Aki (Automne) ou Michi (Chemin) :
Âge : 24 ans
Sexe : Masculin
Race : Kirin
Origines : Eternal Magic Kingdom
Parents : Nashi Hana (Fleur Poirier) & Fuyu Mori (Forêt Hiver) - Elevé par sa vieille tante Amai Tsuki (Douce Lune)
Métier : Petits boulots / Voyageur
Niveau de vie : Modeste
Capacités
Capacité de Race : Transformation en Nirik si instable émotionnellement
Capacité Morphologique : Utilisation de la magie
Trait de Faction : Non désiré
Capacité de Spéciale/Talent :
Télékinésie : Aki peut faire voler des objets avec précision ou un peu plus lourd que la moyenne pour un poids total (tous éléments sous lévitation en cours compris) de 40 kg au maximum. Cela est pratique au quotidien pour cuisiner, ranger et permet de façon plus occasionnelle d'aider pour des travaux plus lourds ou du bricolage plus poussé (en termes de poids et précision). À l'avenir, lorsque son talent se développera, il pourra porter des charges plus lourdes. À son paroxysme, son talent lui permettra de porter jusqu'à 150 kg, mais il en est encore très très loin. Aujourd'hui, pour 40 kg, il peut porter des choses comme des jarres un peu lourdes, des plus de bouteilles, des petits rondins, de petites piles d'objet, ect... Pour ce qui est de la précision, son écriture est donc jolie et soignée et il aura plus de facilités à dessiner un croquis, ou un plan (mais il n'a pas de compétences en dessin), ou poser un objet à un endroit précis ou plus exigu.
>Malus : Plus c'est lourd ou précis, plus c'est épuisant ! Cette capacité pioche de façon physique dans ses ressources. En cas d'utilisation poussée, il se fatigue, mais peut être aussi courbaturé, avoir des douleurs diverses, voir tomber dans les pommes.
Caractère
Ce kirin est une personne plutôt joviale, amicale, mais très maladroite, voir malchanceuse.
S'il y a un rocher sur lequel quelqu'un peut trébucher, ce sera pour sa pomme. Sans exagérer, Aki alterne les phases de chances et de malchance. Son apparence (détaillée dans la partie physique) pourrait pourtant laisser penser qu'il est né avec une chance plus importante que la moyenne, mais c'est comme si son âme était malchanceuse, mais que la génétique avait décidé de lui sauver un minimum la mise.
Pour en revenir à sa façon d'être, Michi préfère voir les choses de la façon la plus positive possible, en toutes circonstances. Néanmoins, ses sentiments ont tendance à facilement déborder. Habituer à se faire balader en quelques secondes de joie à malchance, il a appris à prendre sur lui, ce qui lui permet de ne pas devenir Nirik trop facilement et à faire preuve d'une grande compassion pour les autres.
Aki est donc quelqu'un de bienveillant, qui prend sur lui et plutôt de bon conseil. Cependant, il peut se montrer désagréable si les regards sont trop insistants sur sa personne où lorsqu'on lui parle trop de sa couleur particulière, qu'il voit plus comme un handicap en public plutôt qu'une bénédiction. En effet, les inconnus ont tendance à le fixer pour cela ou poser trop de questions, qu'il entend trop souvent. Dans son village, il est appelé "Écailles dorées" de façon péjoratives, afin de le désigner.
Il a aussi une aversion totale pour les personnes se pensant supérieure grâce à leur statut ou leur physique. Il refuse de jouer de cet atout et ne comprend pas les personnes qui abusent de cela.
Physique
Aki est un kirin marron, ou plutôt marron comme les marrons. Sa corne est acajou, avec deux stries plus claires tirant sur le rouge. Elle possède également, comme tous les kirins, une petite excroissance vers l'extrémité, ainsi que deux petites à la base de cette même corne. Ses crins sont bouclés, d'un turquoise assez foncé. Ses yeux sont d'un beau vert prairie.
Si Michi semble avoir une apparence plutôt banale, vous serez surpris de savoir que les petites écailles sur son corps ont la particularité d'être d'une couleur s'approchant du doré. Les jours de grand soleil, on pourrait penser qu'il s'agit d'or. Ses sabots ont donc par extension cette couleur. Cette spécificité donne une impression de "bonne fortune" à ceux qu'il rencontre, pensant que cela leur apportera chance. De belles écailles et de beaux sabots sont aussi, pour certains, le reflet d'une bonne santé.
Forme Nirik : Tout noir, avec des flammes bleu clair et foncé, comme une flamme bleue à haute temperature.
Histoire
Aki Michi est un de ces personnages n'ayant jamais rien vécu d'extraordinaire dans sa vie. En dehors de sa couleur dorée, il n'a vécu rien de spécial. Élevé par sa grande tante Amai Tsuki, ses parents n'ont jamais été dans sa vie, tout simplement. Petit, ses parents se sont retrouvés dans argent et ont confié leur fils à Amai. Ils habitent loin, et puisqu'ils n'ont jamais été là, Michi ne ressent pas le besoin de les voir ou les retrouver. Néanmoins, il les connait quelque peu, bien sûr.
Tsuki est néanmoins comme une mère pour lui, malgré son grand âge et elle a une importance énorme dans sa vie. Celle ci lui a néanmoins conseillé de commencer à parcourir le pays pour découvrir de nouvelles choses. Voir le monde. En effet, Aki ne s'est jamais trouvé de talent particulier. Il y a bien des choses qu'il aime faire, comme faire des colliers de fleurs, regarder les nuages passer les jours de beau temps, admirer les sakuras, cuisiner ou même bricoler... Mais contrairement au poney qui eux, se trouvent un talent particulier et une cutie mark, lui n'a jamais trouvé son domaine. Ainsi, ils voyage à présent pour trouver ce qui fera un déclic en lui pour se dire qu'il a enfin trouvé cette chose qui lui manque. À ses yeux "son talent" n'est pas la chose qu'il aime faire par-dessus tout. A moins qu'après tout, il n'ait pas encore compris ce que cela représente pour lui ? Son voyage lui apprendra peut être.
Voici donc ce sait mieux faire que les autres : Faire léviter des choses pour se rendre utile. Finalement, est-ce que son talent est de faire voler des choses avec la facilité d'une licorne, ou est-ce que son envie de rendre service ?
Le début de son voyage n'a pas été simple. Certaines personnes mal intentionnées ont voulu s'attirer son amitié rien que pour son apparence, notamment au près de personne voulant se donner une bonne image... ce qui lui a valu quelques ennuis. Heureusement, la majorité des gens sont bienveillants et une fois la curiosité de cette couleur passé, Michi a tendance à se faire des amis assez facilement. Pourtant assez intimidé au début -ou fatigué par cette fixette- son côté amical reprend toujours le dessus.
Pour résumer, le début du récit de son voyage est en train de s'écrire en ce moment même.
Derrière l'écran
Pseudo : Aki Michi / HellHathor
Double compte ? No
Comment trouvez-vous le forum ? Beau et les membres ont l'air sympa !
Comment avez-vous découvert le forum ? Google est mon ami