Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

Ocean Wings

Aller en bas 
Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #1 à été écrit le 4/7/2021, 03:28
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694

Ocean Wings

Tiré à quatre épingles

jj1l.pngSurnom :   Starvelte (Nom d’artiste), Velvet, Spinel
Âge : 26 ans
Sexe : Masculin
Race : Hippogriffe
Origines : Crystal Empire
Parents : Deux hippogriffes
Métier : Couturier
Niveau de vie : Aisé

Capacités


Capacité de Race : Changement de forme entre Hippogriffe et Seapony grâce à un collier magique donné à la naissance
Capacité Morphologique : Voler (Hippogriffe), Nager et respirer sous l'eau (Seapony)
Trait de Faction : Non désiré

Capacité de Spéciale/Talent : La couture n’a aucun secret pour lui, il peut créer des vêtements épurés et de très grande qualité. Il sait parfaitement associer les couleurs et les formes. Il peut créer ses propres design sur papier avant de les créer avec des tissues.
>Malus : Il a besoin d'une très grande concentration et de silence lorsqu'il est dans sont processus créatif. S'il est déconcentré, il perd le fil et doit retracer son travail.

Caractère


Ocean est de nature calme et laisse rarement la colère prendre le dessus sur lui. Il lui arrive de se sentir fâché, mais il ne sait pas trop quoi faire quand il a ce sentiment. Alors il l’accumule dans son intérieur. Celle-si peut sois disparaître avec le temps ou sois explosé.

L’hippogriffe a souvent le regard neutre et sans émotion (ce qui lui donne un air sérieux), car il a de la difficulté à les comprendre et a quelque peu à les exprimer. Il n’arrive pas à détecter le sarcasme à moins que ça soit vraiment évident.

Ocean est assez ouvert d’esprit, il ne juge aucune Equestriens par leurs apparences ni par les rumeurs qu’il aurait pu entendre. Il préfère faire sa propre opinion. Il est gentil envers tous, mais n’aimera pas que vous le touchiez sans être prévenu ou que vous le touchiez par-derrière sans qu’il sache que vous êtes là. Par contre les effleurements ne le dérangent pas, mais si vous osez toucher sa tête il vous donnera une gifle.

Physique


Ocean est un peut plus grand que la moyenne de sa race, son corps est svelte et ses traits tire un peut vers l’androgyne. Son corps est recouvert de plumes et de poiles gris foncer. Ses pattes on un dégrader plus foncer et celle-si ce termine par des plumes aux pointes noires. La première partie de ses ailes est de la même teinte que son corps, comme ses jambes, elles ont un dégrader plus foncer partant des pointes. Ses plumes secondaires finissent par une extrémité sombre. Il possède des sabots aux pattes arrière et des serres aux pattes avant, ceux-si sont de couleur oranger. Son bec est aussi de cette coloration. Sa crinière mi-longue est constituée de deux tinte de bleu. Ses yeux sont bleus, l’extérieur est plus pâle et devient de plus en plus foncé en s’approchant de la pupille.

Sous forme Seapony, son apparence semble encore plus féminine. Sous cet aspect, son corps est recouvert d’écailles. Ses pattes avant on le même dégrader que sous forme hippogriffe, mais ses serres sont remplacé par des nageoires noires. Ses ailes sont remplace par de longues nageoires, elle débute de la même teinte que son corps et ont un dégrader plus foncer vers les pointes. Sa partie arrière est remplacée par une queue de poisson. Sa crinière est remplacée par une nageoire aux formes arrondies, tout comme ses aigrettes.

Ocean porte la plupart du temps ses propres créations. Il a toujours son collier magique autour de son cou, son coquillage est un bigorneau et l’orbe rose est incrusté dans l’ouverture. Bien sûr, il transporte toujours sa peluche Pouffet quelque par sur lui.

Histoire


La tension entre les hippogriffes et Seaponies était telle que ta mère avait décidé de fuir sa terre natale. Depuis que son enfant avait vu le jour, chaque parti voulait qu’il soit élevé parmi les siens et ta mère supportait très mal cette tension supplémentaire. C’est sans hésitation qu’elle partit sous le couvert de la nuit. Avant de quitter, elle avait pris soin de t’envelopper dans une couverture et de t’installer dans un panier. Elle avait donc volé jusqu’à Cliff City, pour ensuite prend le train qui allait vers Ponyville, mais elle ne s’arrêta pas là, elle prit un autre train en direction de Cristaria. Elle avait hésité avant de partir vers Cristaria, car Ponyville avec des allures de ville sympathique et elle auraient très bien pu s’y installer. Mais elle éprouvait une certaine crainte, selon elle Ponyville était encore trop près de son île natale et c’est ce qui l’a poussée à se diriger plus au nord. Une fois arrivée à destination, elle se dirigea vers l’auberge pour y dormir. Son arrivée à l’intérieur avait attirer l’attention, le pony de cristal qui y travail lui avait demandé se qu’elle faisait si loin de sa contrer natale et elle avait répondu qu’elle avait peur, peur de la tension grandissante dans sa nation, mais surtout qu’elle voulait protéger son bébé de cet environnement toxique. Elle n’en dit pas plus en s’excusant auprès du pony, paya sa chambre et alla se coucher.

Les gémissements de son enfant la réveillèrent au petit matin, elle quitta l’auberge avec son petit pour aller pêcher du poisson. Elle fut chanceuse, car il avait un fleuve non loin de la ville. Elle déposa son panier en lieu sûr et alla chassa sous forme de Seapony. Elle reporta assez de poisson pour eux deux. Une fois rassasiée, elle alla vers la cité pour s’acheter un vêtement, car il faisait un peu trop froid dans cette région. Pour l’instant, elle n’avait pas vraiment besoin d’acquérir de vêtement pour son petit, elle pouvait simplement le laisse dans son panier enrober dans sa couverture.

Bien sûr son apparence attira l’attention des habitants, rare étaient ceux qui avaient vu une hippogriffe d’aussi près et encore moins un bébé. Certain lui posa des questions, curieux d’en apprendre plus sur sa race et elle n’hésitait pas à leur réponde. Elle se trouva un petit logis à vendre ou elle put s’installer. Pour elle la grosseur n’était pas important, tout se qui comptait s’était d’avoir un toit au-dessus de sa tête et des murs pour la protéger du froid. Elle aida se peuple d’accueil du mieux qu’elle put et répondait toujours aux questions des curieux. Mais avec le temps ces questions furent de plus en plus rares.

Ocean n’a aucune mémoire du Pride Land Kingdom, la ou il a éclos et si vous lui demander d’où il vient, il vous répondra le Crystal Empire à coup sûr. Enfant, il était plutôt réservé, il préférait jouer seul dans son coin, mais il arrivait de temps en temps de jouer avec les autres, quand ceux-si lui demandais s’il voulait s’amuser avec eux. Quand l’hippogriffe sortait de chez lui, il attachait toujours sa couverture de bébé autour de son cou comme si elle était une cape. Elle était rendue trop petite pour l’enrober, mais Ocean refusait de s’en départir, car elle était une source de réconfort. Bien sûr, il eut beaucoup de moquerie de là par des ponies plus vieux, ils le traitaient souvent de bébé là là. Un jour des adolescents lui avait pris sa couverture de force grâce à leur magie. Ocean avait bien tenté de la récupérer, mais les licornes de cristal se l’envoyaient à tour de rôle. Elles riaient et s’amusaient à ses dépens, elles rigolaient encore plus lorsque l’hippogriffe s’écrasa au sol quand il avait essayé de la récupérer en volant. Elles se mirent à marcher autour de lui en le traitant de bébé là là en alternance. Ocean ne savait pas trop quoi faire, alors il se recroquevilla sur lui-même et boucha ses oreilles. Les licornes finirent par se lasser et partir, leur jeu était devenu ennuyant. L’hippogriffe n’osa pas se relever temps qu’il les voyait, c’est seulement lorsqu’il était sûr qu’elle était très loin qu’il risqua de se déplacer vers sa couverture. La pauvre était dans un état lamentable, elle était déchirée en maint endroit. Il la mit sur son dos avec soin et retourna chez lui.

Le lendemain sa mère décida d’aller chez le couturier avec Ocean. La licorne travaillait sur une peluche de chaton, quand ils s’approchèrent assez, elle laissa son travaille de coter et demanda:Comment puis-je vous aider? Le jeune hippogriffe observa la peluche, tendit que sa mère déposa la couverture sur le comptoir. “Est-ce que vois pouvez la réparer?” La licorne étudia le tissu, lorsqu’Ocean dit “Il a d’autres chats?” “Bien sûr.” Avait-elle répondu, usant de sa magie, elle sortit une boîte, qu’elle déposa près de l’hippogriffe. “Voilà tous les modèles.” Ocean observa tous les chatons en peluche, il avait toute sorte de couleur, du noir, du bleu, du chocolat, du lilas, du cannelle, du fauve, du roux, du crème et du blanc. Il fut attiré par le toutou au teint bleu pâle, la prit et la déposa sur le comptoir. “Je veux celle-là.” “D’accord.” La couturière analysa un court instant la peluche et la couverture. “Dit moi petit, aimerais-tu que je fabrique foulard pour le chaton avec ta couverture?” Ocean semblait surprit par cette proposition. “On peut faire ça?” La licorne laissa échapper un petit rire. “Bien sûr, c’est assez simple, je peux même te monter si tu veux.” L’hippogriffe avait hoché de la tête avec enthousiasme.

- Premièrement, il faut mesurer le cou de la peluche.

À l’aide de sa magie, elle déplaça le ruban à mesurer pour calculer le cou et regarda le chiffre.

- Comme tu peux voir, son cou est de 17 centimètres, habituellement j’ajouterais huit centimètres, mais vu que veux lui donner un look plus peaufiné je vais en ajouter 10. Ce qui nous donne 27.

Elle écrivit le chiffre au coin d’une feuille et approcha la couverture.

- Vue que je travaille avec un tissu usé, il faut d’abord le laver et ensuite on enlève les parties usées.

Elle se déplaça vers l’évier et Ocean la suivit. La licorne nettoya la couverture avec soin, elle ne voulait pas l’endommager plus. Pour accélérer le séchage, elle usa de sa magie. Elle retourna à sa table de travail, coupa les bouts de tissu déchiré en tentant d’en garder le plus possible. Une fois ça fait, elle reprit son ruban.

- Maintenant je cherche un endroit ou je peux faire un triangle avec un côté de 27 centimètres.

Elle déplaça le ruban sur le textile. “Ah! Voilà!” Elle prit un crayon et fit une ligne à l’aide du ruban.

- Il est très important de tracer une ligne, sinon on ne sait pas où couper et c’est assez difficile de couper en ligne droite sans repère.

Elle coupa la couverture en suivant son trait au crayon.

- Voici notre triangle de fait, je vais plier les côtés de un centimètre pour faire une jolie bordure.

Elle prit son aiguille et l’enfila. “Il faut faire un côté à la fois.” Elle plia un des côtés et commença à coudre, elle s’arrêta lorsqu’elle arriva au coin.

- Il a deux façons de faire les coins, sois que je les mets un pardessus l’autre ou bien je coupe les parties qui se chevauche. Vu que le foulard est assez petit, je vais couper les bouts qui se chevauchent pour faire plus jolis.

Elle prit le ciseau et coupa la partie replier à partir de la pointe du foulard, puis elle plia l’autre côté pour faire de même et continua ainsi pour le troisième coté.

-Voilà, il ne reste plus qu’à plier le haut deux fois et l’attacher autour du cou de ta peluche.

La licorne plia le haut deux fois et fit un nœud au-devant de la peluche. “Terminer.” Elle déplace la peluche vers Ocean qui la prit dans sa patte. “Merci, mademoiselle.” L’hippogriffe avait été captivé par le travail de la licorne et n’avait pas manqué un seul de ses mouvements. C’est comme ça que son désire de devenir couturier était né.

Il avait convaincu sa mère de lui acheter ; un ruban à mesurer, un ciseau tailleur, un crayon à marquer, des aiguilles à coudre, du fils à coudre et une boîte de rangement. Pour pratique, il demanda à sa mère si elle n’avait pas de vieux vêtements qu’il pouvait utiliser. Elle trouva quelque vêtements qu’elle n’utilisait plus, le jeune hippogriffe les étala au sol et commença à fabriqué des petits foulards pour son chaton en peluche, qu’il avait baptisé : Pouffet.

Sa vie suivit son coure sans événement grave, sa mère lui avait appris comment volé, comment chasser, comment utiliser l’orbe de transformation, et comment nager sous forme seapony. Enfin, elle lui avait enseigné les choses qui pourraient lui être utiles plus tard dans sa vie. Comme tous les enfants, il avait été à l’école, où il apprit à écrire, à compter, l’histoire d’Equestria et toutes les choses qu’on apprenait à l’école.

Il continua à pratiquer sa couture à l’aide de patron que la couturière lui prêta, car faire des foulards était rendu trop facile et il voulait faire autre chose. Il grandit avec l’âge et quand il fut assez vieux, il put s’inscrire dans une école de couture. Là où il apprit à faire des vêtements. Il avait un certain avantage face aux autres élèves, car ça faisait plus longtemps qu’eu qu’il pratiquait. Il dut se procurer d’autres matériels pour sa classe, telle que ; des règles, des équerres, des ciseaux à papier, de petits ciseaux pointus, un découd vite, un stylo auto-disparaissant, du papier à décalquer, des épingles, des pinces, un bracelet porte-épingles, un aimant, des épingles de sûreté, un fer à repasser, une planche à repasser, une jeannette et une boîte à couture. Il surpassa sa classe avec sa motricité fine, il réussissait à faire des détails que la magie n’était pas capable d’atteindre. Il fut bien vite reconnu pour sa finesse de travail.

Chaque étudiant, du se crée un nom d’artiste, Ocean avait griffonner des étoiles sur une feuille pour trouver sa future appellation. Il avait toujours aimé les observer, alors il avait décidé de s’en inspirer. Il avait mélangé le mot ‘star’ avec différent nom de tissu, celui qu’il appréciait le plus était ‘velvet’ et avec les deux mots il créa ‘Starvelte’. Pour sa signature il fit une étoile à cinq pointes, il mit l’une des pointes d’une différente couleur pour écrire ‘velte’ avec celle-si.

Ocean commença à travailler pour des ponies du Crystal Empire, les broderies qu’il réalisa étaient d’une telle finesse que son nom commençait à circuler. Il continua à travail à l’intérieur de l’empire pendant plusieurs années avant de décider de parcourir le monde et de créer des vêtements pour d’autres races.

Derrière l'écran

75we.pngPseudo : Shralen
Double compte ? Nope
Comment trouvez-vous le forum ? J’aime vraiment le concept
Comment avez-vous découvert le forum ? J’ai vue dans les partenaires d’Arcane



Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #2 à été écrit le 4/7/2021, 08:58
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon
Re bienvenue ! Very Happy Je te laisserais me confirmer que je peux changer ton pseudo pour Ocean Wing Smile


Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #3 à été écrit le 29/7/2021, 09:17
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon

Validé !


Félicitations ! Ton personnage est validé aux Rangs E - Connu !

Ta capacité spéciale est validée :
> Nom de la capa, niveau 1 : La couture n’a aucun secret pour lui, il peut créer des vêtements épurés et de très grande qualité. Il sait parfaitement associer les couleurs et les formes. Il peut créer ses propres design sur papier avant de les créer avec des tissues.
-- Malus : Il a besoin d'une très grande concentration et de silence lorsqu'il est dans sont processus créatif. S'il est déconcentré, il perd le fil et doit retracer son travail, mais pas en repartant du début.

_________________________

J'ai rajouté un petit truc à ton malus : quand il est déconcentré, il doit retracer son travail, mais pas en repartant du début. Comme on en avait discuté, ça rend ton malus moins contraignant Smile

Ton personnage est vraiment très intéressant et j'ai bien envie de le rencontrer ! Ta fiche fut sympathique à lire et je te souhaite la bienvenue sur Equestria New Era ! Very Happy



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #4 à été écrit le


Sauter vers: