Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

Le marché des non poneys (terminer)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aller en bas 
Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #1 à été écrit le 5/8/2021, 21:58
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Sortant des bois dans un silence, les cerfs marchands prirent la route de la ville, en direction du premier pays poneys qu'il avait commencé à commercer, l'Empire Sunrise. Un pays raffiné, très propre aux mœurs parfois étranges pour les cervidés. Ses poneys n’aimaient pas les étrangers, sauf pour le commerce. Cela tombait bien, les Cerfs était aussi frileux qu'eux à rencontrer d'autre races, car ils avaient une tendance à couper trop de bois et dévaster trop les forêts. Toutefois, les quelques curieux, avides, ou moins extrêmes, avait obtenu le droit de sortir pour commencer à s'intégrer dans le monde.

Une fois que les vendeurs furent installés dans le marché de la capital, les quelques gardes furent plus libres de leur mouvement, comme justement Velvet. Le cerf blanc posa son sac de voyage et regarda ses compatriotes poser leur fabrications et suture de bois sur de vaste tapis et les poneys à la licornes courbés approchèrent pour regarder et échanger quelques pièces jaunes avec eux. Puis il commença à parcourir les rues, afin de pouvoir assouvir ses envies de regarder ses poneys travailler et échanger des mots. Ses yeux passèrent sur leur dos, jusqu'à la pointe de leurs cornes, admirant leur CM et leur tenue. Que cela pouvait être fascinant. Il se stoppa devant un duo d'ouvrir qui soulevèrent un gros sac et grimpèrent sur des échelles pour porter leur change plus haut. Les yeux de Velvet s'arrêta un instant et ses joues prirent un peu de rouge, jusqu'à ce que les deux ouvriers disparurent et il secoua sa tête.

- Mmmmmh.


Relevant le menton, il reprit sa marche vers le centre de la ville. Surement qu'il y trouverait quelque chose à voir ? Peut-être un artiste de rue ? Ou d'autre races ? Voir même trouver un petit bar ou auberge pour boire le fameux thé du pays. On disait que le thé noir soignait les humeurs et le mauvais sang.


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #2 à été écrit le 13/8/2021, 22:14
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
Les quelques rumeurs à propos des tissus finement tissés du Sunrise Emprire avaient convaincu Ocean d’y voyager. Mais avant d’y aller, il avait décidé d’engager une ponette terrestre, du nom d’Almond Butter pour tirer un chariot. Almond travaille habituellement sur la ferme d’amande familiale, mais elle n’hésitait pas à voyager pour faire découvrir leurs produits. Tous deux ce partageais l’espace du chariot, une partit était réservé pour les produits d’Almond et l’autre pour les matériaux d’Ocean. Car même si l’hippogriffe voyageait vers l’empire de soleil levant pour se procurer de nouveaux matériaux, il préférait voyager avec sa machine à coudre et ses autres objets servant à coudre. Comme ça il ne serait pas mal pris s’il rencontrait de potentiels clients.

Avant de partir, Ocean avait pris soin de confectionner deux vêtements pour protéger lui et la ponette du soleil. Touts deux avaient donc prit le bateau vers Coastal Rock et par la suit le train jusqu’à Eternal Sunries. Le voyage fut long et ils durent prendre une chambre pour dormir. Le lendemain matin, après avoir mangé leur petit déjeuner, ils purent se diriger vers le marché. Ocean et Almond furent surpris par la grandeur du marcher, il avait beaucoup de choses à voire. L’hippogriffe fut surtout étonné par les vêtements que portaient les licornes, il n’avait rien vu de telle. C’était plus beau que ce qu’il avait imaginé. Il devait se procurer ces tissus. Il ne savait pas où il était situé dans ce marché, mais il savait bien qu’il allait finir par les trouver, il suffisait de bien regarder chaque kiosque. Pendant leur marche Almond réussie à vendre plusieurs boîtes de biscuits aux amandes.

Almond Butter:


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #3 à été écrit le 15/8/2021, 11:23
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Velvlet passait d'un à l'autre des étales et vendeur, de poneys en poneys. Décidément, ses yeux ne pouvaient s'empêcher de suivre leur contour comme pour s'imprégner de leur démarche et de leur culture, où plutôt de leur silhouette si intriguant. Passant une nouvelle rue, il arriva dans un lieu remplit de tapisserie et de vendeur de tissus. Leur stand était comme une explosion de couleur plus ou moins vive, qui chatouillait le regard de Velvet, lui faisant un peu oublier ce sentiment urbain, que ressentaient les cerfs en ville. Tout cette pierre, ce n'était vraiment pas le pieds pour eux, mais ses couleurs masquaient ce gris si agressif qu'il avance sans plus se poser de question.

Alors qu'il avance entre les poneys, il ne fit pour une fois pas attention à l'un d'eux. Le cerf, un peu plus grand que les poneys, sentit quelque chose taper sa fourrure au niveau du cou. Il s'arrêta et vit un poney qui vendait des biscuits que le cervidé venait de percuter, fort heureusement sans trop de mal étant donné qu'l avançait peu vite.

- Pardon. Je ne vous avez pas vu.

Expliqua-il en se frottant le cou et saluant le poney d'une révérence, très gêner d'avoir causé un désagrément.

Il ne vit qu'après que quelqu'un se tenait près du poney vendeur de biscuit. Les yeux de Velvet fixe alors une créature des plus étrange. Ses yeux s’écarquillent alors qu'il vit un... un truc ! Il n'arrivait pas à décrire ce qu'il avait face à lui. Un machin quadrupède, avec un bec comme un oiseau, une crinière sur la tête comme des poneys. Son corps avait deux ailes ! Comment cela se faisait ! Cette créature pouvait voler ?!!!! Et ses pattes... Des serres ? Comme les oiseaux ! Mais... Des sabots a ce de derrière ? Comment ? Sa fixation de l'hippogriffe devait durée un moment, ses yeux allant sur lui comme pour le dévisager, allant plusieurs fois de sa tête aux pieds, avant qu’enfin, il ne se donna une tape mental pour reprendre sa pose naturel et imposant de cerf.

-Bonjour... Vous comprenez ma langue... quoi que vous soyez ?


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #4 à été écrit le 20/8/2021, 22:33
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
Ocean avait fini par trouver l’allé des tapisseries. C’était une vraie merveille, il avait tellement de tissu qu’il ne savait pas par quelle direction commencer. Quand il vit Almond partir vers la droite, sa réflexion cessa et il la suivit. Il s’arrêta quelque instant à chaque stand pour examiner les rouleaux de tissu. Il cherchait le même type de tissu qu’il avait vu sur une licorne, un tissu qui semblait assez fin. Quand il ne le vit pas au stand qu’il examinait, il passait au suivant et ainsi de suite. Jusqu’à se qu’il trouve se qu’il cherchait. Il ne fut pas surpris de voir que le prix d’un rouleau était plus élevé que ceux de moins grande qualité. Il aurait bien aimé ce procurer chaque couleur, mais à se prix la il ne pouvait pas ce le permette. Il regrettait un peu de ne pas avoir apporté plus d’argent avec lui. Il devait donc choisir quelle couleur achetée. Il était fortement intéressé par les différentes teintes de vert, qui était sa couleur favorite. Mais acheter que cette couleur serait ridicule. Le rouge, le jaune et le blanc l’intéressaient beaucoup, car la plupart des licornes qu’il avait vues portaient ces coloris. Il hésitait longuement sur la nuance de vert à prendre et finit par opter pour un vert entre le foncé et le pâle. Il paya pour les quatre rouleaux et les plaça avec délicatesse dans le chariot. L’hippogriffe avait fait construire des compartiments exprès pour les tissus, de simples carrés de bois connecter l’un à l’autre.

Il était assez fier de son acquisition, il avait fini de tout placer dans le chariot quand quelqu'un s’excusa auprès d’Almond. Il se tourna pour voir ce qu’il s’était passé. Il fut étonné par ce qu’il voyait, une créature au pelage brun et blanc possédant une paire de cornes. Deux cornes? Mais comment était-ce possible? Et des sabots qui avaient une fente en pleins milieux… Mais à quoi pouvait servir cette séparation? Et cette queue toute petite… Définitivement cette créature n’était pas un poney ni une licorne. Ocean n’avait aucune idée à quelle race cet étranger pouvait faire partie.

- Bonjour... Vous comprenez ma langue... quoi que vous soyez ?

- Bien sûr.

Avait-il répondu avec un ton poli.

- Je suis un Hippogriffe et vous?

Almond Butter:


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #5 à été écrit le 5/9/2021, 09:00
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
La créature parlait bien la langue des cerfs... ou plutôt la langue mondiale visiblement. Comment cela se faisait que les races inconnues pouvaient le comprendre ? Oh ! mais qu'il était bête, ce truc ailé avait dû apprendre le poney tout simplement. Le regard de Velvet ne lâchait plus la créature qui se présenta comme étant un hippogriffe. Il s'approcha de la bête à bec, gardant une noblesse dans sa démarche alors qui fit le tour de son interlocuteur. Son regard passa discrètement sur son dos, le long de ses pattes, glissant sur sa queue de lion, notant qu'il parlait bien à un mâle, vu le son de sa voix.

- Je suis un membre de la noble race des cerfs.

C'était un peu pompeux, mais les cerfs avaient ce truc d'avoir l'air hautain, mystique avec leur long cou et leur silhouette fine qui mettait en valeur leur bois, qu'on dirait qu'il vous prenne de haut.

- Mon nom est Velvet. J'accompagne les miens pour faire du commerce ici.

Il attendait de voir si l'hippogriffe comptait faire des salutations physiques, mais il prit les devant et s'inclina en posant son sabot sur le coeur et pendant sa tête vers le sol, comme saluant un dignitaire important.

- Mais je m'égare. J'ai commis un impaire en bousculant votre camarade. Puis-je vous invité à boire du thé en réparation des biscuits perdu dans la bousculade ?

Il revient vers lui.

- Et je vous présenterai au miens si vous faite du commerce.

Il avait noté, avec ses yeux baladeurs de fouines, qu'il avait rangé du tissu dans son chariot.


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #6 à été écrit le 10/9/2021, 22:54
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
Ocean observa l’étranger marcher autour de lui, certain se seraient senti inconfortable par cette action, mais pas lui. Il y était plutôt habitué, étant couturier, il arrivait souvent que des étrangers l’approchent pour observer ses vêtements.

- Je suis un membre de la noble race des cerfs.

Cette créature était donc un cerf, une race que Ocean ne connaissait pas, mais ce n’était pas surprenant vu qu’il était sur un autre continent. Les races vivant sur le continent d’est avaient probablement évolué différemment que ceux vivant sur le continent de l’ouest.

- Mon nom est Velvet. J'accompagne les miens pour faire du commerce ici.

Le cerf fit une salutation physique, ne sachant pas trop comment il devait répondre à celle-ci Ocean décida de répliquer les mouvements de Velvet.

- Je m’appelle Ocean et celle qui m’accompagne s’appelle Almond.

La ponette, qui transférait les biscuits cassés dans une boîte vite, tourna la tête vers eux lorsqu’elle entendit son nom. Elle salua Velvet d’un simple hochement de la tête et retourna à ses biscuits.

- Mais je m'égare. J'ai commis un impaire en bousculant votre camarade. Puis-je vous invité à boire du thé en réparation des biscuits perdu dans la bousculade ? Et je vous présenterai au miens si vous faite du commerce.

Cette fois-ci c’est Almond qui répondit.

- J’apprécie votre offre, mais je préférais rencontrer les vôtres, que de boire du thé.

La ponette parlait avec un accent rural, elle tourna son regarde vers le chariot et pointa la boîte de biscuits briser.

- Vous voulez goûter à un de mes biscuits?

Almond Butter:


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #7 à été écrit le 11/9/2021, 08:22
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ocean, un joli nom que voilà. La mer était puissante, et douce, remplit de vie mais pouvant aussi la prendre dans d'incroyable tempête. C'était vraiment un beau nom. Velvet Meaddow voulait dans son cas dire : prairie de velours, un nom qui allait bien au caractère passif du cerf et à sa toison fluffy au cou. Le poney avec L'hippogriffe s'appelait de son côté Almond. Un nom bien typique poney, dont le sens échappait au mâle.

Celle-ci était d'ailleurs entrain de ranger la boite que le cerf avait cassé avec la collision, devant mettre les biscuits dans une autre. Il était responsable de cette maladresse et proposa réparation, en leur offrant le thé et plus. Mais la poney refusa poliment, semblant ne pas être gêner par la maladresse de Velvet.

- J’apprécie votre offre, mais je préférais rencontrer les vôtres, que de boire du thé.

Elle voulait faire du commerce avec les siens ? Oh ce serait avec plaisir qu'il la guida vers eux.

- Vous voulez goûter à un de mes biscuits?

- Avec plaisir mademoiselle Almond.

Répondit le garde en prenant un biscuit dans sa bouche et le mangeant délicatement sur le chemin vers la petite place où la caravane s'était installée et était maintenant ouverte au visiteur.

- Si vous voulez bien me suivre. Je vais vous amener vers les miens. Toutefois, juste une chose. Nos marchands accepte vos... "monnaies", toute fois, nous préférons du troc, si vous avez des objets à échanger.

C'était une précision importe pour le cerf, dont le système capitaliste comme ce des autres nations n'existait pas. Tout était qu’échange chez eux, sans avoir les vices de la finance.

La place n’était d’ailleurs pas loin du tout. Deux carrefours et les voilà devant des rangers de chariot ou de petite tente. On aurait presque dit une foire ou un cirque qu'un vrai marché. Chaque stand était tenu par un cervidé, avec plus ou moins chaque race présente : chevreuil, cerf, renne et élan. La grande majorité proposait des objets en bois ou du travail artisanal comme des tapisseries ou de l'art. Depuis l'entrée de la place, il était impossible de voir, mais quelque chose allait faire tiquer l'hippogriffe et la poney : chaque pièce de bois était fait d'un seul bloc ! Comme une pièce de fer moulé, sans la moindre imperfection.

- Voici les miens.

Dit Velvet.

- Vous cherchez quelque chose en particulier ? Mais je pense que vous aurez envie de regarder chaque stand.

Sourit-il.


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #8 à été écrit le 12/9/2021, 21:52
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
Almond prit soin d’attacher la courroie du chariot autour d’elle avant de suivre le cerf. Ocean, lui suivit le chariot, pour fermer la marche.

- Si vous voulez bien me suivre. Je vais vous amener vers les miens. Toutefois, juste une chose. Nos marchands accepte vos... "monnaies", toute fois, nous préférons du troc, si vous avez des objets à échanger.

Ocean était pensif face aux mots du cerf, les siens préféraient faire du troc et il savait qu’il n’avait pas grand-chose à échanger. Enfin bon, il ne savait même pas s’il trouverait quelque chose à son goût. Au pire, s’il voyait quelque chose, peut-être pourrait-il leur offrir ses services de couturier?

La ponette ne put s’empêcher de s’exclamer de joie.

- Oh!!! Mais elle est mignonne votre installation.

- Voici les miens. Vous cherchez quelque chose en particulier ? Mais je pense que vous aurez envie de regarder chaque stand.

L’hippogriffe observa les kiosques de loin, pendant qu’Almond s’y dirigeait. Il tourna la tête vers Velvet.

- Est-ce que vous savez si l’un des vôtres aurait des boutons ?

Almond Butter:


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #9 à été écrit le 13/9/2021, 18:34
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Devant l'expression de joie de Almond, Velvet sourit et sa queue de cerf remua, faisant vibrer le nœud bleu qui y était attaché. Cela faisait plaisir à voir quelqu'un d'émerveiller pour des petit stand tranquille en toile sur de la pierre, mais au moins sa donnait de la couleur au lieu. Même l'ambiance y était sereine, malgré que les cervidés soient pas très bien à rester hors de leur foret. Les voix des marchands résonnèrent entre eux, incitant les poneys curieux à approcher.

Ocean demanda soudainement à Velvet :

- Est-ce que vous savez si l’un des vôtres aurait des boutons ?

Les oreilles de Velvet se tournèrent vers lui en écoutant. Des boutons ? Il demandait si les habitants des bois avait de l'acné ? Ou voulait il des bouton de porte ? Des boutons des vêtements ?

- Euh ? Je crois que Cerisier vend des boutons de chemise en bois oui.

Un marchand sourit quand Almond approcha. Il lui tendit une figurine en bois d'une rare qualité.

- Les miens peuvent un peu près tout faire en bois, mais il nous faut être chez nous pour cela. Ou bien trouver un arbre qui soit apte à nous aidé.

Expliqua le cerf blanc.

Il guida Ocean alors vers un renne assez vieux, mais visiblement encore assez fort pour tenir une boutique. Il avait même son poile brun devenu grisonnant par endroit. Il avait disposer sur une planche de bois, des habits fait de lin et de chanvre, tailler pour poney, mais échangeait aussi du file et du matériel. Quand il vit l'hippogriffe, il le fixa comme s'il venait de voir un extraterrestre, mais comme Velvet était là, il n'eut pas peur.

- B... Bon... Bonjour... Je... Je... Je peux... je peux vous aider ?

Bégaya le marchand.

- Ah... j'ai oublié de dire qu'il est vieux et qu'il a du mal à parler. Donc prend le temps d'expliquer ce que tu as besoin.

Précisa le cerf garde en observant plus Ocean que le marchand.


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #10 à été écrit le 16/9/2021, 21:17
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
- Euh ? Je crois que Cerisier vend des boutons de chemise en bois oui.

- D’accord.

- Les miens peuvent un peu près tout faire en bois, mais il nous faut être chez nous pour cela. Ou bien trouver un arbre qui soit apte à nous aidé.

Ocean regarda Velvet d’un air perplexe. Que voulait-il dire par un arbre qui soit apte à les aider? Les arbres de cette région étaient-ils magiques? Ou bien c’était le peuple de Velvet qui possédait un pouvoir magique? Peut-être que les bois des cerfs avaient les mêmes propriétés qu’une corne de licornes? Mais, alors que pouvaient faire les cervidés sans bois? Car l’hippogriffe avait bien remarqué que la plus par des femelles n’en possédait pas. Ocean se posait beaucoup de questions, mais n’osa pas les demander, car il ne savait pas si ça pouvait brusquer Velvet. Il continua à suivre le cerf sans dire un mot. Ils arrivèrent à un stand tenu par un vieux renne.

- B... Bon... Bonjour... Je... Je... Je peux... je peux vous aider ?

Ocean s’assit en face du kiosque pour mieux observer les objets offerts.

- Ah... j'ai oublié de dire qu'il est vieux et qu'il a du mal à parler. Donc prend le temps d'expliquer ce que tu as besoin.

Les yeux bleus d’Ocean scrutaient les objets un à un, à la recherche d’un bouton particulier, un bouton à deux trous de style duffle-coat. Dès qu’il en vue un, il le prit avec délicatesse.

-Vous avez combien de ces boutons?

Les yeux d’Almond s’écarquilla face à la beauté de la figurine.

- Est-ce que vous avez des figurines à l’effigie de cerf? Je peux vous échanger des biscuits ou des amandes.

Almond Butter:


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #11 à été écrit le 18/9/2021, 13:08
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ocean fixait drôlement Velvet quand il lui disait que les cerfs avait besoin de bois apte au travail. Il avait dit quelque chose de drôle ? Mais bon, les voila devant le stand de Cerisier, le renne vieux, qui observa l'hippogriffe comme tout le monde. Il en avait tellement vu que plus grand chose pouvait surprendre ce vieux mâle. Quand l'hippogriffe pointa les bouton qu'il cherchait, le marchand approcha.

- Oh... Je.. Je... Je.. dois en avoir une bonne vingtaines.. taine... taine...

Pendant qu'il discutait, le cerf blanc continuait son petit manège des yeux, regardant l'hippogriffe plus en détaille. C'était bizarre d'avoir de sabots à l'arrière. Comment pouvait-il se fixer au arbres ? Il trouvait aussi très beau sa crinière bleu gris. Cette couleur était d'un calme... Puis il glissa vers la croupe du mâle. La nature avait bien gâté Ocean. Il détourna vite les yeux avant qu'il ne soit trop rouge au joue.

- A... Alors... Ce...Ce... Sera 5 pièces... de de de la monnaie... ou échange... par bouton.

Demanda le vieux.

De son côté, ravis de voir une si jeune cliente pleine d'énergie, une cerf leva son nez d'un livre et la salua.

- Bonjour ! Oui bien sûr attend.

Elle se retourne et sortit d'un petit coffre une statuette en bois.

Je l'ai fabriquer moi même ! C'est une statuette de notre roi actuelle.

Expliqua la vendeuse en approchant. La figurine était un cerf, majestueux et habiller de parure. Sur son torse, il y avait même une pierre graver en forme de cœur. Toute était en bois, dans une finition parfaite. A croire que l'arbre avait poussé pour former la figurine. Toute fois, la vendeuse répondit.

- Cela vaut plus que des biscuits ma chère... C'est quand même un long travail.


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #12 à été écrit le 19/9/2021, 21:56
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
- Oh... Je.. Je... Je.. dois en avoir une bonne vingtaines.. taine... taine... A... Alors... Ce...Ce... Sera 5 pièces... de de de la monnaie... ou échange... par bouton.

Ocean réfléchi au prix proposé. Le renne avait une vingtaine de ces boutons et chacun valait 5 pièces, pour un total de 100 pièces pour le lot. Normalement il aurait pu se les procurer aisément, mais il avait dépensé beaucoup pour les tissus fins et il ne voulait pas tout dépenser son argent au premier jour. Il avait réparti son argent dans plusieurs sacs, chacun était réservé pour une journée. Le sac qu’il avait aujourd’hui était devenu léger.

- Mmmm… Je peux vous offrir des plumes, le vêtement que je porte, ou bien je pourrais vous confectionner un vêtement.

Tout en parlant il déplace sa patte droite vers ses plumes de tête et réussit à en trouver une qui était lâche, il la prit et la déposa au sol. Ensuite, il enleva son vêtement et le montra au renne sous plusieurs angles avant de le remettre. Sans son vêtement on pouvait voir qu’il possédait deux pochettes attachées à une ceinture près de ses côtes.

Pendent ce temps, Almond était émerveillé par la statuette du roi cerf.

- Cela vaut plus que des biscuits ma chère... C'est quand même un long travail.

Elle réfléchit un instant et regarda en direction d'Ocean. Puis elle offrit une amande à la vendeuse.

- Je vais aller demander à Ocean et Velvet s’ils n’auraient pas quelque chose de plus grande valeur à vous offrir.

Almond Butter:


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #13 à été écrit le 20/9/2021, 17:22
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ocean proposa alors au marchant des plumes afin de complété la monnaie pour son achat de bouton. Le vieux renne alors la prit entre ses sabots tremblotant. Ayant jamais vu de plume d'hippogriffe, celui-ci hoche de la tête.

- Des... des... des plumes...

Essaya-il de dire entre deux mots coupés. En effet, cela pourrait aller dans la confection de bijou de plumes et elle allaient s'échanger à bon prix chez eux dans la foret.

Velvet gardait son attention sur Ocean, Jusqu'à ce que Almond revienne vers lui. La jument était fort bien embêter, car elle voulait acheter une figurine, mais elle n'avait pas les moyens visiblement. Le cerf blanc hocha de la tête, et lui dit :

- Oh je peux t'aider oui. Allons voir cela si tu veux bien.

Une fois devant la vendeuse, celle-ci sourit en voyant le cerf blanc. Lui, beaucoup moins, pinçant ses lèvres.

- Autonn.

Salua le mâle.

- Velvet ! Ooooh mon beau. Tu accompagnes la poney ? C'est gentil. On peut s'arranger donc pour la statuette.

Arranger, cela sonnait tellement mauvais dans son esprit. Qu'allait donc demander cette fois là.

- Mmmmh tu veux bien sor...

-Stop Autonn ! Tu sais très bien que tu m'intéresse pas ! Donne un prix à ta cliente et ce sera tout !

Velvet cette fois était en colère. Visiblement, il y avait un quelque chose entre eux. Agacer, la cerf négocia un échange de biscuit et contre quelque pièce qu'avait Velvet, non sans que le mâle peste dans sa barbe, essayant de garder son calme et sa posture droite.


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #14 à été écrit le 20/9/2021, 22:09
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
Le renne avait opté pour les plumes, mais n’avait pas précisé combien il en voulait. Ocean passa sa patte droite dans ses cheveux plumeux, il déposa les plumes qui s’étaient prises entre ses doits devant le renne pendant qu’il passa sa patte gauche sur sa tête.

- Dites-moi quand il en aura assez.

Lorsqu’il ne trouva plus de plume lâche sur sa tête, il passa sa patte droite sur son bras gauche. Il mit les plumes noires à coter des plumes bleues pour qu’ils ne se mélangent pas.

Almond fut bien heureuse d’apprendre que Velvet pouvait l’aider. Elle se dirigea donc vers la vendeuse en question. Le cerf salua celle-si.

-Velvet ! Ooooh mon beau. Tu accompagnes la poney ? C'est gentil. On peut s'arranger donc pour la statuette.

Ce n’était pas seulement Velvet qui avait une opinion sur le mot ‘arranger’, même Almond ne trouvait pas se mot approprier.

Autonn n’eut pas le temps de finir sa phrase que Velvet la coupa.

- Stop Autonn ! Tu sais très bien que tu m'intéresse pas ! Donne un prix à ta cliente et ce sera tout !

La ponette se sentait un certain malaise, c’était évidant sur les deux cerfs ce connaissaient. Elle se sentait désolée d’avoir emmené Velvet face à Autonn. Elle mit la statuette dans son chariot et lorsqu’elle et Velvet furent assez éloigner de la vendeuse Almond parla.

- Je m’excuse je ne savais pas que vous vous connaissez… Vous voulez un biscuit pur vous calmé?

Almond Butter:


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #15 à été écrit le 22/9/2021, 17:49
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Le vieux Renne prit avec joie les plumes. Une bonne dizaine de chaque couleur suffit amplement à payer les boutons. Ainsi, il les rangeait bien à l'abris dans des coffres pour travailler dessus une fois chez lui.

Avec Almond, Velvet pestait contre la vendeuse qui faisait de beau yeux au cerf, créant un malaise certain pour la poney. Sans compter les pièces, le mâle blanc jeta presque la monnaie à la figure de sa congénère, bien que son visage semble garder une certaine impassibilité, restant droit et noble dans ses manières. Mais oui, il fut bien content que les deux s'éloigne d'elle très vite.

- Je m’excuse je ne savais pas que vous vous connaissez… Vous voulez un biscuit pur vous clamé?

C'était Almond, qui avait ranger sa statuette, tout gêner de la scène qui venait de se dérouler devant elle. Velvet sourit et pencha sa tête en remerciement.

- C'est avec plaisir. Tu ne pouvais pas savoir.

Il prit le cookie et mangea une petite boucher en fermant les yeux.

- Elle me fait des avances pour ma situation social. Je n'aime pas m'étaler, mais mon père est très haut placer dans notre société. Alors elle espère surement en profiter. Sauf que déjà, je suis pas intéresser par les filles. Je préfère les garçons.

Cette explication était déjà très suffisant. Velvet voulait vivre avec un beau mâle comme compagnie, malgré que son père soit farouchement opposé à son orientation sexuel. La famille, l'héritage etc etc. Le cerf était fière de rester sur ses positions, comme il l'avait toujours fait dans la vie.

- Ah. Ocean, de votre côté, vous avez pu faire affaire ?

Demande le cerf blanc en rejoignant l'hippogriffe avec Almond.


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #16 à été écrit le 26/9/2021, 02:27
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
- C'est avec plaisir. Tu ne pouvais pas savoir.

Répondit Velvet avant de prendre une bouchée d’un de ses biscuits.

- Elle me fait des avances pour ma situation social. Je n'aime pas m'étaler, mais mon père est très haut placer dans notre société. Alors elle espère surement en profiter. Sauf que déjà, je suis pas intéresser par les filles. Je préfère les garçons.

Almond hocha la tête aux paroles du cerf.

- Je comprends, elle devrait respecter vos sentiments. Le choix d’un compagnon de vie doit être un choix personnel et non dû à une pression familiale. Mais bon, ça arrive encore trop souvent à mon goût, surtout lorsqu’une personne est haut placée… ou que la famille possède une compagnie depuis plusieurs générations…

Elle prononce la fin de sa phrase avec une certaine amertume. Elle n’en dit pas plus, tous les deux étaient à quelle que pas d’Ocean qui était entrain de ranger les boutons dans une de ses pochettes.

- Ah. Ocean, de votre côté, vous avez pu faire affaire ?

L’hippogriffe tourna sa tête vers Velvet lorsque celui-si parla.

- Oui, on s’est attendu et on est tous deux content de l’échange.

Almond Butter:


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #17 à été écrit le 26/9/2021, 09:15
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Velvet prit une autre bouché de son biscuit en écoutant Almond. Il hocha de la tête doucement, approuvant ses mots.

- Je te fais pas dire... Mon père m'a fait toute une scène quand il a apprit que j'étais homosexuel. La lignée, des enfants... je lui ai dit que j'adopterai alors. Mais bon.

Arrivant près de Ocean, le cerf fut des plus ravis que l'hippogriffe avait fait affaire. Il n'était pas trop inquiet en soit. Cerise était un renne vraiment sympa qui aimait plus voir ses objets vendu, que se faire du rendement dans sa production.

- C'est parfait dit moi ! Avec ses boutons, vous pensez faire quoi ?

Avec les tissus dans le chariot, plus les boutons, c'était comme faire deux plus deux. Ocean était couturier ou grossiste pour des artisans couturiers. Velvet se disait alors que ce serait super s'il pouvait avoir une tenue fabriquer par des poneys ou par Ocean. Ce serait une pièce unique ! Aucun cerf n'aurait des vêtements provenant d'en dehors de leur foret. Il n'était même pas sur que son propre roi approuverait, mais il n'était pas du genre à suivre les avis des autres cerfs.

- J'adore porté des vêtements. Je serai très curieux de voir ce qu'il sera fait de vos tissus et bouton.

Expliqua-il.

- Si vous êtes créateurs, vous pensez pouvoir faire une tenue pour moi ?


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #18 à été écrit le 27/9/2021, 02:27
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
- C'est parfait dit moi ! Avec ses boutons, vous pensez faire quoi ?

- Probablement les mettre sur des chemises, ou sur des capes. Je n’ai pas encore une idée précise de ce que je vais faire avec. Avec tous les boutons que j’ai pris, je vais pouvoir faire plusieurs créations avec.

- J'adore porté des vêtements. Je serai très curieux de voir ce qu'il sera fait de vos tissus et bouton. Si vous êtes créateurs, vous pensez pouvoir faire une tenue pour moi ?

À cette question, Ocean étudia les formes du corps de Velvet. Il était grand et élancé avec des pattes minces. L’hippogriffe n’avait jamais fait de vêtement pour ce type de corps, en fait, il n’avait jamais fait de vêtement pour un cervidé. Mais ce n’était pas un problème, il suffirait au couturier de prendre les mesures du cerf et il pourrait lui créer n’importe quel type de vêtement.

- Je pourrais très bien vous confectionner une tenue. Mais quel type de tenue voulez-vous ? Quelque chose pour tous les jours ? Un vêtement pour la nuit ? Une tenue de gala ?

Ocean se dirigea vers le chariot et sortit un carnet et un crayon.

- Pour l’instant, je peux seulement faire des esquisses, car mon matériel pour fabriquer des vêtements est à l’hôtel.

Almond Butter:


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #19 à été écrit le 28/9/2021, 17:24
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
La question de Velvet étonna Ocean, qui fixa le cerf un petit moment, l'air songeur. Avait-il dit quelque chose de particulier ? Ou bien pensait-il déjà a ce qu'il allait faire pour lui ? Ses yeux semblait se balader sur son corps, étudiant les pattes, torses, hanches du mâle blanc.

- Je pourrais très bien vous confectionner une tenue. Mais quel type de tenue voulez-vous ? Quelque chose pour tous les jours ? Un vêtement pour la nuit ? Une tenue de gala ?

S'il le pouvait, le cerf aurait bondit de joie vers le ciel. Ocean imaginait pas a quel point il faisait plaisir à son camarade cornue. Chez lui, il aurait vraiment une tenue atypique, qui allait en faire jaser plus d'un.

- Pour l’instant, je peux seulement faire des esquisses, car mon matériel pour fabriquer des vêtements est à l’hôtel.

- Très bien. Serait-il possible de faire une tenue de gala. Quelque chose de beau mais sobre, pour une rencontre entre noble.

Mais il y avait un petit détail que devait prendre en compte Ocean.

- Toute fois, voyez le nœud sur ma queue ? Je souhaites qu'il fasse partie de l'ensemble. Il faudra que la tenue se marie avec lui donc.



Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #20 à été écrit le 28/9/2021, 22:38
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
- Très bien. Serait-il possible de faire une tenue de gala. Quelque chose de beau mais sobre, pour une rencontre entre noble.

- Bien sûr.

- Toute fois, voyez le nœud sur ma queue ? Je souhaites qu'il fasse partie de l'ensemble. Il faudra que la tenue se marie avec lui donc.

Ocean regarda le nœud à la queue du cerf.

- Très bien.

Avec son crayon, l’hippogriffe commence par dessiner les formes du corps de Velvet, il dessinait ses formes sans trop de détail, ce qui importait le plus était le vêtement. Il ajouta la boucle au dessin pour ensuite s’attaquer au vêtement. Quand il eut terminé son croquis, il le montra au cerf.

croquis:

- Je ne savais pas si vous être confortable avec des manches alors je n’en ai pas mis. Mais si vous en désirez, je peux les ajouter. Dit moi s’il y a quoi que se sois que vous voulez que je change.


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #21 à été écrit le 2/10/2021, 16:16
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Pendant un petit instant, Ocean griffonna quelque chose sur une feuille. Le temps semblait long, alors que Velvet essaya de jeter des coup d'œil sur Ocean et sa feuille sans succès. Puis il montra le dessin, le cerf dessiner au crayon, avec une cape sur le dos, tenue au cou par des corde et un fermoir. La tenue était mignonne comme tout ! Bien dans le style de ce que portait le mâle blanc.

- Ooooooh c'est beau ! Il est parfait comme cela !

Il se tapota les sabots l'un contre l'autre, sa queue battant doucement, perdant un peu de son flegme pour exprimer sa joie.

- Tu penses le faire en combien de temps ?


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #22 à été écrit le 2/10/2021, 19:29
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
Velvet était ravi par le croquis d’Ocean

- Content que ça vous plaise.

- Tu penses le faire en combien de temps ?

- Mmmm… Pour la partit en tissu ça me prendra un à deux jours. Pour ce qui est des broderies, je dirais environ une semaine. En parlant de broderie.

L’hippogriffe pointa la vigne qui ornait le côté de la cape.

- J’ai dessiné une vigne, mais si vous désirez il peut s’agir de la plante que vous vouliez. Ou même d’une représentation d’un arbre.

Il regarda le cerf un instant.

- Bien sûr, il faudra que je vous mesure, pour que la pièce vous aille à merveille et il faudra s’endenter sur le monde de payement.


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #23 à été écrit le 3/10/2021, 16:42
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
- La vigne sera parfait.

Dit Velvet.

- Oh on peut en discuter du moyen de payement. En soi, je suis assez aisée, mais ce que je possède est chez moi. J'ai aussi quelque pièce sur moi. A moins que vous souhaitez un payement en nature.

Il doutait fort de ce dernier point, mais certain accepte cela comme du troque.

- Où souhaites tu que nous fassions les mesures ?


Ocean Wings
Ocean Wings
Ocean Wings

Hippogriffe
Le récit #24 à été écrit le 3/10/2021, 21:21
https://equestria-new-era.forumactif.com/t235-ocean-wings#695 https://equestria-new-era.forumactif.com/t231-ocean-wings#694
Velvet ne voulut pas autre chose que la vigne qu’il avait esquissée et cela ne dérangeais pas vraiment l’hippogriffe. Il avait proposé d’autres choix par politesse.

- Oh on peut en discuter du moyen de payement. En soi, je suis assez aisée, mais ce que je possède est chez moi. J'ai aussi quelque pièce sur moi. A moins que vous souhaitez un payement en nature.

Ocean était confondu par les mots “paiement en nature”, il n’avait jamais entendu une telle proposition et n’avait donc aucune idée de se que voulait dire le cerf.

- Comme j’ai dit précédemment, la confection de votre cape prendra environ une semaine, ce qui vous donnera amplement le temps d’aller chez vous et d’aller chercher de la liquidité.

- Où souhaites tu que nous fassions les mesures ?

- À une chambre près de la gare, c’est là que je réside le temps de mon séjour au Sunrise Emprire.


Velvet Meadow
Velvet Meadow
Velvet Meadow

Cerf
Le récit #25 à été écrit le 4/10/2021, 11:03
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png
Ocean proposa donc de se rendre dans son hôtel près de la gare pour les mesures, ce qui convient au cerf.

- Très bien. Je te suis alors.

L'hôtel en question était un petite établissement simple, sans prétention dans son style, tout de bois sombre et moulure, avec des tapis orientaux sur le sol. Sans un regard, le gérant les laissa entrée, tant que ses clients avaient leur clés. Il ne fit même pas attention au cerf.

Les chambre étaient vraiment typique du coin. Ocean dormait sur un futon au sol, poser sur de vaste tatami en osier. Un meuble était disponible pour ranger ses habits, ainsi qu'une table basse pour le repas et le thé.

Velvet entra à à la suite de l'hippogriffe, attendant ses instructions.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #26 à été écrit le


Le marché des non poneys (terminer)
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
My little pony : Equestria New Era :: Equestria :: Sunrise Empire
Sauter vers: