Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

Black Blade, deuxième du nom !

Aller en bas 
Black Blade II
Black Blade II
Black Blade II

Crystal Pony
Le récit #1 à été écrit le 12/11/2021, 00:14
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png

Black Blade II

Tout ce qui brille n'est pas or

marque10.pngSurnom : Black, BB ou "Blackie" pour les intimes
Âge : 24 ans
Sexe : féminin
Race : Poney de Crystal (Terrestre)
Origines : Crystal Empire
Parents : Decoratum Blade (père) et Amber Gem (Mère)
Métier : Artisante, fondeuse
Niveau de vie : Moyen/aisée

Capacités


Capacité de Race : Plus grande force
Capacité Morphologique : Plus grande endurance
Trait de Faction : Résistance au froid
>Malus : Sujet aux émotions

Capacité de Spéciale/Talent : Le talent de Black repose dans la manipulation du métal, plus particulièrement dans la fonte du métal.
Elle est peut sentir quand un métal à atteint son point de chauffe idéal et quelles sont les meilleures techniques pour travailler avec certains matériaux. Il lui faudra expérimenter un peu quand elle travaille avec de nouveaux minerais pour totalement se familiariser avec eux.

Son travail de fondeuse consiste à raffiner les minerais en métaux, créer différents alliages et même réaliser des moules pour y couler du métal.

détails:

Malus:

Caractère


Au vu de son physique et de son travail, on pourrait croire que Black est le stéréotype du poney bourrin, trop franc, du genre à mettre les sabots dans le plat. Elle est en effet quelqu'un d'honnête qui aime aller droit au but, mais elle sait faire preuve de finesse et de délicatesse, elle faire attention avec qui elle peut parler franchement et avec qui elle doit faire attention.

Elle sait qu'idéalement parlant, il ne faut pas juger les apparences, mais elle sait parfaitement que les apparences restent importantes et que la plupart des poneys ne feront attention qu'aux premières impressions. Black fait donc toujours très attention à son apparence, mais aussi à la manière dont elle se présente face aux autres, son langage physique, son vocabulaire, le ton de sa voix, tout doit être parfaitement contrôlé.
Elle est observatrice, minutieuse, elle fait attention à tous les petits détails, que se soit chez les autres ou sur elle-même. Grande perfectionniste, elle peut pardonner la médiocrité mais refuse de s'en contenter. C'est cette façon de penser qui la pousse à améliorer ses capacités plutôt que d'être satisfaite en étant une fondeuse moyenne parmi les autres, non quitte à choisir cette voie et à y faire des efforts, autant essayer d'être l'une des meilleures.

Black aime peser le pour et le contre avant d'agir. Elle veut surtout que les autres poneys la perçoivent comme une jument calme, mature et sérieuse, ce qu'elle est, se sont surtout ses mauvais cotés qu'elle ne veut pas qu'on voit . Mais étant facilement sujette aux émotions, avec son coté perfectionniste il est facile pour elle de se perdre dans la frustration. Plutôt que de montrer des émotions négatives en publique elle tentera alors de s'isoler, ne voulant pas ruiner l'image que les autres ont d'elle.

Physique


Black est une terrestre assez grande, dépassant aisément les juments voir les étalons de taille moyenne. Son travail physique l'a poussé à se bâtir une bonne musculature, assez puissante pour manipuler les lourds outils de la fonderie, mais assez souple pour les gestes minutieux. Si son corps est musclé et large, elle a aussi de longues pattes, lui évitant d'avoir l'air trapu.

Fidèle à son nom, elle possède une robe complétement noire, la seule exception est lorsqu'elle est en contact avec le cœur de crystal, son pelage prend alors un aspect brillant on peut y voir des nuances de violet. Ses crins sont séparés en deux couleurs, le rouge et l'ambre, de taille mi-longue elle les attache toujours soigneusement pour ne pas être gênée pendant son travail. Elle a la chance que ses crins ne demandent pas beaucoup de soins pour être impeccable.

Black fait attention à son apparence et aime porter de petits accessoires et des vêtements. Au quotidien elle fera juste attention à ne rien porter qui pourrait limiter ses mouvements ou se prendre dans les machines.

Histoire


La famille Blade est une ancienne famille noble de Canterlot, existant bien avant l’arrivée de la princesse Twilight.  Ils ont compris dans leur lignée de nombreux combattants, talentueux dans la maitrise de diverses lames, mais aussi plusieurs artisans, maitres du métal et de la création d’armes.

Le père de Black, Decorative Blade est une licorne capable de distinguer la qualité des métaux. Avec son talent et son ambition il a ouvert sa propre boutique, vendant divers objets de décoration de luxe. Au fil des années, il s’est bâtit une solide réputation à Canterlot, Deco était réputé pour chercher par lui-même les meilleures sources de matière première et les meilleurs artisans pour sa boutique.
Grace à cette popularité, il a décidé d’établir une boutique secondaire chez d’autres grands amateurs d’objets de luxe, dans l l’empire de Crystal. C’est en cherchant dans l’empire de nouveaux artisans qu’il a rencontré Amber Gem, une terrestre joaillière, qui l’aida dans le développement de sa nouvelle boutique, surtout pour adapter ses produits aux gouts des poneys de l’empire. Cette relation d’abord purement professionnel évolua en quelque chose de plus intime, hélas étant un poney de crystal, Amber supportait très mal de quitter ses terres natales, elle était donc incapable de suivre Deco jusqu’à Canterlot sans devenir physiquement malade.

C’est ainsi que Deco changea ses plans et décida de s’installer dans l’empire de crystal, faisant de sa boutique de Canterlot une boutique secondaire qu’il laissa entre des sabots de confiance. Lui et Amber se marièrent quelques années plus tard.
Cependant il manquait quelque chose à Deco, ayant grandit dans l'eternal magic kingdom, on lui avait souvent raconté des histoires sur de puissants magiciens, notamment sur le conseil des astres quand il était un jeune poulain. Il admitait ces puissantes licornes, mais malgré tous ses efforts et les nombreux professeurs que ses parents avaient payé il n’a jamais été très doué en magie. Si en grandissant il avait fini par faire une croix sur la magie, il s’était mit à espérer qu’un jour il aurait un enfant qui serait lui plus talentueux en magie.

Ce souhait ne se réalisa pas avec leur premier poulain, Amber donna naissance à une petite terrestre. Si sa robe s'éclaircira un peu en grandissant, à la naissance la petite pouliche avait une robe noire très sombre et son père décida de la nommer "Black Blade II" en l'honneur de son arrière-arrière-grand-mère, Black Blade, une pégase connue pour son pelage noir comme la nuit. Black passa la plus grande partie de sa vie dans l'empire de crystal, ces parents commencèrent à lui apprendre les ficelles de leurs métiers dès un très jeune âge et si la pouliche ne semblait pas passionnée à l'idée de devenir joaillière ou marchande, elle appréciait le fait de passer du temps avec ses parents. Elle se souviendra surtout des heures passées à observer sa mère travailler sur des bijoux avec une finesse et une délicatesse incroyable mais aussi des nombreuses fois ou elle accompagna son père dans ses voyages pour visiter Canterlot ou ses nombreux fournisseurs.  Ces courts voyages avaient aussi pour but de l'habituer à s'éloigner du crystal empire sans qu'elle ne soit aussi malade que sa mère.

Lorsque Black eu six ans, sa famille s’agrandissait avec la naissance de ses deux petits frères jumeaux, deux licornes, Azur Blade et Cyan Blade.
Deco n'avait pas oublié son désir d'avoir un enfant doué en magie, et quand les jumeaux s’avérèrent tous les deux plutôt bon en magie, il les poussa à étudier et travailler leur magie très sérieusement.

Black eut plus de liberté que ses frères, on demandait moins de choses de sa part, elle continua à accompagner régulièrement son père dans ses voyage et c’est grâce à cela qu’elle découvrit son talent à ses huit ans. La pouliche avait déjà visité des fonderies et montré un certain intérêt dans le travail du métal, mais ce ne fut que quand elle eut le droit d’observer des fondeurs travailler de près que sa marque apparu. Ses parents avaient déjà acceptés que leur petite pouliche suivrait une voie différente de la leur, la seule chose qu'ils demandaient de leur fille était de ne pas accepter la médiocrité, si elle choisissait le métier de fondeuse alors il fallait qu'elle travaille pour être une des meilleures. A ses quatorze ans elle devint l’apprentie d’un fondeur, Strong Will, chez qui elle travailla pendant plusieurs années jusqu’à devenir un membre à part entière de cette fonderie.

Mais ces frères n’eurent pas ce genre de liberté dans le choix de leurs études ou hobbies, et cette différence de traitement entre les enfants fut une source de tension entre Black et son père, la terrestre insistant plusieurs fois sur le fait que ses frères méritaient la même liberté qu’elle et pouvoir choisir ce qu’ils souhaitaient faire dans la vie, tandis que Decorative refusait totalement que le talent de ses fils ne soit gâché et insistant sur le fait que c'était pour le bien des garçons. Le père et la fille étant tous les deux très têtus, ils se sont mis d'accords pour ne pas être d'accords et restés civils l'un envers l'autre.

La goutte d’eau qui fit déborder le vase fut quand les jumeaux furent envoyés à leur douze ans à l’école de magie de Canterlot : Cyan, qui avait rejoint l’école pour faire plaisirs à son père et suivre son frère sembla bien supporter le fait d’être loin de l’empire de crystal. En revanche, Azur, qui souhaitait réellement rejoindre l’école et poursuivre ses études de magie, se retrouva physiquement malade au bout de quelques semaines. Ce fut Amber qui claqua de son sabot sur la table et prit en charge la situation, faisant revenir ses deux fils chez eux et ordonnant à Deco de les laisser tranquilles. Black gardera un gout amer de cet événement, se souvenant surtout à quel point elle a été incapable d’aider ses deux petits frères quand ils s'étaient retrouvés perdus.

Quelques années passèrent, la relation entre Black et son père se répara doucement. Black continua de travailler à la fonderie, voyageant encore régulièrement à Canterlot, que se soit avec son père ou seule. Elle pense maintenant avoir des compétences solides en tant que fondeuse et réfléchie à la prochaine étape de sa vie professionnelle et surtout comment améliorer d'avantage ses compétences.
URL

Derrière l'écran

jj1l.pngPseudo : June
Double compte ? Nope
Comment trouvez-vous le forum ? Sympatoche
Comment avez-vous découvert le forum ? Autumn m'a trainé ici :3



Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #2 à été écrit le 14/2/2022, 21:47
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon

Validé !


Félicitations ! Ton personnage est validé aux Rangs E - Inconnue !

Ta capacité spéciale est validée :
> Nom de la capa, niveau 1 : Le talent de Black repose dans la manipulation du métal, plus particulièrement dans la fonte du métal.
Elle est peut sentir quand un métal à atteint son point de chauffe idéal et quelles sont les meilleures techniques pour travailler avec certains matériaux. Il lui faudra expérimenter un peu quand elle travaille avec de nouveaux minerais pour totalement se familiariser avec eux.

Son travail de fondeuse consiste à raffiner les minerais en métaux, créer différents alliages et même réaliser des moules pour y couler du métal.

-- Malus : Même si elle est habitué à voyager, Black reste un poney de cristal : s'éloigner du coeur de crystal impact la terrestre et la qualité de son travail.

Au plus longtemps et au plus loin elle sera de sa terre natale, au plus elle sera prise d'un sentiment d'inconfort et de vide. Black aura du mal à se concentrer et à s'appliquer correctement dans son travail, ce qui en fera pâtir la qualité de ses résultats. Cela peut l'entraîner dans une spirale de frustration dont elle aura du mal à se défaire et l'empêchera d'être productive.

Certains métaux et alliages très complexes peuvent même être impossible pour elle à faire en dehors de l'empire de crystal. La ponette bloquera mentalement avant même de commencer le processus, sachant parfaitement qu'elle ne ferait que gâcher des ressources.

----------------------
Ta fiche fut très agréable à lire et ton personnage est intéressant ! Je te souhaite la bienvenue sur Equestria New Era !
Tu pourras retrouver ci dessous tous les liens utiles pour commencer ton aventure.



Black Blade, deuxième du nom !
Sauter vers: