Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

Des bois dans Canterlot (pv Velvet et Nyx)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Aller en bas 
Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #26 à été écrit le 21/10/2021, 12:32
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
"Réparer des choses, ca peut être dans mes cordes."
Il était difficile de ne pas remarquer la motivation de Velvet quand il s'agit d'habiller quelqu'un. Quand a l'idée de venir avec Velvet un jour lors d'une invitation a un bal ou a un gala, Nyx ne voyait aucune objection a cette idée. Si ce genre d'évènements sert bien plus souvent a se faire remarquer qu'autre chose, Nyx verrait cela comme une bonne occasion de simplement passer une bonne soirée avec un ami et si elle rencontre la princesse Twilight ou même une autre personne importante, ca sera toujours un "petit" bonus.
"Eh bien pourquoi pas après tout et puis dans tout les cas, ca restera toujours une bonne soirée en perspective."
Bon bien sûr si cela arrive, Nyx sera surement un peu perdu de se retrouver dans une ambiance donc elle n'a pas l'habitude mais c'est surement le cas pour tout le monde lorsqu'il s'agit de la première fois. D'ailleurs, il faut croire que Velvet non plus n'est pas un adepte de ce genre d'ambiance. D'une certaine façon, le cerf donnait l'impression qui ne se sent pas dans son élément dans ce genre de festivités.
"Pour ce que j'en sais, ce genre de festivités sont des occasions pour les invités de se faire remarquer mais n'oublie pas que si certaines personnes y vont pour se faire bien voir, c'est l'occasion pour d'autres d'établir éventuellement une amitié avec des personnes qu'ils ne croiseraient pas en temps normal et ca marche autant pour les plus aisés et célèbres que les plus modestes. Pour donner un exemple, la princesse Twilight fut une personne du peuple autrefois alors d'après toi, es qu'elle va préférer des personnes qui essayent de se faire bien voir d'elle pour obtenir quelque chose ou es qu'elle va plutôt apprécier des personnes qui auront juste envie de la rencontrer et de sympathiser avec elle?"
Concernant une invitation au restaurant ou même une nuit en tête a tête, c'est aussi quelque chose qui peut se faire et cela déjà un peu plus intimiste.
"Les deux me vont très bien, on peut même faire les deux si tu le souhaite."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #27 à été écrit le 22/10/2021, 17:50
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Nyx fut bien ravis de proposer de l'aide pour échanger quelque objet cerf, mais Velvet était bien trop gentil pour ne pas proposer de payer.

- Bien, comme tu es mon ami, je peux t'avancer l'argent pour t'aider à acheté ses bijoux ? Cela t'éviterai de trop débourser. Puis c'est un bonne ami Cerise.

Velvet proposa par la suite de faire un restaurant et profiter de sa compagnie, plutôt que de se perdre dans des bals et réception avec la noblesse poneys. Il aurait largement l'occasion de profiter des soirées mondaines avec la haute. C'était bien plus intéressant de faire sa soirée avec la charmante Nyx.

- J'en conviens. Pour la forme, j'aurai du accepté, surtout que ma famille est de la haute, mais j'en ai que faire. Je préfère être avec toi. Tu connais un bon restaurant ?

Demande le cerf.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #28 à été écrit le 24/10/2021, 21:46
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Mais c'est qu'il y tenait le Velvet a lui payer les bijoux, trop gentil en effet même si il sera au moins tombé sur quelqu'un qui n'essaye pas d'en profiter beaucoup trop.
"C'est comme tu le sent mais j'accepte dans ce cas. Il y a quelque chose qui te ferait plaisir sur le marché?"
C'est sûr que la famille de Velvet aurait surement préférer voir leur fils dans une soirée mais qui sais, ce genre de réception pourrait venir beaucoup plus vite pour eux que prévu dans un avenir proche mais peut être pas forcément dans l'endroit qu'ils auraient imaginés. Quoi qu'il en soit, l'option du restaurant fut adopter. Autant le dire, Nyx n'avait pas l'intention de l'emmener dans un restaurant donc le repas coûte l'équivalent d'un mois de salaire mais le fait est qu'elle connaissait bien le dirigeant en la personne d'un des rares changelings vivant en dehors de la ruche. Les plats du changeling sont loin d'être trop onéreux et accessible a toutes les bourses mais ce petit quelque qu'il arrivait a ajouter grâce a ses pouvoirs fait souvent la différence a côté de certains plats pourtant plus élaborés de certains restaurants beaucoup plus chics.
"Oui, j'en connait un qui est gérer par un changeling. Ils sont pas beaucoup en dehors de leur ruche et trop souvent sous estimés mais celui la fait des plats a un prix plus que correct et tu en ressort toujours avec le sourire. C'est bien simple, c'est toujours dans son restaurant que je vais lorsque je doit en choisir un." 


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #29 à été écrit le 25/10/2021, 21:16
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ce fut avec plaisir que Velvet négocia rapidement avec Cerise quelque troque pour payer les bijoux de Nyx.

- Pour moi ? Je ne pense pas, mais si toi, tu veux te faire plaisir profite en. Nous ne passerons pas tous les jours. Mais si toi, tu connais quelque affaires intéressante pour moi, je suis toute ouïe.

Comme il venait tout juste se rencontrer, pas sur que Nyx puisse conseiller quoi que ce soit pour le cerf, mais sait-on jamais. Peut-être un bijou ou alors un objet magique.

Nyx proposa pour la suite un petit restaurant tenu par des changelins. Qu'était-ce donc ces personnes ? Velvet en avait jamais vu. Il vivait dans une ruche d'après elle.

- Avec joie alors. Je ne connais pas les changelins. Ce serait une occasion en or d'en saluer.





Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #30 à été écrit le 25/10/2021, 22:28
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
C'est bien le problème, Nyx ne connaissait pas encore suffisamment Velvet pour savoir ce qu'il lui ferait vraiment plaisir. Au fond, elle trouvera peut être bien un jour quelque chose qu'il lui fera plaisir mais la grande question est de savoir quand cela arrivera.
"Eh bien c'est quoi qui pourrait te plaire? Comme ca que ce soit aujourd'hui ou pas, je saurait quoi choisir si je souhaite te prendre quelque chose."
Ainsi Velvet ne connait pas les changelins. Il n'y a rien de surprenant a ca dans le sens ou il n'est pas commun d'en voir tout les jours et dire que selon les dires de certains, cette race aurait changer d'apparence il y a très longtemps certes en changeant leurs façons de vivre mais aussi en partie pour se faire accepter des poneys et si ils ne sont plus vu comme des monstres, ils sont beaucoup trop sous estimés et pas autant intégrer a la société que cela au bout du compte. Bref, beaucoup d'efforts pour pas grand chose quand on y pense et c'est un sujet donc Nyx avait souvent discuter avec une amie qui est aussi une changelin.
"Eh bien tu verra, les changelins comme lui ont une apparence un peu particulière mais il est super gentil. En vérité, ce sont des changeurs de forme. En gros si ils veulent, ils peuvent très bien prendre mon apparence. Je rigole beaucoup avec une amie qui est l'un d'entre eux lorsqu'elle s'amuse a copier mon apparence."
La changelin avait même montrer a Nyx a quoi ressemblaient les changelins autrefois et aussi étrange que ca puisse paraitre, Nyx avait une préférence pour l'ancienne forme... oui bah c'est pas comme si Nyx n'était pas connue pour aimer ce qui sort de l'ordinaire.

Bref, Nyx conduisit Velvet jusqu'a restaurant ou ils furent accueillis chaleureusement par le gérant.
"Ah Nyx, ma cliente préférée. Je me demandait quand tu allait revenir et je voit que tu est venu avec un ami. Tu a fini par te trouver quelqu'un?"
Devant cette question, Nyx ne put s'empêcher de rougir un peu. Elle admettait qu'elle aimerait bien que ca lui arrive mais malheureusement, elle n'avait personne en vue et personne ne semble lui porter ce genre d'intérêt pour ce qu'elle en sait.
"Si seulement c'était le cas mais non Bumblebee, c'est juste un ami. Désolé mais je croit que tu va devoir attendre encore un peu avant de me voir en couple."
"Ne t'en fait pas ma grande, tu trouvera forcément quelqu'un un jour et si c'est pas le cas, ce sont les autres qui y perdront le plus de ne pas t'avoir avec eux. Euh pardon je m'égare... alors qu'es qui vous ferez plaisir a tout les deux?"
Le changelin connaissait bien sa cliente et il ne comptait plus toutes les fois ou il avait tenter de réconforté la licorne a chaque fois qu'il avait put l'observer entrain de regarder les couples avec envie pour au final faire une tête d'enterrement lorsque le retour a la réalité finissait toujours pas retomber. Au fond a l'instar de celle donc elle souhaite prendre exemple, Bumblebee en venait parfois a craindre le sentiment de solitude de la licorne ne finisse par la transformer aussi avec le temps. Du coup, le changelin était tout de même content qu'elle ai put tomber sur une personne visiblement sympathique en la personne de Velvet pour passer la journée et peut être la soirée.


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #31 à été écrit le 27/10/2021, 18:47
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Nyx préféra demander à Velvet ce qu'il aimait. En soit, la réponse fut fort simple :

- J'aime être habiller. Si tu trouver quelque accessoire ou tenue pour mon corps, tu me ferais très plaisir. Après, tu peux aussi me proposer quelque chose de plus commun. Certain article que vous vendez ne se trouve pas chez moi, comme des dagues. Ou bien tu peux essayer de me trouver quelque divertissement comme de la musique ou de la lecture.

Ca camarade lui exposa ensuite les changelins. Des être pouvant changer d'apparence ? Quel don incroyable ! Cela pouvait tellement être dangereux ou plaisant comme pouvoir. D'autant plus curieux, le cerf suivit la poneys vers le dit restaurant, qui accueilli ses clients avec énergie, saluant Nyx en la citant comme étant la cliente préférer. Velvet fixa ainsi la créature qui lui fit face. On dirait un insecte ! Une sorte de papillon multicolore. Il ne put s'empêche de le dévisager, sauf quand il fit la remarque qu'il serait le petit copain de l'étudiante, ce qui fit rire intérieurement le cerf.

Le duo s'installa à une table avec le menue. Bizarrement, le changelin ne fut pas trop étonner de voir un cerf, pourtant bien plus rare que beaucoup de race.

Velvet fut ensuite bien gêner devant le choix, non pas que cela ne semblait pas délicieux, mais il n'avait pas l'habitude des restaurants et ne savait vraiment pas quoi prendre pour le coup. C'était quoi ce menu midi ? Le menu formule ?

- Euh... que me conseilles-tu Nyx ? Je n'ai jamais mis encore les pieds dans un tel restaurant. En vrai, les restaurants cerfs se compte sur les doigts des sabots. Je n'ai pas trop l'habitude de choisi sur du papier mon repas.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #32 à été écrit le 27/10/2021, 22:44
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ah eh bien voila, Nyx avait a présent une idée de ce qu'elle pourrait offrir a Velvet mais ca devra attendre que Nyx face disons les boutiques. Velvet allait donc devoir peut être attendre un peu mais d'un autre côté, ce n'est pas comme si le duo n'allait plus se revoir par la suite.
"Dans ce cas, je réfléchirait a quelque chose pour toi si je trouve quelque chose qui pourrait te plaire que ce soit aujourd'hui ou dans les jours a venir."
Bon aujourd'hui vu le nombre de personnes sur la place du marché, ca risque d'être vite compliqué pour trouver quelque chose sans se faire bousculer. Concernant les changelins, il est vrai que c'est un pouvoir plaisant de pouvoir changer d'apparence mais comme Nyx l'avait compris en parlant de ce sujet, il y a un revers a la médaille et finalement, il s'avère que la vie d'un changelin n'est pas facile tout les jours.

Quoi qu'il en soit, Nyx était contente de revoir le gérant du restaurant vu depuis le temps qu'ils se connaissent et il ne serait pas mentir de dire que Bumblebee aura connu Nyx très jeune au point qu'il en a tout de même quelque chose a faire même si il n'y a aucun lien de famille entre eux. Comme beaucoup de clients, Velvet ne savait pas quoi choisir et si Nyx a ses habitudes, il n'est pas toujours facile de choisir pour soi même alors c'est encore plus difficile quand c'est pour les autres.
"Eh bien tu est habituer a manger quoi chez toi?"
Voyant que Nyx ne savait pas quoi proposer, le changelin vint a son secours en se tournant vers le cerf.
"Je peux vous proposez quelque chose si je sais ce que les cerfs ont l'habitude de manger. J'ai l'habitude des clients qui ont des goûts particuliers."
Rien qu'avec les rares clients dragons, le changelin avait du s'adapter a faire des plats a base de gemmes donc il ne voyait pas en quoi ca serait compliquer de faire quelque chose qui soit aux goûts du cerf.


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #33 à été écrit le 28/10/2021, 17:54
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Velvet avait déjà hâte de voir ce qu'allait trouver Nyx pour lui. Cela lui faisait remuer sa queue doucement dans son dos.

Dans le restaurant, le cerf hésitait à son choix. Nyx ne fut point d'une aide salvatrice dans son hésitation. Ce fut au point, que le gérant essaya de proposer quelque chose qu'il mangerait chez lui, mais ce n'était pas ce que cherchait justement le blanc.

- Et bien. Nous mangeons comme vous. Des fruits et légumes surtout. Du foin, mais moins. Sinon des herbes. Mais je cherche surtout quelque chose de chez vous, quelque chose d'exotique par rapport à chez moi. Je ne fais pas des kilomètre pour manger ce que je trouve dans ma forêt.

Répondit le cerf avec le sourire.

- Je vais vous prendre un alcool local si vous avez et votre spécialité, ou votre plat qui fait votre réputation. Vous avez cela ?


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #34 à été écrit le 31/10/2021, 15:04
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
C'était logique, Velvet ne venait pas dans un restaurant pour manger au final la même chose. Réfléchissant un instant, le changeling avait une idée de quoi faire même si forcément, il était un peu limité aux fruits et légumes pour les cerfs et les poneys. Tout ce qu'il pouvait faire et de faire ce genre de choses un peu a sa sauce.
"Et toi Nyx, tu voudrait quoi?"
"La même chose que Velvet, tu sais bien que je suis pas difficile."
Si le plat fut une variante de plats plus ou moins classiques, Nyx et Velvet pourraient se rendre compte que le changelin avait utilisé du miel mais aussi ses pouvoirs pour rendre ses plats tout simplement inimitable et pouvant donc être difficilement copier par les restaurants concurrents. Concernant la boisson, il aurait été simple d'apporter simplement une bouteille de cidre vu que c'est ce qui se boit le plus souvent et surtout sans se ruiner mais le changelin opta plutôt pour une bouteille d'hydromel.
"Voila ce que je vous propose comme plat et comme alcool, je vous propose de l'hydromel. Ca change un peu du cidre sauf si vous en voulez."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #35 à été écrit le 31/10/2021, 17:52
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Pendant que le changelin préparait leur plat, Velvet en profitait pour discuter de tout et de rien avec Nyx. Comme le cerf était nouveau par ici, il ne fut pas en manque de question. Mais bientôt, on leur servit le plat. Sans arriver à leur table, il y avait une bonne odeur sucré qui embaumait la salle. Brochette de légume mariné au miel de changelin ! Toute un voyage, même dans la présentation, sur son petit lit de salade carotte fine. Pour accompagner le tout, un hydromel leur fut servi.

- Ce sera parfait avec le plat merci.

Velvet prit une brochette et croqua dans une baie juteuse, qui dégouline un peu de son menton, tâchant un peu sa touffe de poile au cou. C'était un pur délice ! Ce miel était si bon ! Ce n'était pas possible que des abeilles aient pu produire un tel goût !

- Le miel est excellent ! Il provient d'où ? Et comment ils l'ont obtenu ?


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #36 à été écrit le 14/11/2021, 18:54
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Attendant le plat en même temps que Velvet, Nyx parla de tout et de rien avec le cerf tout en étant un peu curieuse de ce que le changeling allait amener. Elle ne tarda pas au bout de quelques minutes a avoir la réponse et elle pouvait déjà sentir l'odeur du miel si particulier du plat tout en se doutant que l'hydromel est fabriqué a partir du même genre de miel. Comme a l'habitude, les plats préparés par le changelin sont délicieux et pour cause, ils sont difficiles a imiter par les restaurateurs un peu plus exigeants niveau prix dans le sens ou le miel en question n'est pas vraiment simple a se procurer pour ceux qui ne sont pas des changelins.
"De ce que j'ai compris, c'est du miel créer par les changelins dans leur ruche mais me demande pas comment ils le fabrique, j'en ai aucune idée. Ce que je sais est qu'en dehors du goût, il est très bon quand on a pas le moral par exemple."
Autant dire qu'a chaque fois que Nyx avait eu une grosse baisse de moral, Bumblebee lui en aura souvent servi afin de lui remonter le moral et c'était vraiment efficace.


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #37 à été écrit le 15/11/2021, 08:28
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Nyx ne savait pas non plus comment le miel était produit. Peut-être que Velvet devrait demander directement au vendeur ?

- C'est incroyable en tout cas. Je me sens tellement de bon humeur quand je le mange. Il doit être magique ! Faut que j'en achète pour que nous puissions faire une caravane vers leur ruche et en avoir chez nous !

Il ne se priva même pas de tirer la langue et de faire une chose très impolie, mais il ne voulait absolument pas gâcher et en profiter jusqu'au bout ; il se mit à lécher son assiette, avant de la reposer en toussant un peu de honte.

- Pardon... ce n'est pas très propre de faire ainsi. Il y a t'il des dessert à base aussi de se miel si délicieux ?

Pour peu, on dirait presque un droguer, à ainsi saliver devant la vitrine des desserts.



Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #38 à été écrit le 15/11/2021, 10:33
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Oh que oui, ce miel avait vraiment le don de mettre les gens de bonne humeur quand les gens en mangent. Il était même surprenant avec le temps que Bumblebee n'ai pas augmenté ses tarifs en profitant du succès de sa cuisine mais Nyx avait bien compris depuis longtemps que le changelin n'est pas comme certains poneys qui en veulent toujours plus et aura sut rester humble pour au final être très aimer de ses clients réguliers.
"Eh bien de ce que j'en ai compris, les changelins ont la capacité de donner de l'amour aux gens en supplément de pouvoir changer d'apparence. Du coup quand ils produisent du miel, j'imagine que cette capacité naturel y est pour beaucoup. Quand a voir avec eux pour en faire commerce, j'imagine qu'il faudra que tu voit avec Thorax, c'est leur roi."
En y pensant par rapport a ce que Bumblebee ainsi que son amie lui auront expliqué sur leur race, Nyx trouvait que les changelins et les cerfs se ressemblent un peu dans le sens ou ils ne permettent pas a l'heure actuel a des poneys de vivre dans la ruche même si Nyx n'en aura jamais vraiment compris les raisons. Quand au commerce de miel, il allait falloir que Velvet se renseigne directement auprès de la ruche car dans le pays, il est tout simplement plus facile de venir voir directement un changelin si on souhaite obtenir du miel. En y pensant, Nyx se demandait pourquoi les changelins ont commencés a en produire car en y réfléchissant, il est possible que cette production de miel soit antérieur a ce que la race changelin fut autrefois dans le sens ou a l'époque, c'est eux qui avaient besoin de se nourrir d'amour. En imaginant que la production de miel ne soit peut être plus aussi vital qu'elle le fut autrefois pour eux, il est possible que cela fasse partie d'un des quelques bons vestiges de l'héritage de leur passé difficile a supporter que ce soit pour eux que pour ceux qui étaient leurs proies a l'époque.

Bref, Velvet avait officiellement plonger dans l'addiction au miel changelin mais si ce miel peut être vu comme une drogue comme au final beaucoup de choses comme ceux qui ont une addiction pour le sucre, celle ci est totalement légale. Le fait de lécher l'assiette n'est effectivement pas très propre mais Nyx aura fait la même chose lors de sa première dégustation... et aussi les autres fois en vérité. En réalité, il n'est pas rare que les clients du restaurant aient tendance a en faire de même et surtout pour ceux qui découvrent les plats a base de miel donc autant dire que personne dans le restaurant ou même son gérant ne vont être gênés par le geste de Velvet.
"Ne soit pas aussi gêné d'avoir fait ca, tout le monde ici l'aura fait au moins une fois. Au niveau dessert, je croit que Bumblebee fait des gâteaux avec du miel et je sais qu'une fois, il a essayé de faire des bonbons lors d'un festival du cauchemars. Ils étaient vraiment pas mal pour une première tentative."


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #39 à été écrit le 15/11/2021, 10:49
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
On pouvait dire ça que Velvet venait de subir la dépendance au miel changelin. Ainsi, cette race d'insecte poney pouvait donner de l'amour ? Cela voulait dire que le miel sortait d'eux comme des abeilles ?

- Donc si j'embrasse Bumblebee, il produira plus de miel ?

Ria le cerf, mais de manière sérieuse.

- Nous verrons bien di nous aurons le temps de faire un trajet au point au pieds de leur ruche. Nous avons déjà beaucoup attirer le regard des votre et il est fort possible que dans les jours qui vienne, nous allons devoir faire plus de politique que de commerce.

Il était sur que les nobles vu au marché allait vite en parler à leur dirigeant. Un corps diplomatique sera surement fait si une demande des poneys, pour normaliser les relations, soit fait.

- Je me laisserai bien à une tarte au miel chantilly avec noix de pécan dessus.

Quitte à être au restaurant, autant se laisser aller à font. surtout que cette tarte semblait tellement le fixe, lui murmurer de croquer dedans.

- Il est fou d'ailleurs de voir tant de race et pourtant... vous semblez tous sur le point de vous faire la guerre.

Si jamais cela arrivait au oreille de son roi, les cerfs allaient encore plus se renfermer et même peut-être attaquer les poneys pour les éloigner d'avantage.



Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #40 à été écrit le 15/11/2021, 11:45
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
En entendant la première question de Velvet, Nyx ne put s'empêcher de rire un peu rien qu'en imaginant Velvet entrain d'embrasser Bumblebee dans le sens ou les changelins sont biologiquement hermaphrodite même si Nyx se doute que le choix en public d'être vu comme un mâle ou une femelle est plus un choix personnel selon l'individu. Le seul truc vraiment triste que Nyx trouve chez les changelins est le fait que même si ils peuvent avoir une romance que ce soit entre eux ou avec une autre race, ils ne pourront jamais avoir d'enfants a moins bien sûr d'avoir recours a l'adoption si ils veulent vraiment en élever un et vu leur talent naturel, nul doute qu'un changelin ferait un parent en or pour n'importe qui.
"Va savoir, j'ai jamais essayé en tout cas pour ma part."
Velvet avait raison de dire que les cerfs vont devoir faire plus de politique que de commerce a l'avenir mais le fait est qu'au final, la politique et le commerce vont bien souvent ensemble car après tout pour que le commerce avec un autre pays ou tout simplement une autre nation se fasse, il est nécessaire d'entretenir des rapports politiques positifs entre les nations concernés.
"Techniquement, Le commerce et la politique vont très souvent ensemble. Plus les relations entre deux nations sont positives, plus le commerce le sera en retour et a l'inverse si les relations sont mauvaises, le commerce prendra cher en conséquence. Donc oui en suivant cette logique, les cerfs vont avoir droit a beaucoup de moment de politique si ton peuple décide de s'ouvrir un peu plus avec le temps aux autres."
Une tarte au miel, a la chantilly et aux noix de pécan... bah voila, Velvet venait de donner encore plus envie a Nyx de prendre un dessert même si elle le fait toujours de toute façon a chaque fois qu'elle vient.
"Maintenant que tu en a parler, ca me donne envie aussi."
La jument eu même un petit rire sur le moment. En revanche, elle était d'accord avec Velvet qu'il est fou de croiser autant de race différente alors que beaucoup sont limites prêts a se faire la guerre. Il ne faut pas se leurrer, le départ loin du pouvoir de Celestia et Luna avaient divisés un pays qui l'était déjà un peu a l'époque mais rien que le fait a l'époque que les sœurs s'occupaient de lever et de coucher le soleil et la lune avait probablement dut inciter les populations a se mettre sous l'autorité d'une puissance plus haute que les autres. Aussi puissante et gentille que soit Twilight, il est clair que certains ne la respectent pas autant qu'ils devraient le faire. Si les princesses ont pensés que Twilight était prête a gouverner sans leurs aides, il faut croire que le peuple en lui même n'était pas prêt a vivre véritablement en harmonie sans leurs présences même si c'est pourtant ce en quoi les princesses ont luttés aussi longtemps pendant tout le long de leur règne.
"J'imagine que c'est ce qui arrive lorsqu'un pays est divisé en plusieurs gouvernements. Certains comme les changelins ou ceux sous la gouvernance de Twilight acceptent a peu près tout le monde mais même parmi les gouvernements qui sont classés comme neutres, certains sont plus fermés que d'autres envers certaines races. Quand aux relations politiques, c'est un vrai bordel déjà a mes yeux mais surement aussi pour ceux qui y sont plongés en permanence. Rien que pour l'Eternal magic kingdom qui est sous la gouvernance de Twilight, les relations avec la lunar republic ou ceux de Cloudsdale sont assez tendus et comme d'habitude, c'est le peuple qui en souffre le plus. D'une certaine façon, je comprend que les habitants de Cloudsdale soit en colère mais c'est a leurs dirigeants qu'il faut en vouloir. Ca se sent que la princesse Twilight fait ce qu'elle peut pour maintenir sa vision idéaliste d'une nation unie mais il est clair qu'elle ne parvient pas a se faire respecter de ceux qui veulent s'approprier du pouvoir contrairement a ce que les princesses Celestia et Luna parvenaient a faire quand elles étaient au pouvoir. Même si je peut comprendre que les deux sœurs aient voulu se détacher de la vie politique après avoir beaucoup donner pendant un nombre incalculable d'années, leur départ a fait beaucoup de mal au pays dès le moment ou des avides de pouvoirs ont voulu en profiter pour en obtenir. Si une guerre n'a pas encore éclatée, je pense que c'est peut être parceque les différents dirigeants ont peut être conscience qu'une guerre ne sera vraiment pas dans leurs intérêts si elle doit durer longtemps et que ca les priveront d'un commerce donc ils ont malgré tout besoin pour vivre même si ils ne veulent pas l'admettre publiquement. Rien qu'en prenant l'exemple de Cloudsdale, une guerre avec les habitants se trouvant au sol reviendra a une coupure d'approvisionnement en nourriture. Même si ceux de Cloudsdale peuvent utiliser la météo a leur avantage, ca ne durera pas longtemps si des vivres ne leurs parviennent plus."
En ce qui concerne son propre avis sur la question de Clousdale, Nyx est convaincue que la princesse Twilight ne doit pas céder aux revendications des dirigeants de Cloudsdale car quand on voit ce que ca aura donner avec la Lunar Republic ou Twilight aura fait l'erreur d'accorder l'indépendance, il est tout simplement impensable aux yeux de Nyx de permettre a Cloudsdale de prendre son indépendance si c'est pour que ce genre de catastrophe recommence. D'une façon ou d'une autre, il faudra bien que Twilight rappelle a tout le monde qui commande même si cela veut dire se montrer plus ferme et autoritaire que d'habitude. A vouloir tendre le sabot vers des personnes qui veulent obtenir toujours plus de pouvoirs qu'ils n'en ont déjà, on se fait fatalement arracher la patte. De toute façon en cas de guerre avec Cloudsdale, Nyx était persuadée que les hostilités ne dureront pas dès le moment ou les transports de nourritures seront interrompus car vu que l'argent et l'or ne se mange pas, même les plus riches seront bien obligés de capituler dès le moment ou ils n'auront plus rien a manger. Couper une population de vivres est peut être cruel comme méthode pour mettre fin a une guerre mais cela fait partie des règles de la guerre dès le moment ou un dirigeant ne réfléchit pas suffisamment aux conséquences en ne voyant que sa propre soif de pouvoir.


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #41 à été écrit le 17/11/2021, 08:56
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Velvet sourit mais il n'allait pas embrassé le changelin comme ça juste pour l'expérience. Il préférait offrir ses lèvres à un amour.

Bien sûr que la politique était lié au commerce. Les échanges étaient aussi une arme que les épées. On pouvait offrir des choses précieux, devenant vital pour un pays, puis menacer le pays en question contre des avantages politiques et tactiques. Sauf que les cerfs voulaient pour l'instant dans leur coin, regardant surtout ce qu'il se passait en dehors de leur bois.

- Nous verrons bien. Pour l'heure, nous avons aucune démarche de relation diplomatique. Nous voulons que les poneys nous montre avant s'ils sont digne de confiance et pouvant accepter notre présence.

C'était pour l'heure partie de manière mitiger. Oui les cerfs avaient pu échanger et vendre des produits, mais sa restaient ternies par les manifestations et la grogne général. La vision de Nyx sur le sujet semblait complète et juste. Les différents gouvernements avaient voulut plus de part de gâteau sur les ressources et du pouvoir. Maintenant, seul la guerre pouvait résoudre la situation. Oui il ne fallait pas se leurrer. Velvet avait eu assez d'éducation au pression politique et pour lui, les chefs de Clousdale, Canterlot ou autre, ne vont pas rendre leur jouet que Twilight leur avait donné. Maintenant, les armes vont parler, mais quel tête tomberont ? Cela on verra dans le futur.

- Si cela devient trop... dangereux, les cerfs s'en iront, le temps que ça passe. Si besoin, tu pourras te cacher avec nous.

Toute ses discutions rendait cette part de tarte un peu fade... Décidément Velvet n'aimait pas la politique.

- Ah... après cela ne serait heureux de pouvoir digérer ça dans un bon bain. Vous avez des spa ?


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #42 à été écrit le 18/11/2021, 13:09
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Si les cerfs sont pour l'instant dans le secteur en tant qu'observateurs afin de voir si il est possible de faire confiance aux poneys, nul doute que la vision que les cerfs doivent en avoir ne doit pas être exceptionnelle a l'heure actuel. Convaincre leur roi qu'il est possible de s'entendre avec les poneys risque d'être vraiment compliqué.
"J'imagine que c'est pas une super réussite pour l'instant. On est pas tous aussi fermés aux étrangers mais bon, c'est toujours ceux qui gueulent le plus fort qui se font remarqués même si ils sont une minorité. Au moins, toi tu le sais qu'on est pas tous comme ca."
Rien qu'a en parler, Nyx se souvenait clairement pourquoi elle n'aime pas la politique même si elle y comprend quelque chose. Au fond, c'est vraiment pas une légende qu'il n'y a rien de mieux que la religion et la politique pour se saper le moral vu comment les deux arrivent a diviser les peuples pour au final beaucoup de conneries a savoir le pouvoir et l'argent. Quand a partir se cacher avec les cerfs dans le cas ou ca deviendrait trop dangereux, Nyx aussi se disait que c'est ce qu'elle fera mais pas uniquement pour elle même mais aussi en sachant très bien que ses parents même divisés ne supporteraient pas que leur fille soit en danger en cas de guerre ouverte car malgré qu'ils ne soient pas toujours d'accord, ils finissent toujours par se mettre d'accord lorsque la sécurité de Nyx est concernée.
"Si cela devait arriver, il y a des grandes chances que j'accepte l'invitation de me cacher avec vous."
Bien entendu, Nyx savait que si cela revient a se cacher sur les terres des cerfs, la décision d'accepter Nyx reviendra au bout du compte a leur roi et qu'importe que Velvet soit d'accord ou non mais autant ne pas rappeler ce détail afin de ne pas rendre la tarte encore plus fade même si le miel changelin fait tout de même son effet.
"On en a oui mais je te prévient qu'une fois dans de l'eau chaude avec des bulles, j'ai beaucoup de mal a en ressortir."
Oui, Nyx est une jument qui aime être dans l'eau et encore plus quand elle est chaude.


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #43 à été écrit le 23/11/2021, 20:29
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Nyx voyait juste, ce n'était vraiment pas une bonne vision que donnaient les poneys au cerf.

- Non en effet, mais oui c'est surement qu'une minorité. Mais j'espère vraiment que sa ira mieux plus tard. J'aimerai vraiment que les relation entre nos races seront amis.

Il termina sa tarte en fixant le dehors d'un air mélancolique. Décidément, tout n'était que politique et bien vu. Quand tout cela allait pété, les cerfs regarderont surement de loin, depuis leur caravanes, les villes embraser.

- J'en suis ravis. Nous te cacherons dans nos caravanes, mais tu ne pourras pas aller dans notre forêt.

Mais plus question de parler de politique. Le cerf avait bien envie de se détendre dans un bouillon d'eau chaude ! Avec des masseurs sur lui et de l'huile sur le corps. Ooooh ouiiii !

- Hahaha moi aussi ! Je serai ravis de te voir fondre dans un bain avec moi. On peut se prendre des masseurs bien viril et quelque huile parfumée ?

Proposa e cerf en déposant des pièces pour leur repas.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #44 à été écrit le


Des bois dans Canterlot (pv Velvet et Nyx)
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
My little pony : Equestria New Era :: Equestria :: Eternal Magic Kingdom :: Canterlot
Sauter vers: