-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

Message aux membres

Aller en bas 
Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #1 à été écrit le 25/5/2021, 12:24
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon
Bonjour chers•es membres !

Je viens prendre de vos nouvelles car je constate une baisse d'activité sur le forum ou le Discord. Et je voulais en trouver la raison. quoi de mieux que de vous le demander ?

Nombre d'entre vous sont inscrits, ont validé leur fiche mais n'ont toujours pas Rp. La question que je me pose est : pourquoi ? A la base, ce forum n'impose aucune limitation de Rp par mois pour éviter de devenir une obligation. Mais le manque d'activité est également en train de le tuer.

Est-ce de notre faute ? Le forum ne propose pas assez d'activités en Rp ? Vous avez des difficultés à trouver un partenaire de jeu ? J'ai également conscience du fait que nous sommes en période d'examens et je souhaite bon courage à ceux qui bachottent leurs exams !

Je tenais également à vous présenter mes excuses pour les divers dramas qui n'auront pas manqués d'assassiner la bonne ambiance du forum qui s'était installée jusqu'alors. Nous appliquons désormais la tolérance zéro et veillons à ce qu'une ambiance saine soit maintenue. Si vous avez des remarques à ce sujet, des critiques, n'hésitez pas à nous en faire part, nous essayerons d'y répondre rapidement.

La raison pour laquelle je vous écrit est la suivante : Quel est votre avis sur le forum actuellement ? Quels sont les points que nous pourrions améliorer ? Les choses négatives du forum ?

Si vous le souhaitez, et sachez que nous prendrons en compte votre avis, n'hésitez pas à répondre à ce message, que ce soit avec votre compte ou en invité si vous souhaitez rester anonyme.

Au nom du staff d'Equestria New Era, je vous remercie d'être là et je vous remercie également pour vos réponses et critiques !


Nimic Ochi
Nimic Ochi
Nimic Ochi

Kirin
Le récit #2 à été écrit le 26/5/2021, 10:52
https://equestria-new-era.forumactif.com/t107-nimic https://equestria-new-era.forumactif.com/t80-nimic-ochi
Difficile à dire. Smile Plein d'éléments peuvent rentrer en cause pour l'état actuel du forum dont certains dont on ne peut pas vraiment avoir de contrôle. Je ne pense pas qu'il y ait de responsabilité du forum directement à proprement parlé.
De façon plus simple je pense qu' l'activité attire l'activité. Ca manque d'un aspect discussions / interactions entre membres, qui donne envie de se joindre et de participé à son tour. Smile Mais ce n'est pas qu'au staff de l'apporter. Aussi aux membres.

Je me suis demandé aussi, si nouveau rp le fait que le premier scenar ne soit pas lancé y joue. Dans les forum rp que j'ai croisé c'était souvent là très tôt pour donné un objectif général dans le forum (choisir un camp, interagir pour voir son camp avancé, placement du personnage par rapport à ça). Peut -être aussi que les membre actuels validés n'ont pas de vue sur LE partenaire de rp qu'il aimeraient (ça viendra avec le temps en ce cas). C'est-à-dire un personnage dont les interaction seront naturellement enrichissante pour le background du personnage, car en rapport. Smile

Peut-être amener les membre du discord à papoter ici serait pas mal. ^^ en ouvrant des sujets centrée sur des.... sujets particuliers.  M'enfin, tout le monde vrait mettre la main à la patte. Very Happy


Midnight
Midnight
Midnight

Dragon
Le récit #3 à été écrit le 26/5/2021, 19:34
https://www.aht.li/3587643/bouton_fiche.png https://equestria-new-era.forumactif.com/t177-midnight-croqueur-
Je n'ai rien à dire d'autres, je trouve que Nimic a assez bien posé la réponse.

Je rajouterai peut-être le fait d'essayer d'attirer du monde avec plus de partenaires, des petites pubs etc... Je pense aussi que le fait qu'il n'y est pas vraiment d'adoptable nous met un bâton dans les roues. Certaines personnes peuvent être intéressées mais n'ont aucune idée de design ou ne sont pas du tout douées en dessin. Pourquoi ne pas proposer quelques designs (simple) en vrac avec un copyright du forum et de l'artiste ? Peut-être que cela pourrait aider ?

De plus, on pourrait offrir un petit plus (argent supplémentaire ?) à ceux qui prennent un adoptable ?

Franchement, je n'ai pas vraiment d'idées pour essayer de relancer la motivation du forum, sorry xD ^^'


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #4 à été écrit le 26/5/2021, 22:24
La majorité des choses ont déjà été dites par Nimic et Midnight, je vais donc pas les répéter, ça servirait juste à brasser de l'air. Je vais juste compléter un peu avec ce que j'ai vu, pour le coup.

Déjà, pour commencer, le forum est un peu au point mort, d'une certaine façon... La réponse est dans la question. Certains sont en exams, il y a l'irl qui joue, etc etc. On connaît tous la chanson et tout le monde (forums ou personne) y passe, faut laisser un peu de temps pour que ça remonte. De mon côté pour ma part, j'ai déjà dit que je rattrape d'abord un retard ailleurs avant de me lancer ici. Sauf que ça prends du temps, j'ai délaisser tout les autres forums pendant 2-3 semaines pour faire mes 2 fiches de persos. Et je suis dans mon stage, avec le dossier professionnel à faire, ainsi que mon dossier d'examen à finir de préparer pour dans 4 semaines.

On a pas/trop peu de nouveaux... Oui, totalement et oui, l'activité attire l'activité. La pub, je me doute qu'elle est faite, chacun à son échelle et selon son envie, mais il y a encore une chose à faire. Les top-sites, qui ne sont toujours pas fait. Ca rapporte des membres, mine de rien. Et si on lance une recherche google pour un forum rp mlp... On est même pas sur les 2 deux premières pages, la aussi ça n'aide pas sauf que ça, bah ça viendra avec les membres, impossible de l'influencer.

Pour l'idée d'un évent ou d'un scénario rp... Je vais faire mon rabat-joie, mais je dis non, pas tout de suite. Il y a trop peu de membres, qui plus est des membres actifs. Faire avancer les factions, y en a que entre 1 et 3 qui peuvent avancer, parce que faire un évent pour une faction vide ou à 1 membre, c'est quand même un peu la tristesse. Et si c'est pour faire un évent général, ou il n'y aura que 2 ou 3 personnes inscrites, c'est pas vraiment mieux je pense, l'idéal serait d'attendre un peu.

Autre chose que j'ai remarqué, c'est ce qui est fait... Mais pas complètement. La règle stipulant qu'il y a un mois pour faire la fiche sous réserve de suppression n'est pas appliquée et j'ai remarqué qu'elle a été appliquée aujourd'hui même... Sur une seule personne (Skull Blossom, qui est par ailleurs toujours sur le discord), qui est arrivée il y a 1 mois. Mais, ceux d'avant, qui n'ont pas fini la fiche ou qui ne l'ont même pas postés... Bah eux sont toujours la. Voir que le règlement n'est pas appliqué, ça peux aussi ne pas motiver, parce que ça se voit, si c'est appliqué ou non. De même que l'un ou l'autre passe-droit, ça se voit (je pense à la fiche de Blood qui a été validée, sans aucun message préalable ou que ce soit sur le forum pour dire qu'elle était terminée, même si c'est minime, ça reste un passe-droit et ça peux faire peur).

Dernier point "négatif" que j'ai vu... La boutique des poches percées. Autant, je suis d'accord à 200% sur le fait de proposer une boutique aux membres. Autant... Bah y a certains items dedans qui n'ont pas leurs places sur un forum rp comme Era. Un forum basé sur un MMO par contre... Oui, la potion de vie aurait toute sa place. Sur Era, elle tends à tout ramener vers une logique un peu trop MMO/jeu vidéo. Si encore, c'était une potion qui permettait de réparer une blessure dite grave, pour permettre à ceux qui en ont (même s'ils ont accepté ladite blessure, vu qu'on ne peux pas forcer quelqu'un à se faire blesser gravement) de pouvoir faire marche arrière, ok. Mais une potion pour soigner un rhume ou un petit bobo, une carte du monde, une boussole, bref des objets lambdas qu'on peux trouver assez facilement... Nan, clairement, ça fait beaucoup trop jeu vidéo et ça décourage.
J'applique la même logique pour les familiers. Autant j'en trouve certains un peu inutile, genre chat et chien et je me demande ce qu'ils font là, autant les plus rare et légendaire, c'est normal d'en restreindre l'accès. Par contre... Devoir payer des bits et en plus avoir un item précis en poche ? Ca fait beaucoup je trouve, surtout si l'item est donné en récompense aux évents et autres (parce que c'est ce que je m'attends à voir, si c'est pas le cas, my bad).

Enfin, pour finir avec un truc un peu mieux (sinon on va croire que je fais que râler en permanence xD) : je plussoie l'idée des adopts, ça plombe un peu alors faire un petit recueil de certains OC libre de droits, permettre un service d'adopts/création d'oc et/ou de dessin, tout ça tout ça, ça serait une bonne chose à mettre :3

'fin bref, je vais me stop ici, c'est déjà un assez gros pavé xD
Mais pour le coup, je dirais d'attendre un peu que les exams se terminent ici et là, que les gens retrouvent un peu de temps, tout ça. Et pendant que ça se fait... Welp, pas de secrets => pub, partoches, top sites, yada yada, les grands classiques quoi xD


Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #5 à été écrit le 27/5/2021, 00:01
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon
Bonsoir !

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre à mon petit message Smile Je vais tacher de vous apporter des réponses claires (si ça n'est pas le cas, faites le moi savoir Smile ).

Activité : En effet, ça manque d'activité en Hors Rp, de discussion, ect... Je vais tenter de vous proposer des petits jeux ou des activités Hrp. D'ailleurs, n'hésitez pas à faire vivre la section flood. Vous avez totalement le droit d'ouvrir des sujets là bas pour discuter, elle est faite pour ça.

Niveau Rp, je souhaite rester sur ce principe de ne pas imposer une activité. Enfin, pour l'instant. Si vous préférez et estimez qu'il est mieux pour le forum d'obliger à une activité régulière, on changera le règlement en fonction.

Adoptables : Merci d'avoir proposé ça ! C'est quelque chose auquel je pensais mais n'ayant absolument pas le temps de dessiner pour le forum en ce moment, c'est resté en suspend, mes excuses.

Ce que je propose (qui est ici une redite de ce que j'ai déjà dis sur Discord) c'est de créer une boutique des adoptables avec des règles, bien entendu :
- Les créations demeurent la propriété exclusive des artistes qui prêtent simplement leurs créations au forum.
- Il est interdit d'utiliser la création ailleurs que sur le forum.
- En prenant une création, elle ne vous appartient pas. Vous ne pourrez pas la vendre, la proposer sur une autre plateforme qu'Equestria New Era ou établir toute modification sans l'accord de l'artiste.
- Si vous souhaitez acheter la création, allez en discuter avec l'artiste. Cela ne sera pas du ressort du forum.
- Ne pas retirer la signature de l'artiste.

De plus, proposer un petit bonus si un joueur prend un adoptable, un prédéfini ou un scénario me parait être une très bonne idée ! A creuser.

Scénario/Event : En effet, je pense que lancer une première intrigue (même si elle n'a pas beaucoup de joueurs) permettrait de faire avancer le contexte et de permettre aux futurs joueurs plus de matière pour leur personnage.

Je pense que je ne vais pas tarder à lancer la première intrigue. J'ose espérer qu'elle intéressera certains. Si ça n'est pas le cas, je pense que je forcerais un avancement du contexte pour éviter qu'il ne sclérose et stagne.

Au départ, je ne souhaitais pas lancer d'intrigue, de peur de ne pas avoir de joueurs. Mais c'est sûrement une erreur de ma part.

Partenaires/pub : Les démarches sont en cours sur pas mal de plateformes. Malheureusement, c'est pas si simple que ça de trouver des forums qui acceptent les nouveaux forums et qui ont un intérêt à faire un partenariat avec un forum MLP.

Au niveau des top sites
: c'est sur la liste des choses à faire. Il faut encore que je regarde les conditions des top sites qui pourraient nous intéresser. J'essayerais de la faire rapidement.

Respect du règlement : C'est une chose que l'on nous a déjà reprochée. Cependant, je préfère enfreindre le règlement plutôt que de supprimer froidement des joueurs qui ont peut-être des empêchements IRL. C'est pour cela que nous sommes plus laxistes quant à cette partie là du règlement. De toute manière, des messages sont envoyés et une liste est tenue en interne. Le mois prochain, il y aura de la suppression si nous n'avons aucune nouvelle des joueurs en question.

Ceci dit, il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de choses sont échangées en MP, c'est pour cela qu'il n'y a pas de messages dans les fiches.
Pour ce qui est de la présence de Skull Blossom sur le Discord, c'est un oubli de ma part lorsque j'ai modéré sa fiche et supprimé son compte.

Passe droit : Il n'y a aucun passe droit sur le forum. Le sujet pour les fiches terminées est assez récent. Le fait que Blood, une admin, ait eut sa fiche validée sans y passer n'est qu'un oubli malencontreux de sa part. Il faut également souligner qu'elle est Admin, et de ce fait, possède quelques avantages sur les membres. La validation de sa fiche à été effectuée de la même façon que les autres. C'est à dire : correction des fautes en MP, retours en MP puis nous avons apposé notre validation. Si un membre nous prévient sur Discord que sa fiche est terminée, nous irons la voir et la corriger. Le sujet pour les fiches terminées n'est qu'une aide de modération pour nous, en aucun cas il n'est une obligation.

Concernant les personnes présentes sur le forum qui n'ont toujours pas postés :
- Sweetleaf : qui nous a fait part de son absence et de sa volonté de rester. Nous allons prendre en charge son cas en lui envoyant un mp de rappel.
- Swift Shadow : il s'agit du DC de Mind Equilibrium, la fondatrice du forum. Elle est cependant absente et nous a prévenu (son absence est disponible sur le forum) de son indisponibilité. Tout comme Sweetleaf, un mp de rappel lui sera envoyé.

La boutique : Proposer des objets et donner un aspect MMO à la boutique du forum est un choix de notre part. Car cela apporte des objectifs à accomplir. Certes, certaines choses semblent illogiques, notamment la potion de soin, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un univers magique et que des onguents soignant des rhumes, des maladies ou autre existent. Elle est également là pour encadrer les possessions des joueurs. Nous voulons éviter que tous aient accès à des onguents et potions avec des effets puissants. Concernant les familiers, ils ne sont pas chers et récompensent l'activité. Les objets qui y sont liés seront obtenables via des Missions, des Aventures ou des Events. Il est déjà possible de récupérer certains de ces objets dans les missions proposées. Missions qui, pour certaines, sont faisables en solo et sans nécessité de modération de la part du staff.

Equestria New Era est un forum de Rp, et à ce titre, nous souhaitons lui donner un côté JDR dans sa gestion de la boutique, des quêtes ou même de la montée de niveaux (les rangs). Cela dans un but de permettre aux joueurs d'avoir des objectifs à atteindre que ce soit en Rp ou Hrp. La boutique est, par ailleurs, toujours en rodage.


J'ose espérer avoir répondu à vos suggestions et critiques de la façon la plus précise qui soit sans avoir rien oublié. Je vous présente à nouveau mes remerciements pour vos avis ! N'hésitez pas à répondre à ma suite pour lancer une discussion si vous en sentez l'envi.


Anonymous
Invité
Invité

Le récit #6 à été écrit le 27/5/2021, 10:47
Bien le bonjour =)

Je viens aussi rajouter mon avis au passage.
Comme il a été mentionné plus haut, le gros problème du forum est l'activité et, in fine, l'arrivage de nouveaux membres. D'un point de vue strictement personnel, j'ai un mal de chien à rp ici simplement à cause de ça.
Ainsi, mon gros "problème" est surtout le fait que, même si le forum est officiellement ouvert depuis le 14 mars 2021, il n'y a toujours pas de top-sites. Or, on a beau râler contre ces derniers, ça reste encore l'un des meilleur moyens de faire tourner un forum. D'autant plus que je n'ai aucun doute sur le fait qu'il existe des rpistes en manque de forum rp de mlp (surtout si l'on se souvient de l'ancien fof rp de Dormin qui marchait tout à fait bien).
En vérité et pour être honnéte, j'ai l'impression que le forum à ouvert trop tôt et qu'il n'est pas complètement terminé, ce qui est dommage :/

Par ailleurs, un autre petit truc me chiffonne et je rebondis sur le point mentionné par Blue Haze concernant les passes-droits. Je me pencherais ici sur les DC et TC.
Le Règlement a écrit:
Il est possible d'avoir jusqu'à 4 comptes en tout. Cependant, l'obtention de chaque compte est soumis à conditions.
• Double compte : 3 semaines d'ancienneté + 1 Rp encours ou terminé
• Triple compte : 2 mois d'ancienneté avec le compte principal + 1Rp commencé ou terminé sur chaque compte
• Quadruple compte : 4 mois d'ancienneté avec le compte principal + 1Rp terminé ou en cours sur chaque compte
Il me semble que certain multi-compte ne respecte pas ces règles. De même pour la limite pour poster sa présentation qui est de 1 mois pour tous, y compris les multi-comptes.
Je sais que ça fait très rabas-joie dit comme ça, mais c'est quelque chose qui a tendance à m'affecter un peu quand je vois que les règles ne sont pas suivit. De plus, si vous vous cassez la tête à pondre un règlement, c'est bien pour qu'il soit suivit et appliqué par tous.
Après, faites en ce que vous voulez, je ne fais que souligner la chose ^^ (par ailleurs, je ne citerais personne, le but n'étant pas de faire un drame ni de casser du sucre sur le dos d'autrui, mais juste de dire ce qui pêche).

Voilà, en espérant que ça puisse vous aider, je vous souhaite une super fin de semaine !
Des bisous sur vos croupes ! :3


Moonlit Sun
Moonlit Sun
Moonlit Sun

Hybride
Le récit #7 à été écrit le 29/5/2021, 10:23
https://equestria-new-era.forumactif.com/t115-moonlit-sun https://equestria-new-era.forumactif.com/t14-moonmoon
Bonjour,
Merci pour tes critiques et retours qui vont êtres pris en compte.

Concernant les "passes droits" pour les DC, il s'agissait en fait d'un cadeau pour les personnes ayant été présentes lors de la pré-ouverture.

Pour le délais de 1 mois, comme expliqué dans ma précédente réponse, je n'apprécie guère de virer de sang froid, des mp sont donc échangés avec les personnes incriminées et des rappels sont faits. Comme je le disais, le mois prochain on va faire le ménage.

Bonne fin de semaine à toi aussi ! Smile


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le récit #8 à été écrit le


Message aux membres
Sauter vers: