Jeune nation née d'une promesse de guerre civile, elle n'a de République que le nom. Plutôt calme et discrète, elle inspire une certaine crainte et méfiance. Elle est dirigée par l'église de la Nuit, un ordre de fanatiques religieux qui prêche la parole de Luna et cherche à étendre leur culte au reste d'Equestria. Ils ont recourt à du prosélytisme sauvage et agressif. La grande majorité des habitants de la Lunar Republic sont endoctrinés très jeunes pour vénérer sans faille l'église de la nuit mais surtout la Déesse Luna dont l'éternelle antagoniste n'est autre que sa soeur : Celestia, Déesse du Soleil.
Trait de Faction : Vision nocturne (permet de voir dans le noir avec une source lumière faible) > Malus : Supportent mal les fortes lumières
Noctis
Noctis est la capitale bien aimée de la Lunar Republic. C'est ici que sont situés le quartier général de la Garde de Nuit ainsi que la cathédrale de la Nuit, centre névralgique de la politique de la Lunar. La ville, construite autour de la cathédrale, s'est développée de façon circulaire. On y retrouve différents quartiers à commencer par les beaux quartiers, plus proches de la cathédrale, pour finir par les quartiers pauvres en périphérie de la ville. Il existe également un quartier mal famé, le quartier de tous les vices, présent non loin des quartiers pauvres.
La Nation est dirigée par la constellation de la Triade, un groupe de trois personnes à la tête de l'église de la Nuit. La démocratie n'a pas court à la Lunar bien que le peuple puisse s'exprimer librement. Il est cependant interdit de critiquer ouvertement l'église, ses dirigeants, la Garde de Nuit ou même Luna.
La Constellation de la Triade
Il s'agit des dirigeants de l'église de la nuit. au nombre de trois, ils répondent à des pseudonymes et personne ne connait leur vrai nom. Il leur est par ailleurs interdit de le prononcer ou ne serait-ce de l'évoquer. Leur cutie mark est également cachée en permanence. Ils sont choisis par leurs prédécesseurs et doivent obligatoirement faire partie de l'église de la nuit ou des généraux de la Garde de nuit. Leur porter atteinte, que ce soit physiquement ou verbalement, peut être sanctionné d'une très lourde peine de prison voire d'un bannissement de la nation.
Il existe une hiérarchie au sein de la Constellation de la Triade. Archernar d'Eridan (titre honorifique) en est à la tête. Il est secondé par Rigel d'Orion (titre honorifique) et Véga de la Lyre (titre honorifique)
> Les joueurs ne peuvent pas jouer un membre de la Constellation de la Triade
Relations avec les autres Nations
Eternal Magic Kingdom
Relations tendues
Dragons Sovereign
Relations amicales
Cristal Empire
Relations neutres
Sunrise empire
Relations neutres, commerciales
Pride Land Kingdom
Relations neutres
Free City of Cloudsdale
Relations amicales
Free Lands
Relations neutres
Armée
La Lunar possède une armée régulière et un groupe de soldats d'élites rattachés à l'église de la Nuit : la Garde de Nuit. Ils sont indépendants de l'armée régulière et ne prennent leurs ordres que de la Constellation de la Triade. L'armée régulière se retrouve en dessous de la Noblesse en terme d'importance et de grade à l'exception des Capitaines qui eux viennent après la Garde de Nuit. Autrement dit, un sergent dans l'armée n'aura aucun poids face à un noble et encore moins face à un représentant de l'église de la Nuit.
Hiérarchie de l'armée régulière : • Soldat du rang • Sergent • Lieutenant • Capitaine
> Il est possible de jouer n'importe quel rôle de l'armée régulière.
Hiérarchie au sein de la Lunar : • Peuple • Soldat de l'armée régulière • Sergent de l'armée régulière • Lieutenant de l'armée régulière • Noblesse • Représentants de l'église de la Nuit (prêtres, prêcheurs) • Capitaines de l'armée régulière • Chevaliers de la Garde de Nuit • Généraux de la Garde de Nuit • La Constellation de la Triade
La Garde de Nuit
La Garde de Nuit fut créée par la constellation de la Triade lors de l'indépendance de la Lunar Republic. Cet ordre de chevaliers religieux est une réponse au conseil des Astres et également un moyen de protéger les intérêts de l'église.
Elle est l'armée personnelle de la constellation de la Triade. Elle est composée de douze chevaliers se répartissant les douze constellations du zodiaque. Ils ont juré fidélité à l'église et à Luna. Ils ne prennent leurs ordres que de la Triade et font office d'autorité au sein de la Lunar. Les chevaliers ont quasiment le droit de vie ou de mort sur un habitant de la Lunar. Il ne leur est cependant pas permis d'abuser de ce pouvoir au risque de se faire destituer voire bannir de la nation.
Ils sont choisis lors de grands tournois organisés par l'église pour célébrer le solstice hivernale. Chaque chevalier possède ses particularités et chaque chevalier est choisis en fonction de son trait de caractère le plus fort. Ils doivent également être de fervent serviteurs de l'église et de très bons combattants. Ils ne cessent de s'entrainer et sont des guerriers aguerris.
Lorsqu'ils revêtent l'armure, ils ne se font plus appeler par leur nom, mais par le titre de Chevalier suivit du nom de leur armure.
Les armures qu'ils portent, à l'effigie des constellations du zodiaque, son empruntes de magie. Une légende raconte d'ailleurs que c'est Luna, lorsqu'elle devint Nightmare Moon, qui les créa avec sa magie divine pour s'entourer de chevaliers forts et fidèles à sa cause. De ce fait, elles possèdent quelques particularités qui s'activent lorsque le porteur revêt son armure. Etrangement, si une personne non désignée pour porter l'armure l'enfile, la particularité de cette dernière ne s'exprimera pas et elle sera si lourde qu'il sera difficile au porteur de se déplacer avec ou bien de la retirer seul.
Liste des chevaliers de la Garde de Nuit:
Bélier > Trait : Initiative, Entreprise, Audace > Caractère : Le Bélier est un passionné, il se montre extraverti, direct, courageux, indépendant et ambitieux. Il peut aussi se révéler peu diplomate et agressif. C'est une armure qui change assez régulièrement, l'audace et l'initiative se perdant avec l'âge.
Taureau > Trait : Prudence, Force, Colérique > Caractère : Le Taureau est un être prudent qui sait quand utiliser sans grande force. Mais étant colérique, il aura du mal à retenir sa force lorsque la colère le submerge.
Gémeaux > Trait : Compréhension, Adaptation, inconstance > Caractère : Les Gémeaux auraient tendance à ne pas prendre les choses au sérieux et à ne pas se prendre au sérieux. Ils s'adaptent bien aux différentes situation qu'ils comprennent rapidement également. Cependant, ils restent rarement longtemps sur un même sujet, s'intéressant à tout. Ils sont versatiles.
Cancer > Trait : Protection, sensible, timide > Caractère : Assez discret de par sa timidité, le Cancer, si sensible, protège ceux auquel il tient le plus. Le Cancer est fidèle.
Lion > Trait : Fier, Confiant, Indépendance > Caractère : La fierté et la confiance du Lion sont ses atouts mais également ses défauts. Il aura tendance à foncer dans le tas et à sous estimer ses adversaire. Cela le rend également assez indépendant. Il a du mal avec l'autorité.
Vierge > Trait : Analyse, critique, raison > Caractère : La Vierge est modeste et tatillonne ; elle a le sens du concret. Elle analyse les choses et est assez pragmatique sur les situations. Elle va avoir tendance à d'avantage faire confiance à sa raison plutôt qu'à ses émotions. C'est pourquoi elle a souvent le rôle de général de la garde de nuit.
Balance > Trait : Jugement, Comparaison, Equilibre > Caractère : Juste, la Balance analyse les situations avant de se prononcer. Elle a également du mal à faire face à des injustices et cherchera à rétablir l'équilibre et à appliquer la Justice telle qu'elle la voit.
Scorpion > Trait : Désir, Egoisme, Autodestruction > Caractère : Envahit par ses désirs, le Scorpion est un être égoïste aux tendance autodestructrices. Il est très calculateur. Cette armure n'est plus décernée car le dernier Scorpion à bien failli mettre en péril l'église de la nuit. C'est d'ailleurs un signe très mal vu par l'ensemble de la Lunar Republic.
Sagittaire > Trait : Sagesse, Transmission > Caractère : Le Sagittaire est avant tout un instructeur, un sage. C'est sûrement l'armure qui est la plus difficile à transmettre car le porteur choisit avec attention son disciple. Il est fréquent qu'un aspirant à l'armure du Sagittaire se fasse rejeter. C'est pourquoi, à ce jour, il n'y a eu que deux Sagittaires qui se sont succédé. Le Sagittaire a toujours été général de la garde de nuit.
Capricorne > Trait : Patience, Domination, Fidélité > Caractère : Le Capricorne sait renoncer pour mieux dominer la situation. Patient, il attend le bon moment pour se montrer, toujours à son avantage. Assez introverti, c'est un ami fidèle et sûrement le signe le plus fidèle à l'église de la nuit.
Verseau > Trait : Dynamisme, Solidarité, Charismatique > Caractère : Le Verseau est un signe solidaire qui tient à ses frères et soeurs d'arme. Très dynamique et charismatique, il saura motiver les troupes à le suivre. Il a très souvent le rôle de Général au sein de la Garde de Nuit.
Poisson > Trait : Rêveur, Intuitif > Caractère : Le Poisson est écouté pour son instinct développé. Très intuitif, il se trompe rarement. Cependant, d'un naturel assez rêveur, il est compliqué de lui expliquer des choses sans qu'il ne décroche des explications. Souvent à la trine, il est l'objet de railleries de la part de ses camarades qui le respectent et l'aiment comme le petit dernier de la famille.
En terme de hiérarchie au sein de la Garde, il y a trois généraux désignés par la Triade pour leur talents de meneurs, en règlement générale, ce sont les chevaliers portant l'armure du Verseau, du Sagittaire et de la Vierge qui ont cet honneur là.
L'armure est argentée et est unique à chaque zodiaque. Elle doit être entretenue avec respect et minutie.
Seuls les équidés sont autorisés à porter l'armure d'argent à l'exception des licornes.
Etant une très jeune nation, la Lunar ne possède pas vraiment de traditions hormis le grand tournois de la Garde de Nuit. Il se déroule sur une semaine et célèbre le Solstice d'hiver. Cette semaine de fête est l'occasion pour les habitants de la Lunar de venir admirer les différents artistes et contempler la marchandise des artisans. C'est une fête très attendue par le peuple. Cette fête est annuelle bien que la remise des armures ne se fasse qu'une fois tous les 20 ans.
La vie de tous les jours : Les inégalités sont très marquées à la Lunar. La nation peine à trouver une réelle stabilité et l'église n'aide pas vraiment, étant un vrai gouffre financier. Il existe une noblesse à la Lunar, essentiellement des bourgeois très riches ayant acheté leur titre de noblesse. Dans les villes, la vie est plutôt paisible bien qu'elle côtoie la misère. Les habitants de la nation de la nuit sont plutôt calmes et réservés. Ils n'aiment pas trop être sur le devant de la scène au vu de l'histoire de leur nation. Ils en sont fiers et respectent l'église de la nuit. Ils seront d'ailleurs prêts à prendre les armes si l'église leur ordonnait. Cependant, ils préfèrent ne pas faire trop de vagues lorsqu'ils sont à l'étranger.
La Noblesse
Il n'existe pas de vraie noblesse chez la Lunar. Car la Nation n'a pas été bâtie sur une monarchie. Les Nobles de la Lunar sont de riches bourgeois ayant acheté leur titre de noblesse auprès de l'église ou bien ayant rendu un énorme service à la nation. Il n'est donc pas rare de croiser moult barons dans les rues de Noctis, la capitale de la nation. Ils ne possèdent aucun pouvoir politique. Cependant, ils pourront plus facilement accéder à des métiers liés à l'église comme prêtre ou prêcheur voire même Garde de Nuit, même si pour ce dernier métier, cela reste très rare. Les nobles sont respectés par la population même si certains les regardent d'un mauvais oeil.
Titres de noblesse et leur prix:
Baron : bas de l'échelle, il ne possède qu'une toute petite terre. > Prix : 10000 écus
Vicomte > Prix : 20000 écus
Comte > Prix : 30000 écus
Marquis > Prix : 40000 écus
Duc > Prix : 50000 écus
Le titre de noblesse doit être renouvelé tous les ans grâce à une généreuse donation. Il est également possible de monter en titre de noblesse tout comme il est possible de descendre ou de s'en faire destituer.
La criminalité est bien présente à la Lunar qui peine à s'en débarrasser. Il y a même tout un quartier mal famé à Noctis, la capitale du pays. Un quartier où se côtoient les parieurs et les filles de joie. Un quartier de non droit. Il est cependant étroitement surveillé par la Garde de Nuit qui y fait des descentes régulières. En ce qui concerne le reste du pays, c'est assez calme. Même si une ville fleurit de ce buisness à la frontière avec la puritaine Eternal Magic Kingdom. Une ville qui accueille les citoyens du pays voisin en mal de sensations, de jeu ou d'amour. Cette ville, Gambling Town, est un peu une enclave au sein de la Lunar car cette dernière n'y possède pas réellement de droit. Cependant, la ville et la constellation de la Triade ont passés des accords douteux qui ont été passés sous silence.
La Lunar Republic est née du conflit, d'une promesse de guerre civile que Twilight Sparkle a voulu éviter. Tout commença au sein d'une église de quartier. Se réunissaient là les batponies se sentant délaissé par la nouvelle régente du royaume. Ils vénéraient Luna comme seule déesse légitime, la reine de la nuit. Le culte grandissait à mesure que les fidèles de l'église de la nuit péchaient sa bonne parole, apportant aux miséreux, aux délaissés et aux parias une réponse à tous leurs maux. Celestia était l'initiatrice de tous ces problèmes en banissant sa propre soeur sur la Lune, des millénaires auparavant. Non contente de l'avoir trahie, voilà qu'elle la remplaçait par une apprentie. L'église de la Nuit fit le choix d'occulter de ses écrits la réconciliation entre les deux soeurs, laissant Celestia, ou Daybreaker comme ils l'appelaient, responsable de tous les maux et problèmes de la nation.
La colère grondait parmi les fidèles du culte, beaucoup criaient à l'imposture, au meurtre. Ils ne reconnaissaient pas le couronnement légitime de Twilight et la retraite des deux soeurs. La situation s'envenimait au fur et à mesure que le temps passait, si bien qu'un jour une guerre civile menaça d'éclater entre le culte de la Nuit et les partisans de Twilight Sparkle et Celestia. Pour calmer les ardeurs et éviter un bain de sang, Twilight s'accorda avec les chefs de l'église de la nuit sur la cession d'un territoire. La Lunar Republic était née. Nation indépendante où la nuit est éternelle. Des accords de non agression furent signés entre les deux nations rivales. La naissance d'une nouvelle nation ne fut pas vu d'un bon oeil par tout le monde.