-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

Autumn Breeze, un vent de fraicheur débarque. [terminé]

Aller en bas 
Autumn Breeze
Autumn Breeze
Autumn Breeze

Pégase
Le récit #1 à été écrit le 8/11/2021, 09:57
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png

Autumn Breeze

Rien ne sert de courir, l'important c'est de partir à temps.

jj1l.pngSurnom :Breeze ou A.B
Âge : 20 ans
Sexe:  Féminin
Race  : Pégase
Origines : Free City of Cloudsdale
Parents : Sunlight Wings + Solar Comet Arrière-Arrière-grand parents, Ocean comet + Midnight Sprint Arrière-grands-parents, Snowy Sprint +Winter Spirit (grand parents), Fluffy Spirit (mère), Arctic Breeze (père)
Métier : Voyageuse/ "chercheuses de talent non officiel"/petits boulots par ci par la.
Niveau de vie  : un peu inférieur à la moyenne

Capacités


Capacité de Race   : Contrôle de la météo, marcher sur les nuages.
Capacité Morphologique  : Voler.
Trait de Faction  : Résistance aux intempéries  
>Malus : Mal à l'aise s'ils peuvent pas voler ou s'ils n'ont pas volé pendant longtemps  

Capacité de Spéciale/Talent : Capacité de sentir les courants aérien et de naviguer dessus efficacement. Ca lui permet également de planer sur de longue distances, cela dépend du vent mais en suivant les courants elle peut planer pendant plusieurs heures et parcourir jusqu'à 50-60 kilomètres, sans trop se fatiguer.

petite définition et précision : Par courant aérien on parle de courant horizontaux et verticaux. Le talent du personnage permet donc de prendre le vent et d'avancé plus vite comme le ferait une voile d'un bateau. Ca lui permet de faire des piqué vers le sol à des vitesse vertigineuse mais elle ne va pas aussi vite que rainbow dash et son sonic boom ou de faire un décollage rapide. On ne parle pas ici de tornade, ouragan, typhon.
>Malus :Cette capacité ne s'active que lorsqu'elle est en vole, elle ne peut donc pas connaitre à l'avance à quel moment est le plus propice pour décoller avant d'être déjà en l'air, ça ne lui permet pas de prévoir non plus le temps qu'ils va faire. Elle ne peut donc pas sentir plusieurs heures à l'avance si une tornade va se crée ou pas.

Elle ne le sent qu'au moment ou cette dernière est en train de se formé ce qui lui donne quelques secondes pour pouvoir se posé mais elle ne peut pas les esquivés ou les utiliser car l'air reste totalement chaotique. Suivre un courant c'est comme suivre une piste de toboggan c'est pratique mais par nature le vent il est informe c'est à dire que le personnage doit resté attentive à ne pas se prendre des arbres, ne pas percuté une montagne ou se retrouver en l'air trop vite et subir une perte d'oxygène. En fonction de la vitesse du vent et de son inclinaison si elle l'utilise trop elle peut également par exemple avoir du mal à se redressé et finir au milieu d'un lac.

Caractère


Voyageuse au grand coeur, ayant été baignée dans les histoires des chercheuses de talents et éduqué en respectant le principe d'amitié de twilight. Elle aime donc sortir de sa zone de confort, testé de nouvelles activités, rencontré de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. C'est quelqu'un de chaleureux, optimiste et ouverte d'esprit mais elle a également une soif de connaissance qui ne demande qu'à être comblée, honnête, généreuse, patiente et ayant les pieds sur terre.

Elle aime faire part de ses opinions et de ses pensées mais elle ne les imposera pas tout en cherchant à connaître ce que les autres penses pour remettre en question sa vision du monde si les arguments qu'on lui présente sont en accords avec ses principes ou qu'ils sont suffisamment cohérent.

Son caractère est donc un peu à l'opposer de la plupart des membres de son peuple car elle n'est pas chauvine, elle n'est pas orgueilleuse et pense que chaque nation est au même niveau et que chaque pierre est importante lorsqu'on fait un édifice. Cette différence de caractère est la raison pourquoi elle a décider de voyager et de parcourir le monde.

Pour ce qui est de ses peurs et angoisses, elles sont assez nombreuses même si elle arrive à les cachés assez efficacement. Breeze pendant toute son enfance avait comme angoisse de ne jamais pouvoir volé. Actuellement elle est angoissées par le fait qu'elle ne pourrait peut-être plus volé un jour. Elle se tracasse constamment de la taille de ses ailes et se demande si elle vont continué à pousser ce qui demanderai de devoir faire des efforts supplémentaire pour continué à voler.

Elle a des peurs assez banales et d'autres plus profondes. Pour les profondes c'est de ne jamais trouvé un(e) véritable ami(e). Elle a également une peur assez importante de ne jamais arrivé à ressembler suffisamment à son idole ainsi que perdre son noeud ou ses livres qui représente pour elle sa personnalité.

Pour les peurs plus banales, Breeze est effrayée par les chats, certains objets pointus, qui pourrait endommagé ses ailes ainsi que ronces, toiles araignées, lianes bref tout ce qui pourrait l'immobilisée.

Elle déteste également les mathématiques, la natation et les poires.

Physique



Autumn Breeze est une Pégase un peu plus petite que la moyenne, ce qui la rajeunis un peu et donne l'impression qu'elle est encore une adolescente alors qu'elle est déjà une pégase adulte. Elle possède également de grand yeux, particulièrement doux, de couleur bleu-vert Sa robe eset de couleur pastel mais elle est un peu plus foncée au niveau de ses sabots. Pour ce qui est de sa crinière et sa queue elle est tricolore. La majorité est composé d'un mélange de rose foncé et d'un un peu plus clair mais le bout de ses dernières sont plutôt de la couleur jaune d'un soleil couchant. C'est pour cette particularité de couleur et de teinte si douce qui ses parents ont décider d'utiliser leurs deux noms pour crée la siens car le mélanges de leurs deux crinières donnait un véritable aspect automnale à l'apparence de la pouliche.

La marque de beauté de la pégase est un trio de petit courant d'air qui représente sa capacité à les comprendre et les survoler avec aisances. Elle porte également toujours un petit noeud de couleur rose/rouge dans la crinière pour avoir le look de son idole. Pour finir, La pégase possède une particularité physique qui lui a causé pas mal de soucis dans son enfance : des ailes largement supérieur à la moyenne. En effet, les ailes de la jeune pégase, lorsqu'elle sont déployée, on une envergure qui s'approche plus d'un griffon que celle d'un pégase ce qui demande naturellement plus de force dorsale pour pouvoir les utiliser.

PS : Pour la beauté de l'avatar elle ont été réduite mais en théorie lorsqu'elle les déploient elle sont plus vont plus haut que sa tête.

Histoire




Prologue : Arc des ancêtres.

Derrière tout héros se cache un poney d'exception. Pour comprendre d'où l'on vient, il faut enquêter sur son passé et la personnalité d'Autumn Breeze a été forgée par les croyances de ses ancêtres, par les convictions qu'elles se transmettent de mère en fille. Pour comprendre, Autumn breeze il faut remonter bien avant sa naissance.

Mon histoire commence donc en l'an 7 de l'ère de twilight avec l'arrière-arrière-grand-mère de la  petite pégase. Son arrière-arrière-grand-mère était remarquablement petite, ne volais pas vite et n'était pas quelqu'un de très intelligente donc les autres pégases se moquait d'elle. Ses moqueries ont durer jusqu'à 14 mais à partir de ses 10 ans principalement parce qu'elle était considéré comme une "flanc vierge.

Vers ses 14 ans , elle rentra à l'école de l'amitié ce qui diminua un peu les moqueries mais elle du avoir recours à l'aide des conseillères éducation aka chercheuses de talents pour l'aider à déceler son talent. La recherche dura pendant une année complète mais les 4 ponettes n'arrivèrent pas à un résultat.

Le jeune pégase Sunlight Wings qui avait rendez-vous avec les chercheuses de talents la semaine suivante rencontre la ponette et décide de lui parler de ses problèmes puisque les chercheuses de talent ne sont pas la et la prend pour sa remplaçante . Elle lui sert un thé et écoute ses problèmes et pour la première fois de sa vie, c'est elle qui peut aider les autres et pas l'inverse. Elle obtient ainsi une tasse de thé fumante comme marque de beautée en rapport avec son talent d'être une excellente oreille attentive.

Les deux poneys ne voyant pas le temps passent une bonne dizaine de minutes ensemble avant que les courageuses chercheuses rentrent dans la pièce pour s'excuser du retard. Ayant enfin découvert son véritable talent, Sunlight Wings se contente de leur adresser un sourire discret et de leur servir une tasse de thé bien chaude pour les remercier de tout ce qu'elles ont fait pour elle. Elles n'ont certes pas réussi à lui donner directement la marque de beauté, mais la ponette leur est quand même infiniment reconnaissante puisqu'elle n'aurait en aucun cas rencontré ce poney avec une marque de beauté en forme de comète si elle n'avait pas dû faire autant d'activités et avoir eu besoin d'elles.

Bien que la petite Wings n'avait plus vraiment besoin des chercheuses de talents, elle décida malgré tout que plusieurs fois par an, elle prendrait le thé avec elle. Elle se découvrit d'ailleurs une vraie passion pour faire des cookies et aimait bien passé du temps dans les magasins pour leur faire goûter un thé différent à chaque rencontre. Le temps passa et la pouliche obtient finalement son diplôme de l'école de l'amitié. Afin de marquer le coup pour sa dernière rencontre avant de quitté dans l'école elle utilisa toutes ses ressources et son argent de poche pour se procurer 2 livres de l'amitié de Twilight et en fit signée l'un des deux aux chercheuses de talents et un garda un pour qui serait destiné à être lu tous les soirs à son future descendance.

Il était certes encore un peu tôt pour penser à avoir un petit pégase tout de suite, mais tout se passait bien avec le jeune pégase qu'elle avait rencontré et ils avaient décidé de rentrer à cloudsdale pour se procurer un emploi et voir si leur relation pouvait continuer un peu plus longtemps.

An l'an 28 de l'ère de Twilight, Sunlight Wings et Solar Comet donne naissance à une petite pégase de couleur bleue qu'ils déciderent d'appeler Océan Breeze. Comme l'avait promis Wings, elle lu une fois tous les soirs un chapitre du livre de l'amitié à sa fille durant toute son enfance et son adolescence. En parallèle, elle continua à prendre le thé avec chercheuses de talent, mais seulement une fois par mois car un enfant ça nécessite beaucoup de travail.

En l'an 44, Ocean Comet décide à l'âge de 14 de rentrée également à l'école de l’amitié. Pour elle, l'école ne représente pas d'une difficulté très élevée après tout étant familière avec l'ensemble de l'œuvre de Twilight elle n'a besoin que de quelques petites révisions et mettre en pratique toutes ses connaissances théorie, mais elle n'est clairement pas l'étudiante la plus en difficultés pour ce type de formation.

Puisqu'elle n'a pas besoin de réviser pour les examens théoriques et qu'elle aide les étudiants qui ont un peu plus de difficultés, elle a un peu de temps libre pour s'occuper. Voyant que les chercheuses de talents prenait de plus en plus d'âge, elle décida qu'elle allait faire un peu la même chose que Scootaloo avait fait avec Rainbow Dash. Mettre sous forme d'album de photos ainsi qu'un mini roman sur les aventures des chercheuses de talents.

Le livre n'était pas destiné à être commercialisé, mais Ocean Comet se dit que c'était un excellent complément au livre de l'amitié. Le livre n'était pas juste une série d'anecdotes des chercheuses de talent, il y avait bien une morale à la fin et elle essaya d'être le plus précis possible en mettant parfois des moments assez tristes dedans comme le ressenti d'Apple Bloom sur le décès de ses parents ou de Granny Smith. Pour Scootaloo, les passages ou elle se demandait si elle pourrait volé un jour et son presque départ de poneyville avec ses parents, etc.

Bien occupée avec tous ses projets, la pouliche ne vit pas vraiment le temps passé, elle fut diplômée en un clin d'œil. Elle continua une fois par mois à accompagner sa mère aux goûters avec les chercheuses de talents et en profita pour complété toujours plus son livre sur ses dernières. Lors d'une fête du travail, elle accompagna une amie qui était dans un autre service. Elle essaya pendant plus d'une heure de discuté avec tout le monde, mais au final beaucoup de pégase parlait de l'importance de la forme de certains nuages et essayait de mettre en avant pourquoi leur travail rendait la saison pour laquelle ils étaient affectés bien plus réussite que celle des autres secteurs.

La jeune Ocean Comet décida de s'éloigner un peu du groupe et vit un pégase sur le balcon. Il semblait être venu juste parce que ses parents et amis l'avait forcé à venir. Les deux pégases passèrent une telle bonne soirée à discuter de tous plutôt que de la pluie et le beau temps qu'ils décidèrent de se revoir après cette réunion. Le jeune pégase était en réalité un spécialiste de mettre les choses sous le verre et il travaillait sur la préservation des flocons de neige.

La bleuette eu l'idée de lui faire créer un projet plus ambitieux : mettre l'ouvrage dédicacé sous verre pour que les générations suivantes puissent l'admirer dans son état presque neuf. Son livre de l'amitié commençait déjà à bien vieillir à force d'être lu et relu constamment et il serait dommage que celui signé par les chercheuses de talents ne passe pas l'usage du temps. Ce projet fit en sorte qu'ils passent beaucoup de temps ensemble si bien qu'en l'an 52, ils décidèrent d'organiser un grand mariage à poneyville et ils invitèrent toutes leurs familles et amis. La photo de mariage avec les chercheuses de talents alla d'ailleurs immédiatement dans le livre d'Ocean Comet.

Un an plus tard, Ocean Comet et Midnight sprint donnèrent naissance à une petite pégase blanche comme la neige et l'appelèrent Snowy (Sprint). Durant cette génération, il ne se passa pas vraiment grand-chose, car la famille était assez bien rodée maintenant. Les rendez-vous avec les chercheuses de talents devenaient de plus en plus espacer puisque ses dernières prenaient quand même lentement, mais sûrement de l'âge et qu'elle devait également être présentes pour leurs enfants et petits enfants.

Elles avaient également pris la suite de Starlight et Trixie pour la direction de l'école de l'amitié ce qui était beaucoup de travail, car ça devenait de plus en plus difficile d'avoir des professeurs compétents et de trouver des étudiants motiver.

C'est dans cette atmosphère plutôt morose que Snowy Sprint, Grand-mère d'Autumn Breeze, rentra à l'école de l'amitié. En l'an 69, il n'y avait que 9 ans depuis la révolution de la technologie, mais la pégase pu déjà constaté de petite différences de dynamique entre les différents étudiants. Rien de très grave, mais les professeurs devait faire quand même plus d'effort pour intéresser les étudiants.

L'école semblait pendre de sa superbe, en tout cas, elle était un peu différente de l'école qu'on lui avait racontée toute son enfance et cela faisait un peu de la peine à la pouliche. Par contre tout comme sa grand-mère, elle rencontra son cher et tendre, Winter Spirit, à l'école et ils décidèrent de se marier en l'an 81. Snowy Sprint voulut inviter les chercheuses de talents à son mariage, pour avoir une chose en commun avec sa mère, mais ses dernières déclinèrent et ne firent même pas une apparition, car prenait aussi assez mal, le décès de leurs grande-sœur et de son grand-frère en plus pour Apple bloom.

Snowy Sprint, ni aucun membre de la famille ne fut bien évidemment inviter à rendre un dernier hommage pour les manes 6 lors de cette journée de deuil national, car elles ne les avaient pas connues directement néanmoins sa grand-mère Sunlight Wings et sa mère Ocean Comet, Scootaloo, Sweetie bell et Apple bloom font un peu partie de la famille et donc c'est un moment qui est très dur à vivre pour les deux juments.

Snowy Sprint peut contrebalancer sa tristesse par un événement joyeux. La naissance de sa fille, Fluffy Spirit lui permet d'arriver à remettre ses suites de deuils qui se sont succédé. Toute créature doit mourir un jour et bien que ce soit triste, elles font place à la nouvelle génération. Cette jeune maman est réellement consciente par contre qu'il y a de forte que les dix prochaines années vont être compliquée.

Après tout son arrière-arrière Grand-mère étant née en l'an 7 de l'année de twilight n'a plus beaucoup d'année de vie devant elle ce qui est également le cas des chercheuses de talents et l'ensemble de la famille est assez convaincue même si elle n'ose pas le dire à voix haute qu'elle ne resterait plus très longtemps après leurs idoles.

Quelques années, avant que Fluffy Spirit ne rentre à l'école de l'amitié. L'inévitable fini par arriver. Les amies de longue date de la famille et certainement l'une des encore dernières connaissance de Twilight sparkles qui les reliait à ses amies les manes 6, à l'exception de Spike, finirent elle aussi par s'éteindre paisiblement. Selon Sunlight Wings et Ocean comet, bien qu'elle soit invitée par la famille à venir à l'enterrement, c'est que ses merveilleusement ait été oubliée de l'histoire et disparu dans une certaine indifférence.

Des juments qui ont passé leurs vies à seconder les autres, qui étaient les rares à avoir été appelé par la carte pour régler un problème d'amitié en dehors des manes 6, des membres du corps professorales et directoriale de l'école de la magie, mais parce que la plupart de leur connaissance étant déjà décédées et que la plupart de leurs étudiants ne prirent pas la peine de venir elle n'eurent qu'une toute petite cérémonie avec au mieux cinquante personnes.

Avant que Fluffy Spirit atteignent l'âge de 14 ans, Pas mal de choses sont arrivées dans la famille. Premièrement; L'arrière-grand-père Solar comet décéda très peu de temps après les chercheuses de talent. Ravagée par le chagrin ,Sunlight wings,l'arrière-grand-mère, décède également. Afin de ne pas perdre tous les travaux de sa propre fille. La famille décide de réécrire l'ensemble du bouquin sur les chercheuses de talent.

Nous sommes en 98, de l’ère de Twilight et les conflits s'intensifient de plus en plus. Comme l'ont fait les autres membres de la famille avant elle, Fluffy Spirit décide de d'intégrer l'école de l'amitié. Il n'est pas très difficile de voir une énorme évolution au sein de l'école. En effet, les profs ont perdu quasiment toute leur motivation et il n'y reste que très peu d'étudiants.

L’atmosphère des lieux n'est pas vraiment propice à l'amitié. La jeune poney te désigne donc plutôt de travailler seul dans son coin plutôt que suivre les cours, ces derniers étant extrêmement limités et très vite expédié, on ne donne que des bases superficielles sur l'amitié, ce qui ne convient pas du tout à la jeune ponette.

C'est très dommage de voir que suite au changement de direction, l'école en moins d'une décennie est totalement périclitée. Fluffy Spirit fait de son mieux pour garder le moral, mais c'est quelque chose de difficile. Après quelques années, elle obtient finalement son diplôme de l'école de l'amitié. Cependant, le niveau était devenu tellement inférieurs. Celui-ci ne signifie plus grand-chose. C'est pourquoi elle se promet à elle-même que lorsqu'elle aura un enfant, elle lui conseillera d'aller à l'école de l'amitié et elle lui donnera des cours elle-même.

La jeune ponette n'en était pas encore là, étant donné qu'elle n'avait rencontré aucun compagnon. En sortant de l'école, la jeune demoiselle obtenu un poste à la Weather factory de Cloudsdale. C'est un peu la même période que ses grands-parents, océan comet et midnight sprint disparurent sans laisser de traces. Après avoir fait un voyage à l'étranger. Personne ne sut ce qui leur était arrivé. La seule chose que l'on retrouve d’eux, c'est une sacoche avec quelques présents.

En 108, Fluffy Spirit participa à un speed dating et rencontra son futur époux. Les deux s'accrochent rapidement et ils se revirent par la suite à d’autres occasions. Ils prirent leur temps pour bien se connaître et un an plus tard, ils décidèrent de se marier. En 110, Fluffy Spirit donnait naissance à son tour à une petite pouliche. Au vu de ses couleurs, elle décida de l'appeller Autumn Breeze.

Arc d'Autumn Breeze

Jour 12 de la saison de Luna, Année 119 de L’ère de Twilight

Cher Journal,

Je dois te dire que tu es le numéro 2. C'est triste de savoir qu'on n'est pas le premier mais je pense que tu préfère cela. Le premier journal, je l'ai commencé l'année dernière et il était plein de rature. Toi tu vas être tout beau et tout propre donc c'est mieux non ?

Je me présente, je m'appelle Autumn Breeze ou A.B ou Breeze et tu es mon cadeau d'anniversaire. Dans la famille, on aime bien écrire et maman pense que c'est une bonne idée que j'apprenne à le faire aussi. Je suis une petite pouliche de 9 ans et je suis un pégase. Tu es également mon seul ami, cher journal, ce qui fait que je ne t'oublierai jamais.

Je vais maintenant mettre ici ce que j'avais mis dans l'ancien journal. Je vis dans une ville au dessus des nuages que je n'arrive pas à écrire sans fautes. Je suis un enfant unique ou différent en fonction des poneys que je croise. Je suis petite, faible, pas belle et ma crinière ressemble à rien selon ceux de ma classe.

Ma maman et mon papa disent que c'est des idioties mais à l'école on nous apprends que la vérité est détenue par un plus grand nombres d'individus donc c'est ma classe qui doivent avoir raison même si j'aime beaucoup mes parents et que j'aimerais beaucoup qu'il dise la vérité.

Je n'ai toujours pas ma marque de beauté ce qui veut dire que je ne connais pas encore mon talent. Maman me dis que c'est pas grave et que certains poney comme ma grand-grand mamy ne l'a eue que quand elle était déjà une grande pouliche. Je ne sais toujours pas volé non plus ce qui est déjà plus particulier pour un pégase.


Selon Papa depuis que je suis une petite pouliche, encore plus petite que maintenant, une gentille pégase du nom de Dr Moon m'aide avec mes ailes. Elle aide normalement les pégases qui ont eu un accident et ont un bobo à l'aile mais dans mon cas je n'ai pas de bobo.

Mon papa m'a dit que quand j'étais petite à cause de mes grandes ailes j'avais du mal à marcher, je tombais tout le temps en mettant mon sabot dessus. Pour éviter que je me fasse des bobos, ils ont donc vu le docteur Moon quand j'avais encore 1 ou 2 ans.

Pour mon 3 ème anniversaire, papa et maman m'ont offert une robe très coûteuses. Une magnifique robe totalement blanche qui permettait à mes ailes de resté sur mon dos. Chaque année j'en ai eu une nouvelle et plus grande jusqu'à mes 5 ans. J'ai toujours beaucoup aimé cette robe mais la plupart de ceux de ma classe ne l'aimait pas.

Lorsque j'ai eu 5 ans, j'ai commencé à avoir des temps de jeu avec Dr Moon, Par moment, c'était amusant, par d'autres c'était compliqué et fatiguant. Dr Moon utilisais ses sabots pour me faire bouger mes ailes pour m'aider à les bouger selon elle et par moment je devais juste courir en essayant de les garder ouverte. Même encore maintenant ses exercices sont fatiguant et il m'arrive de tomber en marchant sur mes ailes comme quand j'étais petite.

Ma famille n'a pas beaucoup d'argent et donc parfois je n'ai pas vraiment de jolie chose mais c'est pas grave car maman, papa, papi et mamy sont vraiment souvent la et je les aiment beaucoup. Quand c'est l'heure d'aller dormir, maman ou mamy me lis une histoire de la princesse ou de ses amies ou d'étranges ponette dont le nom m'échappe encore.

Jour 12 de la saison de Luna, Année 120 de L’ère de Twilight

Cher journal,

C'est encore mon anniversaire. Cette année, j'ai eu droit au livre de la princesse Twilight. C'est un vieux livre sur l'amitié mais selon maman avec tout ce qui se passe depuis quelques années avec les griffons, les hippogriffes et les pégases un peu de culture générale, ça doit être en rapport avec l'histoire, ne me ferait pas de mal.

J'ai également enfin fait quelques progrès avec mes ailes, je peux maintenant les faire bougée un peu prêt toute seule, docteur Moon doit m'aider pour les 2 ou 3 premiers battements, et quand je fais des petits sauts il m'arrive de resté en l'air pendant plus longtemps qu'un saut normal. J'ai également commencé à retenir le noms des 3 amies.

Maman me parle beaucoup de scootaloo, la petite pégase qui avait des difficultés pour voler. Je pense que c'est ce que maman voudrait que je retienne mais ça me rend assez triste d'entendre ses histoires. Elle savait pas volé mais elle avait 2 amies alors que moi je n'ai que le docteur Moon et aucune connaissance de mon âge pour faire plein de chose.

Je me sens un peu seule durant les cours de vol puisque je suis le seul de pégase de ma classe qui doit faire les tours de terrain en courant. Je n'ai même pas la « chance » d'avoir une pégase qui n'a pas de marque dans mon école donc je mange souvent toute seule aussi.

Je pense que c'est tout les changement que j'ai eu depuis mon précédent anniversaire. J'aimerai bien pouvoir te dire des choses plus amusantes mais pour l'instant il n'y en a pas vraiment. Papa dis que les efforts finissent pas payé, je ne comprends pas très bien mais si je peux avoir une glace grâce à mes efforts je ne dirais pas non.

Jour 12 de la saison de Luna, Année 124 de L’ère de Twilight

Cher journal,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour t'écrire dernièrement. Ma vie est devenue pas mal compliquée avec tous les exercices physiques pour mes ailes, tous les petits boulots que j'ai du faire après pas les cours ainsi que les pressions que je subis de la part de mon père pour que je fasse les test pour rentrer à la wonder/shadowbolt académie dans 2 ans.

Je vais maintenant de raconté ce qui s'est passé pendant ses 4 dernières années de manière la plus chronologique possible.

J'ai continué à suivre la remise en forme du doctor Moon, j'ai travaillé plus dur et avec plus de ferveur que n'importe quel autre pégase pour pouvoir voler un jour. J'ai suivi les enseignement de mon idole qui repoussait toujours ses limites, celle qui n’abandonnait jamais, celle qui était toujours prête à aider les autres, celle qui avait une volontée de fer.

Afin de me souvenir constamment pourquoi je faisais autant d'effort, j'ai utilisé une toute petite de mon argent de poche, le reste est parti pour aider ma famille qui souffre durement de la diminutions des salaires, pour m'acheter un simple ruban à mettre dans ma crinière. Certes j'ai beaucoup de différence avec Apple bloom mais j'aime pensé qu'elle m'encourage pendant qu'elle chevaux sur les plaines éternels ou quelque chose comme ça.

Tout ça pour dire que j'ai travailler de manière intensive, j'ai fais pas mal de musculation pour renforcée mes ailes qui font maintenant presque 3 mètres d'envergure ce qui est énorme pour un pégase. Il m'a fallut presque 2 ans pour arriver à les musclées assez pour me permettre de les agiter correctement et enfin arrivé à les plié et déplié totalement sans recevoir aucune aide d'aucune sorte.

Certains de mes camarades de classe continue à ne pas être gentil avec moi, ils considèrent que j'ai subis une hybridation pour avoir des ailes aussi grande mais je n'ai aucun ancêtres en dehors des pégases donc ses allégations sont forcement fausse même si elles ont la vie dure.

J'ai finalement réussi à voler quelques mètres il y a 2 ans lors d'un cours de gym. Les conditions était bonne et j'ai pu après une série de petit saut et une course rapide rester en l'air, même si très proche du sol, pendant presque un demi tour.
Certaines mauvaises langues considèrent que c'est plus planer que voler mais je ne les écoutent pas. Je sais que j'ai encore pas mal de progrès à faire et que je suis loin d'arrivé à voler comme ceux de ma classe qui font de plus en plus des tour de terrain et surtout de plus en plus rapidement.

C'est plus ou moins à cette période que ma famille à commencer à avoir des petits soucis d'ordre financiers. Maman qui n'avait pas voulu à l'époque à du commencer à travailler à l'usine plutôt que donné ses cours de vol théorique aux jeunes poneys. Sa réputation souffrait déjà pas mal parce que sa propre fille ne pouvait pas voler mais avec la réduction de salaire suite à des difficultés elle a du se tourner vers l'usine ou on gagnait plus.

Même avec 2 salaires, les factures du doctor Moon restait quand même très lourde à payée c'est pourquoi j'ai commencé à faire diverse activités pour aider ma famille ainsi que trouvé ce qu'était mon talent. J'ai fais pas mal de choses, poneysitting, vente de gateaux, biscuit, gauffres, la plonge dans un restaurant, le ménage chez certains pégases aisé. Vu que j'étais très jeune et qu'en théorie je peux pas travailler ont me donnais pas une rémunération complète même lorsque je restais tous le week-end.

Sans surprise aucune de ses activités ne révela ma marque de beauté même si j'aime assez la cuisine. Tout comme ma famille j'ai du mettre les bouchées double pour obtenir de l'argent si bien que j'ai vraiment eu l'impression pendant tout un temps que je ne faisais qu'école, petit boulot, dodo.

Certaines autre famille semblent être dans le même cas que moi alors que d'autres semblent bien s'en sortir mais depuis quelques années il semblerait que les pégases qui ont le plus de difficultés essaient de partir dans d'autres pays. Maman pense que ce n'est pas plus facile ailleurs surtout depuis que l'amitié entre les nations est devenu une chose compliquée. Ma famille a pensé déménager plusieurs fois le problème c'est qu'on reste par ma faute.

En effet, ne pouvant pas volé il est difficile pour nous de partir sans utiliser la montgolfière mais surtout les séances de kiné et de musculation de mes ailes semblent enfin commencer à porter leur fruit et je n'en aurait peut-être pas dans un autre pays. C'était un peu la seconde raison pour laquelle j'ai commencé à travailler, autre que par pure gentillesse, c'est d'essayer de combler un peu le gouffre financiers que j'ai crée.

Il a quand même fallu attendre mes 13 ans soit un an de plus pour que je puisse vraiment commencé à voltiger à gauche et à droite. Mes ailes ont continué à pousser et prendre plus d'envergure mais il semblerait que mes exercices de musculation 3x semaines me permet de gardé une force suffisante pour qu'on puisse voir les résultats. Dr Moon avait supposé que mes ailes allait continué durant ma croissance.

Sa supposition était correct heureusement pour nous mais elle nous as annoncé la bonne nouvelle. Jusqu'à présent mes ailes prenait 4 à 5 cm par centimètres que je prenais à pressent elle semble grandir de manière plus promotionnel à ma propre croissance et elle n'augmente plus que 2 centimètres

Lorsqu'il y a un peu de vent et que j'ai pris suffisamment d'élan, j'arrive à rester en l'air pendant presque 2 minutes ce qui est une belle amélioration. Les autres pégases se moquent quand même toujours parce que même si je reste en l'air il ne faut pas grand chose pour que mes sabots frôle le sol et surtout j'avance plus vite en courant mais je m'améliore et c'est le principal.

La seconde raison de leur moquerie c'est qu'il y a 6 mois alors qu'on devait faire des tour de terrains, une bourrasque de vent m'a poussé trop vite et trop loin et j'ai fait un gros virage, beaucoup trop long et je me suis pris le poteau à la sortie du terrain. J'ai donc montré des piètres compétences en vol digne d'une jeune pégase de 3 ou 4 ans ce qui as fait bien rire les autres pégases.

Suite à cette incident, tout le monde pensais que je ne ferait jamais un pégase potable. Le doctor Moon voyait mes progrès mais les trouvait assez lent bien qu'irrégulier. Afin de changer la donne, j'ai décidé d'augmenter en secret un peu le poids des exercices de musculation de mes ailes. Je sais qu'on me l'avais déconseillé néanmoins je n'avais pas le choix puisque la confiance des gens semblait diminué.

Il m'a fallu 4 mois supplémentaire pour arriver à faire correctement les exercices avec des poids de presque 12 kilos à chaque ailes. Le doctor Moon utilise un peu près la moitié lors de nos séances mais le résultats se montra à la hauteur des espérances de tout le monde peut-être même que je fini par les dépassée.

J'avais continué à musclé mes ailes en secret mais j'évitais quand même de les agitées en utilisant toute ma force afin qu'on ne découvre pas mon secret ou peut-être aussi par peur car le docteur Moon semblait un peu rétisente à cette idée mais après avoir lu un des livres de mamans les chances que je me blesse gravement était assez minime.

Je pense que le docteur Moon essaie vraiment de m'aider mais qu'elle ne m'a pas poussé au maximum non plus. Je pense que pour le docteur Moon je suis une rentrée de revenu assez régulier et qu'avec un coaching plus intensif j'aurai pu voler bien plus tôt mais je n'ai pas fait d'études et c'est peut-être mon impatience qui me rend de mauvaise humeur.

Pour en revenir à mon histoire, il y a 2 mois j'ai pris un risque. J'ai agité mes ailes comme je ne l'avais jamais fait et sans élan j'ai pu décollé un peu du sol mais le simple fait de resté en l'air pendant quelques secondes m'avait épuisée. J'ai donc décidé, encore une fois en secret, de continué à m’entraîner loin des yeux des gens. Le seul endroit que j'ai trouvé était un vieux entrepôt abandonné qui me permettait de faire mes entraînement totalement en intérieur.

Je n'ai pu voir les résultats de mon entraînement qu'hier. Comme souvent mes découvertes se font durant les cours de vol qui sont obligatoire pour les pégases. Je suppose que les poneys terrien ont l'équivalent de nos cours de vol mais eux font les tour de terrain en courant comme moi je l'ai fait pendant des années. Notre professeurs nous demande de faire quelques tour de terrain et décide pour motiver certains de prendre le chronos de chacun d'entre nous.

J'étais terrorisée car mon meilleur chrono n'avait jamais été pris puisqu'il fallait voler suffisamment longtemps et faire au minimum un tour de piste pour que le chronos soit valide. Lorsque se fut finalement mon tour, j'ai pris une grosse inspiration et déployé mes ailes. Un petit vent frais est venu caressé le bout de ses dernières et soudain tous mes doutes se sont évanoui.

J'ai agité mes ailes aussi vite et fort que je le pouvais et je me suis retrouver à la hauteur suffisante pour commencé le test. Notre professeur ne donnait pas le signal, c'était à nous de savoir quand on voulait partir. J'étais excitée à l'idée de commencé mais mon instinct me poussait à attendre. J'étais déjà en l'air depuis presque 2 minutes maintenant et je faisais toujours du sur place néanmoins je n'étais pas vraiment fatiguée j'arrivais maintenant à resté presque 10 minutes sans touché le sol.

Après encore 1 minute de patience finalement ce que j'attendais arriva. Je senti un très léger courant d'air arrivé de face et c'est à ce moment la que je me lança pour faire mon premier tour de terrain. Au début c'était un peu compliqué car le léger vent de face me ralentissait un peu puis le vent disparu totalement me permettant d'avancer sans trop de soucis. Je fini mon premier tour dans un chrono affreusement lent mais j'avais encore un peu de marge et je commença un deuxième tour et c'est la que ma marque de beauté fit son apparition.

C'était pas juste mon instinct mais mon talent qui m'avait permis d'attendre ce moment en particulier. Durant mon deuxième tour, le vent de face revient dans mon dos ce qui me permis en un battement d'aile de me déplacer plus loin et plus vite que n'importe quel autre pégase de ma classe. Je me servi de ce vent pour faire mon demi tour et comme si je l'avais prévu à l'avance, le vent reparti dans l'autre sens ce qui me permit de m'en servir pour finir mon tour.

Personne n'en croyait ses yeux. Je venais pas d'établir un nouveau record dans mon école mais j'avais battu le pégase le plus rapide de ma classe de quelques millièmes de secondes. Quand mon père entendit cela au soir, il commença à chercher s'il n'était pas possible de trouver une bourse. Tout le monde avait cru, moi compris, à un coup de chance mais pas lui. Lui avait posé un oeil sur ma marque et c'était dis qu'avec un peu plus d’entraînement je deviendrais le pégase le plus rapide qu'on ait jamais vu.

Je suis contente d'avoir le soutien de mon père mais j'ai aussi pas le courage de lui dire pour l'instant que je ne compte pas participer à ce genre de formation. Je n'ai pas envie de passé ma vie à me battre ou faire des cabrioles. J'ai attendu toute ma vie de pouvoir voler et maintenant que je peux enfin volé pas trop mal j'ai envie de voir jusqu’où mes ailes peuvent me porté.

Jour 12 de la saison de Luna, Année 125 de l’ère de Twilight

Cher Journal,

Aujourd'hui, c'est mon 15e anniversaire et j'ai eu comme cadeau une belle paire de sacoche. Papa ne voulait pas vraiment me les offrir, car ça va un peu à l'encontre de son projet, mais maman est parvenue à le faire changer d'avis, pour le cadeau du moins.

Comme je te l'avais dit l'année dernière, papa souhaite que j'intègre la shadow/wonderbolt académie. Durant cette année, j'ai appris à mieux cerner mon talent et grâce à ce dernier, je pourrais sans trop de problèmes obtenir une bourse pour y entrer néanmoins mon désir de voyager n'a toujours pas changer. Sans les règles qui obligent les pégases à poursuivre les cours jusqu'à 16 ans je serai déjà partie d'ailleurs.

Durant cette année scolaire, j'ai pu continuer à m’entraîner, mais cette fois plus en secret et suite à une discussion avec mes parents, j'ai arrêté de suivre les séances de kiné du Dr Moon. Elle m'a donné quelques instructions lors de notre dernière séance et j'essaie de les suivre quand même du mieux que je peux. Elle m'a donné pas mal de conseil pour augmenter mon endurance pour que je puisse rester plus longtemps en vol.

J'ai 15 ans, mais je suis en train d'apprendre ce que les jeunes poulains sont censés apprendre vers 5 ans : endurance, aérodynamisme ainsi que connaître parfaitement la taille et la force de leurs ailes. Mon talent est assez indispensable pour ça et j'arrive plus ou moins à rattraper mon retard. J'arrive à voler pendant presque 2 h de suite maintenant sans vraiment me fatiguer et grâce à l'envergure de mes ailes, je me déplace assez vite même lorsqu'il n'y a pas de vent.

Certes, je ne suis pas première de ma classe pour les cours de vol parce qu'il faut prendre en compte toute les prestations et pas uniquement celle ou je peux exploiter mon talent, mais ma vitesse de progression fait quelques jaloux. J'ai eu aussi quelques pégases qui sont venus me parler cette année, mais je ne peux pas vraiment parler d'amis puisqu'il ne reste jamais pour manger ou discuter avec moi lorsqu'on n'est pas seul.

Puisque je ne dois plus m'entraîner en secret ni poursuivre des séances de rééducation extrêmement coûteuse, ma famille s'en sort un peu mieux financièrement également. Maman aimerait quand même redevenir instituteur, mais nous avons encore quelques factures en retard à payer donc elle espère pouvoir s'y remettre l'année prochaine. J'attends aussi l'année prochaine pour m'envoler au loin et découvrir de nouveaux horizons.

Jour 12 de la saison de Luna, Année 126 de l’ère de Twilight

Cher Journal,

J'ai enfin 16 ans et donc il ne me reste plus qu'à espérer la fin de l'année scolaire pour pouvoir mettre à bien mon projet. Papa fait encore quelques pressions, mais je pense qu'il s'est résigné maintenant. Ça fait 2 ans que j'en parle tous les soirs de mon futur départ, j'ai intégralement relu et je connais sur le bout des doigts les leçons de la princesse Twilight ainsi que celles des chercheuses de talents qui sont étrangement assez complémentaires. J'ai passé plusieurs mois pour essayer de choisir un itinéraire pour commencer mon voyage. J'aurais bien voulu commencer par la ferme de la douce pomme et voir où vivait mon idole, mais d'un autre côté, j'ai aussi peur de trop m'y plaire et de vouloir m'y installer. De toute façon, j'ai encore jusqu'au 30 de la saison de Célestia pour choisir mon parcours.

Pour le reste de ce qui s'est passé durant cette année, il n'y a pas grand-chose à dire sauf que j'ai continué à travailler pas mal de mon côté, mais avec l'accord de mes parents, je garde une partie non négligeable pour pouvoir préparé mon voyage. J'arrive également à voler pendant 3 h sans vraiment me fatiguer et les jours ou les courants aérien son propice, j'ai déjà réussi à planer sur de longues distances pendant presque 5 h même si en réalité je n'ai fait que planer que de droite à gauche de Cloudsdale mais c'est encourageant pour la suite.

Jour 30 de la saison de Celestia, Année 127 de l’ère de Twilight

Cher Journal,

Je t'écris pour la première fois d'un lieu distinct de ma chambre. Tu ne peux pas le voir, mais je suis à l'auberge de Fiery Nest . Maman aurait voulu que je fasse mon premier trajet via la mongolfière, mais il aurait fallu que je parte de Canterlot pour y arriver. Le trajet aurait pris plus ou moins 2 h. Le trajet fut plus dur et plus long que je l'avais envisagé. Je pensais que j'avais pu faire le trajet d'une seule traite, mais c'est plus compliqué que je pensais de voler sur de longues distances loin des villes.

Pour être sûr d'arriver avant la nuit, j'étais parti au petit matin et j'ai eu raison. Si j'avais pris la montgolfière, j'aurais pu arriver pour le repas de midi, mais je suis plutôt arrivé vers 14 - 15 h. Il y avait certes la distance qui était plus lointaine que je pensais. Presque 400 kilomètres, c'est plus long que ce que j'avais pensé pourtant avant de partir, j'avais fait des entraînements et j'avais même calculé les distances. Normalement, 400 kilomètres auraient dû être faciles, mais ça ne le fut pas et je suis épuisée.

La bonne nouvelle, c'est que je m’étais préparée et que j'ai une tenue légère pour rester quelques jours à Fiery Nest . Je pense me reposer quelques jours, parler avec quelques dragons qui sont assez sympathiques et ouverts aux étrangers et visité la ville en attendant que le prochain dirigeable arrive. J'aurais bien voulu aller à Cristaria en volant, mais mon trajet jusqu'ici m'a montré que les intempéries et le froid n'était pas vraiment idéal pour voler. C'est l'une des raisons de mon retard d'ailleurs, c'est que j'ai dû me poser vers les 3/4 du trajet et continué mon trajet en courant et de ce que j'ai compris entre Fiery Nest et Cristaria c'est de longue étendue de classe avec des vents contraires.

Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais tant pis, je vais devoir partir en dirigeable au Royaume de Cristal.

Jour 90 de la saison de Celestia, Année 127 de L’ère de Twilight

Cher Journal,

Je suis enfin arrivée au royaume de cristal. Cela a pris beaucoup plus de temps que je l'avais supposé. Les auberges et les frais de déplacement coûtent vraiment très cher.

J'en garde néanmoins une très bonne expérience et j'espère que le royaume de cristal est aussi joli qu'on le dit. Étant donné que je vous le dirigeable arrivé au loin, je pense que je vais embarquer et je te raconterai plus tard comme s'est passé le voyage.

Jour 1 de la saison de Twilight, Année 127 de l’ère de Twilight

Cher Journal,

Que dire de ce trajet en dirigeable ? Déjà, c'est agréable de pouvoir admiré le paysage pendant qu'on est dans les airs même si ça avance beaucoup plus vite que n'importe quel pégase. Je peux comprendre pourquoi les poneys terrestres et les licornes ainsi que toutes les autres races d'ailleurs apprécie de prendre ce moyen de locomotion ça donne vraiment l'impression d'être un pégase.

J'ai essayé de discuter avec d'autres passagers, mais très peu d'entre eux ont bien voulu me répondre. Certains étaient même affreusement impolis en mon encore juste parce que j'étais un pégase. Je pense aussi que la durée du trajet a beaucoup joué aussi. Le trajet était assez bref ce qui fait que la plupart des passagers n'ont pas eu le temps de s'ennuyer et n'était pas très enclin à parler.

Pour l'instant, je réside dans une nouvelle auberge du royaume de cristal et pour ce que j'en ai vu c'est assez attrayant. J'aurai beaucoup aimé visité le palais ainsi qu’apercevoir la princesse Cadence et fleuryhearts, mais je pense que ça va être compliqué étant donné ma classe sociale. Je vais essayer de m'approcher au plus possible du palais pour l'admirer autant que je peux en espérant qu'on ne me prenne pas pour une espionne.

Jour 15 de la saison de Twilight, Année 127 de l’ère de Twilight

Cher Journal,

J'ai pu participé à la fête des Vendanges nouvelles, mais je n'ai pas pu croiser les princesses. C'est la première fois que je goûtais au vin des baies des neiges à la fête des « vendanges nouvelles ». En temps normal, je n'aurai pas pu me payer un verre à cause des coûts d'exportation, mais puisque j'étais sur place, j'ai pu en profité.

J'ai par la suite consacré les 2 semaines qui ont suivi à Cristaria pour visiter la ville et j'ai passé vraiment un extrêmement bon moment à Cristaria. J'ai testé pas mal de nouveau style de cuisine et certaines m'ont assez plu et d'autre un peu moins. Il ne m'a fallu que 2 semaines pour visiter un peu tous les points importants du guide que j'ai acheté sur place.

Je suis arrivée cet après-midi à River fall en prenant la ligne 4. C'est la première fois que je prenais le train et c'est une expérience assez agréable. Je me déplace aussi vite en volant, mais ça reste une excellente expérience. Tout comme mon trajet en dirigeable, je n'ai pas eu de très bon échange avec la plupart des autres passagers.

Jour X de la saison de Cadence , Année 130 de l'ère de twilight


Cher Journal,

Je ne t'ai pas écrit beaucoup durant ses 3 dernières années, car j'avais peur d'être un peu redondante. Après tout comme je n'ai fait que voyager, j'ai pensé que tu en aurais vite ras le sabot de m'entendre parler de tout ce que je faisais toutes les 2 semaines. Je vais ainsi te faire un résumé des 3 dernières années de voyages. Je ne commence pas un petit spoiler : je suis à poneyville.

La dernière fois, j'étais à River Fall et j'y suis resté quelques heures mais pas plus. IL n'y avais rien de très intéressant à mon goût et donc j'ai repris le train pour Cristaria et j'ai passé une nuit à l'auberge pour par la suite reprendre mon voyage. J'aurai pu partir en volant pour ma prochaine destination, mais ma carte n'est pas vraiment extrêmement précise vu que je l'ai un peu dessinée moi-même suite à des indications.

En volant ça aurait éventuellement été moins frustrant d'arriver à Gambling Town, mais j'ai décidé de prendre le train et ça m'a coûté l'ensemble de mes économies pour arrivé à cette ville. J'ai dû faire preuve d'énormément de volontés d'ailleurs en prenant la ligne 1. Je le savais que se serait compliqué de passé devant Canterlot et ponyville, mais je ne pensais pas que ça le serait autant que cela. J'aurai pu changer mon itinéraire, mais il fallait que je garde celui que j'avais prévu pour que maman puisse me retrouver en cas de problème.

Nous n'étions pas vraiment assez riches pour obtenir la technologie qui nous permettait de rester en contact. J'ai pris par contre un peu de retard sur le planning, mais j'avais prévu le coup à l'avance. Ce que mes déboires m'ont appris, c'est qu'il est parfois compliqué de s'en sortir dans une grande ville et donc j'ai adressé une lettre à la poste de Gambling Town afin de prévenir de mon arrivée et d'avoir une petite annonce comme quoi je cherchais du travail. J'ai eu du mal à rédiger mes qualités et compétences, mais au final, j'ai eu un petit boulot qui consistait à aider à vieux poney à réparer une partie de sa maison en échange d'un toit. Je devais acheter ma propre nourriture dans un premier temps, mais après quelques jours si je cuisinais pour nous deux c'était lui qui payait la nourriture.

J'avais aussi adressé une lettre à maman pour la prévenir de mon retard ainsi que mon projet de rester 2 ou 3 semaines à Gambling Town vu que la ville semblait avoir pas mal de point d’intérêt. J'ai poursuivi ainsi mon voyage en partant ensuite à Noctis et j'ai un peu utiliser le même principe sauf que ce fût cette fois une famille avec 2 petits poneys que je devais garder le soir.

Je suis resté presque 3 mois à Noctis et alors que la fin de l'année approchait, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de prendre mon envol, de manière littérale pour Cliff City. En raison des fortes montagnes, j'avais le choix entre passé par le désert de l'oubli ou entre passé par la forêt Everfree.

Le désert aurait été extrêmement pénible, car il fait généralement chaud dans ce genre de région et bien que voler m'aurais permis de la traversé rapidement, je me suis dit que c'était une aventure bien trop périlleuse pour un pégase tout seul. Je suis ainsi passé par la forêt d'Everfree et je suis contente d'être un pégase et de mon talent. J'ai pu arriver à Cliff City en moins d'une semaine tout en évitant un arrêt à poneyville. Passé devant, c'était une chose, mais attendre plusieurs heures un nouveau train ça en représentait une autre et puis j'ai pu tester pour la première fois ce qu'on appelle dormir à la belle étoile.

Je n'avais pas de matériel de camping et dormir dans la forêt me faisait un peu peur donc je me suis simplement contenté de dormir sur un nuage durant la nuit ce qui était fort confortable et pratique une fois que j'avais ma couverture sur moi. Le seul souci, c'est qu'une nuit il y a eu un vent assez violent et ça a fait dériver le nuage sur plusieurs kilomètres en arrière. J'étais quasiment de retour à la case départ cependant je n'ai pas pris le train pour autant.

Comme je le disais avant de partir hors des sentiers battus, je suis arrivée à Cliff City un peu avant la fin de l'année et j'étais assez contente, car j'ai pu me faire pas mal d'argent à Noctis et Gambling Town. J'avais en conséquence de quoi me payer non seulement la croisière pour le mont Aris néanmoins je possédais également assez d'argent pour aller voir le reste d'Equestria.

Au début, je comptais voler jusqu'au mont Aris, car on m'avait dit qu'il n'y avait pas moyen de transport pour aller à ma destination, mais en arrivant sur les quais pour mon décollage, j'ai remarqué qu'il y avait une certaine agitation sur ses derniers. Une agitation qui n'avait rien à voir avec le retour des poneys pécheur, mais c'était plutôt l'arrivée du bateau de croisière.

En écoutant les poneys sur le quai ça semblait être une croisière des plus intéressante, bateau ayant fait plusieurs fois le trajet donc extrêmement sur, repas compris, voyage de presque 24 h parce que le bateau prenait le temps de montrer certaines beautés maritimes durant le voyage et faisait le tour de l'île pour la montrer, car parfois, ils ne pouvaient pas réellement accoster souvent et le soir, les voyageurs avaient le droit à un spectacle de magie/prestidigitation de la part d'un des membres de l'équipage.

Certains disaient que la croisière était illégale et donc qu'il fallait éviter d'y monter, d'autres disait qu'ils avaient égaré certains objets à force d'avoir fait la fête toute la nuit mais globalement la plupart des avis restait favorable en fonction des circonstances je pouvais de toute façon du moins écourter la croisière pour m'envoler en direction d'Aquaria.

La croisière se passa plutôt pas mal. Le repas n'était pas fabuleux, mais j'avais déjà mangé pire que ça et puis j'ai pu discuter avec certains membres de l'équipage, qui semblait un peu agacé par moments, mais surtout d'autres poney qui faisait la croisière. C'était beaucoup plus facile vu que les passagers étaient là pour se détendre et profité de l'ambiance. Il n'était pas pressé et certains aimait beaucoup raconter des anecdotes intéressantes de leur vie.

L'un d'entre eux lui parla de son voyage en bateau vers Elpida. Une croisière de plus de 24 h sur un bateau tout confort. Je n'avais pas encore envisagé d'aller du côté d'Elpida et d'Eternal sunrise si tôt, mais pourquoi pas après tout. Durant la soirée, j'ai enfin pu voir le spectacle de prestidigitation avec une certaine Lunar cuddles Rain. Le spectacle était vraiment intéressant et après le show en échange de quelques piécettes d'or, j'ai pu obtenir son autographe.

La pauvre ponette ne savait même pas ce que c'était et j'ai dû passé bien une dizaine de minutes à lui expliquer ce que je voulais exactement mais en définitive j'ai pu obtenir sa photo dédicacée avec comme inscription : « Pour Breeze de la part de la grande et puissante Lunar Cuddles Rain, »j'ai certes repris la formule de Trixie qui n'apparaissait qu'une fois dans le livre de twilight, mais je suppose qu'elle ne m'en voudra pas trop principalement parce que je ne peux pas lui poser la question.

Je n'ai pas profité du reste de la croisière, j'ai préféré m’éclipser discrètement durant la baignade dans un lagon non loin d'Aquaria. Si j'avais pris la croisière, c'était principalement pour visiter Aquaria pas juste la voir de loin donc pendant que les autres passagers et les membres de l'équipage, je me suis envolé en direction de l’Île. Je n'ai pas pu faire beaucoup de pas dessus, car j'ai été traité comme une intruse qui transgressait leur frontière et j'ai été raccompagnée à la plage de manière un peu brusque.

C'est à ce moment-là que j'ai remarqué que ma sacoche et tout mon argent avait disparu, mais impossible de retourner sur mes pas pour essayer de trouver ou ma bourse était tombée. Un peu penaude je suis retournée à Cliff city ou je suis resté 2 ou 3 mois à travailler pour pouvoir financé le reste de mon voyage.

Par la suite, j'ai repris le train pour poneyville puis une correspondance qui arrivait 15 minutes après en direction de Seatown. J'y suis resté quelques jours le temps de faire quelques achats et l'arrivée du dirigeable. J'ai par la suite changé de « continent » pour me retrouver du côté d'Elpida.

J'y suis resté presque 1 an sur ce nouveau « continent » et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'hostilité. Malgré mon guide traverser la plaine de la tranquillité ne fut clairement pas une partie de plaisir et sans lui à mon avis mon voyage se serait terminé dans cette plaine. Malgré mes propositions de salaire élevé, il n'a jamais voulu me conduire sur la terre des zèbres et des cerfs.

Comme convenu, il me laissa me débrouiller toute seule à Coastal Rock. J'y suis resté assez longuement afin de trouver un guide pour la terre des cerfs et des zèbres, mais sans succès j'ai donc laisser tomber l'idée d'y rentrer pour visiter, c'est fort dommage, mais le guide m'a mise en garde d'y rentrer et Aquaria m'a largement suffit. J'étais tombé sur des gens peu agressifs, mais je n'allais pas tenter ma chance une seconde fois.

Puisque les griffons sont coupés du monde depuis 102, je n'ai pas pu m'approcher de leur nation plus que Glimmer Coast. J'ai passé par la suite le reste de l'année à visiter un peu le royaume d'Eternal Empire. J'ai pu rentrer dans la capitale mais je n'ai pas pu visité la cité interdite. De ce que j'ai compris en discutant avec les habitants, c'est que personne même pas les autochtones ne peuvent rentrer dans la cité interdite sans une excellente raison pour ne pas déranger l'impératrice.

Après avoir épuisé toutes les villes à visiter et une partie significative de mon argent, je suis retourné avec plein de bon souvenir dans ma sacoche en direction d'Elpida pour reprendre le dirigeable en direction de canterlot.

Cette ville étant immense, j'y suis resté un certain temps, mais je n'ai pas essayé de contacter la princesse Twilight ni lui faire dédicacer mon livre de l'amitié même si j'aurai vivement voulu. Bref, je suis resté un simple nœud dans la foule, mais j'ai quand même été visité la boutique de vêtement que tenais Rarity même si selon beaucoup de personnes ce n'est plus aussi bien qu'avant. J'étais réellement contente d'être à Canterlot pour la fête de l'amitié.

Après être resté un petit temps à canterlot, je suis retourné quelques semaines à la maison pour donner de mes nouvelles à la famille, déposer la plupart de mes souvenirs puis après une petite fête, je suis parti en direction de Poneyville et c'est là que je suis toujours actuellement.


URL

Derrière l'écran

jj1l.pngPseudo : Shiomizu ou shio pour les coupains
Double compte ? nop
Comment trouvez-vous le forum ? Sympathique pour l'instant.
Comment avez-vous découvert le forum ? Via Kushi(Lunar Cuddles Rain)
 



Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #2 à été écrit le 23/11/2021, 20:18
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon

Validé !


Félicitations ! Ton personnage est validé aux Rangs E - Inconnue !

Ta capacité spéciale est validée :
> Nom de la capa, niveau 1 : Capacité de sentir les courants aérien et de naviguer dessus efficacement. Ca lui permet également de planer sur de longue distances, cela dépend du vent mais en suivant les courants elle peut planer pendant plusieurs heures et parcourir jusqu'à 50-60 kilomètres, sans trop se fatiguer.

petite définition et précision : Par courant aérien on parle de courant horizontaux et verticaux. Le talent du personnage permet donc de prendre le vent et d'avancé plus vite comme le ferait une voile d'un bateau. Ca lui permet de faire des piqué vers le sol à des vitesse vertigineuse mais elle ne va pas aussi vite que rainbow dash et son sonic boom ou de faire un décollage rapide. On ne parle pas ici de tornade, ouragan, typhon.

-- Malus : Cette capacité ne s'active que lorsqu'elle est en vole, elle ne peut donc pas connaitre à l'avance à quel moment est le plus propice pour décoller avant d'être déjà en l'air, ça ne lui permet pas de prévoir non plus le temps qu'ils va faire. Elle ne peut donc pas sentir plusieurs heures à l'avance si une tornade va se crée ou pas.

Elle ne le sent qu'au moment ou cette dernière est en train de se formé ce qui lui donne quelques secondes pour pouvoir se posé mais elle ne peut pas les esquivés ou les utiliser car l'air reste totalement chaotique. Suivre un courant c'est comme suivre une piste de toboggan c'est pratique mais par nature le vent il est informe c'est à dire que le personnage doit resté attentive à ne pas se prendre des arbres, ne pas percuté une montagne ou se retrouver en l'air trop vite et subir une perte d'oxygène. En fonction de la vitesse du vent et de son inclinaison si elle l'utilise trop elle peut également par exemple avoir du mal à se redressé et finir au milieu d'un lac.

-----------------------

Ton personnage est très intéressant et j'ai bien aimé le développement autour du handicape que représente ses ailes ^^ Je te souhaite la bienvenue sur Equestria New Era !
Tu pourras retrouver ci dessous tous les liens utiles pour commencer ton aventure.



Autumn Breeze, un vent de fraicheur débarque. [terminé]
Sauter vers: