-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

Des bois dans Canterlot (pv Velvet et Nyx)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aller en bas 
Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #1 à été écrit le 26/9/2021, 13:22
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Une annonce résonna dans la gare de Canterlot : Le train... de... Notcis... Va entrer en gare... Voie 2, suivi du bruissement du métal qui presse les roues, créant un sifflement aigue. Les portes s'ouvrirent et les poneys descendirent des wagons, tel une masse compacte. Seul plusieurs individus s'étaient dirigés vers la queue du train, des étrangers aux formes qui attiraient les regards et les murmures : des Cerfs ! Cette espèce étaient presque méconnues de tous, faisant leur premier pas hors de leur forêt. Alors en voir si loin de chez eux étaient presque un évènement. Plus rare même que de voir la princesse Twilight de près. Et pourtant, ils n'étaient pas là pour faire de la diplomatie, mais pour vendre leurs produits issus de leur magie : la confection et le moulage du bois : il était même fort probable, que le gouvernement ne sache même pas que les cerfs soient là.

Faut dire que le voyage fut des plus long. 3 jours pour rallier la forêt à Canterlot, on n’avait pas trop envie de faire plus de bruits en annonçant en fanfare qu'ils arrivaient. En soit, la mer étaient de tout repos, car ils n'avaient eu rien n'à faire que d'attendre, mais être entre des plaques de fers ou de bois, sur l'eau, ce n'était vraiment vraiment pas le milieu idéal pour eux. Beaucoup furent malade, passant deux jours affreux sur le bateau. Velvet s'en sortit un peu près, passant du temps sur le pont du navire pour retenir son estomac. Alors quand ils furent débarqués, beaucoup étaient fatigués, dormant dans le train, mais ce ne fut que de courte durée. Le travail du reprendre et il fut temps de récupérer leur marchandise.

Velvet gardait un œil sur ses compatriotes le temps que chacun sorte des caisses et chariots des wagons de queue, prévu pour le transport de cargaison. Les chariots avaient été bâchés et fixés directement sur des wagons plats, puis était descendu délicatement par les ouvriers des chemins de fer sur le quai. Mais rapidement, les yeux du cerf blanc se mirent à vagabonder sur les passants. C'était un troc qu'il avait, observer les gens, devant un gros voyeur. Après avoir regardé longuement les ouvriers, leur tenue, leur Cuite Mark, son regard alla sur d'autre zone qu'on évitait, avant de passer au suivant.

Quand tous purent enfin sortir de la gare, les cerfs se mirent en route vers le marché de Canterlot. La vaste cité était magnifique... mais perturbant pour eux. Toute cette pierre et ses couleur vive n'étaient pas non plus leur tasse de thé. La cité des cerfs était entièrement faite de bois, des arbres transformés en maison grâce à leur magie en tordant sans faire mal à l'arbre, leur tronc, les ouvrants, faisant croire que le bois avait poussé naturellement comme cela. Le strict opposé donc des cités poneys.

Les marchands terminèrent de déposer leur cargaison et enfin, chacun fut invité à se reposer à leur hôtel. Velvet poussa un long soupir de fatigue. Enfin il était libre et il comptait bien aller s'allonger. Leur hôtel était dans le centre-ville, non loin des écoles de magies et de l'université. C’était un immeuble simple, ni trop pauvre, ni trop riche. Un juste milieu pour profiter d'un peu de confort sans se ruiner, mais sa restait bien moins que ce qu'avait Velvet chez lui, vivant dans la haute société de mon pays. Il s'en contenterait de toute façon. Un bon repas entre ses camarades cerfs au restaurant de l'hôtel, un bon bain et bientôt, chacun se dirigea vers sa chambre, passant entre les autres touristes très très étonner.

Le lendemain, Velvet se réveilla avec une tête lourde de fatigue. Ses camarades devaient déjà prendre le petit déjeuné au restaurant. Mais quand il ouvrit ses volets pour faire de la lumière, quel fut sa surprise de voir un petit attroupement de poney, des pégases, des licornes et des terrestres, beaucoup de jeune d’ailleurs, venant surement de l’université toute proche, curieux de voir un cerf. Sortir fut plus compliquer que prévu pour la petite troupe de marchand, qui eurent du mal à rejoindre leur stand pour sortir leur marchandise. Même qu’un émissaire du gouvernement fut présent, faisant un discoure pompeux très improvisé pour leur souhaiter la bienvenue, et que la noblesse viendrait les voir, proposant déjà à certain de venir à des bals et invitations.

Le cerf blanc s’éclipsa rapidement. Avec tout ce remue-ménage, il ‘n’avait pas encore eu le temps de profiter pour visiter et observer les poneys. Peut-être plus tard les bals. Là, tout de suite, il avait envie de verdure et de calme. Il se dirigea donc vers la zone de verdure la plus proche : l’université. Qu’importe si les étudiants allaient jaser sur sa présence, il voulait souffler et se détacher de cette atmosphère pesante. Il se souvient de sa première fois qu’il était arrivé au Eternal Sunrise. Ça avait été beaucoup moins mouvementé qu’ici. Velvet se posa au pieds d’un arbre, un chêne, sur la pelouse taillée du campus, fermant les yeux, savourant le toucher de l’écorce de l’arbre dans son dos.

- Mmmmh...

Et malgré la situation, le cerf gardait son allure noble. Sa posture était impeccablement droite, son visage calme, sans expression. On dirait de loin qu'il méditait. Et par chance, personne pour l'heure ne semblait l'avoir vu être là, pour l'instant.

(tenue qu'il porte à ce moment là : Collier avec un grelot, nœud sur la queue et bijou au oreilles )


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #2 à été écrit le 26/9/2021, 14:26
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Les samedi matin, le genre de chose que Nyx avait parfois dut mal a encaisser et encore plus lorsqu'un de ses camarades de dortoirs eu la bonne idée de vouloir jouer de la musique jusqu'a a une heure tardive dans la nuit en prétextant l'absence de cours pendant le week end. La tête un peu dans le cirage a cause de la nuit difficile, Nyx avait pris l'habitude de déjeuner dans les jardins de l'université. Habitué a ce qu'il n'y ai pas toujours grand monde, Nyx fut du coup surpris de voir un attroupement de fille entrain d'admirer clairement de loin un nouveau venu. En entendant certaines filles entrain de glousser, Nyx devait se retenir par moment de faire la remarque que l'académie n'attire pas que les poneys mais aussi les dindes vu les gloussements de certaines juments. Pourtant quand Nyx compris de quel espèce il s'agissait en reconnaissant un cerf, la jument noire ne résista pas longtemps a la curiosité d'aller a sa rencontre. Après tout si Nyx sais que les cerfs existent, elle savait aussi qu'ils sont plutôt rare en Equestria. S'agissait il du coup d'un voyageur ou même d'un nouveau étudiant de l'académie? Tant de questions qui défilaient dans la tête de la jument mais quoi qu'il en soit, Nyx le trouvait plutôt beau et voyait chez lui une certaine classe et pas uniquement du point de vue vestimentaire. Il n'y avait aucun doute que le cerf blanc devait appartenir a la classe aisé de la population. Bref, Nyx avait l'intention d'accueillir le nouveau venu comme il se doit.
"Euh bonjour, je venait vous souhaitez la bienvenue a l'académie. Vous êtes un nouveau étudiant de l'académie?"


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #3 à été écrit le 26/9/2021, 15:05
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Silencieux, il entendait petit à petit des gens au loin parler. Il n'avait pas besoin de les entendre pour deviner ce que dise ses dames. Il était beau, oh c'est qui cette inconnu, qui est-ce ?, il porte un grelot... Bref de vrai pipelette qui exacerbait le mâle blanc.

Puis soudain, une voix plus proche :

- Euh bonjour, je venais vous souhaitez la bienvenue a l'académie. Vous êtes un nouveau étudiant de l'académie?

Cela fit rire Velvet, qui ouvrit les yeux. C'était une jument. Bleu nuit très beau. Une crinière longue. Une Cutie Mark assez bizarre mais énigmatique qui rendait la jument mystérieuse.

- Etudiant ? Merci de me considérer aussi jeune. Mais je ne suis point un étudiant.

Il se releva et s'inclina poliment comme saluant une dame, la tête vers le sol, les yeux fermés et le sabot sur son torse.

- Velvet Meadows. De la famille Meadows. Et vous demoiselle ?

Demande poliment le cerf en se redressant, ses yeux commençant à dévisager la jument, allant de sa corne, ses oreilles, sa crinière au bout du museau, s'imprégnait de chaque détaille de son visage.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #4 à été écrit le 26/9/2021, 15:31
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Bon visiblement, ca avait l'air de faire rire le cerf blanc que Nyx ai put le prendre pour un étudiant et aussi visiblement qu'il laissait l'impression d'être plus âgé que les étudiants classiques de l'académie. Hormis le fait que Nyx ne connait pas assez bien les cerfs pour se faire une idée sur l'âge d'un individu qui n'est déjà plus un faon, la jument ne savait même pas si il y a une limite d'âge pour devenir étudiant a l'académie.
"Eh bien pour ma défense, je ne sais même pas si il y a une limite d'âge pour être étudiant a l'académie donc du coup dans le doute, j'ai imaginé peut être un peu vite que vous étiez un étudiant étranger. Je n'avait jamais vu de cerf a l'académie mais les dindes par contre sont légion."
Eh oui, cette remarque pendait au nez de ces filles qui savent bien glousser en croyant que personne n'entend mais n'ont même pas la politesse d'aller au moins de présenter poliment. Peu habituée aux révérences et a tout ce genre de manières, Nyx s'inclina aussi a son tour et l'écouta se présenter alors qu'elle était entrain de l'observer de la même façon que le cerf envers elle. Rien que sa façon de parler de sa famille laissait bien comprendre que Velvet ne semble pas être n'importe qui dans la société ou dut moins dans sa région en tout cas car pour Nyx, le nom Meadow ne lui rappelait vraiment rien même si elle allait éviter d'en faire la remarque.
"Enchantée Velvet, je m'appelle Nyx Moon mais appelle moi simplement Nyx comme tout le monde."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #5 à été écrit le 26/9/2021, 16:13
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ce n'était pas faut. Comme les cerfs étaient rare, il était bien possible que la licorne ne savait pas donner un âge à Velvet, surtout qu'il était blanc. Sa remarque sur les pipelettes fit même rire un peu le cerf.

- Ce n'est pas faut. Je déteste se genre de fille.

Il se tient bien de dire qu'il n'était même pas fan de ce sexe. Il préférait la compagnie des mâles bien que cela soit désapprouver par son père

- Nyx. Jolie nom.

Commenta le garçon blanc.

- Vous êtes étudiante je suppose. Je ne connais pas du tout votre ville. Les miens sont venu faire du commerce et beaucoup des votre sont aller les voir. Moi j'en profite pour faire un peu de tourisme et admirer les poneys. Pouvez vous me faire visité votre école ? Ce serait vraiment instructif. Puis nous pourrions allez voir ce que vende mes camarades ?

Si ce pays était comme celui de l'autre continent, les licornes devaient avoir orienté leur savoir autour des études magiques. C'était bien un art impossible à comprendre pour les cerf, mais la magie des plantes de chez lui était aussi inconnu des licornes. Bien sûr, il y avait des poneys qui arrivaient à faire grossir les plantes, mais jamais au point de les maitriser et d'en faire des œuvres. Velvet aimerait bien voir un peu de magie. C'était toujours beau avec les aura de lumière qui s'échappait des cornes.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #6 à été écrit le 26/9/2021, 16:47
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Tout comme Velvet, Nyx non plus n'aimait pas ce genre de filles mais outre le fait qu'elles lui font plus pitié qu'autre chose, la jument n'aimait pas cette impression que ce genre de poules peuvent du coup véhiculer en laissant croire que toutes les juments sont semblables. En tout cas malgré l'écart social entre eux, Nyx commençait a bien l'aimer ce cerf et pas uniquement pour le physique.
"Je croit que nous allons bien nous entendre. Moi non plus je n'aime pas ce genre de filles. Ce n'est pas que je les détestent mais je trouve ce comportement plus que pitoyable."
Comme il l'avait bien compris, Nyx était bien étudiante a l'académie et contrairement a Velvet, elle connaissait bien Canterlot mis a part bien entendu le palais ou elle n'aura jamais mis les sabots sans compter qu'elle n'était clairement assez importante pour avoir le droit de s'y rendre.
"En effet, je démarre ma deuxième année d'études et j'espère pouvoir suivre la voie des Astres. Pour être honnête, il y a une ancienne princesse alicorne envers qui j'ai beaucoup d'admiration mais même si je sais d'avance que j'ai très peu de chance de la rencontrer un jour et encore moins de vraiment lui ressembler, j'aimerait suivre son exemple afin d'être utile au peuple de la même façon qu'elle l'aura été lorsqu'elle était en activité."
Devenir une alicorne comme le sera devenue la princesse Twilight, Nyx avait parfaitement conscience qu'elle n'en deviendra jamais l'une d'entre elles même en devenant une puissante licorne un jour. Toutefois, elle avait fini par se dire que même une paire d'ailes dans le dos ne lui permettrait pas de rendre justice a l'ancienne princesse de la nuit et que ce n'est que dans les actes que Nyx pourrait vraiment un jour lui faire peut être honneur.

Pour ce qui est du plan on va dire de la journée que Velvet proposa, Nyx trouvait ce planning plutôt sympa a suivre.
"Eh bien ca me va très bien comme planning et oui, ca serait avec plaisir que je vous fasse visitez l'académie. Ah d'ailleurs, es que vous préférez que je vous vouvoie ou que je vous tutoie? Il va de soi que vous pouvez me tutoyer."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #7 à été écrit le 26/9/2021, 17:37
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Qui pouvait donc supporté ses filles ? A par entre elle, les gens ne les aimaient pas et c'était souvent la seul façon qu'elles avaient d'exister. Les sortir du groupe et elles n'étaient plus rien et se retrouvaient seul car les autres ne les supportaient pas.

En tout cas, Nyx affichait une sacrée motivation. La voix des Astres, même si Velvet ne connaissait pas ce cursus, rien que de nom, cela doit être dur, mais valoir le coup de le noté sur son CV. Ainsi, elle voulait être comme une alicorne ? Le cerf en avait entendu parler de cette race, car Twilight en était une, la dernière même encore vivante, mais la poney la prenait comme model, aimant sauver les gens.

- C'est noble de votre part de consacrer votre vie à sauver les autres. Bien plus noble même que mon sang.

Alors leur journée était entendu ! Cela ravit Velvet, dont la queue remua derrière lui, le nœud bleue remuant avec lui.

- Tu peux me tutoyer Nyx. Je ne tiens pas trop rigueur des règles, sauf ce de la politesse. Mes parents en savent quelque chose. Je te suis ma guide.

Il se mit à la suivre, bien sûr escorté de loin par toute une troupe d'étudiant curieux. Les gens allait très certainement discuter sur le dos de la poney de nuit et le cerf. Les plus fou allait même dire des choses sales sur eux, mais qu'importe. Les yeux de Velvet passèrent le long des flancs et des cuisses de la poneys un instant. Nyx était vraiment une belle demoiselle. Pas un top model, mais une jument que beaucoup pouvait apprécier la beauté, tant qu'on était attiré par les filles. Relevant le regard, il recommençait à fixer sa crinière. Il adorait les cheveux long comme ça, c'était sexy.

- Cette école est vraiment grande.

Dit le cerf en quittant la poney, pour observer l'immense bâtiment de pierre richement ornée.

- Je suis toujours étonné que vous pouvez vivre dans de tel bâtiment. C'est oppressant toute cette pierre.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #8 à été écrit le 26/9/2021, 20:23
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Nyx? Sauver les gens? C'est plutôt mal parti dans le sens ou elle n'est pas vraiment une adepte du combat. De toute façon, elle laissait le soin de se battre pour ceux que ca intéresse et puis ses professeurs lui ont souvent expliqués dans les moments de doute que l'on peut aider les autres même sans être une machine de guerre en force ou en puissance magique.
"Eh bien même en dehors de ma motivation, ca servirait a quoi que j'apprenne autant de connaissances a l'académie si c'est pour servir uniquement mes propres intérêts? Cela dit, je suis loin de bien savoir me battre donc si je devait combattre, je ne serait pas vraiment a mon avantage."
D'un autre côté si Twilight avait beaucoup combattu selon les histoires avant de devenir une princesse, l'histoire laisse entendre que les princesses du soleil et de la lune ne combattaient plus tant que ca vers la fin de leur règne mais avant de prendre leurs retraites, elles avaient tout de même prouvé leurs utilités chacune a sa façon. Même sans viser un rang aussi élevé qu'elles, c'était en cherchant sa place dans la société que Nyx voulait apporter sa contribution.
"Malgré notre écart sociale, je suis comme toi sur le sujet de la politesse. Ma mère a toujours été exigeante a sa façon a ce sujet mais je ne m'en plaint pas quand j'en voit le résultat."
Faisant donc visiter l'académie a Velvet, Nyx pouvait difficilement ignorer les moqueries de certains jaloux mais l'une des moqueries sur son physique la fit doucement sourire.
"Tient, "Nightmare Moon" s'est trouvé un copain. Tu ressemble vraiment a la jument séléniaque."
"Au moins je ressemble a quelque chose comparer a d'autres. Désolée mais j'ai pas le temps de parler avec vous, je fait la visite a mon ami."
Cette moquerie sur son physique, Nyx l'avait entendu plus d'une fois mais malgré les efforts des jaloux de vouloir lui faire du mal, cette moquerie particulière avait l'effet inverse car si certaines personnes peu instruites l'auront oublier, Nyx savait bien que Luna et Nightmare furent les deux faces d'une même pièce même si l'une fut plus apprécier a l'époque que l'autre. Ainsi au lieu de la blessée, Nyx voyait cette moquerie dans un sens comme un honneur si il devait y avoir une part de vérité. Bref comme le fit remarquer Velvet, l'académie est vraiment grande mais Nyx compris que le cerf n'était pas un adepte des bâtiments en pierre.
"C'est le côté standard des bâtiments de la région mais je suis d'accord que c'est oppressant par moment. Même si j'ai toujours vécu en ville, je préfère la campagne. Si je devait construire ma propre maison, je la verrait bien dans un sens comme incrusté dans la terre et pourquoi pas sous un arbre."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #9 à été écrit le 26/9/2021, 21:52
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Nyx voulait apprendre le plus possible pour servir sa science pour aider les gens ? C'était en effet louable. Beaucoup aurait au contraire user de ce savoir pour lui seul. Et savoir se battre n'était pas forcément la solution, mais parfois, on n'avait pas le choix.

- On n'a pas le choix pas de se battre parfois, mais avec ta magie, tu peux faire plein de chose. Des boucliers, des projectiles magique. Les autre peuples comme moi, c'est plus au sabot qu'il faut nous défendre.

Leur discutions se poursuivi quand une autre jeune fille lança une pique à Nyx, en lui donnant le surnom de Nightmare Moon. Si pour tous, ce nom évoquait la crainte, le cerf ne comprit pas du tout ce qu'il voulait dire. Mais il arrivait bien à sentir la pique derrière cette phrase, cherchant à blesser la jument nuit. D'ailleurs, celle-ci renvoya une pique à son adversaire. Devant tout cela, le mâle garda le menton lever. Un simple regard de jugement, devant une roturière de bas rang, un regard de mépris bien noble, vicieux, petit, mais sans un mot. Inutile de s'abaisser à parler à une manante qui osait insulter les gens par bêtise.

Finalement, le duo continua à progresser dans l'académie, toujours entourer de poneys qui les laissaient passer. Velvet commenta d'ailleurs que ce lieu était vraiment étouffant, avec toute cette pierre austère. Il était bien d'accord avec elle.

- Ah. Vous vous plairiez chez nous. Nous avons fait nos maisons dans des arbres géants, modelant les troncs pour créé de vrai nids de confort qui sent le bois et la résine. Si vous étiez une cerfs, vous seriez heureux.

Il commença alors à lui expliquer comment était la ville.

- Il fait si sombre dans les bois, que nous avons plein d'orbe de lumière qui éclaire nos rue d'une lumière jaune. Les arbre monte au delà de la cime des autres. Nous avons du coup créé des ponts et des balcons au moulure de bois très fins. Chaque centimètre de bois a été sollicité avec amour afin que les arbres soient heureux de nous héberger. Même nos meubles sont fait avec beaucoup de raffinement, pas une veine, pas une rayure pour salir la forme voulut.

Mais il s'arrêta, ne voulant pas donner de mauvaises idées à Nyx. Les cerf n'était pas encore ouvert au peuple. un poney chez eux, c'était sa mort assurer et le bannissement du cerf responsable.

- Je t'aurai bien proposer de venir, mais nous ne peut aller la voir. Pas encore. Nous commençons tout juste à sortir des bois. Nous ne sommes pas encore près. Mais je me ferai un plaisir de te raconter le plus possible sur nous si tu le désir.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #10 à été écrit le 26/9/2021, 23:01
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Velvet avait bien sûr raison sur le fait qu'il faut tout de même savoir se battre. Heureusement et comme il le fit remarquer, Nyx avait déjà un avantage dans le sens ou elle peut utiliser des sorts offensifs ou défensifs même basiques afin de se défendre un minimum. De cette façon, l'usage de la magie pouvait compenser le manque de force de physique même si tout comme un effet physique, l'utilisation de la magie n'est pas gratuite et il facile de s'épuiser ou même de se blesser en abusant de la magie avec trop d'intensité.
"Même si je connait des sorts de ce genre, j'avoue que j'avait pas vu les choses comme ca. Cela dit si les autres races ont parfois tendance a croire que l'usage de la magie est plus facile que de se servir de son corps pour se battre ou pour n'importe quoi d'autre, ce n'est clairement pas le cas. Une licorne qui abuse de la magie va se fatiguer tout autant que quelqu'un qui va compter sur des mouvements physiques et c'est même un coup a se blesser si on veut lancer un sort trop puissant sans être en état de le produire."
La magie a toujours un prix a payer, c'est ainsi que Nyx avait pris l'habitude de voir les choses afin de se souvenir qu'elle ne doit pas abuser de ses pouvoirs surtout dans son propre cas.

Passant devant la jument qui avait essayer de la blessée par jalousie, Nyx devait bien admettre que si elle même fait peut être l'erreur d'avoir le reflexe de répondre a une pique par une autre pique, la jument était admirative du sang froid donc faisait preuve Velvet. En un simple regard et sans un mot, il avait remis la jalouse a sa place au point qu'elle n'osa même pas dire quoi que ce soit avant de s'éloigner, toute honteuse d'avoir non seulement était remis a sa place par Nyx mais aussi par le beau cerf blanc.
"Ne t'en fait pas pour ce qu'elle a dit sur moi. Elle essaye toujours de me blessée mais ne comprend jamais que c'est presque un honneur pour moi d'être comparer physiquement a la jument séléniaque quand on sais justement qui elle était en vérité."

En écoutant Velvet qui lui parler de l'endroit d'ou il vient, Nyx pouvait facilement confirmer que les maisons des cerfs n'auraient aucun mal a la séduire.
"Même sans être une cerf ou plutôt une biche en l'occurrence, une maison comme celles que vous avez me plairait beaucoup."
Quand il parla de l'obscurité de la forêt des cerfs, Nyx ne pouvait pas s'empêcher a la ville de Noctis ou habite son père avec peut être bien sûr moins d'arbres.
"Si on retire les arbres géants, l'ambiance de la forêt ou tu habite me fait un peu penser a celle des terres de la Lunar Republic ou mon père habite. Cela dit vu ce que tu me raconte sur votre mode de vie, je doit dire que j'aimerait bien voir cela un jour de mes propres yeux. Cette symbiose que vous avez avec les arbres est clairement plus saine que nos maisons en pierre. Même si certains poneys tentent des habitations avec un peu plus d'originalités, ca donne quand même souvent l'impression que nous imposons a la nature et aux forêts notre présence alors que chez toi, c'est clairement les arbres qui acceptent de vous accueillir."
Velvet ne tarda pourtant pas a lui expliquer qu'il n'était pas possible pour Nyx de s'y rendre. Visiblement si les cerfs commencent au moins a commercer avec les poneys, ils ne sont pas encore prêts a accueillir des poneys chez eux avec surement un nombre incroyable de raisons.
"Ton peuple a sans doute beaucoup de raisons de ne pas vouloir que les poneys puissent se rendre chez vous et rassure toi, je peut parfaitement le comprendre. Cela dit oui, j'aimerait beaucoup que tu m'en raconte d'avantage sur ton peuple ou même sur toi tout simplement. N'hésite pas non plus a me poser des questions."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #11 à été écrit le 28/9/2021, 18:01
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
En soi, les sort des licornes était presque semblable avec la magie des cerf. Cela les épuisaient et ils devaient faire beaucoup d'entrainement pour réussir à faire un objet correcte. Velvet se contenait de faire des forme simple avec sa magie, comme des ponts de lianes ou faire pousser un arbre rapidement.

- C'est plutôt dans vos possibilités que votre magie est puissante. Les autre races sont très spécialisées. Avec de l'imagination, je ne pense pas que vous ayez des limite.

Voyant comment la petite jument de toute à l'heure se défile, il était claire que Velvet avait bien enfoncer la pauvre en la jugeant en silence, mais le regard plein de mépris pour son comportement. Mais cela ne répondait pas à ce qu'était cette jument que l'autre avait comparer Nyx.

- Désoler, mais je ne connais pas cette jument Séléniaque. Une personne je suppose mal vu si son nom est détourné pour faire du mal.

Elle pouvait en trouver de la fierté d'être comparer à quelqu'un de mal vu, mais l'ignorance que fit par le cerf blanc pouvait insulter la poney couleur nuit, mais ce n'était pas l'intention du noble, qui regardait sa camarade avec bienveillance, ses yeux parcourant son visage une nouvelle fois, s'imprégnant du moindre détaille sur celle-ci.

Finalement, le sujet se détourna vers la forêt des cerf. Un lieux remarquable, plein de verdure et de beauté, a l'abris derrière une immense porte dorée, brillant de mille feu dans le noir des bois épais. Nyx fit la comparaison avec la ville de Noctis. Les cerfs n'avaient pas encore vu ce pays fort étrange dont on disait qu'il faisait nuit tout le temps. Mais la petite jument allait devoir faire preuve de patience. Son pays ne voulait pas encore de poney sur son sol. Gare à sa tête... Il n'était même pas sur que de son vivant, elle puisse le voir une fois.

- Avec plaisir.

Répondit le cerf en approchant alors de la salle de botanique. Au moins, il pouvait montrer à Nyx un peu de son savoir. Devant une plante, un petit chêne encore en pot, le cerf s'arrêta et le prit dans ses sabots.

- Je vais te faire une petite démonstration de mon pouvoir. Il n'est pas grand chose face à nos artisan ou mon roi.

Et sans un mot, sans aucun halo de lumière, sans qu'il semble se concentrer, la plante se mit soudainement à bouger dans le pot, prenant petit à petit une taille plus grande, avant de se plier et de faire un nœud simple avec son tronc, puis même de gonfler, devenant plus touffu au niveau de ses petites feuilles.

- Je lui ai proposer de grandir et j'ai sentit qu'il avait soif. Alors je lui ai donner un peu de ma magie pour qu'il évolue plus vite, puis je lui ai fait faire prendre une forme, sans abimer son corps. Il poussera comme ça du coup. Nos meilleurs cervidé font ainsi donner au arbre la forme qu'ils veulent au arbres, jusqu'à même faire des ustensiles en bois qui tombent tous seul des arbres comme des fruits mures en faisant rétrécir la branche transformer.

Il posa le pot sur le bord de la fenêtre, avant de déposer un bisou sur la petite plante.

- Et toi Nyx, tu veux bien me faire une petite démonstration de tes talents ? Je parie que c'est surprenant.

Loin l'idée de lui mettre la pression, mais il pensait vraiment que cette petite avait du talent.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #12 à été écrit le 28/9/2021, 19:52
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
"Nos seules limites, je pense que ce sont celles que nos corps ne peuvent pas dépasser. Même les alicornes qui sont considérés presque comme des dieux, je ne serait pas étonnée d'apprendre que même eux doivent faire attention de ne pas dépasser leurs propres limites."
Après tout en imaginant que les alicornes soient immortelles, être immortelle ne veut pas dire infatigable pour autant même si il faut surement être très puissant pour parvenir a fatiguer un alicorne. Sans grande surprise, Velvet n'avait pas l'air de connaitre la jument séléniaque. Il n'y avait rien de surprenant car si il n'est pas d'origine d'Equestria, il est logique qu'il n'en ai jamais entendu parler et pour cause, beaucoup ne se souviennent pas vraiment de la jument séléniaque ou dut moins de ce qu'elle devint avec le temps et on ne peut pas dire que l'église de la nuit en ne retenant que ce qui l'arrange a propos de l'histoire facilite les choses. Dans le cas de Nyx, c'est son admiration pour la princesse de la lune ainsi que sa curiosité qui aura fait que la licorne se sera renseigner sur le sujet.
"On peut dire ca même si en me renseignant sur son histoire j'ai appris une chose, elle n'aura au bout du compte pas fait autant de mal que ca dans le sens ou ses quelques projets ont étés avortés a chaque fois avant qu'elle ai eu le temps de les mettre en action. Pour faire simple, Nightmare Moon est un nom qui fut donner a une sorte de partie obscure de l'ancienne princesse de la lune Luna. L'histoire veut qu'elle avait comme projet de créer une nuit éternelle afin que les poneys fassent enfin attention a elle. En gros, elle était jalouse de sa sœur qui elle en revanche avait tout l'amour des poneys pendant la journée. Au bout du compte, les deux sœurs ont finis par se réconcilier mais pas avant que Luna soit bannie 1000 ans sur la lune."
Si beaucoup voyait Nightmare Moon comme une méchante a cause en partie de son projet de base ainsi que des histoires a dormir debout comme le fait qu'elle aurait manger des poulains, Nyx avait le sentiment que cette menace de nuit éternelle sonnait plus comme un ultime appel au secours afin d'attirer l'attention et dans un sens, c'est ce qu'elle avait obtenu mais sans doute pas de la façon qu'elle l'aurait voulu.
"Pour beaucoup de personnes, Nightmare Moon fut une méchante mais quand je fait la comparaison avec d'autres personnes que je voit tout les jours, j'ai le sentiment qu'elle était plutôt malheureuse que vraiment méchante et même son projet de nuit éternelle, j'ai dut mal a ne pas le voir comme autre chose qu'un ultime appel au secours afin de faire comprendre qu'elle n'allait pas bien. Au fond, je me dit qu'elle voulait juste qu'on fasse attention a elle et d'avoir elle aussi un peu d'amour de la part des poneys. Personne n'a jamais su ce qu'était devenu cette part obscure de la princesse Luna. Si jamais elle a put se réincarner, j'espère au moins qu'elle est plus heureuse qu'elle ne le fut par le passé. Si elle était encore la, moi j'irait la voir."
Voir le bien chez des gens même quand tout le monde en dit du mal, voila bien quelque chose que Nyx essaye de faire car si elle a bien compris une chose, c'est que personne n'est tout blanc ou tout noir dans le sens ou tout le monde a ses bons côtés et son côté obscur. L'unique chose qui change selon les individus, c'est quel partie d'eux les gens vont entretenir le plus.

Rejoignant la salle de botanique, Nyx était attentive a ce que Velvet était entrain de faire et ce qu'il faisait devant une plante en pot qui contenait un jeune chêne. Sur le moment, elle se demandait ce qu'il avait en tête mais la licorne fut plus qu'impressionner par ce que Velvet venait de faire. Pour ce qu'elle en savait, ce n'était pas une capacité accessible a beaucoup de monde et pour cause, Nyx n'avait jamais vu quelqu'un dans l'académie en faire autant.
"Et c'est toi qui disait ne pas être au niveau des artisans et de ton roi mais je peut te dire que ca, c'est déjà bien au dessus du niveau de beaucoup d'étudiants de l'académie. Ce que tu vient de faire, j'adore."
C'était donc a son tour de montrer a Velvet ce qu'elle sais faire. En vérité, elle avait l'embarras du choix et pourrait se contenter de faire léviter un objet en faisant briller sa couronne mais ca ne serait pas rendre justice a la démonstration que Velvet venait de faire. Au bout du compte, la licorne eu une petite idée.
"Ca serait un plaisir de te montrer ca et j'ai une petite idée de ce que je vais faire. J'espère que tu aime la musique."
Se dirigeant vers la salle de musique, Nyx fit son choix en se dirigeant vers un piano. Faisant briller sa corne, elle commença a manipuler les touches avec la magie.
Pendant tout le morceau, Nyx avait l'air clairement apaisée même si la lueur visible sur sa corne ne faisait pas de doute sur le fait qu'elle devait se concentrer tout de même un minimum. Si Nyx devait se faire juger par les autres étudiants, il est clair que beaucoup diraient que ce qu'elle venait de faire n'était pas une magie qui sert a a grand chose. Il est vrai qu'il ne s'agissait pas d'une démonstration d'une magie offensive, défensive ou même de soin. Non, Nyx avait opté simplement sur une démonstration afin de donner juste un résultat beau et agréable.
"Alors? Tu en pense quoi?"


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #13 à été écrit le 29/9/2021, 19:06
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Il était fou de croire que les poneys étaient des dieux, même les alicornes. Pour Velvet, elle avait plus lieu d'être mythologique, mais sans arriver à être des dieux immortels et divins. En soit, par exemple, elles n'avaient jamais eu le don de divination.

Nyx expliqua donc que la jument Séléniaque était une enfant malheureuse, ayant peu d'amour, ou tout du moins, moins que sa soeur. Leur duel se termina sur le bannissement sur la lune de Luna. Et après ça, ce n'était pas étonnant que les alicornes soient crains. Si par malheur, elle devenait mauvaise, sa devait finir sur mille ans sans voir personne, minimum. Et ce même si Luna devait être dans son droit de vouloir plus de reconnaissance, cette histoire prouvait surtout de faire attention à ce que ses dames ailées cornues soit dans un bon jour.

- Dit comme cela, vous me présentez un tableau peu envieux. De tel être passant d'un sourire à la tristesse, donnant des conséquences énormes, sa fait peur le novice qui découvre votre pays.

Dit-il, en s'incluant dans sa phrase.

Arriver dans la salle des cours, Velvlet fit une petite démonstration de ses pouvoirs. En se concentrant, il plia et fit grandir un chêne, sous le regard étonner puis émerveiller de la jument couleur nuit, alors que ce n'était rien pour le soldat qu'il était.

- Merci. C'est pas grand chose quand même. Tu verras bien au marché.

Il n'oubliait pas de guider sa partenaire de tourisme vers les siens et leur étale surement bonder de gens qui réclamait d'avoir de leur objets.

Puis ce fut au tour de Nyx de monter un peur de ses talents. Allant dans la salle de cours de musique, remplit d'instrument, pour s'arrêter sur son choix, le piano. Un grand instrument à queue dont les cerf utilisaient très peu.

- Oh oui. Fait moi donc écouter.

Le cerf se posa sur un coussin et ferma les yeux, laissant la douce musique envahir son esprit. C'était beau. Un accord doux et en rythme, prévu pour une comptine, qui fit sourire le mâle. Mais le plus fou, c'était que Nyx ne touchait pas le piano. L'instrument brillait comme sa corne et les touches s'enfonçaient toute seul comme... par magie.

- Magnifique ! Tu es très agiles de ta magie ! Je n'ai pas entendu la moindre fausse note et tu n'as pas perdu le rythme.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #14 à été écrit le 30/9/2021, 00:14
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
C'est vrai, l'idée qu'un alicorne puisse causer des soucis dans un cas de détresse extrême, Nyx pensait justement que cette histoire devrait justement servir d'exemple afin de rappeler qu'il faut savoir être présent pour les autres et encore plus quand ils sont au fond du trou.
"Je présente le tableau d'une jument très malheureuse et clairement désespérée a l'extrême pour en arriver a ce genre de décisions. D'ailleurs ce bannissement n'a même pas régler le problème car si elle avait pas été stoppée a son retour, elle aurait surement voulu se venger de sa sœur. 1000 ans sur la lune, c'est 1000 ans ou elle n'aura même pas put envisager de refaire sa vie auprès de quelqu'un qui aurait fait attention a elle et qui lui aurait apporter de l'affection. Cet isolement, ca lui aura uniquement permis de ruminer sa colère... bref, je pense qu'au lieu de régler le problème, ca l'aura empirer d'avantage. Ce tableau de cette jument n'est peut être pas enviable en effet mais je pense que ca devrait servir de leçon a tout le monde pour que les gens comprennent qu'il faut savoir être présent pour les autres, surtout quand ca va pas bien. Que la personne ai des pouvoirs immenses ou aucune capacité magique ne doit pas servir d'excuse."
Nyx en demandait peut être beaucoup en disant que tout le monde devrait retenir cette leçon mais a quoi bon rédiger des archives sur l'histoire si c'est pour n'en retenir aucune leçon pour l'avenir?

Bon, c'était une très bonne chose que Velvet aime la musique car dans le cas contraire, ca aurait été compliquer de lui faire profiter au mieux de la démonstration de magie. Quoi qu'il en soit, Nyx trouvait que le cerf se dévalorisait un peu mais oui, elle aurait rapidement l'occasion de se faire une idée plus globale en voyant le travail des artisans.
"Tu a raison, je verrait bien une fois qu'on aura rejoint les autres membres de ton groupe au marché."
S'étant donc mis au piano, Velvet avait visiblement compris tout seul que si faire bouger des touches par la magie est déjà pas mal, c'est aussi un autre travail de ne pas faire de fausses notes.
"C'est ma mère qui m'a fait apprécier la musique quand j'était toute petite et aussi celle qui m'aura appris a en jouer. Même si elle voulait depuis longtemps que j'entre a l'académie, je pense qu'elle a voulu me faire comprendre que même si je n'arrive pas a atteindre mes objectifs de carrière ou que je ne sais pas quel voie choisir a la place, c'est pas un drame non plus car je pourrait toujours choisir de faire autre chose."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #15 à été écrit le 3/10/2021, 15:47
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Velvet appréciait beaucoup la musique. De par son éducation, on l'avait initier à beaucoup d'art et notamment l'art musical, mais c'était surtout des instrument à bois et percutions qu'utilisait, usant peu de fer et alliage pour avoir des cuivres.

Mais Nyx verrait bien que le cerf était vraiment qu'un petit joueur en terme de magie, surtout quand ils iront voir les autre cerfs bien plus douer que lui.

- Vous avez été bien éduquée.

Dit le cerf.

- Je vous comprends. Moi même je n'ai jamais suivi les envies de mes parents. Faire de la politique et de la guerre, non merci. Bien qu'il m'aime, mon père doit être frustré de moi huhu. Pardon je ne devrais pas me moquer de lui.

Il se frotta le torse, comme chassant une tâche, mais c'était surtout pour retenir ses fou rires en repensant à son père qui le gronde ou lui disait qu'il était une déception, et cela lui faisait ni chaud ni froid.

- Il voulait que je perdure la tradition familial de protéger notre ville, mais voila que je suis devenu garde, que je sors de la forêt et que je ne suis pas encore marier.



Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #16 à été écrit le 3/10/2021, 19:38
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
C'est vrai, Nyx avait été bien éduqué malgré les moyens limités de sa mère et la jeune jument avait d'ailleurs parfois de la peine pour sa mère. Sunlight avait en effet sacrifier beaucoup de choses afin que sa fille puisse avoir une bonne éducation mais c'était clairement d'avoir tout fait pour que Nyx puisse rester en vie qui lui aura couter le plus cher.
"C'est vrai. Il m'a fallu quelques années pour le comprendre mais ma mère a fait beaucoup d'efforts et de sacrifices pour moi afin que j'ai une bonne éducation et que je devienne la jument que tu connait aujourd'hui. Je croit qu'il me faudrait bien plus qu'une vie pour la remercier."
En écoutant, Nyx compris que Velvet a lui aussi quelques soucis avec son père. Même si celui de Velvet et de Nyx aiment leurs enfants, il est clair que les deux n'évoluent pas de la façon qu'ils l'auraient souhaités. Au fond, il faut bien admettre que la politique et la religion peuvent causer bien des soucis quand l'un ou l'autre se mêle a la vie de personnes qui n'ont rien demander pour y être mêlés.
"J'ai un peu le même soucis avec mon père a la différence que lui, c'est pas la politique mais la religion. J'adore mon père mais c'est toujours compliqué quand je vient le voir a cause de la religion extrémiste de l'église de la nuit. Ma mère m'a même expliqué que je prend des risques énormes quand je vais chez lui, pas a cause de mon père mais plutôt des dirigeants en place. Mon père aurait voulu que je reste avec lui pour m'intégrer parmi les religieux mais je croit qu'il a dut mal a comprendre que ca serait trop dangereux pour moi."
Que certains puissent vouloir s'en moquer ou pas, Nyx elle même avait bien remarquer qu'elle ressemble physiquement même partiellement a l'ancienne princesse de la lune sous sa forme obscur en bien plus jeune et si la jument n'a aucun soucis avec cette idée, d'autres pourraient a la Lunar Republic pourraient très mal le prendre. Si Blood Moon avait pris a une époque l'habitude de la surnommer "sa petite princesse de la lune", c'était tout de même un risque a chaque fois de voir des membres de la garde de la nuit faire irruption en cas de dénonciation et si Nyx devait être sur place au même moment, elle serait surement exécutée ou enfermée dans le meilleur des cas même si elle n'aurait rien fait de mal.
"J'imagine en effet que ton père a dut faire une drôle de tête quand il a appris ton choix de carrière mais en même temps le boulot de garde, ca fait partie des boulots de protection. Protéger une ville est une chose mais protéger les autres en priorité, ca me parait plus important et même plus dangereux. Après tout contrairement a une caravane de marchands, une ville ne va pas bouger beaucoup. Concernant un mariage, je ne sais pas quel âge tu a mais tu a surement le temps d'y réfléchir. Tu a déjà quelqu'un que tu aime bien dans ta vie?"


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #17 à été écrit le 4/10/2021, 11:35
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
La religion, c'était un concept vraiment abstrait pour les cerfs, dont seul la nature était au dessus d'eux. Ou bien, on pouvait dire qu'il vouait un culte à mère nature, mais en rien, cela n'était du niveau des fanatiques qu'on pouvait croiser dans les rues. Oh Velvet avait quelque problème de se retenir de casser la figure à certain qui empoisonnait à coup d'engrais chimiques les légumes, ou les bucherons qui coupe des arbres bien trop jeunes, mais jamais il n'allait créé des sectes bizarres comme certain avait fait. Jusqu'ici, il avait esquivé ce problème, mais le jour où les marchand essayeront de se rendre à Noctis, il était fort probable que le cerf blanc croise quelque illuminé.

- Nous n'avons pas de religion chez nous, mais je vois bien ce que tu veux dire.

Il invita Nyx à le suivre vers le dehors de l'école, commençant à prendre les couloirs. Il voulait monter à la jument le marcher installer par les siens en échange de cette visite de l'école.

- Ah ça. Mon père est passé du blanc à rouge. Il est d'une nature raciste donc il n'a pas du tout aimer que son fils se fasse des amis non cerf. Moi j'aime ce travail, sa me fait sortir et assouvir ma curiosité.

Il se gratta un peu la tête en dandinant un peu sa tête.

- J'ai 33 ans et je suis célibataire. Je ne comptes pas les amourette de jeune, donc jamais marier ou vraiment en couple.

Il espérait que Nyx ne soit pas intéresser par lui. Elle avait beau être belle et jeune, Velvet aimait les garçons. Il était déjà sortit quand il était encore étudiant avec un beau mâle, partageant une courte relation, mais des plus intense. Il se rappela un instant une nuit où les deux avait fuit dans les bois, dans un lieu sur mais tranquille partager leur passion envers l'autre.

Après quelque rue passées, un brouhaha intense résonne en ville, bien plus fort que d'habitude. La rue marchande, toujours animé, était cette fois rempli de poney, presque au point de ne pas pouvoir se déplacer, entourant les cerfs et leur stand pour obtenir des objets de chez eux ou des invitations à des cérémonies. Quand Velvet approcha, les gens se tournèrent vers lui, voulant être a ses côtés, mais il tient Nyx près de lui afin de lui permette d'approcher des marchands.

- Alors, qu'est ce qui pourrait te faire plaisir Nyx ? Des couvert en bois ? Une statuette de notre roi en bois ? Des bijoux ?


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #18 à été écrit le 4/10/2021, 22:34
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Pas de religion chez les cerfs? Il faut croire que ces derniers ont bannis dès le départ ce cancer qui brise parfois des amitiés et des familles tout en permettant a une minorité d'avoir du pouvoir sur les autres tout en se permettant l'impudence de parler et d'agir a la place d'une personne qu'ils disent vénérer mais insultent au bout du compte. Dans le cas de l'église de la nuit, Nyx avait le sentiment que Luna serait surement furieuse de voir des religieux extrémistes entrain d'entacher son image afin de justifier leurs actes tout en crachant sur tout ce qu'elle a fait depuis son retour de la lune. Au fond si Nyx a un soucis avec la religion, ce n'est pas le fait de vénérer mais que des sois disant adeptes impose une vénération factice afin de justifier leurs soifs de pouvoir. 
"La religion, c'est un cancer qui fait beaucoup trop de mal a tout le monde sauf a ceux qui l'imposent."
Ah oui, ca a l'air d'être une personne pas cool tout les jours le père de Velvet. Si ce dernier a visiblement eu plusieurs relations amoureuses de jeunesse, le père ne semble pas apprécier que son fils puisse se rendre auprès d'autres races même si c'est juste pour le commerce ou tisser des liens d'amitié. En tout cas, Velvet ne cacha pas qu'il est célibataire et c'était aussi le cas de Nyx.
"Eh bien on est deux a être célibataires mais j'avoue que j'ai jamais eu d'amourettes comme tu en aura eu de ton côté. Quoi qu'il en soit, je me dit que la personne qui aura ton amour aura beaucoup de chance. En tout cas pour ton père, il a dut faire un infarctus quand il a été au courant que tu venait a Equestria vu toutes les races différentes qui existent."
Oh ce n'est pas que Nyx n'en voulait pas de son côté mais c'est seulement qu'elle n'avait pas encore trouver quelqu'un avec qui elle se sent bien. Au moins le bon côté des choses est qu'elle n'est pas regardante au niveau de la race.

Bref, il était temps de rejoindre le marché et Nyx n'en revenait d'ailleurs pas de la foule car même si il y a toujours du monde sur la place du marché, il est tout de même rare qu'il soit difficile d'y circuler. Du coup, Nyx se disait qu'elle avait de la chance que Velvet soit avec elle pour l'aider a accéder au stand. Quand Velvet lui demanda ce qui pourrait lui faire plaisir, Nyx dut bien avouer qu'elle eu un petit moment d'hésitation. Elle avait bien penser a une statuette au début mais elle trouver dommage d'acheter quelque chose qui prendra peut être un jour la poussière.
"Eh bien c'est pourtant pas mon genre d'en porter d'habitude mais je croit que je vais choisir un ou plusieurs bijoux. C'est quoi qui m'irait le mieux selon toi?"
Le choix d'un bijou n'avait rien d'anodin car si elle ne savait pas trop ce qui pourrait lui aller le mieux, Nyx préférait quelque chose qu'elle puisse avoir sur elle. Par ailleurs au cas ou la compagnie de Velvet pourrait lui manquer a l'avenir, au moins elle n'aurait qu'a regarder le bijou en repensant a lui. 


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #19 à été écrit le 5/10/2021, 13:30
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Velvet ne comprit pas comment on pouvait être à ce point idiot de blesser voir tuer pour une cause aussi stupide que vénérer "une déesse". Il voyait bien le comportement des gens, même le siens trop extrême avec les poneys peu respectueux de la nature, mais la vénération de Luma dans ce pays dépassait largement son cas.

- Je suis sur que tu auras du succès avec lui. Tu es une adorable poneys.

Puis il se mit à rire.

- Hahahaha tellement. J'aime revoir sa tête de ce moment. Quand je suis rentrer il a voulu me scier les cornes de colère et ma forcer à prendre trois bains par jours.

Il y avait bien un truc que Velvet aimait discuter, c'était bijoux et vêtement. Il n'y avait qu'à voir sa tenue actuelle avec le grelot, son nœud et ses bijoux dans les oreilles. Ooooh si elle le laissait faire, Nyx allait se faire rhabiller de la tête au pieds ! Du moins, si on en avait les moyens.

- Je pense déjà qu'un petit quelque chose dans la crinière t'irai bien ! Un petit bijoux sobre mais voyant.

Il commença par la guider vers un marchand de bijoux en bois verni, tenue par une chevreuil de couleur chaire et brun clair. Qui avait du ma à gérer les clients autour d'elle.

- Mais dit moi, combien as-tu sur toi ? Les cerfs n'ont pas de monnaie comme chez vous, on préfère le troque. Après on accepte vos pièces mais ce n'est pas la meilleur méthode de faire des affaires. Je ne pense pas que tu puisse payer en nature ?

Après, pour ses amies, le cerf blanc pouvait aider à avancer. Il n'allait pas se retrouver à la paille pour quelque bijou.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #20 à été écrit le 6/10/2021, 14:28
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Nyx qui aura du succès? Il est vrai qu'elle est plutôt gentille ou même adorable pour reprendre les mots de Velvet mais jusqu'a maintenant, personne n'aura eu l'air de s'intéresser a sa personne au point que Nyx se sera souvent demander si le problème vient d'elle ou pas.
"En tout cas niveau garçon ou fille, j'ai jamais eu trop de succès."
Nyx avait elle d'ailleurs une préférence? Pas tellement dans le sens ou elle n'avait tenter ni l'un ou l'autre. En tout cas, elle ne put s'empêcher de rire un peu quand Velvet lui parla de son père et de ce qu'il avait voulu faire a son fils.
"Et encore les trois bains par jour, c'est pas une grosse punition a partir du moment ou c'est agréable. Si ton père n'était pas... eh bien comme tu le décrit, j'aurait été curieuse de le rencontrer."
Alors qu'elle réfléchissait a ce qu'elle pourrait porter comme bijou, Velvet ne tarda pas a venir du coup a son secours. Au fond si Nyx n'avait pas trop de goût pour savoir ce qui pourrait bien lui aller, le cerf avait l'air de beaucoup mieux si connaitre.
"Alors je te fait confiance pour me conseiller a ce sujet."
Il vint aussi du coup le sujet du paiement. Après tout, il est normal que Nyx paye pour obtenir quelque chose et puis a part l'amitié, la jument a bien conscience que rien n'est gratuit dans la vie. Si elle avait donc la possibilité de payer avec de la monnaie classique, Nyx avait bien compris que le troque est beaucoup plus présent dans le mode de vie des cerfs.
"Eh bien de l'argent j'en ai. Quand a payer en nature, tout dépend de ce qui peut vous intéressez."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #21 à été écrit le 8/10/2021, 17:24
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Velvet ne se faisait pas pour Nyx, elle allait surement trouver un bon partenaire, douce qu'elle était avec lui, qui était un parfait étranger.

- Oh il est gentil. Juste très zélé et soupe au lait huhu.

Il se disait qu'à force, son père devait vraiment avoir les oreilles qui siffle à force qu'il parle de lui comme ça.

- Trois bain avec brosse pour se faire décrasser de peur d'apporté des maladies, bof.

Ceci dit, les voilà du coup en mission pour trouver quelque bijoux adapter à Nyx. Cela allait à la fois simple, mais aussi dur. La couleur du pelage de la jument était sombre. Donc soi le cerf lui proposait du bois clair comme le bouleau, ou alors quelque chose de foncer comme du sapin pour rester dans les ton sombre, mais un mélange des deux serait horrible.

- Si tu as des pièces, sa ira pour le début. Les cerfs échanges des services ou des biens. Donc soi tu travails pour lui en échange d'un objet, soi tu lui donnes quelque chose que tu as. Par exemple, des fruits si tu cultives un champs. Certain euh.... préférons des services plus... mmmmh... de proximité, mais on va évité le sujet.

Il se rappelait certaine femelle de son clan, voulant sa position dans la hiérarchie pour avoir plus de richesse.

- Allons voir Cerise. Il a toujours des bon truc.

Cerise était le nom d'un vieux renne, un peu lent et bégayant. Un bougre sympa qui tend au gens leur achat avec le sourire. Occuper avec quelque client, le cerf se servit sur le stand afin d'approcher une barette pour cheveux, mais bien particulière :

https://i.etsystatic.com/5993991/r/il/049766/910338959/il_680x540.910338959_e1qh.jpg

En effet, celle-ci était en forme d'une feuille, mais si on se penchait dessus, elle était fait d'un seul bloque, sans voir la moindre imperfection. Le bois avait été comme tordu naturellement pour faire cette objet. Velvet la glissa derrière l'oreille de Nyx et pinça la boucle avec une petite tige de bois dessus, tenant ses cheveux en arrière pour plus voir son front.

- Elle te va superbement bien ! Sa dégage ton front et apporte de la couleur, sans que ce soit criarde.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #22 à été écrit le 9/10/2021, 13:03
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
"Oh rassure toi, il y en a surement plein a Equestria qui sont un peu comme ton père. Au moins avec les trois bains complets, tu a dut finir avec le poil plus que soyeux."
Laissant Velvet réfléchir a ce qui irait le mieux sur elle, il fallait croire que les cerfs allaient se contenter d'une monnaie classique cette fois. D'un autre côté a Equestria, un peu de monnaie ne leur sera pas inutile non plus vu que ce n'est pas vraiment le troc qui marche le mieux dans la région.
"Je voit bien l'idée de la façon donc les cerfs fonctionnent mais c'est quoi comme genre de services en général? Ca m'intéresse quand même."
Bon elle avait bien compris que certains demandent des services qui se font le plus souvent sous la couette d'un lit et si Nyx se disait un peu en souriant qu'au moins ca lui ferait une expérience dans ce domaine, la jument était curieuse des autres styles de services. Regardant un peu le résultat de ce que donnait le bijou choisi par Velvet, la jument devait admettre que ca lui allait bien même si elle avait plus imaginer une sorte d'anneau a se mettre dans les crins.
"C'est vrai que c'est pas mal et je te fait confiance la dessus."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #23 à été écrit le 9/10/2021, 14:44
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Nyx montra un certain intérêt pour les échange façon cerf. Elle demanda comment était les service rendu contre les biens.

- Et bien. Déjà quand tu es soldats, c'est l'armée qui te nourrir en échange de ton travail. Certain propose de faire de l'entretien de la maison contre quelque chose. Tant que tu peux offrir quelque chose à l'autre, tout peu s'échanger.

Velvet avait choisi pour habiller Nyx, une simple barrette pour commencer. Quelque chose de sobre, mais beau, qui allait pas en faire trop sur le crin foncer de la jeune fille.

- Oui tu es sublime comme ça. On peut essayer quelque chose de plus épais sur le cou ? Ou alors des anneaux au sabots.

Il prit un simple bracelet en bois foncer, qu'il mit au pieds de Nyx, en lui prenant le sabot comme une demoiselle, avec douceur et délicatesse. Dommage que Velvet était insensible des pieds, il aurait trouver doux se poile fin qui lui servait de peau.

https://www.cdiscount.com/pdt2/2/0/6/1/700x700/auc2009540581206/rw/bracelet-en-bois-femme-bijou-fait-main-peint-a-mot.jpg

- Voila. Avec ses motifs, cela te va bien ! sa ressort ce clair foncé sans que sa jure.

Puis ce fut autour du collier, en effet épais. Un demi anneau simple, tenant autour du cou, l'ouverture cacher sous la crinière.

https://www.urban-tribe.net/3070-thickbox_default/collier-bois-sculpte.jpg

- Pas mal. L'ensemble est plutôt jolie. Avec une robe noir, tu serais habiller pour voir les tête couronner du pays.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #24 à été écrit le 10/10/2021, 23:10
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Le principe des services chez les cerfs est plutôt clair pour Nyx et elle comprenait bien que chez les cerfs, tout se mérite pour avoir ce qu'on veux. C'était peut être mieux au fond car ca semble éviter que des enfants de riches puissent se croire au dessus de tout le monde parceque leurs familles ont de l'argent.
"Et donc moi par exemple si je voulait rendre un service, ca pourrait être quoi?"
De toute évidence, Velvet avait l'air de beaucoup aimer le fait de vêtir la jument littéralement de la tête aux sabots et ce n'était pas pour déplaire a Nyx qui se laissait faire volontiers.
"Oui bien sûr, fait toi plaisir."
C'est ainsi que la séance d'essayage commença et que Nyx se retrouva avec trois bijoux en bois sur elle. C'était clairement bien plus que ce qu'elle avait eu en tête en arrivant devant le stand. Comme il le disait lui même, il ne manquait plus que la robe noire pour clôturer le tout. Si Nyx n'avait pas de robe noire même si ce n'est pas le plus difficile a trouver, elle avait au moins une cape noire avec même un capuchon dans sa chambre au besoin.
"Je pense que c'est pas demain que je serait inviter par les têtes couronnés mais j'ai déjà une cape noire a la rigueur en attendant. En tout cas, j'adore les bijoux que tu a mis sur moi."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #25 à été écrit le 12/10/2021, 17:52
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
- Et bien très cher, vous pourriez nettoyer nos chariots, ou bien réparer quelque affaires... étant pas chez nous, je ne sais pas ce qu'on besoin les miens ici.

Motiver comme tout, Velvet s'occupa de relooker Nyx avec des bijoux en bois cerfs. Il en avait pris trois qu'il mit sur la jument. Elle était toute belle avec juste quelque accessoire, bien qu'il manquerait une tenue en plus.

- Oh ma cher. Je pourrai accepter une invitation à ces repas et gala que les poneys nous propose et vous invité avec moi à cette réception. Qui sait, nous verrions peut-être votre princesse.

Mais ce serai très très impolie de se comporté ainsi avec elle. Et puis, il avait fuit son pays pour visité les autres peuples, pas pour se rendre dés le premier jour dans un palais avec la haute.

- Mais je préfèrerai votre compagnie. Je n'ai pas envie de me rendre à se genre de soirée. Peut-être pourrions nous aller à un restaurant ensemble ? Même passer la nuit en tête à tête.

Il n'y avait absolument aucune mauvaise idée dans ses mots, mais nul doute que cela pouvait être mal interpréter.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #26 à été écrit le


Des bois dans Canterlot (pv Velvet et Nyx)
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
My little pony : Equestria New Era :: Equestria :: Eternal Magic Kingdom :: Canterlot
Sauter vers: