-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

Retour des problèmes de Era

Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

Le récit #1 à été écrit le 1/5/2021, 14:40
Bonjour,

Pour faire suite de ce qui a été dit sur discord, je poste mon dernier message qui faisait le retour de plusieurs problèmes (selon ma vision et ma façon de parler/voir) qui a été aussi remontée par d'autres personnes.

Je vais donc faire un copier-coller brut du discord, sur un MP envoyé à Mind dont je n'ai pas eu de retour après un mois et dont la comm n'a pas été faite intra-staff.

Le MP Date du 1er Avril 2021

Citation :
Ca va être difficile d'être ordonnée vu que c'est plusieurs petites choses qui m'ont lassé de Era :nuh:

Mais globalement, ce qui me démotive le plus c'est la logique staff, et le staff en lui-même.
Chaque remarque émise est prise négativement, surtout quand ça parle d'un point d’amélioration et/ou d'incompréhension. Je suis spectatrice, je vois ce que les autres répondent et/ou viennent proposer comme idées et je vois comment c'est répondu par le staff... Ca me sort par les yeux.
Clairement j'ai plus l'impression que le forum n'a pas ouvert et est encore en construction tellement que ça fait bazar. Y'a des choses que je ne comprends pas et que je trouve extrêmement moyen pour un staff de faire/demander. L'exemple bête qui est du "Laisser les membres corrgier le forum à sa place car j'ai la flemme"... Une syntaxe ok, une ou deux fautes difficilement visibles ok, mais plusieurs sur un contexte c'est vraiment pas "pro". Surtout en laissant les membres le faire à sa place.
Je mets entre guillemets pro car vous n'être pas une entreprise, mais avoir la flemme et le dire ouvertement, c'est pas recevable. On peut très bien le dire dans la section staff.

Ensuite le gros du gros, c'est l'aura que dégage le staff et je vais m'en excuser directement mais Moon n'arrange absolument pas les choses avec un comportement aussi brûlant. Ce comportement passif-agressif est très néfaste pour la communauté en général... Ca serait un membre, elle se ferait replacer pour ses dires ou certaines "crises" qui peuvent être faites. Car je le vois comme ça, comme des crises, comme ce matin avec ma remarque qui ne lui a foncièrement pas plu et s'est empressée de le faire savoir : Aka faire l'annonce en deux minutes, avec une insulte passif-agressif, car ça la saoulée et qu'elle voulait l'avis de tout le monde. Et non, dire les choses "directes" n'est pas le meilleur moyen, surtout quand on trash ainsi.

Et y'a la gestion en général : Peu d'annonces quand une chose est ajoutée sur le forum (par exemple comment valider sa fiche hein, c'est important de savoir que ça a changé entre temps.)
Je peux rajouter tous les points où vous fonctionnez sur le hype exclusivement mais je pense qu'une certaine personne vous a déjà fait la remarque à ce sujet ^^

Voilà ce qui a été dit.
Je peux rajouter maintenant une nouvelle chose qui est cette annonce faite ce matin sur la nouvelle règle. Clairement, vous ne voulez pas de membre fantôme, ok. Mais on n'oblige pas les gens à rp's (Peut-être faire un recensement ?). Vous devriez p-e commencer par enlever les personnes qui n'ont pas fait de fiche depuis un mois et qui sont sur le discord depuis X temps. Mais ça aussi c'est une règle non appliquée ?
Clairement ce que je vois c'est une pulsion intra-staff hypé entre eux, et un bazooka sur tous les membres au cas où qu'ils ne rp pas pendant un mois... Qui fait ça ? Personne. (Car certaines personnes prennent du temps à rp car ils ont d'autres forums ailleurs, ça ne les empêche pas d'être actif un peu partout, hein.)
Revoyez vos règles et revoyez votre forum qui n'est qu'une version Alpha.

J'étais super hypée avant l'ouverture, vous l'avez tous pu le voir et ce qui m'a démonté c'est la gestion inexistante, la comm presque inexistante et cette ambiance à faire pâlir un mort.
Je suis une joueuse qui pourtant ne fait pas attention à ça, mais clairement vous m'avez dégoûté de MLP en RP... Je ferais peut-être qqch de Rosé et Amé un jour mais pas et plus sur Era.

Prenez tout ça en compte ou non, si y'a de l'amélioration tant mieux, sinon bon courage.
Je ferais ma demande de suppression dans quelque temps afin de voir les différents retours. Si retour y a, évidemment.


Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #2 à été écrit le 1/5/2021, 18:06
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon
Bonjour,
Je te remercie d'avoir prit le temps de nous faire ces retours.


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #3 à été écrit le 1/5/2021, 19:04
Je m'attendais à ce genre de réponse qui veut aussi dire "On s'en fou, on ne veut pas continuer la discussion. Tu pars et on en parle plus"
Ça me fatigue, tu n'étais pas censée avoir plusieurs années de Staffing derrière toi ? Je n'ai pas l'impression, mais bon.
Avec ce genre de réponse, j'aurais préféré qu'on ne me réponde pas au final, ça reste la même chose.
Si je serais passé par les mp's discord ça aurait été sûrement pareille.

Bref je vais poser ma suppression, je suis dégoûtée de ce forum et c'est mon premier rage-quit à cause de tout ce qui a été dit avant.
J'espère que vous allez grimper, je vous le souhaite, mais vu comme c'est partie, c'est le mur que vous allez prendre.
Je n'aime pas quitter en mauvais termes mais quand y a pas le choix, eh.


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #4 à été écrit le 1/5/2021, 20:46
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
Puik ! Je n'avais pas réagis avant ça suite à ces problèmes (c-à-d la mésentente sur ce qui est cité). Je me permets du coup de donner ma propre impression ici d'un point de vu neutre (pas au coeur de l'action) et personnel.

Je trouve que la réaction a été trop sévère et exagérée. Avoir un staff pas encore rodé au lancement d'un forum me semble normal et naturel sachant que ça vient d'être lancé justement. Il faut le temps que les joueurs arrivent et de s'adapter à eux pour créer une communauté. Partir à la première erreur c'est interdire et bloquer cette évolution du staff.

Je reviens sur la partie des "fautes" mentionnées, puisque là par contre je fait parti des concernés. Le staff n'a jamais demandé aux membres de corriger le forum. Je me suis proposée par moi-même de le faire quand j'ai vu quelques fautes avant l'ouverture officielle, afin d'aider.
Tout le monde fait des fautes d'inattention et quand on gère un forum on ne réalise pas forcément la quantité de texte au kilomètre que ça représente. Et aussi quand on est la personne qui écrit on a un effet de voir et revoir la même chose et donc ça nous place dans l'incapacité de percevoir ces fautes. A force d'habitude au texte. (Comme en dessin.)
Et les membres du staff ont leur propre vie à gérer, couplé au fait de poursuivre l'avancée du forum. Ils ne peuvent pas toujours se permettre de revenir en arrière pour re-lire une énième fois ce qu'ils ont écrit car ils ont de nouveaux sujets à faire (et ironiquement peut être d'autres fautes à corriger)

Sachant cela c'est pour cette raison que je me suis proposée de le faire, sans qu'on m'y ait poussé. C'était une offre que j'ai eut envie de faire, un coup de main, et non un manque de respect de la part du staff de demander à corriger à leur place.

La "flemme" qui a été cité est déplacée. Puisque dans le contexte où cette réponse a été donnée n'est pas celui de "pourquoi un membre corrige à la place des membres du staff", mais dans un contexte de "pourquoi un membre du staff ne l'a pas fait", sur une plateforme de discussion. Entre deux sujets de conversation, sur le temps libre de la personne. Juger un membre du staff sur quelque chose comme ça est vraiment mesquin.
Qui n'a jamais laissé une tâche en pause, par manque d'urgence face à d'autres activités, faute de temps d'énergie ou de moral ? Il y a une différence entre délayer dans le temps une tache et ne jamais la faire.
Toi qui a arrêter de répondre sur le forum faute de moral et à cause de tes préoccupations personnelles, tu devrais être la première ciblée et qui devrait comprendre pourquoi ce genre de choses peuvent trainer...

Pour le reste du copié/collé donné dans ton message, Rosélia, c'est de l'ordre personnel et à résoudre avec la personne en question et non en tant que membre de forum. On n'est pas tous fait pour s'entendre, se prendre la tête ça arrive, mais il ne faut pas extrapoler.



Pour la partie règle "jamais vu ça sur d'autres forums", sur le temps donné pour répondre ou pour les innactif : c'est loin d'être mon premier forum rp et au contraire j'étais surprise de ne pas voir cette règle AVANT. Nombreux sont les forums qui demandent une connexion régulière et une participation active, sans être exagérée, pour permettre aux rps de se poursuivre pour tous les membres (et ne pas être bloqué à une seule personne) ou tout simplement faire vivre le forum.

Et quand à ta réaction pour le message de Moonlit, sérieusement, manque de professionnalisme ? Tu l'attaque personnellement sur ton sujet et elle aurait pu répondre de manière tout aussi "passif-agressif" que tu le cites plus haut. Pourtant elle a juste répondu à ton message pour te montrer qu'elle ne t'a pas ignorer.
Contrairement à ce que tu as dit et qui n'est pas visible sur le forum : tout ce dont tu as parlé a été abordé dans la partie "questions" du discord du forum. On a répondu à tes questions, on a pris en compte tes avis. On a même demandé l'avis des autres membres du forum sur les question posées. C'est clairement faire abstraction de tout ça - et une preuve de mauvaise foi - que de répondre de cette manière.

Je te souhaite une bonne continuation. J'aurais aimé pouvoir continuer à rp avec toi si cette histoire n'était pas aller si loin.


Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #5 à été écrit le 1/5/2021, 21:05
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon
Merci Nimic, pour ton avis sur le sujet.
Afin d'éviter que cela ne parte trop loin, je vais clôturer ce sujet. Bien entendu, tout ce qui a été dit ici sera prit en compte.

Je vous remercie pour vos avis et vos retours.



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #6 à été écrit le


Retour des problèmes de Era
Sauter vers: