Bonjour,
Pour faire suite de ce qui a été dit sur discord, je poste mon dernier message qui faisait le retour de plusieurs problèmes (selon ma vision et ma façon de parler/voir) qui a été aussi remontée par d'autres personnes.
Je vais donc faire un copier-coller brut du discord, sur un MP envoyé à Mind dont je n'ai pas eu de retour après un mois et dont la comm n'a pas été faite intra-staff.
Le MP Date du 1er Avril 2021
- Citation :
- Ca va être difficile d'être ordonnée vu que c'est plusieurs petites choses qui m'ont lassé de Era :nuh:
Mais globalement, ce qui me démotive le plus c'est la logique staff, et le staff en lui-même.
Chaque remarque émise est prise négativement, surtout quand ça parle d'un point d’amélioration et/ou d'incompréhension. Je suis spectatrice, je vois ce que les autres répondent et/ou viennent proposer comme idées et je vois comment c'est répondu par le staff... Ca me sort par les yeux.
Clairement j'ai plus l'impression que le forum n'a pas ouvert et est encore en construction tellement que ça fait bazar. Y'a des choses que je ne comprends pas et que je trouve extrêmement moyen pour un staff de faire/demander. L'exemple bête qui est du "Laisser les membres corrgier le forum à sa place car j'ai la flemme"... Une syntaxe ok, une ou deux fautes difficilement visibles ok, mais plusieurs sur un contexte c'est vraiment pas "pro". Surtout en laissant les membres le faire à sa place.
Je mets entre guillemets pro car vous n'être pas une entreprise, mais avoir la flemme et le dire ouvertement, c'est pas recevable. On peut très bien le dire dans la section staff.
Ensuite le gros du gros, c'est l'aura que dégage le staff et je vais m'en excuser directement mais Moon n'arrange absolument pas les choses avec un comportement aussi brûlant. Ce comportement passif-agressif est très néfaste pour la communauté en général... Ca serait un membre, elle se ferait replacer pour ses dires ou certaines "crises" qui peuvent être faites. Car je le vois comme ça, comme des crises, comme ce matin avec ma remarque qui ne lui a foncièrement pas plu et s'est empressée de le faire savoir : Aka faire l'annonce en deux minutes, avec une insulte passif-agressif, car ça la saoulée et qu'elle voulait l'avis de tout le monde. Et non, dire les choses "directes" n'est pas le meilleur moyen, surtout quand on trash ainsi.
Et y'a la gestion en général : Peu d'annonces quand une chose est ajoutée sur le forum (par exemple comment valider sa fiche hein, c'est important de savoir que ça a changé entre temps.)
Je peux rajouter tous les points où vous fonctionnez sur le hype exclusivement mais je pense qu'une certaine personne vous a déjà fait la remarque à ce sujet ^^
Voilà ce qui a été dit.
Je peux rajouter maintenant une nouvelle chose qui est cette annonce faite ce matin sur la nouvelle règle. Clairement, vous ne voulez pas de membre fantôme, ok. Mais on n'oblige pas les gens à rp's (Peut-être faire un recensement ?). Vous devriez p-e commencer par enlever les personnes qui n'ont pas fait de fiche depuis un mois et qui sont sur le discord depuis X temps. Mais ça aussi c'est une règle non appliquée ?
Clairement ce que je vois c'est une pulsion intra-staff hypé entre eux, et un bazooka sur tous les membres au cas où qu'ils ne rp pas pendant un mois... Qui fait ça ? Personne. (Car certaines personnes prennent du temps à rp car ils ont d'autres forums ailleurs, ça ne les empêche pas d'être actif un peu partout, hein.)
Revoyez vos règles et revoyez votre forum qui n'est qu'une version Alpha.
J'étais super hypée avant l'ouverture, vous l'avez tous pu le voir et ce qui m'a démonté c'est la gestion inexistante, la comm presque inexistante et cette ambiance à faire pâlir un mort.
Je suis une joueuse qui pourtant ne fait pas attention à ça, mais clairement vous m'avez dégoûté de MLP en RP... Je ferais peut-être qqch de Rosé et Amé un jour mais pas et plus sur Era.
Prenez tout ça en compte ou non, si y'a de l'amélioration tant mieux, sinon bon courage.
Je ferais ma demande de suppression dans quelque temps afin de voir les différents retours. Si retour y a, évidemment.