Surnom : Colère bleue, Porte-poisse
Âge : 21 ans (naissance le 16 de la saison de Celestia)
Sexe : Femelle
Race : Kirin
Origines : Lunar Republic
Parents : 2 Kirins
Métier : Fonctionnaire
Niveau de vie : Pauvre
Capacités
Capacité de Race : Transformation en Nirik lorsqu'ils sont très instables émotionnellement.
Capacité Morphologique : Magique.
Trait de Faction : Vision nocturne (permet de voir dans le noir avec une source lumière faible).
>Malus : Supporte mal les fortes lumières.
Capacité de Spéciale/Talent : Mauvaise fortune : la malchance s'abat plus facilement sur ceux physiquement proches d'elle. Ce seront toujours des événements aléatoires amenant à un dénouement malheureux (quelque chose qui casse pile à ce moment-là, quelque chose qui vous tombe dessus, quelqu'un qui glisse, etc...).
>Malus : Elle ne peux pas le contrôler et ça affecte absolument tout le monde, sans aucune distinction, amis comme ennemis, à l'exception d'elle-même.
Caractère
Blue Haze semble être un individu à l'air rude, brute, cynique, parfois même grossière et nonchalante, elle apparaît à première vue comme un peu immature, insensible, et même quelque peu distante du fait de son talent. Ou plutôt, de sa malédiction, comme elle l'appelle. Lorsqu'elle n'aime pas quelque chose, elle n'hésite pas à le faire savoir ouvertement, ne retenant pas son opinion qu'importe ce dont il s'agit, le tout sans avoir la langue dans sa poche bien sûr. Il en est de même lorsque l'on ne dit pas tout à quelqu'un d'autre. Vous pouvez compter sur elle pour être celle qui va balancer toutes les conséquences d'une action, sans en oublier une seule, même négative.
Cela ne veut cependant pas dire qu'elle ne fait pas attention. Elle est plus que consciente des effets de son talent sur son entourage, au point qu'il la dégoûte et se dégoûte elle-même par extension. Aussi, elle fait son possible pour garder ses distances avec ceux auxquels elle tient, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle vit à l'écart des autres et surtout, seule. Non pas qu'il y en ait beaucoup actuellement. Quand on lui demande ce qu'elle pense de sa vie, attendez-vous à l'entendre dire qu'elle a été maudite et qu'elle se voit comme un poids pour les autres, du fait de la poisse qu'elle apporte à tout le monde.
De manière générale, elle n'apprécie pas vraiment les règles et l'autorité. Ça ne veut en revanche pas dire qu'elle ne sera pas loyale, mais attention à ne pas la trahir. Même si elle ne sait actuellement pas vers qui sa loyauté doit se tourner, ni même à qui elle peut faire réellement confiance. Réussissez à la mettre de votre côté et vous aurez une personne qui vous dira absolument tout ce qu'elle pense, mais qui ne vous trahira cependant jamais, même si vous faites des choses qu'elle n'apprécie pas. Quant à ceux qui veulent ébranler cette loyauté... Bon courage.
Une autre chose qu'il est assez facile de modeler pour le moment, c'est sa conception du bien et du mal. Au travers de son passé, celle-ci a été, à plusieurs reprises, confrontée à la réalité, tant et si bien qu'au jour d'aujourd'hui, Blue Haze n'a pas vraiment de sens du Bien ou du Mal. Elle n'en a qu'une vague idée, mais qu'est-ce qui permet de dire qu'une chose est bien ou non ?
De par le fait qu'elle vit seule , elle a été un peu contrainte à mûrir plus vite. Elle pense et réagit de façon plus mature que d'autres à son âge, mais cela reste moins visible si l'on ne s'arrête qu'à la première impression. Par le passé, elle était davantage brutale avec les autres, mais fort heureusement pour elle, c'est quelque chose qui s'est calmé avec le temps. N'allez par contre pas penser qu'elle ne va pas vous en coller une si besoin est.
Physique
Que dire d'elle... C'est une Kirin, voilà qui peut se voir très facilement. Mais une grande Kirin, elle dépasse ses congénères d'une tête, à peu de choses près. C'est principalement dû au fait qu'elle a de longues pattes, sa corne et ses oreilles sont aussi un peu plus longues, mais elles ne jouent guère. Ce n'est pas la chose la plus marquante physiquement à son sujet, mais nous y reviendrons plus tard. Autre point à noter, qui la différencie des autres Kirins, c'est la couleur de ses flammes lorsqu'elle est sous son apparence de Nirik. Elles ne sont pas rouges, non, elles sont bleues. Ce qui lui a d'ailleurs valu un de ses surnoms.
À part sa différence de taille par rapport aux autres, le reste de son corps est normal. Une robe bleu ciel avec un ventre blanc et des écailles dorsales d'un bleu barbeau. Au bout de ses pattes, ses sabots arbore le même blanc que son ventre, les poils ne les couvrent d'ailleurs pas intégralement. Derrière elle, une longue queue avec juste des poils au bout. Une queue de lion, du moins c'est le nom de ce syndrome-là. Les couleurs des crins de sa queue sont un bleu bleuet qui se dégrade jusqu'à un bleu cyan à son extrémité. Sur son torse, une fourrure est présente, partant d'une teinte légèrement violette, passant par un bleu bleuet avant de finir, ici aussi, par un bleu cyan.
Si l'on remonte au-delà de son buste, on peut découvrir une longue crinière qui descend presque jusqu'au sol, avec des crins qui passent d'un bleu de minuit à la même teinte violette que sur son poitrail, pour aller ensuite par un bleu bleuet et finir avec du bleu cyan. Au haut de la tête, deux longues oreilles dépassent. L'intérieur bleu cyan et le dos des oreilles bleu ciel, se dégradant lentement jusqu'à un bleu denim sur ses pointes. Sur son front, une corne plus longue, comme cela a déjà été dit. Commençant sur un bleu cyan et se dégradant jusqu'à un blanc à sa pointe, il y a deux trait, blancs eux aussi, qui l'entoure entièrement à la moitié. Enfin, ses yeux. Voilà le trait le plus marquant chez elle. Ses cils sont blancs, comme le bout de sa corne ou ses sabots. Ses yeux sont d'un bleu profond, saphir ou nuit, tout dépendant de l'éclairage lorsqu'on les regarde. Mais le plus gros détail, c'est le blanc de ses yeux, qui n'est pas blanc. Sa sclère est gris foncé de naissance, presque noire, et ses cils blancs, ce qui peux effrayer assez facilement. Du fait de cette anomalie, elle a aussi hériter d'une vision plus mauvaise que d'autres
Histoire
Tout commence à la Lunar Republic. Oui, vous avez lu correctement, ne vous en faites pas. Malgré le fait que les Kirins soient rares dans cette faction, c'est là qu'elle a vu le jour, le seize de la saison de Celestia, en plein Noctis. Une petite Kirin, qui sera nommée Blue Haze, née en pleine forme même si, dès la naissance, avait réussi à effrayer ses géniteurs. Habituellement, les nouveaux-nés pleurent à la naissance, mais pas elle. Aussi silencieuse qu'une tombe, à fixer ses parents de ses yeux bleu et noir. Mais après avoir passé quelques tests pour vérifier si tout allait bien, force était de constater qu'elle avait une petite perte de vue. Elle n'avait pas une vue parfaite, comme la majorité des autres enfants. Non, elle allait devoir porter des lunettes afin de ne pas s'abîmer la vue, les médecins ayant estimés qu'elle aurait du mal à voir de loin ou ce qui est trop petit. Imaginez une vue à sept sur dix. Pas tout à fait rassurés, ses parents la gardèrent toutefois, ne pouvant se résoudre à l'abandonner. C'était leur propre fille après tout, et peut-être que ça se corrigerait avec le temps ? De la même façon que certains changent de teinte de crins en grandissant...
Malheureusement pour eux, ce n'était pas le cas, ce qui lui valait très souvent des moqueries et la peur chez les autres. En réalité, elle n'a jamais été réellement gâtée. Ses parents s'étaient installés à Noctis, avec comme idéal de montrer qu'il était possible de bien vivre au sein des autres factions. Servir d'exemple, montrer que la cohabitation n'était pas une question de race. Si seulement c'était aussi simple... La rareté des Kirins sur les terres de la Lunar était telle, qu'il devait s'agir de la seule famille de Kirin de tout le quartier. Peut-être même de la ville ? Impossible à savoir, mais le fait qu'ils n'en aient jamais croisé un seul semblait assez parlant à leurs yeux. Peut-être se cachaient-ils juste ?
L'enfance de Blue Haze était donc, du fait de sa race, de ses yeux et de sa vue, assez mouvementée. Non pas parce qu'elle n'arrivait pas à l'école, elle était même dans la bonne moyenne. Mais vous n'imaginez même pas à quel point les enfants peuvent être de véritables teignes, pour rester poli. Une remarque par ci, une insulte par là, une bousculade, une mèche tirée, une queue écrasée... Les moyens de s'en prendre à autrui sont nombreux, surtout dans l'esprit d'enfants, qui n'ont pas encore la conscience de ce qui est méchant ou ne l'est pas.
N'allez pas penser qu'avec les années, les choses se sont calmées. Ses parents aussi ne furent pas gâtés, ce qui contribuait d'ailleurs aussi à une ambiance parfois morose à la maison. Quand les parents n'ont plus d'emplois et n'arrivent pas à en retrouver derrière... Les choses sont compliquées et l'alcool devient malheureusement une bonne échappatoire, par moment. Heureusement, d'une certaine façon, que ces périodes de non-emploi ne duraient jamais bien longtemps et même si ses deux parents étaient obligés de travailler pour réussir à subvenir un minimum aux besoins de la famille, au moins il y avait un toit pour se couvrir l'hiver.
Mais vous savez bien ce que l'on dit. De ne jamais dire jamais, de ne pas dire que "ça pourrait être pire", parce que c'est toujours à ce moment-là que, justement, ça empire. C'est on ne peut plus vrai dans son cas. Atteignant une énième période de pseudo-stabilité, Blue Haze fut prise à part par un groupe d'enfant qu'elle considérait comme des amis. Ils avaient l'air de bien l'apprécier pourtant, il passait du temps et jouait avec elle, ça lui faisait plaisir. Sauf que cette fois-ci, c'était différent. Ils venaient de proprement la jeter, prétextant qu'elle n'était qu'un monstre, qu'ils n'étaient avec elle que par pitié, mais que cette pitié avait disparue, qu'elle pouvait rêver pour continuer à les fréquenter, que ça irait bien mieux si elle n'avait jamais vu le jour... Tout ce genre de jolis petits mots.
Elle qui croyait qu'elle avait enfin trouvé des personnes qui se fichait de son apparence, la chute avait été rude. Elle se retrouvait à nouveau sans personne, à part ses parents, mais ce qui faisait le plus mal, c'était que ces mots venaient de ceux qu'elle considérait comme ses premiers amis. Inutile de préciser que ça l'avait beaucoup affecté, mais avec quelques mois, elle s'en était remise. Même si ce n'était pas vraiment facile, puisqu'elle les croisait tous les jours. C'est à cause de cela, mais aussi à cause de finances qui continuaient à décliner, que ses parents finirent par déménager à Gambling Town. Non pas de gaieté de cœur, mais avoir un toit là-bas restait mieux que de vivre dans la rue... Et peut-être que ça allait changer, qui sait ?
Hé bien... C'était le cas. Les choses avaient changé. La qualité de vie n'était pas la même certes, mais les parents de Blue Haze avaient beaucoup moins de mal à trouver du travail, ce qui était une bonne chose. En contrepartie, ils étaient moins présents, mais c'était le prix à payer pour ne plus être dans une mauvaise situation financière. Du côté de la jeune Kirin, ça avait aussi un peu changer. C'était plus simple de trouver des personnes à qui parler et du fait d'une plus grande diversité de race, elle faisait un peu moins peur. Ou du moins, elle en avait l'impression. Et cette impression durait, ce qui était un bon point à ses yeux. Elle s'était nouveau fait quelques amis malgré une certaine appréhension au départ. Et tout semblait aller bien.
Pendant quelques années seulement, parce qu'après tout, ça serait trop beau si tout continuait à aller bien. Il faut forcément qu'à un moment, la vie revienne pour en coller une sur le coin de la figure. Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas venant de ses amis. Il s'avère que la petite Kirin s'était trouvé quelqu'un pour qui elle avait des sentiments. Et c'était réciproque. Enfin, du moins, c'est ce qu'elle croyait. Imaginez sa réaction lorsqu'elle se rendit compte, par la manière forte, que ce n'était pas le cas et qu'il lui avait fait croire cela juste pour gonfler son ego. Et sans doute juste coucher avec elle. Pire encore, pour reprendre les mots de l'intéressé : "Tch, personne ne voudrait de toi de toute façon. Et moi, qui était prêt à te sortir de ta sous-merde, tu refuses de t'offrir à moi ? J'allais me sacrifier pour que tu ne sois pas seule à tout jamais, et c'est ainsi que tu me remercies ? Comme tu veux ! Reste donc à croupir dans ta misère, espèce de monstre !"
Suite à cela, Monsieur pas content se mit à lui faire vivre un petit enfer, à sa sauce. Une rumeur qui se fait entendre, un regard, une remarque... Très vite, la Kirin avait une mauvaise réputation et ses parents aussi, par extension. Tant et si bien qu'il ne fallût qu'une seule année pour que la situation soit irrattrapable. Ses parents n'avaient plus d'emploi et n'arrivaient pas à en trouver. Son père avait sombré dans les jeux d'argent et se faisait plumer le peu d'argent qu'il arrivait à gagner, en plus de commencer à devenir mauvais et désobligeant. Mais il continuait, pensant naïvement qu'il se referait. Sa mère n'était pas vraiment mieux, mais ce n'était pas les jeux d'argent. Elle vendait son corps pour un peu d'argent, malgré le non-respect de la majorité de ses clients. Ce n'était pas rare qu'elle rentre malmenée physiquement. Il n'est donc pas nécessaire de préciser que le moral ne volait vraiment pas haut...
Il ne fallut pas bien longtemps à Blue Haze, âgée de vingt ans et une paire de mois, pour se mettre à chercher comment s'en aller. Fuguer... Elle n'en pouvait plus de tout ça, elle voulait juste partir et... Survivre. Elle n'aspirait même pas à vivre, c'était si dur... Mais si elle parvenait juste à survivre... Ce serait déjà une bonne chose. La Lunar Republic ne lui avait apporté rien de bon, bien au contraire... Elle ne voulait que laisser cette République de déchets derrière elle. Ce n'était pas une faction capable d'adopter autrui. Peut-être était-ce parce qu'ils vivaient dans l'adoration d'une relique du passé et étaient donc incapables de regarder vers l'avenir ? Elle n'en savait rien et à vrai dire, s'en fichait totalement.
Son salut lui vint une nuit, alors qu'elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle voyait, par la fenêtre de sa chambre, une cargaison partir au cœur de la nuit vers la gare. Elle ne savait pas vers où elle se dirigeait, mais qu'importe. C'était une occasion en or. Jamais elle ne trouverait d'opportunités comme celle-ci. Laissant absolument tout derrière elle, elle sortit discrètement de chez elle, ce qui n'était pas compliqué puisque son père dormait, ivre, et que sa mère n'était même pas la, trop occupée à se faire... un peu d'argent. Elle poursuivit son ticket de sortie pendant quelques minutes, avant de finir par avoir le courage de l'interpeller à l'entrée de la gare de la ville. La chance lui sourit, ce n'était pas quelqu'un qui avait l'air hostile. Elle expliqua rapidement sa situation ainsi que le fait qu'elle voulait s'enfuir. Le pauvre poney, voyant qu'il n'arriverait pas à la convaincre de rester, mais sans doute aussi parce qu'il s'en fichait éperdument, l'accepta à son bord, pour toute la durée du trajet. Et quel trajet... D'abord, un train pour Seatown, ensuite un bateau pour Elpida. Le voyage avait été long, mais pour elle, il valait le coup. Elle était enfin libre de cette nation qui l'avait tant fait souffrir.
C'est à Elpida qu'elle arriva donc, au terme de presque trois jours de voyage. Et le choc était assez saisissant pour elle. La ville semblait sortie d'un conte de fées pour elle, elle voyait tant de races qui cohabitait ensemble... Mais ce n'était pas pareil qu'à Gambling Town. Ça se sentait, l'atmosphère n'était pas la même. Et même si la ville était découpée en quartiers, ce qui était mieux à ses yeux... L'ambiance n'était pas du tout la même, c'était plus chaleureux, convivial. On ne la regardait pas comme un monstre, mais comme une nouvelle arrivante, plus qu'autre chose. Ce changement était plus que bienvenu.
Le temps de trouver le quartier des Kirins, qui n'était certes pas bien grand, mais qui avait le mérite d'exister, et elle put voir pour un hébergement. Bon, bien sûr, elle y passa la journée, après tout les gens n'étaient pas vraiment partant à l'idée d'héberger une fugueuse. Elle parvint toutefois à se débrouiller auprès des services administratifs pour pouvoir disposer d'un petit logement de fonction, à la condition bien sûr de travailler. Les débuts étaient durs, n'ayant absolument rien emmener avec elle, mais une année plus tard, à la date d'aujourd'hui... Elle s'en est sortie. Elle a un logement ainsi qu'un emploi qui, même s'il n'est pas le mieux rémunéré, lui permet de survivre à la condition de se serrer un peu la ceinture si elle souhaite se permettre quelques extras. Ce qui n'était pas si difficile pour elle, elle avait vécu dans la pauvreté, ces dernières années, alors ça ne la changeait pas... Elle réside toujours à Elpida et même si elle ne côtoie que très peu de monde, ici personne ne viens l'embêter pour ce qu'elle est. Mais une question se posait à elle... Que faire par la suite ? Elle n'en avait aucune idée, elle pouvait tout faire ou presque... Elle qui est si perdue à l'heure actuelle, peut-être à-t'elle besoin d'être guider ? Mais... À qui pouvait-elle faire confiance ? Elle avait suffisamment été trahie par le passé, que sa confiance ne se gagnait que difficilement.
Derrière l'écran
Pseudo : Razgriz, fred052, Sachiyo...
Double compte ? Yes, 'tis Chocolate :3
Comment trouvez-vous le forum ? En allant sur internet
Comment avez-vous découvert le forum ? Promis, je dirais pas que c'est à cause de Mind /paf
Le mot de passe ! Pawapapouet !