Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

Première rencontre

Aller en bas 
Solar Willow
Solar Willow
Solar Willow

Cerf
Le récit #1 à été écrit le 7/10/2021, 11:00
https://equestria-new-era.forumactif.com/t282-solar-willow https://equestria-new-era.forumactif.com/t280-solar-willow
Voilà plusieurs jours que Solar voguait vers de nouveaux horizons. Il s'arrêtait souvent afin de cartographier les forets, plains et collines avoisinant la forêt des cerfs. De fil en aiguille, Solar s'était retrouvé à proximité de la Ruche de Changelin qu'il n'osait pas approcher par appréhension. Ce n'était pas vraiment de la peur d'autrui, seulement, il ne voulait pas déranger en imposant sa présence.

Il resta donc à distance raisonnable de la Ruche, alors qu'il se baladait dans les environs pour en mémoriser le lieu. Cela pouvait durer des heures, mais Solar savait se montrer patient dans ses moments. Puis, il finit par s'installer dans un endroit calme et s'affaira à son occupation du moment : créer des cartes. Il déroula un parchemin, posa dessus une boussole et avec minutie, Solar commençait par dessiner la Ruche au centre.

Il était concentré sur son travail, si bien qu'il n'eût aucune conscience de son environnement. Le matin fit place à l'après-midi et le vent soufflait d'autant plus. Mais rien ne perturba Solar, pas même la faim qui tiraillait son ventre ! Il avait bien plus important à faire que de manger. Il avait fini le croquis de la Ruche et avait entamé de dessiner la forêt qui l'entourait. Puis, un bruit l'intrigua : quelqu'un venait de faire craquer une branche. Solar lâcha le crayon et se redressa.

— Il y a quelqu'un ? appelait-il avec force.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #2 à été écrit le 7/10/2021, 12:30
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
La ruche des changelings, un bel endroit mais pas le plus accessible pour autant et Nyx l'avait compris a ses dépends lorsqu'elle ce sera porter volontaire pour raccompagner chez elle une amie changeling. Bon autant le dire vu comme ses semblables sont dénigrés injustement par les poneys, les volontaires ne furent pas légion. Le fait est qu'aussi bienveillant que puisse être le roi des changelings, il n'avait pas l'air d'encourager les échanges en n'ayant tout simplement pas de gare accessible près de la ruche. Nyx et son amie avaient donc dut faire une étape rapide a Noctis étant donner que c'était une des villes disposant d'une gare la plus proche mais la licorne savait bien que le reste du voyage allait devoir se faire a l'ancienne et si son amie possède des ailes, Nyx n'avait pas vraiment le choix de rester sur le plancher des vaches. En voyant la changeling faire le voyage en volant, Nyx devait bien admettre que c'est le genre de moment ou elle tuerait pour avoir des ailes si il était possible de lui en ajouter sur le dos. Il fallu une bonne journée de voyage afin d'atteindre la ruche et ramener la changeling. Ayant été autorisé a au moins passer la nuit dans les quartiers de son amie, la licorne se demandait déjà comment elle ait revenir a Canterlot même si elle avait encore quelques jours avant de devoir repartir.

C'est donc en se baladant a proximité de la ruche que la jument fit craquer une branche en étant encore a moitié fatigué a cause du voyage de la veille. Ce fut la voix de quelqu'un qui la sorti quelques minutes de sa torpeur. Es que c'était la fatigue ou pas, Nyx reconnu facilement un cerf a cause des cornes mais avec une certaine crinière. Sur le moment, Nyx eu le doute sur le fait que les biches puissent avoir des cornes ou pas. Elle ne tarda pourtant pas a se montrer.
"Ouais, il n'y a que moi. Bonjour. Je m'appelle Nyx."


Solar Willow
Solar Willow
Solar Willow

Cerf
Le récit #3 à été écrit le 8/10/2021, 08:27
https://equestria-new-era.forumactif.com/t282-solar-willow https://equestria-new-era.forumactif.com/t280-solar-willow
— Ouais, il n'y a que moi. Bonjour. Je m'appelle Nyx.

Solar s'était retourné en direction de la voix et avisa la licorne qui lui faisait à présent face. Il n'y avait qu'elle ? Cela faisait déjà beaucoup pour le jeune cerf qui, jusqu'ici, s'était tenu éloigné des autres depuis qu'il avait quitté son hameau et sa forêt. Il resta à distance raisonnable et évalua la situation. La dénommée Nyx n'avait pas l'air dangereuse, mais ses parents lui ont apprit à quel point les apparences pouvaient être trompeuses.

— Je me nomme Solar... tu es une vraie licorne ?

Sa question pouvait paraître bête — et elle l'était sûrement — mais Nyx était la première licorne qu'il rencontrait. Poussé par la curiosité, Solar s'approcha d'elle avec prudence et observa sa corne avec intérêt.

— Tu peux pratiquer toutes les formes de magie que tu souhaites ?


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #4 à été écrit le 8/10/2021, 10:49
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Eh oui, il n'y avait qu'elle pour le moment ou dut moins pour ce que Nyx en sais de son côté. En voyant le cerf qui avait l'air de vouloir rester a distance, la jument avait le sentiment qu'il ne doit pas avoir encore rencontrer beaucoup de personnes en Equestria. Cette impression ce confirma assez vite quand il posa sa première question. Sur le moment, Nyx eu un petit sourire avant de lui répondre.
"Une licorne en chair, en os et tout ce qui va avec. J'imagine Solar que je suis la première licorne que tu rencontre. Il ne faut pas avoir peur, je ne vais certainement pas te faire du mal."
Observant le cerf qui commença a s'approcher d'elle, la jument ne força pas le contact avec le cerf et le laissa venir de lui même avant de répondre a sa question.
"Eh bien je suis encore étudiante dans le domaine de la magie mais techniquement oui, je devrait en être capable. Cela dit si il y a bien un sort qui m'aurait arranger, c'est éventuellement un portail pour se déplacer rapidement."
Bon en même temps, la jument se disait que c'est un sort qui arrangerait bien tout le monde quand les moyens de transports classiques ne sont pas disponibles.
"Et toi, j'ai bien compris que tu est un cerf. J'en ai rencontrer un il y a quelques temps a Canterlot mais il avait l'air plus âgé que toi."


Solar Willow
Solar Willow
Solar Willow

Cerf
Le récit #5 à été écrit le 10/10/2021, 16:10
https://equestria-new-era.forumactif.com/t282-solar-willow https://equestria-new-era.forumactif.com/t280-solar-willow
Solar l'écouta avec grande attention. C'était une véritable licorne. Solar venait à cet instant rencontrer sa toute première licorne. Bien qu'il s'était approché, il continuait à garder une certaine distance entre eux. Nyx lui expliqua qu'elle étudiait la magie et qu'elle devait être capable de pratiquer toutes les formes de magie, bien qu'elle ne connaissait aucun sort pour se déplacer plus vite. Solar se redressa et regarda derrière lui, là où se trouvait la Ruche, tout juste à quelques mètres d'eux.

— Tu viens d'où ? Tu as fait un long chemin ?
— Et toi, j'ai bien compris que tu est un cerf. J'en ai rencontré un il y a quelques temps a Canterlot mais il avait l'air plus âgé que toi.
— Un autre cerf ? Je ne suis pas sûr de le connaître... mais... comment se nomme-t-il ? Et c'est où Canterlot ? C'est loin d'ici ?

Tant de questions fourmillaient dans sa petite tête. Il y avait tellement de choses qu'il souhaitait savoir là et maintenant !

— Même les femelles peuvent faire de la magie avec leurs cornes ?


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #6 à été écrit le 10/10/2021, 19:44
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ah ca pour avoir un long chemin, c'était le cas de le dire car même si elle n'avait pas la notion des distances, Nyx avait au moins traversé un bon quart du pays par le train si on ne compte pas les 50 kilomètres a pied qu'elle avait dut faire pour enfin parvenir a la ruche.
"Assez loin oui. J'ai fait une grosse partie du voyage par le train mais j'ai bien dut faire un peu plus de 50 kilomètres a pied pour parvenir a venir ici en partant de Noctis qui se trouve vers le Nord Est d'ici."
Pour ce qui est du nom de l'autre cerf, Nyx ne voyait pas trop de soucis a lui dire et puis peut être que les deux cerfs se connaissent même si ce n'est pas une certitude.
"Il s'appelle Velvet Meadow. J'ai compris que sa famille est bien placé dans la société des cerfs. C'est un garde qui accompagne les caravanes commerciales de votre peuple."
Eh bien, Solar avait l'air vraiment curieux au sujet des licornes mais Nyx avait été pareil envers les cerfs quand elle aura été en compagnie de Velvet même si ce dernier avait eu l'air beaucoup plus au courant des particularités de ses futurs clients. La jument répondit néanmoins a toutes les questions.
"Oui. Les mâles et les femelles ont le même potentiel en ce qui concerne l'usage de la magie. Après tout dépend de la personne si elle décide de développer ses talents ou non. Sur ce point, c'est comme pour n'importe qui ayant un talent et ca quel qu'il soit."


Solar Willow
Solar Willow
Solar Willow

Cerf
Le récit #7 à été écrit le 12/10/2021, 12:01
https://equestria-new-era.forumactif.com/t282-solar-willow https://equestria-new-era.forumactif.com/t280-solar-willow
Nyx expliqua qu'en effet, elle avait fait un long voyage, si bien qu'elle eût dû utiliser le train, avant de marcher un bon 50 kilomètres pour atteindre la Ruche. Solar avait les yeux, surprit. Quelle motivation ! Allait-il devoir faire autant pour cartographier tout Equestria ? Quel question, bien sûr que oui ! Seulement, jamais il ne s'était douté que le continent était aussi immense ! À côté de ça, sa petite forêt faisait pâle figure.

— Il s'appelle Velvet Meadow. J'ai compris que sa famille est bien placée dans la société des cerfs. C'est un garde qui accompagne les caravanes commerciales de votre peuple.
— Je ne connais pas... enfin, le nom de famille me dit vaguement quelque chose...

Peut-être qu'une fois, il avait entendu ses parents parler de cette famille ? Il n'en avait aucun souvenir, seulement une vague sensation de déjà-vu. Pendant ce temps, Nyx continuait :

— Oui. Les mâles et les femelles ont le même potentiel en ce qui concerne l'usage de la magie. Après tout dépend de la personne si elle décide de développer ses talents ou non. Sur ce point, c'est comme pour n'importe qui ayant un talent et ça quel qu'il soit.
— Je vois... chez nous, y a que les mâles qui ont des cornes ! Et les femmes ne peuvent pas vraiment faire de magie... elles ont plus un don dans la communication animalière, expliqua Solar.

Puis, poussé par la curiosité, il glissa une nouvelle question :

— Dit ? C'est où Noctis ? Je ne connais pas du tout ! Comme cet endroit d'ailleurs, enfin, jusqu'à maintenant !


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #8 à été écrit le 21/10/2021, 10:55
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ce n'était surement pas surprenant que Solar ne connaisse pas tellement la famille Meadow. Comme a Equestria, les familles importantes doivent surement tous bien se connaitre entre eux mais pour ceux qui n'appartiennent pas a la noblesse, certains noms vont peut être sortir du lot mais d'autres vont passés complètement inaperçus pour la simple raison que certaines familles nobles n'ont absolument rien fait de particulier pour que les classes inférieurs de la population en ai quelque chose a faire.
"Eh bien j'imagine que c'est comme a Equestria, nous ne connaissons pas forcément tout les noms des familles nobles. Moi qui habite a Canterlot, autant je connait bien le nom de la princesse Twilight mais je reconnait que je connait pas les noms des familles de nobles pour la simple raison que j'en ai absolument rien a foutre."
Même si est difficile a Canterlot de séparer vraiment le quartier pauvre et le quartier riche en apparence, il s'agissait pourtant de deux mondes séparés selon la classe sociale.

Bref, il semblerait que les cerfs ne sont pas logés a la même enseigne selon le sexe a propos de leurs pouvoirs. Si Nyx avait eu un aperçu de ce qu'un cerf peut faire avec ses cornes, ce que peut faire les biches n'est pas un pouvoir inutile non plus. D'une certaine façon une fois unis, les deux pouvoirs se complètent et on peut imaginer que le peuple cerf a besoin des deux afin de bien fonctionner en harmonie avec la nature.
"Bah c'est bien aussi de pouvoir faire de la communication animal. J'avoue que j'aimerait bien savoir le faire. De ce que j'en ai compris, les cerfs sont en harmonie avec la nature. Les cerfs ont clairement un don particulier avec la forêt au niveau des arbres et les biches gèrent les animaux. Vos pouvoirs respectifs selon le sexe sont les faces d'une même pièce qui est importante pour garder une relation saine avec la nature."
En tout cas, c'est ce que Nyx pouvait en comprendre en comptant ce que Velvet lui avait expliquer et ce que Solar venait de lui dire.
"Alors Noctis, c'est a peu près au Nord Est d'ici, juste derrière les montagnes. Tu ne peut pas te tromper si tu t'y rend, on a l'impression que c'est toujours la nuit la bas mais ne me demande pas comment c'est possible."


Solar Willow
Solar Willow
Solar Willow

Cerf
Le récit #9 à été écrit le 21/10/2021, 17:11
https://equestria-new-era.forumactif.com/t282-solar-willow https://equestria-new-era.forumactif.com/t280-solar-willow
Encore une fois, Solar écouta la licorne avec attention. Parler avec une autre race que la sienne était bien plus intéressante qu'il ne l'ait cru ! Tout les différenciait, certes, mais l'un apprenait de l'autre. Ce n'est pas aussi terrible, songea Solar. Chez lui, tout le monde a peur de ses inconnus et plusieurs sont contre l'idée de s'ouvrir au reste du monde, comme ses parents, par exemple, bien trop angoissé à l'idée de voir leur quotidien chamboulé. Quant à Solar, il n'a pas sauté sur l'occasion, la preuve : le voilà parti à l'aventure pour cartographier le monde et qui sait ? Peut-être ira-t-il s'installer dans un petit village de Poney, loin de sa forêt natale.

Nyx avoua qu'elle aimerait bien communiquer avec des animaux, tandis que Solar aurait préféré ne pas avoir ce don. Chez lui, c'était synonyme d'être une femelle, chose qu'il n'était pas et qu'il se refusait d'être de toute manière. Il avisa la corne de Nyx et pensa à quel point elle avait de la chance de pouvoir faire de la magie.

— Les cerfs ont clairement un don particulier avec la forêt au niveau des arbres et les biches gèrent les animaux. Vos pouvoirs respectifs selon le sexe sont les faces d'une même pièce qui est importante pour garder une relation saine avec la nature.

Elle avait bien résumé le propos, mais c'était une chose qui ne conviendrait jamais à Solar. Incapable de faire de la magie avec ses cornes, il se refusait de communiquer avec les animaux afin de garder l'illusion parfaite. Lui, il ne faisait partie d'aucun équilibre, il ne faisait que de mentir pour être qui il était.

— Alors Noctis, c'est à peu près au Nord Est d'ici, juste derrière les montagnes.

Par réflexe, Solar se tourna dans la direction indiquée, mais fut incapable de voir la moindre montagne à cause des arbres hauts et épais.

— Tu ne peux pas te tromper si tu t'y rends, on a l'impression que c'est toujours la nuit là-bas, mais ne me demande pas comment c'est possible.
— Attends, il y fait toujours nuit ?

Solar était perplexe.

— Il n'y a jamais de soleil ? Cela doit être déprimant...


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #10 à été écrit le 24/10/2021, 10:47
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Comme c'était a s'y attendre, Solar ne comprenait pas comment le royaume de la Lunar Republic peut vivre sous une nuit éternelle et a vrai dire, Nyx n'était pas persuadé du tout qu'il s'agissait vraiment de la nuit tel qu'elle est mais plus d'un simulacre dut sois a la végétation pour la partie du royaume qui se trouve dans la forêt Everfree, soit dut a une magie pour imiter la nuit et qui d'ailleurs doit surement demander beaucoup de magie au moins pendant la journée. Après tout que ce soit a l'époque de l'ancien conseil des astres ou celui des sœurs alicornes, le principe des choses aura toujours voulu qu'il fasse nuit partout et inversement pendant la journée mais a aucun moment il n'y aura eu une exception a la règle pour un seul territoire. Dans le cas contraire, Luna ou Nightmare Moon pour l'époque aurait très bien put se contenter d'un petit territoire ou faire régner la nuit et n'aurait donc pas été obligatoirement bannie sur la lune. C'était sois la nuit éternelle pour tout le monde ou pas du tout.
"C'est l'impression que ca donne quand on y est en tout cas. Ce n'est que mon avis mais a mes yeux, ce n'est pas une nuit naturelle. Pour la partie forestière du territoire de la Lunar Republic, je pense que la forêt est trop dense pour que la lumière du soleil y pénètre. Concernant l'autre partie, je pense que ce n'est qu'un simulacre qui fait croire qu'il fait nuit même en journée et je pense que de puissants magiciens utilise un sort qui ne fait que simuler la nuit. Si c'est le cas, cela doit demander une quantité de magie énorme de maintenir une ambiance nocturne pendant la période de la journée. En imaginant qu'un alicorne donc l'existence serait secrète soit a l'œuvre, cela doit le fatiguer énormément. Que ce soit a l'époque de l'ancien conseil des astres ou des sœurs alicornes, déjà cela demander tout de même des efforts en magie mais surtout, c'était la nuit ou le jour pour tout le monde. A aucun moment un territoire a eu droit a un traitement de "faveur" sur ce point."
Pendant un instant, une pensée horrible traversa l'esprit de la jument car après tout a part les alicornes, c'est surtout les licornes qui ont accès a la magie. La quasi absence de licornes dans la Lunar Republic pourrait elle être dut a une exploitation terrible maintenu secrète des licornes afin d'entretenir cette nuit éternelle probablement artificiel? Vu tout ce qui se passe dans la Lunar Republic, Nyx ne serait même pas surprise d'apprendre un jour qu'une tel idée puisse être une réalité.
"Je vient d'avoir une pensée horrible en te parlant de ca... j'ai même très peur que ce soit une réalité."


Solar Willow
Solar Willow
Solar Willow

Cerf
Le récit #11 à été écrit le 3/11/2021, 06:49
https://equestria-new-era.forumactif.com/t282-solar-willow https://equestria-new-era.forumactif.com/t280-solar-willow
Nyx prit la parole et encore une fois, Solar était pendu à ses lèvres. Ce tout nouveau monde était bien plus intéressant qu'il ne le pensât : un royaume plongé dans la nuit ? Bien que cela soit sordide, Solar aimerait s'y balader une fois pour voir ça de ses propres yes — et accessoirement cartographier la zone, il en va de soi.

Pour le moment, revenons à Nyx et à ses dires. Selon elle, ce n'était qu'une simple impression, car cette pseudo-nuit n'avait rien de naturel. Mais alors, pensa Solar, comment ils font ? Il avisa la corne de Nyx. Avec de la magie également ? Nyx répondit à ses interrogations intérieures, expliquant que la partie forestière du territoire de la Lunar Republic était sûrement trop dense pour que le soleil y pénètre. Logique, pensa de nouveau Solar. Dit comme ça, il n'y avait rien de magique, finalement... Puis, Nyx ajouta :

— Concernant l'autre partie, je pense que ce n'est qu'un simulacre qui fait croire qu'il fait nuit même en journée et je pense que de puissants magiciens utilisent un sort qui ne fait que simuler la nuit. Si c'est le cas, cela doit demander une quantité de magie énorme de maintenir une ambiance nocturne pendant la période de la journée. En imaginant qu'un alicorne donc l'existence serait secrète soit a l'œuvre, cela doit le fatiguer énormément. Que ce soit à l'époque de l'ancien conseil des astres ou des sœurs alicornes, déjà cela demander tout de même des efforts en magie, mais surtout, c'était la nuit ou le jour pour tout le monde. À aucun moment, un territoire a eu droit à un traitement de "faveur" sur ce point.

Solar avala toutes ses informations qu'il ne comprit qu'à moitié. Clairement, sa nouvelle amie venait de le perdre. Alicorne ? Conseil des Astres ? Dans son incompréhension des plus totale, Solar dévisagea Nyx qui elle-même faisait une drôle de tête.

— Je viens d'avoir une pensée horrible en te parlant de ça... j'ai même très peur que ce soit une réalité.

— Oh, souffla simplement Solar qui digérait encore le surplus d'informations. Si horrible que ça ? Mais attend ! Dis-moi, c'est quoi une Alicorne ? Et le Conseil des Astres ? C'est quoi tout ça ?


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #12 à été écrit le 14/11/2021, 15:48
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Bon d'accord, ca faisait peut être effectivement beaucoup d'informations a intégrer pour quelqu'un qui n'est pas du coin... et peut être aussi même pour ceux qui vivent dans ce pays quand on y pense. La jument marqua donc une pause quand elle compris que Solar a besoin de temps pour enregistrer les informations. En retour, elle eu droit a plusieurs questions parfaitement légitime auquel Nyx avait l'intention de donner des réponses plus ou moins clairs selon ses propres connaissances.
"Pour le conseil des Astres, je sais juste que c'est un groupe de poneys qui servent d'une certaine façon de conseillers pour la princesse Twilight. Pour être honnête, je ne sais pas grand chose a leurs sujets et je n'en ai jamais rencontrer. Pour ce qui est des alicornes, ils sont l'équivalent de dieux pour les poneys. Ils ont des capacités magiques plus puissantes que le meilleur magicien et ils ont également des ailes qu'ils leurs permettent de voler comme les pégases. En revanche, ils ne vieillissent pas vraiment et en théorie, ils peuvent vivre éternellement. Cela dit, j'imagine que rien n'empêche qu'ils puissent attraper des maladies ou se faire empoisonnés même si ce n'est même pas une certitude. Pour ce que j'en sais, il n'en existe que trois de connus dans notre monde. Il y en avait deux autres mais personne ne sais ce qu'elles sont devenues ou même si elles sont encore vivantes quelque part."
Quand a l'idée affreuse qui aura traverser la tête de la jument, Nyx aurait bien voulu l'oublier mais vu que Solar avait l'air de vouloir savoir, elle allait tout de même lui répondre.
"Eh bien comme je t'ai dit, je pense que la nuit éternelle probablement factice demande une grosse quantité de magie quasiment en permanence. Hors dans ce pays, ce sont les licornes qui l'utilisent en majorité. Sauf que dans la Lunar Republic, il n'y a en réalité pas tellement de licornes parmi les citoyens. Du coup, je vient de m'imaginer que la raison peut être que l'église de la nuit séquestre en secret des licornes pour exploités leurs magies afin de maintenir cette impression qu'il fait toujours la nuit. Si ca devait être vrai et surtout si ca devait se savoir, nul doute que la princesse Twilight et la princesse Cadance feraient tout pour éradiquer ces extrémistes religieux qui se permettent de faire croire qu'ils vénèrent la princesse Luna mais il est clair que Luna serait révoltées d'apprendre ca si elle était encore auprès de nous."


Solar Willow
Solar Willow
Solar Willow

Cerf
Le récit #13 à été écrit le 17/11/2021, 08:29
https://equestria-new-era.forumactif.com/t282-solar-willow https://equestria-new-era.forumactif.com/t280-solar-willow
Comme avait craint Solar, de nouvelles informations fusaient pour remplir sans scrupule sa petite tête. Très bien, qui était du coup la Princesse Twilight ? Cadance et cette Luna ? Et c'était donc ça qui l'a terrorisé ? Que ce fameux royaume de la Lunar réduisait en esclavage des licornes pour maintenir une pseudo-nuit éternelle ? Cela ne donnait pas envie de se balader dans ses lieux, la Lunar semblait bien inhospitalière. Solar se décida qu'il était hors de question de s'y balader seul, car malheureusement, il serait obligé de s'y rendre tôt ou tard pour cartographier l'endroit. En parlant de ça...

Solar avisa son matériel de cartographie et son parchemin déroulé. Il allait devoir se remettre au travail. Cette rencontre fut plaisante, certes, mais il risque de prendre de retard s'il continuait à bavarder ainsi et le problème avec Solar, c'est qu'il aimait justement parler. Il regarda Nyx d'un air désolé.

— En effet, c'est terrible si ce que tu dis est une réalité... pourquoi ne pas en parler à... euh... cette princesse dont tu parles ?

Et dont il avait déjà oublié le nom.

— Excuse moi, je vais devoir te laisser, j'ai encore du travail qui m'attend et j'aimerais ne pas prendre du retard !

Il se leva et dégourdie ses pattes avant de se mettre en route. Il s'exclama une dernière fois :

— Ce fut un plaisir de t'avoir rencontré et j'espère qu'on se croisera à nouveau !

Il s'en alla sur ses mots, retrouver sa garde et sa boussole.


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #14 à été écrit le 17/11/2021, 23:12
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
C'est vrai, Nyx pourrait essayer d'en parler a Twilight mais outre le fait que réussir a obtenir une entrevue avec une princesse n'est pas ce qu'il y a de plus simple, Nyx pouvait difficilement demander une entrevue pour parler d'un sujet qui ne reste a l'heure actuel qu'une théorie et donc la jument n'aurait même pas de preuves a donner a la princesse pour justifier que Twilight devrait peut être s'interroger sur cette possibilité.
"Hormis le fait que j'imagine que ca ne doit pas être simple d'obtenir une entrevue, je me voit mal lui parler de quelque chose qui reste une théorie et donc je n'ai même pas de preuves a lui fournir pour justifier une enquête."
Quoi qu'il en soit, il allait falloir que chacun retourne a ses affaires pour ce que Nyx put en comprendre. Ce fut une rencontre brève mais agréable malgré tout et qui sait, peut se reverront ils un jour.
"Dans ce cas je te laisse repartir a tes occupations et j'imagine qu'on se reverra peut être un jour. Si tu vient a Canterlot un jour, n'hésite pas a venir me voir a l'académie de magie."

(RP Clos)


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #15 à été écrit le


Première rencontre
Sauter vers: