Comme de nombreux forums RPG, il y a des règles à respecter. Ce passage est obligatoire. Le non respect de ce règlement peut vous exposer à des risques d'avertissement voire de bannissement.
Généralités
>
Limite d'âge : En raison d'un contexte parfois violent mais surtout mature,
le forum est interdit aux moins de 16 ans. Nous ne sommes pas responsables d'une quelconque fraude sur l'âge d'un membre. Il s'agit là de la responsabilité des parents mais également de la responsabilité personnelle du membre.
>
Propos tenus : Le contexte actuel du forum vous autorise les injures, les propos xénophobes et les propos racistes,
UNIQUEMENT dans vos RP et de façon très modérée. Tout abus sera sanctionné.
Tout propos à caractère sexuel, pédophile, viol, nécrophilie, zoophilie, pornographique et autres fétiches sont interdits au sein des Rp's et sur l'ensemble du forum en général.
>
Publicité : Les publicités par Chat Box, messages privés sont interdites ! Un espace est disponible sur le forum pour ça. Il est nécessaire d'avoir plus de 50 messages sur l'ensemble du forum pour pouvoir y poster.
>
Vie privée : Ne dévoilez jamais vos informations privées à qui que ce soit. Le staff ne vous demandera jamais votre vrai prénom, votre localisation ou même votre mot de passe.
>
Règlement de comptes : Les règlements de comptes devront se faire en privé, que ce soit sur Discord ou le forum.
>
Harcèlement et cyberharcèlement : Le forum n'est pas à l'abri de personnes mal intentionnées. Si une personne commence à avoir un comportement déplacé et/ou insistant que ce soit sur le forum ou Discord : Ne rentrez pas dans le jeu de cette personne, ignorez ses MPs et bloquez là sur Discord. Mais surtout, prévenez l'équipe administrative qui pourra empêcher cette personne de vous contacter via le forum et la bannira. Nous rappelons que le cyberharcèlement est un délit puni par la loi. (
En savoir plus)
Staff
Vous reconnaitrez les administrateurs à la couronne qu'ils portent au dessus de leur pseudo.
La fondatrice abordera, en plus, la couleur suivante :
#D9770FDiscord
Les règles du forum s'appliquent sur le serveur Discord.
Inscription
1. Le pseudo de votre personnage
>
Pseudo : Nous sommes sur un forum de RP My Little Pony. Tous les prénoms des personnages ont une consonance anglophone dans leur grande majorité. Vous pouvez consulter ce sujet pour en savoir plus sur les différentes possibilités de prénom :
Mon prénom pour les nulsLes chiffres, les noms de célébrités ou les noms de personnages de fictions connus sont interdits.
>
Changement de pseudo : Tout le monde peut être indécis au moment de son inscription. C'est pourquoi nous autorisons le changement de pseudo. Mais uniquement
avant la validation de la fiche de présentation.
2. Présentation et validation
>
Délai pour la fiche : Nous laissons un mois pour créer, poster et faire valider sa fiche. Après quoi, nous faisons un rappel avant de supprimer le compte et d'archiver la fiche.
>
Avant la validation : Il est évidemment important de lire le
Contexte du forum afin de pouvoir
présenter son personnage.
Vous aurez accès à la partie flood ainsi qu'au Discord du forum pour venir discuter et rencontrer la communauté.
>
Signature : La
signature du règlement est
obligatoire avant la validation.
[Il s'agit par ailleurs du mot de passe demandé dans la fiche]>
Validation : Les corrections vont s'effectuer en privé via MP ou via Discord et cela pour garder une certaine discrétion vis à vis des fiches. La validation se fera sur accord de deux membres du staff. Cependant, un seul ira poster sur la fiche de présentation pour apposer le tampon final de la validation.
>
Besoin d'aide : N'hésitez pas à venir poser des questions directement au staff en passant par le channel
#questions sur le discord, par MP sur le forum ou bien en postant dans
questions diversesImages utilisées
1. L'avatar de votre personnage
> Dimension et style : Votre avatar devra faire 200px de large et 320px de hauteur. Il devra représenter votre personnage à visage découvert. Etant sur un forum MLP, nous attendons des avatars en rapport avec le sujet. Les photos ne sont pas admises. Votre avatar ne devra pas avoir de fond transparent.
> Cohérence : Votre avatar devra être cohérent avec le contexte du forum. Les avatars futuristes, cyberpunk et autres époques anachroniques avec le forum seront refusés.
> Refus d'un avatar : L'avatar pourra être refusé s'il ne suit pas les critères de cohérence. S'il présente des aspects pornographiques, érotiques ou dégradants pour le personnage. S'il est violent et ne respecte pas la loi française.
> Changement d'avatar : Il est possible de changer d'avatar autant que souhaité du moment qu'il représente toujours le personnage validé. Ne sont pas admis les gifs et les avatars aléatoires. Evidemment, il est interdit de changer d'apparence.
> Crédits : Il est impératif de mentionner l'artiste à l'origine de votre avatar. Il est interdit d'utiliser une apparence dont vous n'avez pas les droits d'utilisation ou d'utiliser une image sans avoir l'accord de l'artiste au préalable.
Les fanarts ne font pas exception à la règle. Ca n'est pas parce que vous avez l'autorisation de l'artiste, que ce dernier possède l'autorisation de la boite mère.
Tout vol sera sanctionné d'un avertissement et d'une suppression s'il y a refus de changer l'avatar incriminé.
2. La signature
> Dimensions : Votre signature ne devra pas excéder les 600px de large pour 400px de hauteur maximum.
> Refus d'une signature : La signature pourra être refusée si elle ne suit pas les critères de cohérence. Si elle présente des aspects pornographiques, érotiques ou dégradants pour le personnage. Si elle est violente et ne respecte pas la loi française.
Ne sont pas admis les gifs et les signatures aléatoires
3. Images utilisées par les membres et droit d'auteur
> Responsabilité : Vous êtes responsables de toutes les images que vous utilisez sur le forum. En publiant une image, vous vous engagez à en avoir le droit d'utilisation préalable et à créditer l'artiste. Dans le cas contraire, le staff ne pourra pas être tenu pour responsable de l'usage d'images volées par le membre.
Attention, ça n'est pas parce qu'une image est présente sur internet qu'elle est libre de droit. Référez vous aux mentions données par l'auteur ou bien à la législation en vigueur dans le pays d'origine de l'artiste.
> Nous n'acceptons pas la mention "artiste inconnu".
Images utilisées par le forum
Le forum s'engage à utiliser des images dont il possède les droits d'utilisation par les artistes respectifs. Il s'engage également à mentionner les-dits artistes que ce soit directement sur l'image, le topic qui l'utilise ou les crédits du forum.Gestion de l'activité
1. Absences et départs
>
Prévenir d'une absence : Merci de signaler toute absence ou ralentissement, que ce soit court ou durable. Une
section prévue à cet effet est disponible sur le forum. Veillez à ne créer qu'un seul sujet par personne en indiquant dans le titre le nom de vos différents comptes.
>
Suppression : Au bout d'un mois sans activité sur le forum, que ce soit dans la zone Rp ou dans la zone Hors Jeu, et sans absence postée sur le forum, nous enverrons un mp d'avertissement. Si au bout de deux semaines, nous n'avons pas de nouvelles, le compte sera supprimé.
>
Revenir après une suppression : Il n'est évidemment pas possible de revenir sur la suppression d'un compte. Cependant, rien ne vous empêche de recréer un nouveau compte et de reprendre votre fiche de présentation. Nous ne supprimons rien, nous archivons tout.
>
Quitter le forum : Si vous souhaitez quitter le forum définitivement, prévenez un admin qui se chargera de supprimer votre compte et d'archiver vos différents topics.
2. Reboot d'un compte
Il est possible de reboot un compte après 2 mois d'ancienneté avec ce compte. Une raison vous sera demandée. Vous pouvez demander à rebooter votre compte dans
ce topic.
Tous vos gains seront supprimés, vous repartirez de zéro. Il ne sera pas possible de récupérer ce que vous aviez si jamais vous décidez de vous rétracter sur un reboot déjà effectué.
3. Mettre à la retraite son compte.
Passer son compte en compte retraité permet de libérer une place dans le décompte des multi comptes. Cela permet également de préserver le compte d'une éventuelle suppression si jamais vous partez pendant longtemps ou que vous avez fait le tour du personnage et ne souhaitez pas le supprimer.
Vous n'aurez plus la possibilité de Rp avec un compte à la retraite ou bien de participer à des événements en hors jeu. Ce compte est gelé et son activité sera suspendue. Il sera également retiré de son groupe de faction ou de tout autre groupe RP dont il fait partie.
Pour passer son compte en compte retraité, il suffit d'en faire la demande dans le
topic approprié.
Assurez vous tout de même de ne pas planter vos éventuels partenaires de Rp avant de passer un compte à la retraite.
Retirer un compte de la retraite : vous revenez de votre absence ou alors vous avez retrouvé l'envie de jouer ? Il est possible de retirer son compte de la retraite en en faisant la demande dans le
topic approprié. Attention cependant, pour éviter les abus, il vous sera demandé une solide justification et le staff se réserve le droit de refuser s'il juge que vous abusez de ce système là.
Cependant, si vous avez déjà atteint la limite des 4 comptes autorisés sur le forum, vous ne pourrez sortir votre compte de la retrait qu'à la condition de mettre l'un de vos 4 comptes actifs en retraite.
Crédits et gestion du contenu
1.Propriété du contenu du forum
> Droit d'auteur : Hasbro est l'unique propriétaire de la licence "My Little Pony" et tout ce qui s'y rattache. Les textes officiels du forum sont une réalisation de Aries Shion et Capouccino.
> Responsabilité individuelle : Chaque membre est propriétaire ainsi que responsable de ce qu'il écrit et publie sur le forum.
2.Droit d'accès au site et équipe administrative
>
Equipe administrative : Vous pouvez retrouver l'équipe administrative
ici> Les administrateurs détiennent la responsabilité de la gestion du forum, de son contenu et de l'activité de ce dernier. Ils se réservent le droit de refuser la présence de quiconque sans en préciser leurs motivations.
> Chaque personne possédant un ou plusieurs compte est responsable de l'activité de ce/ces dernier et de l'utilisation qu'iel en fera ou qu'une autre personne (mineure ou majeur) pourrait en faire en raison de ses actes ou de son absence d'acte ou de son imprudence.