures et lorsqu'un groupe pris le dessus sur l'autre qu'un des chefs vint la voir, en réalisant qu'elle ne faisait pas partie des familles qui s'affrontaient. S'étant mêlée malgré elle à des affaires qui ne la regardait pas, elle ne donnait pas cher de sa vie. Mais la chance lui sourit. C'était un "oncle" comme on dit. Et il était étonné de voir comment Nimic c'était débrouillée pour esquiver les coups alors qu'elle semblait aveugle et qu'il y faisait nuit noire, il se demandait s'il n'y avait pas une entourloupe. Elle dut révéler son pouvoir et prouver son efficacité pour qu'on la garde vivante. L'oncle vit en cela une opportunité. La prenant sous son aile, il lui proposa de travailler pour lui et la "famille". Une personne comme elle pouvait s'avérer forte utile pour quelque larcins et espionnages. Non seulement son infirmité diminuait les soupçons, mais son genre augmentait sa discrétion. Et il réalisait que elle pouvait voir lorsque personne ne le pouvait. C'est ainsi qu'elle commença ce "travail". Elle n'aimait pas trop l'idée de se faire reconnaitre dans ce genre de compétences, mais il fallait avouer qu'on la recommandait facilement et que son talent intéressait bien des personnes mal intentionnées. Elle avait l'impression d'être importante, alors elle ne refusa pas. Et puis, pourquoi craché sur une vie meilleure ?
Adulthood:
Au fur et à mesure des années qui passaient, Nimic devenaient meilleure pour dénicher ce qu'on lui demandait, ne serait-ce que pour faire du repérage. Il lui suffisait de passer à proximité de jardins fermés pour voir leurs abords pour qu'on puisse y pénétrer sans trop de soucis. De marcher dans une foule en suivant quelqu'un de précis pour vérifier ce qu'il possède dans ses poches... Bien des services qu'elle pouvait réaliser. Mais avec le temps elle ne se sentait pas "entière" pour autant. Elle avait beau ne plus être la kirin vautrée dans la boue d'une époque, on ne la considérait pas pour autant beaucoup plus haut. Jamais au-dessus des autres. Cela lui plaisait de moins en moins. Elle avait un appétit féroce pour prouver sa valeur et elle sentait qu'elle faisait fausse route à poursuivre ainsi sa collaboration avec la mafia. Un soir qu'elle ressassait ces pensés désagréables, elle bouscula des poneys étrangers venus faire du commerce dans le pays. Ils furent particulièrement grossiers et malpolis à son encontre, la traitant comme une moins que rien. Ses nerfs lâchèrent ce jour-ci, laissant place à sa fureur de nirik, elle terrifia ces félons d'une colère sans nom, noir comme la nuit, ses flammes embrasant son corps. Quoi de mieux pour passer ses nerfs que de terrifier ces désobligeants ? Détruisant tout les sources de lumières alentours, seule source visible, elle leur donna la terreur de leur vie. Tellement que l'un d'eux ne pu s'empêcher d'exprimer :
"Pardonne nous déesse Luna ! Épargne nous de ta colère !"
La perplexité de Nimic face à une telle apostrophe eut raison de sa rage à ce moment là : Comment l'avait-on appelé ? Les deux poneys étaient des membres de la Lunar Republic. Et l'un d'eux dans la terreur et la panique avait interpréter son esthétique et sa capacité à se mouvoir dans le noir à celle de sa déesse vénérée. Réalisant qu'ils avaient créer une ouverture pour s'enfuir en laissant Nimic coi de leur réplique, ils disparurent à toute vitesse au détour de la rue. La kirin restait bloquée dans son interrogation. Qui était la déesse Luna ? D'où venait ces étrangers ? Retournant chez elle, elle étudia la question dans les temps suivants. Posant des questions, écoutant les conversations que pouvaient avoir les poneys dans les places publique. Elle finit par rassembler un minimum de connaissance sur le monde qui l'entourait et réalisait brusquement à quel point elle s'était enfermer dans un tout petit point de celui-ci. L'église de la Lunar Republic l’intriguait beaucoup... La description de Luna, maitresse de la nuit, la laissait songeuse. Elle ne pouvait plus s'empêcher de sentir un petit lié à ce personnage de conte et sans l'avouer projetait quelques espoirs dessus. Elle voulait s'élever elle aussi, sortir de l'ombre qu'elle maitrisait pourtant. Alors elle prit la plus grande décision de sa vie :
Laissant son passé derrière elle au Sunrise Empire, où elle n'arrivait pas à se rattacher à cette "famille fière", elle quitta le pays pour se diriger vers la Lunar Republic, Noctis... Visiter les alentours, l'Eternal Magic Kingdom et bien d'autres. Elle allait prendre sa destinée en main.
Derrière l'écran
Pseudo : Jack Norisk Double compte ? Nada. Comment trouvez-vous le forum ? Joli et bien organisé, j'ai hate qu'il ouvre et d'y jouer ! Comment avez-vous découvert le forum ? Capou m'en a parlé sur un serveur discord. Le mot de passe ! Obligatoire
Félicitations ! Ton personnage est validé aux Rangs D - Peu Connu !
Ta capacité spéciale est validée : > Sonar Magique, niveau 1 : Projette un rayon magique qui, à l'image d'un sonar, lui permet d'identifier ce qu'il y autour de lui, tant qu'il y a un trou, elle peut voir l'intérieur. -- Malus : Ne peut pas voir au travers des murs, est aveugle, le cristal (et les crystals ponies) l'aveugle magiquement. Ne peut pas utiliser la magie en même temps.
Une histoire tellement émouvante, j'ai tellement envie de la serrer dans mes bras cette pauvre petite kirin. Après avoir lu, je regrette que Swift n'ait pas pu être réellement tombé amoureux de toi par le poney de l'amour, parce ça aurait été vraiment comique. Je need un rp entre Nimic et Swift je te préviens ! Tu pourras retrouver ci dessous tous les liens utiles pour commencer ton aventure.