Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

Vous connaissez la Lunar ? [Nimic Ochi, Moonlit Sun]

Aller en bas 
Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #1 à été écrit le 23/3/2021, 12:18
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon
La lune brillait, haute dans le ciel. Noctis était bien trop loin des frontières pour que l'on puisse distinguer l'étrange frontière entre le jour et la nuit éternelle. La Lunar Republic, un royaume jeune au passé de rébellion. Mais ça n'était pas ce sur quoi nous allions nous concentrer.

La jeune garde marchait dans les rues de la ville. Cette ville qu'elle connaissait par coeur. Elle ne l'avait jamais vraiment quittée, ses parents habitant dans les quartiers extérieurs. Elle connaissait chaque ruelle et chaque recoin de cette vile bâtie autour de l'église de la nuit, un monument magnifique qui trônait au centre du quartier noble. Elle avait un léger sourire sur le visage et des yeux qui pétillaient. Après tout, aujourd'hui était un jour comme les autres. Et elle aimait les journées simples qui se ressemblaient. L'hybride se mit à sautiller doucement, laissant sur elle une vague de regards intrigués mais habitués. Elle ne passait plus vraiment inaperçue dans le paysage de Noctis. Elle était même connue sous divers sobriquets qu'elle ne retenait jamais.

Elle laissait échapper des "bonjours" à qui voulait bien lui daigner un regard. Et elle proposait sont aide innocente à quiconque semblait dans le besoin. C'est ainsi qu'elle croisa la route d'une personne bien particulière à ses yeux. La ponette s'arrêta de sautiller pour s'approcher de l'inconnue doucement. Cette dernière portait un bandeau sur les yeux. Etait-elle en train de jouer ? Ce que la jument ne manqua pas de demander d'un ton plutôt enjoué :

Bonjour ! Vous êtes en train de jouer à cache-cache ?

Un large sourire fendit ses lèvres et elle s'approcha de l'inconnue jusqu'à se retrouver à son niveau.

Je peux jouer avec vous ? Normalement je ne devrais pas, je suis en service. Mais tout à l'air d'aller pour le mieux dans le meilleur des mondes !
dit-elle avec entrain sous les regards amusés des passants. Puis en y regardant de plus prêt, l'inconnue semblait aussi un peu perdue. En même temps, c'était pas évident de se repérer avec un bandeau sur les yeux. Vous êtes perdue ? Je peux vous aider ? Vous connaissez la Lunar ? Elle fit une pause tout en se plaçant à côté de cette nouvelle personne qui allait devoir subir sa propagande infatigable.

Notre pays c'est le meilleur. En même temps, il est sous la protection de la Déesse Luna l'admirée, la vénérée. Si vous voulez, je peux vous faire visiter Noctis et l'église de la nuit. C'est un beau bâtiment, le plus beau de ce monde même.

elle trépignait sur place à l'idée de jouer les guides touristique à nouveau.


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #2 à été écrit le 25/3/2021, 12:21
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
Le voyage avait été éreintant pour Nimic. Partir si loin, d'un coup, sans même se faire d'autres expériences avant... C'était bien parce qu'elle n'avait aucune attache et qu'elle avait fait le tour de la question sur son îles natale qu'elle s'était permise cette décision sur un coup de tête.  Le Sunrise Empire était à l'autre bout du monde maintenant. Et elle profitait de pouvoir enfin vaquer où elle le souhaitait sans trop se poser de question quand à la destination qu'elle voulait prendre.
Vu qu'elle avait atteint son objectif, Noctis, elle se "reposait" un peu l'esprit en marchant à son rythme dans les ruelles. Elle était ravie de retrouver un semblant de civilisation et des architectures pour guider ses pas. Elle n'avait pas besoin d'alpaguer le moindre poney pour savoir où aller ou bien ce qu'il y avait aux alentours. Cette tranquillité lui avait manqué. Elle explorait au hasard analysant les volumes des maisons alentours. C'était étrange de découvrir quelque chose de totalement différent de là où elle vivait : les maisons n'avaient pas le même toit, il y avait beaucoup de bâtisses qui partaient en hauteur et dont Nimic ne pouvait discerner tous les étages. Des rues où les bâtiments s'agglutinaient les uns contre les autres, les uns par-dessus les autres...  

"Bonjour ! Vous êtes en train de jouer à cache-cache ?"

La kirin sursauta, elle était en train de pousser son pouvoir au-dessus de sa tête, voir si elle pouvait atteindre les hauteurs des toits. Elle n'avait pas l'habitude de se faire surprendre comme ça. Repassant son sonar en mode sphérique elle découvrit une bat-pony qui l'observait avec une pincée de pétillement dans son attitude.

"Je peux jouer avec vous ? Normalement je ne devrais pas, je suis en service. Mais tout à l'air d'aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Vous êtes perdue ? Je peux vous aider ? Vous connaissez la Lunar ?"
"Euh, je..." Balbutia Nimic.

Rarement aussi détendue et occupée par la curiosité, Moonlit eut la chance de trouver la kirin dans une de ces meilleures humeurs. Bien qu'elle fut désarmée par l'avalanche de questions qui lui tombaient dessus. Nimic avait plein de questions qu'elle se listait pour en savoir plus sur la région et sur l'église de la nuit. Tomber sur quelqu'un qui se proposait à le faire d'elle-même ne faisait pas parti spécialement de ses plans et cela eut pour effet de la décontenancer.

"Notre pays c'est le meilleur. En même temps, il est sous la protection de la Déesse Luna l'admirée, la vénérée. Si vous voulez, je peux vous faire visiter Noctis et l'église de la nuit. C'est un beau bâtiment, le plus beau de ce monde même."

La pauvre Nimic n'avait même pas le temps de répondre. Secouant la tête pour chasser son trouble, elle reprit une posture plus sûre d'elle en levant fièrement la tête. La chance lui souriait, elle allait saisir cette occasion :

"Bonjour, oui. J'ai bien peur de vous décevoir car je ne suis pas en train de jouer. De plus, je doute que vous ayez vos chances avec moi pour un tel jeu..."

Cache-cache... Rare étaient ceux qui avait réussi à échapper à son pouvoir en essayant de se cacher derrière un mur ou des objets. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne jouait plus d'ailleurs... Tenter de se souvenir quand remontait la dernière fois faisait remonter en elle des sentiments de nostalgie qu'elle n'appréciait pas trop.

"A vrai dire j'étais en train de visiter, je viens d'arriver. Si ça vous plait tant je prendrais volontiers cette visite."

Elle essayait de le cacher, mais entendre la bat-pony parler de l'église et de Luna l'avait brusquement rendu trépignante d'impatience. Comme si elle avait réaliser tardivement qu'elle était enfin arriver. Elle était curieuse d'en savoir plus et comptait bien tirer les verres des naseaux de la première personne qui en savait sur le sujet. Elle ne remarqua absolument pas les différences que possédait Moonlit avec les autres bat-pony. C'était la première fois qu'elle en voyait, donc pour elle s'en était une parmi tant d'autres.


Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #3 à été écrit le 5/4/2021, 23:09
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon
Bien qu'elle s'y attendait, Moonlit fut déçue d'apprendre que l'inconnue ne jouait pas à cache-cache. Par contre, elle avait une très belle voix, ce qui fit trépigner l'hybride plus encore. On pouvait entendre les mailles de sa cotte de mailles s'entrechoquer entre elles, faisant un boucan assourdissant qui ne semblait pas déranger la garde qui avait l'habitude.

"Pourtant, je suis forte à cache-cache" répondit-elle, trop heureuse de discuter avec une personne inconnue. Personne ne l'avait jamais trouvée. A moins que personne ne voulait réellement jouer avec elle. Mais ça, Moonlit ne le sut jamais et écarta bien loin cette possibilité de son esprit candide. La ponette arrêta de trépigner pour hocher vivement la tête. Ca, elle savait faire ! Et en sa qualité de soldat de la fabuleuse Lunar Republic, elle pouvait expliquer sont histoire qu'elle connaissait à la perfection. Une histoire qu'elle avait lu et relu et écouté de ses parents le soir avant d'aller au lit. La soldate appréciait sa patrie et aimait en apprendre plus sur cette dernière.

Elle se plaça aux côtés de l'inconnue et, avec un grand sourire, se présenta de la façon la plus solennel qui soit : "Je suis Moonlit Sun, sergent dans l'armée de la Lunar. Et je serais votre guide pour cette journée" Elle inclina la tête avant de reprendre son air enfantin et de sautiller légèrement. Elle avait envie de tirer l'inconnue dans chaque coin de rue et de lui expliquer chaque pavé. Elle connaissait l'histoire de chaque pierre qui composait cette ville.

Moonlit inspira doucement et commença à étaler l'histoire de la rue dans laquelle elles étaient. Une histoire banale, sans intérêt. Le pays était si jeune que les légendes étaient rares et la plupart des villes et villages n'avaient pas de passé. Elle ne s'arrêtait de parler que pour respirer et menait la danse en marchant de façon guillerette. Elle s'arrêta brutalement pour se retourner sur l'inconnue et apposer son regard inquisiteur sur le bandeau de l'étrangère. Elle souleva un sourcil et se tut, dévisageant la kirin avec attention. Elle n'avait jamais croisé de licorne avec une corne pareille ni même qui possédaient des écailles. Les questions lui brulaient les lèvres, à tel point qu'elle fini par sourire et par les poser.

"Vous venez d'où ? Vous êtes quel genre de licorne ? J'ai jamais vu de corne comme ça. D'ordinaire elles sont droites. Pourquoi vous portez un bandeau ? Vous n'aimez pas la couleur de la lune ?"
Ses questions ne possédaient pas une once de pudeur. Mais tel un enfant, Moonlit ne possédait pas une once de pudeur et ne voyait pas de problème à demander ce genre de chose qui relevait de la vie privée. "Vous savez, ça n'est pas grave si vous n'aimez pas la couleur de la lune. Moi j'aime pas la couleur du soleil. Apparemment ça brûle les yeux si on le regarde trop longtemps. Mais je l'ai jamais vu, moi, le soleil. Mais comme c'est l'astre de Célestia la mauvaise... Je l'aime pas trop."

L'hybride regarde un instant autour d'elle puis se remet à sautiller. Elles venaient d'arriver sur une très belle place où trônait au centre une magnifique fontaine dont l'eau, se déversant régulièrement, luisait tel un bijou à la lueur de la pleine lune. Une statut s'élevait fièrement au centre de la fontaine, montrant avec délicatesse les traits fins d'une alicorne au regard fier. Cette dernière étaient entourée de roses sculptées, rendant le tout divin et intimidant. Le silence régnait presque autour de cette place au final peu fréquentée. Moonlit pose un oeil bienveillant sur l'étrangère puis se met à conter, d'une voix douce, une ode à Luna, qu'elle connaissait par coeur. Cette ode contait comment l'alicorne maitresse de la nuit avait vaincu le soleil harassant, repoussant ainsi la lumière de ces terres. Elle racontait ô combien Luna était généreuse d'avoir guidé le peuple des batponies en ces terres hospitalières pour leur créer un royaume, eux qui étaient délaissés et crains. Ces mots glorifiaient la princesse de la nuit et Moonlit ne put retenir des trémolos d'émotions dans sa voix. Elle avait un sourire fier qui illuminait son visage tandis que son regard brillant se posait avec respect sur la fontaine. Elle inclina légèrement la tête en signe de respect puis murmura : "Vous désirez voir quelle partie de la ville ?" Sa fougue et son énergie avaient été remplacés par un calme solennel.


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #4 à été écrit le 26/4/2021, 23:44
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
"Pourtant, je suis forte à cache-cache."

Nimic ne put s'empêcher de sourire à cette remarque. Cela lui donnait presque envie de montrer que RIEN ne pouvait lui échapper. Elle n'était pas forcément quelqu'un de très joueur mais si ça lui permettait de flatter un peu son égo elle ne se privait pas de ce petit plaisir. Mais bien que l'idée aurait pu être tentante, elle n'était pas de cette humeur. Elle se contenta d'un simple :

"Ah oui ? Je vous crois."

Mais avec un sourire qu'elle ne pouvait cacher, car elle savait.

""Je suis Moonlit Sun, sergent dans l'armée de la Lunar. Et je serais votre guide pour cette journée"

Un membre de la milice local ? Hm. Peut-être que Nimic devra veiller à ne pas faire la maline en sa présence. Même si elle était une Kirin à agir dans la discrétion elle voulait éviter de se faire un nom de la mauvaise manière alors qu'elle avait atteint son objectif. Du moins pour le moment. Elle hésita à se présenter, mais peut-être que cela pouvait être une opportunité.

"Enchantée. Je suis Nimic. Comme je l'ai dit je viens d'arriver. J'ai fait un très long voyage pour venir exprès ici. Comment c'est ici ? Difficile de veiller les rues ?"

Elle fut étonnée de voir comment son interlocutrice naviguait d'une solennité à une espièglerie naturelle. Pourtant elle semblait bien sincère pour chacun de ces traits. La kirin ne savait pas trop comment la jauger. C'était déroutant. Après Nimic était particulièrement de bonne humeur ce jour-ci. La bat-pony avait bien de la chance à ce sujet, la kirin ne comptait pas trop lui mener la vie dure.

Elle écouta Moonlit attentivement, les oreilles bien dressée et l'esprit assoiffée d'en savoir plus sur la région. Elle fut très déçue par la première histoire donnée par celle-ci. Est-ce qu'elle était tombée sur quelqu'un d'ennuyeux ? Elle commençait déjà à soupirer d'avance, se confortant dans l'idée qu'il y avait très peu de gens intéressants en ce bas monde.

"Vous venez d'où ? Vous êtes quel genre de licorne ? J'ai jamais vu de corne comme ça. D'ordinaire elles sont droites. Pourquoi vous portez un bandeau ? Vous n'aimez pas la couleur de la lune ?Vous savez, ça n'est pas grave si vous n'aimez pas la couleur de la lune. Moi j'aime pas la couleur du soleil. Apparemment ça brûle les yeux si on le regarde trop longtemps. Mais je l'ai jamais vu, moi, le soleil. Mais comme c'est l'astre de Célestia la mauvaise... Je l'aime pas trop."

Encore quelqu'un de bien bavard aussi... Les oreilles de Nimic frémissaient encore du souvenir de son passage dans les plaines à ce sujet. Mais à l'opposé de la poney qu'elle avait rencontré là-bas, elle était le sujet principal cette fois. Elle accueillait ça bien plus facilement. La kirin s'arrêta de marcher pour lever la tête vers le ciel.

"Hm. Je ne me souviens même plus de la couleur de la lune..." Murmura-t-elle.

Alors qu'elle poussait tout à l'heure sa magie au plus haut possible pour voir les hauteurs des maisons d'ici, elle chercha à atteindre la voute céleste si jamais elle parvenait à toucher l'astre. Bien sûr, il n'en fut rien. Nimic fut confuse de sentir de la tristesse de réaliser de ne plus pouvoir discerner celui-ci. Elle n'était pourtant pas très affilier à la lune, surtout vu son pays d'origine. Peut-être que c'est son intérêt pour Luna qui involontairement lui provoquait ça ? Y avait-il quelque chose d'occulte ?

"Je viens du Sunrise Empire... Ca fait une trotte jusqu'ici. J'ai pris un bateau pour venir depuis les Freelands. Et on en trouve beaucoup des... Des comme moi de par là-bas. Je suis une Kirin. C'est un peu comme une licorne oui."

Est-ce qu'elle devait prendre le risque de donner trop d'indice sur son pouvoir ? Peu importait, avec le foulard qu'elle avait sur la tête elle ne trompait personne.

"Je suis aveugle. Je préfère porter ce bandeau."

Elle était vraiment de bonne humeur aujourd'hui, malgré son ton neutre, pour donner autant d'informations si facilement. Les moments où elle se détendait un peu étaient rare, ils se comptaient avec les quatre sabots. Éloignée de toutes ses attaches elle se sentait un peu plus libre. Peut-être que c'était l'Ode que lui avait conté moonlit ?

"Vous désirez voir quelle partie de la ville ?"

La kirin avait été pantoise devant le récit qu'avait fait la bat pony. C'était ce qu'elle attendait de connaitre. Elle en ressentait une excitation naissante. Comme si ça lui parlait. Elle croyait se reconnaitre en ça. Elle tenta de décrire la statue de Luna avec son pouvoir. Enfin après autant de temps elle avait enfin une image de la déesse qui se projetait dans son esprit, elle était abasourdie. Elle poussa un petit râle d'agacement quand l'eau de la fontaine lui renvoya une partie de sa magie comme une décharge. Pourquoi tout le monde pensait que c'était une bonne idée de mettre les statue dans des fontaines ?! Quelle idée !

"Est-ce que vous avez pas plutôt d'autres histoires sur Luna ?" Répondit elle avec l'empressement d'un enfant.


Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #5 à été écrit le 6/5/2021, 21:48
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon
Moonlit haussa un sourcil, intriguée. Un Kirin ? Le Sunrise Empire ? Les Freelands ? Hormis l'Eternal Magic Kingdom et Cloudsdale, elle ne connaissait pas grand chose au reste du monde. Et cela lui allait parfaitement puisqu'elle n'avait pas besoin de connaitre autre chose que sa Lunar Republic chérie. La curiosité fit briller ses yeux d'une nouvelle lueur. Mais elle se retient de poser des questions, préférant sautiller auprès de l'étrange poney. De façon indiscrète, elle détailla cette dernière, imprimant dans sa mémoire les différents aspects intrigants de son physique. Les écailles rouges de la Kirin semblaient briller légèrement sous l'astre lunaire, fascinant l'hybride qui ne pouvait détacher son regard de ces derniers. Les passants autour regardaient l'étrange duo avec curiosité. Mais personne n'osait poser son regard trop longtemps sur eux, de peur de froisser la garde.

Les paroles de Nimic tirèrent l'hybride de sa contemplation. Elle leva les yeux vers le ciel étoilé et laissa son regard admirative se perdre dans l'astre de Luna. C'était triste, de ne pas connaitre la couleur de la Lune. Les oreilles de Moonlit frémirent lorsqu'elle entendit à nouveau les mots de la Kirin. Ses yeux s'agrandirent et elle haussa les sourcils. Comment se déplaçait-elle alors ? Elle avait un super radar ? Ou elle était trop forte ?

"Vous savez", commença-t-elle d'une voix emprunte de douceur, "la Lune est si belle qu'il n'y a pas besoin de connaitre sa couleur. Il suffit juste de croire en Luna pour apercevoir l'astre." Elle fit une pause, posant son regard sur la fontaine qui emplissait ses oreilles d'une douce symphonie. Elle n'avait jamais rencontré quelque qui était aveugle et elle ne savait pas comment se comporter. "Elle est ronde et elle brille d'une douce lueur qui enveloppe la Lunar Républic de son voile protecteur. On dit que la Lune est l'âme de Luna et que de là haut, elle veille sur nous. Je suis sûre que même si vous ne voyez rien, vous pouvez apercevoir la Lune." La ponette fit à nouveau une pause et se mit à sourire. Elle se sentait fière d'être née à la Lunar Républic et d'être au service de Luna. Enfin, pas tout à fait. Son plus grand rêve était d'intégrer la Garde de Nuit en tant que garde d'argent. Porter l'armure des protecteurs de Luna serait, pour elle, le plus grand des honneurs. Ses oreilles frémirent de nouveau devant le ton excité de la kirin. Raconter des histoire sur Luna ? Elle se mit à sautiller autour de l'étrangère, un sourire plus large aux lèvres et une flamme de passion brulant dans les yeux. Son attitude venait briser le calme ambiant de la place et on lui lançait des regards agacés. Mais Moonlit n'en avait que faire. Elle adorait tant raconter des légendes sur Luna.

Elle s'arrêta de sautiller et se permit un contacte avec la kirin. "Venez, je vous emmène à une autre place où il y a une statut encore plus belle de Luna !" son empressement était palpable et elle se mit à trotter vers une nouvelle ruelle. "Suivez moi, c'est par là !" dit-elle, oubliant complètement l'infirmité de la Kirin. La place n'était pas très loin. Elle marquait le début des très beaux quartiers de la Lunar et était déjà plus fréquentée. Assez grande, il y avait en son centre une très grande statut représentant une scène épique. Luna surplombait une autre alicorne aux traits furieux et au regard fou. Cette dernière semblait être faite de feu. Moonlit, sans vérifier que l'étrangère était bien là, se mit à lui raconter l'histoire de cette bataille. Il s'agissait de la représentation de la victoire de la Lune sur le Soleil. Elle conta avec énergie un récit que tous les batponies connaissaient. C'était le récit d'une bataille épique qui avait coûté la vie à plusieurs milliers de braves soldats. La terrible Daybreaker s'en allait pour imposer sa tyrannie solaire sur le monde. Mais Luna et sa courageuse armée composée de batponies et de pégases fidèles, fit marche sur les armées despotiques de la tyran solaire. Une longue bataille de sept jours et sept nuits s'engagea. Le sang inondait la terre qui devint rouge et ne pu plus l'absorber. L'espoir semblait perdu et Luna était sur le point de perdre. Mais refusant de voir le monde sombrer dans le chaos, elle réunit ses dernières forces pour vaincre l'esprit du soleil fou, ramenant ainsi la nuit sur le royaume de la Lunar Republic.

Epuisée, au bord de la mort, la déesse contempla avec tristesse le désespoir qui s'était emparé de ces terres. Des corps gisaient sur le sol, le recouvrant d'un carmin qui ne s'en irait sûrement jamais. Le nom de cette plaine fut oubliée, son emplacement également. Mais il restait dans l'esprit des habitants de la Lunar le récit de ces sacrifices.

Les yeux de Moonlit brillaient de passion et elle finit son récit sur un ton sombre et grave. Une larme perlait au coin de son oeil et elle jeta un nouveau regard vers la Lune, la saluant d'un mouvement de tête respectueux.


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #6 à été écrit le 26/5/2021, 10:40
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
Les ondes magiques renvoyaient à Nimic l'expression curieuse qu'avait Moonlit à son égard. Elle n'était pas habituée à autant d'attention, usuellement quand on la voyait on évitait de garder les yeux trop longtemps posés sur elle. Question de politesse où parce que les gens avaient plutôt habitude d'esquiver les personnes à handicap. La kirin tourna nerveusement la tête de gauche à droite, ne sachant quelle posture adopter. Elle fut soulagée de voir que cela ne dura pas trop longtemps. Les oreilles en arrières, emplie de méfiance, elle tâcha de ne pas trop montrer l'émotion d'excitation et de curiosité. Moins que lorsqu'elle avait posé la question.

"Vous savez la Lune est si belle qu'il n'y a pas besoin de connaitre sa couleur. Il suffit juste de croire en Luna pour apercevoir l'astre.Elle est ronde et elle brille d'une douce lueur qui enveloppe la Lunar Républic de son voile protecteur. On dit que la Lune est l'âme de Luna et que de là haut, elle veille sur nous. Je suis sûre que même si vous ne voyez rien, vous pouvez apercevoir la Lune."

"Ah oui ?" Demanda-t-elle d'un ton peu convaincu.

Elle retenta l'expérience de projeter sa magie loin, le plus loin possible. Voyant qu'elle n'allait toujours pas au-delà de son premier essai, elle se concentra plus fort, fronçant des sourcils en puisant dans ses forces. Elle crispa tout son corps sous l'action, prenant même une pose beaucoup moins décontractée. Mais cela ne changeait rien. Elle ne parvenait pas à voir quoi que ce soit avec sa magie. Est-ce que la bat ponie se moquait d'elle ? Est-ce qu'elle cherchait à profiter de son non savoir pour la narguer ? Un brin de colère se mêla à sa déception. Elle parut bien moins amicale.
Si Moonlit n'était pas en train de sautiller gaiement autour d'elle, peut-être l'aurait elle capté. Nimic ne comprenait pas ses intentions. Devait-elle s'en méfier - plus que d'acoutumé - ou bien tenter de suivre où elle voulait en venir ? La pauvre Kirin avait l'impression qu'on lui parlait de chimères.

"Vous semblez... Bien gaie." Fit-elle remarquer.

Mais visiblement sa nouvelle compagnonne était déjà partie pour autre chose :

"Venez, je vous emmène à une autre place où il y a une statut encore plus belle de Luna !" "Suivez moi, c'est par là !"

Gros soupir. D'où venait cet enthousiasme ? Certes elle-même était venue jusqu'à ce pays pour des raisons... Des raisons qui en auraient pousser plus d'un à rire d'elle. Mais quelque chose l’intriguait. Une petite étincelle de curiosité, ou plutôt d'espoir. Il était encore trop tôt pour elle pour qu'elle puisse comprendre ce qui lui arrivait. Elle en venait même à se demander si elle n'avait pas été stupide d'entreprendre ce voyage.

Mais pourtant elle était là. A la Lunar Republic.

Elle marcha alors dans les pas de la poney qui lui servait de guide. Sans voir clairement son objectif. Elle voulait comprendre, pourquoi y avait il quelque chose dans sa poitrine qui s'agitait quand elle écoutait les récits à dormir debout de Moonlit ?

Arrivant à la place suivante, elle eut cette nouvelle image de l'alicorne dont on lui avait parlé autrefois. Surplombant son adversaire de toute sa stature.
Imposante, pleine de puissance.
Bouche bée, Nimic approcha à petit pas, l'encolure baissée, comme si elle avait peur qu'on la surprenne. Un oreille tournée vers Moonlit elle bu son histoire comme après une traversé de désert. Ce qui ne fit qu'amplifier son admiration pour la statue. Elle était tellement concentrée sur celle-ci, qu'elle en avait détourner toute sa magie vers ce point, plongeant le reste de la place dans l'ombre pour scruter le moindre détails. Et occultant ainsi l'état de la bat ponie.

Son coeur battait fort dans sa poitrine.

****

Quelques longs instants s'écoulèrent avant qu'elle reprenne pied dans la réalité. Et il fallait le dire, maintenant elle brûlait d'une volonté de fer. "Un nouvelle maison" n'était pas tout à faire les termes qu'elle utiliserait sur l'impression que lui donnait la Lunar, mais une chose était sûre, elle se sentait mieux ici que dans ses terres natales et elles comptaient bien prendre un nouveau départ ici. Oh pas quelque chose de bien différent de ce qu'elle était avant... Elle allait juste changer de terrain de jeu et de compagnons...

Se hâtant vers la bat pony d'un pas avec bien plus d'entrain, elle se mit à sa hauteur, se tenant bien plus fièrement qu'elle ne l'avait fait jusque là. Elle allait récupérer les informations dont elle avait besoin !

"Si j'ai bien compris, la lunar est une région assez récente ? Comment vous vous êtes construits et établis ici ? Il y a toujours des poneys qui viennent vous rejoindre ?"

Moonlit avait l'air d'en connaitre beaucoup sur la religion de la lunar et semblait y porter beaucoup de respect. La kirin n'avait pas laisser ce détails lui échapper. Et si elle était garde elle devait connaitre bien plus de choses qui pourrait l'intéressé. Mais Nimic allait devoir prendre garde à ce qu'elle pouvait laisser passer comme information par rapport à elle...

"Comme dit tout à l'heure, je viens d'arriver en ville... Je ne sais pas où m'établir pour l'instant, si vous avez des idées vers qui me tourner, ne serait-ce que pour cette n..."

Les températures froides de la Lunar lui rappelèrent que le soleil ne se levait plus ici. Elle ignorait comment formuler sa demande.

"Cette nu... Cette... Enfin pour dormir quoi !" Sa queue balaya un peu l'espace, agacée. "En vrai, je ne pense pas partir d'ici."


Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #7 à été écrit le 15/7/2021, 23:47
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon
L'instant était solennel. Moonlit laissa son regard contempler la lune un instant avant de revenir sur l'étrangère qui semblait s'être murée dans son propre univers. L'hybride n'aimait guère déranger les gens, surtout ceux qu'elle ne connaissait pas. Bien qu'elle fusse assez extravertie et dynamique, elle gardait au fond d'elle cette peur de se faire rejeter par les autres. Elle regarda alors l'inconnue quelques instants avant de faire un pas en arrière puis un autre. Elle comptait se retirer pour lui laisser son espace personnel. Puis de toute façon, Moonlit devait retourner à la garnison pour faire son rapport. Elle ne pouvait se permettre d'être à nouveau en retard.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à lever l'encre, l'étrangère sorti de sa torpeur pour l'aborder avec beaucoup plus d'entrain que ce qu'elle ne montrait précédemment. Étonnée, la garde s'arrêta et écouta. Son regard devint pétillant face à l'engouement de la kirin pour la Lunar. Il était rare de voir des étrangers qui souhaitaient tant apprendre sur sa nation chérie. Un large sourire fendit ses lèvres tandis qu'elle s'apprêtait à lui répondre.

"Tu as frappé à la bonne porte" répondit Moonlit ne tenant plus son excitation désormais. Elle trépignait sur place. "Récente ? C'est ce que cherchent à te faire croire les historiens étrangers. Mais même si elle ne s'appelait pas Lunar avant, elle a toujours existé. C'est notre bien aimée Luna qui à créé ce paradis nocturne." elle débitait ses paroles à une vitesse affolante, cherchant à raconter le plus de choses rapidement. "Il y a des étrangers qui nous rejoignent de temps en temps. Mais le pays est grand et je ne saurais pas te dire combien." Moonlit sautait sur place en faisant des petits tours autour de la kirin, ne cachant plus son excitation d'avoir en sa présence une nouvelle recrue. "Quand la lune décroit dans le ciel, c'est là que notre nuit commence. Elle ne laisse jamais place au soleil, mais sa luminosité est bien plus faible que maintenant. Tu trouveras beaucoup d'auberges à Noctalis. Mais je te conseille celle du Canasson bourré, leur gratin de patates est excellent !"

Elle fit une courte pause avant de finalement poser ses pattes avant sur les épaules de la kirin. Elle plongea son regard pétillant dans le sien : "Tu es la bienvenue" dit-elle en détachant chaque mot. "Alors, tu veux faire quoi ici ? Garde ? Fleuriste ? Astrologue ? Et il faut absolument que tu voies la cathédrale ! Tu viens ?" dit-elle, joyeuse, tout en avançant dans une direction qui semblait être prise au hasard. Encore une fois, elle avait oublié l'infirmité de la kirin.


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #8 à été écrit le 19/11/2021, 23:39
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
Nimc regardait la projection la pégase sautiller autour d'elle avait surprise. Elle avait dit quelque chose de spécial ? Est-ce que c'était une réaction agressive ? Elle ignorait si elle devait se tenir prête à se défendre ou bien rester neutre. Décontenancé elle balbutia quelques débuts de phrases sans savoir comment répondre à l'enthousiasme de Moonlit. Elle ne comprit pas ce qu'elle voulait dire par "faire croire les historiens étrangers".

"Qu'est-ce que tu veux dire parle-là ?" Finit-elle par formuler.

On lui aurait menti pendant son voyage ? Elle n'y connaissait rien. Cette pensé eut tôt fait de l'agacer. Elle suivit Moonlit sans rechigner cependant. Même si elle cherchait à la perdre, elle n'en avait cure, puisqu'elle comptait rester ici.
Elle fit la grimace quand elle eut l'explication sur comment déterminer lorsque la "journée" se finissait... Ce n'était pas comme si elle avait moyen de vérifier ça. Et elle n'allait certainement pas demander l'avis aux autres. Tant pis, elle serait peut être décaler avec ça, mais ce n'était pas important.

"Alors, tu veux faire quoi ici ? Garde ? Fleuriste ? Astrologue ? Et il faut absolument que tu voies la cathédrale ! Tu viens ?"
"Euh... Je..."

La Kirin chercha à droite et à gauche. Elle avait quelques manigances planifiées dans sa tête, mais ce n'était certainement pas quelque chose qu'il fallait confier à cette personne.

"Je ne suis pas sûre de faire une bonne astrologue." Répondit-elle amicalement sarcastique. "Je... Je suis venue m'installer et... Au niveau des service que je peux offrir et bien..."

Elle ne parvenait pas à trouver d'idée sans risque de se compromettre. Les émotions qu'elle ressentait ralentissaient son dialogue dont elle savait tant faire usage pour se couvrir en temps normal. Mais Moonlit semblait déjà partir sur un autre sujet, ce qui lui offrit un peu de temps pour réfléchir.

"C'est quoi une 'cathédrale' ?"

Elle connaissait bien les temples chez elles, la cité impériales sans l'avoir visiter. Mais ça... Pour ne pas perdre ses mauvaises habitudes elle tenta de prendre une attitude plus sûre d'elle.

"Je ne suis pas sûre de vouloir prendre le thé à cette heure. HM. Sinon pour en revenir au sujet précédent j'avais pour habitude d'aider à... Transmettre des inf... Des messages ou de faire quelques commissions de ce genre... Tu connaitrais des gens qui auraient besoin de ces services ?"

Elle eut un déclic :

"Enfin, puisque je m'interesse à Luna, peut-être me diriger vers des gens qui voudraient bien m'en apprendre plus sur elle ?"


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #9 à été écrit le


Vous connaissez la Lunar ? [Nimic Ochi, Moonlit Sun]
Sauter vers: