Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

[Micro Aventure] Le coeur de la forêt

Aller à la page : Précédent  1, 2
Aller en bas 
Discord
Discord
Discord

Le récit #26 à été écrit le 2/2/2022, 08:35
Le coeur de la forêt
Micro aventure #2

Velvet et Wild

Les gardes, agacés, finirent par se mobiliser et appliquer la procédure en cas d'intrusion. Les plus rapides partirent prévenir les hauts gradés à la caserne. L'un des gardes s'approcha de Velvet et de Wild, passablement plus qu'agacé. "On se charge du reste, retournez près de la salle de réunion pour attendre la suite des ordres" dit-il sur un ton sec, peu amical et sans négociations possibles. Ils ne pouvaient pas e permettre de laisser des inconnus courir au travers tout le château sans surveillance. Car s'il y avait vraiment des intrus, ces deux là pouvaient très bien en être les complices. Et la priorité était de sécuriser les points sensibles du palais.

Les ombres continuèrent leur route, bien contentes que leur poursuivant aient abandonné. Leur objectif était clair et, telle une mécanique bien huilée, chacun s'affaira à sa tâche dans la grande salle qui était prévue pour accueillir le banquet de bienvenu de la délégation des cerfs. Sous les tables furent posés d'étranges objets, si discrets qu'ils finissaient par devenir invisible sous la longue nappe au blanc nacré. Il était clair qu'ils n'étaient pas là pour vendre des fleurs ou même rendre la soirée plus agréable. Les intrus, car tel était le terme pour les qualifier, avaient en tête des idées révolutionnaires. Ils étaient mu par la volonté de changer le monde, de faire cesser ces inégalités et de libérer le peuple. Quoi de mieux que de frapper fort lors d'un événement politique aussi important, réunissant les plus grands de ce monde et plus particulièrement, la dirigeante de l'Eternal Magic Kingdom. Ce qu'ils ignoraient, cependant, c'est que la princesse Twilight n'était pas présente.

Une fois le dispositif installé, ils s'éclipsèrent pour mener à bien la suite de leurs plans. Certains se postèrent en hauteur, à des endroits stratégiques et invisibles. D'autres firent tomber les capes pour dévoiler des tenues de serveur du Crystal Empire. La machine était si bien rodée que les employés du palais, en cuisine, ne se doutèrent pas de l'arrivée des intrus. Le vacarme régnait, accompagné par des poneys stressés qui s'affairaient autour des fourneaux. Les directives avaient été claires : la reine Cadence ne désirait que le meilleur pour ses invités de marque. Les intrus purent donc se glisser sans soucis dans ce chahut énergique, s'affairant eux même à préparer les différents mets sous les ordres assourdissants du cuisinier en chef.

Un groupe de plusieurs gardes arriva devant la salle de réunion où discutaient avec énergie les quelques gardes restés sur place. Une grande jument, au regard dur, se détacha du reste du groupe. Tous se turent et se mirent au garde à vous. Elle ignora ces gestes protocolaires pour entrer directement dans le vif du sujet en s'adressant aux deux étrangers : "Bon, vous avez vu quoi ? Entendu quoi, pour mettre en émoi toute ma garde ?" son ton, très sec, ne laissait pas place aux émotions. Elle avait d'ailleurs un fort accent qui rendait parfois compliqué la compréhension de certains mots pour ceux qui n'étaient pas habitués. De plus, elle avait tendance à parler vite et sans réellement faire attention aux fautes de parler. Elle se fichait bien de savoir que les gardes en poste avaient manqué de vigilance, le tout était de savoir si la sécurités des convives de la reine était compromise ou pas.
"Leaf Cloud !" dit-elle sur un ton plus sec encore.
"Oui général !" répondit l'intéressé en sortant du rang.
"Tu vas me surveiller ces deux là avec trois de tes hommes. Faudrait pas laisser des étrangers s'ballader dans tout l'château et compromettre notre enquête." Elle posa un regard dur sur Wild et Velvet, faisant fit du fait que ce dernier soit un cerf. "Vous deux, z'avez pas intérêt à bouger d'la. Attendez bien sagement que les grands aient terminés leur réunion. Si j'apprends que vous avez cligné des yeux un peu trop loin de cette porte, j'vous fout au cachot. Mon château, mes règles ! Bon, les gars, on s'arrache, faut retrouver les danseuses qui ont perturbé nos princesses d'invitées !" ses paroles, dures et toujours plus insultantes, étaient sans appel. Les gardes partirent au galop couvrir le palais tandis que quelques uns surveillaient la mercennaire et le garde cerf. Ces mesures étaient quelques peu étranges pour qui n'y était pas habitué. Mais les crystal ponies avaient rarement confiance en des étrangers pour assurer la protection de leur royaume, sauf peut-être en Spike et en les héroïnes de l'ancien temps.


~---------~

Solar et Nyx

Tous écoutèrent religieusement Solar, encore une fois. Des sourcils se froncèrent et le silence devint maitre dans la salle. Tous les dirigeants finirent par se pencher sur la carte qu'avait sorti Solar. Si Ember ne semblait pas plus intéressée que ça, Rigel, lui, y apporta une attention toute particulière. Toujours muet, il s'affairait à mémoriser les différents endroits de ce continent qu'il ne connaissait pas.

Cadence reprit la parole, grandement intéressée par ces cartes que même ses plus brillants cartographes n'avaient pu réaliser. "Me permettez-vous d'emprunter ces cartes afin que nos cartographes puissent les recopier ?" demanda-t-elle.
Onyx Pourpre fronça les sourcil et omis une objection. En effet, certaines cartes détaillaient bien trop le domaine des cerfs et la forêt. Ils avaient eut pour ordre de ne pas en dévoiler trop sur cette dernière. L'émissaire rangea d'ailleurs un peu trop rapidement, au goût de Rigel, les cartes incriminées et les tendit à Solar. Le regard qu'il lui jeta était lourd de sens et le jeune cartographe ne manquerait pas de se prendre des réprimandes une fois l'assemblée terminée.

Elle était sur le point de conclure lorsque la voix forte de son général se fit entendre au travers la porte, suivit de martèlements de sabots. La reine haussa un sourcil de même que tous les convives tournèrent la tête vers elle. Personne ne s'attendait à avoir des problèmes, personne, sauf Rigel peut-être. Il fallait être aveugle pour ne pas comprendre que ce sommet était l'excuse parfaite pour les Révolutionnaires de frapper vite et fort. De marbre, il haussa tout de même les épaules tout en se reculant légèrement vers Spirit Blossom.

~---------~

La reine du Crystal Empire se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit sans ménagement, intriguée mais surtout légèrement agacée qu'on la dérange ainsi. Cela semblait d'ailleurs signer la fin de l'assemblée, car le rapide rapport que lui fit le soldat en poste ne manqua pas de l'agacer plus encore.

"Mes chers amis", dit-elle en se retournant vers ses convives, "veuillez m'excuser pour ce dérangement. Notre assemblée se termine ici et nous pourront rejoindre le grand salon pour un banquet de bienvenu." Sur ces mots, elle ouvrit la marche accompagnée des gardes et du reste des convives. Le but étant de faire oublier très vite ce petit problème. Elle n'imaginait pas que la cible fussent ses convives tant il n'y avait pas eut d'attaques terroristes depuis des lustres. Cadence était persuadée que l'on voulait s'attaquer au coeur de Crystal, coeur pour lequel elle savait parfaitement que tout était sous contrôle et qu'il était bien protégé. Le petit groupe s'élança au travers le château, magnifique, pour finir par atteindre une grande salle richement décorée où une grande table avait été mise. La vaisselle utilisée semblait faite de cristal, mais surtout, elle semblait si fragile que le simple fait de la regarder risquait de la briser.

La reine invita ses convives à prendre place autour de la table. Velvet, en sa qualité de cerf, fut également invité à prendre place autour de la table, de même que Solar et Nyx. Ce ne fut pas le cas pour Wild qui dû se positionner au niveau des gardes. La mercenaire demeurait sous étroite surveillance.
Cadence frappa dans ses sabots et une myriade de serveurs firent leur apparition, poussant des chariots aux mets appétissants. Le riche banquet de bienvenu pouvait commencer.

Parmi les serveurs, deux ne pouvaient dissimuler leur sourire.

-----------
Représentants présents :
Cadence : #cc3399 (Crystal Empire)
Rigel d'Orion : #3333cc (Lunar Republic)
Ember : #660000 (Dragon Sovereign)
Spirit Blossom : #8d47d2 (Eternal Magic Kingdom)
Fleur de Lys : #339966 (Royaume Cerfs)
Onyx Pourpre : #336633(Royaume Cerfs)


Nyx Moon
Nyx Moon
Nyx Moon

Licorne
Le récit #27 à été écrit le 10/2/2022, 02:14
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ayant laisser tout le monde parler a propos de la carte même si vu la tête que fit l'émissaire des cerfs, Solar risquait d'avoir droit a des reproches d'avoir peut être un peu trop bien fait son boulot de cartographe. N'ayant rien eu a dire, Nyx ne prononça pas un seul mot même si elle eu un petit sourire quand Solar vint se coller a elle. En revanche en tant qu'observatrice, elle observa les réactions de chacun. Même si elle manquait clairement d'objectivité, Nyx se méfiait beaucoup de Rigel mais faisait de son mieux pour ne pas le faire remarquer en public. Elle ne fut du coup pas mécontente que la réunion soit terminée et qu'ils puissent rejoindre les autres pour le banquet.

C'est ainsi qu'elle rejoignit un peu par reflexe Velvet afin de s'installer a côté de lui. A regarder la vaisselle et tout le reste, Nyx se rendait compte que Cadence n'aura pas été radine sur la présentation et la décoration. Néanmoins si elle se sentait bien dans le sens ou elle est avec des personnes qu'elle connait, Nyx n'était pas tranquille dans le sens elle savait qu'il peut toujours arriver quelque chose, surtout après la manifestation. Après tout dans le lot, Rigel fait partie des révolutionnaires par rapport a l'Eternal Magic donc la jument s'attendait peut être injustement a ce qu'il y ai des problèmes. Bref et peut être avec un peu trop de zêle, la jument noire se montrait prudente a tout ce qui se passait autour d'elle.


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #28 à été écrit le 10/2/2022, 15:02
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Malheureusement, Velvet et Wild durent se rendre compte que le château était si vaste et leur poursuivant rapide, ils ne pourraient pas les rattraper. Velvet hocha de la tête devant se constat, son nez soufflant à cause de la petite course non préparer.

- On devrait faire demi-tour et garder la porte. Je ne sais pas ce qu'ils veulent et ce qu'est le Cœur de Cristal, mais la vie des gens est bien plus important.


Un garde de toute façon termina de trancher pour les deux zélés, on leur ordonna de tenir à la porte de la salle de réunion et de laisser les gardes faire ? Le cerf leva un sourcil, décontenancer devant tant de fainéantise et de mauvaise fois. S'il n'avait pas qu'une parole, il aurait bien mis au final un lapin au garde, pour leur rendez-vous à leur caserne. Mais si de toute façon, les cerf étaient en danger, il allait mettre leur sécurité en priorité avant de passer sa soirée à bavarder.

- Soit. Après vous dame Wild.

Fit-il par politesse, suivant la mercenaire vers leur lieu d'origine, avant qu'il ne s'assoit près de la porte, gardant les yeux ouverts pour s'assurer qu'aucune ombre ne vienne.

Bientôt, les gardes poneys enfin, avait fait bouger leur chef, qui ne semblait pas du tout professionnelle non plus. Cassante, énervante, la chef de la sécurité ressemblait à un ours qu'on aurait tirer de sa sieste. Velvet voulait bien lui donner sa chance, mais vu le reste de la troupe, il se fit qu'elle devait plus aboyer et frapper du sabot, que vraiment faire son job.

- Wild à vu plus de chose que moi, mais j'ai trouvé cette plume.

Le cerf tendit la dite plume trouver après le passage des intrus.

- Je sais que c'est mince et qu'il y a des pégase partout, mais ce serait une sacré coïncidence si celle plume ne viens pas de l'un des intrus.

Et malgré leur bonne fois, ce fut bien sûr à Wild et Velvet de subir la mauvaise humeur et les suspicion de la général. Ce fut avec beaucoup de self contrôle que le cerf fut se retenir, gardant son cou droit et le menton lever pour être au dessus du niveau de politesse de cette jument, son regard dur la fixant.

Fort heureusement, on n'eut pas à attendre beaucoup de temps ainsi surveiller pour rien, car les mugissement de la général avait visiblement fâcher quelqu'un, Cadance en personne. Velvet se redressa et s'inclina, ses cornes contres le sols tellement qu'il se pliait devant la alicorne. Un rapide rapport et la réunion des ambassadeurs dû se terminer précipitamment, proposant à la place de long discoure pour Solar, Nyx et les autres, de pouvoir se restaurer.

La salle du banquet avait été aménager avec un certain luxe bien voyant. Dorure, broderie, vaisselle de luxe... tout avait été fait pour montrer les moyens du Cristal Empire. Un truc classique que connaissait Velvet, sa famille abusant volontiers d'en montrer plein la vu quand il faisait des fêtes dans leur arbres. Polie, il accepta de venir à la table de la princesse, retirant son casque peut glamour pour ce luxe et se montrant moins armurer pour profiter de la petite réception. Il aurait toute fois bien aimer se changer totalement, afin de mettre une tenue plus adéquate. Au moins, il avait son nœud bleu à la queue pour paraitre moins sur le pieds de guerre.

- Nyx.

Salua le cerf, ravis de voir son amie près de lui.

- Comment cela s'est passé avec vos échanges ?

Fut curieux le mâle, se détendant, bien qu'il gardait ses yeux à droite et à gauche, espérance que les gardes fassent leur boulot et qu'on ne risquait rien, sans se douter que les intrus avait rejoins ce lieu pour le piéger. En même temps, sachant que des gens était entré dans le palais, les gardes auraient dû fouiller la salle où allait se rendre leur reine en priorité... non ?


Wild Heart
Wild Heart
Wild Heart

Terrestre
Le récit #29 à été écrit le 17/2/2022, 22:30
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
- On devrait faire demi-tour et garder la porte. Je ne sais pas ce qu'ils veulent et ce qu'est le Cœur de Cristal, mais la vie des gens est bien plus important.

Ha... c'est vrai. Velvet étant un cerf, il n'avait sans doute jamais entendu parler du Coeur de Cristal. Elle-même, qui pourtant vadrouillait pas mal, ne savait pas à quoi il ressemblait ou encore qu'elle était sa fonction.

"Pour faire court, c'est un artéfact très important pour l'empire, peut être même vital. Après, je suis d'accord avec toi. La vie des gens est prioritaire."

Wild n'eut pas l'occasion de dire quoi de ce sois de plus suite à l'intervention d'un garde qui leur ordonna ni plus, ni moins de retourner à la porte, car ils prenaient la relève. Si elle n'apprécia guère son ton, elle préféra se taire. Après tout s'engueuler avec ces andouilles de gardes ne ferait qu'aider les intrus.

- Soit. Après vous dame Wild.

Visiblement, Velvet n'avait pas non plus l'intention de leur faire la parlotte. Elle fit donc ce que le garde avait dit et alla s'assoir au niveau de la porte avec Velvet. Peu de temps après, il furent rejoint par une jument qui parvint rapidement à se montrer encore plus détestable que les gardes et leur demanda ce qu'ils avaient vues.

- Wild à vu plus de chose que moi, mais j'ai trouvé cette plume.


Une plume ? Huh, elle ne l'avait même pas remarquée dans sa poursuite. Un point pour Velvet !

- Je sais que c'est mince et qu'il y a des pégase partout, mais ce serait une sacré coïncidence si celle plume ne viens pas de l'un des intrus.


Sur ce point, elle était d'accord avec lui. Il y avait de bonnes chances qu'au moins un des intrus soit un pégase.

"De mon côté, je n'ai au final pas vu tant de choses que ça. J'ai juste simplement aperçu un mouvement suspect et me suis lancé à sa poursuite après avoir l'avoir signalé aux gardes. Malheureusement, malgré la poursuite les intrus sont parvenus à rester parmi les ombres. Tout ce que je peut vous dire c'est qu'ils sont probablement bien entrainer et ne doivent pas être sous-estimés."

Leur rapport terminé, la générale prit bien soin de leur faire comprendre qu'elle n'avait aucun respect pour eux et les considérait comme de possible suspect. Bon sang... cette jument avait vraiment besoin qu'on lui extirpe le tronc qu'elle avait dans le cul puis qu'on lui en donne un bon coup sur le crane pour lui remettre les idées en places ! A défaut, Wild se contenta de la fixer dans les yeux en émettant un grognement sourd.

Éventuellement elle s'en alla avec une majorité des gardes pour finalement faire quelque chose d'utile à la situation et laissa Wild ainsi que Velvet à attendre devant la porte. Une attente qui fut heureusement assez courte. La porte s'ouvrit, un rapport fut fait puis tout le monde se retrouva rapidement dans une salle richement décorée. Velvet fut invité à rejoindre les convives tandis que Wild se retrouva dans un coin sous étroite surveillance. Tâchant d'ignorer son agacement face au fait d'être traitée de la sorte alors qu'elle ne cherchait qu'à faire son boulot, elle commença à balayer la salle du regard à la recherche du moindre détail anormal. Aussi, dans un coin de sa tête, elle se jura de ne plus jamais accepter de contrat qui l'amènerait à travailler pour le Crystal Empire.


Solar Willow
Solar Willow
Solar Willow

Cerf
Le récit #30 à été écrit le 22/2/2022, 10:04
https://equestria-new-era.forumactif.com/t282-solar-willow https://equestria-new-era.forumactif.com/t280-solar-willow
Solar s'apprêtait de refuser poliment, car il n'était pas sûr d'avoir le droit de prêter ses cartes et que s'il les avaient déballé, c'était uniquement pour leurs proposaient un chemin sûr, mais qu'ils devraient voir le reste avec les émissaires cerfs. Ces derniers, bien trop impatients, réagissent avant que Solar n'eût le droit de dire quoi que ce soit. D'ailleurs, le regard lancé dans sa direction ne lui plaisait guère. Pas question de baisser les yeux, il soutient le regard en fronçant les sourcils, la mine mécontente par tant de bousculade. Des réprimandes, et puis quoi encore ? Il ne faisait que son travail. Il reprit ses cartes et les rangea soigneusement, avant de s'adresser poliment à la princesse Cadence. Solar n'allait certainement pas se taire après ça.

— Avant d'être interrompus, je m'apprêtais à décliner votre proposition. Je voulais simplement indiquer les dangers présents dans les environs qui risquaient de mettre en mal vos hommes et vos marchandises et, de facto, qu'il faudra voir le reste avec les Émissaires Cerfs ici présent... Pour plus de détail, conclut-il avec un sourire du plus poli.

Puis, il s'inclina légèrement et se recula pour s'installer près de Nyx, la mine moins polie, plus neutre. L'intervention les Émissaires venait de lui taper sur les nerfs, alors qu'il pouvait très bien gérer la situation comme un grand garçon. Une bande de goujats impatients, pensa-t-il. Toujours étant que la réunion se termine et ils furent invités à rejoindre le grand salon pour le banquet de bienvenue. Solar suit le mouvement en restant proche de Nyx et, plus tard, ils furent rejoints par Meadow une fois dans l'immense salle. Solar ne s'attarde pas sur la décoration, ayant perdu de son excitation.

— Salut, dit-il avec ennui en direction de Meadow.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #31 à été écrit le


[Micro Aventure] Le coeur de la forêt
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
My little pony : Equestria New Era :: Equestria :: Crystal Empire :: Cristaria
Sauter vers: